Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Don't think, play [PV Alcyone]

Sam Everyl
Little miss sunshine
Little miss sunshine
Sam Everyl
Messages : 234
Points : 553
En couple avec : Ta maman
Don't think, play [PV Alcyone] Dim 11 Nov - 0:13

Un, deux, trois, entrechat
Un, deux, trois. Un, deux, trois. Casque sur les oreilles, tu déambules dans les couloirs, d’un pas dansant. Tu ne fais plus attention à grand-chose. T’es plongée dans ta musique. Quelle musique ? Un vieil album d’un groupe de k-pop. Un truc old school. Je veux dire, les gars ont dans la trentaine maintenant, des vieux dans le monde sans pitié de l’industrie musicale coréenne. Mais tu les aimes bien. Tu sais que ce n’est pas la came de tout le monde, ce genre de musique. Tu sais que ça ne fais qu’accentuer ton image d’imbécile heureuse immature. Mais, sur ce coup là, tu ne peux pas leur donner complètement tors. Faut dire que tu n’as pas honte d’assumer tes gouts. T’as aucune honte à t’afficher vêtue de divers t-shirt de fanclub, ou autre. Alors, forcément, certains doivent trouver ça ridicule. Ce qui n’est pas ton cas.

T’avances d’un pas dansant, ta prochaine étape c’est surement les cuisines : il est plus que temps que t’ailles te prendre une petite collation. Peut-être que tu vas croiser Billy en chemin ? Peut-être que tu croiseras Jay ou même Marvelle ? Peut-être même Akhil ? Qui sait. Tu lui dois bien quelques biscuits, depuis la dernière fois. Bref, t’avances, en savourant déjà les petites merveilles que tu vas découvrir durant ton exploration. La chanson gagne en intensité et tes pas se font plus rapides. Ça te fais penser que tu proposerais bien une chorégraphie k-pop au club… Maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis, tu n’es pas sûre qu’on te suive sur ce coup-là.

Bref, tu danses, t’avances mais le souci avec les chansons, c’est qu’elles ont une fin. Eh ouais, ma pauvre Lucette, rien n’est éternel. Tu reposes donc ton casque autour ta nuque avant de pianoter pour trouver une nouvelle chanson sur laquelle te défouler. Tu cherches, vraiment, mais y a quelques choses d’autre qui attire ton attention : un violon. T’as toujours aimé le son du violon, bien plus que celui du piano (même si c’est la kazoo qui remporte la première place dans ton cœur). Comme t’as rien à faire et que tu n’as rien à perdre à aller espionner un peu, tu te laisses naturellement guider. Tes pas te conduisent dans une petite salle isolée. Tu pousses doucement la porte qui… Qui grince sa maman dans la pure tradition de l’anti-discrétion la plus totale.

- « Oups. »

Oups, oui. Avec le boucan d’enfers que t’as fait, nul doute que la personne qui joue à dû t’entendre. Tu relèves la tête avec un sourire désolé aux lèvres pour y découvrir une tête blonde que tu as déjà aperçue au club de musique. Tu ne connais ni son prénom, ni sa classe. Mais tu connais son visage.

- « Navrée, je t’ai entendue jouer et… Pardon, je pensais être plus discrète. Tu es au club de musique, non ? Je m’appelle Sam, je viens squatter de temps en temps. »

Pour twa:

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
avatar
Re: Don't think, play [PV Alcyone] Mer 21 Nov - 19:50


Don't think play.

Don't think, play [PV Alcyone] CbR8RnaW4AUhztm
J'étais vraiment occupée depuis le début de l'année avec mes cours. Je voulais avoir des notes justes même si elles n'étaient pas excellentes pour avoir mon année. Je ne voulais surtout pas redoubler. Qu'allais penser ma mère sinon. Cela fait pas mal de temps que je ne suis plus embêtée par les garçons à cause de mon don et je peux donc réviser en paix. Je trouve même que je révise un peu trop, quelques fois il m'arrive même d'oublier de m'endormir et de m'alimenter. Heureusement que ce n'est que quelques fois et pas toutes les semaines. Mais je suis tout le temps à me dire que je devrais réviser plus que ce que je révise. Sa fait même pas mal de temps que je n'ai pas fais de violon. Il faudrait que je le reprenne. J'en faisais étant petite et je l'avais repris à ma première année. Sa fait quelques temps que je l'ai laissé tomber pour mes cours. Je m'empare du violon avec son étui et me dirige vers une petite salle un peu abandonnée au deuxième étage. Je suis souvent seule en ce moment comme après les cours je vais réviser à la bibliothèque ou dans le dortoir. Il faudrait que je redevienne sociable. Aujourd'hui j'étais habillée de mon costume d'hiver. Même si je ne sortais pas à l'extérieur il faisait vraiment froid dans les couloirs. Je me dirigeai vers le deuxième étage en croisant quelques connaissances en chemin.

J'entra dans la salle. Il n'y avait personne. Je sorti mon violon et commençait à faire quelques musiques de débutants pour reprendre quelques bases. Sa allait je n'étais pas trop rouillée. Alors que j'allai faire une chanson classique un peu plus compliqué, j'entendis la porte s'ouvrir. Qui connaissait cet endroit reculé où je m'entraînai ? Où j'allais continuer à m'entraîner plutôt. Je m'arrêtai tout de suite de jouer et me tournais vers la porte. Un petit oups s'échappe des lèvres d'une pouffsouffle aux cheveux courts. Je l'ai déjà vue au club de musique mais je ne lui ai jamais vraiment parlé. Juste un bonjour je pense. Je connaissais au moins son nom. Sam si je ne me trompai pas. La jeune femme s'excusa et me demanda si j'étais au club de musique. Puis elle se présenta. Je secouai la tête.

- Ne t'inquiète pas. Sa fait quelques temps que je suis pas venue au club de musique mais j'avais retenu ton prénom. Moi c'est Alcyone. Et comme tu peux le voir je suis chez les Serdaigles. Oh je ne savais pas que tu connaissais la salle. J'y allais il y a ça une année et je ne croisai personne. Par contre même si je me souviens de ton prénom j'ai vraiment oublié, tu joues de quel instrument déjà ?


@Sam Everyl vraiment pas terrible désolé ><


Dernière édition par Alcyone Deschamps le Ven 21 Déc - 12:00, édité 2 fois
Sam Everyl
Little miss sunshine
Little miss sunshine
Sam Everyl
Messages : 234
Points : 553
En couple avec : Ta maman
Re: Don't think, play [PV Alcyone] Lun 26 Nov - 11:29


Un, deux, trois, entrechat

Feat Sam & Alcyone

Alcyone. Voilà donc le nom qu’il te manquait. Alors qu’elle te parle, tu la regardes et quelques détails refont surface. Si tu t’en souviens bien, tu crois savoir qu’elle est semi-vélane. Pour toi, ça veut tout et rien dire d’être semi-quelque chose. Tu ne trouves pas ça étrange ou bizarre outre mesure, t’veux dire : meh, on est dans un monde magique, nop ? A la manière d’un anglais qui se marie avec un coréen, un sorcier humain peut se marier avec un troll, un vampire ou un machin bidule si ça lui chante. De toute façon, pour toi, tant que c’est fait avec amour et dans le respect : meh, qui sommes-nous pour juger ?

- « Eh bien, à force de vadrouiller on finit par connaître quelques endroits paumés. »

C’est qui est extrêmement pratique. Non, parce que les cuisines c’est bien, mais c’est un peu trop officiel comme endroit pour bricoler de nouvelles recettes à tendances explosives… Ou qui donnent la chiasse, par exemple. Faut dire que tu n’en étais pas à ton coup d’essai et qu’avec le temps, tu avais appris à travailler ton art en douce. Les petites salles peu fréquentées étaient alors devenues tes petits jardins secrets dans lesquels tu pouvais expérimenter à ta guise, sans risquer plus que nécessaire un nouveau séjour en salle de colle. Non pas que tu as quelque chose contre la salle de colle, juste qu’à choisir tu préfères la chaleur de ta salle de commune.

D’ailleurs… Attends… De quel instrument tu joues ? Parce que tu joues d’un instrument maintenant ? ET TU ME DIS RIEN ? Ah. Non. Ok. Il y a bien méprise. Ok. Ok. Tu me rassures, l’espace d’un instant j’ai cru que tu m’avais caché quelque chose. Comme-ci tu pouvais avoir de secrets pour ta conscience. Lolilol.

- « Ah ! Heu… Je crois qu’il y a erreur sur la personne. Je ne fais pas partie du club de musique, mais du club de danse. Je viens souvent rendre visite, par contre. Je mets à profit le talent des autres pour créer des compositions originales sur lesquelles danser. T’as dû sans doute me croiser durant l’une de mes visites ? »

Fin, tu n’as plus trop visité le club de musique depuis ta rencontre avec Amelia dans la salle du miroir. D’une part parce que tu as déjà un nouveau morceau à exploiter et d’autres parts parce que… Parce que, mine de rien, cette rencontre t’a laissé quelque peu le cul entre deux chaises. Tu ne sais pas DU TOUT quoi penser d’Amelia. Tu ne sais pas sur quel pied danser avec elle, sous quel angle l’aborder, etc. Tout ça a un côté déstabilisant qui ne te rassures pas des masses. Même si tu t’es engagée auprès d’elle, t’as toujours un léger reste d’appréhension qui t’as inconsciemment détourné de la salle de musique. Mais bon, ça, la jolie blonde en face de toi n’a pas à le savoir.

- « Par contre, j’ai rien contre apprendre ! »
@AlyTkt, c'était très bien ♥️
Invité
Invité
avatar
Re: Don't think, play [PV Alcyone] Ven 21 Déc - 12:00


Don't think play.

Don't think, play [PV Alcyone] CbR8RnaW4AUhztm
La pouffsouffle me répondit, disant qu'à force de vadrouiller on finissait par trouver des endroits paumés. J'hochai la tête. Personnellement j'allais toujours dans les mêmes lieux en ce moment. La grande salle pour manger, la bibliothèque pour réviser et les dortoirs pour dormir. Il faudrait que j'ai quelques pauses dans la journée et ne pas faire que réviser. Je ne voyais plus trop mes camarades sauf en cours et je restai seule depuis un mois. Sa ne me dérangeai pas mais je mangeai souvent seule. Et un peu de compagnie en mangeant ne me ferait pas de mal. Je révisai même en mangeant. Aujourd'hui j'avais décidé de reprendre le violon que je n'avais pas pris depuis bien un an. Mince je m'étais trompé. Je pensais qu'elle faisait partie du club de musique. Sam fait partie du club de danse. Oh j'aimerai bien savoir quelle danse elle faisait. Bien qu'elle ne faisait pas partie du club de musique elle venait souvent et elle cherchait des personnes pour composer des musiques sur lesquelles danser. Je trouvai ça super cool !

- Oui je t'ai vu les rares fois où je vais au club de musique. Je n'y vais pas souvent, je suis plus concentré sur les cours depuis quelques temps. Comme je te voyais quand je venais au club je pensai que tu en faisais parti.

Sam voulait bien apprendre d'un instrument. Je ne savais pas si elle était intéressée par le violon en particulier ou un autre instrument.

- Il y a un instrument qui t'intéresses ? Personnellement je ne sais jouer que du violon mais j'aime beaucoup aussi le piano. Moi j'aimerai bien que tu m'apprennes quelques pas de danses. Si c'est pas trop compliqué.


@Sam Everyl désolé pour le retard ;;
Sam Everyl
Little miss sunshine
Little miss sunshine
Sam Everyl
Messages : 234
Points : 553
En couple avec : Ta maman
Re: Don't think, play [PV Alcyone] Dim 23 Déc - 19:26


Un, deux, trois, entrechat

Feat Sam & Alcyone

Evidemment, sa confusion est compréhensible. Tu n’en tiens pas rigueur à ta camarade, d’autant plus que tu comprends très bien qu’en étant si peu souvent présente, d’après ses dires, une confusion était vite arrivée.

- « Je comprends, les études c’est important. »

C’est, d’ailleurs, quelque chose que tu devrais te dire plus souvent. Non pas que tu ne prends pas au sérieux tes études : juste que… Meh, tu n’es pas la première à sortir tes cahiers et tes livres quand tu as du temps libre. Le travail personnel, ce n’est pas quelque chose d’automatique chez toi. Tu fais ce qu’on te demande de faire sans chercher plus loin, sans pousser d’avantage tes révisions et ton travail. Il n’y a que tes projets persos, que tes potions et tes formules que tu bosses volontiers sans qu’on te le demande. Ça fait de toi, ce que le commun des mortels appelle, une élève moyenne. Oh, tu ne t’en plains pas, tu es très heureuse comme ça. De toute façon, être première de la classe, c’est une responsabilité dont tu veux te passer, comme pas mal de responsabilité dans la vie, d’ailleurs. Toi, tu rêves de tranquillité et de simplicité. Aussi, t’admires la plupart des gens qui arrivent à se consacrer corps et âme à leur étude. T’admires cette capacité de sérieux qu’il te manque face aux choses qui n’éveillent pas ton intérêt.

Tu as la sensation d’avoir éveillé l’intérêt d’Alcyone en parlant de musique. Tu n’y connais pas grand-chose, en fait tu n’y connais rien du tout. Ceci dit, tu ne mens pas quand tu dis que tu n’as rien contre apprendre. Alcyone te fait part de son palmarès et tu hoches la tête. Les instruments classiques ont un charme que tu ne renies pas mais…

- « Et bah, heu, en vrai j’aime bien tout ce qui est guitare ou percussion mais les instruments plus classique c’est bien aussi. Cependant, baaaaaah, je ne sais pas… Ce n’est pas… Hyper compliqué à apprendre ce genre de truc ? Je veux dire, faut tout de même une bonne dose de talent pour jouer du violon ou du piano, je ne sais pas si je pourrais. »

Tu as toujours assimilé ce genre d’instrument à quelque chose d’élitiste. C’est bête, mais tu ne vois pas en quoi une fille de boulanger moldu pourrait avoir la capacité et légitimité de jouer de ce genre d’instrument.

- « Mais, heu, pas de soucis pour la danse. Tu vas voir, c’est facile ! »
Noteblblblblblbl
Contenu sponsorisé
Re: Don't think, play [PV Alcyone]

Don't think, play [PV Alcyone]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» play
» Play with me — Killian
» Let's play - Billy
» escape ( alcyone )
» Let's play a game ((ft Kain))

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: