Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

tear drops // Vega

Arya Strauss
Arya n'est pas grande
Arya n'est pas grande
Arya Strauss
Messages : 394
Points : 852
tear drops // Vega Dim 27 Jan - 20:58




(©DO IT LIKE A PIZZA)
vega & arya
«tear drops»

Le silence était resté maître et le boucan dans les couloirs assourdissait un peu les pensées de Arya qui se débattaient avec force et confusion sous son crâne. Elle avait suivi Vega d'un pas fantôme, les yeux ballants dans le vide et un souffle court hantant ses lèvres. Ils avaient rejoint le buffet de midi, et une fois assise, Arya examina tout autour d'elle.

Les gens, les tables, le décor, les bruits, les odeurs, les sensations qui avaient déserté son coeur. Elle ferma les yeux quelques instants, et songea qu'il n'y avait qu'avec Vega (et Lukas, mais il était trop dur de penser à lui) que ces profonds silences ne lui semblaient pas interdits.

« Merci. »

De m'avoir sauvée d'une situation embarrassante, de ne pas avoir posé de questions, de ne pas m'avoir toisée, ou jugée.
Il y avait des tas de raisons pour lesquelles elle le remerciait. La première, c'est d'avoir été là, comme elle lui avait demandé.
Peut-être qu'il attendait qu'elle décide de lui expliquer. Ou peut-être qu'il accepterait si elle ne le faisait pas. Elle leva les yeux vers la table des Gryffondors, où Borea et Lola étaient assises côte à côte et n'avaient pas semblé leur accorder un regard.

« Ca fait longtemps, qu'on n'a pas parlé, pas vrai ? »

Tellement de choses s'étaient passées depuis la dernière fois, et Lukas avait occupé trop de conversations ; finalement, il n'y avait eu aucune place pour aucune confession ou confidence.

« On a même pas parlé de Borea... »

Trop longtemps.
Vega A. Blackwell
Le roi des damnés
Le roi des damnés
Vega A. Blackwell
Messages : 300
Points : 872
En couple avec : Lola Edwards.
Re: tear drops // Vega Dim 27 Jan - 23:52


tear drops


Arya était la douceur incarnée. Mais tu avais l'impression d'être parfois un des seuls à percevoir cette dualité en elle. Cette part d'ombre qui la rongeait de l'intérieur. Elle avait trop souffert cette petite, on l'avait trop abandonné. Et quand tu la regardais tu te voyais petit, quand on t'a arraché à cette mère malade, quand on t'a entrainé loin de cette folie alors que tu ne voulais qu'être aimé et pouvoir aimer.
De toutes les personnes dans cette école que tu méprisais, tu ne pourrais jamais juger Arya Strauss pour avoir été oubliée.

« Aucun problème. »

C'est tout ce que vous aviez échangé dans le couloir. Tu avais lâché son bras au bout d'une couloir, une fois que vous fûtes sortis du champ de vision de Fowley.
Une fois à table, tu allas direct la rejoindre après avoir prévenu Borea d'un signe de main - comme quoi tu ne mangerais pas à la table des gryffondors - et tu t'assis à côté d'Arya.
C'était étrange, car vos dernières discussions concernaient Lukas. Et le souvenir de ton ami, le manque tu éprouvais malgré toi sur son absence, te sapa directement le moral.

« Oui, c'est vrai. Je suis désolé si j'ai pu avoir l'air occupé. Il faut dire que j'ai eu pas mal d'emmerdes. »

Le fait que Soleil l'apprenne et que Borea décide de se repointer le soir d'Halloween sans te prévenir. C'était n'importe quoi.
Lola avait explosé et votre groupe aussi.
En fait, plus rien n'était comme avant. Il n'y avait plus de bande, ni avec Arya, ni avec Borea. La rancoeur avait gangrené les liens. Et les absences (morts) avaient disloqué les coeurs.

« C'est vrai... Tu l'as appris comment ? A son retour surprise je suppose. Je sais que je ne t'en est pas parlé. J'en ai parlé à personne en fait, sous promesse. Et au fond de moi j'avais peut-être peur que ... que toi aussi tu me regardes comme un monstre. »

Même si tu te doutais fortement que ce n'était pas le genre d'Arya, tout comme elle, tu avais été surpris par les réactions excessives que cela avait pu provoquer. La peur et la rancoeur, marionnettistes de la violence.


Arya Strauss
Arya n'est pas grande
Arya n'est pas grande
Arya Strauss
Messages : 394
Points : 852
Re: tear drops // Vega Lun 28 Jan - 0:23




(©DO IT LIKE A PIZZA)
vega & arya
«tear drops»

A Poudlard les rumeurs allaient vite. Borea elle avait appris son retour aussi rapidement que le vent avait transporté les bruits. Et elle n'en avait même pas parlé à Vega. Peut-être parce que son chaos émotionnel lui avait pris trop de temps, mais sûrement parce qu'elle ne voulait pas lui imposer ça, encore - encore - encore - alors qu'on devait déjà tant le harceler ; avec des questions et des reproches.

Elle baissa les yeux.

« Un monstre, tu dis ? »

Elle avait souri.

« Même si j'étais aveugle et sourde j'aurais fini par apprendre son retour. Tu penses bien, la mort d'une élève ça choque, mais alors sa résurrection.. »

Le ton de l'humour leur allait un peu mal, avec leurs têtes de cadavres.
Elle s'arrêta et releva les yeux vers lui. Ils avaient tous les deux été ensevelis de trop d'émotions et d'événements, de trop de drames et d'histoires. Elle regretta que tout soit arrivé en même temps, car elle aurait aimé être là pour lui, comme elle aurait aimé ne pas être si seule tout ce temps.

« Je ne te vois pas comme un monstre. »

Je ne te verrai jamais comme un monstre.

« Pour moi tu seras toujours Vega. Et tu es mon ami. Le reste n'est pas très important. »

Elle haussa les épaules, un rictus s'invitant à ses lèvres.

« Tu ne seras jamais l'un des visages qui me hantent et m'empêchent de dormir. »
Vega A. Blackwell
Le roi des damnés
Le roi des damnés
Vega A. Blackwell
Messages : 300
Points : 872
En couple avec : Lola Edwards.
Re: tear drops // Vega Sam 2 Fév - 17:39


tear drops


Arya était différente de toutes. Oh, elle l'était sûrement pour plusieurs garçons. Elle l'avait été pour Floyd, pour monsieur Pendragon, sûrement pour Fowley qui pavanait d'une torpeur à pleurer... Et elle l'était pour toi. L'amour à son égard était d'un maigre platonisme, car il ne pourrait jamais en être autrement. Mais elle avait réussi sans aucun effort à creuser son trou dans ton coeur de pierre. A croire que les places étaient chères. Et beaucoup trop de filles avaient trouvé grâce à tes yeux. Malheur.

« Haha... Ce stupide mensonge m'aura au final surtout desservi. Lola m'en a voulu et même le préfet en chef des Serdaigle est venu la ramener et me faire la morale. A croire que j'ai commis la pire des atrocités en sauvant sa vie. »

Tu essayais tout de même de faire preuve de dérision. C'était souvent ce qu'il manquait aux bad boys de ton époque.
Tes yeux s'ouvrent délicatement sur elle alors que tu redresses le menton. Tu t'attardes un instant sur le battement de ses cils démesurées, descendant pour admirer le creux esthétique de ses pommettes à peine rosées.
Et c'est finalement sa réponse qu'elle murmure comme un aveu qui te réchauffe la première fois le coeur depuis maintenant des semaines.
Tu étais un monstre, Vega.
Mais pas à ses yeux, et c'était le plus bas.

« Arya... Je ne serais jamais non plus celui qui t'aura sauvé des ténèbres dans lequel tu t'enfonces depuis maintenant des années. »

Tu le savais, qu'il lui fallait cette personnage sage qui pourrait cependant faire plus que l'écouter. Plus qu'une épaule sur qui elle pouvait se poser. Est-ce que Fowley serait cette énième tentative désespérée ?

« Qu'est-ce qu'il se passe Arya ? Est-ce toujours lui que tu vois en fermant les yeux ou encore un autre s'est ajouté à la liste de ceux que je dois éclater contre un mur sur mon passage ? »

Tu pensais évidemment à Pendragon. Lindberg n'était plus vraiment ton ami depuis un moment. Vous vous tolériez mais tu avais du choisir un camp. La mort t'avait rendu sanguin. Et leur vie pompeuse et brusque t'avait rendu rancunier.
Tu fixes ton assiette qui vient de se remplir par magie, et tu observes avec dédain son contenu avant de recentrer ta focal sur le visage amer de ton amie.

« Tu devrais manger. »

Un conseil vide pour ne pas laisser le silence vous remplir.


Arya Strauss
Arya n'est pas grande
Arya n'est pas grande
Arya Strauss
Messages : 394
Points : 852
Re: tear drops // Vega Sam 23 Fév - 15:23




(©DO IT LIKE A PIZZA)
vega & arya
«tear drops»

Elle avait haussé les sourcils. Comment pouvaient-ils lui en vouloir d'avoir sauvé leur amie ? Étaient-ils inconscients, égoïstes, stupides ? Elle râla en regardant son assiette, mais ne commenta pas, se figurant que ça n'était pas de son ressort. Elle ne les connaissait pas.

Arya se figea, à la première évocation de Chase. Ce n'était pas lui qui hantait son esprit, à son grand damn. Elle aurait aimé pouvoir lui dire que Oui, il occupait toute ses pensées, et elle crevait d'amour pour ses beaux yeux. Peut-être qu'il y avait un peu de vérité. Mais il y avait surtout d'autres fantômes qui la faisaient se réveiller toutes les nuits.

Elle ravala sa salive, et s'empressa de manger lorsqu'il lui conseilla, pour éviter de pleurer, parce que tout ça réveillait trop de sentiments qui faisaient mal.

« Il y en a... C'est.. Eh. »

Elle ricana.

« Tu veux toute l'histoire ? »

Elle avala une bouchée, fermement, fronçant les sourcils. Hors de question de pleurer devant toute la tablée.

« Il y a eu Floyd. Et je l'aimais. Puis, tu sais, avec les enlèvements.. Il y a eu... »

C'était un putain de secret.

« Ephraim Pendragon. Et je l'aimais. »

Elle secoua la tête.

« Quand je dépérissais, un autre est arrivé. Il était beau. Son âme criait qu'il allait me sauver. Et il l'a fait, tu sais. Il m'a sauvée. On est partis en Grèce. Quand je suis rentrée, j'ai appris pour Lukas. J'ai voulu l'appeler, mon chevalier, lui dire : J'ai besoin de toi. Mais... Il n'a pas répondu. Et à la rentrée, il n'était plus là.. »

Elle carra ses épaules.

« Je revois Ephraim, je revois Hylas, je les vois tous se moquer de moi. »

Elle soupira.

« Alors concernant Chase... »

Elle ne voulait pas faire confiance, elle ne voulait pas pardonner. Et puis surtout, elle n'était pas sûre d'aimer Chase, ou d'aimer qu'il remplace ceux qu'elle avait aimé par le passé. C'était mal, de penser ça ?

« Va savoir, Vega. J'ai l'impression que ma réalité s'effondre. Elle se mêle aux cauchemars et j'ai toujours le sentiment de ne pas être vraiment là. Parfois, j'ai l'impression que Chase est Hylas, et qu'il me sauvera. Parfois j'ai l'impression qu'il est Ephraim, et qu'il m'aimera. Parfois je me dis que Floyd... »

Elle se mordit l'intérieur de la joue.

« Était le seul qui était vraiment là. »

Et que les autres n'étaient que des projections de son esprit frustré, et fatigué.
Vega A. Blackwell
Le roi des damnés
Le roi des damnés
Vega A. Blackwell
Messages : 300
Points : 872
En couple avec : Lola Edwards.
Re: tear drops // Vega Dim 3 Mar - 23:20


tear drops


Le récit d'Arya était douloureux. Même pour toi.
Tu n'avais jamais couru après l'amour Vega, au contraire. Tu avais toujours fui, rejeté, disparu, comme tous les chevaliers d'Arya qui sont partis. Jusqu'à ce que tu rencontres Lola, et que son impertinence et ses lèvres goût fraise t'obligent à rester.
Est-ce que ces hommes s'étaient forcé ? Au delà de leurs capacités ? Tu ne saurais jamais répondre à cette question.

Quand elle énonce le prénom de Floyd, tu fronces les sourcils. Tu avais longtemps été témoin de cette relation toxique qui les détruisaient. Mais surtout elle, car Floyd va toujours très bien. Même s'il pourrissait de lui même, il irait très bien.
Et l'ancien professeur d'astronomie, tu n'avais jamais su quoi en penser. Pour toi l'amour était si abstrait qu'il n'avait pas d'âges. Mais devant cet abandon encore plus lâche que tous les autres, tu te demandes si Arya n'était pas le prix d'un fantasme qu'il a du payer bien plus tôt que prévu.

Tu n'arrives même pas à répondre.
Tu écoutes.

Tu avais entendu parler d'un garçon, un beau blond qui ressemblait à Pendragon, qui l'avait emmené soulager sa peine à l'autre bout du monde. Très bien, parfait. Mais pourquoi fuir avant que la mission ne soit terminé ? Est-ce que tout ces hommes voyaient en Arya l'épreuve divine de la sauver ? De sa dépression, de sa dépendance, de sa déchéance... Et quand finalement quand cela se révéla trop dur...
Tu serres les poings.
Chase.
Est-ce qu'il faudrait lui donner une chance ou ton amie sera encore à ramasser à la petite cuillère ? Tu hésites, mais tu voudrais y croire si Arya y croit.

« Arya... »

Non pas par instinct - loin de là - tu approches maladroitement et la prend dans tes bras. Son odeur se colle à tes mèches funèbres.

« Tu es là. Tu es avec moi. Je sais qu'ils te hantent et que tu en rêveras jusqu'à ce qu'un autre vienne les balayer d'un revers de main. »

Je suis là - paraissait insignifiant comme réconfort, auxiliaire. Comme si tu avais peur de ne pas être celui qu'il fallait. Mais parfois l'amitié pouvait triompher sur ces amours maudits et impurs.

« On dit toujours que la morsure vous réveille. Ce n'est pas un rêve, Strauss. Ce n'est pas un rêve. Je serais là désormais, pour châtier le prochain incapable d'honorer sa promesse. »


Arya Strauss
Arya n'est pas grande
Arya n'est pas grande
Arya Strauss
Messages : 394
Points : 852
Re: tear drops // Vega Mar 11 Juin - 1:56




(©DO IT LIKE A PIZZA)
vega & arya
«tear drops»

Un autre ? Ah, un autre ne pouvait effacer tous les fantômes de Arya. Qu'il le pense avait réussi à l'irriter. Elle n'avait pas besoin d'être sauvée, elle n'était pas une pauvre chose qui avait besoin qu'on s'occupe d'elle. Il la prenait toujours en pitié, c'était comme ça. Tout le monde la prenait toujours en pitié. Elle avait baissé les yeux et l'avait laissé prolonger son étreinte sans la lui rendre, devenue amère en constatant la condition pathétique dans laquelle elle était figée.

Elle attendit qu'il s'écarte pour le regarder gravement. Elle n'avait pas besoin d'être protégée. Arya avait provoqué ce qui lui était arrivé, elle ne rejetait aucune responsabilité. Elle en était profondément convaincue.

« Arrête, Vega. Même si c'était un rêve, ça ne me plairait pas que tu me dises ça. »

Elle baissa les yeux. Elle n'était pas en colère contre lui, mais contre elle, d'avoir toujours pris cette position de victime, de personne fragile. C'était normal qu'on la couve, c'était normal qu'on la surprotège, elle ne faisait que pleurer et se plaindre. Misérable.

« Je n'ai pas envie d'être plainte. »

En fait, il y avait une époque où elle aurait aimé qu'on la sauve, qu'on la maintienne dans son infantilisation, sa déresponsabilisation. Il y avait un temps où elle voulait être prise par la main et dans des bras aimants. Aujourd'hui elle savait juste qu'elle voulait tenir debout sans l'aide de béquilles humaines. Elle voulait se relever sans avoir besoin qu'on lui tende la main. Elle voulait pouvoir compter sur elle-même, elle qui s'était toujours trahie.

« Je n'ai pas besoin qu'on me sauve, ou qu'on m'aide. Je n'ai pas besoin qu'un autre vienne balayer mes démons. Ce dont j'ai besoin c'est de grandir, me relever, et chasser ces démons avec mes propres mains. A me reposer trop sur les autres j'ai fini par m'en rendre malade. C'est peut-être leur faute de m'avoir laissée tomber... »

Elle haussa les épaules, et se mit à manger.

« Mais la seule personne à qui j'en veux de m'avoir abandonnée, c'est moi-même. »
Contenu sponsorisé
Re: tear drops // Vega

tear drops // Vega
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» escapism / vega
» in circles ♕ vega
» We went in circles somewhere else || Vega
» Oh boy, i have a dry throat | Vega
» Rainy Day || Vega

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Rez de chaussée :: La grande salle-
Sauter vers: