Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Kawaguchi Ren (terminé)

Invité
Invité
avatar
Kawaguchi Ren (terminé) Mar 27 Nov - 1:08


Kawaguchi Ren
Prénom — Ren, écrit 蓮 et signifiant Lotus.
Nom — Kawaguchi, écrit 川口 et signifiant le début de la rivière.
Âge — 17 ans, Lapin et Tempête (02/02)
Orientation sexuelle — Cela ne vous concerne pas
Origine — Nippone
Sang —Mêlé
Particularité — Élève en échange scolaire
Année d'études — 7ème
Options — Bases du droit et du commerce magique & Gobelbabil
Avenir — Intéressé par les relations internationales
Avis sur les cracmols et moldus à Poudlard — Sceptique pour des raisons de sécurité, mais ouvert d'esprit culturellement parlant
Maison — info ici
Avatar — Yusuke Kitagawa - Persona 5

Baguette magique — Bois d'érable du Japon, 32 cm, rigide, écaille de kirin.
Épouvantard — Il se voit devenu aveugle et paralysé, incapable de marcher ou de quitter un lit, prisonnier de son propre corps.
Patronus — Un renard.
Reflet du miroir de Risèd — Il est devenu un mage influent et respecté, oeuvrant en politique. Sa famille est fière de lui. Il arrive en parallèle à jouer au Quidditch et à concilier ses deux passions.
Odeur de l'Amortentia — Les pêches, l'odeur des couloirs de Mahoutokoro et la lavande.
Matière favorite — Le vol sur balais et les cours de droit et d'économie.
Bonbon favori — Les daifuku aux pêches.
Créature inspirante — Le Kitsune.
Animal de compagnie — Un chat siamois nommé Totoro.
Mental
建前 Tatemae, l'obligation sociale.

Ayant grandit au Japon, il va sans dire que Ren a hérité de la nature polie et contrôlée de ses ancêtres. Connaissant la valeur du groupe et l’importance de s’intégrer à celui-ci, notre jeune homme a depuis longtemps adopté nombre de comportements destinés à apaiser autrui et à lui donner l’apparence d’un individu respectueux et de bonne foi. Ainsi, il se montrera toujours très modeste, arguant qu’il ne mérite pas les compliments et s’assurant de toujours mentionner la contribution d’autrui dans ses réussites. Par politesse, il peut aussi inviter des gens qu’il déteste à prendre part à un événement, espérant pourtant de tout cœur qu’ils refuseront. Cette attitude permet d’éviter les conflits et de faciliter les interactions avec les étrangers et autres connaissances superficielles. Si vous voulez savoir si votre nouvelle robe vous va bien, la réponse sera toujours oui lorsque vous demandez à Ren, accompagnée d’un sourire charmant et réservé.

D’apparence très calme, il semble assez difficile de lui faire perdre patience ou hausser le ton. L’usage de la violence est également un concept qui semble étranger à Ren, ce dernier refusant de briser son masque de bonne conduite pour s’abaisser au niveau de ceux qui ne savent pas finement régler leurs affaires. Il préfère encore feindre l’ignorance, esquisser un sourire poli ou acheter la paix, tant que ça lui permet de ne pas se mouiller et de ne pas se faire démasquer. Dans le monde occidental, de telles pratiques s’apparentent à de l’hypocrisie, mais le concerné lui-même ne serait pas d’accord. Au contraire, il éprouve une certaine forme de mépris pour ceux qui sont incapables de contrôler leurs émotions et de maîtriser leurs mots ou leurs gestes. Attention, toutefois, cela ne signifie guère que Ren ne sait pas se défendre ou lancer lui-même des piques sous-entendues, le tout avec le sourire le plus innocent du monde. Disons simplement qu’il se conforme sans rechigner à ce qui est attendu de lui, s’assurant de toujours faire de son mieux pour demeurer irréprochable. Il attend son heure.

本音 Honne, le désir intime.

Ce que Ren pense réellement, ce qu’il garde enfermé au profond de lui-même pour ne se révéler qu’à une poignée d’élus qui auront su gagner lentement sa confiance et sa sympathie. Ce sont les jugements acides du jeune homme, son mépris pour ceux qui ne partagent pas les mêmes valeurs ou qui ne sauraient faire preuve d’un minimum d’honneur et de vision. C’est sa petite voix intérieure qui ne peut s’empêcher d’insulter l’imbécile qui ne reconnait pas les bienfaits de son implication alors que, pourtant, il feint de ne pas mériter les compliments qu’il fulmine de ne pas recevoir. Celle-là même qui dénigre ces filles occidentales qui ne savent pas porter autre chose que des robes trop courtes pour la bienséance. Toujours la même voix qui le fait regarder de haut les paresseux et les êtres dénués de fierté. Élitiste ? Assurément. Fier de sa personne ? Énormément. Ambitieux ? C’est l’évidence même. Ce n’est guère par hasard que Ren tait ses opinions, mais bien pour s’attirer l’appui nécessaire à adopter les positions qu’il désire vraiment occuper. Dans le secret, Ren est en vérité un individu très décisif, aux priorités rigoureusement organisées. Il ne craint pas d’échafauder des plans, encore moins des vengeances, et se fait un plaisir de prendre les commandes dès que possible, parfois via des voies subtiles et détournées.

La meilleure façon de gagner son respect est de travailler sans relâche, d’afficher un sens certain de dignité ou encore d’arriver à le devancer dans ses manigances. Il aime les individus qui se tuent à la tâche, les gens naïfs au grand cœur qui font de leur mieux pour le bien du groupe et ne baissent jamais les bras. Ils méritent le respect, même si la bonté de leur âme est sans doute ce qui les conduira à leur perte. Lui-même est toutefois fait d’une autre étoffe. Calculateur, sournois, imprévisible. On ne sait pas que Ren nous a mis sur sa liste noire avant de sentir le poignard se planter dans notre dos. Et le pire ? Le confronter ne nous attirera que des airs de sympathie, des excuses vides de sens et des pistes de solutions qui ne sont que poudre aux yeux.

Seuls les êtres qui auront eu la patience de développer un lien véritablement intime avec lui sauront interpréter ses œillades songeuses pour ce qu’elles sont vraiment. Eux seuls connaîtront sa peur de décevoir ses parents, de ne pas atteindre ses objectifs. Eux seuls sauront reconnaître les signes de l’épuisement sur son visage alors qu’il continuera de travailler sans relâche, trop exigeant envers sa personne. Eux seuls mériteront sa loyauté farouche, celle qui le pousse à rendre la monnaie de leur pièce aux gens qui auront la folie de blesser ses êtres chers. Ces mêmes élus seront les seuls à découvrir qu’il est en vérité très tactile, amateur de tissus somptueux et de caresses enivrées. Il n’y a qu’en privé qu’il s’autorise le luxe de la sincérité, pouvant alors choquer par ses propos en contradiction totale avec ses façades. Dans la confidence, ils apprendront que Ren est prêt à employer toutes sortes de méthodes car il entretient une vision, un projet. La politique lui permettra d’améliorer la vie de milliers de gens, quitte à devoir se salir les mains en chemin. La fin justifie les moyens, toujours.

Certains rêvent de se marier, d’avoir un emploi de rêve, les choses ordinaires. Ren veut être dans les livres d’histoire. Il veut que l’on se souvienne de lui. Il veut avoir changé les choses pour le mieux. L’échec et l’impossibilité d’agir sont d’aussi grandes peurs car le jeune homme est bien conscient de sa propre inclinaison à garder son honneur intact. S’il devait faillir à la tâche, c’est avec la grâce de ses ancêtres qu’il serait forcé de faire face à ses imperfections et d’assumer ses fautes. C’est bien pour cela que Ren se démène pour ne jamais échouer. Toujours il doit trouver un moyen de rebondir, de se remettre en selle pour éviter le pire. L’abandon n’est pas possible. C’est une pression énorme qu’il se met constamment sur les épaules, encouragé par l’ombre de son père.

Divers :

Croit au kotodama, le pouvoir des mots, et affiche donc un certain dédain pour les informulés. Il considère leur pratique comme un acte de paresse, pour ne pas dire un manque de respect envers la magie, et en considère les résultats comme forcément inférieurs à ceux d'un sortilège avec incantation. • A demandé à annuler son cours de divination, ne trouvant aucun intérêt aux méthodes divinatoires occidentales. Il pratique néanmoins souvent l'ukehi pour le guider dans ses décisions importantes. • De nature superstitieuse, et croyant à l'existence des tsukumogami, Ren a du mal à se débarrasser des vieux objets auxquels il est attaché, même s'il ne s'en sert plus, de peur de s'attirer leur colère. • Considère les cracmols et les moldus comme des gens incapables de communiquer avec les kami. De manière plus complexe, les cracmols sont pour lui des gens suivis de malchance, rejetés par les kami suite à un affront fait par leurs parents ou leurs ancêtres. Ceci étant dit, il estime que tous mériteraient d'en savoir plus sur la magie afin de pouvoir mener une vie spirituelle équilibrée. • Méprise la mentalité de Poudlard selon laquelle les elfes de maison s'occupent des tâches ménagères. Il est habitué à ce que les élèves soient eux-mêmes en charge de la propreté de leur dortoir et de leurs salles de classe. Déléguer ce travail dénote d'une certaine paresse, d'un manque de fierté personnelle et d'un profond manque de discipline. • Ren a un profond respect pour la nature et ne tolère pas les gens qui jettent leurs déchets par terre. • S'adresse toujours respectueusement aux enseignants et aux membres du personnel, en prenant le soin de dire monsieur ou madame. • Respecte également ses aînés et, inversement, s'attend au même respect de la part de ses propres cadets. • A encore du mal avec son anglais et continue parfois d'utiliser les suffixes de politesse par réflexe. • Voudrait probablement devenir joueur de Quidditch professionnel s'il n'était pas déjà aussi motivé par la politique. • A déjà eu de nombreuses petites amies à Mahoutokoro, mais n'a jamais dépassé le stade du tatemae avec elles. • Entretien une passion pour les arts visuels tels que la peinture, la calligraphie ou la photographie. Il ne les pratique pas, mais adore admirer le travail des artistes et les encourager. • Considère l'usage de la magie noire comme un déshonneur. Croit fermement qu'il s'agit d'une façon sûre de s'attirer le courroux des kami et que tout individu qui se laisserait tenter par de telles pratiques en sera sévèrement puni. • A suivit des cours de piano dans sa jeunesse, mais a arrêté à onze ans. Aurait bien aimé continuer à jouer de la musique. • Est souvent malade car il lui arrive de se surmener ou de se négliger au profit d'efforts dans la poursuite d'un but précis. • Est étonnamment charismatique pour quelqu'un qui semble aussi calme et poli que lui. • S'il pouvait influencer la décision du Choixpeau, demanderait à aller à Serpentard, maison qu'il a en plus haute estime.
Story
Mon histoire ne mérite guère d'être racontée en fanfares puisque, contre toutes attentes, elle fut exceptionnellement banale. Je naquis de parents sorciers dans la banlieue de Tokyo. Ma mère fut toujours très impliquée dans le monde artistique, célèbre pour ses peintures magiques inspirées de ses prédécesseurs nippons. Mon père, quant à lui, fut longtemps employé par le ministère de la magie japonais dans la lutte contre les mages noirs. J'eu également la chance d'avoir une petite soeur, de deux ans ma cadette. Bien évidemment, nos parents attendirent toujours le meilleur de nous. C'est ainsi que nous fûmes responsabilisés tôt et que l'on m'inscrit à des cours de piano dès l'âge de cinq ans. J'y prenais un certain plaisir, quoi que souvent gâché par le côté monotone et répétitif de l'apprentissage du solfège. Deux ans plus tard, je faisais mes débuts à Mahoutokoro. Bien sûr, j'étais trop jeune pour y résider et donc, comme nombre d'élèves avant moi, me devais d'y aller chaque matin à dos de pétrel-tempête géant. Les premières semaines furent éprouvantes. J'étais terrorisé à l'idée de voler sur ces créatures, craignant de tomber et vivant assez mal l'expérience en général. Il me fallut bien quelques mois pour m'y habituer, trouvant même du plaisir à sentir le vent fouetter mon visage et à commencer la journée avec ces sensations fortes avant d'aller me comporter sagement toute la journée en classe.

Mes parents furent toujours attentifs à mes progrès scolaires, s'impliquant dans mon éducation. Ma mère prenait souvent de son temps pour m'aider à étudier le soir, vérifiant mes devoirs et s'efforçant de m'inculquer une bonne éthique de travail. Je devais m'investir dans ce que je faisais afin d'être le meilleur et de toujours être fier de ce que j'accomplissais. À mes onze ans, je pus finalement passer l'année à l'école, quelque peu attristé par l'idée de ne plus revoir mon camarade à plumes, en plus de devoir cesser les cours de piano. Quel ne fut pas mon soulagement lorsque j'eu droit aux premières leçons de vol sur balais. En vol, il n'y avait aucun besoin d'être maniéré ou retenu, simplement d'être vif et adroit pour maîtriser sa trajectoire, s'adapter aux conditions météorologiques et éviter les avions moldus. C'était bien le seul endroit où je me permettais de laisser transparaître mon arrogance réelle, entrant en compétition avec les autres garçons de mon âge en défis que nous aimions nous lancer. J'intégrai une équipe de Quidditch dès l'âge de quatorze ans, pressé de faire mes preuves en jeu. Mes résultats scolaires, pour leur part, furent toujours dans la haute moyenne et j'en fus toujours très fier.

Il m'arriva, durant cette période, d'être en conflit avec d'autres étudiants. D'autres garçons au moins aussi fiers que moi qui désiraient eux aussi sortir vainqueurs de nos affrontements aériens. Nous n'étions toutefois pas du genre à ouvertement déclarer ces choses, préférant nous affronter sur le terrain et nous assurant de toujours remercier respectueusement le parti adverse à la fin de chaque match pour leur belle performance. Plus particulièrement, un poursuiveur d'une équipe opposée à la mienne sembla pendant quelques temps concentrer ses efforts sur ma personne, mécontent d'avoir été battu par ma personne dans les classements d'une évaluation importante. Chaque fois que nous nous croisions dans les couloirs, les élèves aux alentours se faisaient silencieux, désireux de capter nos échanges pourtant polis et courtois. Lorsque vint le temps de s'affronter en jeu, néanmoins, c'était une autre histoire. Sous son commandement, un batteur de l'équipe adverse s'acharna sur ma personne. Il en résultat pour moi d'un bras cassé et, pour mon équipe, d'une défaite écrasante ce jour-là. Qu'à cela ne tienne. J'usai de ma popularité pour approcher la demoiselle qui avait tapé dans l'oeil de mon rival. Attendrie par ma blessure, et influencée par ma bonne réputation, elle accepta de sortir avec moi. Victoire.

Nous nous séparâmes quelques mois plus tard, lorsque ma némésis vint me présenter ses excuses, s'avouant ainsi vaincu et me demandant d'arrêter de donner de faux espoirs à cette pauvre demoiselle. Vainqueur gracieux, j'acceptai d'accéder à sa requête. Bien sûr d'autres jeunes filles tentèrent plus tard leur chance et il m'arriva parfois d'accepter, mais aucune d'entre elle ne captura mon coeur et j'ose croire que l'inverse fut aussi partiellement vrai. Il s'agissait surtout d'une question de statut, de relations qui paraissaient bien, mais sans substance. En de telles circonstances, il était difficile de ne pas se sentir particulièrement seul, épuisé par la nécessité de toujours rester présentable et de ne pas faiblir académiquement. Ma cadette, pour sa part, ne semblait guère aussi bien équipée que moi pour naviguer les eaux troubles des attentes existant à Mahoutokoro. Son tempérament de feu lui conférait une fougue et une énergie qui se prêtaient mal aux bienséances et aux politesses. Je fus souvent forcé de me mêler de ses histoires pour la protéger de sa propre imprudence ou pour faire pardonner ses fautes. Si j'eu l'intention d'ainsi me rapprocher d'elle, je crois qu'elle en tira les conclusions inverses, assumant qu'il ne s'agissait que d'une autre façon pour moi de montrer à quel point je lui étais supérieur. Je ne pouvais guère lui en vouloir, c'était effectivement mon genre. Je fus attristé par ce fossé qui se creusa entre nous.

Lors de l'été de mon seizième anniversaire, mon père demanda à me parler formellement. Il était question de mon avenir, des choses que je désirais entreprendre. Si, au fond de mon esprit, le Quidditch était bien présent, je savais trop bien qu'il ne se contenterait pas de cela. Je devais viser plus haut, me montrer plus ambitieux. Être à la hauteur de ses attentes et lui prouver que j'avais acquis la maturité et l'envie de progrès qu'il avait tant voulu me transmettre, le tout en m'exprimant de façon modeste et maniérée, de la façon qui convenait pour avouer de tels projets. Je lui parlai donc de mes envies de rejoindre à mon tour le ministère de la magie japonais, ne croyant qu'à demi ces paroles à l'époque. Bien sûr, cela sembla le soulager. Ce après quoi il y alla de ses propres recommandations, m'indiquant qu'il y avait de nombreuses façons de laisser ma marque sur le monde et d'être un grand homme. La politique fut l'une de ses suggestions. Je lui dit être honoré d'une telle confiance en mon potentiel, dissimulant ainsi mes appréhensions et mes craintes de ne pas être à la hauteur ainsi que ma déception de ne pas avoir réussi à lui parler de Quidditch.

Je consultai, à la rentrée, les conseillers scolaires de Mahoutokoro sur recommandation de mon père, leur présentant justement une lettre de ce dernier. L'éventualité d'un échange scolaire fut rapidement évoquée et l'on me confia les informations en lien avec plusieurs établissements pour me laisser l'occasion d'y réfléchir avant d'en venir à une décision finale. J'écrivis à mon père, lui annonçant ma préférence pour Poudlard et attendant patiemment qu'il me donne son approbation. Bien sûr, cela fini par arriver aux oreilles de ma petite amie du moment qui, à ma grande surprise, en fut bouleversée. Sans doute s'était-elle imaginé un avenir facile considérant que j'étais un bon parti et que j'aurais pu sans mal subvenir à ses besoins dans l'avenir. Je lui expliquai froidement et poliment que mes ambitions n'étaient pas compatibles avec ses envies d'engagement et qu'il valait mieux pour elle trouver un nouveau copain qui serait plus enclin à lui offrir ce qu'elle désirait. Je crois avoir depuis oublié son prénom.

À présent me voilà à Poudlard pour ma septième année. Il est prévu que je reste ici jusqu'à la fin de mon DEMA, ce après quoi je retournerai au Japon. Il me tarde de faire mes preuves, de m'établir ici une réputation similaire à celle que j'ai laissée derrière moi. J'attends également mon heure pour rejoindre les rangs de l'équipe de Quidditch de ma maison, hésitant à me laisser tenter par l'hippoball en attendant.
Derrière l'écran
Bjr c’est Ethan — Je vous aime bcp bcp et j'espère que ce perso vous plaira ! ♥️


Dernière édition par Ren Kawaguchi le Mar 27 Nov - 22:46, édité 2 fois
Invité
Invité
avatar
Re: Kawaguchi Ren (terminé) Mar 27 Nov - 16:35

Je suis SHOOK lilibel

J'aime trop comment c'est écrit et j'ai hâte de voir la suite shine

Bon courage et espérons que cette fois c'est la bonne come
Mahault R. Rhodes
#tinybutmighty
#tinybutmighty
Mahault R. Rhodes
Messages : 81
Points : 195
Re: Kawaguchi Ren (terminé) Mar 27 Nov - 17:49

J'AVOUE ÇA CLAQUE AYAYAY !!!
Dépêche toi de finir hihi, et rebienvenue love
Luke Blane
Papa Ours
Papa Ours
Luke Blane
Messages : 645
Points : 922
Re: Kawaguchi Ren (terminé) Mar 27 Nov - 19:52

Rebienvenue sur le forum ! shine
Ton personnage est hyper cool wat J'aime beaucoup c'est complexe et tout han
Bon bah je te souhaite de t'amuser avec ♥️
Invité
Invité
avatar
Re: Kawaguchi Ren (terminé) Mar 27 Nov - 19:55

tu sais tout le bien dont j'en pense

♥️♥️♥️
Orphan E. Scamander
Directeur
Directeur
Orphan E. Scamander
Messages : 929
Points : 1028
En couple avec : Marié à Rachel O'Sullivan Scamander.
Re: Kawaguchi Ren (terminé) Mer 28 Nov - 0:26




Bienvenue sur Dabberblimp !

ME VOILA ME VOICI
oh la la mais ce perso est archi bien construit ? fripouille2
par contre venez on fait un clan persona 5 car là on commence à être beaucoup mdrrrr.
J'ai beaucoup apprécié dans ton caractère l'incidence du japon dans sa personnalité et sa culture ! On voit que c'est pas un bête perso japonais en mode "je suis fan de manga lol" mais c'est extrèmement bien raccord et détaillé. Chapeau !
En plus un échange scolaire on adore lilibel
Amuse toi bien en RP !

Te voilà validé, tu peux dès à présent créer ta fiche de lien dans ce sujet, ainsi que ton téléphone portable ici (des modèles sont mis à ta disposition). Tu dois aller faire recenser ton avatar par là et tu peux aussi faire une demande de RP juste ici, ou aller sur la CB te trouver un éventuel partenaire. Tu peux aller t'inscrire dans un club de Poudlard et aussi aller zyeuter la liste des postes.
Contenu sponsorisé
Re: Kawaguchi Ren (terminé)

Kawaguchi Ren (terminé)
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Marwin Jefferson (terminé)
» Thanks you ? | ATLAS (terminé)
» Young and Wild [terminé]
» RP SOLO - Everything will be alright ( TERMINÉ )
» ❝ can you feel it | Pv. Isaac (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: Fiches abandonnées-
Sauter vers: