Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

virtuose ((ft. Huyana))

Bellamy Grace
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Bellamy Grace
Messages : 138
Points : 179
virtuose ((ft. Huyana)) Mar 5 Fév - 21:48

v i r t u o s e  ~
"Au final, nous ne sommes que des livres. On nous juge sur notre couverture. Au mieux on se fit à notre résumé ou bien à la critique qu'en fond les autres. Mais rare sont les personnes qui connaissent vraiment notre histoire."
Ce n’est pas quelque chose que les gens savent.
Tu n’en parles pas souvent il faut dire.
Pourtant, c’est quelque chose qui te plaît beaucoup.
Si on te demandait pourquoi, qu’est-ce qui t’as poussé à faire du piano ? Tu ne saurais pas vraiment répondre. Aussi loin que tu puisses t’en souvenir, tu as toujours joué de cette instrument à cordes frappées.
Peut-être ton amour pour le jazz.
Un caprice de ta mère ou bien de ta grand-mère.
La seconde option est nettement plus probable.
Si ce n’est pas tard le soir, enfin, avant le couvre feu, c’est juste avant les cours. Tu prends le temps de monter jusqu’au sixième étage, jusqu’au l’auditorium sous forme de salle de musique. Tu as déjà pu te rendre compte depuis Septembre, que cette pièce revêt deux visages.
Comme toujours, tu t’installes derrière le piano à queue.
Tu joues plus passionnément au début.
Au bout d’un moment cela devient plus mécanique car ton esprit s’égare au loin. Il fait le vide et il faut reconnaître que ce moment seul avec toi-même, te permet de vivre la journée qui arrive avec une meilleure joie de vivre.
Pourtant ce que tu joue ne respire pas forcément la joie.
Jusqu’à présent, personne ne t’as encore interrompue, mais en ce lundi du début de mois de Février, quelqu’un passe la porte de l’auditorium.
Les yeux clos, tu ne vois pas la personne entrer.
Tellement absorbés que tu n’entends pas la porte s’ouvrir et doucement ce fermer. Ce n’est qu’après plusieurs minutes, arrivant sur la fin du morceau, que tes yeux s’ouvrent. Notamment pour regarder tes doigts qui s’agitent frénétiquement sur le clavier, mais surtout pour vérifier l’heure. Tes iris bleus n’en firent rien, ricochant sur une silhouette.
La musique cesse en plein vol et tu sursautes.
Plissant les yeux au début, tu finis par laisser un sourire gêné s’étirer sur tes lèvres.

Salut Huyana, ça va ?

Délicatement, tu refermes le couvercle des touches et tu fini par te lever, mais tu restes pourtant derrière le piano. Il y a quelque chose en toi qui veut fuir, mais la raison l’emporte : c’est inutile. Elle t’as entendu, elle t’as vue.
Passant une main nerveusement dans ta chevelure blonde, tu lui demande tout en fronçant les sourcils :

Qu’est-ce que tu fais là ? T’as pas un cours ?

C’est une très bonne amie, tu l’apprécies beaucoup Bellamy et tu as pas mal d’estime pour elle, mais tu n’aimes pas être surpris quand tu joue du piano. Tu sais que c’est débile, il n’y a rien à cacher ou quoi, mais c’est ton truc intime à toi.
Lentement tu fais un pas en avant, finissant par t’appuyer contre la queue du piano. Fourrant les mains dans les poches de ton bas, tu ne peux t’empêcher de penser, que là tout de suite, une clope te ferais du bien.
©️ ASHLING POUR EPICODE


Huyana Redbird
#spiritedaway
#spiritedaway
Huyana Redbird
Messages : 136
Points : 301
Re: virtuose ((ft. Huyana)) Sam 9 Fév - 19:15

—virtuosebellamy & huyana
L’univers semblait s’être décidé à empêcher Huyana de s’isoler ce jour-là. Que ce soit dans sa chambre, au bord du lac noir, ou dans n’importe quel autre de ses repères habituels pour échapper l’ébullition de vie de Poudlard, tout était trop occupé à son goût. Elle avait même songé aux toits de l’école, mais en pleine journée c’était un peu risqué.
Elle avait donc erré dans les couloirs, à la recherche d’une salle, d’un couloir, d’un placard à balais même, qui ne soit pas déjà grouillant de monde, mais en vain, et ce jusqu’au sixième étage –elle avait du mal à croire qu’elle ai dû grimper tant d’escaliers pour avoir un peu de paix.

L’inscription sur la porte indiquait qu’elle se trouvait désormais devant l’Auditorium –havre de quelques clubs de l’école dont elle ne faisait pas partie. À cette heure-ci, il devait être vide, elle espérait. Elle posa donc la main sur la poignée et poussa la porte –et malheur, quelqu’un s’y trouvait déjà. Dans une mince grimace de frustration, la jeune femme allait pour refermer la porte quand elle reconnu la silhouette assise au piano au fond de la salle, trop occupé à faire chanter les touches d’ivoire pour remarquer sa présence.
Huyana ne savait pas que Bellamy savait si bien en jouer.

Comme happée par la mélodie, elle ne put s’empêcher de s’inviter, se faisant assez discrète pour ne pas briser la magie de ce moment en l’interrompant par surprise, et elle referma la porte sans un bruit avant de s’y appuyer comme pour mettre le plus de distance possible entre elle et le musicien –l’admirer de loin sans envahir son espace ; délicate dans son impolitesse.
Il y avait quelque chose de fascinant dans sa façon de jouer –il était comme pris d’un accès de folie, comme si la musique le pénétrait par tous les pores de la peau pour prendre possession de son corps. C’était à la fois superbe et effrayant.
Huyana n’avait jamais vécu ça, cette transe qui peut saisir un individu qui se plonge tout entier dans une de ses passions. Elle aimait beaucoup de chose, mais rien ne l’enflammait suffisamment pour ressentir aussi fort et s’élever au delà du corps et de l’esprit comme Bellamy semblait le faire en cet instant précis.

Elle ne savait pas vraiment si c’était la mélodie ou ces interrogations qui lui pincèrent le cœur ; une espèce de mélancolie étrange s’était emparée d’elle, si bien qu’elle mit un instant à réaliser que le jeune homme s’était brusquement arrêté de jouer.

« Oh…Bonjour Bellamy, fit-elle avec un sourire poli. »

Elle chassa ses pensées trop intrusives en espérant que cela suffirait à faire partir la sensation de gorge serrée qui l’avait envahie et s’approcha silencieusement du piano à queue.

« J’ai une heure de libre, je cherchais un coin isolé pour réviser mais impossible d’être toute seule aujourd’hui, j’ai dû grimper jusqu’ici ! »

Elle laissa son regard courir sur l’instrument que Bellamy venait de refermer et le souvenir de l’enchaînement de note l’aurait presque fait frissonner.

« Excuse-moi de t’avoir surpris, je voulais repartir mais c’était très joli ce que tu jouais… Elle leva les yeux vers lui en haussant les épaules. Je ne savais pas que tu étais aussi doué au piano ! »
made by miss amazing.
Bellamy Grace
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Bellamy Grace
Messages : 138
Points : 179
Re: virtuose ((ft. Huyana)) Ven 8 Mar - 21:54

v i r t u o s e  ~
"Au final, nous ne sommes que des livres. On nous juge sur notre couverture. Au mieux on se fit à notre résumé ou bien à la critique qu'en fond les autres. Mais rare sont les personnes qui connaissent vraiment notre histoire."
Gêné, peut-être même un peu contrarié.
Pourtant, comme le reflet dans le miroir, son sourire fait s’étirer tes lèvres dans les angles. Huyana ne voulait pas te surprendre. Elle ne voulait pas s’imposer à toi, elle ne faisait que rechercher le calme. Un peu comme toi en fait.
Jetant un coup d’œil en direction de ton sac, tu te retiens Bellamy, de le prendre pour te saisir d’une clope ; il serait mal venu de fumer en ce lieu. Ta camarade s’avance et tu l’observes, le regard bleu perçant.

Il n’y a jamais personne ici le lundi matin… autre que moi.

Le ton de ta voix était un peu froid, mais le sourire sur tes lèvres compense largement ton air encore un peu emmerdé par sa présence. Mentalement, tu essayes de te convaincre qu’il valait mieux que cela soit Huyana plutôt que tu ne sais qui, puis… tu ne peux t'empêcher de te dire que ce comportement est idiot. Personne à la Nouvelle-Orléans n’ignore ton talent pour le piano, mais tu ne sais pourquoi tu n’as jamais réussi à en parler à tes camarades de classe. Encore une chose qui démontre que tu reste un être compliqué à saisir.
Elle s’excuse.
Son regard cours sur le piano et le tiens sur sa silhouette.
C’était jolie ce que tu jouais…
Pourtant c’était une mélodie assez triste, enfin, ce qu’elle raconte est mélancolique. Haussant des épaules tout comme elle, tu ne peux t’empêcher de constater que le genre humain est étrange. Le bonheur réjouie oui, mais la tragédie touche les êtres. Les drames semblent parfois s’élever au dessus du reste, surtout s’ils parlent d’amour.
Huyana te fais savoir qu’elle ne savait pas.
Un petit rire amusé t’échappe un peu malgré toi.

Pour être franc, tu fais maintenant partie des rares personnes à le savoir.

Nerveusement et pour la seconde fois, tu passes une mains dans tes cheveux blonds. Tu as encore du temps avant de devoir aller en cours et elle, visiblement elle a une heure de libre… Pris comme dans un dilemme tu ne sais pas si tu peux continuer à jouer ou non, si cela va la déranger et surtout, si toi tu as envie d’être écouté.
Délicatement, tu te redresses un peu.

Tu joue d’un instrument ?

Tant qu’à y être, autant savoir si elle est musicienne ou non. Il faut aussi reconnaître que ça te permets de réfléchir à si tu restes ou non Bellamy.
Au fond de toi tu espères peut-être un peu qu’elle le soit, car si c’est le cas, elle n’était pas non plus du genre à le montrer et il est vrai que tu aimes bien parler musique ou juste jouer avec quelqu’un. Cessant de cogiter, tu prends ta décision.

Je peux te laisser réviser si tu veux, sauf si le piano te dérange.

Tu fais un pas en avant.
©️ ASHLING POUR EPICODE


Huyana Redbird
#spiritedaway
#spiritedaway
Huyana Redbird
Messages : 136
Points : 301
Re: virtuose ((ft. Huyana)) Mar 19 Mar - 18:10

—virtuosebellamy & huyana
Huyana était surprise que le jeune homme n’ai jamais mentionné un talent pareil ; en même temps elle reconnaissait ne lui avoir jamais vraiment demandé. Elle comprenait le besoin que l’on pouvait ressentir de garder certaines choses pour soi, les cultiver discrètement dans son jardin secret avant d’être suffisamment prêt pour les révéler au grand jour –ou pas, si on préférait que ça en reste là.

« Pour être franc, tu fais maintenant partie des rares personnes à le savoir.
Pardon, fit-elle en levant les yeux vers son regard perçant. Si tu voulais garder ça pour toi… »

Bellamy semblait nerveux, un peu agité, mais il ne lui demandait pas de partir alors Huyana ne bougea pas de l’endroit où elle se tenait malgré tout.

« Tu joue d’un instrument ?
De plusieurs oui, elle répondit nonchalamment en haussant les épaules. Mais pas comme toi. »

Elle eu l’impression qu’il lui fallait préciser un peu plus sa pensée et un rire léger vibra dans sa gorge avant qu’elle n’enchaîne.

« C’est pas vraiment une passion je veux dire. Chez moi la musique est quelque chose de très social alors tout le monde sait jouer d’au moins un instrument ou chanter. J’aime beaucoup les soirs de fêtes où on se réunis pour jouer tous ensemble mais faire de la musique toute seule, juste pour ce qu’elle est ne m’intéresse pas tant que ça. »

Un petit sourire vint se nicher au coin de ses lèvres.

« En tout cas tu joues très bien, je suis impressionnée. »

Huyana ne savait plus trop quoi faire désormais –était-il préférable qu’elle le laisse tranquille et aille réviser ailleurs ? Elle craignait de rater toute son heure de libre à force d’arpenter tout le chateau pour trouver un coin tranquille, mais d’un autre côté, elle ne voulait pas lui imposer sa présence s’il n’en voulait pas.
Elle fut surprise qu’il lui propose en premier de quitter les lieux.

« Oh non ça ne me gêne pas, répondit-elle en secouant la tête. Je peux me faire toute petite dans un coin de la pièce pour réviser si ça ne te dérange pas non plus ! Sinon tant pis j’irais autre part... »
made by miss amazing.
Bellamy Grace
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Bellamy Grace
Messages : 138
Points : 179
Re: virtuose ((ft. Huyana)) Dim 26 Mai - 14:30

v i r t u o s e  ~
"Au final, nous ne sommes que des livres. On nous juge sur notre couverture. Au mieux on se fit à notre résumé ou bien à la critique qu'en fond les autres. Mais rare sont les personnes qui connaissent vraiment notre histoire."
Elle s’excuse.
Elle n’en a pas besoin.
Ce n’est pas grave, c’est pas comme si elle t’avais choppé entrain de pratiqué le vaudou ou un truc du genre.
L’apocalypse est encore loin.
Un main qui passe dans tes cheveux.
Ce petit sourire qui rehausse tes lèvres.

C’est bon t’inquiète pas.

C’est sincère Bellamy et assez rapidement tu embrayes sur une autre question, cherchant à détendre l’atmosphère qui te semblait chargé et surtout, à te détendre toi. Tu cherchais une petite échappatoire pour te donner le temps de réfléchir à autre chose.
Visiblement Huyana est une musicienne, le sourire sur tes lèvres s’élargit, mais à la mention « pas comme toi », tu tiques Bellamy. Qu’est-ce qu’elle veut dire ? Haussant un sourcil interrogateur et ne le cachant pas, la Serdaigle s’empresse de répondre pour clarifier.
Tu acquiesces largement à sa déclaration, comprenant où elle voulait en venir et tu la remercie pour son compliment d’un sourire et d’un regard plus doux.

Je suppose que tu sais jouer du tambour ?

Tu le suppose car tu sais qu’elle est née dans une tribut amérindienne, donc qu’elle est probablement une pratiquante du chamanisme et… voilà. Toi aussi tu sais jouer du tam-tam, comme aime bien le dire ta sœur, puisque cette pratique est resté encré dans le vaudou. Bien que tu comprenne où elle voulait en venir, tu n’as pas l’habitude de fêtes comme ça, chez vous quand on se réuni pour faire de la musique, généralement on invoque un truc.
Le piano, c’est ton plaisir personnel.
Ton refuge.
Ton échappatoire.

J’aime bien les fêtes.

Juste après cette déclaration, tu lui annonce que tu peux t’en aller et la laisser réviser, sauf si le piano ne la dérange pas. Tu ne voudrais pas non plus lui faire perdre du temps dans ses révisions par votre conversation Bellamy. Faisant un pas en avant, Huyana te stoppe, te disant que cela ne la gêne pas, si toi ça ne te gênes pas.
Un poil touché, tu souris.

Aucun problème, mais t’es pas obligé d’aller te mettre à l’opposé dans le coin là bas non plus.

Un rire résonne dans tes mots, sans qu’il ne sorte vraiment.
Délicatement, tu te ré-installe derrière le piano, tu l’ouvres, caressant du bout de tes doigts les touches, juste avant de les enfoncer en une petite mélodie, assez courte, car ton regard se lèves à nouveau vers ton amie.

Au fait, tu t’adaptes bien à Poudlard ?

Vous aviez fait l’échange ensembles, ce qui vous a rapprochez et il faut avouer que depuis Septembre, donc déjà cinq mois, tu ne sais pas si pour elle tout ce passe bien, surtout avec tout les événements qui touche l’école écossaise.
© ASHLING POUR EPICODE


Contenu sponsorisé
Re: virtuose ((ft. Huyana))

virtuose ((ft. Huyana))
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» absences ❀ (huyana & co)
» it's strange out here ❀ (huyana)
» those times of grace ❞ (huyana)
» GALERIE | (le bazar de Huyana❀)
» qui fait tomber la pluie ❞ (huyana)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Sixième étage :: Auditorium et Théâtre-
Sauter vers: