Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[DEFI COMMUN #12] Memoriam Imaginem | OVER

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Wendy T. Mulligan
Let karma finish it
Let karma finish it
Wendy T. Mulligan
Messages : 202
Points : 310
Re: [DEFI COMMUN #12] Memoriam Imaginem | OVER Dim 7 Avr - 12:23

Lequel prendre ? Si j’en pense à un en particulier, dix milles viennent s’y associer. Ça m’énerve, ça m’horripile et ce ne sont même pas des souvenirs joyeux qui me viennent !

Je regarde à droite, à gauche : mon tour vient très vite. Me voilà totalement décontenancée.  

Mais j’étire un sourire, comme si de rien n’était (ma fille, on voit tes dents serrées là).
Je me jette à l’eau (je n’aime pas ça):

« …Memoriam Imaginem. »

Une photographie apparaît, floue, zoomée sur une laine qui brûle à son bout, comme la mèche d'une bombe, puis qui disparaît instanément.



Dernière édition par Wendy T. Mulligan le Dim 7 Avr - 12:31, édité 2 fois
Le Choixpeau Magique
Pnj
Pnj
Le Choixpeau Magique
Messages : 3697
Points : 8948
Re: [DEFI COMMUN #12] Memoriam Imaginem | OVER Dim 7 Avr - 12:23

Le membre 'Wendy T. Mulligan' a effectué l'action suivante : Les dés de dabberblimp


'DUEL - SORTS ' :
[DEFI COMMUN #12] Memoriam Imaginem | OVER - Page 2 XHXHVH4
Bertram Godfrey
Collectionneur de pulls ringards
Collectionneur de pulls ringards
Bertram Godfrey
Messages : 959
Points : 2256
En couple avec : Ethan Stoker
Re: [DEFI COMMUN #12] Memoriam Imaginem | OVER Dim 7 Avr - 13:06

Spell casting

MemoriesDans un contexte scolaire, je ne pouvais pas choisir n'importe quel souvenir. Toute la situation avec Beckett et Ethan me pesaient encore sur le coeur. Enfin un peu moins quand je vois Ethan sourire avec son précieux souvenir. Je me demande ce qu'il a choisi. Le temps que tout le monde passe je fouille dans les méandres de ma mémoire. Et si je faisais plaisir à quelqu'un de bien précis ?

Memoriam Imaginem



La photo apparaît un peu floue mais tout de même lisible, certains éléments sont coupés par le cadre. Un pic-nique de famille sur les hauteurs d'une falaise en plein été anglais. Le vent de la mer dans nos cheveux. Ma grand-mère éclate de rire alors que mon grand-père agite ses bras, en train de raconter une de ses précieuses anecdotes.


DEV NERD GIRL



Dernière édition par Bertram Godfrey le Dim 7 Avr - 13:09, édité 1 fois
Le Choixpeau Magique
Pnj
Pnj
Le Choixpeau Magique
Messages : 3697
Points : 8948
Re: [DEFI COMMUN #12] Memoriam Imaginem | OVER Dim 7 Avr - 13:06

Le membre 'Bertram Godfrey' a effectué l'action suivante : Les dés de dabberblimp


'DUEL - SORTS ' :
[DEFI COMMUN #12] Memoriam Imaginem | OVER - Page 2 OORFDGS
Invité
Invité
avatar
Re: [DEFI COMMUN #12] Memoriam Imaginem | OVER Dim 7 Avr - 22:56

ouais, tu peux décemment pas te permettre de choisir n'importe quel souvenir là, t'es en cours mon petit chat. alors tu fouilles dans ta mémoire, pour trouver un truc bien corporate et t'agites ta baguette avant de prononcer la formule du sort.

memoriam imaginem !

c'est même peut-être un peu trop corporate mais ça fera l'affaire. c'est toi avec le vieux choixpeau sur la tête, un air perplexe sur la tronche, à ton arrivée en échange ici.
Le Choixpeau Magique
Pnj
Pnj
Le Choixpeau Magique
Messages : 3697
Points : 8948
Re: [DEFI COMMUN #12] Memoriam Imaginem | OVER Dim 7 Avr - 22:56

Le membre 'Darren V. Daudier' a effectué l'action suivante : Les dés de dabberblimp


'DUEL - SORTS ' :
[DEFI COMMUN #12] Memoriam Imaginem | OVER - Page 2 ABXI9HW
Sandro Clemenza
Eleve né-moldu
Eleve né-moldu
Sandro Clemenza
Messages : 162
Points : 442
En couple avec : Dorothy Martin.
Re: [DEFI COMMUN #12] Memoriam Imaginem | OVER Lun 8 Avr - 0:11

Il observe les autres élèves qui passent avant lui, et il sait que ça va bientôt être son tour. Ce n’est pas le sortilège le plus compliqué qui soit, normalement ça devrait bien se passer. Il s’interroge juste sur ce qui apparaîtra, s’il réussit bien son geste, sur la photographie qui se matérialisera l’espace d’un instant. Les souvenirs, c’est tellement vague. Lui qui a une forte tendance à la nostalgie, ça peut être n’importe quoi… le jardin de ses grands parents en Sicile, les entraînements de volley-ball, enfant, ou même plus récemment les concerts de jazz dans les clubs de Conwy où l’emmène son oncle, en vacances.

Il ne sait pas mais déjà, c’est à lui. Il lève sa baguette et articule :

- Memoriam Imaginem.

Rien de transcendant mais ça réussit. Sur la photo, son frère et lui, enfants, en train de jouer au foot.


Dernière édition par Sandro Clemenza le Lun 8 Avr - 0:12, édité 2 fois
Le Choixpeau Magique
Pnj
Pnj
Le Choixpeau Magique
Messages : 3697
Points : 8948
Re: [DEFI COMMUN #12] Memoriam Imaginem | OVER Lun 8 Avr - 0:11

Le membre 'Sandro Clemenza' a effectué l'action suivante : Les dés de dabberblimp


'DUEL - SORTS ' :
[DEFI COMMUN #12] Memoriam Imaginem | OVER - Page 2 OORFDGS
Markus L. A. Harmaajärvi
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Markus L. A. Harmaajärvi
Messages : 118
Points : 243
Re: [DEFI COMMUN #12] Memoriam Imaginem | OVER Lun 8 Avr - 1:31

C'est ton tour, Markus. Tu prends d'abord le temps de visualiser quelque chose de pas trop choquant - faut pas oublier que ceci est un cours. Puis tu lèves ta baguette pour prononcer distinctement le sortilège requis.

- Memoriam Imaginem

Le souvenir que tu as choisi date pas mal. Il s'agit d'un de ces moments passés avec ton père étant enfant. Alors qu'il était toujours vivant pour te partager ses sourires.
Le Choixpeau Magique
Pnj
Pnj
Le Choixpeau Magique
Messages : 3697
Points : 8948
Re: [DEFI COMMUN #12] Memoriam Imaginem | OVER Lun 8 Avr - 1:31

Le membre 'Markus L. A. Harmaajärvi' a effectué l'action suivante : Les dés de dabberblimp


'DUEL - SORTS ' :
[DEFI COMMUN #12] Memoriam Imaginem | OVER - Page 2 OORFDGS
Huyana Redbird
#spiritedaway
#spiritedaway
Huyana Redbird
Messages : 136
Points : 301
Re: [DEFI COMMUN #12] Memoriam Imaginem | OVER Lun 8 Avr - 12:16

Huyana s'était fixée sur un souvenir et se tenait prête à lancer le sort. Elle visualisait dans sa tête les paysages enneigés de sa réserve en hiver, les lacs gelés et recouverts d'une fine couche de givre, les arbres nus et parés d'un manteau de coton. Elle pourrait peindre avec une exactitude impressionnante les images de son enfance tant elle les avait chéris et revus en rêve.
Baguette en main, elle s'avança et récita la formule magique ; mais au dernier moment, sa concentration faillit, et les plaines hivernales laissèrent place à l'image fugace d'un doux visage croisé au bord du lac noir.

« Memoriam Imaginem »


Dernière édition par Huyana Redbird le Lun 8 Avr - 12:24, édité 1 fois
Le Choixpeau Magique
Pnj
Pnj
Le Choixpeau Magique
Messages : 3697
Points : 8948
Re: [DEFI COMMUN #12] Memoriam Imaginem | OVER Lun 8 Avr - 12:16

Le membre 'Huyana Redbird' a effectué l'action suivante : Les dés de dabberblimp


'DUEL - SORTS ' :
[DEFI COMMUN #12] Memoriam Imaginem | OVER - Page 2 MXm2UC8
Jay Taylor-K.
#californiaboi™
#californiaboi™
Jay Taylor-K.
Messages : 125
Points : 341
En couple avec : ezechiel kabedon moi stp
Re: [DEFI COMMUN #12] Memoriam Imaginem | OVER Lun 8 Avr - 12:35

Jay était incertain du type de souvenir sur lequel il voulait immortaliser en photo ; quand il en trouvait un, un autre lui venait aussitôt en tête et il ne savait plus lequel il préférait. C'est donc un peu au pif qu'il s'arrêta sur un souvenir de son enfance au hasard, et leva sa baguette pour réciter la formule.

« Memoriam Imaginem ! »

Une photo apparu, et on pouvait y discerner à sa surface trois silhouettes un peu floues assises sur une planche de surf –réminiscences de vacances en famille trop rares à ses yeux.


Dernière édition par Jay Taylor-K. le Lun 8 Avr - 12:42, édité 1 fois
Le Choixpeau Magique
Pnj
Pnj
Le Choixpeau Magique
Messages : 3697
Points : 8948
Re: [DEFI COMMUN #12] Memoriam Imaginem | OVER Lun 8 Avr - 12:35

Le membre 'Jay Taylor-K.' a effectué l'action suivante : Les dés de dabberblimp


'DUEL - SORTS ' :
[DEFI COMMUN #12] Memoriam Imaginem | OVER - Page 2 OORFDGS
Mahault R. Rhodes
#tinybutmighty
#tinybutmighty
Mahault R. Rhodes
Messages : 81
Points : 195
Re: [DEFI COMMUN #12] Memoriam Imaginem | OVER Lun 8 Avr - 12:58

Mahault n'était pas très sereine vis-à-vis de l'exercice ; trop de ses souvenirs étaient laids et elle ne voulait pas que les autres les voient. Elle tenait à ne les garder que pour elle, secrets infâmes qui ne serviraient pas à ceux qui veulent la nuire de nouveau fer de lance. Elle puisa donc dans toute sa concentration à ne visualiser qu'un seul souvenir, banal, mais qui laissait un goût de douceur et de liberté sur son palais.

« Memoriam Imaginem ! »

Le sort fonctionna avec brio, et la photo de son tout premier voyage dans le Poudlard Express se dessina avec netteté sous ses yeux soulagés.


Dernière édition par Mahault R. Rhodes le Lun 8 Avr - 13:02, édité 1 fois
Contenu sponsorisé
Re: [DEFI COMMUN #12] Memoriam Imaginem | OVER

[DEFI COMMUN #12] Memoriam Imaginem | OVER
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Sujets similaires
-
» [DEFI COMMUN #5] Plenitudo | OVER
» [DEFI COMMUN #1] Riddikulus | OVER
» [DEFI COMMUN #3] Aguamenti | OVER
» [DEFI COMMUN #7] Elasticus | OVER
» [DEFI COMMUN #4] Expelliarmus | OVER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: Cours & défis terminés-
Sauter vers: