Seul endroit où les jeunes sorciers peuvent se préparer pour la rentrée à Poudlard. La large allée donne accès à diverses boutiques qui ont toutes la liste des fournitures scolaires nécessaires. Remplie de différents sorciers et désormais aussi grouillante de moldus, elle est souvent le lieu de retrouvailles d'élèves et de professeurs. Pourtant, elle est aussi le lieu de nombreuses magouilles et de réunions inquiétantes et sombres.
Londres c'est un endroit immense et vaste. Les ruelles anciennes, le magnifique Big Ben, les musées et les ponts, tout cela fait de la ville une superbe capitale touristique, culturelle et économique. Un fin voile entre le monde magique et moldu, les deux univers se côtoient et se frôlent en permanence. Londres est rempli de surprises et d'endroits tous très différents les uns des autres.
L’Angleterre est réputée pour ses villages et ses forêts, la magie y est pure et ancienne. C’est le berceau de la civilisation magique du Royaume-Uni. Mais contrairement à ses pays voisins, les lieux d’Angleterre sont magiques car ils sont encore inscrits dans notre temps aujourd’hui. On y vit non loin, on est de passage, témoin du temps qui passe mais jamais ne fait trépasser l’authenticité.
L’écosse, c’est des secrets troublants, dissimulés, inhabituels. Des histoires de grandes famille ou des contes sans importance qui décorent les bords des routes. L’écosse est une région ancienne ou la magie a foulé plus d’une fois la terre de son extravagance et de sa puissance. C’est en Ecosse que vous serez le plus surpris par ce qui vous entoure. Mais prenez garde où vous mettez les pieds.
L’Irlande, c’est les vieux châteaux et leurs propres légendes. En ruines, encore étincelants ou même sous les eaux.. Il y en a la pelle, et il est drôle de s’intéresser à leurs propriétaires avant tout. Car ce sont eux qui ont rendu les lieux magiques et même parfois loufoques ou même inquiétant. Tout ce qu’on peut vous conseiller, c’est de vous renseigner avant pour être d’avoir été invité.