Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

❝ can you feel it | Pv. Isaac (terminé)

L. Andy Ollivander
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
L. Andy Ollivander
Messages : 1879
Points : 1792
❝ can you feel it | Pv. Isaac (terminé) Mer 5 Déc - 23:22


can you feel it


Tu ne sais plus vraiment dans quelle classe tu es et quel cours tu révises. Tu étais tellement fatiguée ce jour là que tu avais rangé le retourner de temps dans ton sac, le plus loin possible de toi pour travailler à tête reposée. Ce n'était pas la charge de devoirs ou de travail qui t'épuisait, mais les journées qui s'éternisaient, les heures que tu vivais en double, en triple. Et cette impression de ne pas assez dormir, de trop vivre pour ne plus ressentir.

Tu lâches ton stylo sur ton cahier et tu te mets à bailler. Tu regardes l'heure, bientôt 19h, bientôt le repas. Ça tombe bien, tu avais fin depuis déjà deux bonnes heures. Alors que tu rangeais tes affaires, tu entends des bruits dans le couloir, comme si on courrait. Agacée par le vacarme et convaincue que des premières années s'amusaient à défier les règles, tu te lèves et ouvre la porte pour crier.

« ON NE COURS PAS DANS LES COULoiiirs... »

Mais ta voix s'éteint alors que tu venais de hurler dans les oreilles d'Andersen, qui se trouvaient sur le pas de la porte. Depuis combien de temps tu ne t'étais pas retrouvé seule avec lui ? Très longtemps. Et pas trop. C'était volontaire. Vous n'aviez échangé aucun mots même pendant la polémique du vaccin et du referendum. Cet homme ne se serait pas empêché de donner son avis, et dieu sait que tu souhaitais presque sa mort quand il le faisait.
Son venin depuis trop longtemps se répandait.
Dans tes veines, et encore à sa vue elles se glaçaient.

« An-Andersen. »

Tu recules et instinctivement tu le laisses entrer, vu que tes affaires étaient encore à ta place, tu pouvais pas te barrer en courant et les abandonner. Surtout avec ton retourneur de temps planqué au fond du sac.

« Vous n'êtes pas au repas ? »

Sois poli, surtout ne t'énerve pas.
Sois maligne et ne le provoque pas.
Même si tu voudrais lui hurler la haine et la colère qu'il te faisait ressentir juste avec son regard méprisant, avec ses yeux intrusifs et son sourire médisant.
Dégage. Va t-en.

« Vous allez avoir faim après. C'est pas bien de sauter le diner du soir. »

Et toi c'est pas bien de sauter les heures, il est minuit dans ta tête et tu rêves en plein cauchemar.




Dernière édition par L. Andy Ollivander le Jeu 6 Déc - 16:28, édité 1 fois
Isaac Andersen
Professeur d'Occultisme et Directeur de Serpentard
Professeur d'Occultisme et Directeur de Serpentard
Isaac Andersen
Messages : 200
Points : 421
Re: ❝ can you feel it | Pv. Isaac (terminé) Jeu 6 Déc - 0:12


can you feel it
c'est une montagne de travail qui constitue les journées d'isaac. il déplore ne pas avoir le temps de s'asseoir pour un thé, ou monter voir orphan aussi souvent qu'il avait l'habitude de le faire. l'école ne sait pas encore vraiment rétablie des derniers incidents, le corps enseignant se mobilise encore à droite à gauche. isaac en a marre de devoir essuyer les larmes des sans-magie.
c'est en trombe qu'il traverse le couloir du troisième étage, et il a eu la naïveté de croire qu'il n'aurait pas à interrompre sa marche.

« j'ai l'air de courir, ollivander? »

il ne lui offre qu'un regard vide. à son grand malheur, il n'avait pu accorder un approfondissement au cas d'andy ollivander depuis quelques temps. il jette un oeil rapide à la salle dont elle sort, et se permet de rire. étude des sorciers, évidemment.

« je pourrais te poser la même question. »

il n'avait même pas eu à forcer le passage pour entrer dans la pièce. chaque élément qui croisait ses iris l'exaspérait. tout dans cette salle lui semblait ridicule au possible. il finit par poser les yeux sur l'endroit que la gryffondor avait visiblement choisit pour travailler.

« débordée, visiblement. »

il n'avait donné aucune intonation particulière à sa voix. ce n'était qu'une remarque parmis tant d'autres. il se retourne, se découvre curieux. il s'approche de la rousse comme s'il glissait sur la pierre au sol. une fois à sa hauteur, il observe son visage, caresse d'un battement de cil l'empreinte de son visage.

« en plus de ne pas manger non plus, tu ne sembles pas bien dormir, ma pauvre ollivander. »

et ça le fait jubiler, tout simplement parce qu'il en connaît les raisons. il a le plaisir de savoir ce qui lui cause des cernes atroces et une montagne de bouquins empilés de devoirs divers. elle pouvait être têtue. c'était quelque chose qui le répugnait. elle aurait dû abandonner depuis bien longtemps. il s'y était opposé, comme toujours, mais il se retrouver surpris d'être le seul lucide sur l'horreur que représentait la cracmolle - sur les erreurs qu'elle continuait de répéter, en se croyant capable de réussir comme si elle était normale.
mais elle n'est pas une sorcière.

« tu continues de t'accrocher à des idéaux futiles. il serait temps d'abandonner, et tu le sais autant que moi. »

L. Andy Ollivander
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
L. Andy Ollivander
Messages : 1879
Points : 1792
Re: ❝ can you feel it | Pv. Isaac (terminé) Jeu 6 Déc - 0:49


can you feel it


Il est infâme. Il te donne envie de vomir. Tu voudrais lui jeter tes affaires à la gueule mais tu lui as déjà jeté tes stylos une fois et ça s'est mal passé.
Il a déjà été violent et tu ne voudrais pas que tout ça se remette à recommencer.
Tu plisses les yeux, le suivant comme un animal sauvage du regard, prête à bondir. Mais sans jamais bouger.
Est-ce que tu avais peur ? Tu jugerais sur ton âme que non mais peut-être que oui, au fond.

« Non, vous avez pas l'air de courir. Même si j'aimerai bien. Et dans l'autre direction. »

Tu peux pas t'empêcher d'être insolente. Vous vous détestez, certes, mais il te poussait à bout. Et il allait chercher la fille violente, le tonnerre qui grondait en toi. Il voulait se prendre la foudre, il se la prendra.
Car tu n'es plus cette adolescente qui se faisait marcher dessus, tu écraseras leur monde s'il le fallait et tu brûlerais tout.
Tout sur ton passage.

Mais face à lui, tu n'avais pas de putain de répartie. Ça s'arrêtait dans l'agressivité mais tu ne trouvais pas aussi facilement les mots.

« Oui, comme vous le voyez. Et j'allais tout remballer. Je vous laisse la place? Peut-être que vous voulez étudier les sorciers ou donner un cours qui sait ? »

Mais ferme ta gueule Andy. Prend tes affaires et barre toi. Cours.
Tu ramasses ton sac avec lenteur sans le regarder, une goutte de sueur perlant lentement le long de ton front et tu passes à côté de lui en serrant les dents concernant sa remarque désobligeante. Abandonner ? Pas aussi prêt du but.

« Vos remarques ne changeront rien. »

Si ce n'est creuser la douleur en silence.
Ça change tout et il le sait.
Tu le hais.


Isaac Andersen
Professeur d'Occultisme et Directeur de Serpentard
Professeur d'Occultisme et Directeur de Serpentard
Isaac Andersen
Messages : 200
Points : 421
Re: ❝ can you feel it | Pv. Isaac (terminé) Jeu 6 Déc - 1:19


can you feel it
il ne s'énervera pas pour l'instant. il s'amuse bien trop de voir andy perdre le contrôle aussi facilement. il s'amuse beaucoup trop de la voir si fébrile, à fleur de peau. un rictus nait sur ses lippes, et il vient progressivement se décaler jusqu'à ce que son corps soit dans l'alignement de la porte. tu veux t'enfuir, andy?

« tu t'en vas si vite? me voilà bien déçu. »

il ouvre grand les bras, comme s'il l'invitait innocement dans une étreinte. il ferait presque peur. il agite doucement les phalanges. il s'imagine les doigts liés à quelques fils transparents, et l'autre est sa marionette. il se joue d'elle. il joue avec elle, et il gagne. les règles changent.

« nous avons tant de choses à rattraper. voyons, andy, il serait déraisonnable de partir maintenant. »

il n'avait pas besoin de prononcer un mot de plus, comme il n'avait pas besoin d'en prononcer un de moins. il était accordé comme un instrument, et il suivait chaque temps de la partition à la lettre. maître d'orchestre de son concerto morbide.

« tu y tiens encore? à continuer avec ton retourneur de temps? »

s'il avait été plus subtil quelques instants plus tôt, il trouvait maintenant approprié d'amener le sujet. ses iris se plantent dans celle de la cracmolle, capturant son regard aussi fermement qu'il le pouvait. il n'était plus aussi proche d'elle qu'il l'était en arrivant dans la pièce, mais il savait qu'elle pouvait interpréter son regard - parce qu'il lui servait l'interprétention d'un seul éclat sur la pupille.

« j'ai toujours raison, ollivander. et particulièrement ici. je suis convaincu que c'était une mauvaise idée de te laisser utiliser cet artifice. tu ne tiendras pas. »

ce n'était pas le genre d'homme à couvrir ses paroles de belles formules. il allait droit au but, si ce n'était encore plus droit que droit. il a fini de faire barrage. au fond de lui, il est convaincu qu'elle n'aura pas le courage de partir maintenant. elle peut grogner aussi longtemps qu'elle le désir, il sait qu'elle l'écoutera toujours. jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus le supporter.

« est-il nécessaire de t'aveugler ainsi d'objectifs que tu n'atteindras jamais? »

L. Andy Ollivander
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
L. Andy Ollivander
Messages : 1879
Points : 1792
Re: ❝ can you feel it | Pv. Isaac (terminé) Jeu 6 Déc - 9:32


can you feel it


Il reste. Il reste parce qu'il s'amuse. Pourquoi se priverait-il d'un plaisir malsain alors que toi, tu bouillonnes de râles assassins.
Il aurait été d'une beauté éblouissante s'il avait été un homme bon. Mais il ne sait que cracher sur tout ce que tu représentes et il te donne la nausée. Tes poings se serrent alors qu'il te barre la route. Que cherchait-il encore à trouver après toutes ces années ? Il ouvre ses bras et tu finis par reculer, encore, jusqu'à heurter une chaise derrière toi dans un vacarme étouffé par son aura.

« Rien à ... rattraper. »

Ta gorge est sèche, ton coeur bat vite et ta tempe aussi.

« Et c'est Ollivander pour vous, ça a toujours été Ollivander. »

Quelle était leur manie à tous, de pouvoir croire avoir le droit de te nommer par tes prénoms ? Le respect se perdait et l'appréhension grimpait. Tu ne voulais pas qu'il sache, quoi que ce soit pour le don qui subsistait en toi. Tu ne voulais pas que ça dérape et que tu l'envoies se bouffer le mur. Self-control Andy. Barre toi.

« Ça vous ferait trop plaisir que je tienne pas hein ? Pour l'instant, ça va. Je vous remercie de vous préoccuper de ma santé. »

Tu serres encore une fois les dents à sa dernière remarque, te retenant de lui envoyer tes cours dans la figure (mais non c'était bien trop précieux).

« Au moins je fais quelque chose de ma vie, j'avance, j'essaie. Qu'est-ce vous faites vous déjà ? Ah oui, deux ans de prison et professeur raté. »

Tu étais allez trop loin. Démesurément. Mais ces mots avaient brulé tes lèvres trop longtemps.


Isaac Andersen
Professeur d'Occultisme et Directeur de Serpentard
Professeur d'Occultisme et Directeur de Serpentard
Isaac Andersen
Messages : 200
Points : 421
Re: ❝ can you feel it | Pv. Isaac (terminé) Jeu 6 Déc - 10:15


can you feel it
« ollivander. »

s'il avait pu rester neutre et amusé jusqu'à maintenant, il n'avait à présent plus envie de rire. son ton était glacial, froid comme la lame d'un couteau. peut-être le même qu'il s'était imaginé faire parcourir lentement sur les veines d'andy. ses mains viennent se lier derrière son dos et il se met à faire les cents pas, à un rythme normal.

« ça va? on m'a toujours dit que se mentir à soi-même ne mène nulle part. »

et andy adorait se mentir quant à sa capacité à réussir. isaac l'avait vu plus d'une fois. ça avait commencé par un club futile, qui jamais ne changera quelque chose. quiconque pensait comme lui ne se laissera pas amadouer par les paroles vides de sens de ses adhérents - d'ailleurs tous ses amis, parce qu'il n'y a qu'eux pour la supporter.

« tu dépasses les bornes, ollivander. sera-t-il nécessaire que je discute ta place de préfète-en-cheffe avec la direction? que pensera ta chère aileen quand elle saura que sa protégée insulte le corps enseignant? tu veux vraiment la décevoir? »

il ne cèderait pas. il ne choisirait pas la solution de facilité, la solution de lâcheté. ce n'est pas maintenant qu'il lui enlèverait des points. ça serait lui accorder trop d'importance. ça serait lui rappeler qu'elle existe à ses yeux, alors qu'elle n'est rien. rien d'autre qu'un mégot jeté sur un trottoir, rien d'autre qu'une poussière sur les lunettes.

« que comptes-tu faire d'autant de connaissances? tu finiras par choisir un domaine, par réduire le trop grand champ que t'offrent tes licences. si toutefois les licences pour cracmols offrent quelque chose. cela reste à démontrer. »

il finit par tirer une chaise et s'y asseoir. les coudes posés sur le bureau et les mains jointes, il penche la tête. à la lumière, il jurerait des creux marquent profondément le visage de la rousse. après quelques instants, il se permet de se coller contre le dossier, une de ses jambes venant passer en semie-tailleur sur l'autre.

« ce serait déplorable de ne pas faire un choix, de ne pas accepter l'inévitable. ce serait encore plus déplorable de ne jamais se rendre compte de sa position. »

il marque une pause.

« allez, tes efforts seront peut-être recompensés un jour. on t'offrira de donner le café à des gens importants ou de récurer le sol du ministère comme un vulgaire elfe de maison. ce n'est pas si mal, pour les gens comme toi. »

L. Andy Ollivander
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
L. Andy Ollivander
Messages : 1879
Points : 1792
Re: ❝ can you feel it | Pv. Isaac (terminé) Jeu 6 Déc - 10:31


can you feel it


Il tapait là ou ça faisait mal. Il savait parfaitement ou appuyer pour te détruire, pour anéantir tout l'égo et l'estime de toi que tu avais accumulé depuis des années. Il était difficile d'être quelqu'un dans cette école, et même si ton nom de famille t'avait aidé, il t'avait également desservi. Les moqueries, les insultes, l'humiliation de porter cet uniforme gris. Tu es acceptée à Poudlard Andy ! Mais pas totalement. On te rappelle sans cesse que tu te bats pour du vent, que ta romance avec Felix est intéressée, pour le pouvoir, l'attention et l'argent.

Andersen mentionne Aileen et tu détournes le regard, sourcils froncés et lèvres pincées. Evidemment, il remet Miss Scamander sur le tapis. Comment échapper à un argument comme celui ci ? C'est elle qui est devenu ton épouvantard aujourd'hui, et la décevoir ne fais pas parti de ton pari.

« Vous ne dites que des mots absurdes pour me déstabiliser. Si vous pensez avoir tant raison, vous avez déjà gagné. Alors pourquoi continuer ? »

Ta voix est faible. Il s'assoit devant toi et tu ne peux t'empêcher de le regarder dans les yeux, de chercher au plus profond de lui peut-être quelque chose à quoi te raccrocher. D'humain derrière le rocher.

Et la suite t'effondre. Pourtant il n'avait pas le pouvoir de lire dans les pensées, seulement de protéger les siennes. Alors comment pouvait-il deviner tes peurs ? Une larme discrète coule sur ta joue, que tu t'empresses d'essuyer comme si ce n'était rien, comme si tu étais loin de t'effondrer, pour demander d'un ton cassé.

« Pourquoi me détestez-vous encore après toutes ces années ? Je ne vous ai rien fait. Vous êtes odieux comme si je salissais votre vie alors que j'ai toujours fait pour éviter votre cadre. »

Mensonge. Tu les brûleras tous Andy. Lui y compris.


Isaac Andersen
Professeur d'Occultisme et Directeur de Serpentard
Professeur d'Occultisme et Directeur de Serpentard
Isaac Andersen
Messages : 200
Points : 421
Re: ❝ can you feel it | Pv. Isaac (terminé) Jeu 6 Déc - 11:08


can you feel it
il jubile de la voir se décomposer. il jubile de voir ses lames se planter petit à petit dans son corps et percer sa bulle d'illusions.

« comme c'est agréable de te voir te fissurer, laëstiel andy ollivander. »

et chaque syllabe de son prénom sonnait comme une insulte alors qu'aucun muscle de son visage ne trahissait la haine. et pourtant dieu sait qu'il la hait. il pourrait se mettre à rire, et son rire emplirait la pièce de ses notes macabres. il ne le fait pas, il ne trouve pas ça nécessaire. il préfère laisser planner le silence. il préfère laisser andy s'imprégner de toute la fadeur de la salle de classe.

« la raison est simple. je continuerais tant que mes yeux auront le déplaisir de se poser sur toi et la pâleur mortelle de ton uniforme quand je traverse poudlard. »

pour n'importe qui, ce serait probablement une raison sans fondement ; un caprice peut-être. pour isaac, c'était l'ultimatum, la plus haute des justification. il ne voulait pas la mort des cracmols, ni des moldus. il voulait simplement les effacer des couloirs de l'école, les dérober à sa vue.
il voulait qu'ils retournent vivre à l'ombre, là où se trouve leur place.

« tu ne salis pas ma vie, ollivander. »

il se relève, et il s'approche d'elle. sa cape traîne sur la pierre, et on aurait pu le croire qu'il remontait l'allée d'un cimetière. c'est andy qu'il enterrerait. à quelques pas de son visage, ses doigts viennent capturer son menton sans vraiment avoir besoin de forcer.

« non, non, tu ne la salis pas. tu la pourris. ton manque de magie pollue l'atmosphère, et ma vue. »

de sa poche, il tire sa baguette. il la fixe quelques instants, se permet de la sentir du bout de ses doigts. il sait qu'andy le regardera. il la lève, et du bout se libère quelques filets argentés. l'image se forme finalement, l'image nette d'un serpent qui se mord la queue flotte à travers la pièce. quand il juge en avoir fini, la brume retombe.

« n'as-tu jamais rêvé de savoir quel était ton patronus, ollivander? »

L. Andy Ollivander
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
L. Andy Ollivander
Messages : 1879
Points : 1792
Re: ❝ can you feel it | Pv. Isaac (terminé) Jeu 6 Déc - 11:28


can you feel it


Il était le démon. Jamais tu n'avais pu entrevoir autant de méchanceté en un être humain. Lui et Scamander, tu les détestais du plus profond de ton âme. Mais ils ne comprenaient toujours pas qu'ils te rendaient plus forte... du moins c'est ce que tu continuais d'espérer croire. Car peu à peu, le jeu des vérités se montre de plus en plus rude, de plus en plus dur à avaler, à assumer, à encaisser.

Tes yeux se ferment un instant, tu ne veux plus le regarder. Il te dégoute en même temps qu'il te fait mal. Des mois ou tu l'as esquivé qu'il s'amuse à rattraper. Mais le colère continue de monter et dans ton coeur commence à gronder.
Comme le tonnerre tu le foudroieras d'un coup sec, marchera sur son cadavre et t'en ira.

« Ne me regardez pas, alors. »

Tes paupières se rouvrent et il s'était levé de sa chaise. Tournant autour de toi comme un vautour, le moment parfait pour s'enfuir et retourner dans la grande salle. Harry Sharl et Joy vont se demander ce que tu fous.
Mais tes jambes sont paralysées. Par la peur et par le péché. Car au fond de toi, tu voudrais voir jusqu'ou il pouvait aller, et le défier pour le faire tomber.
Il chope ton visage, et tu poses tes mains sur le sien pour le repousser dans un sursaut, observant un instant son patronus comme hypnotisée par la lumière.
Quel enfoiré.

« Les amulettes deviendront de plus en plus performantes !! »

Tu t'étais levé d'un coup, sous la rage et l'impulsion. Et l'organe s'affole à battre de plus en plus vite. Le cardio tu le maitrises plus, Andersen tu le méprises encore plus.
Tu te souviens de la première fois ou c'est arrivé, en plein munera t'avais envoyé voler Yannis Damon en arrière. Il doit savoir que s'il continuait ça finirait par lui arriver. D'un mouvement de bras, tu lui envoies toute la haine que tu as accumulé, dans un champ de force qui le propulse contre le plancher. Ce n'était pas aussi violent que tu aurais secrètement aimé, mais il ne fallait pas le sous-estimer. Un sorcier de sa puissance pouvait facilement l'encaisser, cette fois ci ça avait peut-être marché mais l'effet de surprise allait difficilement le surprendre la prochaine fois.

« ET NE ME TOUCHEZ PAS ! »


Isaac Andersen
Professeur d'Occultisme et Directeur de Serpentard
Professeur d'Occultisme et Directeur de Serpentard
Isaac Andersen
Messages : 200
Points : 421
Re: ❝ can you feel it | Pv. Isaac (terminé) Jeu 6 Déc - 12:15


can you feel it
c'est pris de court qu'il se retrouve contre le sol. il doit avouer être agréablement surpris. son échange avec andy était devenu infiniment plus intéressant qu'il ne l'était vraiment. il n'avait pas le temps de se rejouir.

« expulso! »

dans un mouvement vif de baguette, andy est repoussée en arrière dans une explosion contrôlée. il ne voulait pas non plus trop la blesser. pas après ce qu'il venait de se passer. il avait trop de questions à poser, et plus assez de sang-froid. il se relève en grinçant un peu des dents. bien que l'onde n'aie pas été trop violente, il devait s'admettre secouer au minimum. ses iris en flamme, il plante son regard sur la cracmolle à terre.

« tu l'as gardée. »

elle comprendra, il n'avait pas besoin d'en dire plus. une sorte de rage bouillonnait au creux de son estomac. il avait un grognement dans le ton de sa voix. il s'approche en faisant de grand pas. « levicorpus! » et la rousse s'envole par la cheville. il s'accroupit pour être face à son visage.

« qui crois-tu être, ollivander? »

il ne veut pas y croire. c'est à lui de se sentir sale. sale de voir de la magie couler dans les veines d'une impure comme elle, une once de gêne sorcier dans la boue qu'est son sang. si une petite partie du ministère avait trouvé juste d'expériencer sur les cracmols et moldus un ajout de magie, il trouvait ça répugnant. répugnant de devoir partager ce don de naissance avec des ratés.

« tu y crois encore. tu crois encore être une sorcière. tu ne l'es pas. rentre toi ça où il se doit. »

il porte ses mains à son front, agite sa baguette pour la laisser retomber sans vraiment s'inquièter d'amortir sa chute.

« je ne peux pas l'autoriser. je vais devoir m'occuper de ça. »

il remonte ses manches dans un soupir. il est navré de devoir en arriver là, mais la situation ne lui laisse aucun autre choix. sa baguette se pointe sur andy. « plenitudo! » il était nécessaire de la calmer. il n'avait pas besoin de ses gestes vains. il revient près d'elle, prends son bras doucement dans sa main, remonte la manche.

« ne t'en fais pas, andy. ça ne sera pas long. il ne faudra pas pleurer en voyant le sang, d'accord? »

comme s'il parlait à un enfant.



Dernière édition par Isaac Andersen le Jeu 6 Déc - 15:15, édité 1 fois
L. Andy Ollivander
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
L. Andy Ollivander
Messages : 1879
Points : 1792
Re: ❝ can you feel it | Pv. Isaac (terminé) Jeu 6 Déc - 12:45


can you feel it


Expulso.
C'était comme une petite bombe qui avait explosé près de ton ventre, te propulsant sur un amas de chaises et de tables. La chute est rude, car les coins font des bleus. Un peu sonnée, tu te redresses difficilement sur tes deux jambes, pas très stable. T'as mal aux genoux. En fait, t'as mal partout.

Tu relèves les yeux dans le vide vers lui, pas du tout prête à riposter. Tu passes ton bras pour essuyer ta bouche, levant instinctivement les poings comme Persephone Blackwell t'avait appris l'année dernière. Bat toi, Isaac Andersen. Avec tes mains.

« Aaah... ! »

Mais ta jambe se soulève et t'entraine comme si elle était accrochée à une corde invisible. Tu l'as gardé. Comme si c'était une tare, comme si c'était une honte. Mais tu n'avais même plus la force d'être fière, d'être agressive et indestructible. Le bouclier était capricieux et ta magie perdait peu à peu confiance en elle. Ses mots parfaitement choisis, même sous la colère et la haine, transperçaient ta chair pour venir carboniser l'essence même de ta dignité.

« Faites moi descendre... »

Essoufflée et la tête à l'envers pas facile de respirer correctement. Ni même de s'exprimer. Quel sortilège barbare que celui-ci, et quand il lâche, le sol a un goût amer. Toujours sonnée, même pas le temps de reprendre totalement tes esprits que tu sens émaner une douce chaleur t'apaiser. Mais sans pour autant te rassurer. Tu comprends ses mots, chacune de ses intentions. Tu es juste dans l'incapacité émotionnelle de réagir. Tes mouvements sont doux et ralentis, alors que tes bras se tendent pour atteindre son visage.

« Non.. »

Pas ça, tu ne voulais pas qu'on te prenne ça. Cette magie, personnelle et particulière, était le seul dédommagement à ton calvaire, à cette vie de frustration et de misère. Et dans son égoïsme, il osait vouloir punir le tien. Tes yeux s'embrument, de larmes et d'amertume, alors que tes jambes tremblent.
Au mot sang, tu tressailles. Comment douter que ses connaissances en occultisme ne pourraient pas trouver réponses à sa volonté ?

« Felix.. »

Le seul prénom qui encore résonnait.


Isaac Andersen
Professeur d'Occultisme et Directeur de Serpentard
Professeur d'Occultisme et Directeur de Serpentard
Isaac Andersen
Messages : 200
Points : 421
Re: ❝ can you feel it | Pv. Isaac (terminé) Jeu 6 Déc - 13:19


can you feel it
il se débarasse facilement du peu de résistance dont elle fait preuve. à la vue de son visage qui se fond, il se sentirait presque être pris d'affection. son esprit alambiqué s'imaginait sûrement quelque part être un père responsable, rassurer sa fille avant une opération délicate. mais isaac préférerait mourir que d'avoir une fille comme andy ollivander.

« oh non, andy, tu pleures déjà. je t'avais dis de ne pas le faire. »

sa voix faussement mielleuse aurait fait frissoner un fantôme. il passe sa main dans la chevelure rousse de la cracmolle.

« shhh, shhh. il ne faut pas penser à monsieur gaunt. »

il ne comprendrait jamais l'intérêt qu'éprouve morpheus felix gaunt pour une personne comme elle. à son humble avis, il méritait autre chose, quelque chose de plus grand. sa destinée en avait visiblement décidé autrement. il aurait pû le rendre plus grand, s'il avait été dans la bonne maison - la sienne.

« tu peux m'expliquer? pourquoi tu as pris cette décision? ce n'est vraiment pas bien, ollivander. »

il n'avait pas une notion du bien et du mal qui ressemblait à celle des autres. et quand isaac décidait que quelque chose était mal, ce n'était pas souvent bon signe. il range sa baguette doucement, et de sa poche de pantalon sort une délicate pointe - quelque chose qui ressemble beaucoup trop étrangement à un scalpel. et il commence à inciser, sans trop prévenir. une petite entaille, puis une deuxième un peu plus profonde.

« j'espère que ça fait mal. il faut que tu te rendes compte que ce n'était pas la bonne chose à faire. »

une troisième rejoint le rang. un peu de sang vient s'accrocher à ses doigts, et il respire l'odeur comme un bon repas.

« tu avais quel numéro, andy? »

L. Andy Ollivander
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
L. Andy Ollivander
Messages : 1879
Points : 1792
Re: ❝ can you feel it | Pv. Isaac (terminé) Jeu 6 Déc - 14:24


can you feel it


La douleur a l'effet d'un électrochoc.
Qui te maintenait en vie alors que tu rampais lâchement vers la mort. Que cela cesse, que toute la souffrance disparaisse dans le vent.
Tu aurais voulu le tuer en cet instant, l'assassiner de tes propres mains. Le réduire à néant pour qu'il ne puisse plus jamais te faire du mal. Qu'il ne puisse plus jamais t'adresser la parole. Qu'il cesse d'exister, dans ta vie ou dans tes pensées.

Il était devenu fou, sûrement insensé. Qu'avais-tu seulement fait pour mériter un tel traitement, pour recevoir ce châtiment ?
Ses doigts dans tes cheveux te donnent la nausée, tu veux recouvrer le pouvoir de résister. Ne pas t'offrir à lui dans cette faiblesse qui ne t'a jamais caractérisé.
Mais ses mots font office d'un crucifix, qui te cloue au sol dans la douleur et la honte.

« Ne parlez pas de lui comme s'il vous le connaissiez... »

Mais il n'est pas là non plus pour te regarder, te protéger. Tu le savais Andy, Felix finirait par s'éloigner lui aussi. Si ce n'est pas Ramsay Gaunt qui vous séparerait ce serait l'univers tout entier.
Tes orbites s'écarquillent et tu te mets à crier, poussant des hurlement aigus rythmés par des convulsions sursautées.
Quelque chose s'enfonçait dans ta peau sans que tu ne puisses identifier la source exacte de ta douleur.
Et si la terre est sombre, et si la pluie te noie, raconte nous qu'on puisse trembler ensemble.

A sa question ultime tu lèves difficilement le bras gauche, celui ou était encore tatoué "01", que tu arborais comme une fierté, comme une survivante. Pourquoi devrais-tu dissimuler tes cicatrices ? Tu avais survécu, et ça en était la preuve.
Tu survivrais encore, à cette prochaine épreuve. Et dans un sourire faible, tu lui adresses la provocation suivante.

« Même dans le couloir de la Mort, je resterai toujours la première. »

Dans un gémissement, de douleur, tu enchaines péniblement.

« Qu'est-ce que vous cherchez à faire ? On ne modifie pas un gêne aussi facilement... espèce d'idiot... »

Tu prends la dernière force que tu puises au fond de ton âme pour lui cracher à la figure, laissant retomber ta tête contre le sol, t'abandonnant à ton injuste punition, succombant à sa rédemption.
Dans des hurlements murmurés.
Et si le jour ne vient pas, raconte nous qu'on puisse crier tout bas.

« Et maintenant, que dois-je dire ou faire pour que vous arrêtiez ? »

Les larmes de honte que tu as versé, il faut maintenant les oublier.


Isaac Andersen
Professeur d'Occultisme et Directeur de Serpentard
Professeur d'Occultisme et Directeur de Serpentard
Isaac Andersen
Messages : 200
Points : 421
Re: ❝ can you feel it | Pv. Isaac (terminé) Jeu 6 Déc - 15:20


can you feel it
« la première à échouer. »

c'est toujours sur le même ton. une douceureuse agonie qu'il offre sur un plateau d'argent à andy. il jette à un oeil à son autre poignet, et comprend le sens de sa phrase. elle était le numéro un, et isaac n'en était pas le moins du monde surpris. il était évident qu'elle serait la première à être choisie. c'est une cible de choix, sa cible de choix. s'il avait pensé comme eux, le numéro sur le poignet d'andy n'aurait pas changé.

« je ne suis pas stupide, ollivander. je sais comment un gêne fonctionne. peut-être avais-je besoin d'un prétexte pour faire couler ton sang. »

une nouvelle incision vient rejoindre les trois autres. isaac tire un mouchoir de la poche de sa cape, et vient éponger doucement le liquide inquiétant qui se déverse à flot régulier. il ne voulait pas d'une mort sur le peu de conscience qu'il possède - du moins, pas aujourd'hui. c'est après ça que la salive vient atterir sur son visage. il rit, puis laisse la sonorité s'évanouir dans un écho. il s'essuie.

« tu me repousses dans mes derniers retranchements, jeune fille. tu me vois contraint, dans une peine immense, d'enlever 25 points à la maison Gryffondor. tragique, vraiment, dans de telles circonstances. même venant de moi, je trouve ça bien bas. »

n'importe qui d'autre aurait opté pour une punition plus sévère. un plus grand nombre de points enlevés, un devoir imposé, une heure de colle... il n'en était rien pour isaac. il pensait différement. il pensait que la lutte d'andy était louable, mais vaine.

« tu sais très bien ce que j'attends de toi. et mes mots ne te plairont pas. mais ils ne te plaisent jamais. tu es bien difficile. »

il sourit. andy était l'enfant aux milles caprices qu'isaac n'arrivait pas à faire taire. il ne pouvait pas simplement lui tendre un jouet et la laisser oublier ses tourments.

« il faut que tu partes. tu n'as pas ta place dans cette salle. tout comme cette salle n'a pas sa place dans ce château. tu n'as pas ta place à poudlard. »

une cinquième entaille, et isaac vient peindre une marque au sang sur la joue de la cracmolle. comme un symbole de guerre, une marque de son passage. elle pensera à lui quand elle se lavra le visage. elle pensera à lui, et elle le craindra, et c'est tout ce qui lui importe.

« j'en ai fini de jouer avec toi. »

il se lève. sa baguette est de nouveau tirée hors de sa cachette, et il pointe les affaires d'andy pour les ranger en silence. il les amène vers lui et les pose à côté d'elle.

« tu peux partir si tu en as la force. malheureusement, tu ne l'as probablement pas. faut-il que je t'emmène à l'infirmerie, que morpheus vienne penser tes plaies? »

L. Andy Ollivander
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
L. Andy Ollivander
Messages : 1879
Points : 1792
Re: ❝ can you feel it | Pv. Isaac (terminé) Jeu 6 Déc - 16:19


can you feel it


La première à échouer.
Mais loin d'être la dernière.
Tu l'énerves et il sait que tu sais. Tu le sens au plus profond de tes veines qui bouillonnent sous la douleur. Le sang s'échappe mais tu attrapes ton courage au passage. Lui ne doit pas s'enfuir.

Il admet savoir, comment cela fonctionne. Tu aurais été impressionnée dans d'autres circonstances, mais la dernière entaille qu'il dessine sur ton bras aura sûrement du mal à cicatriser. Etait-ce votre destin à toi et Felix, de devoir endurer en silence ? Les amants maudits, au diable cette appellation, vous étiez des martyrs dans votre ascension.

La sentence tombe, il enlève des points à ta maison. Sentence douloureuse pour quelqu'un comme toi, tu serres les dents. Ce n'était rien comparé à cette torture physique qui n'en finissait pas. Et aux moments ou ces mots te viennent à l'esprit, il met fin au supplice. Il annonce ta liberté et tu n'as plus la force de te lever.

Toujours allongée au sol, fixant le plafond en sanglotant, tu sens ses doigts dessiner quelque chose sur ta joue. Dans une râle de dégout, tu roules pour te mettre en boule, et effacer avec tes mains, sans arrêter de pleurer. Il range pour toi tes affaires, trop d'honneur. Quel bon coeur.

« Je peux y aller. Toute seule. »

Et qu'est-ce que tu diras ?

« Je me suis écorché. »

Tu attrapes ton sac pour le mettre sur ton épaule, lui accordant encore un regard noir ampli de colère.
Mais aucun mot ne s'ajoute, tu veux juste partir le plus vite possible avant qu'il ne change d'avis. Et tu remercies le ciel de ne l'avoir jamais eu professeur au vu de ta condition. Mais peut-être que tout ceci serait très différent.

Tu claques la porte derrière toi, courant jusqu'aux toilettes afin de tout dissimuler pour le dîner. Hors de question de te plaindre de quoi que ce soit aux autres. Quoique ...
Tu sors ton retourneur de temps, et au risque d'être encore plus fatiguée, tu remontes d'une heure pour aller au repas. Et quand tu te rejoins toi même, tu te souris et la honte et la douleur des entailles reviennent.


Contenu sponsorisé
Re: ❝ can you feel it | Pv. Isaac (terminé)

❝ can you feel it | Pv. Isaac (terminé)
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [terminé + vacances] to feel invincible — arsene
» Underestimate me. That'll be fun — Isaac
» lifelight // isaac
» Révisions tardives | Isaac
» ❝ We were good but the bad got worse | Pv. Isaac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Troisième étage :: Etude sorciers-
Sauter vers: