Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[DÉFI HALLOWEEN] Oh My Ghost ft. Lisbeth Steinbrech

Invité
Invité
avatar
[DÉFI HALLOWEEN] Oh My Ghost ft. Lisbeth Steinbrech Mar 30 Oct - 21:42


Oh My Ghost
Feat Lisbeth Steinbrech
Halloween, aka LA fête que je préférais, en particulier à cause des déguisement et de l'ambiance qui allait avec. Aussi loin que je me souvienne, je m'étais toujours servie de mon anniversaire comme excuse pour célébrer ce jour la comme il se doit, c'est à dire avec des citrouilles creusées, des bonbons, des déguisements et des décors qui faisaient ressembler ma chambre à une chambre de films d'horreur. Aussi, je n'avais pas hésité à me déguiser et quand j'avais entendu dire que les fantômes du château organisaient une fête pour Halloween, ultraVIP qui plus est, je m'étais mis en tête de tout faire pour essayer de squatter cette dernière ! En plus cette fois j'avais une partenaire et ça, ça augmentait nos chances de trouver cette fête secrète non ?

En tout cas, quand j'avais vu qu'on avait toute les deux le même thème de déguisement, ça m'avait fait sourire. Cette année j'avais choisis d'être un dragon, un beau et flamboyant dragon vert. La première étape avait été de me faire un masque avec un bec, des cornes, des écailles et ça n'avait vraiment pas été une mince affaire mais au moins j'étais sûre qu'il durerait, contrairement à du maquillage. Ensuite il avait fallut que je fasse les ailes et la queue en papier mâché, et tissus pour les ailes. Puis que je fixe le tout sur une sorte de harnais pour les ailes et sur une ceinture pour la queue. Ça c'était pour la partie chiante, pour le reste j'avais opté pour un legging simple et un tee shirt à manche longue dans les tons de verts, puis pour des faux ongles pointu pour que mes mains et mes pieds donnent l'impression d'avoir des griffes. Marcher pied nu ne m'avait jamais fait peur mais j'avais tout de même mis des chaussettes, le genre ou chaque doigt de pied est marqué, et collé mes fausses griffes dessus. Mettre un kigurumi Dragon aurait été tellement plus simple mais j'avais toujours voulu tenter de faire mon propre déguisement.

J'avais tenté de chercher des informations dans la bibliothèque, au cas ou y ai des articles ou quelque chose du style mais au vu de ma patience et vu la quantité de documents dispo, j'avais fini par abandonner l'idée. Et c'était pour ça que je me retrouvais au sous-sol, à rejoindre une autre poufsouffle nommée Lisbeth en trottinant. Je me souvenais même pas comment on en était arrivé à vouloir faire des recherches ensemble, ce qui n'était pas très étonnant vu que j'avais tendance à faire des choses tellement spontanément que j'y prêtais pas vraiment attention et oubliait. En revanche, ce que je savais, c'était qu'on s'était longuement posée la question de ou chercher les infos et on avait fini par se dire que les sous-sols pouvaient être un bon début, après tout c'était pas trop mal comme endroit pour cacher quelque chose non ? Et au pire on aurait qu'a remonter petit à petit en cherchant.

Je sortis l'énorme sucette parfum cerise de ma bouche et saluait Lisbeth avec un sourire.

—  Alors ? Prête pour enquêter en mode Sherlock Holmes ? J'adore ton déguisement au fait c'est énorme ! Faudrait qu'on prenne une photo en souvenir si ça te dérange pas ?

© gotheim | epicode
Invité
Invité
avatar
Re: [DÉFI HALLOWEEN] Oh My Ghost ft. Lisbeth Steinbrech Lun 5 Nov - 7:54

[DÉFI HALLOWEEN] Oh My Ghost
« Pourquoi un dinosaure ? »

Face à la question de son amie Serdaigle, Lisbeth avait haussé les épaules tout en produisant avec sa bouche un « Pfff » qui résumait fort bien la situation. Au-cu-ne fucking idée. Elle se souvenait vaguement d'une discussion animée au sein de la salle commune sur les futures festivités automnales (un moyen comme un autre d'oublier ce qui s'était déroulé en septembre et qui laissait encore des marques sur les esprits). S'en était suivi un tirage au sort pour ceux et celles n'ayant aucune idée pour le costume, ou prêt.e.s à tenter le dieu du hasard. Et voilà comment Lisbeth se retrouvait affublé d'un de ces pyjamas douillets à l'effigie d'un dinosaure, sa tête presque enfouie dans la gueule pelucheuse de ce qui semblait être un T-rex.

« Appelle-moi Denver. »
« Hein ? » cilla Dorothea, perplexe, de ses grands yeux nichés derrière ses lunettes rondes.
« Ah oui j'oubliais. Les sorciers ont pas les mêmes références pop-culture. »
« Je suis Crac... »
« C'est du pareil au même pour moi, tu le sais bien. Bon, alors, ta soirée ? »
« On doit déguiser des chevaux volants en Sombrals. Je crois même que quelqu'un veut leur faire tirer un faux corbillard. » Dorothea haussa les épaules sous son costume de chouette. « Et toi ? »
« Dégoter la fameuse fête VIP des fantômes. Je compte bien m'y incruster. »
« Mais c'est pas... dangereux ? » Dorothea n'avait jamais été téméraire. « Froisser un fantôme... »
« Il faut vivre dangereusement. Et je prends le risque de me faire coller une malédiction si ça peut me permettre d'assister à cette festivité. »

Dorothea ne dit mot. Elle connaissait fort bien la Poufsouffle pour savoir que rien ne pouvait décrocher Lisbeth d'une idée fixe. S'encourageant l'une et l'autre, les deux comparses se séparèrent, l'une en priant pour ne pas s'attirer les foudres d'un professeur trop collet monté, la seconde guillerette à l'idée de découvrir l'un des secrets les mieux gardés de Poudlard.

[DÉFI HALLOWEEN] Oh My Ghost ft. Lisbeth Steinbrech Pumpkin-Potter-icon [DÉFI HALLOWEEN] Oh My Ghost ft. Lisbeth Steinbrech Pumpkin-Potter-icon [DÉFI HALLOWEEN] Oh My Ghost ft. Lisbeth Steinbrech Pumpkin-Potter-icon

Jusqu'à présent, Lisbeth n'avait guère fréquenté Shaelyn davantage qu'en la croisant dans les couloirs ou en échangeant quelques mots dans la salle commune. Faire équipe avec une de ses paires avait l'avantage d'éviter tout carambolage au sujet des Maisons. Il y avait toujours un élève prêt à vous laisser tomber au dernier instant pour décrocher les points de Maison pour lui seul. Au moins, ce soir, aucune veilleté de rivalité ou de concurrence ne viendrait pointer son nez.

Les recherches dans la bibliothèque accusaient choux blanc. Dorothea aurait été fort bienvenue dans leur équipe à cet instant, elle qui était une véritable ratte de bibliothèque. Ce fut après que Lisbeth ait lancé tout haut que « peut-être bien qu'ils font ça dans les sous-sols, c'est typiquement fantôme, non ? » que le duo se retrouva dans les tréfonds de l'école. Sa baguette éclairant chichement les lieux avec un Lumos (il y avait bien des torches mais ça éclairait aussi bien qu'une ampoule en fin de vie) Lisbeth rit en voyant sa comparse se délecter d'une sucrerie.

Y en a qui perdaient pas le nord.

« Si on trouve cette fête, je te propose même un selfie avec le Baron sanglant ! » L'apothéose de leur recherche : un selfie géant avec tous les ectoplasmes de Poudlard – le must. Lisbeth leva bien haut sa baguette pour éclairer au maximum devant elle. « On a un avantage : on connaît le terrain. On passe ici tous les jours pour aller à notre salle commune. Je dirais d'aller fouiner vers les cachots. Ça rime avec chaîne, boulet... et fantôme. »

Se dandinant dans son costume, la tête du dinosaure tressautant au rythme de ses pas, Lisbeth avait davantage l'apparence d'une ado sortie d'une soirée éméchée que d'une exploratrice émérite. Elle pouvait percevoir le goutte-à-goutte lancinant de l'humidité sourdant de la pierre rapidement remplacé par un raclement – celui du métal contre le pavé.

« Okey je crois qu'on a de la visite. Je parie mon chapeau de sorcière que ce sont des Serpentards qui veulent nous filer la trouille. »

Chaîne ça rimait aussi avec salle commune de Serpentard, et toutes les rumeurs assurant qu'ils avaient un donjon SM planqué là-dedans.
ASHLING POUR EPICODE



Dernière édition par Lisbeth Steinbrech le Mar 13 Nov - 22:12, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: [DÉFI HALLOWEEN] Oh My Ghost ft. Lisbeth Steinbrech Mer 7 Nov - 17:35


Oh My Ghost
Feat Lisbeth Steinbrech
— Oh ouais ! Best selfie ever mais va falloir se la jouer fine pour qu’il accepter

Quitte à squatter une fête de fantômes, autant se faire des souvenirs à emporter non ? Puis ça serait sacrément classe quand même. Je pourrais montrer ça à Akhil en mode regarde qui c’est la patronne ! Ça aurait été plus classe si on avait pu boire avec eux mais les fantômes ne pouvaient pas se bourrer la gueule, si ? Tant pis, de toute façon ce n’était pas là le plus important, non ce qu’on voulait c’était y trouver la fête, s’amuser et repartir comme des warriors ! Par contre pour ça, il faudrait que je réussisse à concentrer mes neurones qui étaient, elles, déjà entrain de faire la fête loin, très loin. Je collais ma sucette dans ma bouche et tirait ma baguette que j’avais accroché à ma jambe et glissé dans la chaussette. A défaut d’avoir des poches, il fallait bien savoir être inventive. J’imitais Lisbeth et baissais ma baguette vers le bas, histoire qu’on voit où on marche même si depuis le temps je connaissais cet endroit de par cœur.

— Ouaip, allons-y ! Et puis ils doivent être tranquille là-bas donc ça vaut le coup d’y jeter un œil. En tout cas, ton costume est classe ! Il doit être super douillet non ?

J’allais me dire que c’était quand même surprenant qu’on soit les seules par ici mais finalement on n’était pas seule. Franchement ça ne me gênait pas que ça soit des Serpentards, tant qu’ils ne foutaient pas la merde et nous laissait enquêter tranquille. Je fis signe à Lisbeth de ne pas faire de bruit et lui montrait ma baguette que j’éteignis. Ils voulaient nous faire peur, soit. Mais pour ça il allait falloir déjà qu’ils nous voient et ensuite qu’ils n’aient pas peur en premier. Il n’y avait pas marqué pigeon sur nos fronts d’abord, d’autant plus qu’on était des dragons ce soir ! Et en parlant de dragon, ça me donnait une idée pour repousser ces petits malins. A tâtons, j’attrapais le bras de ma partenaire et me rapprochais d’elle pour chuchoter.

— Ça te dit on joue les vrais dragons ? Je dois pouvoir trouver un cri de dragon sur mon téléphone et faudrait qu’on fasse quelques flammes en plus. Rien de bien méchant, juste 2/3 vers le plafond pour pas prendre le risque de leur foutre le feu mais suffisamment pour nous éclairer à moitié et donner l’illusion ?

Qui ne voulait pas voir des Serpentards détaler ? Et même si on ratait notre coup, au moins on aurait essayé non ? Et si ce n’était pas des Serpentards, eh bien tant pis. Je croquais ma sucette pour la terminer et rangeait le bâton dans la mini poche de mon legging. J’allais avoir besoin de mes deux mains, une pour ma baguette et une pour mon téléphone que je récupérais dans mon décolleté. Au moins, là il ne bougeait pas ! L’écran tourné vers moi, je réduisis la luminosité au minimum et commençait à chercher ce que je voulais pendant que le bruit de raclement se rapprochait. On aurait dit qu’il y avait des bruits de pas, comme si la personne boitait mais je devais avouer que j’en étais absolument pas certaine vu que ce bruit était assez léger.

© gotheim | epicode
Invité
Invité
avatar
Re: [DÉFI HALLOWEEN] Oh My Ghost ft. Lisbeth Steinbrech Jeu 15 Nov - 10:44

[DÉFI HALLOWEEN] Oh My Ghost
En un petit coup sec du poignet, Lisbeth éteignit sa baguette comme le lui avait indiqué sa consoeur. L'idée de cette dernière la fit sourire, aussi bien amusée par ce projet de filer la frousse au(x) glandu(s) se trouvant dans le périmètre que par sa confusion sur son costume. La Poufsouffle savait fort bien que son attirail n'égalait nullement un de ces cosplays de la Comi-con mais elle avait espéré qu'on reconnaîtrait le thème. La faute à la pénombre peut-être.

« Un dragon aux ailes atrophiées pour ma part. » précisa Lisbeth à voix basse. « Mais, dans le noir, ils verront pas ce détail. »

Chance pour elles deux, elles avaient appris il y avait peu de temps en cours à lancer un Flambios. De quoi filer des idées à Lisbeth.

« Un peu d'Incendio pour les flammes et un Flambios pour leur filer une frousse de tous les diables. Tu me dis quand t'es prête. »

Le raclement se faisait plus audible, signe que les individus se rapprochaient. Lisbeth perçut un cri de douleur, probablement quelqu'un s'étant cogné contre un mur. À vouloir être discrets, ils prenaient le risque de se ramasser la moindre gamelle possible, et les cachots recelaient plus d'un pavé mal scellé. La baguette coincée entre deux de ses doigts, la Poufsouffle attendait le signal.

Les voix commencèrent à se faire entendre, chuchotements d'une troupe égarée.

« T'es sûr qu'elles doivent venir ici ? »
« De source sûre. Parle pas trop fort. Si elles nous entendent, on est cuits. T'as toujours les Bombabouses ? »

De toute évidence, ils les attendaient pour les bombarder de ce classique des farces et attrapes. Au moins n'était-ce pas le concierge qui faisait sa tournée nocturne. Lui n'aurait pas cherché à comprendre ce qu'elles trafiquotaient dans les cachots et les aurait renvoyé dans leur dortoir, le temps de décider d'une punition.

Croyant percevoir un hochement de tête du côté de Shaelyn, Lisbeth souffla son sort tandis que sa baguette remontait, d'un coup sec, à la verticale. Une gerbe de flammes surgit, léchant le plafond dans un éclair aveuglant. Un couinement de stupeur résonna sous la voûte.

« Par les crottes d'un Niffleur, c'était quoi ? »
« Tu crois qu'elles nous ont... »

Spoiler:
ASHLING POUR EPICODE

Invité
Invité
avatar
Re: [DÉFI HALLOWEEN] Oh My Ghost ft. Lisbeth Steinbrech Mer 21 Nov - 16:28


Oh My Ghost
Feat Lisbeth Steinbrech
J’acquiesçais et commençait à fouiller dans mon téléphone à la recherche d’un cri de Dragon convainquant ce qui n’était au final pas si difficile que ça, aussi il ne me fallut pas longtemps pour trouver ce que je cherchais. Ignorant la conversation des serpentards je montais le son de mon téléphone au maximum puis, ma baguette dans l’autre mains, relevais la tête vers lisbeth et hochait la tête. Quand cette dernière amorça un mouvement avec sa baguette je cliquais sur play pour lancer la vidéo avec le son et l’imitait en créant quelques gerbes d’étincelles supplémentaire pendant que ma partenaire de crime créait une créature que le noir qui régnait dans les sous-sols rendait encore plus terrifiante. Il ne leur en fallut pas plus pour repartir d’où ils étaient venus en courant. Les quelques secondes de silence qui suivirent furent vite brisés par un éclat de rire, puis par une véritable crise de fou rire qui m’avait gagné. Si seulement j’avais pu bien voir leur visage ! En tout cas leurs cris avaient retenti dans tout le sous-sol et rien que ça c’était magique. J’essuyais les larmes qui coûlaient au coin de mes yeux et tentait de reprendre mon souffle. Quand enfin je réussis à me reprendre, j’arrêtais la vidéo sur mon téléphone, rangeais à sa place et lançais un nouveau lumos.

— C’était tellement énorme ! Je regrette qu’on n’ait pas pu filmer ça mais en tout cas une chose est sûre, c’est que ça restera graver dans ma mémoire ! Par contre on ne devrait pas trainer ici, juste au cas où !

Je me mis à avancer rapidement en entrainant Lisbeth avec moi. On avait le temps avant que quelqu’un se décide à descendre s’ils avaient entendu les cris mais il valait tout de même mieux être loin quand ça arriverait. En revanche, il était très peu probable que les 2 Serpentards aillent raconter qu’ils avaient vu un dragon dans les sous-sols et ça c’était très positif pour nous. Après c’était également possible qu’un préfet se ramène et ça c’était aussi mauvais que si un prof venait. Je continuais à faire bouger ma baguette tantôt vers les murs, tantôt vers le sol, guettant le moindre bruit. A quoi ça pouvait bien ressembler une fête pour fantômes ?

— Tu crois qu’on devrait aller plus loin ? Genre vers les cachots ? Parce que si ça avait été des êtres vivants j’aurais dit vers les cuisines mais eux ils n’en ont pas besoin et dans les cachots y a déjà le décor parfait pour une fête d’halloween non ?

Non. Chercher à l’aveuglette ne servirait à rien, et le château était beaucoup trop grand pour qu’on puisse bien l’explorer en entier à la recherche d’une fête secrète qui plus est. Il fallait réfléchir Shaelyn, y avait forcément un moyen de faciliter nos recherches non ? On aurait peut-être pu demander au fantôme de notre maison. Même s’il ne nous aurait probablement pas répondu on aurait pu examiner ses réactions pour avoir des indices mais maintenant c’était trop tard. Quoique, peut-être pas ? Si on réfléchissait bien, qui dit fête, dit retardataires. Y avait forcément des gens qui arrivaient à la bourre pour plein de raisons différentes et si on réussissait à trouver un fantôme, on aurait plus qu’a le suivre discrètement jusqu’à l’endroit où se déroulait leur soirée d’halloween non ?

— J’ai une idée !  Enfin ça ne nous aidera peut-être pas beaucoup mais il faut qu’on trouve un fantôme pour le suivre !

© gotheim | epicode


HRP:
Invité
Invité
avatar
Re: [DÉFI HALLOWEEN] Oh My Ghost ft. Lisbeth Steinbrech Lun 26 Nov - 11:47

[DÉFI HALLOWEEN] Oh My Ghost
C'était toujours amusant de filer la frousse à quelqu'un le soir d'Halloween, surtout quand la victime essayait de s'en prendre à vous. Le concept de l’arroseur arrosé, ou du sorcier mystifié. Lisbeth gloussait à la suite de Shaelyn, tout en l'aidant à éclairer les environs.

« Je te parie que l'histoire va faire le tour de l'école demain. Et qu'on va tous les accuser d'avoir flippé devant une salamandre ! »

Restait que leur enquête faisait chou blanc pour le moment. Les fantômes se montraient bien trop discrets. Peut-être devaient-elles s'enfoncer davantage dans les méandres des sous-sols de l'école. Mais allez savoir ce qui se cachait dans les étages inférieurs, là où l'éclairage se faisait encore plus rare et, surtout, dont l'accès demeurait aussi interdit que la Forêt interdite (qui portait fort bien son nom).

« Si je connaissais un sort qui invoque les fantômes... Et je pense pas que le oui-ja ça fonctionne vraiment. »

Un coulis d'air glacé lécha la nuque de Lisbeth qui se raidit. Hors de question qu'elle passa le soir d'Halloween, frigorifiée, au sein d'un cachot humide suintant la moisissure. L'air froid se fit plus présent, presque tangible tant il était dense. La Poufsouffle perçut, du coin de l'oeil, une vague forme argentée éthérée avant de comprendre ce que c'était.

Un fantôme, et pas n'importe lequel.

« Allons bon, mes chers enfants. Vous vous êtes perdus ? »

Le Moine Gras, avec son embonpoint tendant sa robe de bure, son double menton rappelant la gelée britannique, flottait à leurs côtés. Son éternel sourire jovial étirait ses lèvres. On le sentait amusé de la situation, tirant déjà ses propres théories sur le pourquoi du comment de leur présence ici.

Dans leur déveine, elles avaient de la chance. Elles auraient pu tomber sur le Bourreau Sanglant qui, lui, les aurait fait décamper à grands cris.

« On cherche la fête. » répliqua du tac-au-tac Lisbeth, préférant la franchise à un mensonge maladroit.
« La fête ? »
« Celle où vous allez. Enfin, vous avez été bien invités, non ? » Lisbeth rajouta, ne laissant pas le temps au spectre de répondre. « On peut venir avec vous ? »

Des Poufsouffles accompagnant le fantôme de leur Maison, ça faisait sens, après tout.
ASHLING POUR EPICODE

Invité
Invité
avatar
Re: [DÉFI HALLOWEEN] Oh My Ghost ft. Lisbeth Steinbrech Jeu 7 Fév - 15:44


Oh My Ghost
Feat Lisbeth Steinbrech
Ça me plaisait ça, que des Serpentards passent pour des poules mouillés. Mais le top du top, serait que tout le monde sache qu’ils ont flippés à cause d’une farce faites par des Poufsouffle, ça, ça serait la honte pour eux non ? Maintenant la question était, est-ce que je suis suffisamment une garce pour répandre cette rumeur ? C’était à méditer, avec attention.
Je rigolais, en entendant Lisbeth parler de Ouija. Je connaissais, forcément, mais je n’avais jamais testé et j’aurais bien voulu m’y essayer en fait pas forcément dans l’espoir d’invoquer un fantôme mais juste par curiosité pour l’ambiance. Et surtout pour faire peur à ceux et celles avec qui je serais, je l’avoue parce, après tout, c’était ça le meilleur quand on faisait une séance de Ouija non ? Si jamais on ne réussissait pas à trouver le lieu de la fête des fantômes je pouvais toujours proposer à Lisbeth d’en faire une, quelqu’un aurait forcément une planche. Enfin, c’était visiblement trop tard pour ça puisque le Moine Gras venait de faire son apparition ! Yees !

J’avais toujours beaucoup aimé le fantôme de notre maison et même en comparant avec les fantômes des autres maisons, il restait mon préféré, probablement parce que c’était celui qui m’avait fait la meilleure impression quand j’étais arrivée ici. En tout cas il tombait à pic parce que je préférais tout de même éviter d’avoir à me balader dans ces sous-sols humide toute la nuit. D’autant plus qu’ils n’étaient même pas flippants, du moins pas vraiment, ils étaient juste humides à souhait. Je me penchais vers Lisbeth pour murmurer.

— Finalement pas besoin de Ouija tant qu’on a super Lisbeth !

Si ça avait été un autre fantôme, j’aurais été tentée de mentir car la franchise ne permettait pas tout le temps d’obtenir ce que l’on veut, enfin ça dépendait de la personne/fantôme bien sûr. En tous cas, une demi vérité ou un mensonge avaient souvent portés leurs fruits pour moi mais je ne pouvais pas me résoudre à mentir au Moine Gras, aussi, j’acquiesçais quand ma camarade se mit à parler.

— S’il vous plait ! On s’ennuyait et on était juste curieuse ! Puis vous pourrez nous briefer en chemin pour pas qu’on fasse de gaffes ? Et comme ça votre fête sera encore plus inoubliable !

Après tout, les fêtes de fantômes devaient être comme les fêtes pour les vivants, il devait y avoir quelques règles de base à suivre non ? Je me demandais combien de vivant avaient pu aller à la fameuse fête d’halloween des fantômes, probablement quelqu’un mais ils ne devaient pas être tant que ça à avoir pu y aller, si ? Dans tous les cas, si d’autres avaient pu y aller, alors nous aussi ils pouvaient nous y inviter et on était tombé sur le bon fantôme pour ça ! Un grand sourire, les yeux doux même s’il ne s’y tromperait certainement pas et on était bon. D’autant plus qu’il était très certainement attendu donc il ne pouvait pas passer trop de temps ici non plus et ça, ça jouait en notre faveur.
On le vit nous regarder de haut en bas, probablement amusé par nos déguisements, puis considérer la question, pesant certainement le pour et le contre.

— Hmm. Normalement les vivants ne sont pas acceptés mais j’imagine que je peux faire une exception pour vous deux puisque vous semblez vous être donnés du mal pour trouver notre fête. Elle risque toutefois de ne pas être à votre goût.

J’eu beaucoup de mal à ne pas sauter de joie mais ça ne m’empêcha pas de regarder Lisbeth avec un sourire jusqu’aux oreilles. Quand je me retournais vers le Moine Gras je tachais d’être calme.

— C’est pas grave ! On réussira à s’intégrer !
© gotheim | epicode


HRP:
Invité
Invité
avatar
Re: [DÉFI HALLOWEEN] Oh My Ghost ft. Lisbeth Steinbrech Mar 12 Fév - 0:13

[DÉFI HALLOWEEN] Oh My Ghost
« Merci mon... père ? Mon... frère ? »

C'était un moine, un homme de l’Église. Il devait être salué avec son titre honorifique. Mais la religion et Lisbeth cela faisait trois. Le Moine Gras gloussa.

« Oh ne vous embarrassez pas de cela. »

D'un signe de la main, le spectre leur indiqua de les suivre ce que Lisbeth fit, non sans vérifier que sa comparse suivait aussi le mouvement. Lors de leur avancée, la Poufsouffle sentit les degrés défiler sous ses pieds. Ce devait être difficile pour le fantôme de leur montrer un chemin praticable alors que lui pouvait traverser les murs et être à la fête en un rien de temps.

Lorsqu'elle vit le mur, Lisbeth crut que le Moine s'était trompé de route ou que les festivités leur étaient à jamais refusées, se déroulant dans une pièce entièrement close. Le doigt boudiné s'agita, pointant une pierre qui affleurait sur le mur.

« Donnez un coup de votre baguette juste ici. Voilà. »

Un déclic se fit entendre. Les pierres se mouvèrent, comme douées de vie propre, dans un concert de craquements. Lisbeth plissa le nez pour ne pas éternuer face à la poussière qui émanait des pierres. Peu à peu, une ouverture se dessina apportant, non pas comme le craignait la Poufsouffle, un remugle d'humidité poussiéreuse mais celle de la cire fondue.

Lisbeth prit la main de Shaelyn pour mieux entrer avec elle découvrant, à ses côtés, les festivités d'Halloween tenues par les spectres de Poudlard. Le gris argenté dominait toute la salle située sous une voûte formant comme un dôme inversé, rendant la pièce encore plus close, presque ramassée sur elle-même. Point de citrouille au sourire jovial, ni de confiseries éclatantes mais des toiles d'araignées aux reflets iridescents, des chauve-souris (des vraies !) formant comme des guirlandes, suspendues tête en bas, et des mets que Lisbeth approcha... pour mieux reculer d'un pas.

« Je crains que nous n'ayons guère d'aliments pour les vivants. » s'excusa le Moine Gras. « Il doit rester quelque part un punch de fleuve de Léthé. »
« Oh merci mais je ne bois d'alcool ! » s'empressa de débiter Lisbeth craignant quelque breuvage aux effets nocifs sur un organisme humain.
« Comme vous voudrez. Je dois vous laisser. Je dois aller saluer mes amis. »
« Passez une bonne fête ! »

Lorsque le Moine Gras se fut suffisamment éloigné, Lisbeth se pencha à l'oreille de Shaelyn.

« On devrait prendre des photos avant que le Baron ou Peeves ne viennent nous en empêcher. »

Citation :
C'est à mon tour d'être en retard, ah ah. Je te propose qu'on tourne vers la fin genre petite visite de la fête et elles partent ou se font chasser ? Comme tu veux, on voit au feeling.  pompom

ASHLING POUR EPICODE

Contenu sponsorisé
Re: [DÉFI HALLOWEEN] Oh My Ghost ft. Lisbeth Steinbrech

[DÉFI HALLOWEEN] Oh My Ghost ft. Lisbeth Steinbrech
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [DEFI HALLOWEEN] défier l'autorité — andy // soir d'halloween
» [DEFI HALLOWEEN] this is halloween // pan (terminé)
» [défi poufsouffle] magnus et lisbeth ✽ fleur flétrie
» [défi halloween] fly away from our problems ∆ Kenneth
» [DEFI COMMUN #9] Flambios (spécial halloween) | OVER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Sous-sols-
Sauter vers: