Elle est composée de plusieurs milliers d'étagères qui sont disposées en centaines de rangées. L'atmosphère y est feutrée et il est déconseillé d’en troubler le silence. Elle est remplie d'étagères qui regorgent de savoirs et de réponses. Des nouveaux livres y arrivent chaque mois. La Réserve, elle, contient des ouvrages traitant de magie noire particulièrement puissante et qui ne peuvent être consultés qu'à la condition d'avoir un mot d'un professeur.
Une salle de cours comme les autres, de pierre et de bois, douce et chaleureuse. Se trouve dedans des rangés de tables et des affiches de divers objets et fête moldus. Là-bas, tout est consacré à ce monde étrange et pourtant lié à la Sorciété. On entend souvent des cris de stupeurs lorsque de nouveaux objets sont testés et on y trouve des prises électriques. C’est sans doute l’un des cours les plus particuliers pour les Sang-mêlé et purs.
Une salle de cours comme les autres, de pierre et de bois, douce et chaleureuse. Se trouve dedans des rangés de table mais aussi des parchemins et affiches concernant le monde sorcier et ces cartes. Là-bas, les moldus et cracmols découvrent ou redécouvrent le monde dans lequel ils vont certainement vivre.
Le Miroir du Riséd est un miroir magique qui montre à celui qui l'observe son désir le plus fort. Une inscription peut être lue sur le miroir : « Riséd elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej ». En lisant de droite à gauche et en rassemblant les mots, on peut alors comprendre : « Je ne montre pas ton visage mais de ton cœur le désir ». imposant, il culmine à deux mètres de hauteur pour un de largeur et semble au premier abord sale et flou.