-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Potions lessons ft Mae

Aller à la page : Précédent  1, 2
Mae L. Greengrass
Reine aux milles visages
Reine aux milles visages
Mae L. Greengrass
Messages : 262
Points : 630
En couple avec : Atlas (j'ai juré que si)
Re: Potions lessons ft Mae Mar 28 Aoû - 11:00



featuring Bertram & Mae
«potions lessons »

Mae avait toujours été très à l'aise avec ce don. Même si personne n'avait pu le voir auparavant, la jeune femme avait eu le temps de parfaire sa métamorphose et d'être caler sur ce sujet. Elle avait prenait si souvent l'apparence de son propre frère pour apaiser les maux de sa mère. L'idée même de recommencer bientôt ce schéma fit grimacer la jeune femme, qui se reprit rapidement. Mae avait déjà bien trop fait parler d'elle devant Bertram, hors de question de continuer à remplir sa case « Ragot sur Greengrass ». Il y en avait assez dehors pour en rajouter à cette liste.

Son apparence normale reprise, Mae remis rapidement ses cheveux en place faisant face à Bertram. « Y a t-il quelque chose que Fenry ne sait pas sur Poudlard et ses élèves, professeurs ?  » La jeune femme hocha les épaules et esquissa un doux sourire. «  Ce n'est pas un problème. En réalité je me fiche bien qu'on sache que je suis métamorphomage, c'est simplement que je ne veux pas devenir une attraction. Alimenter encore leurs rumeurs aussi stupide soit-elles. » Déplaçant son regard sur ses pupilles châtaigne, Mae serra contre elle son livre. « C'est exactement pour ça que je ne dis rien. Qu'est-ce qu'ils diraient ? Qu'est-ce qu'ils iraient inventés sur moi ? Que je me suis passé pour qui, pour faire je ne sais quelle ignominie ? Non merci. J'ai d'autres chats à fouetter. »

Il n'irait rien dire. Tout simplement car Mae sait que Bertram est loin d'être stupide. Peut-être qu'il garderait ça pour lui, heureux qu'elle se soit livrée à lui sans rien demander en échange. Heureux de pouvoir s'imaginer on ne sait quelle chose grâce à ce don si particulier et si utile à la fois. Combien de sorcier rêve de pouvoir prendre l'apparence de qui l'on veut, sans effet secondaire ? Pour une durée illimité ? Beaucoup trop.

Mais soudain la jeune femme réagi. Ces notes dans son carnet ? Fouineur. Gardant ce même petit sourire en coin Mae s'étira lentement avant d'entre ouvrir ses lèvres. «  Quelles notes ? » La suite était encore plus intéressante. Monsieur Godfrey apprécie les femmes qui changes d'apparence comme de chemise, mais également des incantations concernant la magie noire ? Et bien en réalité c'est Bertram qui est rempli de surprises. Qu'avait-elles à dire ? Que cachais-tu sur toi ? Quelle histoire ton corps et ton âme racontent ?

« Il est vrai que j'ai cette facilité là. Mais... » Haussant les épaules la jeune femme ricana le temps d'une seconde. «  Très peu pour moi. » Ce n'était pas son genre. La difficiulté, là était le réel intérêt à une quête. Il n'y a rien de satisfaisant ou d’intéressant à quelque chose qui vous est déjà offert sur un plateau d'argent. Non rien. Et Mae avait été élevé dans cet optique là : viser toujours plus haut, toujours plus compliqué. Mais surtout dans l'ombre. Ne rien éveiller sur sois et sa famille. Ne rien divulguer de compromettant. Qui sait ce qu'un inconnu avec de telles informations peut faire ? Que pourrais faire Bertram d'autant d'information sur Mae ? «  Mes valeurs m'en empêche. » C'est tout.


(c) chaotic evil
Bertram Godfrey
Collectionneur de pulls ringards
Collectionneur de pulls ringards
Bertram Godfrey
Messages : 959
Points : 2256
En couple avec : Ethan Stoker
Re: Potions lessons ft Mae Mer 29 Aoû - 15:13

Potions lessons

Bertram Godfrey & Mae Greengrass

Etant donné l’absence de menace sous-jacente, j’en concluais que Mae me faisait confiance pour conserver ses secrets. Je n’avais pas la moindre intention de les divulguer - sa confiance et son amitié avaient plus de valeur que n’importe quelle satisfaction à révéler des secrets. Satisfaction que Fenry Williams connaissait bien en revanche, et donc je m’étonnais que des sous-entendus ne bourdonnent pas dans les couloirs ou encore sur le stupéshit. Ah oui, les serpentards sont censés être solidaires entre eux, non ? La communauté d’un nid de vipère….  

Quoi qu’il en soit, Mae se trompait. Fenry ne savait pas tout sur tout le monde - c’était impossible. Et même, elle serait capable de lire leurs pensées du moments, mais pour remonter plus profondément...c’était plus compliqué. Et je faisais de mon mieux pour lui faire barrage, quoi qu’il arrive.

En effet, qui voudrait ça ?



Elle sourit, en apparence sereine alors qu’elle m’explique les raisons, ses craintes. Etre l’objet de l’attention de tout le monde, de rumeurs néfastes et nauséabondes. Mae veut être paraître irréprochable. Elle s’est battu pour ça toutes ces années et elle a réussi. Qui voudrait voir ses efforts s’effondrer comme un château de carte après ça ?

La préfète joue l’innocente concernant ses notes. Je reconnais trop bien son manège, c’est le mien aussi. Maintenant que j’ai abordé le sujet mes choix sont réduits : jouer à l’innocent à mon tour ou bien continuer sur ma lancée. Peut-être qu’à force de côtoyer Beckett, j’ose me montrer un peu plus téméraire. De plus, c’est donnant-donnant. Si je ne révèle pas les secrets de la préfète, elle tiendra probablement sa langue à mon sujet aussi.

Celles qui ne sont pas censées être là.



Le ton de ma voix est nonchalant, comme si ce n’était pas une surprise. Mon regard se pose sur elle sans la fixer. Le but n’est pas qu’elle se sente menacée. Je croise doucement les bras avant que les pupilles ne glissent sur la potion.

A moins que tu ne sois encore en avance sur le programme...



Je lui offrais cette porte de sortie, cette excuse . Ces formules, ces notes, elles n’étaient pas à leur place. Magie occulte, magie noire...si elle se sentait attirée par ce genre de chose, je comprenais pourquoi elle se garderait bien de me le dire. La seule raison pour laquelle nous étudions l’occultisme- c’était pour combattre cette magie. Elle n’avait aucune raison de me faire confiance là- dessus. Je décroise les bras et fait mine de vérifier le contenu d’une fiole.

Elles avaient l’air intéressantes par contre, peut-être que tu pourrais me les montrer plus en détail ?



Ici et maintenant. Ou une autre fois. Je lui adresse un demi-sourire candide.

Et puis je n’ai pas compris. Très peu pour elle, se servir de ses pouvoirs pour obtenir ce qu’elle voulait. Comment ça, ses valeurs l’en empêche ? Je la regarde avec des yeux ronds puis je me plonge dans une intense réflexion.

Ca, je ne comprends pas.



Qui avait besoin de stupides valeurs ? Une serpentard en plus...c’était forcément un mensonge. Peut-être qu’elle avait déjà fait tout ça. Peut-être qu’elle voulait me faire croire qu’elle n’en serait pas capable.
Si seulement j’avais ce don, cette capacité. Changer de visage, me modeler comme je le voulais. Porter un masque en tout occasion...Je serais en sécurité, je serai capable de faire tout ce que je désirais sans craindre des répercussions. Le don de Mae, c’était un cadeau, une liberté. Pourquoi ne pas l’utiliser ?

Tu pourrais prende une apparence inédite - n’entacher la réputation de personne et aller faire tout ce que tu veux. Aller t’amuser, danser comme une folle, draguer le premier beau gosse qui passe et t’envoyer en l’air...Tu pourrais faire tout ce que tu veux sans être jugée par les autres et ta famille. Echapper aux regards des autres. Etre vraiment toi-même, paradoxalement en étant quelqu’un d’autre.



Je la regarde avec une pointe de déception.

Pour moi, c’est du gâchis. Un mauvais usage de tes ressources.



Je soupire et secoue la tête. Vraiment dommage. Tout ce qu’elle pourrait faire. Tout ce que je pourrais faire avec un don pareil. Mener une double vie. L’impunité. La liberté.

DEV NERD GIRL

Mae L. Greengrass
Reine aux milles visages
Reine aux milles visages
Mae L. Greengrass
Messages : 262
Points : 630
En couple avec : Atlas (j'ai juré que si)
Re: Potions lessons ft Mae Jeu 30 Aoû - 11:34



featuring Bertram & Mae
«potions lessons »

Quelque chose qu'elle ne saurait expliquer changea dans la pièce. L'atmosphère y était humide, presque irrespirable. Comme si l'étudiant et son professeur était passé à une incompréhension sur l'autre et qu'ils s'étaient tout deux braqués. Pourquoi ? Parce qu'il est plus facile de s'imaginer ce que la personne en face essayer de dire, plutôt que de demander des informations complémentaires. L'être humain est fait ainsi, pour ne poser que des questions qui ne ferait pas de lui un imbécile pour une seconde, alors il préfère le rester toute sa vie pour garder une bonne image.

Mae n'a pas peur de Bertram. Ni même de ce qu'il pourrait dire aux autres, car maintenant quil est au courant de son don, elle n'hésiterait pas une seule seconde à s'en servir contre lui s'il venait à ébruiter cela dans tout Poudlard. Voilà pourquoi j'ai confiance. La jeune femme rouvre son carnet. La magie noire. Digne héritage des Greengrass et encore plus d'Aaron Belial Greengrass. Un sourire égaya une seconde son visage avant qu'il ne se referme tandis que son carnet s'ouvra de nouveau. Page quarante deux. Potions mortelles en tout genre, avec des plantes au nom inimaginables, et des incantations regroupant toutes les lettres de l'alphabet. Page soixante dix huit. Inféri, dessin de pentagrammes au sol ainsi que les annotations de formules et ingrédients ... si particulier à la chose. «  Je me fiche bien qu'on sache que je suis métamorphomage. Mais sur ce sujet ...  » Son regard se ferma à jamais. Un vérouillage impossible à défaire. Ce sujet est sensible.

Mae y est particulièrement sensible. Alors elle se rappelle son pacte avec Samuel. Déjà trop de personnes étaient au courant de son penchant pour les choses interdites. « Mes valeurs ? Et bien, on pourrait croire qu'on m'a inculqué des idées qui me forcerait à profiter des autres, pour x ou y raisons. Mais non, rumeur fausse. » La jeune femme marque un temps de pause avant de reprendre. « Je ne l'utilise que dans certaines circonstances, lorsque c'est vraiment nécessaire. Ici, je n'en aucune utilité. Si tu crois que je n'y ai jamais pensé, ni-même jamais essayer tu te trompes alors. Ce n'est malheureusement pas le genre de la maison. Ce don est tombé sur la mauvaise personne ...  » Puis elle se souvient qu'elle le perfectionnait avec Aaron. Et qu'elle s'en sert pour le faire revivre le temps d'une seconde, de quelques minutes pour apaiser les maux si violent de sa mère. « Le sujet est sensible, je suis désolée. Tu voudrais peut-être avoir ce don est faire toute ces choses. Je suis désolée que tu trouves face à quelqu'un qui n 'en vois pas encore d'intérêt. » Il est déçu. Mais est-ce que Mae en a réellement quelque chose à faire, de l'avis des autres ? Non.

Déplaçant son regard sur son carnet elle le pousse vers Bertram. Qu'il regarde. Elle n'a pas peur. Son pouls est calme et son regard dès plus sérieux. «  Disons que maintenant que tu as au courant de mon don, j'ai peu de chose à craindre. »  Haussant les épaules Mae afficha une moue presque désolée. C'était son bouclier. Sa sortie de secours. Et même si l'utiliser autrement que pour sa mère lui déchirait le cœur, sa réputation vallait la peine de souffrir. «  Est-ce que ça aussi, ça t’intéresse ?  »  Alors, que pense le professeur de si belles notes ?


(c) chaotic evil
Bertram Godfrey
Collectionneur de pulls ringards
Collectionneur de pulls ringards
Bertram Godfrey
Messages : 959
Points : 2256
En couple avec : Ethan Stoker
Re: Potions lessons ft Mae Sam 1 Sep - 23:24

Potions lessons

Bertram Godfrey & Mae Greengrass

Quand on y pense, c’était malin de sa part - non hypocrite - de se vexer au sujet de la réputation des Greengrass quand...elle s’avérait vraie dans son cas. Nous étions similaire, à nous défendre de nos secrets du mieux que nous le pouvions. Bluff et hypocrisie, tous les coups étaient permis. Je ne lui en voulais pas le moins du monde, au contraire, c’était la seule réaction intelligente à avoir. Et j’aurai été bien mal placé pour la juger avec autre chose qu’un rictus fier.

Ses doigts s’empare de son carnet pour l’ouvrir. En voilà un mouvement inattendu et téméraire. Mae n’avait pas peur - pourquoi aurait-elle peur de Bertram Godfrey ? Mon regard curieux glisse sur les pages qu’elle dévoile sans embarras. Les lettres élégantes et les symboles occultes se succèdent à un rythme rapide. Au moins elle ne cherche pas à le nier. Le carnet se referme et mon attention se reporte sur la préfète. Les paupières closes, le visage fermé...à quoi pense-t-elle ? Cela me rappelle parfois mon comportement. Mais chez moi, ce genre de geste exprime plutôt une forme de résignation : accepter quelque chose les yeux fermés . Je ne crois pas que ce soit son cas.

Il serait peut-être judicieux de la rassurer sur mes intentions. J’ose affronter son regard pour lui dire d’un ton calme, mais pas mielleux pour autant :

Ne t’inquiètes pas. Ca restera entre nous.  Je n’ai pas l’intention de contribuer  pas contribuer à...ces rumeurs qui t’ennuient et te frustrent.



La première moitié est bien vraie. La deuxième, un peu moins. Disons simplement que ce n’est pas vraiment la raison prioritaire pour laquelle je vais tenir ma langue. Mais parce que je la respecte. Encore plus maintenant . Malgré son sens de la logique affaibli au profit de l’éthique. Je hausse les sourcils. C’est peut-être parce qu’elle est jeune et encore idéaliste mais il n’y a rien de mal à ça. Du moins si elle n’avait pas menti en mentionnant ses désirs au début de notre conversation.

En quoi tu profites des autres si tu vas danser toute la nuit sous un autre visage ? Et qui est-ce que tu blesses si tu veux t’envoyer en l’air avec un inconnu que tu ne reverras jamais ? Tant que vous êtes sur la même longueur d’onde, au final il aura ce qu’il voit.  Tant qu’il n’y a pas de sentiments.



Je hausse les épaules.

Mais j’ai compris, ce n’est pas ton genre.



C’était sa façon de se justifier, c’était un peu faible. Maintenant les serpentards n’étaient pas réputés pour le sens de la logique. En ce qui me concerne, dans la plupart des cas, la fin justifie les moyens. Peut-être qu’elle craignait de voir dans quelles profondeurs elle pouvait plonger si elle s’autorisait ce genre d’écart. Ca je pouvais comprendre. Mais se justifier avec une logique bancale ? C’était juste une autre façon d’enfoncer sa tête dans le sable. Etait-ce bien nécessaire de se mentir à ce sujet au point où on en était ?

Je suis désolée que tu trouves face à quelqu'un qui n 'en vois pas encore d'intérêt.

J’esquisse un faible sourire. Je sais qu’elle n’est pas désolée du tout. C’est le même genre d’expression fausse que j’utilise. Vraiment, parfois c’est comme regarder dans un miroir déformé.

Et là, une autre manoeuvre d’échec à laquelle je ne m’attends pas. Elle pousse le carnet vers moi et m’invite à le lire. Je baisse les yeux vers le carnet et m’en empare avec lenteur, détaillant les pages qui m’intéressent en silence.

C’est très détaillé, je te félicite.



Un ton calme et nonchalant, comme si je consultais ses notes de potions. Elle sait que ça pourrait lui attirer des ennuis, pas besoin de lui préciser, ça sonnerait comme une menace. Ce n’est pas le but. Je fronce un peu le sourcils et je plisse les yeux en détaillant une formule que je ne connais pas. Peut-être que je l’apprendrais à l’avenir. Peut-être pas.

Fascinant….



Je referme le carnet d’une main avant de le tendre à sa propriétaire, non sans la fixer du regard.

Je comprends pourquoi tu serais intéressée par les livres de la réserve.Tu as de...l’expérience là-dedans ou bien c’est juste théorique ?



Evidemment que ça m’intéresse. Je n’avais pas besoin de le dire.

DEV NERD GIRL

Mae L. Greengrass
Reine aux milles visages
Reine aux milles visages
Mae L. Greengrass
Messages : 262
Points : 630
En couple avec : Atlas (j'ai juré que si)
Re: Potions lessons ft Mae Mer 26 Sep - 22:03



featuring Bertram & Mae
«potions lessons »

Elle espérait bien qu'il ne dise rien. Au final peut-être qu'il n'y avait pas grand chose à dire non plus, Mae métamorphomage, qu'est-ce que ça pouvait bien faire au reste du monde qu'une Greengrass puisse prendre le visage de qui bon lui semble ? Elle haussa les épaules un court instant en pensant à toutes ces choses, toutes les rumeurs possible, et peut-être bien qu'en réalité c'était la jeune femme qui s’empêchait de vivre, qui se privait d'une certaine liberté.

«  Ce n'est pas que ce n'est pas mon genre.  » Mae soupira longuement avant de racler sa gorge un instant. «  Ca ne m’intéresse plus. Ou du moins, pas pour l'instant.  » Pliant ses jambes sous la table, elle pencha sa tête en avant, proche de la sienne. Comme pour le déstabiliser. Que cherches-tu, Bertram ? «  Ne me dis pas que tu es déçu de moi ? Parce que je n'utilise pas ce don comme tu voudrais le faire ? »  C'était alors là peut-être la raison de cette tension palpable dans la salle. Il lui en voulait ? Voudrais profiter de cette capacité qui ne lui a pas été offerte ? Tu n'es juste pas né dans la bonne famille. Et bizarrement, Mae s'en réjouissait d'une certaine manière. Elle avait quelque chose que d'autres ne pouvait avoir. Jamais.

Mais là n'était plus le sujet de discussion. Quelque chose de bien plus intéressant était en train de se passer sous ses yeux grand ouvert, semblable à ceux d'un enfant le soir de noël. La magie noire. Un univers bien spécial où la jeune femme n'avait jamais eu peur de s'y jeter la tête la première. «  Fascinant, tu trouves ?  » Bien sûr que ça l'est.

C'est magnifique, intéressant, tout adjectif mélioratif pouvait être rajouté à la liste. « Dire que c'est seulement théorique serait mentir. Et, je ne mens pas. » Mae n'avait pas peur. Elle saurait se défendre si jamais des rumeurs du genre venaient une fois de plus à s'ébruiter dans les couloirs de Poudlard. «  Et toi Bertram, que connais-tu de cette magie ? Théorie seulement ?  » Un sourire carnassier c'était dessiner sur son visage. Elle ne l'aurait pas cru s'il venait à lui répondre que oui, qu'il s'en était tenue seulement à de la lecture, aucune pratique. Ne me mens pas, Bertram.


(c) chaotic evil
Bertram Godfrey
Collectionneur de pulls ringards
Collectionneur de pulls ringards
Bertram Godfrey
Messages : 959
Points : 2256
En couple avec : Ethan Stoker
Re: Potions lessons ft Mae Sam 29 Sep - 12:23

Potions lessons

Bertram Godfrey & Mae Greengrass

Alors que je pensais avoir conclu cet aspect de la conversation, que je croyais pouvoir repartir sur de bonnes bases, je me trompais. Je m’étais avancé dans des eaux plus traîtres que je le pensais mais j’avais l’arrogance de croire que j’étais capable de m’en sortir sans rien divulguer. Lorsqu’elle s’approche c’est pour mieux me troubler, sans équivoque. Elle ignore que je pourrais mentir à la perfection en la regardant droit dans les yeux que je sois à un mètre  ou cinq centimètres d’elle. Elle ignore que je pourrais maintenir ce masque et la tromper avec cet air innocent même si on venait de se rouler des patins. Du moins je le pensais. Il en faut plus pour me déstabiliser.

Néanmoins je recule. Parce que c’est ce que je suis censé être, éviter la confrontation, jouer sur deux tableaux entre le loup et l’agneau. Et là, elle cherchait à attraper le loup.

Déçu ? C’est un grand mot. Mais comme je te l’ai dit tout à l’air j’ai du mal à comprendre ce gâchis de ressources...avoir un problème que tu pourrais résoudre facilement mais ne pas le faire.



Je croyais pourtant avoir été clair sur le fond de ma pensée. Cherchait-elle les failles dans ma répétition ?

C’est un peu comme si un oiseau refusait de voler, tu comprends ?



Je lui adresse ensuite un sourire candide malgré la tension qui règne dans la salle. Je venais de lui dire sincèrement que son secret était bien gardé. Mais la vraie question était : avais-je bien évalué Mae Greengrass en terme de risques ? Je commençais à me dire que je l’avais franchement sous-estimée.

Détour de conversation pour en revenir sur le sujet principal : la magie noir. Le visage de Mae s’illumine discrètement.

Fascinant, tu trouves ?



L’atmosphère change alors un peu. Je relève les yeux vers elle pour hocher la tête.

Absolument.



J’imagine que ce n’est pas le genre de réaction qu’elle a l’habitude d’avoir sur le sujet. Magie noire, secret honteux des sorciers destinés à se cacher dans l’ombre pour la pratiquer, même les rituels les plus inoffensifs. Pour moi, mettre un croix dessus serait ignorer notre passé, s’arracher un membre. La magie noire méritait d’être réhabilitée du moins partiellement et peut-être même totalement pour certains sorciers qualifiés. Et Mae venait de m’avouer qu’elle avait pratiqué. Voilà qui était dangereux...pour elle. Elle l’avouait sans peur, en me fixant. Elle n’a pas peur de ce qui pourrait lui arriver si jamais ça sortait de cette pièce. Je reste silencieux un instant, évaluant les réponses possibles avant qu’elle ne me trouble avec une question :

Et bien, j’étudie la défense contre les forces du mal, certes mais aussi l’occultisme donc ça m’intéresse...mais en théorie.



Je n’allais pas lui avouer les soirées passées avec Age Solheim. Contrairement à elle je n’avais pas de famille de sang-pur pour me protéger d’un scandale et surtout de la prison.

Donc tu pratiques la magie noire même si tu sais à quel point c’est dangereux...et interdit.



Alors qu’elle affirmait ne pas vouloir utiliser son don pour des raisons éthiques. Quelle hypocrisie. Quelle menteuse. J’en aurai presque souris si seulement je n’étais pas en danger.

Pourquoi est-ce que tu me dis ça, Mae ?



En théorie c'était absolument idiot. Ou bien c'était un tour de force. Tout dépendait de ses motivations.

DEV NERD GIRL

Mae L. Greengrass
Reine aux milles visages
Reine aux milles visages
Mae L. Greengrass
Messages : 262
Points : 630
En couple avec : Atlas (j'ai juré que si)
Re: Potions lessons ft Mae Dim 30 Sep - 18:01



featuring Bertram & Mae
«potions lessons »

Incompréhension. Elle même ne savait pas vraiment pourquoi elle n'arrivait à jouir entièrement de ce don du ciel. Pour s'évader le temps d'un instant, d'une soirée, d'une vie. Peut-être était-ce un souhait d'Aaron, celui qu'elle accepte qui elle est, son rang et son sang. Peut-être était-ce à cause de sa matriarche, l'avoir dégoûté, répugné de ce don qui pourrait être béni. Trop de question sans réponse, et elle comprends la déception de Bertram. Mais qui était-il pour juger de sa capacité à être métamorphomage ? Cette question avait au moins une réponse : il n'était personne.  « Je comprends. » Mae acquiessa gentiment d'un geste de la tête, comme pour clore ce débat qui n'aurait jamais d'issu.

Il n'était pas la première personne à aimer la magie noire, ou du moins s'y intéresser, que Mae rencontrait. Loin de là. La jeune serpentarde avait déjà bien de l'expérience dans ce domaine, et certains élèves dans ces murs-ci étaient au courant, prenant même part à ce acte de suicide.

« Chacun à ses raisons. » Elle n'avait pas peur de Bertram. Son regard semblait s'être illuminé d'une ardeur rare. Qu'allait-il faire ? Dénoncer Mae aux professeurs ? Aux autorités ? Elle n'avait que faire de ça. Parce que c'était une Greengrass. Et avant ça une métamorphomage, qu'allait-il faire contre ça ? Il savait qu'elle n'aurait aucun problème à se défendre,  et à lui faire payer une quelconque erreur involontaire, ou pas.

« Je te rappelle que c'est toi, qui a été curieux et a lu ses incantations. » Haussant les épaules la jeune femme rétorqua sans attendre. « C'est un sujet intéressant. Les sorciers l'utilisent à des fins personnes ou non. Pour des raisons louables ou un peu moins. Il faut être ouvert d'esprit et savoir que c'est un domaine vaste et qu'il y a bien des choses à apprendre. » Mae le savait. Peut-être jouait-elle à un jeu bien dangereux, différent de ceux auquel la jeune femme a l'habitude de jouer. Et pourtant, son coeur palpitait à n'en plus pouvoir sous sa poitrine.

Personne ne connaissait ses raisons. Certains décident d'utiliser la magie noire pour des rins grotesques tel qu'assassiner son voisin car ce dernier s'est occupé de votre femme là ou il n'avait pas pu le faire. D'autres pour des histoires de sucreries volées, ou bien d'autres conneries. Mae n'était pas de ces gens-là, oh non, loin de là. Aaron, maman.. Ils étaient derrière elle. Ils n'étaient pas au courant, bien qu'Aaron ait laissé un héritage fourni à Mae concernant ce type de magie, mais elle avait le sentiment qu'elle n'avait pas d'autres choix.

Qu'aucune autre possibilité n'était assez la bonne, qu'il ne lui restait que celle-ci à essayer. Pour les sauver. Pour se sauver elle-même d'un mal bien trop puissant qui la ronge de plus en plus chaque jour. « Il n'y a aucune raison pour que tu en parles, n'est-ce pas ? » Simple curiosité. Bien qu'elle connaisse déjà la réponse du jeune homme, elle n'en restait pas moins sur ses gardes.

(c) chaotic evil
[/color]
Bertram Godfrey
Collectionneur de pulls ringards
Collectionneur de pulls ringards
Bertram Godfrey
Messages : 959
Points : 2256
En couple avec : Ethan Stoker
Re: Potions lessons ft Mae Mar 2 Oct - 21:00

Potions lessons

Bertram Godfrey & Mae Greengrass

Mae acquiesce faiblement mais il semble que ma réponse la laisse sur sa faim. A quelle réponse s’attendait-elle ? Je croyais avoir été clair la première fois. Evidemment que si j’étais à sa place, c’est ce que je ferai. J’utiliserai mon don avec finesse, je le cacherai aussi et en effet j’aurai pu avoir le tournis avec toutes les possibilités que cela pouvait représenter. Celles de changer son visage, d’emprunter celui de quelqu’un d’autre, l’impunité avec un I majuscule.  Mais puisqu’elle m’avait fait comprendre qu’elle ne comptait pas s’en servir, je ne comptais pas lui donner la marche à suivre...même si quelque part, j’étais convaincu qu’elle mentait. Avoir un don aussi utile et ne jamais s’en servir ? Ce n’était qu’une question de temps. Peut-être qu’après cette conversation, elle commencerait à y réfléchir. A envisager le monde de possibilités devant elle. Peut-être que son point de vue sur son don changerait.

Qui sait ? Je venais peut-être de semer des idées - non, elles devaient être là depuis le début. En tout cas, les alimenter.

Elle tente vainement d’utiliser mon intérêt comme une arme contre moi. Mais je ne suis pas celui avec le cahier rempli d’incantations - je ne suis pas en danger. Au contraire, j’ai la meilleure des excuses pour expliquer mon intérêt : la branche que j’étudie. Essaie encore, Mae. You’ve got nothing on me

Mais il n’y a rien à gagner à se fixer comme des chiens de faïences, à camper sur ses positions en érigeant nos murailles, quand nous étions si similaires. Si curieux et pourtant si effrayés, réticents à passer le pas.  Son opinion sur la magie noire, je la partage. Mon regard glisse sur le chaudron, un peu rêveur avant d’hocher la tête, un sourire poli aux lèvres:

Je suis d’accord avec toi, c’est important d’être ouvert d’esprit.



Et je suis toujours avide d’apprendre.

Et si elle attendait un “mais” suivi d’une leçon sur l’éthique, Mae pouvait toujours attendre. Je m’arrêtais là, gardant encore un peu le mystère sur mes intentions. Plus pour longtemps.

Tu ne me fais pas confiance, Mae ?



Une phrase ponctuée d’innocence, évidemment qu’elle ne me faisait pas vraiment confiance. On pouvait sentir l’électricité entre nous, la préfète sur la défensive et moi qui ne lâchais rien. Mais si je voulais changer la situation et gagner une alliée au lieu de me faire une ennemie - c’était à mon tour de faire le premier pas. J’ajuste ma position inconfortable sur ma chaise et pose mes mains docilement sur la table. Une fois les mains en vue, c’est difficile de cacher quoi que ce soit. C’est plus difficile de mentir. Mon regard affronte le sien un instant alors que je scrute les inflexions de ses cils et de ses paupières :

Pourquoi est-ce que je ferai quoi que ce soit pour te nuire ?



Est-ce qu’elle me croit ? Non, elle a encore des réserves. C’est le moment de lui offrir un peu de vérité. J’efface ce sourire candide et poli que j’arbore habituellement pour prendre un ton plus sérieux :

Tu n’es pas obligée de me croire, mais je sais ce que ça fait d’avoir l’impression que le monde entier est contre nous. D’être scruté. De ne pas se permettre un seul faux pas



Un léger soupire s’échappe de mes lèvres. Certaines personnes pourrait me traiter de paranoïaque, j’ai juste l’impression d’être pragmatique.

Donc si tu ne fais toujours pas confiance, tu peux croire ça : pourquoi est-ce que je te dénoncerai si j’ai envie d’apprendre ? Ca serait contre-productif, n’est-ce pas ? Donc apprends-moi et tu pourras être sûre que je ne dirai jamais rien.



C’est le bon vieux plot twist, celui d’être pris tous les deux la main dans le sac.

DEV NERD GIRL

Mae L. Greengrass
Reine aux milles visages
Reine aux milles visages
Mae L. Greengrass
Messages : 262
Points : 630
En couple avec : Atlas (j'ai juré que si)
Re: Potions lessons ft Mae Ven 19 Oct - 17:49



featuring Bertram & Mae
«potions lessons »

Elle aurait pu faire confiance à n'importe qui, ouvrir son coeur à chaque élève de Poudlard, être la grande soeur dont tous le monde rêve, se sentir bien avec ses camarades de maison. Mais ce n'était pas elle. Les épreuves de la vie lui avait appris à se méfier de chacun comme de la peste. Et est-ce qu'elle avait raison ? Bien sûr que oui. « Il y a méprise. Si je ne te faisais pas confiance Bertram, crois-tu que je t'aurais dit pour mon don ? Crois-tu que je t'aurais laissé lire ce genre d'incantation ? » La jeune femme haussa les épaules avec un air désolé sur le visage. « J'ai simplement tendance à être parano. Tu peux comprendre n'est-ce pas ? » J'espère en tout cas.

Serrant entre ses doigts son livre fin, elle glissa son regard vers la fenêtre de la salle de cours. Bertram était quelqu'un qu'elle appréciait énormément, ce genre de relation ne courrait malheureusement pas les rues avec la préfète en chef des Serpentards, et à cause de cela elle ne savait pas vraiment le genre de chose à dire dans une situation aussi délicate. Elle lui faisait confiance, mais gardait un certain recul pour ne pas être trop blessée s'il venait à la trahir. Comme une protection contre des maux devenu difficile à gérer pour la jeune femme.

« La question serait : une raison est-elle nécessaire pour vouloir nuir à quelqu'un ? » Et la question n'était pas si ridicule qu'elle en avait l'air. Combien de personne ont voulu nuir à la jeune femme pour avoir comme simple satisfaction une larme sur son visage pâle ? Mae n'avait pas choisi son nom, et encore moins les membres de sa famille. Son nom. Peut-être était-il une raison suffisante pour en vouloir à sa vie en réalité. La jalousie ? L'ennui ? Elle ne savait pas vraiment, et puis pour être sincère, Mae avait arrêté d'y réfléchir depuis bien longtemps.

« Vraiment ? Tu connais la sensation de ce coeur si fragile qui se serre jusqu'à ne plus se faire sentir ? Cette impression constante d'avoir quelqu'un au dessus de ton épaule qui scrute le moindre de tes faits et gestes, et la moindre de tes paroles ? La moindre de tes expressions ? » Ne pas pouvoir en parler lui pesait énormément, la jeune femme n'avait jamais eu de personne avec qui discuter de ce genre de mal-être. L'impression constante d'être un boulet pour son nom. De ne pas être à la hauteur de ce qu'on attends de vous. Penser sans cesse que chacun de vos efforts est inutile . Tout est si pesant.

C'est en relevant ses yeux vers son professeur d'un jour qu'elle observa une mine sérieuse sur son visage. Il avait ôter de ses lèvres ce sourire presque moqueur. Peut-être disait-il la vérité sur ses intentions. Peut-être était-ce encore un de ses tour de passe-passe où on essaye d'être empathique, de se mettre à la place de l'autre, pour mieux pouvoir lui planter ses crocs en pleine gorge.

« Tu es sérieux ? Si c'est une blague, je trouve qu'elle a un goût amer. » Pour une des rares fois dans sa vie, Mae avait du mal à lire dans le jeu du jeune homme. Était-ce un de ses nombreux bluff ? Un tour de magie ou elle y perdrait énormément ? Ou est-ce que Bertram voulait vraiment apprendre de Mae ?

Plissant les yeux avec un air intérogateur, la jeune femme se racla la gorge avant de reprendre. « Je dois être franche avec toi. Je n'ai pas pour habitude d'entendre ce genre de requête. Je n'ai jamais enseigné ce genre de magie. J'ai tout appris seule. » Un long soupir s'extirpa d'entre ses lèvres et la jeune femme se pinça nerveusement la lèvre inférieure. « Je serais ravie de t'aider si c'est ce que tu veux réellement. Mais comme tu le sais, c'est un choix difficile, et une voix risquée. » Toute excitée, la serpentard se rapprocha une nouvelle fois de Bertram, son carnet collé à sa poitrine. « Mais il est hors de question de faire cela ici. Les murs ont des oreilles, et bizarrement, parlent également. » Un sourire se dessina sur ses lèvres. Et tout allait d'un coup beaucoup mieux. « Je m'avance peut-être trop, et si c'est le cas ne te gêne pas pour m'en faire part. Mais, je serais contente de t'acceuilir chez moi pour qu'on puisse discuter de ce genre de chose. Si cela te tente réellement. Evidemment. »

(c) chaotic evil
[/color]
Bertram Godfrey
Collectionneur de pulls ringards
Collectionneur de pulls ringards
Bertram Godfrey
Messages : 959
Points : 2256
En couple avec : Ethan Stoker
Re: Potions lessons ft Mae Mer 24 Oct - 20:05

Potions lessons

Bertram Godfrey & Mae Greengrass

La sorcière marquait un point. Mais était-ce vraiment une marque de confiance de révéler un secret à quelqu’un qui, s’il venait à le répéter ne serait jamais cru ? J’hoche vaguement la tête lorsqu’elle mentionne la paranoïa. Je sais que c’est, je vis avec. Peur, paranoïa...ça commence par la même lettre.

Moi aussi j’avais une réputation, un honneur à défendre. Pas autant qu’elle mais quand même. Sans compter la pression qui pesait sur mes épaules, l’importance du regard des autres et l’angoisse d’être découvert. L’angoisse qu’un jour tout le monde réalise qui je suis vraiment et se retourne contre moi. Une véritable terreur viscérale à l’idée d’être exclu, pointé du doigt, moqué et surtout abandonné.

Mes doigts se crispent à l’idée. Le regard de Mae s’envole sur la salle sombre avec une certaine mélancolie. De toute évidence Mae connaît ces idiots qui se plaisent à blesser juste pour le plaisir de leur faible existence. J’espère qu’elle ne pense pas que c’est mon genre. J’espère qu’elle me connaît tout de même mieux que ça. D’une voix douce je la rassure :

Un serdaigle ne fait rien sans raison.



Je ne m’amuse pas du malheur des autres...à moins qu’ils soient venus me nuire d’abord. Et qu’elle le sache je n’avais aucune raison de blesser une si belle alliée. Ca serait idiot. Je suis suffisamment intelligent pour être capable de discerner où se trouve mon intérêt.
Et dans son récit, je discerne un doute. Mais est-ce qu’elle écoute ? Moi je le fais et je me reconnais dans certains de ses termes. Mais je commence à être fatigué de me justifier. Je me contente donc de compléter et de la laisser tirer ses propres conclusions quant à ma sincérité.

...être paralysé à l’idée de faire le mauvais choix, de commettre une erreur qui pourrait me coûter cher.  



Mae se montre prudente et elle a raison de l’être. Je sais à quel point ça peut être difficile de laisser quiconque nous approcher. Pour elle, ça doit être la même chose. Se dévoiler, c’est être vulnérable. Et être vulnérable et bien...ce n’est pas une option. Elle ne me prend pas au sérieux, pense que c’est une blague. Comment pourrais-je la blâmer ? Moi aussi je suis surpris de ce sursaut de témérité. Qui ne tente rien n’a rien. Ma façade reste néanmoins intacte, mon regard candide mais néanmoins sérieux. Peut-être un peu déçu.

Et ensuite… quelque chose se produit, quelque chose de magique. Pendant un instant...elle suspend son jugement. Baisse un peu son bouclier. Et si j’étais vraiment son allié. Et si nous étions vraiment, contre toute attente, un peu similaires ? Je garde le silence, soutenant mon regard alors qu’elle mentionne la péril vers lequel je me dirige. Je ne suis pas crétin. Je sais tout ça. J’ai pesé le pour et le contre il y a longtemps.  Un faible sourire, presque triste, éclaire mon visage.

Je le sais, Mae. Toi aussi.



A moins qu’elle soit inquiète pour moi ? Non, il ne faut pas rêver. Et pourtant, voilà qu’elle fait miroiter la plus belle et inattendue des récompenses. Ca me laisse perplexe quelques secondes, comme un enfant à qui on annonce qu’il va recevoir un poney pour Noël. Je baisse les yeux le temps de me maîtriser avant de les relever. Plus sérieux et sincère.

Je...ça serait...ça serait avec plaisir.



Et soudainement quelque chose d’important me frappe.

Je ne m’attends pas à ce que tu le fasses pour rien...qu’est-ce que tu voudrais en échange ?.





DEV NERD GIRL

Mae L. Greengrass
Reine aux milles visages
Reine aux milles visages
Mae L. Greengrass
Messages : 262
Points : 630
En couple avec : Atlas (j'ai juré que si)
Re: Potions lessons ft Mae Jeu 25 Oct - 22:43



featuring Bertram & Mae
«potions lessons »

Ils semblaient si similaire, et pourtant si différent. Leurs ressenties, et leurs vécus auraient pu laisser penser qu'ils avaient menés la même vie, seulement leur points de vue faisait penser tout autre chose. C'est ce qui les avait menés à cette rencontre, cette situation, et ses langues qui doucement se délient. « Je ne t'obliges pas à venir évidemment. C'est juste une question de prudence, tu comprendras. Je pense. » A vrai dire ils n'étaient en sécurité nul part lorsqu'il s'agit de magie noire, mais le domaine des Greengrass, aussi impénétrable que mystérieux, offrait à la jeune fille la possibilité de s'y donner à cœur joie.

Une magnifique serre occupait une bonne partie du jardin des Greengrass. Loin du manoir, et loin des regards parfois indiscret, la jeune sorcière pouvait passer des heures entière derrière la serre à jouait avec tout, sauf le feu. Elle savait ce qu'elle faisait, et ce sur le bout des doigts. Plus d'une fois elle avait observait son aîné faire, d'autres sorciers plus adulte faire de-même. Mae n'utilisait que rarement son don, et pourtant il lui était arrivée à quelques reprises d'emprunter un corps qui n'était pas le siens pour devenir faiseuse d'inféri le temps d'une nuit. Pour apprendre. Pour acquérir un savoir qui lui fait peur. Parfois.

« Quelque chose en échange ? »  Mae esquissa un rictus, ceux qui ne sont pas de joie, ceux qui vous font grincer des dents et parfois regretter ce que vous avez dit. « Je suis désolée de te décevoir, Bertram. Mais je ne suis malheureusement pas de ce genre là. »  Elle hocha la tête et soupira longuement, suivant d'un haussement d'épaules presque innocent. « Je ne demande rien que le silence. Ce que tu as accepté il y a quelques instants. Je n'ai rien de plus à te demander. »  Plissant les yeux, la jeune fille laissa s'échapper un ricanement aux airs carnassiers d'entre ses lèvres. Plongeant son regard ardent sur son futur partenaire de magie. « Mais peut-être que toi, tu veux quelque chose ? Bertram. Je t'écoute. »  Peut-être qu'en réalité c'était ce qu'il voulait.

Une assurance de son silence. Ou pas. Que pouvait-il bien vouloir de Mae ? Si ce n'est du matériel. De l'argent. De l'attention. De la reconnaissance. Un tremplin potentiel vers on ne sait trop quoi ? Après tout. Si Poudlard venait à savoir que le jeune homme était invité à rejoindre Mae dans le domaine des Greengrass, qu'allait-il penser ? Quelles ignominies pourrait-ils encore dire ou imaginer sur les deux sorciers. Mae toussa doucement avant de reprendre. « D'ailleurs, tu sais que les langues sont du genre bavarde par ici. Pour cela, je propose de transplaner pour notre rencontre à partir d'un endroit neutre. Non pas que j'ai peur de quoique ce soit. Mais vois-tu... »  La jeune femme marqua un temps d'arrêt, réfléchissant à la manière dont elle pouvait tourner sa phrase. « Rare sont ceux ayant posés un pied chez nous, les Greengrass. De ce fait, j'aimerai prendre mes précautions. Eviter que des curieux à la vie bien triste n'aille déverser leur venin on ne sait où, pour on ne sait quelle raison.  »  

Regardant la pendule juste au dessus de la tête de Bertram, la jeune femme remis ses cheveux en place avant de le regarder à nouveau. Le visage calme. « Vois ça comme l'échange dont tu me parlais plus tôt. Si tu veux.  »  

(c) chaotic evil
Bertram Godfrey
Collectionneur de pulls ringards
Collectionneur de pulls ringards
Bertram Godfrey
Messages : 959
Points : 2256
En couple avec : Ethan Stoker
Re: Potions lessons ft Mae Lun 29 Oct - 22:26

Potions lessons

Bertram Godfrey & Mae Greengrass

J’ avais du mal à croire que c’était vrai - que son invitation tiendrait et que ce n’était pas qu’une cruelle plaisanterie. Découvrir les recoins de la demeure des Greengrass et pratiquer dans un sanctuaire...c’était Noël avant l’heure. Mais je ne devais pas me laisser aller dans l’enthousiasme - une telle proposition devait avoir un coût et je préférais connaître le prix avant de passer à la caisse. Son sourire qui s’étire ne présage rien de bon mais s’éteint lorsqu’elle mentionne que c’est le prix de mon silence. Voilà qui m’arrange - je n’aimerais pas lui devoir une dette. Avec ce sourire Mae se dévoile un peu. Moqueuse, espiègle ou bien tout simplement mauvaise ? A moins qu’elle ne m’ait attribué des intentions qui ne m’appartiennent pas. Mae avec l’esprit mal placé ? Ce n’est pas tout à fait impossible. Derrière nos apparences policées, il y a toujours un monstre qui rôde.

Mais c’est avec un sourire léger et candide que je lui réponds :

Non c’est bon - je voulais juste être sûr que c’était équitable.



Je gagnais toujours au change mais elle n’avait pas besoin de le savoir. Elle aurait pu demander ce qu’elle voulait mais désormais le contrat était scellé. Mon silence contre une séance au manoir des Greengrass. Pour l’instant, cela suffisait. Mais qui pouvait dire ce que le futur nous réservait ? Avec un peu de chance, d’autres marchés fructueux, après tout il faut cultiver ses contacts, comme ma mère me le répète souvent.

Je hoche la tête à sa suggestion.

Bien sûr, je comprends….on réglera ce genre de détails en temps voulu pour que ça passe sous le radar.  



Moi aussi j’accordais de la valeur au secret. Je pouvais mentir facilement et user de différents stratagèmes pour m’y rendre sans être vu.

Tu sais que tu peux compter sur ma discrétion.



Et doucement les ombres se retirent et les masques reviennent. Je l’ai vu regarder l’heure, je sais que la transaction est terminée - et la potion aussi. Est-ce que ça vaut la peine de continuer de s’attarder dans ce trou à rats ? Je commence à ranger mon manuel et le reste avec le même calme olympien qu’au début de la leçon. Mon regard affronte le sien une dernière fois pour m’assurer que nous nous sommes bien compris

J’imagine qu’on se reverra pour une autre session de potions...et régler les derniers détails.



Une fois mes affaires réunies, je me lève et j'hésite avant de me décider et de dire finalement

Je sais que c'est contre-intuitif mais...tu peux me faire confiance là-dessus. Je ne t'ai jamais déçu, non ?



DEV NERD GIRL

Mae L. Greengrass
Reine aux milles visages
Reine aux milles visages
Mae L. Greengrass
Messages : 262
Points : 630
En couple avec : Atlas (j'ai juré que si)
Re: Potions lessons ft Mae Dim 11 Nov - 19:03



featuring Bertram & Mae
«potions lessons »

Elle plaçait en réalité tous ses espoirs en Bertram. Ils savaient se comprendre en parlant peu, et elle avait l’impression d’apercevoir Aaron lorsque son regard s’entremêlait au sien. « Si jamais tu as l’impression que l’échange n’est pas équitable, alors on peut trouver un accord. » Un sourire sur les lèvres, et un léger rire vinrent détendre l’atmosphère qui depuis peu s’était tendu suite à leurs dernier sujet de conversation.

Mae se fichait bien qu’il la rejoigne dans la demeure familiale, il n’y avait aucun mal à recevoir un ami pour réviser après tout. Mais les langues de Poudlard et du monde sorcier en lui-même pouvaient être munie d’un venin qui ne pardonne pas. Aussi énervé qu’un Magyar en période de chasse, ou plus douloureux d’un jus de Belladone, il fallait être prudent sur les faits et gestes.

« Merci pour ta compréhension Bertram. Ce n’est pas contre toi, j’espère que tu le sais. » Haussant les épaules, la jeune préfète pris ses affaires contre elle et se déplaça doucement vers la porte de sortie, jetant un coup d’œil à son interlocuteur, et futur apprenti en magie noire. « Tu sais où me joindre pour le prochain cours, et pour ce qui est de notre prochaine aventure et bien… je n’ai rien de prévu qui ne puisse pas être déplacé. Alors, fait moi signe quand tu es libre, et tout est déjà vu. »

Un léger clin d’œil pour finir la conversation et leur rendez-vous qui avait duré bien plus longtemps que prévu. « Non en effet Bertram. » Prenant la poignet en main, Mae se retourna un instant et jeta un regard doux à Bertram, du coin de la porte. « J’espère que je ne te décevrais pas, non plus. » Leur prochaine petite réunion serait des plus divertissante et haute en couleur. Un sourire carnassier se dessina sur ses lèvres, pendant qu’elle ferma derrière elle la porte de la salle de cours, scellant ici-même leur petit secret.

(c) chaotic evil
Contenu sponsorisé
Re: Potions lessons ft Mae

Potions lessons ft Mae
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Daddy Lessons // Blanche
» Herbier et Potions
» [Cours de Potions] 5A-6A-7A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Sous-sols :: Cours de potions-
Sauter vers: