Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

argent, deux étoiles // bartolomeo

H. Sharl Azelhart
Groboloss le (plu) Pusso
Groboloss le (plu) Pusso
H. Sharl Azelhart
Messages : 214
Points : 420
argent, deux étoiles // bartolomeo Mar 6 Nov - 15:11

le calice en featuring avec bartolomeo mamène
Les yeux encore à moitié fermés, t'allumes ton téléphone pour regarder l'heure - ah bah super, il est seize heures. T'as pas dormi d'une traite, t'as fait une sieste après le repas, mais trois heures de sieste, c'est beaucoup quand même. T'es sur la page d'accueil de ton pineapple et, dans un élan d'ennui particulièrement prononcé, tu te surprends à cliquer sur l'icone du Stupeshit. Tu t'étais juré ne jamais le lire en arrivant ici, mais tu devais avouer trouver certaines choses intéressantes. Et c'est le cas, cette après-midi, quand à peine l'application ouverte, une fenêtre s'affiche à l'écran, signifiant une nouveauté. Mise en ligne de l'horoscope de novembre, ajout d'un love mail et d'un onglet fictions. Pas trop intéressé par le reste de la petite annonce, tu cliques immédiatement sur le lien de l'horoscope ; curieux de découvrir ce qu'on pourrait y dire sur toi. La joie est en tout, il faut savoir l'extraire. Ah bah ouais, merci, super conseil. Il continue, pas fameux en amour, tant pis, tu t'en fous. « Magie », génial... tu passes cette partie sans regarder. Une seule étoile en santé, t'es pas très surpris. Et deux étoiles en argent... Tu tentes un commerce de potion... Il ne lit pas la fin de la phrase, déjà debout dans son dortoir. « MAIS QUELLE IDEE DE GENIE!! » que tu cries d'un coup, sans vérifier au préalable qu'Harry et Jean-Eude n'étaient pas dans le dortoir.

Tu t'empresses de réfléchir... Qui pourrait accepter de lancer ça avec toi? Un autre Calice sûrement... Double chance grâce à l'horoscope... BARTOLOMEO. Tu pianotes rapidement un SMS à sa destination, te couvre d'un pull et de grosses chaussettes - tu ne prends pas le risque de te découvrir, avec une seule étoile en santé - et tu dévales les escaliers des dortoirs. Tu sors de la salle commune et arpente les couloirs, les escaliers magiques. C'est le week-end, il n'y a pas grand monde dans les couloirs, les élèves préférant rester dans leur salle commune ou dans la grande salle pour étudier, ou bien sortir à Pré-au-Lard faire les boutiques. T'arrives rapidement au sous-sol, priant pour trouver la salle de potions ouverte et vide... Merde, fermée. Heureusement, t'as tout prévu. Tu sort de ta poche une amulette Alohomora et l'active en prononçant la formule. C'est pratique, quand même, ces machins. Sans réfléchir au fait que tu n'es pas autorisé à faire ça sans l'accord d'un professeur, tu pénètres dans la salle.
Bon, t'es nul en potion.
Mais avec un peu de chance, aujourd'hui, ça va fonctionner. T'attends ton partenaire, et quand il arrive à son tour, tu lui sautes dessus (presque). « BARTOLOMEO BARTOLOMEO ON VA ETRE RICHE. » Tu dévérouilles ton téléphone et lui montre la page de l'horoscope. « REGARDE. On doit faire ça, on va lancer notre commerce de potions et devenir les plus cools de Poudlard, ok? » Tu souris bêtement pour accompagner tes paroles. Tu ranges ton téléphone et trottines dans la salle, et soudainement tu t'arrêtes. Comment on fait des potions, déjà?

Dis moi que tu sais faire des potions.
T'avais tout prévu, sauf ça.
L. Bartolomeo Albertini
p e a c e m a k e r
p e a c e m a k e r
L. Bartolomeo Albertini
Messages : 257
Points : 506
Re: argent, deux étoiles // bartolomeo Mar 13 Nov - 0:50



♦️
Argent,
deux étoiles
Tu lui avais dis cinq minutes en prenant en compte le fait que la salle de potions se situait tout près de votre salle commune et que part un weekend comme celui-ci, en général personne ne traînait dans le coin. Cependant t'as pas réussi à prévoir la chute monumentale de ton corps dans les escaliers à cause de ta cheville qui s'est tordue, t'as mangé le sol parce que t'as voulu te dépêcher et résultat tu douilles juste à mort et en plus t'es en retard. Une grimace douloureuse sur ton visage, tu prends quelques secondes pour frotter énergiquement ton genoux endolori -c'est pas le seul mais tu fais comme tu peux, avant de te relever pour te décider quitter la pièce.

À vrai dire, Sharl avait l'air tellement pressé et surexcité que tu l'avais écouté, un peu benêt, tu t'es dépêché. T'as choppé ta baguette et ton pineaple au cas où il t'enverrait un nouveau message, mais t'as pas pensé aux fringues, enfin. C'est pas que t'y as pas pensé, disons plutôt que c'est à cause de ça que tu souffres le martyre ; vous saviez, vous, que les vêtements amortissaient un minimum quand même ? Tu t'en souviendras mais pour l'instant tu préfères te dépêcher de rejoindre la salle de potions. Elle est ouverte quand tu arrives devant, jettant un oeil discret à l'intérieur pour vérifier que le gryffondor y est bien présent.

Il y est, c'est cool. Alors tu t'approches, le pas un peu hésitant tout de même.

« Euh. Mec j'suis là mais c'est pas un peu un- »

T'as pas le temps de finir ta phrase que le voilà déjà presque à tes pieds. Il parle super fort Sharl, et en temps normal ça ne te dérangeait pas vraiment, c'est juste que là t'étais encore un peu sonné. Tu t'es cogné la tête en tombant tout à l'heure, même si t'as vérifié et que tu n'as rien, faut quand même laisser le temps à ton cerveau et tes neurrones de se remettre en place. Enfin bon.

Sharl il s'en fiche parce qu'il dit que vous alliez devenir riches.

...
Pardon ?

« Mais de quoi tu parles ? »

T'es bien conscient qu'il l'avait déjà mentionné un peu plus tôt, juste avant il avait parlé d'horoscope mais t'avais pas trop eu le temps de te renseigner en dix minutes de temps. Il te place le dit horoscope sous le nez que tu lis rapidement avant qu'il ne le récupère. Une étoile en santé ? Eh bien disons que tu comprends mieux pourquoi t'as la poisse et pourquoi lui est chaudement habillé. T'as de la chance de pas ressentir le froid lorsqu'il est léger du à ta condition vampirique, et ça te fait penser que cette fameuse nuit aussi, t'étais en caleçon. Celle où vous vous êtes retrouvés dans les arènes avec Alice, Pandore et Parker.

Quelqu'un d'un peu plus croyant que toi y aurait vu l'annonce du plan foireux. Mais deux étoiles en argent, ça se tient pas vrai ? Sharl a l'air emballé en tout cas, tandis que toi t'es un peu plus sur la réserve, toujours si peu sûr de toi. T'attends de voir ce que ça va donner. Ou quelque chose comme ça.

« Ouai... Ok. »

Les plus cool de Pouldard ça pourrait être amusant, ça te va bien comme idée.

Tes iris amusés se posent sur Sharl qui court partout, une vrai boule d'énergie celui là, ça t'fait du bien en général quand tu le vois. Sauf quand il s'arrête d'un coup et que tu sens gros comme un château -gros comme Poudlard en fait, le mauvais pressentiment arriver. Dis-moi que tu sais faire des potions. Ah.

AH.

Merde.
Mais qui a l'idée d'ouvrir un commerce de potions sans savoir en faire ?

« Euh bin euh. Oui. Fin genre. Vite fait ? »

En fait t'avais pas trop réfléchi à tes lacunes pour le coup.

« J'ai de bonnes bases et de bonnes notes ! Puis Miss Cissé devrait avoir des manuels qui traînent quelque part je pense... J'espère. »

C'est surtout ça.

Après tout toi tu voudrais devenir Alchimiste, pas maître des potions. Maiiiiis tu vas faire un effort pour le plus grand bien de la communauté, même si c'est pas du tout recommandé d'entrer par effraction puis de voler des ingrédients pour ouvrir un commerce à deux étoiles... Tu n'oses songer à la punition si vous vous faites attraper. En plus de ça t'es quasi à poil. Puni pour exhibitionnisme. On pourrait t'interdire le Quidditch ? T'espère vraiment pas.

« Du coup euh. Vas voir sur les étagères, je vais tenter la réserve. »

Tu t'approches rapidement de la porte, elle n'est pas fermée alors tu entres dans la pièce pour prendre le temps d'explorer. Y a tellement de trucs là-dedans !

Plein de chose mais à première vue pas les bouquins recherchés, alors tu commences à fouiller un peu plus en profondeur.




Feat @H. Sharl Azelhart love
H. Sharl Azelhart
Groboloss le (plu) Pusso
Groboloss le (plu) Pusso
H. Sharl Azelhart
Messages : 214
Points : 420
Re: argent, deux étoiles // bartolomeo Jeu 15 Nov - 1:20

le calice en featuring avec bartolomeo mamène
« Attend mec... T'es vraiment venu en caleçon? » Tu te retiens de rire - parce que vous deviez quand même être un minimum discret - mais t'es sur le point d'exploser, et t'as une petite larme qui perle le long de ton iris, et tu te pinces les lèvres avec tes dents du haut. « Tu sais que je t'aime mon bro. » La main sur le coeur, les yeux qui se ferment comme témoin d'un moment solennel... Il est si fier, au fond, qu'il l'ai fait. Tu laisses Bart se diriger vers la remise, pendant que tu fouilles dans la salle de classe. Tu parcoures les étagères avec l'oeil aguisé, à la recherche d'un manuel miracle. Potions et comment les préparer, pour les nuls - un guide pour les premières années désespérés écrit par Tékaté C. Facil ; parfait pour eux. Bon, ils sont pas en première année, mais ils sont nuls et désespérés, alors bon, ça marche. « GROOOOS RAMENE TES FESSES QUASI-NUES J'AI TROUVE UN TRUC » Tu continues de crier jusqu'à ce qu'il se ramène, et tu poses le manuel sur une des tables. T'attends un moment avant de l'ouvrir, comme si les mots qu'il renferme étaient un secret qu'ils allaient découvrir.
Et finalement tu l'ouvres et tu tousses, parce que y a beaucoup de poussière. Doit pas y avoir beaucoup de premières années en galère apparement.

T'essaies de déchiffrer ce qu'il se dit, mais visiblement, même dans un manuel pour débiles des potions, tu comprends pas grand chose à comment il faut préparer certains trucs. « Apparement le plus simple c'est une potion d'Amnésie?? T'en as déjà fait toi? » Tu passes ton doigt sur les instructions pour mieux comprendre - ça marche pas trop, mais au moins tu vas jusqu'au bout. « Alors... De ce que j'ai compris il nous faut euh... De l'eau du fleuve Léthé, des baies de gui, un brin de valériane et euh.. "ingrédient standard". » T'ouvres grand les yeux à la lecture du dernier... ingrédiant? T'es censé savoir ce que c'est, un ingrédient standard, toi? Parce que t'en as foutrement aucune idée, et c'est assez frustrant. « Tu sais ce que c'est l'ingrédient standard? C'est genre l'ingrédient surprise faut deviner ce que c'est, ou il s'appelle vraiment comme ça? C'est un peu con comme appelation. » T'es dépité et tu commences à avoir peur de pas réussir à monter ton commerce... Ca serait con. « Bon attend, je vais chercher un chaudron en attendant, essaie de trouver les ingrédients. »  Et tu t'éclipses aller chercher le contenant.
L. Bartolomeo Albertini
p e a c e m a k e r
p e a c e m a k e r
L. Bartolomeo Albertini
Messages : 257
Points : 506
Re: argent, deux étoiles // bartolomeo Ven 8 Fév - 22:37



♦️
Argent,
deux étoiles
Attend mec... T'es vraiment venu en caleçon?

« Euh... Ça avait l'air urgent ton truc, alors ouai, que tu réponds avant d’émettre un toussotement légèrement embarrassé. Fallait pas ? »

Clairement pas non, mais c'est une chose que tu comprends lorsque tu le vois se retenir d'exploser de rire en te disant qu'il t'aime... Bien sûr qu'il t'aime, mais là n'est pas la question, finalement t'as l'air un peu con et t'as aussi un peu envie de rire, de te foutre de ta propre gueule parce que bon, c'est vrai qu'il faut être sacrément motivé pour se balader en caleçon en plein hiver -en caleçon tout court en fait-. Vous échangez encore quelques mots puis vous séparez pour tenter de trouver un manuel ou quelque chose qui puisse vous aider à préparer votre commerce, tu files rapidement dans la réserve, observant ce quelle contient sans trouver ton bonheur. T'es un peu déçu, mais bien vite tu l'entends t'appeler, et tu t'empresses de le rejoindre un tout petit peu paniqué.

« Shhhhh moins fort ! On est mort si on s'fait chopper ! »

Et tu n'as vraiment, vraiment pas envie de te faire attraper à squatter une salle de cours sans professeur, entrain de préparer des potions quasiment nu. Tu frissonnes violemment rien qu'à imaginer que Misa puisse vous apercevoir à tout moment, si les Scamander l'apprenaient tu ne donnais vraiment pas cher de vos peaux.

« Bon, t'as trouvé quoi du coup ? »

Aaaah, le manuel qui vous sauverait la mise visiblement ! Il l'ouvre et tu tousses en même temps que lui à cause de la poussière qu'il dégage, puis tu regardes les pages qui se tournent à la quête de votre premier essaie. Des potions d'amnésie ? Tu en avais déjà fait en première année, ça remontait un peu mais avec un peu de concentration vous devriez pouvoir y parvenir sans trop de mal. Tu hoches la tête, lui confirmant oralement que c'est vraiment pas compliqué du tout puis tu te mets à la recherche des ingrédients après avoir brièvement lu la liste. Heureusement qu'il les énumère parce que t'avais déjà tout oublié. Une main sur le flacon d'eau et les iris qui s'accrochent sur les baies posées tout près, tu lâches un rire face à sa confusion.

« T'inquiète pas pour ça. J'sais pas trop comment ça marche... mais c'est comme les monstres dans les jeux vidéos, tu vois ? Ça pop quand t'as besoin d'les massacrer. Bah là c'est pareil. »

T'entendre parler de jeux vidéos c'est un fait surprenant, mais t'es quasiment certain qu'il comprendrait mieux si tu lui expliquais ainsi alors t'as essayé. Entre passer pour un con parce que, oui, malgré les conseils de Sephora t'y connais toujours rien, et le perdre alors que vous n'aviez même pas commencé, le choix était vite fait. Y a un sourire qui se dessine sur tes lèvres au moment où tu le rejoins avec la totalité des ingrédients. Sur la petite table trônent désormais de quoi préparer la meilleure des potions d'amnésie -enfin tu crois. T'as jamais été trop sûr de toi.

C'est un peu perplexe que tu relis la recette, avant d'observer ton ami.

« Et donc tu dis qu'en faisant ça on va devenir riches hein. Mec, j'espère que t'as raison sinon on va s'en prendre plein la gueule, haha. »

Le petit rire absolument pas rassurant du gars absolument pas rassuré, c'est probablement celui qui te va le mieux. Mais tu forces un sourire, prenant ton courage à deux mains en plus du bouquin pour en relire une nouvelle fois encore les consignes de préparation. L'une d'elle s'empare du flacon d'eau du fleuve Léthé.

Petit 1 : Ajouter 2 gouttes d'eau du fleuve Léthé dans le chaudron.
Chose que tu fais, avant de continuer.

« Petit 2 : Faire chauffer à feu doux pendant 20 secondes. Tu peux allumer le feu voir ? Faut qu'ce soit super léger ok, j'ai peur qu'on se fasse exploser sinon... Ça explose ce truc ? »

En vrai t'en sais rien du tout alors pourquoi vous faire paniquer comme ça ?

« Aarf... À un moment ils disent "agiter la baguette" mais agiter comment ? Hmmm... Bon tant pis, on verra ça plus tard. »

Ça n'est qu'un des nombreux détails qui risquent de tout faire foirer après tout.


Feat @H. Sharl Azelhart love
H. Sharl Azelhart
Groboloss le (plu) Pusso
Groboloss le (plu) Pusso
H. Sharl Azelhart
Messages : 214
Points : 420
Re: argent, deux étoiles // bartolomeo Mar 7 Mai - 9:52

le calice en featuring avec bartolomeo mamène
ah ça j'en sais rien mon frère mais de toute façon t'es le seul avec une baguette donc va falloir que tu te démerdes on this one.

yes super sharl, merci de soutenir ton pote. en même temps, c'est pas faux, tu peux pas vraiment y faire grand chose - c'est pas parce que tu veux pas mais ton adn a dit nique sharl lives donc bah t'as pas de baguette alors bon. tu souffles bien fort, tellement que tu stresses qu'on t'entende si quelqu'un passe dans le couloir. faut dire que tu psychotes facilement hein. bon.

j'allume le feu t'inquiètes et QUOI CA PEUT EXPLOSER T'AS DIT??? ah non hein après faudra on nettoie c'est la galère j'espère ça va pas exploser oh non... bon attend j'allume doucement on va voir...

tu t'exécutes et aussi tôt le chaudron se met à bouillir un petit peu. la recette a dit 20 secondes donc tu comptes dans ta tête et quand c'est fini t'étais ultra rapidement pour être sûr de pas dépasser.

REMUE REMUE BART REMUE SINON CA VA FOIRER REMUUUUUE !!!!!

panique à bord. dans ta tête s'il remue pas MAINTENANT c'est la fin des haricots et l'échec de la recette. pouah ah non ça serait la turbo lose!!!! tu checkes la suite de la recette.

bon, j'ai ajouté les ingrédients qu'il fallait euh je crois et puis maintenant il faut attendre CINQUANTE ET UNE MINUTES QUE CA SOIT PRET??? ah bordel. c'est long. et très précis.

t'en profites pour souffler un peu et t'asseoir lourdement. pfiou, c'est compliqué de faire des trucs productifs pour une fois hein. t'éclates de rire en pensant au fait que vous êtes en pleine après midi illégalement dans une salle de classe avec un mec débile et un autre en caleçon. génial.

eh franchement pour ce que t'as dit tout à l'heure mec t'inquiètes. l'horoscope il a dit on va devenir riche jcrois enfin je sais pas j'ai pas lu jusqu'au bout mais normalement c'est tranquille. de toute façon c'est trop tard pour changer d'avis là.
Contenu sponsorisé
Re: argent, deux étoiles // bartolomeo

argent, deux étoiles // bartolomeo
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Deux chats qui causent trop de troubles à deux êtres ! [Ft Elisabeth Rosenbach]
» Deux conceptrices, deux âmes à l'ouvrage ! [Ft. Florence Woolf]
» c pour l'argent
» les yeux étoilés (constance)
» amnesia (bartolomeo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Sous-sols :: Cours de potions-
Sauter vers: