Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

le monde est en ruines (owain)

R. C. Camille Gaunt
Conseiller du Ministre de la Magie
Conseiller du Ministre de la Magie
R. C. Camille Gaunt
Messages : 38
Points : 146
le monde est en ruines (owain) Ven 26 Avr - 0:38



Ce château il l'avait parcourut tant de fois auparavant, souvent pour s'enfuir du regard des autres et se retrouver avec lui-même à la suite de quelques brimades, ou par simple envie. Camille n'avait jamais trop parlé avec les autres à l'époque, et les autres n'avaient trop voulu parler avec lui non plus. Parce que Camille était un sang-pur alors incapable de se faire respecter malgré son rang. Il n'était pas victime, mais il n'était pas si bien non plus. Ça n'avait jamais plu à Ramsay alors il était partit. Partit loin d'ici, de ces pierres qu'il n'oublierait jamais, de ces pièces qu'il prenait le temps de revisiter calmement maintenant qu'il était revenu. Il était adulte maintenant, et les choses avaient changées. On le respectait, on l'écoutait. Il aura fallu attendre vingt-neuf ans et la mort de son bourreau de père pour que ce puisse être enfin le cas. Y avait comme un problème, un très léger. Ça l'avait fait soupirer, tandis qu'il s'était arrêté face aux portes fermées de la bibliothèque. Il ne s'en était pas aperçu, de ce sourire triste qui avait soudain orné ses lèvres en souvenir de toutes les choses qui s'étaient passées ici. Oh il avait tant aimé entre ces livres, et puis il avait tant souffert aussi -faillit suffoquer. Il était repartit comme pour tirer un trait sur ce douloureux passé.

Le présent d'ailleurs refit bien vite surface, autant les interrogations que les futiles réponses que l'on y avait apporté. D'agacement il avait brusquement tourné la porte de la prochaine pièce qu'il avait croisé, the crow présent dans toutes ses pensées. Il avait besoin d'un peu d'air frai, de calme pour respirer. Et dans cette pièce silencieuse il semblait trouver ce qu'il cherchait. Le miroir du Risèd, si beau miroir qu'il n'avait jamais voulu regarder bien trop peureux de savoir ce qu'il pourrait lui avouer.

Oh Camille, dis-moi donc, quel est ton souhait le plus cher ?
Ce fut le vide, qui répondit à cette question.

Il lui fallait du temps pour méditer, proche de la tentation, concentré à l'évincer. D'un mouvement habile, Camille avait prit place à l'écart du miroir, loin de son reflet qu'il ne pouvait voir, sans pourtant le quitter du regard. Il avait besoin de savoir, mais avant peut-être y avait-il plus important à résoudre ? Comme la guerre imminente qui se déclarait. Inquiétante.

Il lui fallait du temps, pour méditer.
Ses yeux s'étaient fermés.



Dernière édition par R. C. Camille Gaunt le Mar 16 Juil - 18:14, édité 1 fois
Owain S. Baxter
Obviously Stupid Boy
Obviously Stupid Boy
Owain S. Baxter
Messages : 200
Points : 431
Re: le monde est en ruines (owain) Mer 1 Mai - 22:42

what your heart desires

shines through the reflexion


tu es bien pris de piètre désirs, owain. vains, et doux, d'un reflet de rire dans un miroir à l'image de tes envies les plus profondes. et d'une pureté qui t'étreint le coeur tant c'est celle transparente. le bonheur dans l'esquisse que tu tiens tant à partager t'es transmise par ta mine d'abord, et celle d'edea dans le fond. et kain.

toujours. kain. tu voulais voir cette image à nouveau, l'immortaliser le temps qu'elle s'illustre sous tes yeux, reculer et tracer de traits sur ton plus récent carnet de voyage. oh tu n'avais pas à t’enivrer d'un dessin, photographie de rêves impunis. ta place tu l'as, du moins, un début et ce que tu souhaites n'est pas si loin de toi.

même paralysée, ta mère est toujours là, tu as pu fêter l'anniversaire de ta soeur comme il se doit et vous vous êtes pardonnés pour ce que vous vous étiez dit. les événements derniers t'avaient poussés à passer plus de temps à bosser qu'à d'habitude, tu n'avais pas participé à la chasse aux plumes, trouvé un moyen d'y échapper, et suivait l’événement via le magicnet jusqu'à l'intervention du Corbeau. C'était tes connaissances du web sorcier contre les siennes à ce moment et jamais tu crois n'avoir été aussi frustré d'être battu à ce à quoi tu excellais. la licence apporte il est vrai mais pas assez d'information, et pas en assez grande quantité à ton goût.

((après, on vous formait pas à contrer ce genre d'attaques))

en remonter les pistes post-message fût sans grand succès également. c'est des salles informatiques que tu quittes l'étage pour te diriger vers le troisième ton carnet à la main. c'est une porte poussée, qu'il n'eut pas besoin de sort pour la déverouiller t'étonne. parce qu'ok, ça t'arrange mais laisser le miroir de Risèd à portée de n'importe qui de la sorte c'est-

Homenum revelio, sortie de la poche cousue sur son uniforme, habilement, et sussuré.

y'a quelqu'un.

welp, qui que ce soit ne l'a pas encore remarqué, et ne semble pas à l’affût de ta présence en ces lieux puisque tu ne trouvais personne les yeux rivés sur l'entrée. t'y entres de pas feutrés, craignant que le sol se mette à geindre sous ton poids.

qui qu'il s'agisse, tu allais le coincer avec toi. un élève malencontreux ? oubliettes. un prof, tu cours sa race. un...

...???

t'es QUASI certain de bien connaître le corps administratif et enseignant de poudlard. c'est le minimum t'estime, pour réagir à temps quand tu fais trop de conneries. l'homme que tu y trouves ne te revient pas de mémoire. cette réalisation te fait faire un pas en arrière

mieux vaut prévenir que guérir.

Silencio

il lui passera un papier et un stylo s'il le faut.





Dernière édition par Owain S. Baxter le Mer 1 Mai - 22:45, édité 1 fois
Le Choixpeau Magique
Pnj
Pnj
Le Choixpeau Magique
Messages : 3697
Points : 8948
Re: le monde est en ruines (owain) Mer 1 Mai - 22:42

Le membre 'Owain S. Baxter' a effectué l'action suivante : Les dés de dabberblimp


'DUELS - SORCIERS' :
le monde est en ruines (owain) 5hU56sI
R. C. Camille Gaunt
Conseiller du Ministre de la Magie
Conseiller du Ministre de la Magie
R. C. Camille Gaunt
Messages : 38
Points : 146
Re: le monde est en ruines (owain) Jeu 2 Mai - 19:05



Il avait baissé sa garde, un peu trop en confiance à l'intérieur de ces murs qu'il connaissait si bien. Pourtant cet enfant qui l'observait l'air méfiant il l'avait entendu arriver mais il n'avait pas réagit. Qui aurait pu se douter que quelqu'un d'autre qu'Orphan lui veuille du mal ici ? D'autant qu'il savait que Scamander ne tenterait rien d'irréfléchi, rien qui puisse ressembler au ridicule de la situation dans laquelle il se trouvait. Son accio avait été lancé avec à peine une seconde de retard et en voilà le résultat. La mine surprise, sourcils haussés, il avait longuement soupiré le silence de sa voix disparue. Puis il l'avait faite revenir, d'un coup de sortilège informulé sans jamais quitter le blond des yeux, un léger sourire mesquin venu étirer ses lèvres.

« Les baguettes ne sont pas des jouets, railla-t-il en prenant soin de ranger les deux à l'intérieur d'une poche de son manteau. »

Camille se sentait con, mais préférant ne pas trop le montrer, il agissait plus sérieusement qu'il ne le faudrait. Il n'avait pas bougé cependant, toujours assit en tailleurs loin de ce miroir, à jauger de bas en haut l'énergumène venu le déranger. Un serpentard, voilà qui pouvait expliquer bien des comportements. Il avait sourit face aux souvenirs qui remontaient. À son époque aussi, certains verts paraissaient plus zélés que les lions qui l'étaient pourtant de réputation. Il y avait des choses qui ne changeaient pas, même avec les années après tout.

« Et donc, tu es ? »

Certainement pas l'un des élèves de la licence qu'il dirigeait l'année passée, sa tête ne lui disait rien malgré son excellente mémoire. La surprise passée lui laissait place à un peu d'amusement, bien qu'il fut désormais moins amical d'apparence, et plus sur ses gardes, prêt à riposter à un nouvel assaut. Néanmoins, ce gamin lui semblait avoir un minimum de neurones et de réflexion, alors il doutait franchement que quoique ce fut d'autre puisse arriver.



Dernière édition par R. C. Camille Gaunt le Mar 16 Juil - 18:14, édité 4 fois
Le Choixpeau Magique
Pnj
Pnj
Le Choixpeau Magique
Messages : 3697
Points : 8948
Re: le monde est en ruines (owain) Jeu 2 Mai - 19:05

Le membre 'R. C. Camille Gaunt' a effectué l'action suivante : Les dés de dabberblimp


'DUELS - SORCIERS' :
le monde est en ruines (owain) QS3phKK
Owain S. Baxter
Obviously Stupid Boy
Obviously Stupid Boy
Owain S. Baxter
Messages : 200
Points : 431
Re: le monde est en ruines (owain) Ven 3 Mai - 22:11

what your heart desires

shines through the reflexion
Super, owain. Peut-être qu'il faudrait réfléchir avant de t'en prendre à des gens qui n'ont absolument rien demandé. T'es sensé la récupérer comment maintenant ?

il ne semble pas être d'une stance particulièrement offensive, amusée, plutôt. tu laisses passer la débilité de la situation dans laquelle tu t'es mise parce qu'elle tire de toi une moue irritée.

Je suis... surpris de trouver quelqu'un ici. Un adulte, qui plus est; en continuité avec les mots qui lui avaient été tenus.

...est-ce que tu peux me rendre ma baguette ? t'as fais preuve du plus grand esprit sur ce coup, et j'ferais pas la même connerie deux fois de suite tu t'avances, calmement mains levées au cas où il choisisse de remettre les siennes sur sa baguette et te transformer en saucisson.

Promis j'te laisse seul à tes... occupations après quoi que la parole d'un serpentard signifie et quoi que sa victime faisait dans cette salle, le blond n'allait pas se poser d'avantage de questions. owain s'avance toujours tranquillement jusqu'à être en face de l'inconnu.

Et à vrai dire parce que son visage ne te revient pas owain, rester dans le coin, dans une même salle avec un tel individu n'est pas la définition d'une soirée tranquille que t'avais en tête.



R. C. Camille Gaunt
Conseiller du Ministre de la Magie
Conseiller du Ministre de la Magie
R. C. Camille Gaunt
Messages : 38
Points : 146
Re: le monde est en ruines (owain) Dim 5 Mai - 11:49



« Surpris ? il avait sourit. Enchanté. »

Cette situation l'amusait plus qu'il ne le faudrait, et plus le temps passait, plus il s'en délectait tant les réactions de ce garçons -simples mais si différentes des autres- avaient le don d'attiser sa curiosité. Il lui avait demandé sa baguette, ce Surpris, et Camille, bien trop décider à en profiter encore un peu, n'avait aucunement l'intention de la lui rendre aussi simplement. Parce que cet enfant ne semblait pas le connaître -un très grand bien- malgré sa célébrité. Parce que, aussi, il lui semblait déceler quelque chose d'étrange quand leur regards se croisaient, quelque chose qu'il n'expliquait pas, mais qu'il désirait continuer à observer. Ce garçon était une mine d'informations précieuse et probablement bien plus qu'un fou ayant tenté de se défendre d'une attaque invisible -d'une présence à l'apparence nuisible, car toujours l'inconnu l'était. Pour la plupart des gens.

« Assieds-toi plutôt et discutons un peu. »

Son ton n'invitait pas au refus, pourtant cordial sans pour autant être des plus chaleureux. Il n'avait pas quitté ses yeux, il n'avait esquissé le moindre geste non plus. Rien qui ne puisse porter confusion sur ses nobles intentions. Camille ne voulait de mal à personne, lui qui malgré ses dires avait toujours adoré faire de nouvelles rencontres. Ça revenait à explorer le monde, un monde différent et sans paysages, mais un monde tout aussi fascinant. Et vu la situation actuelle, il valait mieux apprendre à connaître les personnes en qui il pouvait avoir confiance, aussi jeunes soient-elles.

« Tu m'as l'air d'un gamin intelligent, Surpris, et il insistait sur le nom avec délice. T'es encore qu'un gosse et pourtant tu sembles réfléchir déjà beaucoup... »

Il lui faisait un peu penser à lui, plus jeune, seulement lui n'avait jamais osé comme le blond avait pu le faire, à l'époque. Et il aurait beau dire, Camille n'avait jamais été si méfiant lorsqu'il était encore adolescent. Du moins il ne l'avait pas toujours été, alors il pouvait comprendre et il acceptait l'idée de devoir le rassurer un peu. Même si ses mots pouvaient sembler vides de sens sans une réelle présentation, il avait décidé de garder le mystère encore un peu par simple volonté de le voir au naturel.

Il avait eu un nouveau sourire, plus léger malgré son sérieux, et sa voix cette fois était sortie un peu moins dure.

« Je suis pas fou au point de tenter quoique ce soit qui puisse te nuire, surtout en me sachant sous le toit de cet idiot de Scamander ne t'inquiète pas, un brin d'humour pour tenter de détendre l'atmosphère. Mais dis-moi plutôt, et son regard l'avait quitté pour se poser sur le grand miroir un peu plus loin, tu l'as déjà observé ? »

Le Risèd.
L'avenir possible.
Celui que l'on rêve.
Le plus cher.
Le plus difficile.
Rarement atteint.

Il se demandait, Camille, à quoi pouvaient bien aspirer les jeunes aujourd'hui, alors que le monde vacillait doucement pour bientôt tomber en ruines.



Dernière édition par R. C. Camille Gaunt le Mar 16 Juil - 18:14, édité 1 fois
Owain S. Baxter
Obviously Stupid Boy
Obviously Stupid Boy
Owain S. Baxter
Messages : 200
Points : 431
Re: le monde est en ruines (owain) Mer 8 Mai - 16:46

what your heart desires

shines through the reflexion


Ravi, Enchanté. c'est rendu, en bonne et due forme.

tu dois coopérer, pour ta sûreté. prendre les mots tenus d'un grain de sel. compliments passent et tu te demandes à quoi il joue. t'es pas de ceux que facilement on amadoue.

euh, merci ?

le nom d'orphan pop après. ...hein. c'est quelqu'un dont la présence pourrait importuner el famoso directeur. qui, ne te préoccupe pas. du moins pas de nom, parce qu'en ce jour là vous êtes à pied d'égalité. jeu instauré par des mots, ton nom ne lui viendra jamais et par soucis d'égalité le sien à toi non plus.

devant ce miroir, entre autre.

Il le mentionne, Enchanté.
Les yeux rivés sur l'objet
alors que les tiens sont sur lui.

j'y ai vu...

miroir de risèd dans les mirettes
cette fois.

ma place définitive auprès de gens à qui je tiens et eux à moi.

c'est simple dit ainsi.

(( c'est simple lorsqu'on peut refaire sa vie. entre chaque changement on perd mais on gagne à se renouveler. on s'étonne et impose dans cette nouveauté. sa nature lui imposait de se faire aux liens frêles et sans densité c'est plus facile s'ils doivent un jour s'effacer. mais ses désirs lui criaient ce besoin de réalité à lui même. owain frustré par la douleur que lui promet ce rêve, sait que l'obtenir se fera à coup de couteau dans son coeur. mais il déteste la douleur. ))

il a un rire immaculé.

j'y crois pas. à coeur. c'est une notion trop lointaine pour moi. ptet parce que ce que je conçois comme "être ma place" est irréaliste avec le courant du siècle ou les trains de vie courant des gens de mon époque ou j'sais pas quoi. j'voudrais bien. on dirait que c'est pas si loin, mais dès qu'un truc va plus on s'en prend à c't'image et...

((il craint que ce qu'il construit ne soit pas assez fort.))
((ce malgré le temps et l’énergie donnée.))

c'est venu comme ça. et il se tait.

et toi ? tu y vois quoi ?



R. C. Camille Gaunt
Conseiller du Ministre de la Magie
Conseiller du Ministre de la Magie
R. C. Camille Gaunt
Messages : 38
Points : 146
Re: le monde est en ruines (owain) Dim 12 Mai - 16:56



Tes mots lui avaient valu de reporter son attention sur toi, sérieuse et à l'écoute. Un peu surpris parce qu'il s'attendait à quelque chose comme se voir en champion du monde Quidditch ou encore préfet-en-chef, capitaine des pompiers aussi ou un job important au Ministère. Avoir sa place auprès de ceux à qui tu tenais, définitive qui plus est, cela relevait pour lui d'une sagesse peut-être plus accrue, ou d'un certain sentiment d'instabilité. Il t'avait laissé rire et continuer sans t'interrompre et les raisons que tu donnais lui semblaient justifiées. Il ne te connaissait pas, mais il doutait aussi peut-être un peu. N'était-ce pas surtout par peur que ce ne soit pas le cas, que tu n'y croyais pas ? Beaucoup de personnes confondaient leurs peurs avec d'autres raisons plus évidentes et pratiques, elles se cherchaient des excuses pour mieux fuir et se complaire dans leur situation. Les choses connues avaient toujours plus de valeur, on savait à quoi s'en tenir, lui aussi fonctionnait comme ça après tout. Alors forcément, il pouvait bien l'imaginer.

Il avait étiré les lèvres en entendant ta question, légèrement pensif, évadé dans ses songes il était pourtant bien présent, toujours avec toi même si ça n'était plus ta silhouette qu'il regardait. C'était ce miroir une nouvelle fois, immense par les rêves qu'il octroyait et si petit par sa taille dans la réalité. Ce qu'il y voyait ? Bonne question.

« Aucune idée, je ne l'ai jamais contemplé, il avait laissé un vide le temps d'un instant, presque apaisant à la suite de sa voix qui ne trahissait aucun trouble, rien d'autre qu'une fatalité avec laquelle il avait apprit à exister. C'est pas pour moi ces trucs là, je m'suis déjà bien assez perdu dans ma vie pour avoir la possible vision d'un rêve impossible à réaliser. »

Plus dur sur la fin, pour autant pas plus méchant, il ne faisait qu'exprimer une pensée qu'il jugea utile de préciser, sans doute pour ne pas te décourager.

« Je ne pense pas que tout rêve soit impossible, ceci dit, et il avait de nouveau planté son regard dans le tien, sérieux, parvenir à trouver sa place c'est avant tout un travail à faire sur soi, j'suis pas psy mais j'imagine que ça n'est pas aisé non plus. Mais c'est possible si tu t'en donnes la peine. »

Il fallait le désirer du plus profond de soi et apprendre à se connaître, deux choses bien plus compliquées qu'il n'y paraissait; et il était en plein dedans, Camille. Il cherchait encore sa place, pas tout à fait certain de l'avoir trouvée. Mais presque. Alors un jour peut-être l'aurait-il, sa réponse.



Dernière édition par R. C. Camille Gaunt le Mar 16 Juil - 18:15, édité 1 fois
Owain S. Baxter
Obviously Stupid Boy
Obviously Stupid Boy
Owain S. Baxter
Messages : 200
Points : 431
Re: le monde est en ruines (owain) Lun 13 Mai - 20:47

what your heart desires

shines through the reflexion


l'intention est bonne, tenue de mots entre quatre murs, et d'un regard apaisant qui te dit quelque chose. ses dires ne te sont pas peu familiers. si tes traits s'adoucissent, owain tes mots :

je pourrais dire la même chose pour toi.

zèle glisse en toi
seconde nature
ancrée cette fois
sans usure

tu me dis que tout ce qui s'y trouve n'est pas forcément irréalisable, mais. en vrai, n'as-tu pas juste peur que le reflet de ce que tu désires n'est pas à ta portée à toi ? et si tu peux avoir ce que tu désires ?

((ou as-tu déjà une idée qui te ronge ?))

comme toi
enchanté de le rencontrer
surpris de tes réflexions
là masqués aux yeux des autres

sans nom
que vos
visages
vos images

je viens souvent. les visages changent.

à l'image de ce qu'il désire comme un objet flou et capable de se briser à chaque moment. quelques figures sont inchangées.

toujours kain.
toujours edea.
toujours rosaleen.

d'autres...

argus
beckett
constance

la curiosité vaut le coup d'oeil, j'pense. à moins que tu craignes t’obséder avec ce que t'y trouves.

tu te lèves.

toi tu voulais savoir.



R. C. Camille Gaunt
Conseiller du Ministre de la Magie
Conseiller du Ministre de la Magie
R. C. Camille Gaunt
Messages : 38
Points : 146
Re: le monde est en ruines (owain) Mer 31 Juil - 20:01



« Tu es plutôt malin, avoua-t-il en étirant un sourire amusé, mais tu n'as pas tout à fait raison. Du moins ton explication n'est pas la seule à être juste. »

Bien évidemment qu'il appréhendait ce qu'il pourrait y apercevoir, dans ce miroir, mais il avait également beaucoup à faire avec la réalité pour se permettre d'ajouter un nouveau rêve à sa liste de souhaits. Avant de contempler ce miroir, si l'envie réelle lui prenait un jour, il devrait d'abord finir de mettre de l'ordre dans sa vie et ça, c'était loin d'être gagné.

Et s'il pouvait avoir ce qu'il désire, hein ?
Alors il l'obtiendrait, le moment venu.

Camille avait toujours été patient après tout.

Il écoute tes paroles sagement, comme un bout de ton histoire que tu acceptais de lui donner. Toujours empreint de mystère cependant, de cet air innocent qu'avaient les gens malgré eux, à l'évocation de souvenirs qui ne semblaient pas si douloureux. Les visages changeaient et il s'était demandé si ça n'avait pas un rapport avec cette place que tu recherchais. Les rencontres ça allait et ça venait. L'affection ça s'insinuait dans les veines et puis ça repartait, comme l'écume et la vague au bord de l'océan.

Un sourire léger avait étiré doucement ses lèvres.

« Je le crains en effet, répondit-il simplement. »

Et ça n'avait jamais été si vrai.
Il suivit du regard ton mouvement, observant ta silhouette s'approcher du miroir puis s'y planter juste devant. Il y avait eu quelques secondes d'un silence presque reposant avant que sa voix ne se perde à nouveau dans la pièce.

« Alors, il y a du changement aujourd'hui ? »

Contenu sponsorisé
Re: le monde est en ruines (owain)

le monde est en ruines (owain)
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Pot de vin [ft. Owain]
» le périhélie (owain)
» mum is sick (owain)
» no pain no gain •• owain
» revenge - owain&nour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Troisième étage :: miroir de Risèd-
Sauter vers: