-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

u psychologa | z Alyce

Invité
Invité
avatar
u psychologa | z Alyce Mar 5 Fév - 21:17



Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue - Einstein

Inocenty est stressé à s’en ronger les ongles – ce qu’il ne fait pas d’habitude car il aime garder une manucure propre et bien faite. La raison ? Elle est simple. Pour la première fois, il a rendez-vous avec une psychologue. De sa vie. Sérieusement.

Jamais au cours de son existence on ne lui avait laissé l’occasion de chercher du réconfort et des conseils auprès de quelqu’un, de préférence professionnel. Et on ne pouvait pas dire que ça ne l’inquiétait pas. Pour être honnête, il n’avait aucune idée de ce qui pourrait se passer une fois dans le cabinet.

Il avait pris cette décision – soufflée quelque peu par un ami proche qui en avait marre de le voir se tourmenter comme ça – suite à ses doutes sur sa personne. Ce qu’il faisait, ce qu’il était au quotidien le perturbait beaucoup. Il ne savait plus qui croire et que penser de sa situation. Il avait besoin d’un avis extérieur.

Puis, depuis récemment, une nouvelle lui avait complètement sapé le moral. L’avait descendu plus bas que terre à se demander si un futur et une alternative étaient possibles. Il ne savait pas si les psychologues étaient faits pour discuter des cas de grossesses non désirées, mais il aborderait le sujet s’il en avait l’occasion.

Il soupira et remit ses mains dans ses poches, attendant qu’on le laisse entrer, la boule au ventre. Il n’avait jamais été aussi embarrassé de toute sa vie. Franchement, la psychologue aurait du boulot avec lui.

©️ By Halloween

Invité
Invité
avatar
Re: u psychologa | z Alyce Mar 19 Fév - 22:35

Tu poses le plat de cookies sur la petite table, tu as un dernier rendez-vous aujourd’hui avant de finir ta journée et pourtant, il n’est pas si tard que ça. Non, tu as parfois des journées de libre car malheureusement, certains élèves ne parlent pas aussi facilement que tu le souhaiterais. C’est dommage d’après toi, tu aimerais pouvoir les aider mais certains refusent juste ton aide, par fierté ou simplement parce qu’ils veulent se débrouiller seul, les faits sont divers et variés mais tu n’insistes pas trop tout en les surveillant. Tu ne les abandonnes pas, tu restes là quand ils en ont besoin parce que parfois, avancer seul paraît plus compliqué qu’on ne le pense.

Perdue dans tes pensées, tu sursautes alors quand tu un bruit de la porte et tu vas l’ouvrir rapidement avec un sourire chaleureux, ceux que tu sais si bien faire naturellement.

« Bonjour ! Entre je t’en prie ! »

Tu refermes la porte derrière l’élève et tu t’assois en face de lui, sur un de tes fauteuils moelleux avant de prendre la parole.

« Tu peux prendre un cookie si tu le souhaites… Tu souhaites te présenter ? »

Cela serait plus simple bien entendu, mais par expérience tu sais que certains élèves préfèrent ne pas se dévoiler de suite. Le but premier est de le mettre à l’aise pour qu’il puisse plus facilement s’exprimer et ensuite tu verras bien ce qu’il aura à te dire, à te demander ou à te confier.

u psychologa

252 wordslescookies>all
Invité
Invité
avatar
Re: u psychologa | z Alyce Lun 8 Avr - 18:10

u psychologa | z Alyce Poland-Icon-hetalia-poland-31614420-100-100

u psychologa

La beauté sans la grâce attire, mais elle ne sait pas retenir ; c'est un appât sans hameçon.

feat Alyce

Au bout de quelques instants, la porte s’ouvre. Tu sursautes de surprise – ce qui est totalement débile, car elle ne pouvait rien faire d’autre cette porte, n’est-ce pas ? – et détailles timidement la personne qui se trouve en face de toi. Il s’agit d’une jeune femme, bien entendu plus âgée que toi – l’inverse aurait été louche et tu aurais probablement pris tes jambes à ton cou – mais plus petite, qui a l’air tout à fait charmante. Déjà, elle te sourit, et ça a l’air sincère. Tu souris maladroitement en retour et la salue d’un petit « bonjour » presque étouffé dans le fond de ta gorge. Ouais, tu es embarrassé et mal à l’aise car tu ne sais pas ce que tu pourrais bien lui raconter, au final. Il paraît que certains psys disent simplement « parlez » et après, on peut se débrouiller pour raconter ses problèmes. Tu ne veux pas que ce soit cela qui se passe avec elle, car tu ne saurais tout simplement pas quoi dire. Par où commencer ? Est-ce que tes histoires sont dignes d’intérêt ? Que peux-tu dire et ne pas dire ? Va-t-elle te juger ?


Même si elle a l’air vachement sympa, tu regrettes peut-être un peu ta décision d’être venu jusqu’ici. Toutefois, il est trop tard pour faire demi-tour. Tu dois être courageux. Tu as connu pire.


« Merci ! » fais-tu alors que tu t’assois et qu’on te propose un cookie.


Justement, tu avais faim. Enfin, pas du tout. Mais grignoter te permettra peut-être de penser à autre chose et à moins stresser. Es-tu le seul à te montrer devant elle sous ton jour le plus ridicule, le plus pathétique ? Tu n’en sais rien. Tu n’as pas eu de retours, qu’ils soient positifs ou négatifs, d’une quelconque visite chez la psy de Poudlard, ni même un ressenti. Que dois-tu dire, faire ?


Tu attrapes un cookie et mords devant, les yeux baissés sur tes genoux croisés. Tu n’oses rien dire pendant un moment, jusqu’à ce que tu te rappelles qu’elle t’a proposé de te présenter. Merde ! Ça commence bien.


« Heu… oui, d’accord, pardon, désolé, j’étais ailleurs. »


Ailleurs à te torturer l’esprit pour limiter au mieux la casse. Tu te redresses un peu – tu étais courbé dans une position de protection, comme si tu te sentais menacé et tu oses enfin la regarder un peu plus franchement.


« Hem… je m’appelle Inocenty, j’ai dix-neuf ans, je suis à Serdaigle… j’ai pris comme licence les soins aux créatures magiques et je suis passionné par le ballet depuis tout petit. Voilà… c’est bien, comme ça ? »


D’ailleurs, ça veut dire quoi se présenter ? Tu n’es pas sûr d’avoir bien fait. Tu ne savais pas trop quoi dire en fait. Tu es plus que ces quelques données lancées ainsi, comme chaque personne. Mais c’est un bon début, non ? Ça sert à rien de savoir ta licence, mais…


Ces simples mots t’ont encore plus empli de doutes. Tu ignores si tu en as trop dit ou pas assez.

((hp : oops, je pense que j'ai loupé cette réponse ! désolée pour le retard, ça ne se reproduira plus, promis ! ♥))

« halloween »
Invité
Invité
avatar
Re: u psychologa | z Alyce Jeu 30 Mai - 0:44

Tu le laisses se mettre à l’aise, l’important étant qu’il soit détendu pour qu’il puisse mieux parler ensuite. Tu t’assois donc en face de lui, l’observant alors qu’il prend un cookie alors qu’il a l’air un peu perdu. Le premier exercice consistant à se présenter semble lui mettre des doutes, tu peux voir que son regard est embrumé par son interrogation sur ta demande mais tu ne rajoutes rien, l’encourageant à parler de lui-même sur ce qu’il est. Se présenter est pourtant simple, on le fait souvent en classe parfois quand on est un nouvel élève, on dit son âge, ses origines et son nom et prénom. Pourtant quand il le fait, il n’a pas l’air sûr de lui. Tu lui souris chaleureusement Alyce, quand il termine, et tu prends la parole ensuite.

« Bien sûr, c’est parfait. »

Il a dit ce qui semblait être important pour lui, sa passion pour le ballet à la fin est originale, tu ne connais pas beaucoup de garçons qui font ce genre de choses, mais tu n’es pas là pour juger.

« Pour ma part, je suis Alyce Lindley. Je suis psychologue ici à Poudlard et comme passion j’ai la cuisine. J’espères d’ailleurs que mes cookies te plaisent. »

Le tout dans une tonalité douce et confiante. C’est un bon début.

« Le ballet est un choix original... Pourquoi avoir choisis ce sport Inocenty ? »

Tu lui montres de l’intérêt, parce que tu es vraiment intéressée pour le coup, à ce qu’il peut répondre. Certes, tu sais qu’il y a des hommes qui font de la danse classique, mais tu espères juste qu’il n’est pas trop jugé pour cela. Tu ne sais pas quel genre d’univers il y a derrière ces êtres qui bougent sur la pointe des pieds mais tu sais que même si les spectacles peuvent couper le souffle de leur beauté et de leur grâce, il y a aussi une histoire derrière les rideaux.
u psychologa

325 wordslescookies>all


Spoiler:
Contenu sponsorisé
Re: u psychologa | z Alyce

u psychologa | z Alyce
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» All You Are || Alyce
» Don't you ever leave me alone || Alyce
» inaccessible - alyce
» something to confess - Alyce & Aïssatou
» « Les erreurs du passé » [Alyce]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: