-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

un peu de mélancolie heureuse + judy

Invité
Invité
avatar
un peu de mélancolie heureuse + judy Mar 4 Déc - 0:45

Aveuglée par la peur et puis les songes qu'on lui laisse
jules n'entend plus rien. il est sourd de tristesse et d'incompréhension, c'est peut-être pour cela qu'il possède la cravate jaune ; c'est à cause de son coeur qui se croit magicien et qui lui joue des tours.
il n'a jamais été amoureux de toi. il n'a pas ressenti la peine fébrile du départ et de ne jamais te revoir, jamais regretté de te laisser t'en aller une fois l'étreinte terminée dans des baisers simples de vie, nécessaires et sans torture.
il ne regretterait pas de te savoir au bras d'un autre garçon si celui-ci est bon, et te laisserait volontiers aller si tu décidais de tirer ta révérence - peut-être même qu'il te ferait des grands signes avec ses sourires un peu cassés !
mais ce que jules n'aime pas, ce que jules déteste par-dessus tout, c'est la cruauté des silences, de l'informulé et de ce qu'on préfère taire. et il se demande, pourquoi ?

pourquoi ne plus lui répondre ? l'âme en peine et les sourcils froncés de colère, on l'a trop souvent pris pour un idiot et hait le sensation de l'inconscience, parfois. qu'on lui retire le droit de le savoir parce qu'il n'a pas de grands airs ni de grands mots à offrir.
il te s'est souvent ici, vous en avez discuté comme ça dans les discussions anodines de parfois vos plaisirs et des petites détails qu'il est bon à savoir.
il espère t'y trouver.
le froid mord sa peau et il maudit tes fantaisies, les mains dans ses poches et le cou emmitouflé dans une écharpe épaisse aux couleurs de votre maison. une fois que tu y'es aperçue, il s'arrête droit comme un piquet.
sa voix tremblante de colère il t'apostrophe, il t'intime de l'écouter dégurgiter sa peine.
tu me prends pour un débile ou quoi à pas me répondre ? je t'ai fait quoi ?
BY MITZI
M. Judy Jenkins
Princesse batgirl friendzonée
Princesse batgirl friendzonée
M. Judy Jenkins
Messages : 137
Points : 349
En couple avec : Renard Leroy.
Re: un peu de mélancolie heureuse + judy Mar 4 Déc - 23:35


un peu de mélancolie heureuse


Ton téléphone avait sonné. Plutôt fort et plusieurs fois. Mais il n'avait pas réussi à te réveiller de cette mélancolie qui t'animait. Encore un coup dur pour ton coeur à la dérive, ta vie amoureuse était un naufrage psychédélique. Tu n'étais donc importante et essentielle à personne?
Oh mais arrête Judy, arrête de te morfondre pour des choses qui n'en valent pas la peine. On peut vivre sans amour mais toi tu veux toujours toujours,
plus.

Assise au bord du lac un samedi après-midi, tu n'avais pas ouvert ton téléphone ni pour répondre aux sms, ni pour checker les réseaux sociaux, ni pour jouer avec Jordan sur messenger.
Tu lisais tranquillement, allongée sur le gravier, les cheveux étalés et les rêves décimés. Le soleil t'aveuglait presque et tu te laissais doucement sombrer paupières lourdes et l'âme sourde.

Sa voix vient t'agresser et t'expirer. Tu le reconnais et tu te mets à trembler. Non, pas maintenant. Tu es lâche Judy, pour ça que Gryffondor t'a passé sous le nez comme dirait ton père.

« Jules ! »  (:pika:)

Tu te mords la lèvre. Tu voudrais t'excuser, lui dire que non, le rassurer. T'as même pas besoin de trouver d'excuses en plus.

« Tu m'as rien fait Jules. Rien, j'ai répondu à personne dernièrement, je crois que j'ai meme pas ouvert mes messages. »

Tu manques de te casser la gueule en essayant de fouiller dans ton sac pour récupérer ton pineapple.

« Tu es fâché ? »

Tu t'approches de lui, délicatement, à la manière d'une brebis méfiante. Comme si tu n'osais pas vraiment franchir une limite invisible. Qu'il t'aurait fixé sans même que tu ne t'en sois rendu compte.
Jules était adorable, et désirable. Mais il ne te désirait pas, ou plus. Et c'était déplorable.


Invité
Invité
avatar
Re: un peu de mélancolie heureuse + judy Ven 21 Déc - 0:02



aveuglée par la peur et puis les songes qu'on lui laisse
oui j'suis saoulé car tu mens !
il n'a pas envie d'hurler. il n'a pas envie de s'éreinter en grands sentiments, exprimer en grattant tout, jusqu'aux recoins de ses ressentis. il ne veut pas user de son ire pour toi.
jules serre ses poings dans ses poches, fronçant ses sourcils ; son visage est tendu de sa nouvelle rancœur qu'il aurait préféré ignorer.
si ta cravate est aussi jaune que la sienne c'est que ton coeur ne peut être foncièrement mauvais et on lui a dit quand il est arrivé que personne de votre maison se jouait des autres par simple cruauté et par le besoin pressant d'écraser autrui.

il y'avait forcément quelque chose d'autre.

tu mens super mal en plus... tu me prends à ce point pour un con ?

cet enfant n'a jamais désiré ce jouet plus particulièrement qu'un autre mais a le secret aveu de détester qu'on le lui arrache tout de même - il n'en a pas tant que ça et puis même si c'est le cas, il préfère prêter qu'on lui vole ce qui lui appartient.
il aurait suffi de lui expliquer oui au lieu de lui voler votre relation.
il recule d'un pas quand tu t'approches et montre un rejet direct, il marque une ligne invisible entre lui et toi - tu ne l'approcheras pas tant que tu ne te seras pas expliquée auprès de lui.
jules ne demande pas grand chose de plus que comprendre, que saisir la valeur, que tâter la vérité puisqu'il est constamment comme un aveugle à qui on demande de décrire un spectacle - il aura entendu, il aura senti mais il ne pourra décrire avec exactitude.
c'est ça son problème avec l'humanité.
je bouge pas tant que tu m'as pas dit un truc...
il cherche son mot et bafouille, se perdant lamentablement dans ses propres fureurs.
plus crédible ?
M. Judy Jenkins
Princesse batgirl friendzonée
Princesse batgirl friendzonée
M. Judy Jenkins
Messages : 137
Points : 349
En couple avec : Renard Leroy.
Re: un peu de mélancolie heureuse + judy Lun 24 Déc - 14:08


un peu de mélancolie heureuse


Il ne te croit pas. C'est ce que tu devines sur son visage alors qu'il se crispe. Tu prends des risques aussi. A fréquenter des sang-chauds, incapables de comprendre au delà du premier degré, des apparences et des textos.
La profonde mélancolie qui t'habitait alors que tu l'évitais.
Pour pas le contrarier, pour pas qu'il soit contagié.
Alors tu te mords la lèvre, dans un soupire exalté, car tu ne voulais pas lui mentir plus, en lui faisant croire que tu ne lui avais pas dit toute la vérité.
Alors que. Si.

« Je ne comprends pas ta réaction. Je ne mens pas Jules. Et je ne t'en veux pas pour quoi que ce soit. Pourquoi est-ce que tu cherches le conflit là ou il n'y en a pas ? »

Tu t'approches de lui, sourcils froncés et dents serrées, pour lui faire face, lui montrer que tu ne fuis pas. Tu avais aimé Jules et la chaleur de ses bras, car il te faisait oublier la douleur de la solitude pendant un temps. Mais la drogue ne faisait plus effet et tu n'avais plus peur de le froisser. Tu ne pouvais plus, t'attacher autant à des garçons pour qui tu n'étais que des moments dans leur vie, et quand ils voudront avancer ils te jetteront dans la corbeille du passé.
Tu préfères jeter avant eux.
Voilà la vérité.
Car tu suffoques d'être constamment blessée.
Mais ces mots ne peuvent pas venir ourler tes lèvres, car il y a beaucoup d'affection pour le Jules qui te juge. Il n'a pas eu peur de venir te chercher et rien que pour ça tu ne peux que l'enrober de tes jolies phrases et de ta crédible sincérité.

« Je ne t'ai pas ignoré parce que j'étais avec un autre. Ou parce que je me moquais de toi. Je n'avais simplement pas envie car je ne suis pas très bien en ce moment. Et je ne suis ni ta copine ni réellement ton amie, alors je n'estimais pas réellement l'importance de t'embêter avec ça. Satisfait ? »


Invité
Invité
avatar
Re: un peu de mélancolie heureuse + judy Dim 30 Déc - 23:22



aveuglée par la peur et puis les songes qu'on lui laisse
non.
jules n'est pas satisfait. ce n'est pas pour autant qu'il monte dans un grande tour pour te mépriser. vous aviez partagé quelque chose d'assez précieux pour qu'il ne veuille pas tout détruire d'une moulinette de bras nerveuse.
jules n'est pas satisfait. car il ne croit plus personne et encore moins les personnes qui l'ignorent soudainement au nom d'on ne sait quelle mélancolie et désillusion, et il se brusque tristement de ton silence et ton déni. il ne sait pas trop ce qu'il veut et s'il veut te faire admettre quelque chose en particulier mais il n'arrive pas à se résoudre à te laisser repartir sur de telles paroles car
tu me.... que tu réponds plus à personne et que tu te moques pas de moi une minute après ? pourquoi t'es pas bien ? tu sais je peux avoir un minimum de compassion hein, et c'est le minimum de se justifier quand tu fous des vents à quelqu'un !
il claque des doigts devant ton visage pour te brusquer un rien et te réveiller de ton dystopie faite de noire et de blanc ; il n'est peut-être pas le meilleur conseiller, ni la meilleure oreille mais il a le mérite de chercher à comprendre et ne te considère pas encore comme son ennemie.
lui aussi sait froncer les sourcils et s'indigner de ton comportement.
M. Judy Jenkins
Princesse batgirl friendzonée
Princesse batgirl friendzonée
M. Judy Jenkins
Messages : 137
Points : 349
En couple avec : Renard Leroy.
Re: un peu de mélancolie heureuse + judy Mer 2 Jan - 22:37


un peu de mélancolie heureuse


Jules était assez sanguin, et tu lui découvrais un côté agressif que tu ne lui connaissais pas encore. Une autre raison de ta mélancolie d'ailleurs... Comment pouvais-tu tomber aussi vite amoureuse de personnes dont tu ne connaissais presque rien ?
Il était assez.

« Arrête. Parle moi autrement, s'il te plait Jules. »

Tu le toises sans vraiment volonté de le faire. Tu trembles Judy. Tu ne veux pas le blesser mais tu en as marre d'être constamment culpabilisée sur ce que tu fais et sur ce que tu penses. Il était temps d'assumer, peut-être un peu trop tard.

« Je n'ai pas à me justifier auprès de toi, est-ce que c'est bien compris ? »

Et une fois que tu estimais qu'il put s'être calmé, le souffle court de t'être à moitié énervé et d'avoir tenu tête (c'était trop rare pour que tu t'en souviennes), tu serras les poings pour rompre la distance qu'il vous avait imposé.
Murmurant d'une voix agonisante, tu pris son visage dans ses mains.

« Je t'ai aimé plus que ce que je n'aurais dû et j'ai eu très mal. J'avais besoin de réfléchir à ce que je voulais. Tu ne m'aimes pas en retour, et je le sais. Je ne veux pas te l'entendre dire. »

Tu soupires et pose ta tête sur ton épaule, comme si tu étais fatiguée de cet aveu. Vidée de toute combativité, tu étais redevenu la douce Judy.

« Pardonne moi de t'avoir ignoré, mais je ne serais pas désolé pour mes sentiments. »


Invité
Invité
avatar
Re: un peu de mélancolie heureuse + judy Lun 14 Jan - 0:07



aveuglée par la peur et puis les songes qu'on lui laisse
à ouvrir ton coeur, il en arrive à te comprendre, à saisir un des derniers papillons de ton amour envers lui que tu libères une bonne fois pour toute - il pourrait le disséquer, lui arracher les ailes, et te faire souffrir ; il pourrait faire tout cela mais jules n'est pas cruel.
il a bien compris alors il le laisse s'envoler avec les autres. il ne te retient plus. il ne s'agite plus et atrophie sa violence, il est bien sage et bien silencieux quand tu saisis son visage et que tu lui dis toutes ces mélancolies heureuses.
il a soudainement un sourire de honte de s'être comporté ainsi avec toi puisqu'il se rappelle que tu ne lui dois rien et inversement - et que si tu t'impliquais plus que de raison c'était à cause de la ferveur de sentiments non-retournés.
tout se mélange dans sa tête et il se pose mentalement ; d'abord il se demande comment sa mère aurait aimé qu'il réagisse.
j'suis désolée j'aurais pas devoir être comme ça...
son anglais redevient bancal parce qu'il réfléchit trop.
c'est mieux qu'on arrête c'est ça..?
il n'est pas vraiment triste. pas vraiment en colère non plus. c'est quiet et ça ne dit rien, c'est pour toi qu'il demande car il ne faut pas que tu souffres - jules n'est pas un oiseau cruel avec ses amantes.
M. Judy Jenkins
Princesse batgirl friendzonée
Princesse batgirl friendzonée
M. Judy Jenkins
Messages : 137
Points : 349
En couple avec : Renard Leroy.
Re: un peu de mélancolie heureuse + judy Mar 22 Jan - 16:11


un peu de mélancolie heureuse


Jules comprend, à la ferveur de ton regard doux mais accusateur. Pourquoi les garçons avaient besoin de mots précis pour entendre la douleur d'ici ?
Les filles n'avaient besoin que de regards et que de sourires.
Mais tu aimais les garçons Judy, pour leurs excuses sincères et leur honte d'être ainsi.
Son sourire te fait sourire et tu rougis un peu, baissant la tête, joues empourprées et cils démesurées.

« Oui, s'il te plait. »

Pas parce que tu n'as plus envie de lui, ni parce que lui n'avait plus envie de toi. Mais parce que vous méritiez tous les deux autre chose. Tu approches ton visage pour lui voler un baiser, au coin de ses lèvres. Tu espérais sincèrement resté ami avec Jules. Parce que tu savais au fond de toi que tu avais toujours besoin de ça. Et que plus déçue tu ne pourrais être s'il décidait de s'éloigner sans toi.

« Mais... Tu n'as pas intérêt à cesser d'être mon ami. Car sinon je vais réellement me fâcher. »

C'était maladroit, mais demeurait l'expression d'une détresse réelle. La peur d'être abandonnée, par ceux que tu avais tant chéri jusqu'à t'oublier.


Invité
Invité
avatar
Re: un peu de mélancolie heureuse + judy Lun 18 Fév - 21:14



aveuglée par la peur et puis les songes qu'on lui laisse
c'est le baiser des jolies fins. de celles sans larmes. celles où on ne se jette pas d'assiettes, où on ne se recroqueville pas sous le regard inquisiteur de l'autre. c'est les fins aussi douces qu'un soir d'été, à la chaleur moite qui laisse, sur la langue, un goût de nostalgie et de quelques ébats qui n'importe que peu.
il l'accepte alors, se baisse même volontiers puisqu'il est bien plus grand et esquisse un petit sourire entre lassitude et quiétude. il serait bon que toutes les destinations finales soient aussi simplettes que la vôtre. sans trop d'embûches - ça lui simplifierait bien la vie à jules.
y'a pas de raisons que je le sois plus, j'ai besoin de ta tête de nulle pour égayer mes journées.
les insultes sous couvert d'une affection qu'il ne sait (et qu'il ne saura sûrement jamais) exprimer, il vient taquiner le haut de ton crâne d'un ébouriffement qu'on adresse normalement aux enfants.
bon maintenant que les choses sont claires j'peux partir, non ? j'te laisse enfin tranquille peut-être ?
il s'écarte en mettant déjà en action ses mots, attendant ton approbation pour faire demi-tour. s'en aller aussi vite qu'il est arrivé, comme une bourrasque.
M. Judy Jenkins
Princesse batgirl friendzonée
Princesse batgirl friendzonée
M. Judy Jenkins
Messages : 137
Points : 349
En couple avec : Renard Leroy.
Re: un peu de mélancolie heureuse + judy Dim 3 Mar - 23:34


un peu de mélancolie heureuse


Fais le vide.
Tu fais le vide.
Il est douloureux d'être incomprise. Tu vas continuer ta vie et sévir sur tes vices qui continuent de te ronger. Tu vas continuer de panser tes blessures qui ne font que s'élargir. Les déceptions qui commencent à s'accumuler.

Un sourire doux et innocent perle tes lèvres. Elles ne tremblent plus, car tu es sûre de toi. Tu dois tourner la page, même si tu dois pour ça oublier son visage.
Ta main effleure la sienne, et tes doigts viennent chercher timidement les siens.
Tu finis tout de même par reculer et articuler avec docilité.

« Ma tête... de nulle ? Tu es un idiot Jules Da Silva. »

Ses étreintes vont te manquer, elles te manquent déjà. Mais tu étais en quête du véritable amour, de celui qui panserait tes blessures, tu ne pouvais pas embrasser celui qui les rouvrait à chaque sourire.

« Je... On peut manger ensemble ce soir si tu veux. Fin je veux dire, avec Jordan et Jay. Pas tous les deux... Enfin pas que ça me dérange mais !! Bon, tu as compris. »

Tu sors ton livre de ton sac, comme pour appuyer son départ. Tu rougis un peu, te rasseyant sur le tas de feuilles mortes et humides sur lesquels tu t'étais installé au préalable. Et dans un sourire cette fois presque heureux, tu lui fais signe de la main, épelant d'un silence mortifié : « A ce soir alors. »


Contenu sponsorisé
Re: un peu de mélancolie heureuse + judy

un peu de mélancolie heureuse + judy
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» i said "hi" like a spider to a fly // Judy
» bonheur dilaté / judy
» [FINI] i'll go with you ☼ (judy&jay)
» POP/STARS // judy [fini]
» judy — hopeless romantic ❞

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: