-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[FB - 2027] not so different (ethan)

L. Bartolomeo Albertini
p e a c e m a k e r
p e a c e m a k e r
L. Bartolomeo Albertini
Messages : 257
Points : 506
[FB - 2027] not so different (ethan) Dim 10 Fév - 13:50



« Cette école est vraiment... Immense. »

Il avait dégluti en observant depuis l'entrée l'immense hauteur du château et de ses tours qui le bordaient, sentant qu'il lui serait bien difficile de s'y repérer malgré les plans que l'administration lui avait fournis. Bartolomeo passerait donc son premier jour à repérer au maximum les lieux, avant le début des cours du lendemain. Ce qui était bien avec les échanges scolaire, c'est qu'au moins ils s'arrangeaient toujours pour arriver un weekend. Les weekends c'était bien, surtout quand on finissait dans un château aussi majestueux que celui-ci, il lui faudrait des heures pour se repérer mais ça avait l'air amusant alors il s'était contenté de sourire pour finalement s'avancer. Une grande aventure qui débutait, il n'en était que trop certain.

Quelques jours avaient passés, un ou deux sans qu'il n'y prête une grande attention, toujours trop préoccupé par les couloirs changeants et les tableaux dans ces escaliers mouvants. Trois fois qu'il se faisait piéger, à les emprunter au mauvais moment et par conséquent, trois fois qu'il se pointait en retard en cours sous l’œil amusé voire un peu moqueur d'une grande partie de ses camarades. Bien que très sociable il ne parlait pas encore à grand monde, quelques âmes lui venaient parfois en aide et à chaque fois il les remerciait chaleureusement, mais à part ça c'était quasiment le vide total. L'intégration promettait d'être bien longue, il l'avait pensé avant de lâcher un soupir très discret. Il est assit sur sa chaise à écouter patiemment le professeur, notant à la plume sur son carnet les notes dont il avait besoin pour retenir le flot d'informations qu'il lâchait en continue. Les cours ici étaient bien différent de ceux qu'il suivait à Beauxbatons, les professeurs aussi d'ailleurs. À vrai dire, tout était beaucoup trop différent, et il ne savait pas vraiment s'il en était content ou si son ancienne vie lui manquait. Ici, personne ne le connaissait, là-bas ils étaient énormément à le suivre sur le youtube magique et à l'école beaucoup l'interpellaient, beaucoup l'appréciaient également. Les décors à la française des jardins et des bâtiments étaient magistraux tandis que Poudlard malgré son évidente beauté, laissait un sentiment beaucoup plus austère et mystérieux. Il avait du mal à suivre, mais il s'accrochait.

Puis vint l'heure du déjeuner et une fois encore il s'était perdu.

Un peu un boulet, avec son adorable sourire, à tenter de chercher l'infirmerie pour y trouver de quoi se sustenter. Devait-il seulement dire qu'il n'était qu'à demi humain ? Il ne voulait pas effrayer, alors il continuait de chercher.



hrp // je suis vraiment désolée d'avoir mit autant de temps à l'ouvrir mais j'espère que ça t'ira !
@Ethan Stoker rub



Dernière édition par Bartolomeo L. Albertini le Sam 30 Mar - 10:59, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: [FB - 2027] not so different (ethan) Mar 12 Fév - 19:34


Pire avant-midi de ma vie. Et je comprenais toujours pas comment c’était arrivé, mais c’était arrivé. J’irais jusqu’à croire, plus tard, que ce fut un tour du destin qui voulait absolument que je rencontre un élève en particulier. Je m’explique : depuis mon plus jeune âge, mon ouïe aiguisée fut source de problèmes plus que de solutions. Ainsi, trouver le sommeil était, dans un dortoir partagé avec trois autres individus, un combat récurrent, qui ponctuait mes fins de soirées aussi assurément que le soleil se levait le matin ou que les Poufsouffles aimaient manger. La veille n’y avait, bien sûr, pas échappé. L’élément de nouveauté, toutefois, c’est que j’avais mis jusqu’à très tard pour finalement fermer l’œil et que, par conséquent, je n’avais pas réussi à me lever à l’heure habituelle, provoquant un retard gênant dans mon horaire. Malgré moi, je me retrouvai donc à assister à mon premier cours de la journée le ventre vide, le pouce appuyé contre l’une de mes canines alors que ma jambe tremblait de frustration. Inutile de dire que ça commençait mal et que j’étais fort impatient que sonne l’heure du déjeuner.

Je descendis au deuxième étage pour gagner l’infirmerie, dans l’optique d’y récupérer une poche de sang. Juste d’y penser suffisait à me mettre l’eau à la bouche et à me faire gargouiller le ventre. Ce fut un tel soulagement, lorsque je pus enfin goûter à mon breuvage par excellence que je me permis de sauter les précautions habituelles. De toute façon, à cette heure, tout le monde était à la grande salle. Ou presque. J’estimai donc que je serais tranquille dans mon trajet entre l’infirmerie et la bibliothèque, là où je comptais aller passer l’heure libre dont je disposais pour étudier. J’aurais dû me douter que ce ne serait pas aussi facile que ça. Il y avait quelqu’un d’autre dans le couloir du troisième étage. Merde !

Légèrement paniqué, je m’empressai de refermer l’embout de la poche de sang. Évidemment, ce ne fut pas sans la serrer un peu trop, le sang de bovin dégoulinant sur le dos de ma main. Merde merde merde. Lorsque je fus certain que mon sac ne risquait pas de se changer en scène de crime, je fourrai la poche dans celui-ci, m’empressant de porter ma main à ma bouche. Pourvu qu’il ait rien vu, pourvu qu’il ait rien vu. Je pourrais toujours faire semblant de m’être coupé, dans le pire des cas. Il faudrait un odorat surhumain pour être en mesure de dire que c’était du sang de bœuf et non pas du sang humain, ou de semi-vampire.
L. Bartolomeo Albertini
p e a c e m a k e r
p e a c e m a k e r
L. Bartolomeo Albertini
Messages : 257
Points : 506
Re: [FB - 2027] not so different (ethan) Ven 22 Fév - 21:01


Ça n'avait pas été très compliqué pour lui de flairer l'odeur si alléchante d'un sang qui n'attendait qu'à être dégusté. Du boeuf, il avait l'air d'être de qualité en plus de ça. Il en avait l'eau à la bouche rien que d'y penser. Ce qu'il trouvait étrange sans chercher à en comprendre le sens, c'est que cette douce senteur émanait du garçon dans lequel il avait manqué de foncer par inadvertance, et s'il ne doutait pas que le jeune poufsouffle -repéré grâce à sa cravatte dieu merci- ne soit pas un animal, il n'avait pas jugé utile de se questionner plus longtemps sur la situation. Ce gars sentait le boeuf, mais... Il y avait des tas de raisons pouvant expliquer qu'un élève se ballade avec du sang sur lui, n'est-ce pas ?

Il avait paniqué.

« Salut euh, hésita-t-il en l'abordant, est-ce que c'est... Du sang ? »

Merde. C'est pas ça qu'il devait dire, alors il gesticule un peu dans l'espoir inconscient de passer plus pour un con que pour un fou. Ça pouvait fonctionner, même son ventre se mit à gargouiller, peut-être pour l'aider, ou bien pour le rendre encore plus mal à l'aise qu'il ne l'était. Bartolomeo détestait être indiscret.

« T'es euh. Non désolé... T-tu peux me dire où on est ? Et genre euh. L'infirmerie. C'est une bonne idée l'infirmerie. Comment j'peux aller à l'infirmerie ? J'ai faim. Enfin j'veux dire euh j-je euh. Faut que j'y aille et après j'vais manger ! Genre. Haha oui voilà, j'y passe et après j'mange. »

Bartolomeo ria un peu, une main derrière la tête en signe bien trop visible de sa gêne qu'il ne saurait masquer. Il espérait quand même ne pas avoir eu l'air trop idiot, c'est que dans ce château tout lui était tellement différent qu'il ne savait pas comment ses habitants pouvaient prendre un tel comportement. Lui ne voulait effrayer personne, déjà qu'il n'avait pas encore d'amis, si en plus il se mettait à faire fuir le peu d'élève avec lesquels il parvenait à discuter... Un sourire pas mal embêté qui se dessine en guise d'excuse imprononcée, il attend simplement une réponse, un indice ou quoique ce soit qui puisse enfin le mener à son déjeuner.

Son ventre se mit de nouveau à gargouiller.
C'est qu'il avait vraiment très faim ce midi.



hrp // je pensais pas mettre autant de temps à te rep mais j'espère que ça te conviendra quand même dfghyhtr
@Ethan Stoker rub


Dernière édition par Bartolomeo L. Albertini le Sam 30 Mar - 10:59, édité 2 fois
Invité
Invité
avatar
Re: [FB - 2027] not so different (ethan) Lun 25 Fév - 22:29


Est-ce que c’est… du sang ? Merde. Il l’a vu. Il a remarqué. Il se pose des questions. Je dois trouver une parade, quelque chose. Le mieux que je trouve à faire, c’est essuyer le dos de ma main contre ma robe de sorcier de la manière la plus casual possible. Ça va être un cauchemar à faire partir. Heureusement qu’elles sont foncées ces robes, parce que ces tâches risquent de s’accrocher à la vie.

« Du sang ? Mais non ! C’est euhm… Du jus. De canneberges. »

Je lui donne mon excuse, mais j’ai pas l’air plus certain que ça. J’en ai jamais bu moi, du jus de canneberge. J’ignore si ça va passer comme excuse, si c’est assez ressemblant. Je crois juste me souvenir que la couleur a quelque chose de rouge foncé. À moins que je ne confonde avec un autre type de jus ? J’espère bien que non parce que sinon je vais avoir l’air foutrement con. Peut-être que j’aurais dû dire que c’est du jus de tomate, mais c’est moins foncé que du sang. Son ventre gargouille de manière bruyante, un sentiment avec lequel je peux compatir. Et je sais pas à quel point. Puis, étrangement, il me demande le chemin de l’infirmerie. Il n’a pas l’air spécialement malade, juste affamé. Même ce qu’il dit ensuite semble contradictoire. Peut-être est-il simplement gêné ou mal en point ? Ça expliquerait pourquoi il parle d’aller manger à l’infirmerie. Quoi que… Moi aussi je vais bien chercher à manger là-bas, non ?

« T’es sûr que ça va ? Si tu veux je t’y accompagne même, j’en reviens tout juste en plus. »

Puis je réalise l’étrangeté de sa demande. Où est l’infirmerie ? Je veux dire, je sais bien que le château est grand, mais il n’a pas l’air beaucoup plus jeune que moi. Comment peut-on passer potentiellement des années ici sans savoir où elle se trouve ? La seule explication, c’est qu’il s’agit peut-être d’un nouveau. Échange étudiant, déménagement, ces trucs-là. Bien sûr j’aurais aimé aller à la bibliothèque tel que je l’avais prévu, mais à présent j’avais des remords. S’il venait d’arriver à l’école et qu’il était malade dès le départ, surtout s’il ne connaissait personne, ça ne devait pas être super fun comme expérience ou comme première impression des lieux.

« Et j’ai rien à faire donc, je peux même rester un peu si jamais t'as d'autres questions ou… autre chose. Tu viens d’arriver ? »

J’ai pas besoin d’aller perdre une heure dans la Grande Salle pour manger surtout, ça aide à se trouver du temps libre mine de rien.
L. Bartolomeo Albertini
p e a c e m a k e r
p e a c e m a k e r
L. Bartolomeo Albertini
Messages : 257
Points : 506
Re: [FB - 2027] not so different (ethan) Sam 23 Mar - 11:40


Du jus de canneberge ? Ah. Ça avait bien l'odeur du sang pourtant, non ? Cependant il n'avait pas relevé, préférant rester discret. Après tout il n'était sûr de rien et tout était nouveau ici, il lui faudrait faire profil bas encore quelques jours au moins, le temps de s'habituer à cette nouvelle population.

« Désolé, c'était bizarre comme question euhm. »

Il avait enchaîné avec cette demande pour l'infirmerie, l'air si peu certain et totalement perturbé par son ventre qui grondait. Bartolomeo se sentait franchement très con, et s'il essayait de ne pas y penser pour ne pas s'enfoncer d'avantage, l'exercice se révélait bien plus compliqué que prévu. Il avait du mal à s'exprimer et même cette main à l'arrière de son crâne ou ce rire idiot qu'il sortait ne saurait le réconforter. Il passait pour quelqu'un d'un peu fou plus que pour quelqu'un qui allait mal et avait besoin d'aller se faire soigner. Quoique. Tout dépendait de comment on voyait les choses, finalement.

L'aide proposé par son camarade, il la prend sincèrement à bras ouverts, sans trop réfléchir à comment il ferait une fois arrivé là-bas. Comme d'habitude, il aviserait. En attendant, il avait toujours beaucoup trop faim et ça semblait jouer sur ses facultés de réflexion.

« Euh. Ouais, j'veux bien. J'serai encore capable de me perdre en chemin haha ! Mais tu euh. T'es pas occupé ? »

Ah bah non, visiblement pas. Ouf... le voilà qui se sentait bien moins coupable d'abuser de son temps désormais.

« Merci, avait-il prononcé en esquissant un sourire léger, Euh, ouais. Je suis arrivé y a quatre jours mais ce château est tellement grand que j'm'y perds encore ! C'est pour ça, c'est cool de m'accompagner du coup. J'te revaudrai ça. »

Ils avaient entamé leur marche à travers les couloirs tout en discutant tranquillement, histoire de passer le temps et de faire les présentations. À en juger par la cravate qu'il portait, ils étaient de la même maison mais c'est en se demandant son nom que Bart' réalisa qu'il ne s'étaient pas présentés. Erf.

« Au fait, je m'appelle Bartolomeo Albertini, j'suis en échange scolaire depuis Beauxbâtons. Toi c'est comment ? »



hrp // @Ethan Stoker rub
Invité
Invité
avatar
Re: [FB - 2027] not so different (ethan) Mer 27 Mar - 18:15


Certes, la question aurait pu être bizarre, dans le cas où ça n’aurait pas été du sang, justement. Là… Bah il était pile dessus. Ce qui était d’autant plus gênant. Difficile d’expliquer ça sans vendre le pot aux roses : oui bonjour je suis un semi-vampire, bienvenue à Poudlard ! Pas très vendeur et encore moins accueillant. C’était un plan pour le faire regretter sa venue ici et lui donner envie de prendre ses jambes à son cou avant d’être la victime d’un terrible monstre à dents pointues. Au lieu de ça, je décidai de lui offrir de le guider jusqu’à l’infirmerie. Autant donner un coup de main. L’inconnu accepta cette offre, mais vint également soulever un autre point. N’étais-je pas occupé ? Je le rassure en mentionnant que je n’ai rien à faire, ce qui est partiellement vrai. Je devais aller étudier, mais du coup j’ai pas besoin de perdre mon temps à la Grande Salle pour manger. Ce qui me permet de lui offrir de répondre à ses questions, s’il en a. J’apprends d’ailleurs bientôt qu’il est à Poudlard depuis quatre jours seulement. Mon intuition était donc la bonne. Quant à me devoir quoi que ce soit…

« Ne t’inquiète pas trop avec ça, c’est normal voyons. »


Surtout qu’il est question de l’infirmerie, déjà, et qu’on est tous les deux en noir et jaune. Il faut bien s’entraider, particulièrement si ça concerne la santé. Ce après quoi le nouvel élève avait décidé qu’il était temps de faire les présentations. J’esquissai un sourire mi-amusé, mi-amer en entendant son prénom.

« Ethan Bartholomew Stoker. Mais je n’utilise que mon premier prénom alors tout le monde m’appelle Ethan. C’est une drôle de coïncidence. »

C’est drôle que ce prénom que j’ai hérité de mon père, un vampire, soit aussi le tiens. Vaut mieux ne pas trop longtemps s’attarder sur ce fun fact, je n’ai pas nécessairement envie d’en parler. C’est un sujet sensible après tout. Vaut mieux orienter la conversation vers autre chose sur le chemin qui nous sépare de l’infirmerie.

« J’ai fait toute ma scolarité à Poudlard jusqu’à maintenant, et je ne sais pas si j’aurais le courage d’aller en échange étudiant. »


Parce que je suis un semi-vampire, ça complique beaucoup de choses et ce très rapidement.

« Et toi tu le fais pour une raison en particulier ? Je suppose que ça signifie que tu sais parler français ? »

L. Bartolomeo Albertini
p e a c e m a k e r
p e a c e m a k e r
L. Bartolomeo Albertini
Messages : 257
Points : 506
Re: [FB - 2027] not so different (ethan) Mer 27 Mar - 22:13


C'était peut-être un poil trop de lui demander de ne pas s'inquiéter, cependant il n'avait pas relevé, se contentant d'un léger rire un peu gêné. Bart' se connaissait, il savait bien qu'un jour, de toute façon, il saurait lui retourner sa gentillesse alors autant ne plus y penser. Il y avait eu cette exclamation légèrement étonnée lorsqu'il entendit les prénoms de son camarade, un sourire amusé venu trouver écho au sien.

« Haha, j'avoue. C'est plutôt sympa en fait, même s'ils ne sont pas tout à fait identiques. »

Ils ne venaient pas du même pays après tout.

« Jusque là, ça a l'air plutôt sympa, avais-tu commencé calmement, et puis j'ai entendu dire que vous étiez très... tolérants. Ici. »

Tolérant par rapport aux gens comme lui, ces personnes un peu différentes, qui parfois buvaient du sang, parfois se transformaient à la pleine lune, ou même encore étaient nées de créatures diverses. Les hybrides, mi-humain, mi-quelque chose. En France, à Beauxbâtons, c'était un peu compliqué. Malgré sa popularité il avait toujours évité de montrer sa nature, les filles préféraient largement un garçon qui chantait à un garçon s'abreuvant de sang de bœuf tandis qu'elles mangeaient... Pour beaucoup de son entourage des mets bien trop délicats pour lui. Il était incapable de ressentir les saveurs alors bon.

Il s'était soudain mit à réfléchir, cherchant ses mots pour expliquer ses motivations. Il était difficile après tout d'avouer qu'il cherchait toujours ses repères et une ancre à laquelle s'accrocher. Quelque chose qui ressemblerait à un véritable foyer.

« Disons que... J'avais besoin de changer d'air, finit-il par expliqué dans un petit rire embarrassé, et bien sûr que je sais parler Français ! Tu connais la langue aussi ? »

Ah, ça pourrait être vraiment sympa ! La discussion lui paraissait un peu étrange, cependant il avait cette impression qu'Ethan était quelqu'un de bien. Il aurait aimé pouvoir s'en rapprocher, mais brûler les étapes ne servait à rien. Tout d'abord, il fallait échanger quelques banalités, et c'est ce qu'ils faisaient tout en quittant l'étage dans lequel ils se trouvaient. Ça l'avait un peu surprit d'ailleurs.

« Alors en fait j'me suis complètement planté, et il avait rit encore, de lui-même cette fois, avant d'ajouter. Même un plan ne suffirait pas à me faire retenir les couloirs, et les escaliers bougent tout le temps c'est atroce ! »

Mais amusant, bien sûr.
La discussion avait durée encore après ça, ils parlaient à la fois de tout et de rien à mesure que le temps filait tranquillement. Bientôt à leurs yeux se dévoilait les grandes portes en bois de l'infirmerie, il les reconnaissait. Bartolomeo se sentit hésiter. Il se demandait si Ethan allait rester, ou bien s'il repartirait. Pas qu'il le veuille spécialement, c'est simplement que. C'était assez gênant, d'autant qu'il n'avait pas du tout eu l'air malade pendant le trajet.

Si Ethan était un observateur il trouverait ça bien trop suspect.
Et le voilà à paniquer intérieurement comme un idiot.

C'est pas comme s'il avait trente six choix non plus, hein.

« Bon bah euh. Merci encore ! C'est vraiment sympa à toi, haha. »

D'une main il avait ouvert la porte, s'apprêtant à saluer Ethan un peu maladroitement quand soudain on l'interpella.

« Ah, Albertini ! Viens prendre ta poche de sang, t'es à la bourre. »

Ok.
Il était resté con.
Pour la discrétion on repassera.

« Euh. Tu. J-euh.
- Fais pas ton timide aller viens ! Ethan, tu voulais autre chose ?
»

Cette fille était toujours, toujours beaucoup trop énergique pour lui. Babylone, du peu qu'il se souvenait. Au moins elle restait plus sympa que l'infirmier en chef, bien moins intimidante, elle avait toujours le sourire.

Alors.
Soit ils étaient réellement d'une tolérance extrême.
Soit... Il préférait ne pas y penser et se concentrer sur l'embarras immense qu'il ressentait, lançant un regard en biais à Ethan, en se sentant presque coupable alors qu'il n'avait rien fait.



hrp // @Ethan Stoker rub
Invité
Invité
avatar
Re: [FB - 2027] not so different (ethan) Lun 1 Avr - 3:01


Très tolérants ici ? J’avoue ne pas avoir d’élément de comparaison, mais je suppose que ma présence à elle seule suffit pour confirmer ça, n’est-ce pas ? J’acquiesce donc et la conversation suit son cours normal alors que nous gagnons le deuxième étage, là où se trouve l’infirmerie. Bartolomeo a l’air sympathique, et venant de moi ce n’est quand même pas rien. Quand vint le moment d’expliquer les raisons de son échange étudiant, l’autre jaune mentionna simplement un besoin de changer d’air. Je dirais bien que je pouvais comprendre, mais au fond était-ce vraiment le cas ? Pas vraiment puisque je n’avais jamais considéré cette possibilité. Que je ne le ferais sans doute jamais. Je m’étais fait à la vie à Poudlard et j’avais déjà tant de difficultés à avoir des amis et tout ce qui s’en suit. Pas question de recommencer à zéro, de perdre les gens qui me tenaient déjà à cœur comme Gus ou Sera. Quant à parler français… Woah.

« Je n’ai absolument rien compris… Mais généralement j’aime apprendre. »

Et même que je suis un bon élève, d’habitude. Mais pas besoin de me vanter de ça. Je suis déjà plus qu’assez lame sans avoir besoin d’en rajouter. Ce après quoi le jeune homme réalise à quel point il s’est trompé dans son trajet. J’esquisse un sourire compatissant, les mains toujours cachées dans mes poches.

« On fini par s’y habituer, t’inquiète pas. Mais pense à te mettre en route pour tes cours avec un peu d’avance, surtout au début. »

Ce serait bête d’arriver en retard à cause des escaliers, surtout que certains enseignants sont moins patients et compréhensifs que d’autres. Sans compter que ce ne serait pas une très bonne façon de commencer sa scolarité à Poudlard. Il devait déjà être si stressant de se retrouver dans un environnement inconnu de ce genre. Ainsi, lorsqu’il me remercia de l’avoir accompagné, je m’empressai d’acquiescer, déjà prêt à lui rappeler que ce n’était rien et, surtout, qu’il ne me devait rien en retour. Je n’eu toutefois pas le temps de le faire puisqu’on me devança. L’infirmière. Viens prendre ta poche de sang. Quoi ? Mais j’ai déjà pris la mie— Oh. Je clignai des yeux, dévisageant le nouvel élève. C’est l’infirmière qui me tire de ma transe en me demandant si j’ai besoin d’autre chose.

« Rien, merci. »


Mon regard surpris n’a pas dérivé du nouveau. Ça doit commencer à être inconfortable là d’ailleurs. Ça mérite probablement une explication et je plonge donc la main dans mon sac pour en sortir… ma propre poche de sang. Je lui adresse un genre de sourire timide, gêné. Mais puisque je connais son secret, n’est-ce pas normal d’aussi lui partager le mien ?

« Je crois qu’on n’a peut-être pas juste un prénom en commun, si tu vois ce que je veux dire. »

Contenu sponsorisé
Re: [FB - 2027] not so different (ethan)

[FB - 2027] not so different (ethan)
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [ANIMATION #2] CALENDRIER DE L'AVENT 2027
» — [EVENT #1] Gala de fin d'année scolaire 2027.
» [EVENT #1] Gala de fin d'année scolaire 2027 !
» des angles et des épines (ulysse) // janvier 2027
» [COUPE DE QUIDDITCH #1] Résultat de l'année 2027/2028

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Troisième étage-
Sauter vers: