-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

❝ will you ever win | Pv. Calliope

L. Andy Ollivander
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
L. Andy Ollivander
Messages : 1879
Points : 1792
❝ will you ever win | Pv. Calliope Dim 18 Nov - 20:24


will you ever win


Ton père avait demandé à ce que tu rentres pendant quelques jours pour les cinq jours de vacances après halloween. L'incident de septembre ne l'avait pas mis en confiance et il avait du mal à calmer son inquiétude à ton égard. Lui qui avait toujours eu le don de pouvoir parler aux baguettes, il était sensible aux échos de la vieille magie. Et il ne cessait de te le répéter des que tu avais posé ta valise : ce n'est pas normal ! Quelque chose se passe dans cette école.
Tu lèves les yeux au ciel, ne serait-ce pas exactement ce que tu avais dit durant la réunion des préfets en chef avec Aileen ?
Ces sorciers pouvaient bien croire ce qu'ils voulaient.

Les rues du chemin de traverse n'était pas encore débordantes comme en période de noel. Il faisait froid et alors que tu avais proposé à ton père de tenir le comptoir le temps d'une sieste, tu regrettas aussitôt en voyant aucun pied fouler les pavés de la rue commerçante.
Après avoir envoyé un sms à Felix pour savoir comment il allait, tu t'attelas à tes devoirs.
Tu grattais avec assiduité les dissertations pour la rentrée en droit, quand la cloche d'entrée retentit. Tu relevas les yeux et manqua de t'exclamer de surprise en voyant les parents de ton amie Calliope accompagnée de ... Calliope elle même.

« Bonjour, monsieur et madame Lovell. Que puis-je faire pour vous ? Désolée pour ... ça, nous n'attendions pas beaucoup de clients. »

Tu t'empressas de ranger la pile de livres de cours auquel tu faisais allusion pour les poser sur une chaise derrière et leur fit signe de s'approcher.
Que faisaient-il ici ? Cela n'avait aucun sens, mais de ce que tu avais entendu dire par ton amie - qui ne semblait pas sereine - cela ne t'aurait pas beaucoup étonné.

« Vous.. vous venez pour faire réparer ? Ou pour acheter ? Mon père est en haut mais si c'est un achat je peux m'en occuper. Ou si vous voulez que je monte le réveiller ? »

Tu tentes ton plus beau sourire. Le fait que tu étais cracmolle était devenu de notoriété publique chez les anciennes familles. Mais avec un peu de chance, soit ils avaient oublié, soit ils s'en fichaient.


Sahar A. Avery
Eleve sang-pur
Eleve sang-pur
Sahar A. Avery
Messages : 49
Points : 135
Re: ❝ will you ever win | Pv. Calliope Jeu 13 Déc - 10:58


will you ever win ★ andy x calliope
(hey ! listen)

« Je te prie de nous rejoindre Calliope, nous devons y aller. » La jeune femme mis sur ses épaules un long manteau aussi sombre que sa chevelure avant de descendre les escaliers. Elle ne savait en aucun cas où est-ce qu'ils allaient l'emmener, mais elle savait pertinement que quelque chose n'était pas normal. Que quelque chose de stupide se tramait derrière leurs visages fermés. «  Et où allons-nous, père ? » La matriarche de la famille fit signe à l'aîné de la fratrie de se rapprocher d'eux pour transplaner, avant que son père ne lui coupe la parole. «  Tout sorcier mérite sa baguette, ma fille. » Calliope plissa les yeux et avant même qu'elle ne puisse répondre ils se retrouvèrent au chemin de traverse. Devant le magasin dont le passage est obligatoire pour tout bon sorcier qui sait se respecter. «  C'est inutile, et vous le savez b.. » Son père prit son bras entre ses doigts et le serra de toutes ses forces avant de murmurer à son oreille. «  Il suffit Calliope. Tu seras sorcière, quoiqu'il en coûte. » Le regard amère, la jeune femme détourna le regard, se mordant la lèvre inférieure. Furieuse.

Passant le pas de la porte, la première chose que Calliope croisa du regard fût son amie Andy. Au comptoir de la boutique qui porte son nom. « Bonjour Mademoiselle. Ne vous inquiétez pas, nous venons tout simplement chercher une baguette pour notre fille, Calliope ici-même. Et je suis certain que votre père sera parfait pour cette requête.  » Cette dernière n'osa pas lever les yeux de ses chaussures, la tête basse. Son père se racla rapidement la gorge et elle comprit rapidement qu'il ne servirait à rien d'être en retrait. «  Bonjour Andy.. » Calliope changea rapidement son regard de direction, en faisant mine de rogner la multitudes de baguette qu'elle ne pourra jamais tenir en main.

Levant les yeux au ciel en écoutant son père parlait, la jeune femme essaya tant bien que mal de s'éloigner de ses parents. Qui n'avaient de cesse de croire qu'elle serait un jour aussi forte et douée qu'eux, si ce n'est qu'elle puisse un jour les surpasser. Et porter au plus haut le nom des Lovell. Et malheureusement pour eux, ils avaient misés sur le mauvais cheval de course. Prenant celui qui n'avait que pour se déplacer deux pattes sur quatre. Bel handicap pour une famille aussi stricte que celle-ci.

«  Je suis désolée Andy.» Se rapprochant de celle-ci pendant que ses parents, attendant la venue de M. Ollivander, regardait les baguettes. «  Je suis vraiment désolée qu'ils ... insistent. » Haussant les épaules elle ne savait que dire sur leurs lubies. En réalité, elle était presque touchée qu'ils essayent pour elle, qu'ils s'attachent à ce rêve qui n'en est qu'un après-tout. Qu'ils s'accrochent là ou la jeune femme s'est résigné à n'être qu'une cracmolle parmi tant d'autres. «   Je pense qu'ils en ont pour un petit moment malheureusement. » Les regardant au loin, la jeune femme enfonça ses ongles dans la paume de ses mains, furieuse. « N'est-ce pas beau ? Des parents qui se battent aussi dur pour que leurs enfants soient aussi bien que dans leurs rêves. Non ?  »




L. Andy Ollivander
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
L. Andy Ollivander
Messages : 1879
Points : 1792
Re: ❝ will you ever win | Pv. Calliope Sam 29 Déc - 14:27


will you ever win


Ils t'avaient dérouté à la première seconde ou ils avaient pris la parole. Une baguette pour Calliope... Mais oui bien sûr.
Tu leur offres un sourire un peu gêné, et recule dans le long couloir jonché d'étagères remplies de baguettes pour aller faire sonner la cloche en bas des escaliers. Ce son signifiait que des clients importants étaient là et que Brotchan devrait s'en occuper lui même.
Tu reviens derrière le comptoir pour annoncer.

« Il va descendre vous recevoir, installer vous sur les petits canapés sur le côté. »

Calliope se faufile sur le côté pour te rejoindre tu l'emmènes dans la cuisine pour lui préparer un bon chocolat chaud. Tout en faisant bouillir l'eau dans la bouilloire magique d'edwyn (qui indique oralement la temperature à chaque pallier et rempli elle même le bol), tu te poses en face d'elle.

« Tu n'as pas à être désolée Calli. Ce n'est pas ta faute, c'est eux. »

Croisant les bras, tu avais peut-être l'air de donner l'impression que tu les jugeais. Et c'était sûrement le cas. Ils ne pensaient pas une seule fois à leur fille, à l'embarras dans laquelle ils la mettaient. Il n'y avait qu'eux.

« Je suis désolée à mon tour, mais je ne trouve pas cela beau ni admirable. Ils te traitent comme si tu étais handicapé. Ils ont honte et te font culpabiliser. Cette baguette, ce n'est pas pour que tu te sentes mieux, c'est pour se convaincre eux même qu'ils sont une famille normale. »

Le chocolat chaud est prêt, tu te lèves et le pose devant elle, sirotant le tien avec lenteur pour ne pas te brûler la langue.

« Tu es normale Calliope. Et tu dois être fière de ce que tu es. Tu sais... j'ai grandi autour des baguettes, on a même construit la mienne avec mon père quand j'avais neuf ans. Je connais la déception et la frustration. Mais on doit se battre pour assumer pleinement ce que nous sommes. Ni une honte, ni une anomalie, ni des sorcières. Tu es Calliope, une fille extrêmement intelligente, et tu trouveras ta place qui t'attends. »

Et à ce moment là, tu fais signe à ton père qui venait de descendre les escaliers pour aller accueillir les clients.


Sahar A. Avery
Eleve sang-pur
Eleve sang-pur
Sahar A. Avery
Messages : 49
Points : 135
Re: ❝ will you ever win | Pv. Calliope Jeu 3 Jan - 21:54


will you ever win ★ andy x calliope
(hey ! listen)

« C'est gentil de votre part ... An... Andy c'est bien ça ? » La matriarche de la famille esquissa un léger sourire à l'amie de sa fille, avant de s'asseoir aux côtés de son mari et de patienter en silence, se murmurant des atrocités au sujet de leur fille sans qu'on ne puisse s'en douter.  Calliope se joigne à Andy et soupira longuement avant de reprendre, ses ongles enfoncés dans les paumes de ses mains. « Ca devient invivable Andy. De jour en jour ils inventent je ne sais quelle idée pour essayer de me rendre normale... » Un roulement des yeux se fit rapidement suivre par la jeune fille, agacée.

La jeune cracmolle leva les yeux vers sa congénère non magique et essaya tant bien que mal de lui sourire, mais le coeur n'y était malheureusement pas et elle ne pouvait lui offrir qu'un visage fermé, presque mort. « Evidemment que ce n'est que pour leur satisfaction personnelle. Il n'a jamais été question que ce soit pour moi, surtout lorsqu'on ne me demande pas vraiment mon avis.  » C'était leur manière à eux de montrer un quelconque intérêt à l'aînée de leur famille. Qu'ils l'aimaient malgré son handicape, et que la magie résoudra son problème tôt ou tard, même si cela insiste à côtoyer la mort de plus près. Se touchant instinctivement la poitrine, elle pouvait sentir à travers le tissus fin de sa chemise l’immense cicatrice en croix sur son buste. Qu'avaient-ils fait à leur propre enfant. Leur propre sang.

Calliope posa ses yeux sur le chocolat chaud qu'Andy lui avait gentiment préparé, et les yeux humide, regarda cette dernière d'une mine effondrée. « Je ne les jamais entendu parler de moi comme une enfant normale, Andy. Il est difficile pour moi d'accepter ça, tant qu'ils n'essayeront pas de me comprendre moi. Et de comprendre ce handicape, tant qu'il en soit un. » La jeune cracmolle pris doucement une gorgée avant de reprendre. « Il n'y a que dans leur bouche ce handicape. Cette incapacité à pratiquer la magie ou être digne du nom qu'ils m'ont légués. Je ne suis que le résidu d'un échec. Et j'ai peur qu'ils reproduisent la même chose avec ma petite soeur Andy. » Calliope serra la tasse avec une colère rare et ne pu s'empêcher de verser une larme en pensant à la petite Lilith, rester à la maison aux côtés d'Eros. « Ils ont parlés d'une malédiction. Lilith est touchée par ce même mal selon eux. Mais ce n'est qu'une enfant, elle ne comprends pas... » Lovell jeta un coup d'oeil rapide à ses parents qui avaient commencés à expliquer leur cas désespéré au père d'Andy, avant qu'elle ne reprenne tout en tirant sur son chemisier comme pour montrer l'ampleur des dégâts à son amie. « Ils n'arrêteront pas. Ils se sont mis à écouter je ne sais quel fou aux idées horrible ... S'ils pouvaient m'arracher le coeur pour voir si le problème vient de ce dernier, ils le feraient. Ce n'est qu'une question de temps. »




L. Andy Ollivander
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
L. Andy Ollivander
Messages : 1879
Points : 1792
Re: ❝ will you ever win | Pv. Calliope Jeu 10 Jan - 22:14


will you ever win


Ce que ton amie te racontait t'inquiétait de plus en plus Andy. Il y avait des adultes dérangés derrière chaque sourire pernicieux. Et tu ne pouvais supporter que tes frères et soeurs de coeur puissent souffrir de leur différence, alors qu'ils avaient toutes les armes en main pour en faire leur force.
Alors que tu sirotais les sourcils froncés ton chocolat chaud, tu ne pouvais pas t'empêcher d'écouter d'une oreille distraite la conversation gênante qui se déroulait en ce moment même du côté boutique.

Tu te reconcentres notamment sur Calliope quand tu la vois saisir sa tasse d'une colère qui t'avait été pour le moment méconnue.
De plus en plus consternée par le récit de ton amie cracmolle, tu prends une voix grave pour annoncer d'un ton solennel. Tu te devais de rester droite et de lui montrer aucune faiblesse afin de la rassurer.

« Calli. Ecoute moi bien, s'ils te touchent, ou préméditent de te faire du mal. Enfuis toi, c'est clair ? Mon père pourra t'accueillir et te cacher le temps qu'il faut. Tu es majeure depuis deux ans... Tu n'as plus la trace sur toi, ils ne pourront pas te trouver. »

Et alors qu'elle tire ta chemise pour attirer ton attention sur les deux parents, encore en pleine discussion avec Brotchan (ton père), tu vois celui ci revenir vers vous, mais demeurant dans le couloir ou se trouvaient les étagères de baguettes.
Vous l'entendiez affirmer en bafouillant, clairement mal à l'aise.

« Je peux lui trouver une baguette, mais elle sera simplement décorative. Vous savez les baguettes peuvent ressentir... et si elles se sentent impuissantes, elles peuvent changer d'allégeance. J'ai peut-être ce qu'il vous faut... Mais elle ne pourra pas l'utiliser, vous en êtes conscient n'est-ce pas ? N'est-ce pas...? »

Il avait l'air un peu désespérée. Tu te lèves par réflexe pour aller lui proposer ton aide, et tu fais signe de la main à Calli pour qu'elle te rejoigne.
Ton père allait lui faire tester le bout de bois, pour voir s'il y aurait une quelconque réaction de la baguette au contact de la cracmolle. C'était impossible, évidemment, mais si les émotions de la baguette demeuraient stables, il se pourrait que vous puissiez vous en sortir indemne auprès des parents Lovell.

Avant que Calli ne franchisse le palier pour rejoindre ses pairs, tu lui glisses à l'oreille.

« Et j'étais sérieuse. Au moindre incident, tu rappliques ici c'est clair ? Je ne veux pas d'un autre drame sur les bras. »


Contenu sponsorisé
Re: ❝ will you ever win | Pv. Calliope

❝ will you ever win | Pv. Calliope
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» R I S E ╄ Lux Calliope Lovell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Le chemin de traverse :: Ollivander-
Sauter vers: