-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La souffleuse de rêves et d'horreurs — Edea. ♥

Slàine O’Toole
Chocoballe
Chocoballe
Slàine O’Toole
Messages : 126
Points : 256
La souffleuse de rêves et d'horreurs — Edea. ♥ Jeu 28 Fév - 15:43

La souffleuse de rêves et d'horreurs
Slany aura passé tout son weekend au village de Pré-au-Lard : la veille, elle dévalisait la confiserie d’Honeydukes en compagnie de son camarade Serdaigle et aujourd’hui, la voici qui profite du dimanche après-midi avec sa grande amie Edea, dont le sac a bien évidemment été rempli d’une partie des friandises qu’elle a achetées le jour précédent. Le ciel est un peu couvert, mais elle ne s’en aperçoit pas vraiment, considérant avec candeur que la radieuse Gryffondor lui tient immanquablement lieu de petit soleil portatif.

La porte du salon de thé où elles ont paressé un long moment finit par se refermer derrière elles, le carillon accompagnant leur sortie tandis que l’atmosphère légèrement embuée s’estompe au profit du froid agréablement sec de Février. Elles ont laissé sur leur petite table un cimetière de sachets de thé en soie et de mignonnes assiettes constellées de miettes. Oh, il s’agit normalement d’un lieu pour les rendez-vous romantiques mais Slany s’en moque : elle voulait simplement se réchauffer avec un thé à la violette, se barbouiller les babines d’une grosse part de gâteau au chocolat plein de crème et s’enchanter les oreilles en écoutant les babillages adorables de son amie. Et c’est une réussite ! « Je pense que c’était important de se détendre avant la grande chasse au trésor de demain ! » s’exclame-t-elle en sautant à bas du perron pour rejoindre le chemin enneigé qui traverse le village. « Tu… Tu penses que ça risque d’être dangereux… ? » En vérité, elle est partagée entre l’appréhension et la surexcitation. L’idée lui semble en tout point merveilleuse et leur offre, à tous, l’opportunité de découvrir une autre école magique sous un jour très différent ; mais n’étant pas très téméraire, elle ne peut s’empêcher d’imaginer le pire. « Je me demande quel genre de trésor on va devoir chercher ! Ils vont tout nous dire demain mais j’aurais aimé en savoir un peu plus dès maintenant ! » Elle regarde longuement son amie, un sourire joyeux aux lèvres : Edea sera à n’en pas douter dans son élément ! Avec une galanterie plaisamment contrefaite, elle lui offre son bras et l’emporte allègrement sur le chemin.

Trois élèves ne tardent pas à les dépasser, débattant avec fièvre d’une étrange rumeur qu’elles ont déjà entendue au salon de thé, l’un pour la défendre, les deux autres pour la reléguer au rang de foutaise. Il paraît qu’une jeune femme – certains disent un vieil homme voire un « fantôme d’onyx » ?? – tout droit venue de Uagadou se serait installée provisoirement dans la Cabane Hurlante. Alors qu’elles sirotaient leur boisson, Slany a bien remarqué la curiosité qu’Edea manifestait pour ces bruits extravagants et a eu toutes les peines du monde à l’en détourner pendant leur conversation. Est-il possible qu’un camarade de l’école africaine ait voulu leur jouer un tour le temps d’un weekend ? C’est probable – et a priori inoffensif, bien que cela ne soit sans doute pas permis. Instinctivement, elle enroule un peu plus étroitement son bras autour de celui de son amie, espérant qu’elle n’y prêterait pas attention. Cependant la rumeur semble avoir pris de l’ampleur et, bientôt, d’autres élèves qui n’ont qu’elle à la bouche les croisent en ajoutant une nouvelle donnée dans l’équation : la mystérieuse jeune femme proposerait à quiconque réussirait à la trouver à l’intérieur de la cabane de lui prédire son avenir amoureux ou professionnel. Et c’est apparemment plus facile à dire qu’à faire : de nouveaux élèves leur apprennent indirectement que certains de leurs camarades sont rentrés chez eux bredouille – et terrifiés. L’intruse serait farceuse ! Cruellement farceuse.

Intérieurement, Slany s’affole, n’osant pas chercher le regard de son amie, de peur d’y lire ce qu’elle sait déjà y être : l’envie irrésistible de s’aventurer dans la Cabane Hurlante pour débrouiller ce mystère. Une petite moue lui froisse la bouche. Edea a beaucoup d’amis et, parmi eux, Slany n’est assurément pas la plus hardie. Pourtant, elle voudrait quelquefois être plus aventureuse pour se montrer à la hauteur des amusements ordinaires de sa camarade, malheureusement cela n’a rien d’évident. Elle inspire profondément et ne peut s’empêcher de dérouler son bras pour lui prendre la main – un peu trop fort – quand elles traversent le croisement qui mène à la cabane, comme pour l’enjoindre de marcher plus vite ; mais elle sent bien que le corps d’Edea s’alourdit étrangement, que son regard est invinciblement attiré par les contours biscornus de la maison hantée. « Tu sais, essaie-t-elle timidement, je ne crois pas que ce soit une bonne idée… Je veux dire, il est peut-être plus judicieux d’économiser nos forces pour demain et de ne pas s’exposer inutilement à un quelconque danger, non… ? » Pourquoi a-t-elle le sentiment que sa camarade va se mettre à courir avec beaucoup trop d’enthousiasme – et pas du tout assez d’inquiétude – pour la tirer énergiquement vers la Cabane Hurlante ?

@Edea L. Baxter youhou rub
Edea L. Baxter
Lionne au cœur d'or
Lionne au cœur d'or
Edea L. Baxter
Messages : 132
Points : 234
Re: La souffleuse de rêves et d'horreurs — Edea. ♥ Dim 17 Mar - 23:16


Les après-midi en ta compagnie avaient toujours quelque chose de rafraîchissant, elle ne saurait comment l'expliquer mais elle se sentait bien lorsque tu étais près d'elle, Slaine. Tu la faisais rigoler et elle avait besoin de se lâcher, de laisser cette bride inconsciente qui l'empêchait d'être elle-même la plupart du temps. Elle était heureuse de passer du temps avec toi, Edea, assise dans ce salon de thé à manger mille et une sucreries comme les enfants que vous étiez. Il fallait profiter de la vie et oublier un peu tout ce sérieux, pas vrai ?

Dans l'air très frai de ce mois de février vos rires résonnent gaiement tandis que vous sortez bras dessus bras dessous du petit salon. Quelques pas crissants sous la neige et un nouveau sujet de discussion hyper intéressant, elle ne les comptait plus depuis vos retrouvailles de tout à l'heure. Il n'y avait qu'avec toi ou presque qu'elle pouvait se permettre toutes ces petites choses, ces rires bien trop francs et ces accolades légèrement -peut-être- ambiguës pour quiconque ne vous connaissait pas. Très tactiles l'une comme l'autre, vous adoriez en profiter. Sentir de la chaleur humaine lui faisait le plus grand bien, à Edea, alors elle ne pouvait que se réjouir de t'avoir à ses côtés.

« Hmm..., elle sembla réfléchir un instant, les directeurs ont dû renforcer la sécurité depuis tous les trucs qui sont arrivés je pense ? Et puis on est plusieurs écoles alors ça devrait aller ! »

Oui ça devrait aller. Et puis au pire elle serait là pour te protéger, elle essaierait du moins. Ses lèvres esquissent un immense sourire à ton égard pour tenter de te rassurer quelque peu, depuis le temps qu'elle te connaît, elle a bien comprit que tu étais plus réservée qu'elle sur tout ce qui concernait l'aventure et les prises de risques. Edea espérait au plus profond d'elle-même que tout se déroule pour le mieux, en tout cas.

« T'as hâte ? »

Car elle avait hâte, elle, si tu savais. Il était presque certain qu'elle n'en dormirait pas de la nuit malgré tous les efforts qu'elle mettrait en oeuvre pour y arriver. L'excitation avait quelques effets néfastes sur son cerveau, mais elle avait l'habitude alors ça devrait aller. Tout devrait bien se passer. Elle vous imaginait déjà gagner des tonnes et des tonnes de récompenses, tu sais !

« Oh, imagine ce sont des gallions ? Ou de l'or, de l'or ce serait trop bien ! Une vraie chasse au trésor avec pleins d'objets précieux, le rêve ! »

Un rêve quelque peu irréalisable qui ne resterait que songe, elle en avait bien conscience, cependant cela ne l'empêchait pas d'y penser.

Il y a ces élèves semblant en pleine discussion animée qui vous dépassent, des mots qui parviennent aux oreille de la blonde qui soudain devient très intéressée. Elle ne dit rien mais sent déjà au plus profond d'elle-même l'appel de l'aventure, pourtant retenu par ta main apeurée sur son bras. Edea ne disait rien parce qu'à mesure de vos pas, vous vous approchiez de cette maison hantée dont les rumeurs parlaient. Et s'il s'agissait réellement d'un fantôme ? Ou si ça n'était là la lourde blague d'un élève vraiment motivé ? Edea bien trop curieuse paraissait trottiner sur place, regardant à gauche puis à droite, lorgnant sans retenue aucune sur la cabane hurlante située pour l'instant bien loin. À l'intersection ses pas s'étaient arrêtés doucement, comme hâpée par cette soif de savoir plus que de découvrir. Elle avait ce besoin irrépressible d'aller chercher la vérité. Maintenant.

Ça n'était pas faut d'avoir essayé d'oublier pendant votre séjour dans cet adorable salon de thé, pour ne pas t'embêter. Cependant désormais tous autour en parlaient, alors elle ne saurait résister.

« Mais Slany enfin... C'est l'occasion rêvée de partir à l'aventure non ? »

Oui, il y aurait demain.
Mais pourquoi attendre demain quand aujourd'hui se proposait ?
C'était d'une logique implacable.

« Tu veux pas savoir la chose qui fait peur à tous le monde ? Parce que moi si ! »

Et c'était là l'âme de la journaliste qui parlait, toujours en avant du danger. Elle s'était tournée pour te faire face désormais, attrapant tes mains dans les siennes avec énergie. Elle en avait des étoiles pleins les yeux rien qu'à l'idée d'imaginer la folle aventure qui l'attendait.

« Aller viens ! J'suis sûre qu'on va s'amuser ! »

Tu ne voulais pas la laisser toute seule, n'est-ce pas ?
Son regard se fit suppliant.



hrp // @Slàine O’Toole, je suis désolée pour l'attente mais j'espère que ça ira ! rub
La souffleuse de rêves et d'horreurs — Edea. ♥
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» à ses rêves de conquête // Arsene
» Suhaila - J'irais au bout de mes rêves
» phone (edea)
» feel so good (edea)
» Rookie of the year | Edea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Pré-Au-Lard :: Cabane hurlante-
Sauter vers: