Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

La MAJ de la rentrée

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Le Choixpeau Magique
Pnj
Pnj
Le Choixpeau Magique
Messages : 3697
Points : 8948
La MAJ de la rentrée Mer 12 Sep - 20:20

MAJ #6


Bonsoir à tous !
Ou bonjour si vous lisez ça le lendemain ou quelques jours plus tard…
Le staff est vraiment très très heureux de vous présenter la MAJ de la rentrée. Un an après celle qui a sauvé le forum l’année passée.
Comme d’habitude la liste des nouveautés est longue..  alors soyez attentif !

Changement dans le staff


Pour commencer, nous aimerions faire un petit mot à Selene.
Comme vous avez dû le remarquer, Selene n’est plus affichée sur la PA et n'apparaît plus dans la topic du staff. Elle n’a pas été viré haha, mais a décidé de partir d’elle même car elle n’avait plus le temps de se consacrer au staff de dabb. Cependant, elle reste sur le forum tout de même et vous pourrez la croiser quand elle sera sur la cb. love
On te remercie de tout notre coeur et on te fait des gros bisous pour tout ce que tu as fait pour le forum pendant un an.
hug

Un nouveau design


Comme à chaque MAJ du forum, vous savez que nous aimons vous préparer un nouveau design. Nous espérons que ce bleu/rose vous plait. Le design a été réalisé par Fenry (qu’on peut remercier pour la bannière et une grosse partie du design de la PA) et Andy (qui code et a fait… le reste du coup MDR). Ce fut super agréable de pouvoir collaborer et mettre des idées en commun.

Une nouvelle intrigue avec un nouvel event…


L’intrigue 1 est officiellement terminée. Normalement vous avez reçu dans un MP un lien pour aller lire le résumé de celle ci (pour ceux qui arriveraient ou qui voudraient se rappeler de tout ce qui s’est passé).
En tout cas, soyez tranquilles, pour la nouvelle intrigue il n’y a qu’une seul épisode et il est ici (www) Bonne lecture !

Et si cet épisode vous a plus et surtout vous a intrigué… sachez que vous pouvez participer à l’event #5 en allant vous inscrire sur ce topic (www). Merci d’avance de votre participation on espère que ça vous plaira !

Les nouveautés dans les annexes


tudor
Nous nous sommes rendu compte qu’il y avait peu de précisions et beaucoup d’abus concernant les animaux de compagnie et les objets possédés. Nous avons donc réalisé une "liste du concierge" se trouvant dans le sujet du règlement intérieur (www) afin de vous lister tous les animaux autorisés et pareil pour les objets magiques. Si votre animal ne s’y trouve pas, c’est que c’est interdit et que vous allez surement recevoir un mp sous peu avec les justifications de pourquoi ce n’est pas accepté.
Ensuite, ça on vous avait tease avec l’animation 5, mais le sujet des applications mobiles a été finalisés ici (www) et on y a incorporé les deux gagnants de l’animation (www) à savoir Adrian & Adelys. On espère que les logos des applications vous plait, Andy y a passé du temps (et des larmes). Peut-être un jour on vous fera un beau code de Pineapple avec les apps incorporées dedans !

Et enfin troisième grande nouveautés et pas des moindres… (parce qu’elle a failli pousser Harry à la pendaison) connor
c’est les différents types de sorciers ! Sachez que ce topic a recensé des heures de travail, d’écriture, de réflexion et un brin d’imagination pour relier tout ça il faut le dire ! S’il vous plait, lisez le quand vous aurez du temps… par pitié pour nous haha.
Le sujet est également lié à l’intrigue, genre.. très fortement ! (www)

Nouveaux prédéfinis

Deux nouveaux poufsouffle et deux nouveaux membres du personnel ont rejoint les prédéfinis du forum ! Allez les voir et n’hésitez pas à poke le staff si vous voyez un super lien évident avec votre personnage ! (www) et (www)

Des nouveaux lieux ont ouvert

Nous avons ouvert le museum d’histoire de la magie dans le Londres moldu, les écuries juste en dessous des serres et trois boutiques : La boutique Errol et la boutique Spudmore sur le chemin de traverse. Et la boutique Nonobi à Préaulard. N’hésitez pas à aller RP dedans !

Les QG et le Stupeshit

Les défis des Serdaigle (www) et des Serpentards (www) ont été remis à jour et repostés, en attente de deux directeurs. (Isaac si tu passes par là et que tu es toujours en vie come to us)
Le stupeshit a également été déplacé pour figurer juste au dessus de votre QG. (www) Ainsi nous avons rassembler les commentaires et le topic des nouveautés afin que vous puissiez être plus réactif à ce sujet là ! On comprend que vous nous trouviez insistant sur le fait de commenter ou de réagir (ou meme de participer en envoyant des rumeurs) mais on s’accroche à le faire vivre pour vous et c’est ÉNORMÉMENT de travail et d’implication.. c’est long à préparer, à mettre en ligne… donc avoir des retours ça fait plaisir et ça donne envie !!
Nous avons posté pour l’occasion 5 interviews (on les reprend enfin) à savoir celles de Edwyn, Geoffrey, Soleil, Bertram et Lola ainsi que des rumeurs et des articles.

Et pour le kiff …

Un défi commun a été ouvert (genre qui s’en fout ?? PAS NOUS) vous pouvez y participer pour faire gagner des points de popularité et de maison. (www)
Les phrases dans le footer en bas ont été changées, il y en a des nouvelles ! Et c’est le staff qui les a choisit, cette fois.
De plus, à la demande de certains membres, une partie libre service a ouvert sur le forum (www)

Voilà !!
C’était long ce recap et on s’en excuse!
Sachez qu’on le dit à chaque fois mais cette fois ci c’est symbolique car ça fait vraiment un an pile que le forum est reparti sur d’excellentes bases. On vous aime tellement, vous êtes l’essence de toute notre créativité, toute notre motivation. C’est plus qu’un forum RP, c’est une grande famille ou on créée des histoires ensemble….
Enjoy cette maj les dabberblimpiens !

Le staff.
Aliénor H. Tigernach
Créatrice de drama et Shippeuse professionnelle
Créatrice de drama et Shippeuse professionnelle
Aliénor H. Tigernach
Messages : 134
Points : 184
Re: La MAJ de la rentrée Mer 12 Sep - 22:19

omg.
cette MAJ.
selene

C'est tellement BEAU. MAGNIFIQUE. J'aime tellement les couleurs, le style, le "what is happening to us", les nouvelles quotes, cette nouvelle intrigue, ce nouvel event, les nouvelles rumeurs (j'ai pleins d'idées d'ailleurs si vous voulez), les nouvelles interviews, toute les nouveautés. J'aime tout, absolument TOUT. Vous avez fait un travail tellement incroyable. Bravo Andy, Félix et Fenry. C'est merveilleux, et je n'ai pas les mots ??? Dabberblimp est un forum incroyable avec des perles rares, et ptn que c'est un plaisir de faire partie d'un tel forum ♥️.
Invité
Invité
avatar
Re: La MAJ de la rentrée Mer 12 Sep - 22:22

Je dois dire que c’est genre sublime ? Un grand bravo pour cette MAJ, sincèrement, elle valait les 3heures de retard ??? Je suis en amour réellement sur ce que vous me présenté ! Gros coup de cœur sur l’absence de la barre sur le côté, car vue qu’elle déplaçait le forum vers la droite j’étais mal placé. Même si maintenant elle me manque parce que j’étais habitué a tous ses raccourcie /meurt Le bleu est l’une de mes couleurs favorites, mais de principe je suis plus dans le foncé #emo donc réellement ce que vous nous offrez est fantastique !

Les nouveaux ajouts pour les animaux & objets rajoutent vraiment un plus inrp je trouve, surtout pour les objets interdits qu’on peut drop a la boutique ?? Contextuellement ça peut apporter pleins de chose je trouve ! Et puis cet évent halp Il promet de ouf je fkdjfisd (d’ailleurs jusqu’à quand on peu s’y inscrire je n’y ai pas vue la date de fin ??)

La ban est trop belle pour nous, sincèrement. Enfin, je sais pas quoi dire d’autre mais c’est réellement un coup de cœur ?

Et j’ai hâte de voir la suite, mais en tout cas, une chose est sur vous méritez beaucoup beaucoup de repos & de câlin pour tous ce que vous avez fait durant ces dernières heures ! (et même avant du coup)

((je sais pas si vous avez vue ou non, du coup je le dis et donc DESOLE SI VOUS AVIEZ VUE OK halp mais sur la PA le lien dortoirs envoie sur les absences, l’annexe sur la demande de partenariat, avatar sur la demande de vava et non pas sur le registre des vava (je suppose plus logique), absences & partenariat vers libre-service)

Big bisou à vous vous méritez mille amours !
Ezra A. Dowlin
Eleve cracmol
Eleve cracmol
Ezra A. Dowlin
Messages : 256
Points : 584
Re: La MAJ de la rentrée Mer 12 Sep - 22:24

CETTE MAJ.

Bon sang, le travail accompli dessus encore je...????? Bravo ??

Le design est magnifique, genre on est vraiment mis dans le mood actuel de l'intrigue et de tout ce qu'il se passe c'est parfait. Le nouvel épisode de l'intrigue parait juste mega anodin mais en fait clairement pas, on sait juste pas à quoi s'attendre c'est stressant. ET CET EVENT L'EST ENCORE PLUS. J'ai juste tellement hâte de tout voir se mettre en place au fur et à mesure que tout ça avance bon sang, j'ose même pas imaginer comment tout ça a du vous prendre du temps et vous tirer des cheveux.

Encore un énorme bravo à tous pour le travail accompli, les icon de l'appli sont magnifiques, les rumeurs sont juste....ouai elles sont merveilleuses aussi ptdr je sais même pas quoi dire ? Enfin parvenir encore à se renouveler autant et à créer autant de surprise et de maintenir autant de suspens tout en gérant aussi bien, je sais pas comment vous faites, honnêtement.

BRAVO pls Plein d'amour sur vous le staff ♥️
Aslan Icare Kaur
Créateur du Rihannisme
Créateur du Rihannisme
Aslan Icare Kaur
Messages : 366
Points : 691
En couple avec : a. harry fitzgerald.
Re: La MAJ de la rentrée Mer 12 Sep - 22:37

cette maj est plus belle que mon reflet dans le miroir quand je me mets sur mon 31 je suis vraiment CHOQUE pls

c'est magnifique, vous avez fait un boulot monstre en seulement une journée + une soirée, c'est incroayble je manque de mots je sais vraiment pas quoi dire!!!
la bannière, les nouveaux codages, les annexes ajoutées, la nouvelle intrigue, le nouvel event, vraiment je sais même plus où donner de la tête tellement il y a de nouveautés intéressantes!!! fire

je vous remercie (on vous remercie) pour ce travail fourni et pour nous avoir supporté êtres impatients que nous sommes mdr cry
reposez vous maintenant, take it easy et longue vie à dabb!!!
DAB FOR DABB dab

(ah et merci jsuis dans les quotes ouin swag )
Ruben Damon
Captain bourrin
Captain bourrin
Ruben Damon
Messages : 715
Points : 663
Re: La MAJ de la rentrée Mer 12 Sep - 22:43

1. GG pour cette màj c'est du bon boulot vrmt vous avez géré en si peu de temps juste gg faut le reconnaitre
2. c'est grave jolie je suis fan des couleurs?? du design en fait
3. SLN hug
4. l'event L4EVENT LEVENT finn hype hYPE
5. le stupeshit : les rumeurs comme les interview on adore on adore
La MAJ de la rentrée Evil-laugh

6. tlmt de trucs que je lis tout dans n'imp dans quel sens JAI PAS FINI JE RETOURNE LIRE DE CE PAS
Maybelline S. Tudor
@MaisieBee
@MaisieBee
Maybelline S. Tudor
Messages : 194
Points : 372
En couple avec : Texas W. Disney
Re: La MAJ de la rentrée Mer 12 Sep - 22:46

Je sens que ce message ça va être n'importe quoi mais on m'a dit qu'il fallait donner son avis sur la maj alors ...

DÉJÀ
Même avant que vous postiez la maj j'ai trouvé ça trop cool l'ambiance qu'il y avait sur la cb et la shootbox, on avait la hipe avec nous et c'était tellement bien de regarder un hunger games version dabb, et puis stépane bern, personne ne t'oubliera, DONNEZ DES SOUS ! ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ

Ensuite
Pour le design
j'ai tellement rien à dire, c'est parfait, on passe de couleurs plutôt pastel à des tonalités plus vives et pourtant ça reste doux et agréable .OKEZOF genre c'est vraiment nice de pouvoir rp en étant dans le mood du forum et ce design je trouve il joue beaucoup (cette PA.. juste, on en parle ??? Le fait qu'elle soit toujours là c'est juste topissime ˚✧₊⁎( ˘ω˘ )⁎⁺˳✧༚ i'm in love with your (css) body)

Pour le stupeshit
omagad tant de nouveautés !!! des rumeurs qui me concernent pas MOUAHHAH enfin sauf celle sur l'équipe de serdaigle mais osef lulu est pas taclé (jtm le renifleur)
Bon courage pour la suite j'vais essayer de plus m'impliquer en envoyant des rumeurs et en postant des réactions (avec lulu parce que sorry maisie est une princesse elle peut pas) parce que c'est vraiment une partie du forum et j'pense on est beaucoup à se rendre compte que maintenant qu'on peut aussi vous aider un peu soooo ᕕ( ᐛ )ᕗ

Les applications.........
C'EST DINGUE j'ai envie de les intégrer in rp et sur mon pineapple DIRECT, j'pense maisie va utiliser le bestiary en vacances avec cannelle ~̎̎٩(⌒͡∀⌒͡⌯̊)̥̊◦

Les ajouts au règlement + types de magie franchement je me rend compte à quel point ça manquait avant, on arrivait à faire sans mais omg que c'est bien de mettre par écrit des trucs sur lesquels on doutait tout le temps (merci mon dieu de laisser starbucks à poudlard i'm eternally grateful), vous avez du bosser tellement dur là dessus, en tout cas ça se ressent et ça fait plaisir d'être sur un forum aussi complet ! (୨୧ ❛ᴗ❛)✧

L'intrigue..... Je? OMG FERMEZ PAS LE PUITS DE MAGIE COMME DANS MAGICIANS ok sinon vous allez finir avec des junkies qui sont en manque chronique, on est addicts ok ??? C'est si cool de trouver la source de la magie, d'explorer ce don comme si c'était pas juste quelque chose qui venait de nulle part, encore une fois vous êtes merveilleux pour ça, merci de nous faire rêver et de nous inspirer !
( ´͈ ॢꇴ  `͈)੭ु

I AM SO HAPPY (´◉◞౪◟◉)
MERCI TELLEMENT A VOUS POUR TOUT ÇA VOUS GEREZ ET VOUS AVEZ DU RUSH POUR TOUT INSTALLER OMD ヾ(・∀・`*)ノ☆

Lillie Hanson
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Lillie Hanson
Messages : 95
Points : 173
Re: La MAJ de la rentrée Mer 12 Sep - 22:55

(∩ ◕ Д ◕ )⊃━☆゚.* ABRACADABRA J'INVOQUE UN MESSAGE DE REMERCIEMENTS

Cette MAJ c'est la perfection en fait ??? J'était super hypée (hipée même) mais j'étais clairement pas prête ? Y U DO DIS TO ME ??? aled

D'abord, le design est juste splendide, même mon chat est tombé devant c'est dire. Les annexes n'en parlons pas, ces précisions ca rajoute tellement à l'univers du forum quand on y pense c'est juste trop bien. Les interviews sur le stupeshit et les rumeurs (Je cite "LES SERDAIGLES SONT DES LOSERS LEURS MATCHS ÉTAIENT PITOYABLES LMAOOO") sont juste parfaite, voilà pls

MAIS SURTOUT, N'OUBLIONS PAS L'EVENT ET L'INTRIGUE NON NON NON Ca promet tellement je suis encore plus hipée now

Merci le staff pour ce travail incroyable, je vous le dirais jamais assez mais je vous aime trop (tout les membres de dabb aussi je vous aime) hug

Comme le disait un célèbre philosophe, DABFORDABB, et surtout, priez Saint Booba booba
Invité
Invité
avatar
Re: La MAJ de la rentrée Jeu 13 Sep - 0:04

je kiffe tout finn

mais j'ai trop de choses à dire
et je sais pas les mettre dans l'ordre
alors je dirais rien
finn

je lâcherai tout au compte goutte sur la cb

shine

je sais que vous m'aimez, aller ciao les saucisses
Cassiopée Vega
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Cassiopée Vega
Messages : 226
Points : 645
En couple avec : haemon
Re: La MAJ de la rentrée Jeu 13 Sep - 9:16

cette maj est genre s u p e r b e !!! le travail de dingue derrière en vaut largement le coup!!
j'ai tout lu ( la raison de ce msg tardif hinhin) et franchement l'intrigue + l'event + le topic sur les différents sorciers (supra cool d'ailleurs lisez le il est ouf) mon coeur défaille ouin andy andy

le forum est tout bo, c'est vrai que la barre sur le côté me manquera un peu au début mais on s'y fera mdr!! par contre quelques bugs sur les liens de la PA je crois que ça a deja été signalé mais passons.
bref gg au staff et à tout ceux qui sont derrière cette maj, merci a tous de faire vivre le forum et de l'avoir rendu tel qu'il est ajd!!
d'ailleurs bravo à selene pour sa participation au staff, elle a fait un super job et j'ai hâte de te retrouver in rp un de ces jours
bref je vous aime, vous êtes bo et forts et vive dabb 4ever!! cassie cassie
Invité
Invité
avatar
Re: La MAJ de la rentrée Jeu 13 Sep - 10:20

Que dire sinon que je rejoins l’avis de mes camarades ; cette màj est géniale !  selene
Je suis amoureuse de la bannière et de la PA. Ca claque comme jamais et ça envoie du pep’s. Et puis surtout, soyons franc, c’est juste tout simplement superbe.  andy
Vous avez bien travaillé ! Aussi rapidement qu’efficacement. Le résultat est vraiment vraiment sublime. (en totale admiration je suis)

Je suis tout particulièrement fan du sujet sur les différents types de sorciers. C’est passionnant à lire et ça fait travailler l’imaginaire. J’ai reconnu la plume et le soucis du détail bien sûr, mais je dois dire une chose : BRAVO ! Ça me donne encore plus envie de me consacrer au passé ancestral des Avery.

Aussi, je trouve les nouveaux listings (animaux et objets autorisés) très pratiques. Ça permet d’y voir plus clair et de ne pas faire d’erreur.

Félicitations à Adelys et à Adrian pour avoir remporté l’animation 5 ! Vos idées étaient vraiment cools. Andy a concocté des logos très réussis d’ailleurs. Ça rend le tout vraiment plus « réaliste », chapeau !

La nouvelle intrigue est juste…merveilleusement prometteuse ! J’ai tellement hâte de voir ce que ça va donner. Vous pouvez être assuré de ma participation. Je me suis inscrite de suite pour le nouvel event.

Le Stupeshit est toujours aussi mordant et c’est un plaisir de lire ses écrits assassins. GG pour les interviews et les rumeurs. Je commenterais dans le courant dans la semaine ou lors du week-end. (promis juré craché)

Je vais me faire un plaisir de participer au défi aussi  ; il y en a déjà un qui me fait de l’œil. héhé

Vous savez quoi ? Je crois que vous allez me prendre tout mon temps libre. Vous gérez de ouf. Ça fait super longtemps que je n’avais pas été aussi emballé par un forum.  love  love

Les contenus rps et inrps sont autant complets qu’enrichissants je trouve. Dab a vraiment son propre univers et ses particularités. Fière de faire partie de cette aventure, même si c’est seulement en tant que membre.
Cher staff, vous savez comment nous motiver et nous donner envie de créer et d’écrire.  huhu

Il me reste plus qu’à aller découvrir les nouveaux prédéfinis du forum. Hâte de voir ces nouvelles têtes.

J’ai aussi une grosse pensée pour Sélène (oui je persiste avec les accents éè) et tout ce qu’elle a pu faire pour le forum. Merci à elle.

Pour terminer, un gros MERCI à l’ensemble du staff pour le travail conséquent qui a été réalisé. MERCI à vous de nous enthousiasmer autant. Je vous aime.  HAN
Invité
Invité
avatar
Re: La MAJ de la rentrée Jeu 13 Sep - 11:53

Cette MAJ envoie du pâté !

Comme le forum est grand et déjà hyper complet (et que je ne suis pas là depuis super longtemps) j'avais peur de me perdre mais ... bah non. Vous avez complété l'existant sans que ce soit bordélique, et même pensé aux petits nouveaux en résumant l'intrigue #1 (merci han )

J'adore l'annexe sur les différentes magies, c'est super bien construit (et ça fait chier pour se décider putain XD). Et GG aussi pour les animaux & les objets parce que j'avoue que je ne m'y retrouvais pas trop non plus, j'ai cherché cette liste.

En revanche ... putain j'ai cassé les cacahuètes à Heaven pour l'évent, j'avais trop la hype et je peux pas participer ! Je vous déteste TT Mais vous n'y pouvez rien ♥️ Les gens vont s'éclater c'est sûr XD Et ça va se lâcher sur le Stupeshit /PAN/

Donc bravo à vous, super boulot ! Installer une si grosse MAJ en si peu de temps tout en continuant à communiquer avec vos membres, chapeau bas ! J'en dis pas autant que mes comparses mais je crois que tout a déjà été dit ♥️
Invité
Invité
avatar
Re: La MAJ de la rentrée Jeu 13 Sep - 12:55

selene andy selene

==> C'est littéralement la réaction que j'ai eu en voyant le nouveau design et les nouveautés ! J'adore tellement les couleurs, ça pète et ça donne du peps c'est génial, vous avez fait un boulot de fou franchement Bravo et merci ! ♥️♥️♥️

J'ai hâte de voir ce que va donner l'event et merci pour le résumé de l'intrigue 1 ça aide de fou !
Invité
Invité
avatar
Re: La MAJ de la rentrée Jeu 13 Sep - 14:48

J’ai pas trop de mots, j’ai pas l’habitude de complimenter, j’ai pas le vocabulaire pour wow.
Félicitations à vous pour tous les efforts que vous avez mis dans cette maj, l'attente INTERMINABLE en valait la peine. Le design est méga pimp, les couleurs sont super nice et on en parle des 99 nouveaux topics à l’ouverture ?? Vous vous investissez a mort, ça fait grave plaisir rlly, maintenant j’espère que vous allez faire un gros dodo fire
Merci encore beaucoup d'aider aussi fort vos membres, vous êtes trop beaux halp
Soleil A. Nilsson
Bagheera aux mille facettes
Bagheera aux mille facettes
Soleil A. Nilsson
Messages : 811
Points : 1135
Re: La MAJ de la rentrée Ven 14 Sep - 12:01

ptn y'a trop de choses à dire et tout a été dit

un grand bravo pour tout ce travail, ce design sublime, ces infos supplémentaires, cet event qui promet d'être fou
un énorme merci pour tout ça

dire que ça fait plus d'un an maintenant
j'ai rien fait mais j'suis grave émue d'accord

tant d'amour ici, encore bravo pour tout et merci pour tout
et je vous aime fort

love love love
Contenu sponsorisé
Re: La MAJ de la rentrée

La MAJ de la rentrée
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» La MAJ de la rentrée (01.09)
» Mise à jour de la rentrée (09.09)
» [FB rentrée 2028] Croquemitaine es-tu là ? + Elli
» Entrainement de la rentrée || L'équipe de Quidditch des Poufsouffles
» [ANNONCE] Hiatus du forum jusqu'à la rentrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Pour bien suivre :: Les nouveautés-
Sauter vers: