Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Below the stars ... | ft. Tobias

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Noah Miller
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Noah Miller
Messages : 26
Points : 141
Below the stars ... | ft. Tobias Lun 18 Fév - 23:25

Below the stars...


Noah ft. @Tobias Sørensen | Fireflies


Il fait froid en ce moment. C’est ce que se disait Noah en marchant en direction de la tour d’astronomie. Il était dans ses pensées, comme d’habitude, à rêvasser à ce qu’il a fait, ce qu’il fait et ce qu’il fera juste après. Il pensait au temps, à la chaleur, il se disait qu’il n’aurait pas dû laisser son écharpe dans sa chambre ce matin, même s’il n’en aimait pas les motifs. Il pensait à de nombreuses choses, l’esprit en ébullition, en constante action, surtout en ce jour. Parce que ce n’était pas un jour comme tous les autres, et qu’il avait du mal avec les changements. C’était un jour où après son cours de Transmutation il n’allait pas directement se diriger vers sa chambre dans le dortoir de Serdaigle. C’était un jour où, inhabituellement, il se rendrait à la tour d’astronomie, alors que dans son quotidien il n’y allait qu’à certaines heures, certains jours, et non pas à ce moment précis.


Mais plus que cette inhabituelle action, il allait accomplir quelque chose d’encore plus hors norme -pour lui-. Il allait rencontrer quelqu’un, pas quelqu’un comme tout les autres quelqu’un de l’école, tous ceux à qui il ne dit rien, qu’il se contente d’observer ou de fuir quand leurs auras l'emprisonnent. Non, ce quelqu’un là, c’était quelqu’un d’important. C’était l’Inconnu, et l’Inconnu pour Noah c’était un ami, ou en tout cas quelqu’un avec qui il s’entendait. Il le connaissait sous un pseudonyme : Regu. Ils s’étaient rencontrés sur un MMORPG qu’ils appréciaient tout deux et s’étaient montrés de plus en plus doué dans ce monde ci. Ainsi, ils s’étaient mit à jouer de plus en plus souvent ensemble, se trouvant des points communs, comme notamment le fait qu’ils appréciaient parler de leurs passions respectives.


Noah c’était sentit de plus en plus à l’aise avec lui, et c’était bien nouveau. En effet, il avait toujours été dans son élément sur la toile : sur les jeux et les forums, les poids qu’étaient son don, son aversion pour le contact ou sa difficulté à s’exprimer s’envolaient. Mais cela ne changeait rien à sa façon atypique de se comporter ou de s’exprimer, pourtant, avec Regu ça avait été la première fois que quelqu’un le comprenait, ou en tout cas n’interprétait pas tout de travers. C’était apaisant, rassurant.


Au fil du temps, ils découvrirent qu’ils étudiaient tous deux à Poudlard. Néanmoins, aucun des deux sorciers ne ressentit le besoin de voir l’autre en chaire et en os. Ce ne fut que récemment, que Regu proposa une rencontre dans le vrai monde à son coéquipier. Noah, qui avait promis quelques mois pour tôt à ses parents de s’intégrer un peu plus, et aussi parce qu’il portait un intérêt particulier à cette personne qui le comprenait mieux que la moyenne, accepta la proposition.


C’est ainsi qu’en ce jour les deux protagonistes de ce récit devaient se rencontrer à la tour d’astronomie après leurs cours respectifs. Noah était très curieux, s’il ne se demandait pas à quoi son ami ressemblait ou comment il pouvait se comporter -il se disait qu’il ne devait pas être si différent que sur la toile- il se demandait quelle aura son ami aurait. En réalité, c’était ce qu’il questionnait le plus à son esprit. Aurait-il une jolie et rassurante aura ? Comme il l’imaginait ? Ou au contraire, son aura l’effrayerait-il ? Au fond de lui il voulait se sentir à l’aise avec Regu, mais dans le vrai monde à présent. S’il ne se souciait pas vraiment de comment il devrait agir quand il le verrait -il n’aurait qu’à faire comme toujours, non ?- il se souciait de comment il le verrait. Ses yeux étaient très différents de ceux de la plupart des gens après tout.


Ses pensées furent néanmoins interrompues en chemin, par deux élèves que Noah avait déjà croisé. Il le savait parce qu’il se souvenait très bien de tout ce qui lui arrivait. Ses élèves là, il les avait déjà vu six fois depuis son arrivé à Poudlard. Il y avait une grande brune, de Serdaigle, elle se coiffait souvent d’un chignon et elle avait des longs cils. Avec elle, il y avait deux garçons. Un de Gryffondor, il était plus petit que la fille et avait des yeux verts perçants. Quant au dernier, il était aussi à Serdaigle, il était très grand et baraqué, il sentait souvent la sueur quand Noah le croisait. Ils avaient tous une aura qui ne plaisait pas beaucoup au petit sorcier. Un mélange de rouge, de vert et surtout ...quand ils l’observaient un peu de noir apparaissait. Leurs auras l’écrasait, il se sentait toujours bien plus lourd et parfois avait l’impression qu’un mal de tête viendrait l’agresser bien vite s’il les regardait trop longtemps. A chaque fois qu’il croisait leur chemin il essayait de les fuir. Mais c’était toujours pareil, presque une chose quotidienne pour le petit sorcier craintif et apeuré. Ils l’arrêtaient en lui bloquant le passage. Les moqueries allaient et venaient sur sa lampe, sur son amour des livres et sur sa solitude. Souvent ils lui donnaient des surnoms : “Le cure-dent”, parce qu’il était tout fin, “Weirdo, tordu”, parce qu’il n’était pas comme eux, ou encore “Casos, paumé” et toutes autres moqueries parce que des gens aussi ouverts d’esprits qu’eux lui avaient attribué ces mots.


C’était toujours la même chose après cela. Noah les regardait sans rien dire, il était apeuré et s’occupait surtout de trouver un moyen de fuir plus que d’écouter ce qu’il entendait tout le temps. Ca ne servait pas à grand chose de les écouter, que ce soit vrai ou non, ils le lui avaient déjà dit et il s’en souvenait. Leur discours, ils pouvaient le répéter autant qu’ils voulaient, ça ne changerait rien à ce que Noah était. Il n’y pouvait rien.


Comme d’habitude, quand il ne trouvait pas un moyen de s’en aller, Noah commençait à s’agiter. Agité par la peur mais aussi par les émotions fortes que ses bourreaux ressentaient. La colère, la moquerie et le sentiment de supériorité, il commençait à en être envahit. Alors qu’ils s’approchaient de lui, il trouva l’occasion de se faufiler entre eux -sans les toucher- pour pouvoir s’en aller. Mais c’était trop facile, et cette fois là, le grand Serdaigle décida de lui infliger un croche pied en punition de sa fuite.


Noah tomba au sol et poussa un petit cri de douleur. Il se redressa néanmoins, rester au sol ne changeait rien. Il observa la zone où il avait mal : son genoux gauche. Son bas était troué et il saignait légèrement. Ses mains aussi étaient égratignées, puisqu’il s’était rattrapé avec celles ci. Il soupira en faisant une légère grimace. Il allait se faire réprimander pour avoir abîmé son uniforme, et s’il faisait perdre des points à sa maison, on reviendrait l’ennuyer.


Marchant d’un pas de plus en plus rapide vers la tour, il l’atteint enfin et grimpa les escaliers en soufflant fort. Les autres ne l’avaient pas suivit, il ne sentait plus le poid de leurs auras. Par contre, il devait surement être en retard pour son rendez-vous… voilà qui perturberait encore plus sa routine. Il soupira en essayant de se calmer. Au moins cette fois ci il avait put leur échapper, ils ne l’avaient pas touchés. Il n’avait plus rien à craindre pour le moment…


Il arriva tout en haut de la tour avec le souffle court et en transpirant un peu. Il avait presque couru, et la panique l’avait fait respirer plus fort. Il s’appuya contre ses cuisses en essayant de retrouver son souffle, et une fois que ce fut fait il regarda autour de lui pour chercher Regu du regard. Là, il y avait bien quelqu’un, mais était-ce lui ? Il l’espérait. Parce que la personne qu’il voyait, avec ses yeux différents des autres, avait une aura qui le rassurait. Rassurante comme ses conversations avec son meilleur coéquipier de jeu. Les couleurs qui l’entouraient n’était ni chaudes, ni écrasantes, ni sombres. Elles étaient comme Noah les aimaient : calmes, fraîches et éclatantes, comme la nature et la forêt. Un vert et un bleu, tout deux clairs, qui faisaient retrouver son souffle au petit sorcier.

“R...Regu ?”

C’est toi, j’en suis sur.


Invité
Invité
avatar
Re: Below the stars ... | ft. Tobias Mar 19 Fév - 0:14

Tobias arriva au sommet de la tour d’astronomie, une bonne demi-heure avant le rendez-vous. Milky avait peut-être eu la même idée. Tobias, lui, voulait comme à son habitude, se préparer à cette rencontre décisive pour sa vie sociale. Il avait l’impression de ne pas être dans son élément. Ici, il n’avait ni son sceptre de mithril, capable de soigner toutes les blessures, ni son avatar, lequel faisait bouclier aux imperfections de l’humanité. L’exemple des odeurs était ici à propos. Le dortoir des Serdaigle réunissait de nombreux étudiants à l’hygiène parfois douteuse, et quand l’aspirant Médicomage se réveillait aux alentours de 4h30, pour éviter les transhumances matinales et se préparer en toute quiétude, il y avait toujours dans le couloir cette désagréable odeur de transpiration, mêlée aux caleçons sales et aux vapeurs corporelles.
Tobias y faisait exception. Il se douchait deux fois par jour. Pour cette rencontre particulière, il s’était particulièrement préparé. Milky ne pourrait distinguer que l’odeur du parfum mêlé à celui du déodorant. Il pourrait voir les cheveux blancs très propres de cet étudiant, lesquels brillaient dans la lumière crépusculaire de la tour d’astronomie.
Isolé dans un coin de l’observatoire avec un livre de cardiologie, Tobias passa le temps en apprenant toujours plus sur la médecine. Il arrivait au bout de ses études, la ligne d’arrivée était proche. Cependant, il n’arrivait pas à se concentrer. Il se préparait depuis des heures, en fait, ses premières inquiétudes commencèrent dès la fin de la semaine dernière. Il se demandait s’il arriverait à tenir la conversation, ou s’il allait tout rater, comme d’habitude. Derrière le personnage plein d’assurance, capable de tout sur le MMORPG Made in Abyss, il y avait une personne autiste consciente de ses limites. Le manque de réciprocité conversationnelle en faisait partie.

IRL comme IVL, c’est pourtant la même chose. Leur relation n’est pas moins réelle parce qu’elle a été virtuelle pendant plus de cinq ans. Milky en sait davantage sur Tobias, que n’importe quel autre élève de Poudlard, et par une chance improbable, ils se trouvaient scolarisés dans la même école et dans la même maison. Pour les plus mystiques, il s’agirait d’un signe, mais pour l’esprit cartésien du jeune Serdaigle, il s’agissait d’un heureux concours de circonstances. Au moment où il repensa à la faible probabilité qu’il avait eue de rencontrer Milky, il alla plus loin dans la rationalisation de ce moment clef de sa vie sociale : personne n’était fondamentalement différent d’Internet de la réalité. Dans leur cas, à tout le moins.

Bref, les minutes passèrent. Noah n’arrivait pas. Tobias s’attendait pourtant à le voir arriver avec de l’avance. Son anxiété sociale progressa, et il ne put s’empêcher de tripoter ses mèches de cheveux pour se calmer, une stéréotypie habituelle qu’il avait dans ces situations.
Dans cette situation, soit je conclus que Noah a rencontré une externalité négative qui a retardé sa venue, soit il est mort, le second cas impliquant le premier cas par inférence.

À moins d’une minute de leur rendez-vous, il entendit des bruits de pas rapides. Wow. Le moment était arrivé. Il allait le rencontrer. Tobias réalisa alors qu’il avait oublié de demander quelque chose de fondamental : une photographie. Toutefois, à cette heure et en cette place, il n’y aurait qu’eux au sommet de la tour d’astronomie.
« R…Regu ? » Et puis, quand il entendit cette phrase, il n’y avait aucun doute sur le fait que c’était lui, Milky.

Dans un premier temps, le jeune autiste le regarda terminer sa montée des marches de la tour d’astronomie sans rien dire. Il remarqua immédiatement les blessures aux genoux et aux mains qu’il avait, parce que Tobias se focalisait toujours sur les détails, avant de considérer l’émotion faciale. De plus, Milky respirait fortement. Il venait de produire un effort physique important, mais sa rapidité à monter les marches s’expliquait parce qu’il avait été retardé.

« Quelle externalité négative as-tu rencontré, Milky ? » Demanda très calmement le garçon, alors qu’il avait commencé à se rapprocher de lui en gardant une certaine distance.

Son ami put alors remarquer que Tobias portait des gants en cuir blanc. Il n’avait pas vraiment d’expression faciale. Il avait sa neutral face habituelle.

« Parmi les hypothèses les plus probables, je me suis demandé si tu avais rencontré les personnes qui nous prennent pour cible régulièrement. » Quand il eut terminé de dire cela, sa baguette au bois de sorbier venait d’apparaître dans sa main. Il l’avait probablement prise assez rapidement.

D’un geste très délicat, doux, lent, presque artistique, il avait fait mouvoir sa baguette dans l’air, à quelques mètres de Noah. Tobias ne l’avait même pas regardé, son regard était complètement impénétrable. Sans que son copain ne le remarque dans un premier temps, ses blessures avaient disparu. Les égratignures avaient laissé place à une peau propre, même la tâche de sang n’était plus là.

« Tu n’auras plus mal maintenant. Désolé pour ton bas, je ne peux rien faire. » Tobias adressa un regard au bas troué de Milky. Il l’observa avec une pointe de déception, comme s’il avait échoué dans ce qu’il voulait faire. Il rangea sa baguette. Le Serdaigle venait démontrer sa très grande maîtrise des sortilèges informulés, ce qui n’était pas forcément incohérent compte-tenu de son année d’études, mais qui aurait pu impressionner un lycéen. D’autant que, s’il avait réussi aussi facilement, c’était parce qu’il maîtrisait particulièrement bien la magie curative.

Tobias attendait maintenant des réponses. Ce premier sujet de conversation était certes pour le moins original, mais le harcèlement se devait d’être un sujet sérieux, et puis au moins, il y avait quelque chose de spontané dans cet échange. Que Noah se rassure, Tobias avait préparé une liste de sujets à aborder pour être sûr de ne pas rencontrer de blancs gênants.
Noah Miller
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Noah Miller
Messages : 26
Points : 141
Re: Below the stars ... | ft. Tobias Mar 19 Fév - 1:57

Below the stars...


Noah ft. @Tobias Sørensen | Fireflies



Le garçon qui se trouvait là se tourna vers lui quand Noah appela Regu. Cela pouvait soit dire qu’il était bel et bien son ami, soit il avait été intrigué par l’arrivée de Noah. Mais le jeune sorcier voulut croire à la première variante. Parce qu’il croyait dur comme fer que cette aura ne pouvait être que celle de son ami. Il voulait que ce soit lui, et puis de toute façon il n’y avait personne d’autre. Noah était presque certain de pouvoir affirmer que Regu ne serait pas du genre à donner un rendez vous si important puis abandonner l’idée de la sorte, sans même prévenir. Cela rappela au brun qu’il avait failli être en retard. Devait-il s’expliquer à son ami ?


“Quelle externalité négative as-tu rencontré, Milky ?”


C’était bel et bien Regu, qui lui parlait calmement, en répondant aux questions qu’il se posait intérieurement qui plus était. Noah posa ses yeux sur son coéquipier avec un air étonné. Pas par la question, mais parce qu’il se rendait compte que celle-ci faisait office des premiers mots qu’ils échangeaient. Comment devait-il répondre ? Il avait envie d’être honnête, bavard, comme il l’avait toujours été avec les personnes importantes. Mais Noah était craintif maintenant qu’il réalisait réellement l’importance de cette rencontre. Que devait-il faire pour rester proche de son ami ?


“Parmi les hypothèses les plus probables, je me suis demandé si tu avais rencontré les personnes qui nous prennent pour cible régulièrement.”, continua Tobias en sortant sa baguette magique.


Wow. Avait-il lu en lui ? Il ne semblait pourtant pas avoir les mêmes dons que Noah, il n’avait pas la même vision des auras et des couleurs des personnes. Comment avait-il deviné ? Peut-être n’était-ce pas si difficile à comprendre en y repensant. Noah avait déjà évoqué ses soucis sociaux à son ami, mais il n’avait jamais parlé de la fille aux longs cils, du garçon aux yeux perçants et de celui qui sentait la transpiration. Il fut également surpris de le voir sortir sa baguette. Mais il fit rapidement le lien avec ses propos et ce qu’il savait de son ami. Il ne recula pas, malgré son esprit craintif. Il n’avait rien à craindre de Regu. Parce que Regu n’était pas offensif, c’était son coéquipier qui le soignait à chaque dégât, chaque blessure.


Noah fixa les mouvements doux de son ami qui eurent pour effet de faire disparaître ses égratignures. Il eut un sourire à cet instant en remarquant les effets de la magie de son ami. Un sourire de satisfaction, un sourire rassuré. Oui, voilà, rien ne changeait à ce qu’il avait toujours vu de lui. C’était tout de même impressionnant alors il souffla un petit bruit d’étonnement des effets si rapides, mais c’est tout ce qui sortit d’entre ses lèvres.


“Tu n’auras plus mal maintenant. Désolé pour ton bas, je ne peux rien faire.”


Le jeune Serdaigle releva son regard sur son ami quand il prononça ces paroles. Il remarqua alors un léger changement dans son aura, légèrement plus verte à présent. Mais cela ne changeait rien à ce que pensait Noah. Réellement, cette aura le mettait dans un état de quasi-confort -il ne fallait pas non plus rêver, sociabiliser le mettait dans l’inconfort-. Après avoir fixement observer son ami, le détaillant lui et son aura du regard, il se décida à parler pour de bon.


“Oui, ils m’ont retardés, excuse moi.”


Il n’y avait rien de plus à ajouter, du moins aux yeux de Noah. C’était une habitude pour lui de rencontrer ce genre de difficultés, et Regu semblait savoir de quoi il parlait aussi.


“Tu es vraiment fort, ça doit être pratique.”


Ici il parlait du sort qu’il venait d’appliquer. Il le disait avec un peu d’admiration, mais c’était également avec de la curiosité qu’il faisait cette remarque. Noah avait toujours été curieux à propos de tout et tout le monde. De plus, c’était également sa façon atypique de le remercier, simplement avec des mots différents.


Suite à cela, il alla s’asseoir sur un des sièges mit à disposition. Il jouait avec un peu de nervosité avec le trou que sa chute avait causé un peu plus tôt. Il allait se faire disputer c'était certain. On le disputerait encore plus quand il expliquera qu'il n'est pas désolé, que ce n'est pas de sa faute. Mais il y avait plus important à songer pour le moment. Ils y étaient, leur rencontre après 5 ans de discussion via internet. Et pour l’instant cela se déroulait bien, alors il fallait qu’il réussisse à garder ce rythme. Tant pis si c’était maladroit, il faisait de son mieux.


“Parce que je me fais souvent mal comme ça quand je fuis.”



Invité
Invité
avatar
Re: Below the stars ... | ft. Tobias Mar 19 Fév - 12:59


Il n’y effectivement rien à rajouter. Tobias comprenait bien ce que la situation de Milky impliquait, et il n’y avait pas besoin de s’appesantir sur ce sujet. Intérieurement, cependant, le Serdaigle avait ressenti un puissant sentiment d’injustice. Il en avait assez de constater que même dans ce monde, les humains restaient des humains.

« Tu es vraiment fort, ça doit être pratique. » Objectivement, c’était vrai. Tobias avait fini major des 8èmes années. Aux BUSE comme aux ASPIC, il faisait toujours partie du trio de tête. Sa maîtrise de la magie blanche n’avait, à sa connaissance, aucun équivalent.

Il observa Noah se déplacer sur un des sièges mis à sa disposition. Il jouait beaucoup avec le trou qu’il avait fait dans son uniforme. Il s’agissait d’une stéréotypie évidente, pour un adolescent qui lui ressemblait énormément.

« Parce que je me fais souvent mal comme ça quand je fuis. » Ils se rencontraient enfin depuis cinq ans, et cet événement venait ternir la positivité de cette journée. Tobias ressentait vraiment une certaine colère contre ces étudiants. En plus, ce n’était pas comme s’ils n’étaient que deux, il y en avait d’autres. Ils s’en prenaient plus à lui qu’à Milky cependant, parce que Tobias à la différence de Noah était un sale sang de bourbe.

« Ce n’est pas normal que tu sois obligé de fuir dès que tu te déplaces dans l’école. » Exprima alors le garçon, qui n’avait pas bougé de sa position, mais qui paraissait intérieurement réfléchir à tout un tas de choses.
« J’y ai beaucoup réfléchi Milky, et je trouve que toi et moi nous nous ressemblons beaucoup. Nous nous fréquentons depuis cinq ans sur Internet, et j’ai répertorié un ensemble de signes cliniques caractéristique d’un tableau diagnostic semblable à celui que j’ai reçu dans l’enfance. Dans mon cursus, je me forme aussi à la psychomagie, alors j’ai essayé d’utiliser une méthodologie rigoureuse, aussi rigoureuse qu’elle puisse être sachant que je l’utilise sur toi. » La phrase était pleine de maladresses. Tobias avait voulu dire « ami », à la fin, mais pour lui, Noah n’était pas seulement un ami comme Andy pouvait l’être.
« Te voir aujourd’hui ne fait que confirmer toutes les suspicions que j’avais. N’as-tu jamais envisagé d’aller voir un psychiatre ou un psychomage pour qu’il te diagnostique avec des troubles du spectre autistique ? »

Tobias avait commencé à malaxer ses mains avec une certaine nervosité. Il faisait toujours cela, c’était sa stéréotypie à lui. Il comprimait ses doigts, ses poignets, quand on le connaissait bien, il s’agissait des signes d’une intense réflexion, comme si un répertoire de maladies, de symptômes, de diagnostics défilait dans son esprit à toute vitesse. Il commença alors à s’approcher du siège sur lequel Milky se trouvait.

« Tu pourrais ainsi bénéficier d’aménagements d’études, comme moi. Je dors dans une chambre seul, je suis dispensé de sport, j’ai plus de temps pour les examens, je peux prendre mon ordinateur partout avec moi, même dans les cours des professeurs réfractaires. Tu aurais un terme associé à tes difficultés, cela ferait taire les critiques et te permettrait de mieux te protéger. Je pense qu’il serait très rationnel de te faire diagnostiquer, je suis certain que j’ai raison, parce qu’en définitive il n’y a qu’une seule vérité. » La dernière partie de la phrase était évidemment bizarre, elle faisait partie des stéréotypies du langage de Tobias. Il la disait presque par automatisme, il l’avait lue dans un bon manga, et depuis il la répétait sans arrêt, tout le temps. Cependant, l’importance du message qu’il avait transmis à Milky, est-ce que son ami y serait réceptif ? Pour lui, cette question ne se posait même pas. Milky était une personne logique, donc elle ferait des choses logiques.
Noah Miller
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Noah Miller
Messages : 26
Points : 141
Re: Below the stars ... | ft. Tobias Mar 19 Fév - 16:28

Below the stars...


Noah ft. @Tobias Sørensen | Fireflies



Noah avait posé ses yeux sur Tobias après un long moment à fixer son genoux, jouant avec le trou dut à sa chute. Il n’était pas spécialement attristé par sa blessure, ce qui le dérangeait réellement était le trou sur son pantalon. Ca n’allait pas, ce n’était pas comme d’habitude. Ca ne plaisait pas au petit sorcier. En regardant son ami, il remarque que le vert qui l’entourait dansait plus activement que les reflets bleutés qu’il avait perçu plus tôt. Le vert était une couleur qu’il appréciait, elle n’avait jamais prit place dans des auras et des comportements qu’il n’appréciait pas. De cette manière, cette danse des couleurs de Regu le calmait un peu plus à chaque seconde.

“Ce n’est pas normal que tu sois obligé de fuir dès que tu te déplaces dans l’école.”, commença Regu en réponse à ses paroles précédentes.

Ce n’était pas normal, normal comme les autres. Oui, c’était la réalité. Les autres ne devaient pas fuir, mais les autres n’étaient pas comme Noah. C’était pour cette raison qu’il fuyait. Pour lui, même si c’était désagréable, c’était une habitude, presque une banalité du quotidien qu’il devait accepter. Parce qu’il était étrange, à cause de son don, il serait toujours rejeté et moqué par les autres. C’était son père qui le lui avait dit, et Noah l’avait prit comme étant une réalité, quelque chose de normal. Alors, quand son ami prononça cette phrase, il l’observa en penchant légèrement la tête sur le côté. Il ne comprenait pas vraiment.

“J’y ai beaucoup réfléchi Milky, et je trouve que toi et moi nous nous ressemblons beaucoup. Nous nous fréquentons depuis cinq ans sur Internet, et j’ai répertorié un ensemble de signes cliniques caractéristique d’un tableau diagnostic semblable à celui que j’ai reçu dans l’enfance. Dans mon cursus, je me forme aussi à la psychomagie, alors j’ai essayé d’utiliser une méthodologie rigoureuse, aussi rigoureuse qu’elle puisse être sachant que je l’utilise sur toi.”

C’était une vérité, quand il disait qu’ils se ressemblaient. Pas physiquement, ni sur l'âge ou la voix, non plus sur l’aura d’ailleurs, mais ils se ressemblaient. Ils avaient un fonctionnement de vie semblable, une façon de voir le monde pas si différente. Noah était d’accord avec cela, mais il n’en dit rien parce que ça semblait logique.

Par contre, la suite du discours de son ami le fit se poser de nombreuses questions. Tobias avait utilisé ses études sur lui, dans quel but est pourquoi ? Parce qu’il était tout aussi en marge, certainement, mais pour Noah il n’y avait aucune question à se poser. En effet, toute sa vie on lui avait expliqué que s’il s’intégrait si mal, s’il se comportait si différemment, c’était parce qu’il avait un don rare et puissant - à sa façon -. Alors à quoi bon étudier son cas, on ne pouvait rien y faire. Il devait vivre avec et subir les règlements, les interactions et les autres, parce qu’il ne tenait qu’à lui de faire des efforts, et pas aux autres. C’était ce que papa disait toujours, et son ami aussi. Alors pourquoi remettre en question cela ?

“Te voir aujourd’hui ne fait que confirmer toutes les suspicions que j’avais. N’as-tu jamais envisagé d’aller voir un psychiatre ou un psychomage pour qu’il te diagnostique avec des troubles du spectre autistique ?", continua son ami.

Noah cligna plusieurs fois des yeux. La seule question qui lui traversa l’esprit à cet instant fut ‘Pourquoi ?’, mais il ne la formula pas à voix haute. Il aimait trouver des réponses à ses questions par lui même. De toute évidence, si son ami lui posait cette question c’était parce qu’il pensait que son comportement était lié à cela. Mais Noah ni qui que ce soit dans son entourage n’y avait songé, alors ce fut une réelle surprise pour le jeune garçon. En y réfléchissant, il se rendit compte qu’il n’était pas si compliqué de comprendre les raisons de son ignorance. Son don avait toujours été la seule cause de ses différences aux yeux de tous et même de lui, alors il n’avait jamais envisagé d’autres raisons. De plus, même s’il connaissais vaguement ce qu’étaient les troubles du spectre autistique, il ne s’y était jamais penché en détail. Il ne connaissait pas tout les ‘symptômes’, il n'était pas spécialisé comme l’était Regu. Alors comment envisager cette possibilité ? Il ne répondit pas tout de suite, parce que Tobias n’avait pas terminé de parler :

“Tu pourrais ainsi bénéficier d’aménagements d’études, comme moi. Je dors dans une chambre seul, je suis dispensé de sport, j’ai plus de temps pour les examens, je peux prendre mon ordinateur partout avec moi, même dans les cours des professeurs réfractaires. Tu aurais un terme associé à tes difficultés, cela ferait taire les critiques et te permettrait de mieux te protéger. Je pense qu’il serait très rationnel de te faire diagnostiquer, je suis certain que j’ai raison, parce qu’en définitive il n’y a qu’une seule vérité.”

En y pensant, Noah se rendit compte que ces aménagements lui apporteraient un grand confort. Ce seraient des poids en moins dans sa souffrance au contact des autres, et son don le ferait moins souffrir. Mais voilà, il avait l’impression que tout tournait autour de son don toujours. Et il n’était pas le seul à penser cela, même si maintenant il avait des doutes avec l’avis de son ami. Son entourage, ses parents, ne voudraient certainement pas croire son avis, pensant encore que ce serait encore une de ses bizarrerie. Alors comment avoir l’avis d’un professionnel pour savoir si son ami était dans le vrai sans l’aide d’adultes ? Il n’y connaissait rien, et n’oserait jamais plonger de lui même dans les démarches.

Un grand blanc suivit les paroles de Tobias. Noah regardait dans le vide, jouant un peu plus nerveusement sur le trou de son pantalon, l’agrandissant même un peu. Il avait des sueurs froides, ses pensées se mélangeaient entre elles. Une toute nouvelle possibilité à ses comportements venait d'apparaître à ses yeux comme une presque évidence. Une nouvelle possibilité qui impliquerait de nombreux changements, et aussi le bafouement de toutes ses certitudes : celle que tout était normal, qu'il devait subir, parce que c’était à cause de son don. Et il savait que cette nouvelle possibilité ne serait pas acceptée par ses parents, parce qu’ils n’aimaient pas qu’il soit différent d’eux. Parce qu’ils voulaient qu’il leur ressemble et que ce n’était pas le cas. Parce que venant de sa bouche, ils ne prenaient rien au sérieux, alors que leur fils ne disait rien en plaisantant, jamais.

“Tu as raison, tu connais beaucoup de choses, je te crois.”, il disait cela calmement, mais plus rapidement que son rythme de parole habituel. Il balançait ses jambes nerveusement en réfléchissant à toute vitesse. Il faisait confiance à son ami et ses compétences, mais il ne savait pas comment convaincre ceux qui devraient l’aider.

“Je ne connais pas tout, tu dois m’expliquer pour que je comprenne.”, il parlait bien évidemment des troubles du spectre autistique et du comportement que Noah montrait qui s’en rapprocher. Enfin, c’était évident pour lui, dans sa phrase était logique pour lui, mais ça ne l’était peut-être pas pour tout le monde, puisque la phrase en elle même était très générale.

“Papa et Maman ne voudront pas.”, ils ne voudront pas le croire, ils ne voudront pas l’aider, ils ne voudront pas l’écouter.

Ils ne voudront pas pleins de choses, mais Noah ne pensait pas avoir besoin de détailler son fil de pensée, parce que Regu comprendrait surement. Regu comprenait mieux Milky que les autres. Non, plus que cela, Regu était le seul à le comprendre. Cette pensée en engendra une autre évidente aux yeux de Noah. Il releva ses yeux vers son ami, serrant le tissus de son pantalon.

“Tu dois m’aider.”, conclut-il.

Il ne lui donnait pas d’ordre, et en réalité sans sa maladresse il lui aurait surement dit “Aide moi s’il te plais”. Mais Noah ne comprenait pas bien les formules de politesse, il les trouvait assez inutiles -Papa le punissait souvent pour cela-. Alors il ne ressentit pas le besoin de changer sa phrase. Il avait besoin d’aide, et il ne voyait que son ami pour remplir ce rôle. Rien de plus, rien de moins.

Tobias, comme Regu, était celui qui aidait Noah, comme Milky, dans le monde virtuel comme dans le monde réel.
Invité
Invité
avatar
Re: Below the stars ... | ft. Tobias Mar 19 Fév - 17:26


Tobias constata les signes de nervosité manifestés par Milky. Il resta stoïque pendant un moment, il regardait à son tour le trou disgracieux de son uniforme. Il n’avait pas mesuré à quel point ce qu’il disait pouvait être lourd à entendre, mais il essaya de se mettre à la place de Noah, ce qui en général ne se terminait pas très bien avec n’importe qui d’autres. Or, Noah n’était pas n’importe qui, alors il sembla comprendre. Tobias savait que les rapports familiaux qu’entretenaient Milky avec ses parents n’étaient pas plus reluisants que ceux qu’il entretenait avec ses propres parents. Il savait aussi que la question de son don avait toujours été centrale, ils avaient abordé le sujet pendant ces cinq années.

« Tu as raison, tu connais beaucoup de choses, je te crois. » La première réponse de Milky le conforta dans l’hypothèse qu’il se trouvait disposé à l’écouter. Toutefois, le silence, qui ne le gênait pas, démontrait une évidente réflexion laquelle encouragea le Serdaigle à malaxer une nouvelle fois ses mains. « Je ne connais pas tout, tu dois m’expliquer pour que je comprenne. » Tobias considéra cette phrase pleine de bon sens.

Puis, il vint cette phrase. « Papa et Maman ne voudront pas. ». Dans un premier temps, Regu conserva son air neutre habituel, pourtant cette phrase le fit particulièrement cogiter, parce qu’elle se connecta aux pensées qu’il avait eues juste avant au sujet de leurs familles respectives. Il pensait avoir identifié la nature problème, dû une nouvelle fois à des parents défaillants, lesquels n’avaient pas offert à leur enfant l’écoute dont il avait besoin. À cet instant, et bien sûr il ne put le remarquer, mais son aura avait particulièrement verdi.

« Tu dois m’aider. » Milky venait de le regarder. Comme à son habitude, Regu détourna le regard. Il était mal à l’aise quand on le regardait, peu importe la personne. Il n’arrivait pas à ancrer ses yeux dans son interlocuteur. Cette fuite ne voulait rien dire d’autres, parce qu’au contraire, une motivation nouvelle venait d’emplir l’esprit du jeune étudiant.

« Bien sûr que je vais t’aider, Milky. » D’une voix calme, posée, monotone, aux accents un peu enfantin, Tobias avait donné son engagement. Cette phrase n’était absolument pas anodine, venant de lui.
Sur le moment, il tourna les talons et observa l’horizon. Il s’était engagé dans une intense réflexion. Son pouce et son index avaient pris place sous son menton, tandis que son autre main gantée avait été mise dans son dos, le poing fermé. Une posture qu’il prenait habituellement quand il réfléchissait. Puis, il rapprocha son pouce et son index de ses cheveux et commença à les triturer.

« Tes parents sont défaillants avec toi, comme ils ont été défaillants avec moi. » Commença-t-il sans propos liminaire. « Nous pouvons faire sans eux. » Poursuivit-il alors qu’il avait fermé les yeux. Il avait récupéré sa baguette qu’il tenait près de lui. « Mon père a tué Soren, le chat que j’avais jusqu’en 4ème année et dont je t’avais envoyé des photos. Je me suis absenté deux semaines de Made in Abyss à l’époque, si tu te souviens. Il voulait me rendre normal. Toute ma famille a voulu me rendre normal… » Ses propos sonnaient terriblement tristes, et pourtant la neutralité dans sa voix ne trahissait aucune émotion, et son aura ne changeait pas de couleur. Cependant, Milky savait combien il était exceptionnel que Tobias évoque ses souvenirs tristes, jamais il ne l’avait fait.

« Nous ne sommes pas normaux Milky. Je suis autiste, et tu l’es très probablement. Tout n’est pas dû à ton don, au contraire. Tu perçois les émotions plus que les autres mais tu ne sais pas les verbaliser, parce que tu es comme moi. » Tobias avait rouvert les yeux, et maintenant il était à moins d’un mètre de Noah. « J’ai conscience de remettre en question des certitudes. Tu n’aimes pas qu’on chamboule tes habitudes. Tu as du mal à comprendre les codes sociaux. Tu prends tout au premier degré. Tu as horreur du contact physique. Tu as du mal avec toutes sortes d’expériences sociales. Tu fais preuve d’une grande loyauté mais tu es très maladroit. » Tobias joignit ses mains gantées et les serra très fort, sa baguette dépassant de la droite.
« J’ai pensé à moi en disant tout cela, pas à toi, mais je suis sûr que tu te reconnais dans ce que j’ai dit, et tout ce que j’ai dit sont les signes cliniques de la triade autistique. Maintenant, nous devons te faire prendre rendez-vous auprès des psychiatres de l’école. ».

Tobias comprenait bien qu’il abordait là un sujet difficile, et que son interlocuteur avait beaucoup de raisons d’être anxieux. Il se rapprocha donc de lui, et s’assit à côté de lui sur le siège. Il faisait des légers mouvements de baguette, doux mais assurés.

« J’ai été abandonné par mes parents. Mon frère Nicolai s’occupe de moi. Je n’ai plus de parents et je ne veux pas les revoir. Cela est triste ce que je dis, je crois, mais je veux te montrer que ma situation est mieux maintenant que j’ai été diagnostiqué autiste. ».

En toute douceur, et comme il en avait l’habitude, Tobias venait de lancer le sortilège du Patronus. Alors qu’il évoquait les pires moments de sa vie, un renard polaire avait jailli de sa baguette, et les regardait au loin, près du télescope de la tour d’astronomie. C’était une preuve concrète pour Tobias, que même si ses épreuves avaient été difficiles, il allait maintenant pour le mieux. Capable de parler de son traumatisme tout en pensant au plus beau souvenir de sa vie ne pouvait que démontrer qu’il avait tourné la page, et donc que Milky, le seul qui le comprenait vraiment, était capable aussi de s’en sortir pour le meilleur.

« J’ai fini de parler. Je t’ai convaincu ? Que penses-tu de tout ce que je viens de te dire, Milky ? ».
Noah Miller
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Noah Miller
Messages : 26
Points : 141
Re: Below the stars ... | ft. Tobias Mar 19 Fév - 19:05

Below the stars...


Noah ft. @Tobias Sørensen | Fireflies





“Bien sûr que je vais t’aider, Milky.”, lui répondit son ami à l’appel à l’aide de Noah.

Il lui dit ses mots d’un air calme que le jeune empathe appréciait toujours autant. Noah hocha la tête de satisfaction, et desserra son emprise sur son pantalon. Il n’était pas tout seul dans l’inconnu, quelqu’un était là pour l’éclairer, lui expliquer clairement les choses.

Regu s’était tourné vers le ciel après avoir dit cela. Milky avait posé ses yeux sur l’horizon en suivant son geste. C’était joli, de voir le ciel s’obscurcir et pourtant être déjà à nouveau éclairé par les premières étoiles du soir. Les étoiles étaient fascinantes, elles étaient des guides dans le noir, dans la nuit qui effrayait tant le petit sorcier. Noah n’ajouta rien suite aux paroles de son ami. Parce que celui ci semblait réfléchir à ce qu’il allait dire, et plus que cela, parce qu’il n’avait rien d’autre à ajouter qui serait utile.

“Tes parents sont défaillants avec toi, comme ils ont été défaillants avec moi. Nous pouvons faire sans eux.”, dit il en sortant à nouveau sa baguette. “Mon père a tué Soren, le chat que j’avais jusqu’en 4ème année et dont je t’avais envoyé des photos. Je me suis absenté deux semaines de Made in Abyss à l’époque, si tu te souviens. Il voulait me rendre normal. Toute ma famille a voulu me rendre normal…”

Noah acquiesça en entendant les premiers propos de son aîné. Il avait raison, leurs parents n’avaient jamais correspondu comme il se devait à le rôle : il n’était pas bons. La suite ne lui plut pas beaucoup. Il aimait bien les animaux, il aimait bien le chat de Regu. Le père de celui-ci le contrariait, il était mauvais, il devait certainement avoir une aura très sombre et sanglante, comme le noir et le rouge. A cause de lui, Tobias avait dut se sentir inconfortable. Il ne supportait pas cette idée, parce que pour lui c’était la pire des choses. Il voulait que des gens qui avaient une aura aussi jolie se sentent confortables en étant eux même. Il se rendit compte alors que lui aussi devait pouvoir se sentir confortable, et que peut-être que son ami voulait qu’il se sente ainsi aussi. Ils n’avaient pas à se sentir inconfortables juste parce qu’ils étaient différents.


“Nous ne sommes pas normaux Milky. Je suis autiste, et tu l’es très probablement. Tout n’est pas dû à ton don, au contraire. Tu perçois les émotions plus que les autres mais tu ne sais pas les verbaliser, parce que tu es comme moi.”, dit il en s’approchant près de Noah. Celui ci eut un léger mouvement de recule par habitude, mais se calma tout de suite. Il n’avait rien à craindre.

C’était vrai. Il rapprochait les auras des gens à ses expériences de telles ou telles couleurs, mais jamais il ne pouvait donner une définition nette de celles-ci. Parce qu’il ne savait pas exactement quel mot utiliser en étant certain que c’était le bon, quand il ressentait quelque chose.


“J’ai conscience de remettre en question des certitudes. Tu n’aimes pas qu’on chamboule tes habitudes. Tu as du mal à comprendre les codes sociaux. Tu prends tout au premier degré. Tu as horreur du contact physique. Tu as du mal avec toutes sortes d’expériences sociales. Tu fais preuve d’une grande loyauté mais tu es très maladroit.”, reprit Tobias en joignant ses mains ensemble. “J’ai pensé à moi en disant tout cela, pas à toi, mais je suis sûr que tu te reconnais dans ce que j’ai dit, et tout ce que j’ai dit sont les signes cliniques de la triade autistique. Maintenant, nous devons te faire prendre rendez-vous auprès des psychiatres de l’école.”

Tobias avait raison : Noah avait réellement eu l’impression qu’il parlait de lui. Mais ces caractéristiques décrivaient également son ami. Ces caractéristiques les décrivaient tous les deux, c’était plus qu’évident. Alors l’évidence de cette remarque ne pouvait que le faire être d’accord avec Tobias. Il allait lui faire confiance et suivre ses conseils, car il était le mieux placé pour le faire. Il espérait que tout irait bien.

Regu s’approcha de nouveau, s’asseyant non loin du plus jeune sorcier. Celui ci posa ses yeux sur lui, quand il le vit se servir à nouveau de sa baguette.

“J’ai été abandonné par mes parents. Mon frère Nicolai s’occupe de moi. Je n’ai plus de parents et je ne veux pas les revoir. Cela est triste ce que je dis, je crois, mais je veux te montrer que ma situation est mieux maintenant que j’ai été diagnostiqué autiste.”, dit il doucement, lançant en même temps le sortilège du patronus.

Alors que ce qu’il racontait était assez ‘triste’, comme il le disait, il fut tout de même capable de faire apparaître un petit renard polaire qui éclairait la tour d’astronomie, en les regardant quelques mètres plus loin. Les joues de Noah rosirent légèrement, synonyme de confort ou de satisfaction chez le jeune homme. Il aimait ce sortilège, il aimait la lumière et les animaux. Il regardait le renard avec des étoiles dans les yeux. Réalisant que s’il pouvait le réussir, c’était grâce à la pensée d’un souvenir heureux, ses joues rosirent un peu plus.

Noah avait toujours du mal avec ce sort, bien qu’il soit son préféré, car il ne trouvait jamais de souvenir où il avait ressentit un confort et une satisfaction assez grande. Mais à présent, en observant tour à tour la seule personne qui le comprenait et l’animal magique, il comprenait. Son mode de vie habituel n’était pas le bon. S’il aimait ses habitudes, elles n’étaient pas adaptées. Il ne se sentait pas souvent confortable, il n’avait jamais l’impression d’avoir une aura aussi lumineuse que Tobias. Il poussa un léger soupire, relâchant enfin une frustration ancrée depuis bien longtemps. Ce n’était pas à lui de changer. Il pouvait faire des efforts, oui, mais le monde aussi devait en faire. Sinon jamais il ne pourrait réussir son sortilège du patronus aussi bien que Regu.

“J’ai fini de parler. Je t’ai convaincu ? Que penses-tu de tout ce que je viens de te dire, Milky ?”

Noah réalisa quelque chose de nouveau en entendant les derniers mots de son camarade. Il posa ses yeux de nouveau sur la petite bête lumineuse qui les observait, les joues toujours rose. Il ferma les yeux après cela, quelques instants. c’était tout nouveau pour lui, cette sensation actuelle. Il n’avait plus l’impression de porter un poids énorme, il n’avait plus l’impression que son don était aussi lourd à porter. Il pouvait enfin penser qu’il avait un bon don. Il pouvait enfin penser que les choses pouvaient changer. Il pouvait enfin penser qu’on le comprenait dans le monde de la réalité, malgré les auras et tout ce qui le dérangeait et le rendait hors norme.

Oui, il se sentait bien plus confortable à présent.

Il sortit sa propre baguette, en bois de saule, en rouvrant les yeux. Il imita le geste qu’avait fait son ami, avec une précision et une mémorisation parfaite.

"Expecto patronum.."

Un petit écureuil lumineux apparut alors, tournant autour du jeune sorcier et courant tout autour d’eux. Il eut un sourire satisfait en l’observant, bien que celui-ci disparut bien plus rapidement que le sortilège de son aîné.

“J’ai pensé à ce que tu viens de me dire, en le lançant.”, il rangea sa baguette, les joues toujours aussi roses. “Je pense que tu m’as convaincu.”, il regardait de nouveau les étoiles. “C’est le premier souvenir confortable que je me fais dans la réalité, alors en t’écoutant je m’en ferais surement d’autres.”

Invité
Invité
avatar
Re: Below the stars ... | ft. Tobias Mar 19 Fév - 20:05


Tobias prit le temps nécessaire pour obtenir une réponse. Il n’était pas quelqu’un de pressé, au contraire. Sa personnalité le rendait assez lent, il aimait faire les choses biens, à défaut de les faire vites. Quand il remarqua donc que Milky était en train de lancer un sort, il ne comprit pas immédiatement, puis cela devint évident. La lumière qui sortit de sa baguette, et le petit écureuil qui se mit à courir, cela ne pouvait être qu’un Patronus. Le Serdaigle avait été tellement subjugué qu’il n’avait pas entendu son ami le dire. C’était vraiment impressionnant, même pour un sixième année, de maîtriser un sortilège pourtant si difficile, d’autant qu’à son tour, les joues de Regu se mirent à rosir, parce qu’il comprenait bien comment et pourquoi il en était arrivé là. Ce qu’il venait de faire valait mieux que n’importe quel discours, c’était une preuve concrète que Tobias avait réussi à le convaincre du bienfondé de la démarche diagnostique.

« J’ai pensé à ce que tu viens de me dire, en le lançant. Je pense que tu m’as convaincu. » Les joues de Regu prirent une nouvelle teinte de rouge, il se sentait vraiment soulagé de voir son ami retrouver le moral après cet incident. Son patronus n’avait pas encore disparu, il s’était rapproché d’eux, calme comme son maître. « C’est le premier souvenir confortable que je me fais dans la réalité, alors en t’écoutant je m’en ferais sûrement d’autres. ».

Tobias se sentait soulagé. Tout indiquait qu’une série d’émotions positives le traversait, pourtant il ponctua cela d’un laconique : « D’accord. », témoin une nouvelle fois de ses difficultés sociales.

Il y eut ensuite un long moment de silence. Les deux comparses restèrent devant les étoiles, Regu se sentait embarrassé. Il avait l’impression d’avoir aidé quelqu’un, mais d’un autre côté il se demandait s’il serait à la hauteur.

« Nous signalerons au préfet l’incident d’aujourd’hui. » Rajouta Tobias au bout d’un certain temps, alors qu’il se trouvait toujours assis près de Noah. « Tu dois parler à Eugene de tes difficultés. Tu devrais être dans une chambre seul toi aussi, le plus tôt possible. ».
Il marqua une pause. Puis, il tourna son visage vers son interlocuteur, sans le regarder dans les yeux.
« Parce que, euh, quoi qu’il se passe, je serai toujours là pour toi. Nous sommes amis Milky. Pas seulement des camarades de classe. Sur Internet, dans la vie réelle, selon mes observations empiriques de notre relation, je pense que dorénavant nous serons toujours là, l’un pour l’autre. » Alors qu’il venait de dire quelque chose de très solennel, avec une voix monotone et détachée, il rajouta soudain quelque chose de tout à fait baroque. « D’ailleurs, tu as vu la dernière mise à jour de Made in Abyss ? Il y a un nouveau donjon à faire. ».

Cela lui était revenu brusquement, après tout c’était le premier sujet qu’il avait prévu d’aborder.
Noah Miller
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Noah Miller
Messages : 26
Points : 141
Re: Below the stars ... | ft. Tobias Mar 19 Fév - 23:48

Below the stars...


Noah ft. @Tobias Sørensen | Fireflies


Noah avait vu l’humeur plus positive de Tobias dans ses couleurs, mais il n’avait rien ajouté. Il avait remarqué aussi les couleurs sur ses joues, mais ce n’étaient pas des couleurs qu’il arrivait à déchiffrer, alors il ne fit aucune remarque, mentalement comme oralement. Après une réponse simple, mais claire de son ami, il y eut un silence. Cela ne dérangeait pas tant Noah, cela marquait une pause dans tout le flot d’informations qu’il venait d’assimiler. C’était agréable, confortable, de simplement regarder les étoiles et le ciel avec sa personne préférée. Celle-ci coupa le silence, en reprenant la parole :

“Nous signalerons au préfet l’incident d’aujourd’hui.”, Noah avala sa salive à cet instant, un peu apeuré par cette idée. “Tu dois parler à Eugene de tes difficultés. Tu devrais être dans une chambre seul toi aussi, le plus tôt possible.”

Le nom d’Eugene lui était familier. Pas seulement parce qu’il avait entendu parler de lui, mais parce que le préfet était déjà venu le voir plusieurs fois. Il savait qu’il voulait l’aider, mais jusqu’ici, ses tentatives pour qu’il s'intègre n’avaient pas donné grand chose. Est-ce que Eugene accepterait que Noah s’isole encore plus, dans une chambre seul ? Le sorcier n’en était pas certain. Son aîné avait une belle aura, mais le petit sorcier ne le connaissait pas tant que cela. Pas assez pour ne pas le craindre. Pas assez pour lui faire confiance comme il faisait confiance à Regu… Mais bon, il fallait qu’il essaye de faire changer les choses. Au moins plus personne ne toucherait à sa lampe. Sa belle et précieuse lampe, elle était trop fragile pour les garçons de Serdaigle. Trop importante. Plus importante que quoi que ce soit.

“Parce que, euh, quoi qu’il se passe, je serai toujours là pour toi. Nous sommes amis Milky. Pas seulement des camarades de classe. Sur Internet, dans la vie réelle, selon mes observations empiriques de notre relation, je pense que dorénavant nous serons toujours là, l’un pour l’autre.”

Les mots de Regu étaient toujours calmes et simples à comprendre. Il expliquait bien les choses, et les mots qu’il lui attribuait actuellement le faisait se sentir capable de lancer à nouveau le sort du patronus. Mais il n’en fit rien bien évidemment, il réfléchissait à ce qu’il lui disait avec considérations. Les paroles que son ami lui offraient été importantes, il le savait, et il voulait à présent s’en souvenir plus que toutes les autres.

“D’ailleurs, tu as vu la dernière mise à jour de Made in Abyss ? Il y a un nouveau donjon à faire.”

Noah ne répondit pas directement, cela faisait de nombreuses choses auxquelles répondre et il ne voulait pas le faire de travers. Il eut un temps de réflection, sur quoi dire à une personne pas comme les autres, puis finit par avoir un sourire satisfait.

“Je veux lui parler avec toi.”, il ne saurait pas expliquer ce qu’il voulait à Eugene seul. “Je serais là pour toi.”, ils étaient amis, et il voulait l’aider aussi. “J’ai vu, je veux le faire avec toi, mais pas ce soir parce que le rendez-vous a perturbé mon programme habituel.”

Ils parlèrent alors de leur jeu en ligne favori à tous les deux. Mais également des passions de chacun d’entre-eux. Noah parla particulièrement de ses dernières trouvailles à la bibliothèque de l’école. Il critiqua également avec une grande honnêteté une saga de romans basée sur les vampires écrite par un moldu. Il n’avait rien compris de la plupart des livres, car ils décrivaient un sentiment trop compliqué, en plus de lire des choses plus stupides les unes que les autres sur les buveurs de sang.

Comme les deux sorciers étaient tout deux très passionnés quand ils discutaient de quelque chose qui les passionait, le temps passa très rapidement. La nuit s’installa complètement dans le ciel, et de plus en plus d’étoiles parsemaient celui-ci.

L’horloge du château sonnant neuf heure du soir ramena Noah au monde réel, complètement coupé de celui-ci quand il discutait ainsi. Il sortit son téléphone et remarqua l’heure. Des sueurs froides coulèrent alors le long de son dos, il releva doucement la tête vers l’horizon, et remarqua qu’il faisait totalement noir. Ses doigts se resserrerent sur son téléphone alors que ses mains devenaient moite. En plus d’être totalement hors de son quotidien, il se retrouvait dehors en pleine nuit pas longtemps avant le couvre-feu ! Noah se sentit mal à l’aise tout un coup, perdant tout le confort de ces derniers instants. Il se tourna vers son ami avec un air paniqué. Il avait une peur inégalable du noir, de la nuit, et sa lampe n’était pas à ses côtés pour le rassurer, pour le conforter dans l’idée que la bête à l’aura plus noire que le ciel nocturne sans étoiles ne le suivait pas. Il regardait tout autour de lui avec une mine fébrile, comme celle d’un écureuil prit en chasse.

“J’ai peur, il est tard.”, réussit-il à articuler alors qu’il voulait surtout demander à son ami de l’aide, et surtout, de rentrer. Il fallait qu’il rentre, qu’il retrouve la lampe à huile ‘magique’. Il fallait qu’il se mette à l’abris de la bête. Il n’était pas en sécurité…

C’était toujours comme cela, sa peur le rattrapait toujours dans l'obscurité. C’était aussi à cause de cette obsession qu’il s’était mit en tête de ne jamais se coucher trop tard. C’était d’ailleurs assez impressionnant comme il arrivait à se persuader, mais c’était dangereux. Car dans ces moments là, quand il était loin de ses habitudes qui le rassurait, il paniquait totalement. Il sentait son souffle reprendre de la vitesse, alors qu’il allumait en serrant son téléphone de toutes ses forces sa lampe torche. Il n’arriverait pas à lancer Lumos Maxima, dans cet état.


Invité
Invité
avatar
Re: Below the stars ... | ft. Tobias Mer 20 Fév - 2:09

« Je veux lui parler avec toi. Je serai là pour toi. J’ai vu, je veux le faire avec toi, mais pas ce soir parce que le rendez-vous a perturbé mon programme habituel. ».

À partir de ce moment, ils entamèrent une discussion passionnée. Dans un premier temps, celle-ci tourna beaucoup autour de leur jeu en ligne favori. Ils abordèrent leurs passions communes, Tobias expliqua notamment à Milky le fonctionnement interne du cœur, qu’il trouvait passionnant et qu’il étudiait en ce moment. Ils évoquèrent aussi la critique d’une saga de romans autour des vampires, qui rappela vaguement au Serdaigle les ouvrages Twilight, de Stéphanie Meyer. Il y avait effectivement beaucoup de choses à dire dans la littérature sur l’utilisation des vampires. Regu expliqua à son ami qu’il avait lu autrefois un roman appelé Lost Souls, où des vampires s’en prenaient aux amis de Ghost Stevenson, un personnage empathique capable de comprendre toutes les émotions. Cela finissait en orgie généralisée, et il avait perdu son temps dans cette lecture inutile de son adolescence. Il avait trouvé ce livre dans la bibliothèque de son grand frère Kasper, qu’il ne fréquente plus à préent.

Bref, autant dire que leur dialogue fut riche, passionnant et honnête. La nuit arriva vite, Tobias l’avait remarqué, mais sur le moment, l’échange le stimulait tant intellectuellement, qu’il oublia de prévenir Milky. Celui-ci finit irrémédiablement par s’en rendre compte, et au sommet de la tour d’astronomie, un air froid remplaçait l’air frais qu’il y avait jusque-lors.  Milky commença à s’agiter. Il se retournait vers son ami, qui se trouva bête pendant un certain moment. Pour lui aussi, cet imprévu se trouvait difficile à gérer. Il n’avait pas peur du noir, mais la soudaine panique de Noah, le fait que le couvre-feu allait se déclarer d’ici peu, tout ceci le conduisit à rester figé sur le moment.
Tobias faisait toujours cela dans une situation anxiogène. Il était comme freeze, parce qu’il ne savait pas quoi faire, et parce qu’il évaluait chacune de ses options, sachant que le temps lui était compté et qu’il devait se décider vite, ce qui tendait à toujours ralentir sa prise de décision.

« J’ai peur, il est tard. » Quand Milky prononça ces mots, Regu releva la tête. Il voulut dire quelque chose, mais tout ce qui lui venait à l’esprit lui paraissait vide de sens. Il vit Noah sortir son téléphone, essayer d’avoir de la lumière. Il avait peur et il voulait rentrer, il fallait donc retourner à la salle commune de Serdaigle. Cependant, il fallait d’aborder calmer ses inquiétudes. Tout s’embrouillait dans l’esprit de Tobias. Il ne savait jamais trop répondre aux crises de panique. Puis, alors que la situation se dégradait, il serra le poing et reprit sa baguette magique. Il ne pouvait pas laisser son ami souffrir comme ça, il devait se faire confiance, parce qu’après tout, Milky lui faisait confiance.

« Lumos Maxima ! » À la différence des sortilèges curatifs, Tobias avait besoin de prononcer tous les autres parce qu’il ne les maîtrisait pas assez.

Une énergie incandescente sortit de sa baguette, et une onde de lumière coruscante éblouissait maintenant la tour d’astronomie. Il n’y avait plus d’obscurité. Tobias l’avait vaincu, mais ce n’était que la première étape. Il se rapprocha de son ami.
« Milky… Nous allons retourner dans la salle commune de Serdaigle. S’il te plaît… Concentre-toi sur ma voix… Je, j-je sais que c’est dur. Donc, écoute-moi. » Il tendit sa main. « Je vais essayer de remplacer ta lanterne. Je vais te protéger contre la Bête dont tu as peur et dont tu m’as souvent parlé, parce que cette bête n’existe pas et ne peut pas te faire de mal. Elle n’a pas d’emprise avec la réalité. Si tu veux bien, donc, prends ma main. Je ne te toucherai pas plus que nécessaire, et cela ne me plaît pas plus que toi. Cela représente pour moi un double-avantage : je peux te conduire à notre dortoir sans prendre le risque de te perdre et en te guidant. ».

Noah, bien qu’il ne fût pas forcément en état, devait mesurer la nature exceptionnelle de cette offre. Personne, hormis Nicolai Sorensen, n’avait eu l’extrême-onction de pouvoir toucher Tobias. Ce n’était pas seulement un geste d’altruisme, c’était une des plus belles preuves de confiance qu’il pouvait lui offrir.

D’un geste de baguette, Tobias utilisa également le sortilège du Protego. Bien sûr, cela ne servirait à rien, mais Noah put se sentir dans une bulle, protégée de toute attaque extérieure, avec Regu. Cette fois-ci, le sortilège fut informulé, parce qu’il s’agissait d’une magie défensive.

« Allez, concentre-toi sur ma voix, prends ma main, et utilise le sortilège Lumos pour allumer ta baguette. Je te guiderai et nous descendrons. Avec le sortilège Protego, la lumière, moi, tout devrait bien se passer, non ? ».

Tobias avait mis le paquet. Il espérait que cela suffirait à Milky pour se calmer. De toute ses forces, il n’aimait pas le voir comme cela.


Noah Miller
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Noah Miller
Messages : 26
Points : 141
Re: Below the stars ... | ft. Tobias Mer 20 Fév - 15:34

Below the stars...


Noah ft. @Tobias Sørensen | Fireflies


Une lumière puissante vint éclairer la tour aux étoiles. Noah prit une grande inspiration à cet instant, d’abord à cause de la surprise, ensuite parce que la lumière l’avait fait reprendre légèrement ses esprits. Mais il était malheureusement bien loins d’être calmé. Il serait toujours aussi fort son cellulaire. Il ne posa pas tout de suite ses yeux sur Tobias quand celui-ci s’approcha de lui après avoir lancer le sort.

“Milky… Nous allons retourner dans la salle commune de Serdaigle. S’il te plaît… Concentre-toi sur ma voix… Je, j-je sais que c’est dur. Donc, écoute-moi.”

Ledit Milky tourna enfin son regard sur son compagnon quand celui-ci lui demanda de l’écouter, d’écouter sa voix. Il déglutit un peu, le coeur battant en accéléré. Il essayait de suivre ses paroles, de ne pas perdre pied alors qu’il commençait à trembler légèrement de peur. Ses yeux furent attirés par la main tendue de Tobias, alors que la voix de ce dernier avait toute l’attention des oreilles de Noah. Une main tendue, un signe d’aide, de soutien, dans le langage du petit empathe. Il allait l’aider, ça allait aller… il fallait qu’il se concentre.

“Je vais essayer de remplacer ta lanterne. Je vais te protéger contre la Bête dont tu as peur et dont tu m’as souvent parlé, parce que cette bête n’existe pas et ne peut pas te faire de mal. Elle n’a pas d’emprise avec la réalité. Si tu veux bien, donc, prends ma main. Je ne te toucherai pas plus que nécessaire, et cela ne me plaît pas plus que toi. Cela représente pour moi un double-avantage : je peux te conduire à notre dortoir sans prendre le risque de te perdre et en te guidant.”

Il voulait remplacer sa lanterne. Sa chère lanterne, la chose la plus importante à ses yeux, sa plus grande protection. Il agissait comme un protecteur, comme une aide contre cette bête. Il lui assurait que cette bête n’était pas réelle, mais qu’elle le soit ou non, Noah la voyait, et elle le terrorisait, dès qu’il était dans l’obscurité. Alors il fallait qu’il s’accroche à cette main tendue, de toute ses forces. Tobias était le seul à pouvoir l’éclairer, le protéger et lui venir en aide.

Noah non plus ne touchait jamais personne. Il n’avait jamais laisser personne s’approcher de lui volontairement. Il n’aimait pas cela, il ne se sentait pas à l’aise, ça lui donnait les mêmes frissons qu’il ressentait quand il se retrouvait dans l’obscurité. Les mêmes tremblements, aussi. Mais en cette nuit, il avait besoin de faire une exception. Une exception...exceptionnelle, parce que c’était Regu. Il était comme lui, lui-non plus n’aimait pas cela, mais c’était aussi la personne qui avait le plus confiance en lui, et la personne envers qui Noah avait le plus confiance. Il observa la main longtemps, tentant de calmer sa respiration. Puis il ferma les yeux et desserra sa prise sur son téléphone, qu’il rangea enfin. Il soufflait fort, et il sentait son coeur battre dans ses tempes, mais il devait réussir à se calmer, au moins un peu, il le savait.

Alors que Noah rouvrait les yeux, il remarqua que son ami lui lançait un sort. Ce n’était ni un sort de guérison, ni un sort lumineux. Il ne comprit pas directement, mais son ami l’aida à comprendre en reprenant la parole.

“Allez, concentre-toi sur ma voix, prends ma main, et utilise le sortilège Lumos pour allumer ta baguette. Je te guiderai et nous descendrons. Avec le sortilège Protego, la lumière, moi, tout devrait bien se passer, non ?”


Noah, après un temps de réflexion, hocha de haut en bas la tête pour exprimer son accord. Il prit une grande inspiration et s’approcha de son ami. Il serra les dents et joignit sa main à la sienne. Ce n’était pas très agréable, et ça ne devait pas l’être pour l’autre d’autant plus que ses mains étaient moites à cause de la panique. Mais ça le rassurait un peu, il soufflait en se forçant un peu, pour essayer de se calmer. Il faisait de son mieux, parce qu’il se sentait un peu plus en sécurité grâce à Tobias. C’était difficile, de le calmer, quand il essayait de fuir la Bête. Mais son ami le protégeait grace à sa magie et le guidait avec sa main. Rien ne pourrait arriver, ils n’avaient plus qu’à se dépêcher de rentrer.

“G-guide moi à Serdaigle.”, réussit-il à articuler difficilement et d’une voix criarde.

Après avoir dit cela, il sortit difficilement sa baguette de sa robe de sorcier. Il manqua de la faire tomber, car il n’était plus très adroit quand il paniquait. Il mit un temps avant de se concentrer, car il n’était pas en état pour le faire. Mais après quelques instant, il réussit à prononcer l’incantation “Lumos !” en faisant le geste. Après cela, il laissa son ami le guider.

Noah ne marchait pas très vite, il regardait d’abord tout autour de lui, comme un animal apeuré. Mais peu à peu en sentant la pression de son ami sur sa main, il réussit à fixer son regard sur le chemin et celui qui le guidait. Il chuchotait parfois des “Elle n’est pas là...il n’y a rien” pour se rassurer. Une fois sortit de la tour d’Astronomie, la froideur du soir vint les caresser, Noah serra encore plus fort les dents et se mit à trembler plus fort. Il fallait qu’ils rentrent, et rapidement. Avant que la Bête ne surgisse dans l’esprit du jeune sorcier.


Invité
Invité
avatar
Re: Below the stars ... | ft. Tobias Mer 20 Fév - 18:11

Noah avait saisi la main gantée de Tobias. Celui-ci l’avait immédiatement serrée, et ils avaient commencé à descendre ensemble. Le jeune autiste avait conservé sa baguette magique, juste au cas où. La tour d’astronomie avait de nombreux étages, et les escaliers parurent interminables, alors que Milky lui avait demandé de l’emmener à Serdaigle. Heureusement, et avec soulagement, son ami avait réussi à utiliser le sortilège Lumos, et le château se trouvait éclairé de nombreuses manières une fois la nuit venue. Quand ils arrivèrent dans les couloirs, les torches offraient une lumière chaude chaleureuse qui amena Tobias à se dire qu’il avait réussi, même si la salle commune de Serdaigle était encore loin, et qu’il faudrait passer par les escaliers.

« Nous avons fait le plus dur. » Se réjouit Regu, alors qu’ils approchaient de plus en plus des dortoirs de Serdaigle. Le moment qu’ils venaient de vivre avait été intense, mais son cœur battait plus rapidement parce que pour lui aussi, tout ceci sortait de ses habitudes. À l’avenir, il faudrait que Milky et lui se mettent d’accord sur un planning et des rencontres pluri-hebdomadaires, de sorte qu’un tel événement ne se reproduise plus, en sus de leurs sessions de jeu.

Le jeune homme ne se rendit pas immédiatement compte qu’ils étaient suivis. Il fallait dire que son attention se portait davantage sur le chemin le plus court pour rejoindre la salle commune, que pour analyser son environnement. Une erreur qui déboucha sur un croche-patte, qu’une jeune fille de Serdaigle venait de faire à Tobias. Celui-ci lâcha Milky par réflexe, mais s’effondra au sol. Sur le coup, il n’avait pas réalisé ce qui se passait. En effet, Tobias était maladroit, et celui lui arrivait de tomber, mais quand il entendit un rire sardonique derrière lui, son rythme cardiaque s’accéléra. À son tour, il avait des égratignures. Il chercha son ami du regard, qui se trouvait non loin de lui, alors que deux étudiants qu’ils connaissaient bien leur barraient la route.

« Le sang de bourbe complètement dégénéré, et le weirdo. Où est ta loupiote, petit ? » Fit le Serpentard, moqueur, à l’adresse de Noah.

Face à cette situation, le Serdaigle ne savait pas vraiment comment réagir. Ce genre de remarques idiotes ne le touchait pas beaucoup, toutefois il se sentait toujours paralysé d’effroi quand cela arrivait. Ces personnes impulsives, colériques et déterminées à nuire étaient imprévisibles. Leurs actes se calculaient en fonction du degré de malveillance qu’ils pouvaient infliger à autrui, et cela faisait à l’attention de Tobias une surcharge sensorielle qu’il ne savait pas gérer. S’il conserva un regard neutre, légèrement dépité, intérieurement il se sentait démuni. Heureusement, le sortilège du Protego agissait toujours sur Noah, alors il ne pourrait rien lui arriver dans un premier temps, hormis les brimades.

Quant à lui, il ne sentait pas vraiment la douleur. Il n’avait pas mal, il se demandait simplement si une forme de justice allait pouvoir survenir. Même dans ces circonstances, son aura restait particulièrement verte. Cette école immense devrait recruter des surveillants, ce fut la remarque qu’il se fit quand leur camarade de classe s’approcha de Tobias pour lui cracher dessus. D’un côté, il s’agissait d’un geste anodin, il n’y avait pas vraiment de violence, ces élèves n’oseraient jamais les frapper, comme cela, au milieu des couloirs. De l’autre, la symbolique de ce que représentait ce crachat était lourde de sens. Heureusement, Tobias se trouvait protéger de cette violence symbolique. Ce contre quoi il se trouvait démuni, en revanche, c’était la sensation physique désagréable que quelqu’un avait piétiné son corps. Dans un crachat, on pouvait isoler l’hygiène buccale d’une personne, une sensation gluante déjà désagréable pour une personne neurotypique, mais rendue encore plus insupportable pour une personne avec autisme. Ce geste rendit Regu particulièrement confus, et il se recroquevilla sur lui-même. Il mit ses mains sur ses oreilles comme il le faisait quand il sentait l’anxiété montait en lui, et c’était ce que ses harceleurs préféraient.

Si cette rencontre avec Milky avait été exceptionnelle, les deux garçons se retrouvaient maintenant dans la nature tragique de leur quotidien.
Noah Miller
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Noah Miller
Messages : 26
Points : 141
Re: Below the stars ... | ft. Tobias Mer 20 Fév - 20:08

Below the stars...


Noah ft. @Tobias Sørensen | Fireflies



Après un chemin qui parut interminable, sans fin et douloureux aux yeux du petit Noah, ils arrivèrent enfin dans l’enceinte du château. C’était déjà bien plus lumineux à l'intérieur de celui-ci, alors, même s’il ne se sentait tout de même pas très rassuré, l’empathe desserra légèrement son emprise sur la main gantée de son ami. Il y avait encore un peu de chemin à faire, mais pas par pas ils s’approchaient de la tour de leur maison, et de ce fait de la lampe à huile.

“Nous avons fait le plus dur.”, annonça avec satisfaction son ami.

Noah ne répondit que par un hochement de tête, ses battements de coeurs reprenant peu à peu un rythme normal. Il n’avait rien à répondre, mais l’expression de son visage et son emprise sur son ami démontraient qu’il était un peu plus apaisé. C’était bon signe, ils rentreraient bientôt, et tout rentrerait dans l’ordre.

Décidément cette soirée était pleine d’émotions et de rebondissements. C’était beaucoup à gérer pour le petit Serdaigle. Il avait cette habitude de vivre dans son quotidien redondant, stable, mais aussi très peu enviable et inconfortable. Tout ce qui se passait, le fait qu’il voit Regu, qu’il parle de cette façon durant des heures, qu’il se couche tard et … le contact de leurs mains. Tout cela était si nouveau pour lui qu’il se sentait très fatigué, il avait besoin de prendre une pause et de réfléchir posément à tout cela. Il avait ressentit beaucoup de peur, mais aussi, avec Tobias il avait ressentit beaucoup de sentiments confortables. Il se demandait ce qui l’attendait, maintenant qu’il avait décidé par lui même de changer son quotidien.

Le destin sembla vouloir se jouer d’eux, puisque près de la tour de Serdaigle de nouvelles péripéties les attendaient. Ils avaient été suivit par les personnes qui avaient ennuyé Noah plus tôt. Il manquait le garçon Serdaigle, mais les deux autres étaient là. Alors que ni Regu, ni Milky, ne les avaient remarqué, Tobias tomba au sol, lâchant le jeune sorcier par la même occasion. Celui-ci sursauta de surprise et se retourna, il comprit alors que Regu n’était pas tombé de lui même. Il eut une grande inspiration, la prise de son ami sur sa main avait finit de le rassurer, et à présent il n’avait plus que le sortilège du Protego pour empêcher la Bête de nuire.

Sa première idée fut la fuite, comme toujours, mais il ne pouvait pas cette fois ci. Il voulait rester avec son seul ami. Il voulut attendre qu’il se relève pour partir avec lui, mais les deux autres étudiants leurs barraient déjà la route vers les dortoirs. C’était impensable pour Noah de roder encore plus longtemps dans le château alors qu’il faisait bientôt nuit. Il regardait autour de lui, avec panique, ressentant d’ailleurs celle de son ami. Alors que l’aura forte et puissante de leurs bourreaux commençaient déjà à lui faire tourner la tête.

Que faire ? Que faire ? Que faire ?!

“Le sang de bourbe complètement dégénéré, et le weirdo. Où est ta loupiote, petit ?”, lui adressa le Serpentard, avec dans la voix la couleur rouge que Noah craignait tant.

Il ne répondit pas à sa question, pas parce qu’il savait qu’il n’y avait pas besoin d’y répondre, mais parce qu’il ne voulait pas lui dire où était sa lampe à huile. Personne n’avait le droit d’y toucher, encore moins une personne avec une aura si désagréable à regarder. Ce qui retint surtout son attention fut comment il appela son ami. Il connaissait cette expression, il savait que c’était une mauvaise expression, c’était celle que l’on attribuait à des personnes né-moldues en général. Mais pourquoi ce garçon s'ennuyait-il à les appeler par des périphrases ? Il était pourtant certain que ces personnes là connaissaient leurs prénoms.

Son souffle reprenait de la vitesse, et du volume, alors que ce qui se déroulait sous ses yeux le dégoûtait. Alors que son camarade était au sol, l’un des deux à la mauvaise aura s’avança vers lui et lui cracha dessus. Ce mouvement donna à Noah un haut de coeur. C’était particulièrement dégouttant à ses yeux. Ressentir un contact physique était désagréable, mais en plus d’une telle personne, et d’une façon aussi salle et salubre le rendait presque malade. Il posa une main sur sa bouche et détourna les yeux, ceux-ci brillaient d’émotion. Il se sentait comme si c’était lui qui avait subi ce traitement. C’était certainement à cause de son don d’empathie, mais son lien avec son ami devait jouer aussi.

Il reposa ses yeux sur la scène, sa main s'agrippant à sa baguette alors que l’autre jouait nerveusement avec sa robe de sorcier nerveusement. Il fallait qu’ils fuient, vraiment. Mais comment pouvait-il faire pour sortir son ami de cette situation ? Il remarqua que se dernier s’était recroquevillé et se bouchait les oreilles avec ses mains. Il connaissait ce geste, il savait, bien au delà de son don, ce que son ami ressentait. Il déglutit et serra encore plus fort sa baguette.

Il faut l’aider ! Il faut l’aider !

En état de réflexion intense sur un plan pour fuir, il ne remarqua pas tout de suite que l’un des deux élèves s’était approché de lui dangereusement. Il ne répondit alors pas à ses moqueries, il fixait son ami au sol, en transpirant pendant que l’élève lui lançait des “Bah alors, tu fais rien ?”, “Tu fuis plus cette fois, c’est bizarre !”, “Bah alors ? Eh ! Répond !”. Il ne disait rien, et c’est à cet instant que l’idée lui apparut.

L’élève, frustré, voulut lui agripper le bras, mais le sortilège que Tobias avait lancé fit son effet et donna alors un élan de courage à Noah. Il n’avait pas de plan, il n’arrivait pas à réfléchir, mais il ne fuirait pas. Il ne fuirait plus. Parce que comme l’avait dit Regu : “Ce n’était pas normal de devoir fuir dès qu’ils se déplaçaient dans le château.”

Il se déplaça avec une certaine hâte, et se mit entre son ami et les deux étudiants. Il serrait sa baguette entre ses deux mains. Il ne savait pas quoi faire, il ne maîtrisait pas bien les sortilèges d’offense, et c’était ce dont il avait besoin, car la défense ne suffisait pas toujours. Mais il fallait qu’il protège son ami, qu’ils arrivent à se calmer mutuellement, à se soutenir, à être là l’un pour l’autre. Il fallait qu’ils se sortent de cette situation tout les deux, qu’ils soient l’un pour l’autre la lumière qui guide dans l’obscurité des auras comme celles de ces élèves. Il avala sa salive, sa voix se fit bien plus élevée que d’habitude, à cause de toutes les émotions -les siennes, mais aussi celle de son ami et de ses ennemis- fortes qu’il ressentait. Il répondit alors à quelque chose à quoi il voulait répondre.

“C’est Tobias et Noah !!”

Ils n’avaient pas à changer, ils n’avaient pas à faire des efforts. Pas quand des personnes leur faisait subir tout cela, pas quand on les appelaient autrement Alors les autres n’avaient pas à les appeler autrement que par leur prénom. Ils étaient Tobias et Noah, Regu et Milky. Ils étaient différents des autres, compliqués à comprendre. Mais cela ne donnait le droit à personne de les faire se sentir inconfortable. Cela ne donnait le droit à personne de leur donner des surnoms faux.

Serrant les dents, il cria autre chose : “Lumos Maxima !!”

Il voulait éblouir ses camarades pour pouvoir se sauver, et le sort fonctionna, éblouissant en effet les deux autres, mais il ne dura pas aussi longtemps que celui qu’avait lancé Regu plus tôt, il fallait donc faire vite.  Il se tourna vers son ami, mais garda quand même une distance confortable. Il le regardait avec un air paniqué, il tremblait et transpirait, dans tous ses états. Il savait, il savait qu’il était dans le même état que lui, mais tout ce qu’il trouva à faire fut de lui tendre la main à son tour. Il l’avait aidé, c’était maintenant à Noah de le protéger. Alors qu’il allait lui dire qu’il fallait qu’il fuient, une autre personne arriva, sûrement attirée par les éclats de voix et la lumière soudaine et vive.

Invité
Invité
avatar
Re: Below the stars ... | ft. Tobias Mer 20 Fév - 21:23


ayant la pleine conviction que ce qu'il promet il peut aussi l'accomplir
il y'a des lieux où les étoiles ne peuvent pas régner tout en haut et veiller sur les simples mortels de cette terre - là où il y a un toit, ces demoiselles de lumières sont aveugles.
il est alors évident que ce sont des personnes comme eugene, bien-pensantes et tout à fait dévouées à leur cause, qui se chargent de la tâche de la sérénité. il n'est pas le plus fort, ni le plus vif, mais on peut au moins lui accorder sa compétence à être au plus juste pour veiller sur les élèves. il inspire la confiance des adultes et peut sans jouer sans malice puisque jamais, ô grand bien jamais, ses plaintes sont injustifiées. la gravité des gestes est toujours sous-pesée par son esprit érudit, pour réagir avec le plus de vigueur et en respectant le maximum de règles établies.

c'est un de ces jours où il se décide à se balader, sans inquiétude particulière, pour guetter les activités extra-scolaires. du moins les mouvements qui pourraient avoir lieu en-dehors des salles de cours : après tout là était le rôle de préfet et de préfet en chef de veiller à ce que l'harmonie soit respectée en son intégralité. les mains occupées par un petit bouquin, il progresse lentement en sortant de la salle commune, adressant des mouvements de tête lents et une risette à celles et ceux qui le saluent, perpétuant sa lecture en longeant le mur.

le voilà troublé par des corrosions humaines, du moins cette image exprime le fracas d'une vive dispute et d'une prise à partie pour blesser ; physiquement et psychologiquement. il range le livre dans sa poche d'un mouvement sec et s'arme prudemment de sa baguette sans la lever.
il se rapproche encore de quelques pas, sans crainte, fronçant les sourcils en voyant deux êtres qu'il a placé, très logiquement, sous son aile pour les rendre intouchables. il semblerait toutefois que la protection pourtant publique du préfet en chef ne suffit pas puisqu'il y a, comme la scène l'indique, encore de nombreuses disputes indésirées.
exhalant son aura trouble entre or et jaune, il lève l'arme favorite du sorcier, sans prononcer aucun sort. plus un outil pour désigner plus loin aux agresseurs.
je vous conseille de déguerpir assez vite... il mâche nonchalamment son chewing-gum. vous n'avez aucune raison de me craindre mais je sais déjà, personnellement, l'innocence de ces deux élèves et il serait fâcheux que je doive remonter ça à monsieur gallucci-mattei et aux directeurs parce que vous ne prenez pas ces paroles au sérieux.
il sait bien qu'il n'émane rien de dangereux, du moins physiquement, parce qu'il possède tout de même un quelque chose de morbide et de mortuaire, oscillant entre un malaise profond et quelque chose de sacré mais il sait que le poids des adultes représente énormément. il serait dommage pour des élèves de telle maison, connus pour leur sagesse, d'être réprimandés pour de telles bassesses.
les mécréants goguenards se reculent donc, sifflant et maugréant dans leur barbe. un "bande de suceurs" se fait clairement entendre de la part de la jeune fille et eugene veille à ce qu'ils s'en aillent totalement avant de se tourner vers vous.

alors sur ses lèvres se dessinent une moue de dépit profond et de culpabilisation.
vous allez bien..? je suis désolé, j'aurais dû réagir avant, j'étais dans la salle commune et - bref... je suis désolé, ça ne se reproduira plus je l'espère.
il tente un sourire reposé pour se donner bonne mine.
vous voulez aller à l'infirmerie ? ou alors peut-être rejoindre les dortoirs pour pouvoir vous isoler un peu..?
l'anxiété maternelle transpire de ces pores tandis qu'il reste à une distance correcte de vous deux pour ne pas vous troubler davantage, brusquer une zone de confort personnelle trop de fois bafouée en quelques secondes.
Invité
Invité
avatar
Re: Below the stars ... | ft. Tobias Jeu 21 Fév - 1:07

Dans l’esprit de Tobias, actuellement, le vide avait remplacé l’activité. Les mains serrées sur ses oreilles, il n’entendait plus rien, il ne voyait plus rien. Il s’était recroquevillé dans un coin du mur, la sensation de bave dégoûtante toujours sur son visage. Il ne s’en rendait pas compte bien sûr, mais des larmes coulaient de son visage, pas parce qu’il se sentait humilié, pas parce qu’il était triste de se faire qualifier de sang de bourbe, pour lui cela ne voulait rien dire. Il pleurait parce qu’il sentait quelque chose sur lui. À la manière d’un parasite prenant possession de sa personne, son intimité avait été souillée, et chaque fois que cette salive gluante coulait le long de sa joue, il sentait le poids d’un contact physique qu’il ne désirait pas l’acculer jusqu’à l’excès. Pourquoi est-ce que la plupart des êtres humains ressentaient toujours le besoin de se toucher ? Dès l’enfance, on nous apprenant qu’il fallait se serrer la main, se faire la bise, autant de coutumes que Regu n’avait jamais comprise.

Au moins, tant dans les jeux vidéo que dans le monde de la sorcellerie, il était possible de rester à distance pour interagir avec autrui. La baguette magique permettait d’agir sans devoir se rapprocher de quelqu’un, par exemple pour le soigner. Tobias avait donc trouvé dans la magie une vocation, parce qu’elle lui permettait de surmonter ses difficultés à défaut de les effacer. Alors, toutes ces personnes qui le critiquaient parce qu’il était différent, tous ceux qui attendaient de lui qu’ils se comportent normalement, ne pouvaient-ils pas tout simplement aller se faire voir ?

« C’est Tobias et Noah ! » Cette exclamation le sortit de sa torpeur. Il rouvrit les yeux. Tout son corps tremblait, et il n’osa pas dans un premier temps retirer les mains de ses oreilles. Toutefois, Milky avait crié tellement fort qu’il l’avait entendu, et maintenant il voyait son ami le défendre, baguette en main, prêt à riposter contre leurs agresseurs qui se gaussaient bien de voir les deux élèves les plus asociaux de Poudlard résister à leurs railleries.
Ce n’était pas la première fois que l’on défendait Tobias. L. Andy Ollivander l’avait déjà fait par le passé, et plutôt bien. Son frère, Nicolai, avait multiplié les initiatives en ce sens surtout quand ils vivaient encore sous le toit de leurs parents. Pourtant, cette fois-ci, il y avait quelque chose de particulier. On ne prenait pas juste la défense d’un élève plus fragile, c’était un garçon autiste comme lui, persécuté comme lui, habitué à fuir comme lui, qui, parce qu’ils avaient noué une amitié exceptionnelle, s’aidaient mutuellement comme Tobias l’avait fait au sommet de la tour d’astronomie quelques minutes auparavant.

Tout seul, ils n’y arriveraient pas, mais ensemble, ils trouveraient la force de lutter contre leurs propres difficultés. Ensemble, personne ne pourrait les faire se sentir inconfortable de nouveau. Maintenant, et malgré la différence d’âge, Tobias se fit la réflexion qu’il passerait beaucoup de temps avec Milky, parce qu’ils avaient besoin l’un de l’autre, et qu’ils se comprenaient mieux que quiconque.

« Lumos Maxima ! » Une onde lumineuse éblouit la pièce l’espace de quelques secondes.

Regu plissa les yeux, et vit la main tendue de son ami. Lui aussi paraissait anxieux, mais il venait de faire un acte de bravoure exceptionnel. Les pensées de Tobias se bousculèrent parce qu’il fallait agir vite, le sortilège ne durerait pas très longtemps, compte-tenu de la puissance limitée qu’un sixième année pouvait produire. Une série de pensées se bouscula donc dans son esprit. Il devait prendre une décision, maintenant.

La main gantée de Regu saisit celle de son ami Milky. Il la serra de toutes ses forces malgré l’anxiété qui l’avait rendue mutique. La réciproque venait de s’accomplir. Tobias venait de confier que non seulement il aiderait Noah, mais qu’il acceptait aussi de se faire aider par Noah. Alors qu’ils fuyaient les confrontations, maintenant, ils allaient les affronter ensemble, et ce pour toutes les épreuves à venir.

« Je vous conseille de déguerpir assez vite… vous n’avez aucune raison de me craindre mais je sais déjà personnellement, l’innocence de ces deux élèves et il serait fâcheux que je doive remonter ça à monsieur Gallucci-Mattei, et aux directeurs parce que vous ne prenez pas mes paroles au sérieux. ».

Une voix familière arriva jusqu’à leurs oreilles, quand Tobias avait tiré la force nécessaire de Noah pour se relever, même s’il tremblait encore et qu’il s’était caché derrière Milky. Ses inspirations particulièrement sonores traduisaient l’état d’anxiété avancé dans lequel il se trouvait.
Les harceleurs, dès qu’ils virent arriver le préfet en chef de la maison Serdaigle, disparurent aussitôt. Tobias avait cru entendre une expression étrange, abordant le sujet de la fellation. Il ne la releva pas, encore sonné par ce qui venait de leur arriver.

« Vous allez bien… ? Je suis désolé, j’aurais dû réagir avant, j’étais dans la salle commune et – bref… je suis désolé, ça ne se reproduira plus je l’espère. Vous voulez aller à l’infirmerie ? Ou alors peut-être rejoindre les dortoirs pour pouvoir vous isoler un peu… ? ».

Le Serdaigle serrait la main de Milky à mesure que le préfet parlait. Il battait le rythme de ses paroles, il imitait presque son rythme cardiaque en comprimant et resserrant sa main chaque fois que leur surveillant parlait. La disparition des deux assaillants avait vraisemblablement calmé Tobias qui commençait à retrouver ses esprits, mais d’autres choses continuaient de l’inquiéter. À cette heure, tous les élèves auraient dû avoir rejoint leur dortoir, et trouver Tobias et Noah à l’extérieur, alors que Poudlard se trouvait maintenant plongée dans la nuit relevait de l’infraction. Bref, ils avaient merdé. Tobias le savait, et il en devint très mal à l’aise. Il respirait fortement, il était toujours au bord de la crise d’angoisse.

« Je… Désolé… Je… On revenait de la tour d’astronomie… Ce n’est pas la première fois q-que cela arrive. » Il s’embrouillait. Tobias voulait dire que ce n’était pas la première fois qu’ils se faisaient harceler tous les deux, mais là il sous-entendait qu’il rentrait en infraction du règlement de manière répétée. Il essaya de se corriger, mais la suite ne fut qu’une succession de bégaiements incompréhensibles.
« Il faut, j-j’aimerais. Les dortoirs. C’est mieux. » Exprima-t-il difficilement, toujours la main serrée à celle de Noah. « Je suis désolé. Mais, il faut aussi qu’on te parle. Le harcèlement, c’est beaucoup. Mais là ma faute, on était pas où on aurait dû être… ».
Beaucoup d’informations ont tenté d’être communiquées ici. La plus importante à retenir portait sur le besoin ressenti par Regu et Milky de communiquer à propos du harcèlement récurrent qu’ils subissaient. Le préfet en chef devait être au courant, et maintenant il fallait prendre des mesures concrètes. La seconde information, mineure, portait sur un sentiment de culpabilité que Tobias ressentait, probablement dû à sa rigidité d’esprit sur les règles et sur le fait que parfois, ces mêmes règles le dépassaient.

Pour de vrai, Tobias avait vécu beaucoup d’événements difficiles ces dernières heures. Elle ne contrebalançait pas l’exceptionnelle journée qu’il venait de vivre, mais il y avait assurément beaucoup de pressions qui s’évacuaient. Il ne s’en rendit pas compte, mais de nouveau, des larmes coulèrent de ses joues, parce qu’il avait désobéi au règlement, et parce qu’il avait l’impression d’être aussi le coupable de tout ce qui arrivait, dans la mesure où il avait proposé à Noah de le rencontrer. Puis, il n’avait pas réussi à le protéger, et il s’était trompé quand il avait dit que le plus dur était fait. Il se tourna cependant vers Noah, et le regarda avec intensité. Pas ses yeux, plutôt sur front.

« Et puis, tu m’as aidé, merci. » Ce fut simple, sans fioritures, et il porta à nouveau son attention vers le préfet. Ensemble, ils avaient recommencé à marcher vers la salle commune. « Aussi, merci Eugene. Oui. J’avais oublié. ».

Bon allez, cela irait mieux maintenant.


Contenu sponsorisé
Re: Below the stars ... | ft. Tobias

Below the stars ... | ft. Tobias
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» You and me, far from everything. | ft. Tobias
» Tobias Sørensen. Terminé.
» Tobias Sørensen ☾ Fiche de Liens.
» ash - couting stars
» Brilliant as the stars ( gareth )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Les tours :: Astronomie-
Sauter vers: