-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

last resort ;;; venus ;;; terminé

Invité
Invité
avatar
last resort ;;; venus ;;; terminé Ven 12 Mai - 23:38



Des pas réguliers, il flâne dans les couloirs. téléphone à la main, écouteurs vissés dans les oreilles, il se laissait guider sans trop savoir où aller. La solitude escomptée n'était pas atteignable; murmures indiscrets trop audibles et visages inconnus trop visibles. Sans doute rejoindrait-il la salle de cinéma sous peu, il était sûr d'y retrouver des têtes familières; et de noyer le monde durant quelques heures. Finalement décidé, ses pas le guidèrent jusqu'au hall. Et, navigant dans le flot de sorciers, il aperçut une reconnaissable chevelure rouge, qu'une impulsion le poussa à aller saluer. rangeant son téléphone et retirant un écouteur, il fit quelques grande enjambées, et se retrouva à ses côtés. « Dis-moi, combien d'invitations t'as reçues pour le bal ? pas moins d'une dizaine, je suppose. » Yeux au ciel, sourire railleur, ton moqueur — et habituel, au final. Il n'avait aucune idée de si c'était crédible ou non. Jetant un coup d’œil à la ronde, il s'assura que les alentours étaient suffisamment dépeuplés, puis se pencha légèrement vers la semi-vélane — pas trop près, et rajouta dans un marmonnement : « A propos de la dernière fois .. j'aurais dû me contrôler. tu aurais pu m'arrêter plus tôt.   » Soupir frustré, il détourna le regard et se frotta machinalement l'arrière du crâne. « Ça fait chier d'être aussi sensible à cette connerie de charme vélane. » Surtout qu'il n'aurait jamais été, en temps normal, intéressé par quelqu'un comme elle, étant donné leur relation.
elastic heart


Dernière édition par Faust H. Holdstock le Mer 24 Mai - 15:29, édité 2 fois
Invité
Invité
avatar
Re: last resort ;;; venus ;;; terminé Sam 13 Mai - 13:06


 
PV : Faust H. Holdstock 
Last Resort
 
   
Le hall. Tu es là, au cœur de cette foule qui se presse. Tu es immobile. Les regards s'accrochent à toi, certains avides, d'autres haineux. Et le mot résonne dans ton esprit, prononcé par des lèvres vermeil que tu aurais voulu honorer et que tu as salies. 
Vélane. 
Tu es une vélane, une illusion, un mirage, quelqu'un qui n'a pas sa place. Ni dans le cœur, ni dans le monde.  
Une odeur te parvient, une odeur connue et tu aperçois des cheveux blancs, un regard espiègle. Faust. Le remord te tord les entrailles mais il te salue, comme d'habitude. Comme si rien n'était arrivé. Pourtant c'est arrivé. 
Il te parle du bal et tu soupires de lassitude. Tu n'as reçu aucune invitation et tous les membres de ton équipe de Quidditch se sont déjà trouvés des partenaires. D'ailleurs tu n'arrives pas à ne pas être heureuse pour certains d'entre eux. Puis tu étais aussi allée voir Béring mais... Il y allait avec votre ami commun, Caleb, et ça te faisait sourire de joie de les voir y aller ensemble. 
"Figure toi que je n'ai pas été invitée. Et toi ?" 
Tu l'aimes bien, Faust, il te fait rire, il te fait pleurer, il t'énerve et te permet d'extérioriser ce qu'il faut. Il compte pour toi. Ses yeux levés vers le ciel, il devient soudain plus sérieux, regardant autour de vous, avant de se pencher.  
Et le sujet revient et tu te mords la lèvres, navrée. Tu ne voulais pas que ça se passe comme ça. Lui non plus visiblement. Il soupire, détourne les yeux et sa main passe sur l'arrière de son crâne. Tu connais ce geste de gêne, comme tu le connais lui. Et tu sais qu'il n'est pas plus sensible que n'importe qui d'autres. Alors tu baisses les yeux. 
"Ce n'était pas toi Faust. Je venais de.. Rencontrer quelqu'un. Et j'ai jamais été autant frustrée de ma vie alors... C'est de ma faute. J'avais envie d'oublier et je n'ai pensé qu'à moi." 
Tu oses lever les yeux vers lui. Tu ne veux pas que ce simple accident change quelque chose entre vous. Tu es prête à le supplier de te pardonner.  
Il est beau, Faust. Il a ce quelque chose dans son visage qui pourrait t'attirer. Seulement, tu as l'impression qu'il est trop brisé. Qu'il n'y a presque plus rien dans son cœur, outre la fumée de ses cigarettes. Et ça te désole de le voir se détruire. Tu n'as pas envie de le laisser seul dans tout cela. 
Tu as envie de le voir heureux. Tu as envie de voir tout le monde heureux Venus. Mais tu sais que c'est égoïste. Car tu ne peux pas puiser dans leur bonheur.  
Même si tu n'arrives pas à trouver le tien. 


 
Invité
Invité
avatar
Re: last resort ;;; venus ;;; terminé Sam 13 Mai - 23:45



Un soupir et un aveu qui peint la surprise sur le visage de faust. Il s'était attendu à ce que la jeune femme ait quelques avances, au moins dû à sa part vélane — mauvaise raison, certes. Il reste silencieux, voyant la lassitude qui détonnait sur le visage de sa comparse, et se doutant qu'il n'était pas capable d'arranger les choses — ses mots blessaient, mais ne réparaient pas, c'était ainsi qu'il s'était construit. « Pareil. Enfin, je suis supposé inviter de mon côté, mais je n'aie personne en vue.  » Son regard dérive, contemplateur, tandis que ses pensées s'égarent quelques instants. Il n'avait pas peur d'être seul, mais n'avait pas envie de passer une soirée à déblatérer avec n'importe qui en attendant que le temps passe. « Enfin, personne que je pourrais y amener, plutôt. J'comptais y aller avec un ou une pote de toute façon.  »
L'idée d'y inviter Venus surgit dans son esprit. Après tout, leur truc, c'était l'entraide au milieu des dérapages et engueulades. C'était de montrer ce qui était hideux, de le comprendre, et d'apprendre à le supporter. L'apprécier, même parfois. De voir la beauté là où il ne devrait pas y en avoir. Il n'y avait pas de risques à l'emmener à un bal — pas trop.

Son regard se pose sur elle de nouveau. Il l'observe alors qu'elle réagit — l’abcès éclate, le malaise apparaît. Sa voix est hésitante, elle cherche un peu ses mots, le regard fuyant — la vérité dure à avouer, avaler, recracher. Mais elle le dit. « tout le monde l'est. et le pire a été évité, au moins.  » Mais sa mâchoire est de nouveau serrée. « mais ça ne peut pas recommencer. que ça soit toi ou moi. alors débrouille-toi pour que ça marche avec cette personne. » Un ton sans appel — cette relation complexe et fragile ne peut en supporter beaucoup plus. Il ne posera pas de questions — pas cette fois, et ne dira rien de plus sur le sujet. Il ne sait pas aider, quand il ne s'agit pas de se défouler.
elastic heart


Dernière édition par Faust H. Holdstock le Mer 24 Mai - 15:32, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: last resort ;;; venus ;;; terminé Dim 14 Mai - 15:42


 
PV : Faust H. Holdstock 
Last Resort
 
   
Faust semble surpris que tu n'aies pas été invitée et tu le comprends, après tout, tu es vélane, pour lui ce doit être inattendu que tu n'aies pas reçu des dizaines et dizaines d'invitations. Pour toi, ça ne l'est pas. Après tout, tu es trop intimidante et tout le monde a déjà quelqu'un en vue. Mais celle que toi tu as en vue est inaccessible. Et de toute façon, même si tu le voulais, elle ne te laisserait sûrement pas l'accompagner. Au vu de comment elle refusait d'accepter son attirance envers toi, sa famille ne la laisserait sûrement pas aller à un Bal aussi représentatif avec une femme. Encore moins vélane.
Et tu te doutes bien qu'elle a déjà trouvé quelqu'un qui y irait avec elle, qui l'accompagnerait dignement, un homme sûrement. Si tu ne te trouvais personne, tu n'irais pas là-bas, sous peine de crise de jalousie aigüe. Voir un homme poser ses pattes sur le corps de Fallen avant de l'emmener danser... ça te tordait les boyaux rien que de t'imaginer cela.
Pourtant, Faust non plus n'a pas de cavalière et tu réfléchis quelques secondes à la perspective de l'inviter lui. Mais tu ne veux pas t'imposer, surtout pas après cet incident. Incident qu'il balaye de la main et demande à ce que tu fasses attention. Et que tu réussisses avec Elle. Comme si c'était possible. Comme si tu aurais pu avoir une seconde chance et ne pas la gâcher cette fois. Tu as un rire amer, presque incrédule.

"J'ai autant de chances avec Fallen Blackwell que toi avec le directeur, Faust." 

Tu te figes quelques secondes, mais personne ne vous a entendu et tu soupires de soulagement. Son nom s'était arraché tout seul de tes lèvres, comme une plainte déguisée et tu ne voudrais pas causer de problèmes à la belle Sang-Pure. Même si tu en as envie, de lui causer des soucis. D'être dans sa vie par n'importe quels moyens.
Tu es une folle Venus, et tu sais que cet évènement ne t'a rendu que plus dingue. Dingue et avide. D'elle.



 
Invité
Invité
avatar
Re: last resort ;;; venus ;;; terminé Dim 14 Mai - 21:46



Ce rire singulier l'interloque, mais il ne fut pas rongé par la curiosité bien longtemps, la réponse suivant quelques secondes plus tard. Et il répéta, incrédule, inconscient de la réaction de venus et des possible oreilles alentour. « Fallen blackwell ?  » Un nouveau soupir, comme arraché tandis que ses pensées virevoltaient dans tous les coins, rassemblant autant d'informations que possible. L'idée se faisait de plus en plus présente, écrasant tout le reste, mais il était incapable de savoir ce qu'elle valait. « Ce n'est peut-être pas si impossible que ça, mais .. ça va être compliqué. Et encore. Et j'serais de son côté et pas du tien. » Il se mordit la lèvre, nerveusement. Il avait l'impression de faire une connerie magistrale — et il ne pourrait pas prétendre ne rien avoir su. Mais il savait que s'il ne le faisait pas, il le regretterait. Parce qu'il y avait une chance qu'au moins quelque chose aille mieux — pour elles deux. « Elle va au bal avec leto, mais en tant qu'amis. On va sûrement se retrouver avec leto. Si tu viens avec moi au bal, tu pourras peut-être lui parler. » Il était fébrile, ses paroles rapides et brusquement, il se planta résolument face à elle, le regard aussi sérieux que s'il cherchait à la perforer de part en part de ses pupilles. « Mais. Si tu acceptes et qu'elle t'évite, n'essaye même pas. En fait, je te laisserais même pas t'approcher d'elle. » Il n'avait honnêtement aucune idée de ce qu'il faisait. Il était empli de doutes mais avait la sensation grisante que c'était le seul réel choix qu'il pouvait prendre. Il laissa de côté les sous-entendus vis-à-vis de la famille blackwell — il se doutait que venus n'avait pas besoin d'explications concernant ce genre de choses. La seule certitude qu'il avait, c'était que le bal s'annonçait mouvementé cette année, et probablement dans les prochains mois, vu les événements récents qui s'accumulaient.
elastic heart


Dernière édition par Faust H. Holdstock le Mer 24 Mai - 15:41, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: last resort ;;; venus ;;; terminé Lun 15 Mai - 20:49


 
PV : Faust H. Holdstock 
Last Resort
 
   
Il répète son nom et tu le fixes. Il ne l'a pas dit comme pour s'assurer qu'il ai bien entendu. Il l'a dit comme si c'était une personne qu'il connaît.
Ton coeur se serre. As-tu parlé trop vite ? Aurais-tu dû te retenir, te taire ? Est-ce que dire cela met Fallen en danger ?
Faust soupire et il te semble presque apercevoir ses pensées tourbillonner à travers les fenêtres de ses yeux. Et puis soudain il déclare que ce n'est peut-être pas impossible.
Tu ne comprends pas. Et encore moins lorsqu'il parle d'être de son côté, non du tiens. Mais tu sais qu'il ne répondra à aucune de tes questions. Ce n'est pas son genre, à Faust. Alors tu te contentes de l'écouter. Et ce que tu entends t'arrache un hoquet de surprise.
Elle va au bal avec Leto. Cela sonne dans ta tête, en écho. Tu essaies de te concentrer. Ils ne sont qu'amis. Il te propose de venir et ainsi la retrouver, Elle.
Tu te rends compte qu'il est fébrile. Qu'il a des gestes saccadés, rapides. Il se plante devant toi et soudain son regard change et ses propos redeviennent ordonnés.
Sauf qu'il comprenait pas.

"Faust... Je... Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Je ne sais pas si je suis capable de l'affronter. Capable de supporter son regard. Et je veux pas te causer de problèmes. Tu veux la coincer et... Elle ne vas pas aimer. " 

Tu essaies de le convaincre autant que de te convaincre. Tu voudrais tant... Mais ça a l'air d'être un plan dangereux.
Ou peut-être que tu as juste peur, Venus. De rater une nouvelle fois. Mais l'opportunité qu'il t'offre ne se refuse pas. Et si elle te rejette, que feras-tu de toute façon ? Tu n'iras pas pleurer dans un coin comme une enfant battue quand même. Alors tu passes ta main dans tes cheveux, gênée, inquiète.

"Mais... Je veux bien essayer... Si tu es certain de vouloir prendre le risque. "

Tes yeux se fixent sur ton ami. Il doit être dans l'entourage proche de Fallen. Après tout, ils sont dans la même maison, et d'après tes quelques investigations, ils doivent se fréquenter au sein des cours. Tu as un léger sourire. Tu ne pensais pas que Faust, l'insensible et l'indifférent, serait capable de défendre quelqu'un avec autant d'ardeur.
Tu es contente de savoir que Fallen a des amis pareils, mais tu restes crispée.
Est-ce que c'est vrai que tu as peut-être une chance ?


 
Invité
Invité
avatar
Re: last resort ;;; venus ;;; terminé Mar 16 Mai - 18:22



Il l'écouta attentivement, avec la sensation prenante de ressentir son conflit intérieur tandis que venus butait quelque peu sur ses mots, en proie à toutes sortes d'hésitations. A ce moment-là, il le lit et le ressent, elle est une mélasse d'émotions indiscernables, et ses yeux dérivent, et sa main se hasarde dans ses cheveux tandis que ses pensées contradictoires fusent. A ce moment-là, il espère bien ne jamais tomber amoureux, car si cela rend les autres dans cet état, il a bien peur de ce que cela lui ferait à lui. « C'est à toi de voir. Les problèmes, je sais gérer. Et toi, qu'est-ce que tu peux affronter ? » Il n'est qu'une empilade de conneries et contradictions, mêlé à des sentiments brusques et extrêmes. Tout ça, c'est dans ses cordes, aussi usées soient-elles. De toute façon, il s'est fait à l'idée qu'un bal calme serait bien trop ennuyant. Il n'aime pas être mêlé aux divers drames qui s'y passent, mais ce n'est pas comme s'il avait le loisir de constamment les éviter. Alors autant remonter ses manches et s'y incruster pour que tout ça se termine le plus vite possible s'il avait le pouvoir de changer quoi que ce soit. Rester à ne rien faire était pire que tout à ses yeux. « Je suis sûr. » Aussi sûr qu'une décision sur un coup de tête peux l'être. Mais c'est toujours le cas avec lui, alors sa voix est désormais ferme et sa détermination visible. respiration souple et apparente décontraction. « Comme je te l'ai dit, s'il y a trop de risques que ça tourne mal, je me débrouillerais pour garder nos distances. Et pareil si, au final, tu changes d'avis et ne veux pas lui parler. J'veux pas foutre la merde, juste d'essayer d'arranger celle qui est déjà là. » Il remit les mains dans ses poches, regardant une fois de plus les quelques personnes qui se promenaient en attendant que la semi-vélane prenne sa décision. Peut-être insistait-il un peu trop, même s'il cherchait à la persuader en la rassurant, mais à ce moment-là, il était loin de s'en soucier.
elastic heart


Dernière édition par Faust H. Holdstock le Mer 24 Mai - 15:46, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: last resort ;;; venus ;;; terminé Ven 19 Mai - 21:32


 
PV : Faust H. Holdstock 
Last Resort
 
   
Qu'est-ce que tu peux affronter, Venus ? Te penses-tu capable de l'affronter elle ?
Tu fermes les yeux, tu réfléchis à ce qu'il te propose. Finalement c'est peut-être mieux que ne pas agir du tout, que rester immobile devant cette situation.
Tu regardes le rouge aux cheveux clairs et te blottis contre lui l'instant d'une seconde avant de te reculer vivement. Tu sais qu'il n'est pas vraiment du genre à aimer les contacts et tu ne veux pas lui poser problème, mais tu ressens le besoin de le remercier. Car tu sais que tu veux essayer. S'il y a une chance, tu veux la saisir.

"Je veux bien tenter le coup. Et je te promet que si elle me repousse, jamais je ne retournerais la voir."

Ton sourire est un peu triste face à cette perspective, mais tu sais que tu la tiendras. Tu as beau être audacieuse, tu sais quand est-ce qu'arrivent tes limites.
Tes pensées se mettent à vagabonder vers Fallen. Tu te souviens les yeux verts, aux premiers instants, lorsqu'ils étaient saisis de cette lueur, de cette étincelle, si vite balayée mais pourtant existante. Tu aimerais revoir ce regard. Tu aimerais comprendre.
Elle est Sang-Pure. Elle doit sûrement être fiancée à un petit héritier quelque part. Un homme évidemment. Tu essaies de te mettre à sa place.
Elle tombe sur une femme, une belle femme. Une beauté fallacieuse.
Elle a dû se sentir trahie, humiliée. Comme si on lui avait craché son homosexualité à la figure.
Et cela te frappe Venus. Tu t'es imposée à elle, alors qu'elle avait besoin de temps. D'espace. Alors qu'elle n'était pas prête à un pareil changement dans sa vie. C'est comme si tu avais failli la violer, laissant des marques indélébiles sur sa chair.
Et tu regrettes amèrement de ne pas t'être excusée. D'avoir agi ainsi et de t'être tirée comme une voleuse.
Tu soupires, ton regard tombant sur Faust de nouveau.

"Ainsi nous allons au bal ensemble. Tu as des préférences pour ma tenue ? "

Tu changes un peu de sujet, tricheuse que tu es, mais tu ne voulais pas te laisser aller à l'émotion. Pas maintenant qu'il y a espoir.
Peut-être que finalement tu auras un peu de chances.
Et soudain le bal commence à te tarder.  


 
Invité
Invité
avatar
Re: last resort ;;; venus ;;; terminé Sam 20 Mai - 0:29



Elle ferme les yeux quelques instants puis se colle à lui aussitôt qu'elle les rouvre. Il est surpris par ce contact soudain, et a tout juste le temps de dégager maladroitement une main de ses poches pour lui tapoter l'épaule. Il ignore si elle cherche à le remercier ou si elle veut du réconfort, mais ce simple geste est le seul effort qu'il peut faire sur le moment. Son sourire est un peu triste lorsqu'elle répond, mais sa voix est claire et ferme, et il sait que cette fois-ci, le sujet est clos.
« Bien. Et si jamais elle regrette ça, j'essaierai d'aider. »
Sa voix reste ferme et décidée, mais un peu plus douce. même s'il est plus proche de Fallen que de Venus, il sait bien que la pouffy aussi est une personne de confiance. Elle connaît le risque de la situation; rien qu'à son regard hagard et tendu lorsqu'elle avait prononcé le nom de Fallen trop fort plus tôt. Et à ce moment, il n'est pas celui qui s'évade dans des pensées lointaines; c'est bien la jeune femme qui le fait, regard embrumé, quelque peu attristé. Elle se tire de ses pensées et soupire, et son regard se repose sur lui. Et vient la question, qui le fait prendre une grande inspiration tandis qu'il fait un sourire un peu crispé. « Eh bien ... c'est une bonne question. »
Le changement de sujet ne lui déplaît pas. Réconforter, quand il ne s'agit pas de donner une bouteille de vodka, d'écouter, de frapper ou faire des conneries en tous genre, il ne connaît pas. Conseiller, c'est compliqué aussi — ses mots sont rugueux et tranchants, sonnent comme des ordres et des reproches. Il ne sait plus être doux. Il a oublié. Il est juste cinglant. Mais peut-être devrait-il essayer. Juste un peu.
« Je vais probablement mettre du bleu assez sombre. Genre bleu nuit. Donc, n'importe quoi qui va avec ça. Fais-toi plaisir. » Il retourne la tête vers elle, hésite quelque instants, puis regard un peu moqueur et sourire en coin, avant de rajouter : « Tu auras quelqu'un à charmer après tout. »
Les gens sont intelligents pour comprendre quand ils s'en donnent la peine, il le sait. Et il sait que venus fait partie de ces gens-là, prête à donner une chance aux autres, à essayer de les voir tels qu'ils sont au travers de ce qu'ils font. Alors, il peut bien, lui aussi, tenter quelques trucs. « Bon, on a tout dit, du coup je vais filer. » Il fit un simple geste de la main à la vélane tandis qu'il s'éloignait à grande enjambées, glissant de nouveau les écouteurs dans ses oreilles.
elastic heart
Contenu sponsorisé
Re: last resort ;;; venus ;;; terminé

last resort ;;; venus ;;; terminé
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Try to get me || Venus
» Hope(less) // Venus
» My main influence is Myself || Venus
» [BAL 2028] floyd+ari — invocation à vénus
» [EVENT #1] Venus & Faust

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: