Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[Vacances] Orage ! Eaux des espoirs ! ▬ Mikhal

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Adrian M. Blake
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Adrian M. Blake
Messages : 105
Points : 294
En couple avec : Mikhal E. Allen
[Vacances] Orage ! Eaux des espoirs ! ▬ Mikhal Mar 28 Aoû - 21:02

Orage ! Eaux des espoirs !

Before the storm

Irlande, juillet 2028

C'était l'été et, techniquement, le milieu de l'après-midi. Le vent, l’humidité et les nuages anthracites qui s'amoncelaient semblaient conspirer pour en faire le cœur de l'automne, cela dit. Une part de lui le fustigeait à l'idée de cette balade par temps d'orage, mais c'était le moment idéal pour entendre le chant de l'augurey et il en avait assez de rester enfermé chez lui. Trop de ses amis étaient occupés ou en vacances et il avait arrêté son choix sur une camarade de Gryffondor dont il savait qu'elle devait s'ennuyer encore plus que lui.

Salut, si tu t'ennuies, j'ai trouvé un nid d'augureys. Je t'envoie les coordonnées. Enfin, si on t'a appris à transplaner chez les rouge et or.
14:05

Une pointe de provoc' ne pourrait pas faire de mal dans son cas. Il savait qu'elle était du genre à s'emporter facilement.

Il resta un moment à fixer l'appareil entre ses mains. Cette chose d'origine moldue à peine modifiée... Il éprouvait des sentiments mitigés à l'égard du Pineapple. L'envie de le jeter au loin comme une perversion, tenue en laisse par son côté pragmatique. Il avait tous ses contacts enregistrés dans l'appareil et un moyen rapide de les contacter. Meilleur qu'un hibou...

Un instant, la pensée qu'il faisait fausse route l'effleura. Puis il releva les yeux et aperçu un morceau de la côte escarpée, battu par les flots. Comme l'endroit où Matthew pourrissait à cause des moldus. Des moldus dont aucun ne valait le grand-frère dont il avait été privé. Son amertume chassa rapidement le doute. Il rangea l'appareil et remit de l'ordre dans ses pensées.

Quelques minutes plus tard, il la vit apparaître non loin et avança à sa rencontre avec un sourire en coin.

On dirait que oui, finalement. Tu vas bien ?


Il l'aimait bien, au fond, Mikhal. A une autre époque, l'amitié entre des membres de deux maisons aussi opposées que les leurs aurait pu faire jaser, mais le vingtième siècle était passé depuis longtemps et plus personne ne s'attachait vraiment à ce genre de détails, de nos jours. Et même si elle était plus fougueuse et emportée que lui, c'était une personne dont il appréciait beaucoup la compagnie.

DEV NERD GIRL



Dernière édition par Adrian M. Blake le Mer 29 Aoû - 17:40, édité 2 fois
Mikhal E. Allen
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Mikhal E. Allen
Messages : 69
Points : 204
En couple avec : Adrian (♥)
Re: [Vacances] Orage ! Eaux des espoirs ! ▬ Mikhal Mer 29 Aoû - 15:58

Orage !
Eaux des espoirs !
.
.
.
Les vacances étaient sans doute pour Mikhal le moment le plus désagréable de l'année. Des reproches en veux-tu en voilà, des remarques désobligeantes auxquelles la demoiselle s’efforce de ne pas répondre sous peine d'être une nouvelle fois marquée par le courroux divin des Allen. Il faut dire qu'aucun d'entres eux n'étaient tendre avec Mikhal, et après tout, est-ce qu'elle me méritait vraiment ? Maddox et sa mère était partie en course aujourd'hui, son grand-frère lui avait proposer de venir au moment même où la jeune femme avait reçu un message d'Adrian. Une connaissance de Poudlard. Une invitation à se rejoindre suite à la découverte d'un nid d'augureys. En réalité elle n'avait pas pris le temps de lire le message en entier qu'elle avait répondu favorablement à Adrian, refusant par la même occasion la corvée qu'était de sortir avec sa mère et Maddox. Savoir transplaner ? La demoiselle avait depuis quelques déjà appris à le faire sans qu'on ne prenne le temps de lui expliquer. C'était une question de survie de savoir le faire lors des vacances. S'évader sans laisser de trace le temps d'un instant.

Adrian était un jeune serpentard, avec pour particularité de supporter Mikhal comme elle était. Avec son impulsivité et sa fâcheuse manie à ne pouvoir garder sa bouche fermer lorsqu'elle le devrait. Ses lunettes sur le nez et sa baguette en main, elle était prête. Attachant sa longue chevelure laiteuse, la demoiselle en profita pour nettoyer ses lunettes n'ayant pas apprécié le voyage. Des traces inconnues sur les lunettes et là voilà déboussolée. La propreté était une manie incontrôlable chez Mikhal.

Levant les yeux devant elle et voilà qu'une silhouette lui est familière. La crinière ébène d'Adrian lui était si distingué qu'elle aurait pu la reconnaître entre cent. « Ne t'ais-je déjà pas dis de ne pas douter de mes capacités, Blake ? » La jeune femme offrit un doux sourire à son ami, profitant d'une vue sur les côte escarpée du lieu. « Merci d'avoir pensé à moi. Je pense que tenir plus longtemps aurait été compliqué. » Et elle ne rigolait vraiment pas. Ezra c'était lié une fois de plus avec Odin pour que la jeune femme se retrouve à faire les tâches les plus désobligeantes de la maison, sous prétexte qu'elle était la petite dernière, et qu'il fallait se forger un caractère. Ils avaient seulement oublié qu'elle n'avait guerre eu besoin de ce genre d'activité pour répondre franchement à deux ignares dans leurs genres.

« Alors le nid d'augureys ? Comment l'as-tu trouvé ? » Le visage en plein vent, la demoiselle remonta ses lunettes sur le haut de son nez, toute sourire, quelques mèches argentée venant parsemer son visage blafard. « Révision de cours Blake. Qu'est-ce qu'un Augurey ? Et pourquoi cette magnifique bestiole n'est pas tant apprécié que ça par la communauté magique ? »  Agitant sa baguette face à lui, mademoiselle Allen se voyait professeur dans une autre vie. Non. Mieux. Avec une paire de lunette rectangulaires sur le bout du nez, sa baguette en main, et une longue cape venant s'accorder à ses long cheveux, mademoiselle se voyait à la tête du ministère de la magie, et pas autre part. « J'ai du mal à croire que ces adorable bestioles soient assimilés à la mort. »  Marquant un léger temps de pause, les mains dans les poches la jeune femme hocha les épaules. Elle parlait toujours trop vite. « Ops. »

Myrddin ♕ Epicode

Adrian M. Blake
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Adrian M. Blake
Messages : 105
Points : 294
En couple avec : Mikhal E. Allen
Re: [Vacances] Orage ! Eaux des espoirs ! ▬ Mikhal Mer 29 Aoû - 17:37

Orage ! Eaux des espoirs !

Les animaux fantastiques

Il se retint de lui demander très sérieusement où était passés ses ongles. Ç’aurait été un bluff amusant, mais il n’avait aucune envie de la tourmenter. Même s’il n’en laissait rien paraître, il était sincèrement heureux qu’elle soit venue au rendez-vous. Il n’aurait pas pu passer une journée de plus dans la solitude et le domicile familial avait le calme d’un tombeau.

Merci d’être venue.


Pour une fois, ses mots avaient les accents de la sincérité. Elle avait beau être plutôt bavarde, c’était exactement ce dont il avait besoin en ce moment et il lui en était reconnaissant. Quand on y songeait, c’était un mystère que ces deux là soient parvenus à s’accorder. Rien qu’au premier regard, elle dégageait une apparence angélique avec sa chevelure immaculée, même si c’était une énergie vibrante qui s’échappait d’elle lorsque l’on s’approchait. A côté, il avait des airs de démon à forme humaine, avec sa toison de cheveux sombre, son regard troublant et ses airs d’appartenir à un autre monde. Mais ils étaient comme le feu et la glace, en réalité. Qui devenaient vapeur capable de toucher le ciel lorsqu’ils étaient combinés. Leur duo pourrait-il en dire autant ? C’était encore à déterminer.

Pour l’heure, elle semblait vouloir lui donner un cours sur la raison officielle de cette invitation, ce qui le fit hausser un sourcil dubitatif et ajouter sur un ton qui laissait paraître son amusement :

Tu as changé de vocation depuis le mois dernier ?


A l’imaginer en prof de soins aux créatures magiques, il plaignait déjà ses pauvres élèves. La moitié mourrait sûrement d’épuisement en voulant suivre son rythme. Sans compter ceux qui seraient là pour ses beaux yeux plus que par intérêt pour la matière enseignée.
Mais il revint cependant aux augureys.

Les gens craignent souvent ce qu’ils ne comprennent pas...


C’était une vérité toute simple, qui touchait tout le monde, rien de nouveau sous le soleil. Enfin, les nuages.

… J’aime venir me balader dans le coin quand l'atmosphère devient pesante, chez moi.


Presque tout le temps depuis cinq ans, en somme. La chambre vide, laissée en l'état, n'aidait pas. Il y avait une raison s'il s'évadait dès que possible chez l'un ou l'autre de ses amis et préférait rester à l'école quand il le pouvait.
Il se mit en route vers le bord d’une falaise où les volatiles enchantés avaient fait leur nid. Déjà, on pouvait entendre le début d’une complainte aux accents mélancoliques résonner dans le lointain.

DEV NERD GIRL

Mikhal E. Allen
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Mikhal E. Allen
Messages : 69
Points : 204
En couple avec : Adrian (♥)
Re: [Vacances] Orage ! Eaux des espoirs ! ▬ Mikhal Jeu 30 Aoû - 12:43

Orage !
Eaux des espoirs !
.
.
.

Mikhal était contente d'être ici, en sa compagnie. Il avait le don de calmer ses pulsions meurtrière ou non. Comme si son calme à toute épreuve arrivait à apaiser le feu ardent brûlant au creux de sa poitrine. Écoutant le son de sa voix, la jeune femme répondit doucement. « Je me suis perdue sur une émission de télé moldu. Un reportage animalier sur des espèces qu'ils sous estiment. J'ai été infecté, désolée. » Haussant les épaules la jeune femme laissa s'échapper d'entre ses lèvres un rire carnassier.

« Tu n'as pas à me remercier. Ca me fait du bien d'être loin de chez moi. Tu m'as sauvé d'une mort certaine. »  Elle n'aurait pour rien au monde refusé son invitation. Avoir une mère moldu a toujours été une tragédie aux yeux de Mikhal, qui n'arrive pas après toutes ses années à passer outre pour le bien de sa mère, sa famille et surtout le siens. Un respect envers cette dernière arrive à maîtriser le poids de ses mots, mais jusque quand ?

Craindre ? C'était le mot exact. Et en réalité que pouvait-il craindre de si beaux oiseaux ? De si belles créatures. Ils avaient tout à y apprendre, et pourquoi ils restaient persuadés que ces êtres à plumes soient les annonciateurs d'une mort certaine. Comme les hiboux survolant un peuple Kenyan. « Ce n'est qu'une croyance après tout. Une rumeur. »  Et celles-ci avaient la particularité de se propager à une vitesse inimaginable et dans diverses directions. N'oubliant pas de déformer. Car que serait une rumeur si elle n'était pas embellie ? La vérité.

Suivant de près le jeune homme qui se diriger vers ce qui semblait être le nid des Augureys. On pouvait entendre à quelques mètres de là un chant tout à fait mélodieux. Ils n'étaient plus très loin. « Je connais ça. Les raisons sont différentes, mais le final reste le même. »  En réalité elle ne comprenait les raisons d'un tel acharnement, tout ce qui sortait de sa bouche n'était que vérité. Et là ou les autres préféraient se voiler la face, et rester dans le mensonge, la chevelure immaculé avait décidé de briser ce silence. D'hurler la vérité. Bonne ou désagréable à entendre. Mais il fallait que sa sorte. Des années de bouche cousue de force qui n'en peuvent plus. « Dis moi Adrian. Préférerais-tu qu'on te mente pour que tu ne souffres pas, ou savoir la vérité même si elle est douloureuse ?  » La vérité. A n'importe quel prix, face à n'importe quelle douleur. «  Je ne comprends pas qu'on veuille rester volontairement dans le déni. »

C'était la raison de tout ces maux. Être honnête et vouloir que sa famille fasse disparaître se voile qui les entoure. Oui leur père avait souillé le sang de toute une lignée de sang-pur. Oui leur mère était mère au foyer et une moldu venait de bien trop loin pour que son visage soit aussi marqué. Il avait fallut que la seule enfant rejetant sa mère lui ressemble le plus. La même chevelure laiteuse. Les même yeux d'un bleu océan légèrement en amande. « J'ai l'impression d'être la réincarnation du mal. Que tout ce que je dis n'a que pour seul but de blesser. »  Soupirant longuement la jeune femme repris, une cigarette entre ses lèvres, présentant son paquet à Adrian.

« Comme si la vérité, aussi douloureuse soit-elle, devrait être terrer à jamais.  »  Mikhal s'arrêta net avant de s'accroupir légèrement, faisant signe à Adrian de la tête. « Regarde les. Ils s'en fichent eux. De la vérité. Du mensonge. De la douleur que cela apporte. Tout ce qu'ils veulent se résume à voler, être libre, manger, baiser et se reproduire. Crois-tu une seule seconde qu'ils se préoccupent du frère du père qui forniquent avec sa voisine ? Non. »



Myrddin ♕ Epicode

Adrian M. Blake
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Adrian M. Blake
Messages : 105
Points : 294
En couple avec : Mikhal E. Allen
Re: [Vacances] Orage ! Eaux des espoirs ! ▬ Mikhal Ven 31 Aoû - 15:16

Orage ! Eaux des espoirs !

Lies

Une émission moldue ? Elle devait vraiment s’ennuyer à mourir pour tomber aussi bas. Enfin, certains disaient que ce n’était pas si mal de connaître son ennemi et il y en avait toujours eu pour s’encanailler avec les basses classes. Tant que ce n’était rien de sérieux… La suite le fit tiquer suffisamment pour qu’il réponde, quelque peu taquin :

Une mort certaine, vraiment ? Je m’en souviendrai quand j’aurai du retard dans mon prochain devoir.


Comme si ce genre de chose arrivait.
Elle passa ensuite à un long discours sur les rumeurs, la vérité et le mensonge. C’était un sujet qu’Adrian connaissait intimement.

Les rumeurs, les mensonges, ce sont des choses auxquelles tu devras te confronter si tu veux devenir ministre.


Il n’y avait pas plus menteur qu’un politicien, c’était bien connu. Et c’était une chose avec laquelle elle devrait compter si elle voulait réellement atteindre son but. L’ambition, le charisme et une volonté d’avancer coûte que coûte ne suffisaient pas dans cette arène où la manipulation était reine. Les coups bas et intrigues en coulisses y étaient monnaie courante. Il tira une nouvelle bouffée de sa cigarette et leva les yeux vers le ciel. Le chant des augurey n'annonçait peut-être pas la mort, mais la pluie, elle, ne tarderait pas à tomber.

Pour répondre à ta question, je préfère les vérités. Je ne suis pas en sucre et je trouverais insultant qu’on veuille me ménager.


Et il agirait pourtant à l’inverse avec la plupart des gens. Parce que l’honnêteté avait un prix que bien peu étaient prêts à payer. Et la tromperie rapportait bien plus, à son niveau. C’était son truc, les mots qui plaisaient ou influençaient. Il haussa pourtant les épaules en ajoutant une petite note.

La plupart des gens te diront la même chose, mais c’est souvent un mensonge qu'ils se font à eux-même. On passerait notre temps à se détester si l’on était honnête tout le temps, avec tout le monde.


La critique fait toujours mal, même pour ceux qui y sont habitués ou ont une solide confiance en eux. C’est porter des coups à l’image idéalisée qu’ils ont d’eux-mêmes.
Il devait faire un effort pour ne pas sombrer totalement dans le cynisme, bercé par la tristesse de la mélodie qui se faisait de plus en plus proche. Mais la dernière réplique de son amie le laissa perplexe.

Le frère du père ? La voisine ?


On aurait dit l’intrigue d’un des feuilletons radio que sa mère écoutait parfois et qui mettaient en scène des relations complètement alambiquées entre des protagonistes surjoués. Comme si la réalité pouvait être aussi dramatique. Il se voyait mal être impliqué dans des histoires de triangles amoureux et d'amitiés en péril comme on en trouvait dans ces feuilletons.

DEV NERD GIRL

Mikhal E. Allen
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Mikhal E. Allen
Messages : 69
Points : 204
En couple avec : Adrian (♥)
Re: [Vacances] Orage ! Eaux des espoirs ! ▬ Mikhal Dim 16 Sep - 22:36

Orage !
Eaux des espoirs !
.
.
.

Elle ne mentait pas lorsqu’elle l’avait parlé d’une mort certaine chez elle. L’ambiance du manoir des Allen était quelque peu tendue, et en réalité c’était peu dire. Ezra en voulait à sa sœur d’avoir dit une nouvelle fois son mépris pour leur génitrice, et il avait décidé de lui faire payer cet énième affront. Mikhal n’avait pas peur, loin de là. Mais elle n’avait pas envie aujourd’hui de jouer au chat et à la souris avec eux. Alors oui Adrian l’avait en quelques sortes sauvé. Ce n’était pas la première fois ni la dernière, du moins elle l’espérait. « Tu peux compter sur moi Adrian. » Pour tout et n’importe quoi, n’importe quand.

Les rumeurs. Mikhal soupira et ricana nerveusement. « J’y suis habituée, c’est juste que. Je trouve ça ridicule. Il faut avoir une bien triste vie pour faire ce genre de chose. »  Haussant les épaules elle rétorqua. « Ces personnes préfère parler tout bas et divulguer des rumeurs dégueulasse, plutôt que d’aller discuter en face à face avec la personne pour s’expliquer. »  C’était là un défaut de Mikhal. Parler. Trop. Beaucoup trop. Là ou certain y verrait en l’honnêteté une bien belle qualité, là ou d’autres y voient une forme d’agressivité. Et ce même adjectif a valu à Mikhal de nombreuses gifles et disputent incessantes sur le savoir vivre en communauté.   « Je préfère mille fois une vérité qui blesse, qu’un mensonge qui détruit. »  Seulement, peu de gens le comprenne.

La jeune femme c’était fait une carapace imperméable à toutes critiques. Le mensonge est la facilité des plus lâches, Mikhal ne l’a jamais accepté. C’est pour cela même que bien des personnes la déteste où regarde sa chevelure argenté avec dégoût et mépris. Mais peu importe, la gryffondor sait qu’elle est droite dans ses bottes et qu’il n’y a rien qu’elle puisse se reprocher. Dormir sur ses deux oreilles sans avoir de remord est une chose bien trop agréable à ses yeux.

Levant ses yeux vers des nuages environnant, la jeune femme remis correctement sa veste sur ses épaules, le vent se levant doucement. «  Nous devrions nous cacher sous les arbres. De là il nous sera possible de les observer plus en détails tout en étant à l’abri. »  L’eau ne l’aurais en aucun cas déranger. La jeune femme a vu défilé un bon nombre d’orage sur le haut de son crâne.

« J’aimerai être un oiseau parfois. Libre. Fougueux. Ce sont des oiseaux fidèles. »  Un sourire se dessina sur son visage, et elle remit quelques mèches de cheveux en place. Abriter sous de magnifique arbres fleuries, la jeune femme se posa à même le sol, assise en tailleur pour observer les volatiles dans leurs plus simples appareils.  


Myrddin ♕ Epicode

Adrian M. Blake
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Adrian M. Blake
Messages : 105
Points : 294
En couple avec : Mikhal E. Allen
Re: [Vacances] Orage ! Eaux des espoirs ! ▬ Mikhal Lun 17 Sep - 23:56

Orage ! Eaux des espoirs !

Thunder


Il laissa échapper un rire. C’était une jolie chose à dire, mais ce genre d’engagement n’était pas à prendre à la légère.

Tu ne devrais pas dire ça. Merlin seul sait dans quelle entreprise ténébreuse et illégale je pourrais t’impliquer.


Le ton se voulait plus malicieux qu’autre chose. Puis, il ne l’aurait jamais impliquée dans quelque chose de risqué. Elle comptait parmi ses proches amis et, parfois, il se demandait si elle n’était pas plus fiable que ses camarades serpents. Probablement. On ne finissait pas chez les vert et argent sans avoir un minimum de rouerie.

Certains n’ont pas le pouvoir de faire autrement. D’autres sont juste mesquins. Il faut les vaincre à leur propre jeu, parfois, si l’on veut gagner.


Certaines batailles avaient des règles complexes. Et il y avait des adversaires qui se servaient des mots, des bruits de couloir et des rumeurs pour pousser leur opposant à agir apparemment sans provocation. Ces affrontements étaient difficiles si l’on voulait jouer franc jeu du début à la fin. Il craignait sincèrement pour son avenir en politique face à ce genre de personne. Enfin, si tout suivait le plan, il serait là pour la protéger d’eux.

Il la suivit sous les arbres sans discuter. Même si passer un orage sous un arbre restait dangereux. Il lança un sort pour les protéger, juste au cas où et s’installa à ses côtés.

Tu pourrais, si tu t’en donnais la peine.


Le processus pour devenir animagus était particulièrement long et difficile à mener à son terme, mais des sorciers moins doués y étaient déjà parvenus. Alors, pourquoi pas elle ?
Et lui ? Ça l’avait bien tenté, mais il avait une autre discipline en tête. Quelque chose de plus proche de ses ambitions. Cela dit… Voler restait tentant. Voler ou explorer l’esprit d’autrui pour en percer les secrets ? Il penchait pour la seconde option. C’était beaucoup trop pratique pour faire l’impasse sur cette opportunité. C’était l’atout dont une personne comme lui aurait besoin pour parvenir à ses fins et mettre à mal tous les êtres mesquins qu’il venait de mentionner et faire d’eux ses propres pions.

Coupant court à ses réflexions, un coup de tonnerre brisa l’harmonie. Et des trombes d’eau s’abattirent sur le monde. Il se tourna vers Mikhal.

On peut rentrer, si tu veux ?


Il aimait la pluie, ça ne le dérangeait pas. L’imposer aux autres, par contre, n’était pas vraiment une bonne idée.

DEV NERD GIRL

Mikhal E. Allen
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Mikhal E. Allen
Messages : 69
Points : 204
En couple avec : Adrian (♥)
Re: [Vacances] Orage ! Eaux des espoirs ! ▬ Mikhal Jeu 27 Sep - 21:34

Orage !
Eaux des espoirs !
.
.
.

Elle n'avait peur de rien à ses côtés, comme si son tempérament brûlant et son calme imperturbable pouvait franchir n'importe quel obstacle. Et dieu seul pouvait savoir à quoi point Mikhal se sentait plus que vivante à ses côtés. Peut-être même un peu trop. Qui sait. « Alors Merlin devrait savoir que cela ne m’effraie pas. » Un léger sourire émerveilla un instant son visage d'habitude si froid, si  neutre, si triste.

Les mots d'Adrian raisonnait en boucle dans son esprit. Certains sont obligés de jouer un jeu auquel ils se perdent tôt ou tard, ils ne savent plus différencier le faux du vrai, la réalité du jeu. Tout devient si naturel avec le temps. Et elle le savait mieux que quiconque. Peut-être que cette haine n'est en réalité qu'un mauvais jeu. Perdue dans ses pensées Mikhal leva les yeux vers son interlocuteur et se rapprocha de lui dangereusement, avant de se racler la gorge sans faire trop de bruit.

« Devenir animagus ? J'y ai déjà songé. Plusieurs fois, encore aujourd'hui d'ailleurs. » Elle disait la stricte vérité. Peut-être qu'ainsi elle pourrait devenir un magnifique aigle royal parcourant des terres entières en surplombant d'un air vainqueur ses proies. Sentir les bourrasques soulever ses plumes, la faire se sentir vivante loin de toute cette agitation inutile. « Mais... »  Manque de temps ? Peur de l'échec ? Peur d'être assimilé à un rat ? « Je devrais y réfléchir d'avantage. »  Personne ne sait. Même pas elle. Mikhal avait pensé à bien d'autres possibilités. Bien d'autres spécialités sont à sa portée, tout aussi périlleuse et longue, mais tout aussi intéressante bien qu'un univers légèrement différent. Legillimen, occlumens, des horizons plus qu'alléchante pour la jeune gryffondor qui rêverait d'être quelqu'un de meilleur, d'être une sorcière exceptionnelle. Plus qu'elle ne le serait en étant comme la plupart des sorciers : banal.

Un éclair lumineux vint briser sa réflexion, et alors qu'elle était plus proche d'Adrian que jamais, elle recula d'un pas puis de deux. Peut-être ne voulait-il pas qu'elle prenne autant de place, bien qu'ils s'entendent particulièrement bien, qu'elle soit même très naturelle avec lui, cette proximité physique avait le don de la mettre mal à l'aise. Pour des raisons inconnues. La stupidité.

La tête penchée en arrière, Mikhal soupira longuement d'aise, avant de se retourner vers Adrian, ses long cheveux immaculé tombant le long de son dos. « L'eau ne me dérange pas, mais il serait dommage de tomber malade à quelques jours de la rentrée, tu ne crois pas ? »  Foutaise. Elle ne voulait pas rentrer. Pas maintenant. Plus tard. Le plus tard possible même. Partons loin, et ne revenons jamais. L'ambiance au domaine familiale commençait à rendre tendue Mikhal qui n'avait plus une once de patience avec aucun membre de sa famille, les marques sur son corps attestant d'une haine envers sa personne. Non pas qu'elle se mutile, bien qu'elle y ait pensé à un moment sombre de sa piètre existence. Mais sa famille s'en charge à sa place.   « Et puis, ou voudrais-tu que l'on se mette à l'abris ?  »
Myrddin ♕ Epicode

Adrian M. Blake
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Adrian M. Blake
Messages : 105
Points : 294
En couple avec : Mikhal E. Allen
Re: [Vacances] Orage ! Eaux des espoirs ! ▬ Mikhal Ven 28 Sep - 21:18

Orage ! Eaux des espoirs !

Shelter


Mikhal. Elle n’a jamais l’air d’avoir peur de quoi que ce soit. C’est rafraîchissant, un peu. Elle est plus franche, plus fonceuse, moins sournoise. Il aime l’observer faire en souriant, riant parfois. Sous ses allures de princesses, elle a un cœur de guerrière. Il l’observe, à la dérobée, et murmure :

Tu t’es battue ?


Elle en porte les marques. Contre qui ? Des moldus de son quartier ? D’autres sorciers ? Est-ce qu’elle est en danger ? Non, c’est une grande fille. Elle sait se débrouiller. Il n'en demande pas plus, ce sont ses affaires à elle et il respecte son intimité.
Il y a pourtant comme une hésitation dans ses mouvements, comme lorsqu’elle se rapproche ou s’éloigne de lui. Lui qui reste immobile, comme par peur d’effrayer un animal sauvage qui doit se laisser lentement apprivoiser. Que craint-elle ? Il ne va pas la manger.

La pluie ne le dérange pas non plus, à vrai dire, mais elle a raison, ce serait stupide de tomber malade juste avant la rentrée. A la question du où, il réfléchit un instant, puis hausse les épaules.

Tu peux venir chez moi, si tu veux.


Ils ont une chambre inoccupée qui aurait probablement besoin qu’on l’occupe. Et la Gryffondor mettrait un peu d’ambiance dans cette demeure bien trop calme. On s’y ennuierait moins. Et puis, cela aiderait peut-être tout le monde à avancer, à mieux vivre avec l’absence dont cette chambre vide était le témoin silencieux.

Ne serait-ce que le temps de récupérer.


Il ne pouvait pas la laisser rentrer dans cet état. Si c’était chez elle qu’elle se battait, alors un jour ou deux ailleurs ne lui ferait peut-être pas de mal. Lui-même aurait apprécié la compagnie. Peut-être que ses intentions étaient un peu égoïstes aussi ? Est-ce important lorsque tout le monde y trouve son compte ? Puis, maintenant que l’orage et la pluie sont là, les augurey ont fini de chanter. A quoi bon rester pour se laisser tremper ? Une part de lui réclame une minute de plus, pourtant. Toute cette eau se déversant des cieux a quelque chose d’apaisant.

DEV NERD GIRL

Mikhal E. Allen
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Mikhal E. Allen
Messages : 69
Points : 204
En couple avec : Adrian (♥)
Re: [Vacances] Orage ! Eaux des espoirs ! ▬ Mikhal Mar 2 Oct - 20:38

Orage !
Eaux des espoirs !
.
.
.

Passant fébrilement sa main sur le long de son bras, Mikhal détourna son regard un instant. Avait-il vu ou deviner ses blessures ? Quelles soient physique ou encrés dans son cœur ? Fait chier. La jeune femme ne voulait pas se faire plaindre, ni-même en parler. C'était compliqué. Peut-être l'avait-elle cherché, peut-être pas. Étais-ce un test, une épreuve à passer pour accéder au sommet de l'échelle ? Mikhal haussa les épaules. Elle ne sait pas. Et qui sait ?

Mikhal sursauta presque à l'entends de sa réponse. Chez lui ? Elle le fixa avec un sourire presque gêné.  « Monsieur Blake invite une jeune femme chez lui ? » Dédramatise. Fait comme d'habitude. Secouant sa tête pour balayer des mèches sur le devant de ses yeux, elle esquissa un maigre sourire gêné, pinçant ses propres lèvres, avant d'ouvrir ses dernières dans un murmure.  « Avec plaisir, Adrian. »

Les yeux à mi-clos et d'un air apaisé, presque trop, la jeune femme aggripa timidement la manche du jeune homme, avant qu'ils ne transplanent sur le domaine des Blake. Offrant une vision d'une maison chaleureuse, et un jardin qui  n'étais pas laissé de côté. Mikhal déplaça son regard à droite et à gauche, émerveillée comme une enfant le soir de noël, avant de se rendre compte qu'elle agrippait toujours fermement le bras d'Adrian. Gênée, la gryffondor recula légèrement et se racla la gorge.  « C'est charmant.  » Et elle le pensait sincèrement.

La pluie les avait suivi jusqu'ici, laissant la longue chevelure immaculé de Mikhail humide, lui tomber sur le devant du visage. Rejoingnant l'intérieur de la modeste maison, elle resta près d'Adrian, juste derrière lui, intimidée. Rare était les fois ou la jeune Allen était invité à venir dans le domaine d'autres, sauf pour les affaires de ses parents. Peut-être parce qu'elle ne prenait pas vraiment le temps de se consacrer à ses amis, ou par peur.  Mikhail n'était pas ce qu'il y avait de plus à l'aise en matière de sociabilisation, et pourtant son rêve la forcerait tôt ou tard à être confrontée à une masse de journaliste et autres représentants politiques à longueur de journée. « Je me répète sûrement, mais..  merci Adrian. »  Mikhail avait sur ses lèvres un sourire doux, beaucoup trop doux pour un visage d'habitude froid et inexpressif. Faite que ça ne soit pas de la pitié.  
Myrddin ♕ Epicode

Adrian M. Blake
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Adrian M. Blake
Messages : 105
Points : 294
En couple avec : Mikhal E. Allen
Re: [Vacances] Orage ! Eaux des espoirs ! ▬ Mikhal Mar 2 Oct - 23:46

Orage ! Eaux des espoirs !

Instants


Un instant, il pense qu’elle va refuser sa proposition, mais non. Elle accepte et… Ah. Euh. Soit. Elle n’avait pas tout à fait tort pour le coup. Il n’avait jamais ramené de fille à la maison, encore moins une belle jeune femme comme elle. Il devrait sûrement affronter les commentaires des parents à ce sujet et toutes les idées saugrenues qui leur viendraient. Tant pis. Il n’allait pas la laisser tomber pour si peu.

Un instant, il envisage ces ‘idées saugrenues’ et détourne le regard. Ils se complétaient bien, mais… comme ça ? Enfin, de toute façon la question ne se posait pas. Tant qu’il ne se serait pas libéré, il ne pourrait pas sérieusement envisager une relation de ce genre. Avec qui que ce soit.

Un instant. C’est le temps qu’il leur faut pour transplaner jusque chez lui. Retrouver le beau jardin, la maison sans défaut. Tout est parfait dans la demeure des Blake. Sauf ses habitants. Illusions facilement brisées qui semblent pourtant plaire à la Gryffondor à ses côtés. Est-ce réellement charmant ? Il ne saurait le dire. Comme souvent, l’habitude chasse la magie. Les souvenirs, aussi. Il y a une charge émotionnelle dans cette maison qui le dérange, qui le dérangera peut-être toujours.

Elle reste agrippée à son bras bien plus qu’un instant. Ça ne le dérange pas. Mais ils ne tardent pas à entrer pour s’abriter de la pluie. Elle le suit, devenue soudainement timide, c’est amusant. Un peu attendrissant aussi. Il la mène à travers le couloir du rez de chaussée, lui montre le salon, la cuisine, etc. Rien de fascinant.

Ce n’est rien, vraiment.


C’est durant plus d’un instant qu’ils étaient restés sous la pluie et il la mène à l’étage, lui indiquant la porte qui mène à la salle de bain.

Si tu veux prendre une douche, n’hésite pas.


Il désigne une autre porte, un peu plus loin sur le palier.

Il y a des vêtements secs dans ma chambre. Je ne suis pas sûr qu’il y en ait à ta taille, mais n’hésite pas à te servir dans ma garde-robe.


Il se tourna vers une autre porte. Une porte qui était trop longtemps restée fermée. Une pièce qui avait tout de l’antre d’un fantôme pour les habitants et qu’il était grand temps d’exorciser.

Je vais… préparer notre chambre d’ami. Elle a besoin d’un sérieux dépoussiérage.


Et il s’avança lentement vers ce lieu hanté, bien décidé à chasser ses vieux démons.

DEV NERD GIRL

Mikhal E. Allen
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Mikhal E. Allen
Messages : 69
Points : 204
En couple avec : Adrian (♥)
Re: [Vacances] Orage ! Eaux des espoirs ! ▬ Mikhal Mer 3 Oct - 0:22

Orage !
Eaux des espoirs !
.
.
.

Elle offrait alors aux yeux d'Adrian une Mikhal nouvelle. Une jeune demoiselle timide qui a peur de gêner, d'être dérangeante, parler ou trop ou bien pas assez. D'être la femme qu'on aimerait ne pas voir avec notre fils. Mais. Merde. Que pensait-elle ? Qu'est-ce qui lui arrivait à cet instant ? Cette poitrine qui se serre, comme si elle prenait enfin conscience de cet organe pourtant vitale battre sous sa poitrine.   « J'insiste. » Apaisée. Calme. Respire.

Un instant elle pensa à ce qu'on pourrait dire. Sur ce que ses parents pourraient penser de sa venue entre les murs de leur demeure. Une petite amie ? Une connaissance ? Une proie pour on ne sait qu'elle raison ? Elle secoua la tête pour chasser les mauvaises idées puis elle reprit ce doux sourire qui finalement, lui allait si bien. Chaque pièces étaient aussi agréable les unes des autres, elle aurait presque pu se sentir ici. Il ne manquait qu'une chose. Des hurlements. De la douleur. Quoique celle-ci pouvait être facilement palpable, comme trop habituée à la percevoir.  

La gryffondor suivit de près Adrian lors de la visite de la demeure des Blake, attentive.   « D'accord. » Mikhal hocha la tête avant de se saisir, d'un geste lent, hésitant, un t-shirt qui serait forcément trop grand pour son corps si fin, si délicat.   « Je. » Mikhal serra contre elle le tissu et indiqua la salle de bain d'un geste rapide de la main.   « Je te rejoins dès que j'ai terminé. » Elle esquissa un léger sourire en coin à Adrian avant de s'éclipser dans la salle d'eau.

Mikhal ne mit que quelques secondes à se séparer de ses vêtements humide. Le corps nu et froid, elle se déplaça rapidement sous les jets d'eau brûlant, laissant alors son corps rougir. Les cheveux tombant sur le bas de ses reins, elle laissa son visage quelque instant sous la pomme de douche, pensive. Que faisait-elle ici ? Qu'allait-il se passer ? Qu'aller dire ses parents ? Ses idiots de frères et sœurs ? Ses poings se serrèrent, enfonçant ses ongles dans la paume de ses mains, lâchant un léger gémissement. Fait chier. Elle voulait simplement les oublier pour ce soir. Rien qu'un intant.

Une fois prête, les cheveux en pagaille, Mikhal poussa doucement la porte de la chambre d'ami. Le t-shirt arrivant sur le milieu de ses cuisses.   « Je ne me pensais pas si... » Haussant les épaules, les joues rouges.   « Petite. » Seigneur qu'elle était gênée. En réalité, aucun homme, ni femme par ailleurs, n'avait pu admirer ses longues jambes élancées nues.   « Je. Enfin. Merci, encore. » Mikhal frotta doucement sa tempe d'une main fébrile, remettant ses cheveux sur le côté de son corps. Ce dernier fébrile. Tremblotant presque. Qu'est-ce qui m'arrive.   « Que veux-tu que je fasse. Je peux t'aider. »    Se rapprochant doucement de lui, Mikhal posa délicatement sa main sur son épaule. Je veux aider.
Myrddin ♕ Epicode

Adrian M. Blake
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Adrian M. Blake
Messages : 105
Points : 294
En couple avec : Mikhal E. Allen
Re: [Vacances] Orage ! Eaux des espoirs ! ▬ Mikhal Mer 3 Oct - 15:19

Orage ! Eaux des espoirs !

Instants

Cette chambre… Même poussiéreuse et intouchée, elle dégageait toujours un parfum de douloureuse nostalgie. Une pensée pour son frère, très brève. Matthew ne lui en aurait pas voulu de prêter sa chambre à Mikhal. Même s’il l’aurait probablement taquiné sur le fait de l’avoir ramenée à la maison. Il retroussa ses manches et se mit au travail. Mieux valait cela que de laisser son esprit dériver.

Lorsqu’elle le rejoignit, la pièce était immaculée et la fenêtre grande ouverte. Mystérieusement, la pluie se refusait à pénétrer dans la chambre. Enfin, ce n’était un mystère que pour les moldus. Tout sorcier se doutait bien qu’il y avait de la magie là-dessous. Il ne se retourna pas tout de suite pour la saluer, rangeant d’abord une paire de cadres au fond d’un tiroir. Des photos animées et pleines de joies d’une autre époque où figurait son frère en compagnie d’Adrian ou de son ami Aaron. Il soupira.

C’est la main posée sur son épaule qui le ramena à la réalité. Il prit cette main dans la sienne et se retourna doucement, répondant simplement :

Tu es notre invit...


Il ne termina pas sa phrase. Il n’avait jamais vu quelqu’un porter un t-shit aux couleurs des Flèches d'Appleby d’une manière aussi… Il ne trouvait pas les mots, perdu dans l’apparition divine qui s’étalait sous ses yeux.
Il tendit son autre main pour écarter une mèche rebelle du visage de Mikhal et se perdit dans le bleu de ses yeux un instant bien trop long et pourtant bien trop court également. Laissant paraître durant ce très court moment que, derrière sa façade glaciale, se cachait un garçon comme les autres, au fond.

Non. Il la lâcha presque à regret et recula d’un pas, se détourna d’elle. Il ne devait pas se laisser envahir par de telles pensées. Ne pas la considérer comme ça. Elle méritait mieux que ce qu’il avait à offrir pour l’instant.

Tu es notre invitée, disais-je. Ce ne serait pas bien de te faire travailler.


Il contemplait la pluie en essayant de ne pas trop penser à la jeune femme et à ses jambes et à ses yeux si bleus et… C’était plutôt difficile.

La chambre te plaît ?


Elle pouvait avoir la sienne, sinon. Il comprenait si elle n’aimait pas les fantômes. Et il faudrait peut-être songer à lui trouver des vêtements ou s’occuper des siens. Si qui que ce soit la voyait déambuler chez lui dans cette tenue, il serait facile de sauter aux conclusions. Et puis... C'était difficile de se concentrer.

DEV NERD GIRL

Mikhal E. Allen
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Mikhal E. Allen
Messages : 69
Points : 204
En couple avec : Adrian (♥)
Re: [Vacances] Orage ! Eaux des espoirs ! ▬ Mikhal Mer 3 Oct - 18:32

Orage !
Eaux des espoirs !
.
.
.

Quel était cet étrange sensation au plus profond de sa poitrine ? Quelle était cette atmosphère si pesante, mais si agréable qui planait entre les deux jeunes sorciers ? Mikhal laissa faire Adrian, ses joues rouges venant pour une des rares fois de sa vie contrastait avec le bleu océan de ses yeux. Respire. Elle n'allait sûrement pas tomber dans les pommes, bien qu'elle puisse se demander si tout cela était bien réel, ou un mauvais sort des plus vicieux.

Mikhal n'avait jamais observé d'aussi près la beauté de ses yeux, au risque de s'y perdre la jeune femme ne lâcha pas ce dernier. Le soutenant de toutes ses forces. Laissant le jeune homme toucher du bout des doigts son visage pour écarter une mèche immaculée, elle aurait un instant voulu que cet instant dur à jamais. Que la douceur de sa peau, et la tendresse de son geste continue encore et encore. Tu sombres.

Mais la réalité rattrapa rapidement la sorcière, Adrian recula rapidement sans donner de raison, avec un air dès plus gêné sur le visage. L'atmosphère quant à elle s'était très rapidement assombri, devenant des plus pesantes.  « C'est très bien. » Son regard se porta désormais vers l'endroit ou le jeune homme avait rangé quelques souvenirs, sûrement ceux de la personne ayant logé ici.

Soudain elle se souvint rapidement. Son frère. Les nouvelles étaient rapide à Poudlard, dans le monde magique en général d'ailleurs. Etait-ce sa chambre ? Non. Mikhal serra doucement le tissu qui ne couvrait que la moitié de son corps fin, et baissa la tête, presque honteuse.  « Est-ce que tu vas bien, Adrian ? »  La jeune femme n'aurait pas été étonnée qu'il ne le soit pas. Après tout, sa mort était encore récente, du moins elle le pensait. De ce fait, Mikhal aurait compris la difficulté à la laisser dormir ici, à ranger la totalité des souvenirs, peut-être, sûrement encore trop douloureux pour lui.  « Je ne veux pas déranger Adrian. Je.. »  Elle se tourna vers la fenêtre, observant la pluie, son visage caché par la masse volumineuse de ses cheveux tombant sur le côté.  « Tu as rangé les souvenirs qui habitait encore cette chambre, n'est-ce pas ? »  

Mikhal ne pouvait en aucun savoir quelle douleur habitait l'esprit lorsqu'un frère, ou un membre de la famille venait à mourir. Encore plus lorsqu'il s'agissait d'une mort brutale, douloureuse, même inexpliquée.  « Je comprendrais que tu ais du mal à la vider, ou même à me laisser y dormir. Je. Je peux rentrer si cela est compliqué pour toi. Ou dormir avec toi..  »  La jeune femme secoua vivement la tête avant de se reprendre, gênée.  « Dans ta chambre. C'est. C'est ce que je voulais dire. Dans ta chambre. »  La tête toujours tournée vers l'extérieur, Mikhal fuyait aussi bien qu'elle le pouvait son regard, son coeur toujours plus désireux de s'enfuir.  « Excuse-moi, j'en perds mes mots. La fatigue sûrement. »  Ou tout simplement parce que tu es stupide, Mikhal.

Myrddin ♕ Epicode

Adrian M. Blake
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Adrian M. Blake
Messages : 105
Points : 294
En couple avec : Mikhal E. Allen
Re: [Vacances] Orage ! Eaux des espoirs ! ▬ Mikhal Jeu 4 Oct - 13:37

Orage ! Eaux des espoirs !

Désir

Est-ce qu'il allait bien ? Non. Mais ce n'était pas forcément pour la raison qu'elle envisageait.

Tu ne déranges pas, Mikhal.


Tu ne dérangeras jamais. Comment l'aurait-elle pu ? Il s'était détaché, éloigné, parce qu'il sentait qu'il allait commettre une erreur, céder face à elle maintenant n'aurait pas été une bonne chose. Même si une part de lui n'était pas d'accord.
Quant à la chambre, il aurait dû s'en occuper depuis longtemps. Peut-être était-ce même pour ça qu'il lui avait proposé de venir si spontanément ? Un désir inconscient de se forcer la main. Cette pièce était restée trop longtemps comme une plaie ouverte dans le cœur de ceux qui vivaient ici. Elle avait besoin d'être nettoyée et pansée pour se refermer.

Le lapsus de la jeune femme lui arrache un léger rire. Lui aussi aimerait la voir partager son lit, mais ils ne pouvaient pas. Et il lui devait au moins une explication à ce sujet.

C'est difficile, tu sais ?


Conscient qu'elle pourrait se méprendre sur ses intentions, le dos toujours tourné pour ne pas flancher, il ajouta, désignant la chambre d'un geste.

Pas ça. Te résister.


Comment expliquer avec des mots ce qui le tourmentait, l'empêchait de tenter plus franchement de la séduire, lui faisait rejeter le contact qu'il avait pourtant initié avec elle comme une stupide girouette dont il devait avoir l'air en ce moment. C'était le genre de chose qu'on exprimait avec des gestes, des actes, pas avec des mots. Et c'était aussi une chose sincère. Il n'en avait pas l'habitude.

Il n'est pas une fibre de mon être qui ne te désire pas, en cet instant.


Elle lui plaisait, l'attirant comme la flamme attirait l'imprudent papillon. Il la voulait, la désirait, elle occupait ses pensées et il devait faire un effort de volonté surhumain pour conserver ses principes.

Mais mon cœur est comme cette chambre avant ta venue. Il faut que j'y fasse le ménage et le libère de ses fantômes si je veux pouvoir le céder à quelqu'un.


Il avait déjà tenté d'être avec d'autres filles, mais son cœur ne leur avait jamais appartenu. Il n'y avait qu'un nom gravé sur celui-ci et ça n'avait jamais été le leur. Ce n'était pas celui de Mikhal non plus, même s'il l'aurait voulu. Il devait le libérer avant quoi que ce soit. Surtout si ce "quoi que ce soit" devait être avec elle.

J'ai besoin de temps.


Il se retourna enfin, lui adressant un regard un mélancolique et un sourire doux-amer. Il avait dit la vérité, c'était difficile de la contempler sans entendre les battements incessants lui vriller les tempes et une pointe de confusion l'envahir. Il aurait pu rejeter ces mots et simplement l'embrasser. Et au Diable le reste.
Il ne le fit pas. Elle méritait mieux.

Je devrais prendre une douche, moi aussi.


Froide, de préférence.

DEV NERD GIRL

Contenu sponsorisé
Re: [Vacances] Orage ! Eaux des espoirs ! ▬ Mikhal

[Vacances] Orage ! Eaux des espoirs ! ▬ Mikhal
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» eaux troubles — elijah
» Can you go your way ? | MIKHAL
» It's time ft Mikhal
» Bitch, be humble ╄ Mikhal
» Normalement je réponds rapidement | Mikhal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Reste du monde-
Sauter vers: