Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

L'algue rare {Serafim}

Aller à la page : Précédent  1, 2
Serafim H. Marinos
Flipper le dauphin
Flipper le dauphin
Serafim H. Marinos
Messages : 104
Points : 316
En couple avec : La déception, mais au moins ma maman elle m'aime
Re: L'algue rare {Serafim} Ven 3 Mai - 21:26

❝ Comme dirait Shrek, l'amour c'est simple comme une larme  ❞You are, my number one Est-ce que c'est ridicule de voir deux hommes pleurer ? Est-ce que c'est gênant de laisser ses émotions prendre le dessus et de se permettre ce que l'image du plus grand nombre condamne ? Non. Absolument pas. Ce n'est pas gênant, ni ridicule. Du moins, je ne le ressens pas comme ça. Je l'ai jamais ressenti comme ça. Les êtres vivants ressentent, ri, hurlent, pleurent, c'est ce qui en fait des êtres vivants, justement. Sans doute que si quelqu'un passait par là, il nous prendrait pour deux cons. Probablement, qu'on a l'air de deux cons. Mais vous savez quoi ? Qu'est-ce qu'on s'en branle. Ouais, vraiment, qu'est-ce qu'on s'en branle.

Qu'est-ce qu'on s'en fout. T'es là, j'suis là. Il n'y a que ça qui compte, le reste n'a pas d'importance, pas vrai ? Ça n'a eu de l'importance que pour les cons et on n'est pas cons toi et moi, pas vrai ? Tant pis si tu pleures, tant pis si je rentre avec ta morve sur l'épaule. Vraiment osef. T'es là, j'suis là. Qu'est-ce qu'on a besoin de plus putain ? J'esquisse un rire entre deux reniflements, pas une seule seconde mes bras ont hésité à entourer ton corps. Qui a dit que les hommes ne pouvaient pas se perdre dans des hugs, hein ? Qui ?

- « C’est trop tard Riri, je chiale. »

Et je n'ai aucune honte à laisser ses mots s'échapper de ma bouche. J'ai aucune honte à te serrer contre moi, à profiter de ta chaleur, à profiter de toi. C'est des moments précieux qu'on ne refuse pas, c'est des moments qui vous font sentir vivant. Quand l'amitié est assez forte pour que l'autre, en dépit de toute l'amertume qui l'entoure se réjouît de votre bonheur. Quand l'amitié est assez forte pour en venir à pleurer et rire à la fois. J'aimerais pouvoir te regarder un de ces quatre, Béring, et pleurer de joie pour toi. J'aimerais pouvoir te dire à toi aussi « mille fois oui » parce que tu le mérites. Tu mérites tellement. Tu es tellement une bonne personne au-delà de tout le reste, tu es tellement toi et c'est pour ça que je t'aime. Y a qu'un Béring sur terre et c'est mon pote. Ne soyez pas jaloux, les cassos, y a trop d'amour entre nous. Tes réflexions me font rire encore. Tu m’avais manqué. T’avais pas idée.

- « Qu’est-ce que tu racontes comme connerie, crétin ? T’es beau même quand tu baves. »

Et ce n'est pas grave si y a des gens idiots et incultes qui ne le remarque pas. Ta beauté extérieure, mais ta beauté intérieure aussi. Le flot de larmes ne tarit pas. Je n'avais pas prévu que nos déclarations d'amour aboutissent à ce résultat, mais j'en ai rien à foutre putain. Tu vois, je ne regrette rien, la vérité c'est que je regrette que dalle. Je ne regrette pas toutes ces fois où tu t'es plaint, je ne regrette pas toutes ces fois où tu déverses ton sel no matter what. Ça fait partie de toi. Que tu puisses voir derrière l'hybride un ami qui compte, un ami qui fait bien son job, c'est plus que ce que je peux espérer. T'as pas idée de ce que ça représente. Tu n'as pas idée de la force que ça me donne. C'est pour des gens comme toi que je sais que je ne pourrais jamais m'écarter du droit chemin. Parce que y a des gens comme toi, comme Andy, qui me font sentir humain, qui me font sentir légitime d'être-là. Tu t'es déjà retrouvé dans cette situation Riri ? Ce moment où tu es le cul entre deux chaises, mal à l'aise, à l'étroit. Bah avec toi, je n'ai pas cette sensation-là. Mais comment te transmettre ça sans chialer davantage ? Comment te dire ça sans passer pour un demeuré ? J'ne sais pas. Oh et puis merde.

- « J'suis fier de pouvoir dire que tu es mon ami. J'veux dire, tu me fais sentir humain et ça ce n'est pas un truc que beaucoup de monde est capable de faire. Ce n'est pas facile de trimballer avec soit un imbécile qui fonce tête baissée sans brancher son cerveau. Mais tu m'as jamais tourné le dos, tu m'as jamais jugé. T'es un gars bien Béring, putain. Je t'aime tu sais. Toujours là pour toi, même si t'es pas capable de reconnaître un bon parfum quand t'en sent un. »

Je renifle. On est cons putain. Dieu qu’on est cons. Mais Dieu que je nous aime. Par Merlin je nous aime putain. Je me détache de toi, un peu tremblant, un peu ému aussi. Je t’offre un sourire maladroit.

- « Merci d’être là, Béring. Vraiment. »

J’ose pas briser l’instant. J’ose pas lui proposer de rentrer. Je pourrais rester-là des années durant. Quand on est en aussi bonne compagnie le temps est tout de suite moins long.
:copyright: 2981 12289 0
Béring Leszczynski
Not your princess, tocard
Not your princess, tocard
Béring Leszczynski
Messages : 456
Points : 844
En couple avec : Personne - donc pas avec un tocard. (Hennessy is watching you)
Re: L'algue rare {Serafim} Ven 24 Mai - 22:09

L'algue rare.

feat.
Serafim
Il n’arrive pas à savoir s’il rit plus qu’il ne pleure ; à la fois secoué par les larmes et les rires. Il aimerait se dire que la fatigue y est pour beaucoup, mais ce serait mentir un peu.

“Même quand je bave ? Tu peux pas me faire croire que ton avis est objectif !”

Et ça lui fait de la peine, d’entendre tout ce que Serafim porte sur le cœur. Parce qu'il ne devrait pas avoir à le remercier pour ça. Personne ne devrait ; lui encore moins qu'un autre. Et quand son ami se détache finalement de lui, il n'arrive pas à effacer ce petit sourire triste de ses lèvres, Béring.

"La vie serait moins palpitante, sans le fameux imbécile qui fonce tête baissée sans brancher son cerveau... Si les autres sont assez stupides pour ne pas voir tout ce que tu as à offrir, c'est tant pis pour eux ! Et c'est moi qui devrais te remercier, pour tout. Même pour l'algue."

Du bout de la manche de son sweat-shirt, il se frotte un peu les yeux pour sécher les quelques larmes rebelles, Béring. Et d'un coup, une pensée qui lui arrache un nouveau rire ; un rire plus doux que les autres.

"Toi et ta Joy, ça ferait presque un peu conte de fée des temps modernes ? Tu trouves pas ?"

Il est prêt à se défaire de son aigreur encore un peu, Béring. Il a besoin de laisser s'exprimer son esprit rêveur. Ça fait trop longtemps qu'il ne s'est pas autorisé ça. Et s'il est honnête avec lui même ne serait-ce qu'un instant, il sait que ça va finir par lui manquer... tout ça. Il est borné, mais combien de temps arrivera-t-il à se préserver ? Et il banni vite les questions qui lui tournent dans la tête, Béring. Il faut profiter de l'instant et de la présence de Serafim. Maintenant ; parce qu'il va bientôt falloir se décider à rentrer, et qu'aucun d'eux n'a l'air de se décider.
Serafim H. Marinos
Flipper le dauphin
Flipper le dauphin
Serafim H. Marinos
Messages : 104
Points : 316
En couple avec : La déception, mais au moins ma maman elle m'aime
Re: L'algue rare {Serafim} Dim 26 Mai - 19:07

❝ Comme dirait Shrek, l'amour c'est simple comme une larme  ❞You are, my number oneJe t'aime. C'est un mot tellement simple, mais tellement important. Pour le commun des mortels, il peut avoir des centaines de sens. Par moment, il blesse. Par moment, il sauve. Mais c'est drôle, je n'ai pas peur de le dire ce mot. On m'avait pourtant dit que ce n'était pas facile. On m'avait pourtant fait comprendre que ça en coûtait de le dire. Mais je n'ai pas peur, je n'ai pas de mal à faire sortir ces mots de ma bouche. C'est fluide, sincère. Où est la honte à dire à quelqu'un qu'on l'aime ? On se le dit tellement peu souvent, on rate tellement d'occasions de mettre à nue ses sentiments. On ne prend tellement pas le temps. Mais je ne veux plus rater ce genre d'occasion, Béring. Parce que tu as raison. On ne devrait pas se concentrer sur le négatif ou se morfondre sur le regard distant des autres. On ne devrait pas chercher à s'éparpiller quand on est déjà tout ce qu'il faut pour se battre et être heureux. Et, je suis content, véritablement content de pouvoir me dire que t'es là. Qu'on est là. Qu'on forme une team. Vraiment, je me demande pourquoi je perds mon temps à chercher l'amour des gens quand j'ai déjà tout ce qu'il me faut sous la main.

- « Me remercie pas, vraiment… » Ca fait tellement de bien. « On est une équipe, non ? »

Une petite équipe. Avec beaucoup de connerie et problèmes. Une fine équipe de bras cassé. Mais je l'aime cette équipe de bras cassé. Je me dis, qu'un jour prochain, elle pourrait changer le monde, cette équipe. Elle pourrait renverser ce qui doit être renversé. Je suis sûr qu'on peut construire beaucoup ensemble, j'suis sûr qu'on peut construire quelque chose de grand et de beau. C'est aussi ce que j'espère pouvoir faire avec Joy. C'est ce que j'espère pouvoir mettre en place. Rien qu'une fois ne pas faire le con, rien qu'une fois faire réellement quelque chose de bien. Quelque chose dont je peux être fier, comme je suis fier d'être ami avec toi. Si ça à l'air d'un conte de fées, je n'en sais trop rien. D'un côté, ça me fait flipper, tu sais ? Tout ça, tous ces sentiments, toutes ces choses nouvelles que je ressens. Je sais ce que c'est d'avoir un crush, une attirance physique, des envies lubriques et des relations torrides. Je sais tout ça. Mais face à Joy, je me sens petit. Face à Joy, je me sens con. Elle est… Elle est tellement rafraîchissante. C'est comme un coquillage perdu au milieu des abysses. Elle brille. Elle est belle. Je crois que c'est la première fois que je me sens aussi bête.

- « J’espère que ça finira bien comme dans un conte, alors. T’sais, sans attendre le grand amour j’ai… J’ai pas envie de faire n’importe quoi. J’ai vraiment envie de faire les choses biens. Je veux lui montrer… J’veux me montrer que je suis capable de faire les choses biens. »

Bref, je ne veux pas faire mon Gryff attardé. Ce qui est un peu chaud étant donné que c'est carrément dans ma génétique le côté Gryff attardé. Mais c'est vrai, je veux plus être le petit con. Je veux être plus que ça. Je veux être quelqu'un de bien capable d'apporter des choses biens aux gens qu'il aime. J'ne sais pas si j'ai le talent pour ou pas. Mon moi du futur vous le dira (Spoiler : Nop, ta copine t'as larguée parce qu'elle t'aime et qu'elle ne supporte pas de te voir souffrir quand elle a choisi de se déglinguer et que t'es un gros sac qui n'accepte pas ce fait et que, du coup, tu passes un mois à bouder dans le lac et à faire un développement foireux à la Daenerys. Ouaip, le Serafim du futur confirme, la mad queen elle pue du cul.) mais j'ai la sensation que je peux réussir, que je peux faire un truc bien.

- « Toute façon, j’ai rien à perdre à essayer. »

J’respire un bon coup. Non, je n’ai rien à perdre à tout donner. Puis, je sais que j’aurais un back-up si je me prends un gros râteau.

- « Je te raccompagne jusqu’à ton dortoir ? Si on apprend qu’un Serdy fait le mur les gens vont comprendre que vous êtes les plus grosses racailles de l’école. Je croyais que ça devais rester secret. »

:copyright: 2981 12289 0
Contenu sponsorisé
Re: L'algue rare {Serafim}

L'algue rare {Serafim}
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Beckett Campbell - too weird to live too rare to die
» Dans les mailles de mon filet + Serafim
» brutal kollisjon | med Serafim
» Confrontation bestiale | ft. Serafim
» if we ever meet again feat. Serafim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Extérieur :: Le lac noir-
Sauter vers: