-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

laziness's over [Ft. Adam Condello]

Invité
Invité
avatar
laziness's over [Ft. Adam Condello] Lun 20 Aoû - 18:41

laziness's over [Ft. Adam Condello] Giphy

Laziness's over

Feat Adam Condello


Les vacances d'étés touchent à leur fin et c'était donc tout naturellement qu'au lieu d'être encore en train de dormir dans son lit, il était assit dans un compartiment du Poudlard express. A son plus grand regret d'ailleurs parce qu'avec les vacances, il avait prit un rythme très décalé ou il se coucher à 3/4h du mat' et dormait jusqu'à midi. Résultat, peut importe combien il avait essayé de se coucher tôt la veille, impossible de s'endormir avant 4h du mat et maintenant il le regrettait amèrement. Entre la valise qu'il avait fallut faire au dernier moment ce matin parce qu'il n'avait pas arrêté de repousser ce moment la et sa mère qui stressait beaucoup trop pour lui, en l’engueulant parce qu'il aurait du la faire la veille et qu'il n'allait jamais avoir le temps de la faire maintenant, la matinée avait été assez mouvementé et il était assez surprit et fier de lui de n'avoir rien oublié. Enfin, il avait faillit oublier Gareht si ce dernier n'était pas venu se percher sur son épaule et lui tirer les cheveux au moment de partir. En tout cas, tout ce dont il avait envie en ce moment, c'était de dormir mais il savait qu'il y avait peu de chances qu'il n'y parvienne pour deux raisons toute simple.

La première étant qu'il ne serait pas seul dans son compartiment et cela signifiait qu'il allait devoir supporter des gens bruyant, heureux de se revoir après de si longues vacances. La deuxième était qu'Adam allait très probablement le rejoindre et qu'il aurait donc plus vraiment envie de dormir. Ils avaient beau se voir assez souvent pendant les vacances puisqu'il habitaient tous les deux à Londres, ils étaient quand même content de se retrouver et avaient toujours des choses à se dire. Ce qui pouvait paraître surprenant quand on connaissait Aleksei de loin, et pourtant. Adam étant une des rares personnes dont il était très proches, il était donc beaucoup plus à l'aise dans sa présence et donc plus bavard. Sans compter que hier il avait eu le plaisir de filmer Nathaniel, son grand-frère, entrain de se manger le sol quand il avait voulu essayer de faire du skate alors il fallait absolument qu'il partage ça avec Adam. Ça et beaucoup d'autres choses quand il y réfléchissait parce que mine de rien ça faisait 1 semaine qu'ils n'avaient pas pu se voir puisque le roux était partie rendre visite à ses grands-parents maternel en début de semaine.

Il s'était d'ailleurs fait la réflexion qu'il pouvait proposer à Adam de venir la prochaine fois qu'il irait les voir parce qu'il avait beau les adorer, quand il allait les voir comme ça, moins d'une semaine en coup de vent, y avait pas grand chose à faire. Avec Adam là-bas avec lui, au moins il pourrait lui faire visiter un peu et à trois, ils pourraient aussi varier les jeux de société parce qu'Alek' commençait à en avoir sérieusement marre des jeux de cartes. Le roux était perdu dans ses pensées, à calculer ce qu'ils pourraient faire à Galway quand la porte du compartiment s'ouvrit et ce fut une tête bien familière qui fit son apparition, ce qui arracha un grand sourire au Serpentard.

— Yo ! Alors la forme ? J'espère que t'as la motivation parce que moi pas du tout. Quelle idée de rentrer aussi tôt d'ailleurs sérieux.


CODE DE PHOENIX O'CONNELL POUR NEVER UTOPIA

Invité
Invité
avatar
Re: laziness's over [Ft. Adam Condello] Mar 21 Aoû - 1:08


Laziness's over
FT. Aleksei
Début Septembre. A Londres ça voulait dire que les températures baissaient (enfin), et pour Adam, ça voulait dire qu’il était temps de retourner en Écosse.  En cours. Urgh.

Adam avait passé l’été à jouer de la musique, faire des sorties avec sa famille, traîner avec Alek, jouer aux jeux vidéos avec lui, bref, il avait passé un bon été avec une quantité limité de mauvaise journées niveau santé mentale. Ça allait. A part une petite crise d’angoisse quand ils sont allés au London Eye avec Hugo et qu’ils se sont retrouvés coincés dans la capsule avec un poil trop de monde, un bébé qui pleurs et des Américaines trop bruyantes et Adam avait fini assis dans un coin à hyperventiler. Mais il s’était remis. Hugo était là et ça avait bien aidé.
Mais pendant les prochains mois, il allait pas être là. Et tous les ans, ça faisait flipper Adam.
Et si il faisait une crise d’angoisse grave de nouveau ? Le genre qu’il faisait plus souvent, mais qui arrivaient quand même. Celles où il a besoin d’un vrai soutient pour l’en sortir. Si il en faisait une et que Hugo, sa mère ou son père n’étaient pas là ? Il ferait quoi ?
C’était toujours une  idée qui faisait battre son cœur un peu vite, mais il avait appris à y penser le moins possible. Après tout, ce genre de crises lui étaient déjà arrivées à Poudlard, et il était pas mort. Comme quoi, y’avait pire dans la vie. Pas grand-chose, mais y’a pire.

Ce qu’il détestait par contre, c’était ce moment où il devait dire au-revoir à sa famille sur la plateforme de la voie  9 3/4. Ce moment où sa père passait sa main dans ses cheveux, lui embrassait le front et lui signait de faire attention à lui. Ce moment où James l’enlaçait fort et l’embrassait sur la joue, et quand il disait au-revoir à son frère tout en sachant que si l’établissement était un peu plus inclusif, il pourrait aller dans le train avec lui et en connaître plus sur le monde dont faisait partie son aîné au même pris que son aîné avait été accueilli dans la communauté sourde. Mais c’était la vie.
Cette fois, Hugo tendit un livre au sorcier en le regardant de manière insistante. Il savait que Adam était pas fan de lecture. Il savait que ça le faisait galérer et qu’il arrivait pas à se concentrer assez longtemps pour finir un chapitre en moins d’une journée.

« Une page par jour, et tu l’auras fini en un an, » il signe à son grand frère.
Adam lève un sourcil et prend le livre. La jaquette était noire et blanche, Night Circus. C’était le titre.
« S’il te plait, c’est un de mes livres préférés, » Hugo ajoute un peu plus doucement.
C’était la grosse différence entre Adam et Hugo. Hugo adorait la lecture. C’était un gars qui avait la capacité de se concentrer et de passer des heures dans sa chambre à lire avec une lampe torche jusqu’à l’aube. Il l’avait fait quand il était gamin. Et même maintenant, du haut de ses seize ans, il le faisait encore.
« J’essayerai, » Adam répond.

Après un dernier au-revoir, Adam récupère Syndra qui dormait à ses pieds et rentre dans le train et se met en quête de son meilleur ami. Il le trouve étonnamment vite et ouvre le compartiment.
« Je crois que c’est parce qu’on a plusieurs heures de train, » il répond en s’affalant sur la banquette en face de Alek, étendant ses jambes pour poser ses pieds sur celle d’en face. Immédiatement, les poils de Syndra se redressent et elle se met à cracher sur le Serpentard. C’était devenu une habitude, et Adam savait pertinemment qu’elle allait se calmer et se mettre le plus loin possible de son ami dans quelques minutes. Du coup il prend le livre et le retourne pour lire le résumé, doucement mais sûrement.
« Hugo m’a donné des devoirs, » il dit entre deux phrases, de la langue des signes dégoulinant de ses mains par habitude..
Invité
Invité
avatar
Re: laziness's over [Ft. Adam Condello] Mer 22 Aoû - 17:55

laziness's over [Ft. Adam Condello] Giphy

Laziness's over

Feat Adam Condello

Une des choses que j’avais légèrement oublié avec les vacances, c’était que Adam avait un chat et que, bien sûr, elle ne m’appréciait pas beaucoup. Je grimaçais en voyant Syndra rentrer avec Adam pour se mettre à me cracher dessus. Je ne comprenais pas pourquoi elle me détestait autant et si au départ j’avais eu une grosse envie de lui apprendre à faire un vol plané, maintenant je la supportais. Après tout on restait assez loin l’un de l’autre en général donc ça passait et heureusement qu’un chat passait le plus clair de son temps à dormir. J’étais au moins sûr d’être tranquille pour la durée du trajet qui, comme l’avait souligné Adam, était longue. Il suffisait juste de faire attention à ne pas l’écraser quand il faudrait se changer avant d’arriver à Poudlard.  

— Oh ? Ça parle de quoi ?

Signer devenait, petit à petit, plus fluide mais ça restait toujours assez compliqué pour moi de coordonner des phrases entières. D’une part parce qu’il fallait se souvenir des bons signes histoire de pas se planter et dire quelque chose de grossier, ce qui m’était déjà arrivé. D’autre part parce que quand il s’agissait d’une phrase un peu longue, j’avais tendance à facilement me perdre et oublier ce que j’avais dis et ce que je voulais dire encore. Après y avait bien sur le fait que je devais probablement signer aussi vite qu’un escargot asmathique, mais ça encore c’était le cadet de mes soucis. Heureusement pour moi, comprendre était plus simple que parler. En tout cas, ça me tira un sourire de le voir avec un livre entre les mains. La lecture était une des choses qu’on ne partageait pas tous les deux mais ça ne nous empêchait pas bien nous entendre pour autant, après tout chacun ses goûts. En tout cas, pour qu’il se trimballe avec un livre c’est que ce n’était pas le sien et ça devait très probablement être celui d’Hugo. C’était amusant de voir le plus vieux de frère se faire donner des devoirs par son petit frère mais ça avait un côté attendrissant de voir qu’Adam avait tout de même l’air de vouloir au moins essayer.

— Il a pas l’air très gros en tout cas.

J’avais dit ça en lui tendant une boite de cookies fait maison que j’avais sortis de mon sac. Oui grignoter avant de manger était tout sauf sain mais que voulez-vous, j’avais faim et je me connaissais, si je mangeais trop tôt j’allais encore avoir la dalle à 14h à peine. Et on avait encore le temps avant que la vendeuse passe avec son chariot. Par contre, le côté négatif à grignoter maintenant, c’était qu’en ouvrant mon sac, la bonne odeur du sandwich encore tiède préparé par ma mère était venue envahir mes narines. Aussi je m’empressais de refermer le sac avant que mon estomac se mette à gargouiller fortement en prenant soin d’attraper mon téléphone avant. J’avais beau commencer ma 9ème année, ma mère ne se faisait toujours pas au fait que je devais partir aussi loin pendant aussi longtemps aussi il fallait que je pense à lui envoyer un sms en arrivant à l’école. Et si j’avais le malheur d’oublier elle était tout à fait capable de m’envoyer une lettre catastrophée en m’engueulant pour ne pas lui avoir envoyé de sms. Ça m’était arrivé une année et plus jamais j’oublierais, maintenant je m’étais fais un rappel sur mon téléphone histoire d’être sûr de le faire.

— Au fait t’as fait quoi de ta fin des vacances ? Je n’ai pas pu t’envoyer trop de sms, mes grands-parents ont un réseau et un internet pourris ou ils habitent du coup c’est la merde à chaque fois. Mais du coup, j’ai pas mal de trucs à te montrer et tu vas adorer !


CODE DE PHOENIX O'CONNELL POUR NEVER UTOPIA

Invité
Invité
avatar
Re: laziness's over [Ft. Adam Condello] Mer 22 Aoû - 23:41


Laziness's over
FT. Aleksei
« Pas très gros ? » Adam s’exclame en récupérant un cookie et en croquant dedans, « Pour toi peut-être, mais je te rappelle que moi, je galère à lire, » il dit, la bouche à moitié pleine avant d’avaler.
« Tu sais je crois qu’il veut devenir auteur et il veut m’entraîner à lire, comme pour me préparer à lire ce qu’il écrit ? Parce que je le vois acheter des carnets et des stylos en boucle, il passe sa vie à écrire ce gosse. Et là, il me file ça. »
« Une page par jour et tu l’auras fini en moins d’un an », Il signe silencieusement en parodiant la façon de parler de son frère, « Facile à dire pour lui, » Il ajoute à voix haute en croquant dans son cookie.

Il regarde le livre de nouveau. Il savait pas de quoi ça parlait. L’arrière était mystérieux, un peu difficile de savoir à quoi s’attendre en le lisant. Mais il allait essayer. Faire de son mieux. C’était pas dans sa nature de baisser les bras. Et le fait que ça fasse plaisir à Hugo était une motivation suffisante. Et le Poufsouffle savait que si son frère décidait de lui montrer ce qu’il écrivait, il serait prêt à passer tout le temps du monde à lire son œuvre pour savoir ce qu’il créait. Parce qu’il était pas dessinateur, et certainement pas musicien. Chanteur oui, à sa manière. Et rien qu’en le voyant signer des chansons, on pouvait savoir que Hugo était une personne hyper sensible qui a beaucoup de choses à exprimer. Et son aîné avait hâte de pouvoir voir ce qu’il ferait de ces débordements d’émotions. Mais en attendant, Adam pose le livre à côté de lui et soupire en faisant tomber sa tête contre le dossier de la banquette, mâchant doucement.

Il ouvre les yeux quand Alek parle de nouveau et sourit. C’est vrai que c’était rare qu’ils passent tellement de temps sans même communiquer par sms. Quatre ans d’amitié les avaient rendus inséparables malgré leur différence de maisons. Mais Adam avait souvent remarqué que les Poufsouffle avaient tendance à s’entendre particulièrement bien avec les Serpentard. C’était les duos de maisons les plus courants à l’école. Ce qui était intéressant. Parce qu’il était à peu près sur que si son frère avait pu venir à Poudlard, il aurait été à Serdaigle. Mais c’était pas pareil. Ils étaient de la même famille.

« J’avoue j’ai cru que t’étais mort, » Adam dit en rigolant légèrement, « J’ai pas fait grand-chose. On est allés faire les courses pour la rentrée et j’ai encore fait une scène ouvert à un Pub avec Hugo. On a passé pas mal de temps ensemble vu qu’on va pas se voir avant Noël tu sais. Et toi du coup ? T’as fais quoi ? Parce que dans la campagne de tes grands parents doit pas y avoir grand-chose, si ? »
Invité
Invité
avatar
Re: laziness's over [Ft. Adam Condello] Sam 8 Sep - 16:26

laziness's over [Ft. Adam Condello] Giphy

Laziness's over

Feat Adam Condello

Je grimaçais, ce détail m’avait échappé. Pour moi ça avait l’air assez rapide à lire parce qu’un livre de cette taille, il me fallait à peine une après-midi pour le lire, peut être la soirée aussi mais dans tous les cas si je m’y mettais, je le finirais en un rien de temps. Alors que pour certains comme Adam il leur fallait un temps monstrueux. Mais avec du bol, il lui plairait non ? Prendre plaisir à lire quelque chose pouvait tellement changer la donne, en tout cas j’espérais que ça serait le cas pour lui. Comme ça non seulement il pourrait découvrir un des livres que son frère aimait et ça, ça n’avait pas de prix. Surtout si effectivement, ce dernier voulait devenir écrivain, le pauvre. Je rigolais en le voyant signer ce que lui avait dit son frère. Un an, c’était jouable, tout ce qu’il avait à faire c’était de lire au moins 3 pages tous les jours, ce n’était pas grand-chose, autant que s’il lisait le journal ou les livres de cours.

— Ah. Ouais t’es foutu mec. Mais ça lui fera plaisir, imagine la tête qu’il fera quand tu lui diras que t’auras lu ce bouquin.

Mort, non. Mort d’ennuie ? Oui très certainement. En tout cas ça faisait vraiment plaisir de savoir ce qu’il était devenu pendant cette semaine de silence radio. En tout cas ce n’était peut-être pas une mauvaise chose que Hugo lui ai filé ce livre, comme ça, ça l’occuperait jusqu’à Noël. Comme pour beaucoup, ça avait été le plus dur dans mes premières années ici, se dire que j’allais plus pouvoir voir ma famille jusqu’aux vacances de noël au moins. Et si je m’y étais fait, pour beaucoup ça restait assez dur. Personnellement je trouvais que c’était un bon moyen de fuir la famille et être tranquille. Et puis moi, à part mes parents j’avais que Nathaniel et il était là, à Poudlard aussi alors ça avait beaucoup facilité les choses.

— Non y a même carrément rien, en plus depuis le temps j’ai déjà fait le tour de tous les trucs intéressant. Le seul truc amusant qu’il y a c’est oies de mes grands-parents. Jte jure c’est énorme, elles me suivent comme des petits chiens et je peux leur faire faire absolument n’importe quoi.

J’attrapais un nouveau cookie puis, avec un regard malicieux, je sortis mon téléphone et me mit à fouiller dans ce dernier puis le tendis à Adam avec un grand sourire.

— Tiens, je suis sûr que tu vas aimer. Bon Nath' va un peu moins aimer mais c'est pas grave.

J’en avais fait des misères à Nathaniel et surtout avec ces oies. Vu qu’elles m’appréciaient beaucoup et qu’elles aimaient moins Nathaniel, j’avais réussi à faire pas mal de truc amusant. Du genre les lâcher à sa poursuite, les faire voler ses chaussures, j’aurais même pu les faire attaquer en mode combat de pokémon si j’avais voulu et dieu sait que j’avais essayé quand j’étais petit mais elles n’avaient pas trop apprécié que j’essaie de les mettre dans une fausse pokéball que j’avais construit. En plus j’avais du en faire une bien trop grande pour moi et j’aurais, de toute façon, été incapable de la porter et encore moins de la lancer.


CODE DE PHOENIX O'CONNELL POUR NEVER UTOPIA

Invité
Invité
avatar
Re: laziness's over [Ft. Adam Condello] Jeu 13 Sep - 1:23


Laziness's over
FT. Aleksei
Il l’avait fait, il l’avait imaginée la tronche de Hugo si il prenait le temps de lire un livre qu’il lui conseillait. C’était pas vraiment la première fois que son frangin avait essayé de le faire lire. Mais jamais en lui filant le bouquin en tant que cadeau et en lui donnant comme devoir. Généralement il lui prêtait son exemplaire pendant des vacances et lui demandait de lui rendre avant de retourner à Poudlard, donc Adam avait jamais le temps de le lire. Mais il semblerait qu’il avait enfin compris comment s’y prendre. Et l’aîné allait pas foutre ce cadeau dans le fond de sa valise pour jamais y toucher. Il allait le garder à côté de son lit et l’ouvrir tous les putains de jours.
Mais tant qu’il était dans le compartiment avec Alek et qu’ils se mettaient à jour sur leurs vies, il pouvait le laisser de côté.

Il l’écoute parler de chez ses grands parents et grimace à la mention d’oies. C’était vraiment des saloperies ces bestioles. Mais c’était franchement marrant de se dire qu’elle suivaient son meilleur ami comme si c’était des clébards.
Le Poufsouffle fini son cookie et prend le téléphone pour regarder la photo de plus près et un sourire se dessine sur son visage. Putain c’était comique à voir. Leur aîné, poursuivi par une armée d’oies sanguinaires.
Plus Adam regarde la photo, plus il a envie de rire, jusqu’au moment où il craque et commence à se marrer comme un débile.

« C’est super cruel n’empêche ! » Il signe silencieusement en rigolant, « T’as carrément une armée sanguinaire à ta disposition là bas ! » Il ajoute avant de prendre des grandes respirations pour se calmer en tendant le téléphone à son meilleur ami. C'était un truc qu'il adorait avec Alek. Ce mec, il avait fait l'effort d'apprendre la langue des signes pour pouvoir communiquer avec Hugo. Il avait même demandé à Adam de lui apprendre. Du coup, c'était la seule personne à Poudlard qui arrivait à communiquer avec lui quand il faisait des crises d'angoisse. Et ça lui réchauffait le cœur de savoir qu'il avait un ami comme ça. Et ça facilitait beaucoup la communication au Poufsouffle qui avait nettement plus l'habitude de signer que de parler.

« Non franchement, » Il continue à vive voix, « Les oies c’est teigneux, c’est les pires bestioles du monde, je pense doit y’avoir Satan qui les contrôle. J’ai failli me faire butter par des oies quand j’étais gamin. »
Bon, il l’avait cherchée. Il avait cherché beaucoup de choses quand il était gosse en vrai. Mais sur le coup il s’attendait vraiment pas à se chopper des conséquences aussi extrêmes de la part de bestioles qui font quack quack au bord des lacs. Comme quoi y’a des leçons qu’on retient.
Invité
Invité
avatar
Re: laziness's over [Ft. Adam Condello] Mer 10 Oct - 16:41

laziness's over [Ft. Adam Condello] Giphy

Laziness's over

Feat Adam Condello

Le rire c’est contagieux aussi il ne me fallut pas longtemps pour passer d’un sourire à de gros éclats de rire. J’avais intérêt à ressortir cette photo pour son prochain anniversaire parce que niveau photo honteuse, on était au sommet avec ça. Après tout, c’était le job des petits frères, sœur, d’embarrasser leurs ainés non ? En tout cas, si je ne trouvais pas ça si cruel que ça, Adam avait raison en disant que j’avais une armée parce qu’au final c’était exactement ça. Il n’y avait rien de plus vicieux qu’une oie et si ça faisait rire de les voir escalader ou descendre des marches tellement c’était maladroit et ridicule, il valait mieux ne pas se frotter à une oie en colère, en particulier quand elles viennent de pondre.

— T’as vu ça ? Encore mieux que des chiens de garde !

Je récupérais mon téléphone et attrapait un nouveau cookie, une fois la crise de fou rire passée et que j’étais certain de pouvoir manger sans m’étouffer. Ça m’était arrivé un fois quand j’étais petit. On était avec un pote, on rigolait, comme j’avais faim j’avais décidé de manger un bout et ce débile m’avait fait rire. Résultat il s’était fait recouvrir de nourriture et ça, ça avait été particulièrement dégueulasse. Du coup, je faisais particulièrement gaffe depuis ce jour afin d’être sûr que ça ne se reproduise plus jamais, c’était hors de question que je m’humilie comme ça, même si je savais que j’en rigolerais après coup. Enfin pour le coup, il n’y avait aucun risque que je rigole la bouche pleine. Je fronçais les sourcils en écoutant Adam parler, se faire presque tuer par des oies ? Remarque, quand on connaissait l’animal, ce n’était pas si étonnant que ça mais quand même, c’était un peu violent non ?

— Ah bon ? Comment c’est arrivé ?

Cela me fit réaliser que je n’avais jamais dû dire Satan en langue des signes et si j’étais capable de signer des phrases simples sans vraiment réfléchir, y avait pas mal de mots ou de phrases qui me faisaient galérer encore. Comme le mot Satan par exemple qui m’avait demandé pas mal de réflexion et de signer pour visualiser.

— Faut absolument que j’arrête de ne quasiment plus signer pendant l’été, la reprise est horrible après. Ça m’aurait pris 3 plombes de signer tous ce que j’ai dis…  Faudrait que je trouve un moyen de convertir Nath comme ça quand on se voit pas je pourrais lui parler en langue des signes.




CODE DE PHOENIX O'CONNELL POUR NEVER UTOPIA



HRP:
Contenu sponsorisé
Re: laziness's over [Ft. Adam Condello]

laziness's over [Ft. Adam Condello]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» We used to be friends - Adam
» De toute façon le téléphone ça me fait angoisser -Téléphone de Adam Condello
» Prior // FT.Adam
» — redemption. (ADAM)
» — i shall rise (ADAM)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: