Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

And here we go again — Shaelyn

Invité
Invité
avatar
And here we go again — Shaelyn Mer 4 Juil - 21:32


Shaelyn S. Sheehan
Prénom(s) et nom — Shaelyn Sheila Sheehan
Surnom(s) — Shay'
Âge — 16 ans
Orientation sexuelle — Hétéro
Origine — Anglaise
Sang —sang-mêlé
Particularité — Aucune
Année d'études — 6ème mais passera en 7ème à la rentrée
Options ou licence — Biologie magique, Alchimie et Arts magiques
Avenir — Elle aimerait pas mal être prof de potions ou apothicaire si c'est pas possible
Avis sur les cracmols et moldus à Poudlard — Elle s'en fiche un peu en fait, ou du moins ça ne la dérange pas
Maison — info ici (attendre la répartition)
Avatar — Shibuya Rin de Idolmaster Cinderella Girls

Baguette magique — Bois de Charme, 26,3 cm, Plume de Phénix, plutôt fine et souple
Épouvantard — Elle, ensevelie sous des gravats. Elle a une véritable trouille bleu des séismes
Patronus — Une panthère noire
Reflet du miroir de Risèd —Elle chez Honeydukes, qui peut se goinfrer gratuitement sans prendre un gramme
Odeur de l'Amortentia — L'odeur de mélange de chocolats avec une petite odeur de pain d'épices
Matière favorite — Potions
Bonbon favori — La chocogrenouille ofc
Créature inspirante — Les dragons et les loups garous
Animal de compagnie — Une chatte tigrée qui s'appelle Din et qui a un assez mauvais caractère.  
Signe astrologique — L'oeil
Mental
Shaelyn, c’est une fille optimiste, un peu trop rêveuse et beaucoup trop pleine de vie. C’est le genre fille qui croque la vie à 100%, surtout depuis qu’elle a intégrée Poudlard, et qui est persuadée que la vie est beaucoup trop courte pour pouvoir profiter de tous ce qu’elle a a offrir.
Shaelyn elle veut voyager, elle veut apprendre plein de langues, elle veut apprendre le plus de choses possibles sur la magie aussi, merci à maman et sa librairie de rêve. Parce que l’expression « curieuse comme un poux » prend tout son sens avec Shaelyn. Elle aime savoir, découvrir et le fait qu’elle soit têtue comme une mule l’aide pas mal. Et si elle donne l’impression d’oublier parfois, ce n’est qu’une impression. Elle n’oublie jamais. Elle n’est pas rancunière mais quand on a la force d’une mouche et une grande gueule comme la sienne, les informations sont vitales.

Shaelyn elle sourit, peu importe ce qu’on dit dans son dos parce que ce sont les rageux qui bitchent dans le dos des gens. Mais il n’empêche pas que dès qu’elle en a l’occasion elle se venge après parce que le dicton qui dit « œil pour œil, dent pour dent » fait partie de ses favoris. On peut dire qu’elle est fourbe et c’est probablement le cas mais la vérité c’est qu’elle attaque les gens aussi bien par derrière que par devant. Après de base, Shaelyn n’est pas violente, mais bien sur si on s’en prend à elle, elle ne va pas rester là à se faire frapper, elle va tenter de riposter.

Shaelyn elle a aussi du mal à se poser parce que son cerveau carbure toujours à 100 à l’heure et parce qu’elle veut toujours tout faire parce que c’est intéressant et que tester ne coûte rien. Et aussi surtout parce qu’elle s’ennuie facilement, elle a besoin de changement et de bouger (pas forcément dans le sens sportif du terme) pour se sentir bien. La seule chose avec laquelle elle a du mal c’est le sport, il y a quelques sports qu’elle adore comme le quidditch ou la danse mais de façon générale vous n’allez jamais la voir faire un match de basket ou se lever à 6h du matin pour aller faire un jogging. En fait, elle n’aime pas se lever tôt tout court.

Ensuite, niveau confiance, même si elle peut donner l’impression du contraire, elle ne l’accorde pas à n’importe qui et elle ne s’ouvre pas non plus à n’importe qui. D’une part parce qu’elle déteste le genre de personne qui passent leur temps à se plaindre et elle ne veut surtout pas avoir l’air d’être comme ça. D’autre part parce qu’elle n’aime pas vraiment parler de choses personnelles aux autres. En plus elle est très indépendante et du genre à vouloir résoudre ses problèmes elle-même. Après elle n’est pas non plus le genre cliché ambulant, il lui faut juste un peu de temps pour apprendre à réellement connaître quelqu’un avant de pouvoir s’ouvrir à elle et lui accorder sa confiance.

Sinon, Shaelyn elle peut avoir une patience de fou quand elle cuisine ou qu’elle dessine et ne pas en avoir du tout quand on pique sa curiosité, ça dépend en fait mais ce n’est pas forcément bon signe qu’elle le soit en tout cas parce que niveau conneries, elle carbure aussi. Elle ne cuisine pas trop mal d’ailleurs et elle est surtout douée en pâtisserie. Pour le dessin, elle se débrouille plutôt bien aussi grâce beaucoup d’entrainement. Shaelyn est aussi très sociable et l’idée de se retrouver seule au monde l’angoisse d’ailleurs. Sinon, elle est assez tactile, fan de la culture japonaise et de tout ce qui est mythologie, elle sait se monter très créative, elle est plus passionnée que logique, elle est accro aux sucreries, bavarde, casse-cou, « raisonnablement » jalouse, pas pudique du tout parce qu’elle n’a pas honte de son corps et elle l’accepte tel qu’il est.

Après, il n’est pas parfait mais elle est contente de la poitrine qu’elle a, ni trop grande ni trop petite, et elle a toujours fait attention à faire de la danse toutes les semaines ou du HIT même si elle déteste ça. Résultat, elle n’est pas spécialement musclée mais elle n’est pas grosse, ni mince d’ailleurs et c’est tout ce qui lui importe. Elle a aussi des lunettes de repos qu’elle déteste alors elle met des lentilles de vues tant qu’elle peut.

Story
Il était une fois, une femme d’origine coréenne nommée Eileen qui vivait en Angleterre à Manchester. C’est là-bas qu’elle rencontra Célian, chirurgien sorcier qui venait voir ses parents. Ils se sont rencontrés à un bar, rien de très romantique certes. Toujours est-il que ça a collé alors ils ont décidé de se revoir, puis ils ont fini par se marier un an plus tard et par déménager à Londres ou vivait Célian. Ce dernier a continué son travail de chirurgien dans un hôpital et Eileen elle a décidé d’ouvrir une librairie, mais pas n’importe quel type de librairie. Elle a ouvert une librairie pour sorciers à la base, mais aussi avec une belle collection d’ouvrages moldue, pour adultes et enfants.

Peu de temps après le mariage d’Eileen et Célian, un premier enfant naquit : Isaac, de 5 ans l’ainé de Shaelyn. Puis ce fut le tour de Shaelyn le 31 Octobre, un joli bébé aux yeux vert comme son père, et enfin celui de Thomas, qui avait 3 ans de moins que Shaelyn. Ces derniers ont passé pas mal de temps chez leurs grands-parents maternels qui vivent à Londres également. Papy Aloïs était français à la base, mais est venu étudier à Londres où il a rencontré sa femme, Irma, avec qui il a bâti sa vie à Londres. Il n’a jamais renié ses origines françaises et après avoir appris le français à sa femme et à sa fille, il l’a appris à Shaelyn, Isaac et Thomas n’ayant absolument aucune envie d’apprendre cette langue.
Du côté paternel, il y a Mamie Bertha qui vit seule à Manchester depuis la mort de son mari et cette dernière possédait le don de voyance. Don qui, bien qu’étant dans la famille depuis un moment, était passif chez quasi tous les membres de la famille sauf Bertha. À part eux, il n’y a aucun oncle ou tante, et ce, des deux côtés de la famille. Ce qui est assez arrangeant au final puisque ça a permit à la famille Sheehan de ne pas manquer d’argent. Les joies d’être fils et fille unique.

Ainsi, Shaelyn a grandi à Londres et a eu une enfance heureuse et plutôt normale dans l’ensemble, du moins jusqu'à ses 9 ans. Elle avait un grand frère qui la chouchoutait, un petit frère qu’elle adorait embêter, une famille dont elle était proche d'y compris ses grands-parents. Il arrivait que les voisins avec qui elle jouait la chambre parce qu’une Asiatique aux yeux verts, c’est étrange, mais ça ne l’a pas plus marqué que ça. Elle a grandi en apprenant autant la culture des sorciers que la culture moldues d’une part parce que sa mère tenait à leur apprendre sa culture, d’autre part parce qu’ils allaient souvent voir leurs grands-parents moldues qui regardaient beaucoup la télé et qui ne se débrouillaient pas si mal pour utiliser les technologies. Elle allait aussi souvent voir sa grand-mère Bertha avec ses frères, même si elle trouvait ça un peu flippant sa tendance à ne jamais se tromper sur les événements à venir, de façon générale bien sûr. Shaelyn s'est d'ailleurs fait engueuler une fois, quand elle s'est incrusté dans le bureau de sa grand-mère pour fouiner et à casser sa boule de cristal. Bon elle a essayé de se rattraper en lui en ramenant une achetée avec sa mère dans un magasin de déguisement, mais étonnamment ça n’a pas marché. Sa mère avait bien tenté de la dissuader, mais Shaelyn était déjà têtue comme une mule à l’époque et ça a été impossible de la lui faire lâcher.

La seule chose que Shaelyn regrettait, c’était de ne pas avoir pu aller à l’école moldue comme la voisine de ses grands-parents. Elle savait qu’elle irait à Poudlard, mais elle aurait aimé pouvoir aller à l’école moldue en attendant, rencontrer de nouvelles personnes, tester ce qui avait l'air de tant plaire aux autres enfants de son âge. En plus de ça, il y avait le fait que les parents de Shaelyn se montraient anormalement protecteur avec eux depuis qu’ils étaient revenus de chez Mamie Bertha, leur interdisant de sortir hors du jardin voir même d’aller dans le jardin sans surveillance. Ils avaient aussi arrêté d’aller voir mamie Irma et Papy Aloïs et à chaque fois qu’ils demandaient pourquoi ils n’avaient que des réponses vagues. Même Isaac ne comprenait rien à ce qu’il se passait, ou du moins s’il savait, il le cachait bien. Cette situation à durée pendant plusieurs semaines jusqu’à ce que les enfants, et plus particulièrement Shaelyn et Tomas en aient marre d’être enfermé.

Et c’est à cause de ça que, un jour d’hiver bien froid, quand Shaelyn avait 9 ans et Tomas 7, ils ont profité du fait que leur mère soit occupée à cuisiner pour quitter la maison en douce pour aller espionner les élèves de l’école primaire non loin de chez eux. Jusque-là rien de bien exceptionnel, ils sont passés par la fenêtre du salon ou ils jouaient pour sortir et ont couru jusqu’à l’école. Ils se sont arrêtés faire une bataille de boule-de-neige sur le chemin puis une fois arrivé à l’école, sont restés derrière le grillage de l’école, derrière les haies pour regarder les enfants jouer dans la cour, parler avec certains même. Puis, quand le froid à commencer à se faire sentir, ils ont décidé de rentrer et sur le chemin du retour, ils se sont arrêtés dans un supermarché pour acheter des bonbons parce que jouer ça creuse mine de rien.
Sauf qu’en sortant, une voiture qui avait dérapé sur du verglas est venue s’encastrer dans l’entrée du magasin. Tomas est mort sur le coup et Shaelyn, quant à elle, a dû passer plusieurs semaines à l’hôpital pour quelques os cassés et c’est grâce à la rapide réaction d’un des clients du supermarché qu’elle a évité le pire.

Après ça, Shaelyn s’en est énormément voulu même si personne ne lui a jamais reproché quoique ce soit puisque c’était un accident, un coup de malchance. Après, il serait faux de dire que ses parents n’ont pas été en colère parce que bien sûr, ils l’ont été. Ils étaient en colère qu’elle soit partie comme ça sans rien dire, ils étaient en colère contre eux même de ne pas avoir écouté la mamie Bertha qui avait prédit que la mort les frapperait bientôt, mais voir leur fille à l’hôpital couverte de blessure a suffit à leur faire oublier leur colère. Ils lui en ont peut-être voulu à un moment, mais si c'était le cas ça ne s'est jamais vu.

Ensuite, il a fallu faire le deuil et ça non plus ça n’a pas été facile, pour personne. Mais ils se sont serré les coudes et ils ont continué de vivre. La culpabilité n’est jamais partie, pour personne parce que tous se reprochaient quelque chose, les parents de ne pas avoir été plus honnête, Shaelyn d’être partie avec Thomas, Isaac de ne pas avoir plus surveillé son frère et sa sœur. Mais au final, même s’ils n’avaient pas été la Thomas serait quand même sortie, il leur a juste fallu du temps à tous pour réaliser ça. Le temps les a aidés à guérir lentement, mais sûrement.
1 an après, Shaelyn a intégré Poudlard et ça a été comme une bouffée d’air frais pour elle. Et même si elle profite de sa vie là-bas, elle n’oublie pas au contraire. Elle se dit juste qu’elle doit profiter pour deux parce que si elle et Thomas avaient bien une chose en commun, c’était leur volonté de croquer la vie à pleine dent, et même si 7 et 9 ans, c’est beaucoup trop jeune pour se rendre compte de pleins de choses, ils ont toujours aimé s’amuser et profiter. Et avoir passé 1 an à se forcer à ne pas trop s’amuser pour « expier son pêché » n’a rien changé à sa culpabilité donc pourquoi continuer ? Surtout qu’elle a encore une famille bien en vie et elle ne veut pas qu’ils se sentent mal à cause d’elle. Après, elle a quand même vu un psy avant d’entrer à Poudlard, et même après pendant quelque temps.

En dehors de cet évènement tragique, Shaelyn a grandit normalement en s’amusant, en apprenant parce que son deuxième nom c’est Curieuse (en revanche ça veut pas dire qu'elle apprend que des trucs utiles), mais aussi en faisant un échange scolaire. Entre les livres et internet, qu’elle a apprit à utiliser sous la surveillance de sa mère, Shaelyn a apprit pas mal de choses et elle s’est notamment ça qui lui a fait se passionner pour le Japon et l’Asie en général. C’est donc naturellement que lorsqu’elle a apprit qu’on pouvait faire des échanges scolaires, elle en a fait un au Japon de 1 an pendant sa 5ème année. Trop court à ses yeux, mais ça lui a au contraire donné une excuse pour profiter à fond et de travailler son japonais parce qu'elle a commencé a apprendre cette langue peu après être entrée à Poudlard.
Derrière l'écran
Pseudo — Jme présente je m'appelle Henry Shanilae, j’ai 24 ans et j’ai connu ce forum grâce à Felix. J'étais Killian E. Wood avant. Sinon euh je sais pas quoi, niveau livres préféré c’est les trilogies les Quêtes et les Mondes d’Ewilan, Le Pacte des Marchombres, Harry Potter mais c'est difficile de choisir, idem pour les films et séries mais globalement j'adore tout ce qui est fantasy et SF. Et sinon, J’aime le chocolat ♥️ !


Dernière édition par Shaelyn S. Sheehan le Mer 11 Juil - 20:58, édité 6 fois
Invité
Invité
avatar
Re: And here we go again — Shaelyn Mer 4 Juil - 22:19

Ah, le Pacte des Marchombres, ça a beau être "catégorisé" jeunesse, c'est une trilogie que j'ai dévoré en 10 jours tellement l'écriture était simple, efficace et donnait envie de savoir la suite peu importe l'heure. (J'ai moins apprécié Ewilan par contre, un peu trop gaminou pour le coup).

Sois la bienvenue parmi nous en tout cas et bon courage pour la rédaction de ta fiche !
Invité
Invité
avatar
Re: And here we go again — Shaelyn Jeu 5 Juil - 12:01

Merci ♥️ Ça m'arrive encore souvent de les relire tellement je m'en lasse pas
Invité
Invité
avatar
Re: And here we go again — Shaelyn Jeu 5 Juil - 12:17

BIENVENUE ET BON RETOUR PARMI NOUS!!!

Elle a l'air bien sympa cette demoiselle huhu
Je sais pas pourquoi j'ai l'impression qu'elle s'entendrait bien avec @Soleil A. Nilsson :

(lloyd (et shaelyn aussi d'ailleur) je conseille de lire la trilogie du même auteur "l'autre" si c'est pas déjà fait parce que c'est vraiment bon aussi olala)
Invité
Invité
avatar
Re: And here we go again — Shaelyn Jeu 5 Juil - 16:46

Merci !

Elenore : Faudra voir pour un lien alors ! Et t'inquiète c'est déjà fait =p J'ai même lu Les Âmes Croisées (RIP : mon kokoro)
Invité
Invité
avatar
Re: And here we go again — Shaelyn Jeu 5 Juil - 18:14

Bienvenue :3
Sympa ton personnage je viendrai sur ta fiche de lien
A. Harry Fitzgerald
Cracmou tout doux
Cracmou tout doux
A. Harry Fitzgerald
Messages : 329
Points : 646
Re: And here we go again — Shaelyn Ven 6 Juil - 14:14




Bienvenue sur Dabberblimp !

RE-BIENVENUE youhou trop contente que tu sois revenue même si cette réf avatar me perturbe et tu sais pourquoi //die AWH l'histoire m'a brokoro, c'était trop triste pls mais après j'aime bien son cara, même si ce fut dur de choisir sa maison, MAIS ON A REUSSI marue j'vois qu'elle est inspirée par les LG et dans la même année qu'Olympe, je viendrais sûrement te demander un lien cesaria BREF ! Amuses-toi bien avec elle et plein de bisous love


Te voilà validé, tu peux dès à présent créer ta fiche de lien dans ce sujet, ainsi que ton téléphone portable ici (des modèles sont mis à ta disposition). Tu dois aller faire recenser ton avatar par là et tu peux aussi faire une demande de RP juste ici, ou aller sur la CB te trouver un éventuel partenaire. Tu peux aller t'inscrire dans un club de Poudlard et aussi aller zyeuter la liste des postes.
Contenu sponsorisé
Re: And here we go again — Shaelyn

And here we go again — Shaelyn
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Why so serious ? — Shaelyn
» Les sms sont vos amis — Shaelyn
» Baisse d'activité Shaelyn
» Travel is Life — Shaelyn memories
» so get on your knees and pray for forgiveness • SHAELYN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: Fiches abandonnées-
Sauter vers: