Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

The Ravenclaw Nest.

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Otília C. Ambrozy
Professeur de Potions & Directrice de Serdaigle
Professeur de Potions & Directrice de Serdaigle
Otília C. Ambrozy
Messages : 61
Points : 120
The Ravenclaw Nest. Sam 11 Mai - 0:17



The Ravenclaw Nest.

| lundi 11 sept. 2028 - salle commune serdaigle |

Dix jours sont maintenant passés depuis la Rentrée scolaire. Dix jours d’effervescence, d’élèves contents de se retrouver et d’autres qui traînent la patte, pas complètement remis du rythme scolaire. C’est peu, dix jours, et pour certains cela semble déjà être une éternité… Que dire des professeurs et plus généralement de toute l’équipe pédagogique qui se doit de motiver les uns et les autres, de faire en sorte que chacun reprenne de bonnes habitudes et se remette dans le bain de l’enseignement ? Reprendre le chemin des cours, des devoirs et autres parchemins à rendre pour le cours suivant. Otília est de ces professeurs qui s’appliquent à faire en sorte que le début de l’année serve à la fois de synthèse des connaissances acquises l’an passé tout autant qu’un « réveil » des neurones, parfois plus que nécessaire.

C’est désormais sa sixième rentrée dans l’établissement et elle pense avoir pris un bon coup de main. Aidée par certains de ses collègues, elle fait de son mieux pour que les cours qui suivent la Rentrée soient dosés avec justesse, entre intérêt et organisation. Elle en profite autant que possible pour démarrer sur les bases de potions plus « sympathiques », qui ne sont pas forcément au programme ou attendues aux examens. Avant, elle avait tendance à entrer directement dans le dur du sujet, ce qui rebutait plus d’un élève. Maintenant, elle s’est assouplie. Elle sent d’ailleurs qu’il faut qu’elle parvienne à garder cette posture qui est la sienne, à l’écoute mais toujours très professionnelle dans ce qu’elle entreprend.

C’est pour cette raison, d’ailleurs, que cette Rentrée a une saveur des plus particulières. Sans qu’elle en sache trop le pourquoi, son collègue Jacob Gallucci-Mattei a décidé de se désengager de son rôle de directeur de maison, bien qu’il reste professeur de Droit et politique au sein de l’établissement. C’est une nouvelle qu’elle n’a appris que récemment, par un message qui lui a été envoyé de la part des directeurs, début août. On lui a proposé de reprendre la direction de la maison Serdaigle. Sa maison, lorsqu’elle était elle-même élève à Poudlard. Un blason de bleu et de bronze dont elle a toujours été particulièrement fière. Un état d’esprit d’érudition et de curiosité dans lequel elle se reconnaissait déjà adolescente, et qui lui semble parfois prendre tout son sens en gagnant en expérience. Elle ne pouvait pas dire non. Elle a dit oui.

L’officialisation de sa nouvelle fonction s’est faite au cours du traditionnel repas de Rentrée faisant suite à la cérémonie de Répartition. Toute en retenu, elle a tout de même affiché un sourire ravi et un regard bienveillant envers les élèves de sa maison. Dans un petit discours de circonstance, elle a affirmé l’honneur que c’était pour elle d’occuper ce rôle. Puis les jours se sont suivis, dans ce rythme effréné qui est bien souvent celui des retrouvailles.

Le fait de faire le point avec les élèves de Serdaigle, c’était pour elle une évidence. Encore fallait-il trouver le bon timing. Elle a laissé passer la folie des premiers jours et, lors du week-end, a envoyé son patronus comme messager, à une heure de grand passage au sein de la Salle commune Serdaigle. L’élégant cheval hongrois s’est donc matérialisé au milieu des discussions des élèves en annonçant :

« Chers Serdaigle, c’est votre directrice, le Professeur Ambrozy, qui vous parle. Je m’excuse d’interrompre ainsi votre soirée mais je tiens à vous annoncer que je viendrais à vous ce lundi, vers 19h, pour me présenter (pour ceux qui ne me connaissent pas) et faire le point sur vos attentes, autant que les miennes, pour l’année scolaire à venir. Si vous avez des questions ou des messages à me faire passer, n’hésitez surtout pas. Ce sera un temps privilégié pour l’écoute de chacun. En vous remerciant. D’ici là, je vous souhaite de bien profiter de votre week-end. »

Le message porté, le patronus corporel s'est dissipé dans un nuage de fumée.

Comme Otília pouvait s’y attendre, lundi soir est arrivé bien vite. La voici donc, vêtue d’une de ses élégantes robes de sorcière bleu nuit, ses cheveux rouges lâchés autour du visage. Elle salue les élèves qu’elle croise sur son passage tandis qu’elle monte les escaliers menant en haut de la tour. Face à la porte donnant sur la Salle commune, elle s’amuse de l’énigme qu’elle résout d’un coup de baguette magique et entre. Comme elle l’a demandé aux elfes de maison, la pièce a été organisée de façon à ce que les tables, chaises, fauteuils et autres poufs soient en arc de cercle. Elle est pile à l’heure et à son entrée les conversations s'atténuent.

« Bien le bonsoir à tous. » Fait-elle en s’avançant. Elle accorde un regard à chaque visage qu’elle croise. « J’espère que vous allez bien en ce lundi soir ? »

(ft. les Serdaigles qui le désirent. Suite à différentes demandes, j'ouvre le topic à tous. Merci tout de même d'avoir un rythme de réponse correct.)

REMARQUES:


Dernière édition par Otília C. Ambrozy le Dim 12 Mai - 18:49, édité 1 fois
Dorothy Martin
Queen of Salt
Queen of Salt
Dorothy Martin
Messages : 350
Points : 1024
En couple avec : Sandro Clemenza
Re: The Ravenclaw Nest. Sam 11 Mai - 3:13


Welcome

it's hell

Feat les Serdy & Do

Tu avais répondu à l'annonce plus par politesse que par réelle curiosité. Les années passaient, les professeurs changeaient, quoi de plus normal. Tu avais cependant à cœur de bien faire les choses, Dorothy. Ton image de bonne élève en pâtirait si, d'aventure, tu venais à manquer ce genre d'évènement qui, soyons sérieux deux minutes, servaient exclusivement à marquer des points. Avoir un professeur qui vous appréciait était un luxe qui apportait certains avantages. Dieu seul sait à quel point ta mère et ta grand-mère raffolait de ce genre luxe. C'était quelque peu hypocrite, un moyen de se dire que son gosse était au-dessus du panier parce que le corps enseignant l'avait à la bonne. Tu ne pouvais pas dire que tu étais insensible à ce genre de confort facile, Dorothy, surtout pas en tant que filleule du directeur de Gryffondor.

Tu t’étais posée sur un pouf, un livre épais à la main. T’occuper l’esprit en bouquinant, il n’y avait rien de tel pour passer le temps. T’étais dans ta bulle de concentration quand les portes de la salle commune s’ouvrirent sur votre nouvelle directrice de maison. Imposante. C’est le premier mot qui te vient à l’esprit lorsque tu la vois. Il y a un truc, chez elle, qui impose le respect. C’est quoi… Ah oui, le charisme Dorothy, le charisme. Elle se pose, dévisage chacun d’entre vous avant de vous demander si vous allez bien. Tu fermes délicatement ton livre que tu laisses choir sur tes genoux avant de relever la tête vers le reste de l’assistance.

- « Très bien et vous professeur ? »

:hearts:
Lux Silvola
Conceptrice de catastrophes en tous genres
Conceptrice de catastrophes en tous genres
Lux Silvola
Messages : 89
Points : 138
Re: The Ravenclaw Nest. Sam 11 Mai - 11:52


the raven
claw nest


We wear that bronze and blue To Rowena we will stay true
Our Emblem is the Eagle We're fun and witty people









ft sedaigle




  Lux n'était pas présente dans la salle commune au moment de l'annonce de leur nouvelle directrice de maison, mais elle en avait entendu parler par ses camarades de chambre. Parce que oui, parfois elles parlaient.
  L'intérêt que Lux avait à assister à cette réunion était de savoir avec quelle intensité elle allait devoir serrer les dents à chaque fois qu'elle ferait malencontreusement exploser quelque chose, et autres catastrophes. Tester la température. Vu que cette fois il s'agissait du professeur de potion, elle osait espérer que la professeure soit plus indulgente sur les conséquences indésirables que le progrès et la recherche pouvait avoir parfois. Elle se demandait aussi si son statut de membre du club de potion lui octroierait un statut particulier, mais il s'agissait bien plus d'un vœu égoïste que d'une certitude.

  Elle attendit l'heure du rendez-vous dans la salle commune avec les autres, assise sur le dossier de la chaise comme un perroquet sur son perchoir, un gros tome sur les runes druidiques sur les genoux. La salle commune ressemblait plus à un club de lecture vu le nombre d'élèves qui avaient les même habitudes qu'elle pour passer le temps. Ils n'étaient pas serdaigles pour rien.

Elle se contenta de lancer un hm-hm qui passa inaperçu en réponse à la question de la directrice, levant à peine les yeux de son livre.
Le fayotage c'était pas son truc.
Ou la politesse.
...Ou n'importe quel type d'interactions sociales en fait.



Bertram Godfrey
Collectionneur de pulls ringards
Collectionneur de pulls ringards
Bertram Godfrey
Messages : 959
Points : 2256
En couple avec : Ethan Stoker
Re: The Ravenclaw Nest. Sam 11 Mai - 13:53

The ravenclaw nest

Only the best of ravenclaw

Ne pas se présenter aurait été un affront éhont -surtout en tant que membre du club de potions et excellent élève. La nouvelle directrice de serdaigle avait décidé de se présenter de façon formelle - ce qui n’était pas surprenant quand on avait le plaisir de connaître la professeur de potions. Il ya quelque chose dans sa façon de se tenir et de se déplacer qui me rappelle ma mère et qui résonne en dissonance avec ses prédécesseurs académiques. Madame Cissé...j’espère qu’elle va bien... Mes pensées s’attardent sur l’ancienne maîtresse des potions avant de revenir vers le présent. L’ouvrage que je lisais, désormais fermé pour lui accorder toute mon attention, est sagement posé sur mes genoux. Dorothy ayant déjà ouvert le bal des réponses, je me contente d’adresser à Madame Ambrozy un sourire poli et innocent en hochant simplement la tête. Pas besoin de se lancer dans un choeur de “salut, ça va ?”, je n’attendais pas moins de notre directrice qu’elle ne rentre dans le vif du sujet et je n’avais pas l’intention de l’interrompre - cela aurait été si malpoli.

J’ai toujours apprécié la présence des adultes - surtout ceux qui étaient compétents dans mon entourage - et Madame Ambrozy en faisait partie. Me montrer sur mon meilleur jour était donc primordial. Gentil, doux, poli Bertram Godfrey, serdaigle exemplaire et joueur de quidditch, fils de Minerva Godfrey. Par contre, je ne peux pas m’empêcher de me demander s’il n’aurait pas été judicieux d’inviter tous les serdaigles à cette réunion et de la rendre obligatoire. Certains avaient besoin d’une petite piqûre de rappel et les préfets trop discrets avaient tendance à ne pas se montrer assez clairs et fermes avec les nouveaux arrivants.

DEV NERD GIRL

Wendy T. Mulligan
Let karma finish it
Let karma finish it
Wendy T. Mulligan
Messages : 202
Points : 310
Re: The Ravenclaw Nest. Dim 12 Mai - 17:48

The Ravenclaw Nest. Raven10 The Ravenclaw Nest. Dfdfd10


C’est en me relevant péniblement de mon fauteuil que j’avais écouté avec attention l’annonce proféré par le patronus de notre professeur. Si cette nouvelle ne m’étonnait pas au vue de la personne, après tout avant d’être directrice de la maison bleue c’était mon professeur de potions, j’y accordais malgré tout une importance toute particulière. Je n’avais jamais été très proche de son prédécesseur, Monsieur Gallucci, et certainement que Madame Ambrozy sera la dernière directrice Serdaigle que je connaîtrais avant la fin de mes études (« si je les finis un jour » je me disais à moi-même).

Attendant, non pas sans une certaine anxiété, l’heure de l’évènement en question. C’est presque un peu en avance que je partis avec mes camarades au lieu du rendez-vous. Contrairement à ce que j’avais imaginé, on n’était pas si nombreux que ça, en même temps ce n’était pas « obligatoire » et les absences ne seront pas notées, par contre…Les présents le seront peut-être.

A l’arrivée de Madame, l’agitation s’amenuise jusqu’à laisser place à un silence respectueux. J’écoute avec attention ses salutations et regarde autour de moi les autres élèves réagir. Discrète, je me sens un peu serrée entre les deux accoudoirs de mon fauteuil, la conscience pas vraiment tranquille.

Même si la disposition des sièges laisse à penser qu’il s’agira d’un groupe de parole, la professeur désirant sans doute que l’échange soit interactif et non à sens unique. Je ne me sentais pas totalement à ma place et craignait par-dessus tout l’interrogatoire individuel. Je dévisage les quelques figures familières et constate avec soulagement la présence de Lux et de Bertram, l’une avait l’air détachée, l’autre sous son meilleur jour. Un contraste saisissant, mais qui représentait bien mon dilemme actuel. Quant aux autres élèves, j’ai déjà dû les croiser de vue au moins une fois, j’y reconnais d’ailleurs Ene, ma toute récente colocataire (que je ne connaissais pas encore assez).

Je crains déjà les présentations. Car il y en aura forcément, non ? Pitié, pourvu qu’il n’y ait pas de tour de table.

Invité
Invité
avatar
Re: The Ravenclaw Nest. Dim 12 Mai - 20:36


Serdaigle. Je me demande par quels critères je me retrouve ici plutôt qu'ailleurs, perchée en haut d'une tour au milieu des érudits. Sans doute s'agit-il d'un compliment qu'il serait malvenu de refuser, quand bien même, au fond de moi, le blason bleu et bronze ne saura jamais remplacer mon appartenance à Pukwudgie. Je ne suis à Poudlard que depuis une dizaine de jour et mes déplacements dans le château sont toujours problématiques, sans compter que je ne connais pas grand monde. Lorsque j'avais eu vent de cette rencontre avec la nouvelle directrice de ma maison d'accueil, il m'avait semblé nécessaire de faire acte de présence. Mon intégration n'en serait que facilitée si je faisais l'effort de participer aux rencontres organisées, quitte à rester sagement dans mon coin sans prendre la parole et à simplement assimiler l'information qui était donnée à tous. Et c'est donc précisément ce que j'avais fait. Assise en retrait sur un fauteuil, Sibelius ronronnant sur mes genoux, j'avais attendu l'arrivée de l'enseignante en grattant mon chat derrière l'oreille. Peut-être cela aurait-il pu être considéré comme impoli, si la majorité des autres élèves n'avaient pas eux-même fait l'attente avec un livre entre les mains. Sans compter que cet environnement était nouveau pour lui aussi et le félin préférait ma compagnie à la solitude de cette chambre encore étrangère.

La responsable de notre maison m'a tout l'air d'une femme droite et digne, organisée. Le genre d'enseignant que j'admets apprécier tout particulièrement, ce qui me ferait presque regretter de ne pas avoir de cours de potions à Poudlard, ayant atteint le stade du DEMA. Elle nous souhaite d'ailleurs le bonsoir et nous demande comment nous allons en ce lundi soir. Lorsqu'une élève lui répond, je m'inquiète soudainement. J'espère qu'on ne devra pas se présenter, c'est bien l'une des choses que je n'aime pas dans les rentrées scolaires. Enfin, j'aime en apprendre plus sur les autres, c'est simplement mon propre tour que je redoute. Quoi que ça ne pourrait peut-être pas faire de mal non plus de me présenter aux gens, moi qui ne connait justement personne...
Ene Reiss
✤ tiny but fierce ! ✤
✤ tiny but fierce ! ✤
Ene Reiss
Messages : 329
Points : 726
Re: The Ravenclaw Nest. Dim 12 Mai - 21:16

Serdaigle, une année de plus. Visiblement, ce n'est pas le cas de leur ancien directeur, Jacob Gallucci-Mattei qui a décidé de leur fausser compagnie. Sans raison. Déjà que leur maison n'a pas le succès des Gryffondor, si en plus, leur représentant chez les professeurs leur fausse compagnie, cela promet ! Lâchant un soupir, elle boutonne son chemisier, noue sa cravate puis ferme son gilet. Elle sort même la cape, cette réunion pour 'découvrir' leur nouveau directeur ne peut qu'attiser sa curiosité et forcément, elle devait y assister.

Ce n'est pas une surprise en soi, elle connaît de vue le Professeur, après tout, elle enseigne depuis longtemps, et elle vient de leur maison. Il y avait une grande possibilité qu'elle prenne la relève. La mise en forme du message lui avait particulièrement plut. Ene adore les chevaux, son patronus si facilement matérialisé ne l'avait pas laissé de marbre. Une nouvelle bonne raison d'être présente, dans la masse d'élèves et de rester debout. Avec sa taille, elle ne risque pas de gêner grand monde. Et elle se rend compte que sa tenue est encore trop coincée, que peut-être elle aurait dû venir différemment mais tant pis, il est trop tard. L'uniforme quoique moche fera l'affaire.

La porte s'ouvre enfin sur l'adulte, Ene la fixe, jugeant toujours autant cette personne qui n'a pourtant rien de néfaste mais, elle est ainsi. Avec sa langue bien pendue.

« Bonsoir... »

Elle hésite à dire le fond de sa pensée mais c'est le moment alors, après avoir roulé des yeux, elle s'exprime sans filtre. Car c'est quand même bien frustrant de savoir que l'autre professeur n'a même pas voulu assumer ses responsabilités de directeur.

« Aussi bien qu'une élève découvrant que l'ancien directeur n'a même pas pris la peine de prévenir de son départ, qu'il a "délégué" son poste sans motif. »

A croire que leur maison a toujours un cran de retard. Alors qu'elle regroupe les plus intelligents, ce serait trop demandé d'avoir une personne fiable pour être directeur ? Elle n'en dit pas plus, tournant le regard pour ne pas paraître plus insolente qu'elle ne l'est déjà.
Edwyn Ollivander
Vieux aux chats
Vieux aux chats
Edwyn Ollivander
Messages : 602
Points : 1350
Re: The Ravenclaw Nest. Mar 14 Mai - 11:53

The ravenclaw nest

ft les serpoulets

C'était Bertram qui l'avait traîné ici. Pour ce qu'il en avait à faire, il serait bien sagement resté dans son atelier improvisé pour concocter on ne savait trop quelle invention révolutionnaire. Mais les arguments de son camarade l'avaient convaincu d'au moins faire une apparition. Il était donc présent.

Ce n'était pas comme s'il accordait une grande importance aux figures d'autorité. Non qu'il soit particulièrement rebelle. Il adoptait juste une philosophie plutôt pragmatique, héritée de l'Histoire de leur petit monde. A savoir, la réalité toute simple qui voulait que les grands sorciers puissent agir au mépris d'une autorité incapable de les empêcher de faire quoi que ce soit. C'était la différence fondamentale entre le pouvoir réel et le pouvoir politique. Et c'était pourquoi Dumbledore, et non le ministère de la magie, avait arrêté Grindelwald.

Cependant, il fallait bien admettre que connaître la tendance avait ses avantages. La nouvelle directrice serait-elle plutôt désinvolte ou stricte ? Tenterait-elle de leur imposer des choses ? Était-ce une dangereuse accro au quidditch ? L'aurait-il dans les pattes ? Devrait-il faire des efforts pour conserver l'aspect privé de ses activités ? Autant avoir les réponses directement.

Ene, c'était une femme.


Il aperçut l'un de ses camarades qui secouait lentement la tête. Il se souvenait pourtant de leur ancienne directrice. Pourquoi parlait-elle d'un homme ? L'air de tomber des nues, il demanda :

Non ?


Bon, apparemment, il était encore moins au courant qu'il ne le pensait.

DEV NERD GIRL

Otília C. Ambrozy
Professeur de Potions & Directrice de Serdaigle
Professeur de Potions & Directrice de Serdaigle
Otília C. Ambrozy
Messages : 61
Points : 120
Re: The Ravenclaw Nest. Mer 15 Mai - 20:23

En organisant ce temps d’échange pour bien démarrer l’année en tant que Directrice de Serdaigle, Otília ne sait pas vraiment à quoi s’attendre. Avant même d’arriver dans la Salle commune, elle s’interroge sur l’accueil qui lui sera fait autant que sur la manière dont les élèves de la maison prendront sa démarche. Accepteront-ils de participer, déjà ? Elle n’a pas rendu la chose obligatoire, elle n’aimerait pas que son premier contact avec eux dans cette fonction soit perçu comme une première contrainte mais elle ne sait pas non plus ce qu’ils vont en penser. Dans la même lignée, elle n’est pas au courant des relations ils pouvaient avoir avec ses prédécesseurs à ce poste. Jusqu’à ce qu’on la contacte pour ce rôle, elle ne s’était jamais réellement penchée sur la question, savoir comment le Professeur Gallucci-Mattei exerçait son rôle de directeur et comment il interagissait avec ses élèves.

Aussi, elle s’est concentrée sur ce qui lui semble bien. Faire un premier point, prendre le temps de se présenter, voilà qui lui parait le plus correct. Une démarche respectueuse et bienveillante, permettant de mettre les compteurs à zéro et d’affirmer, sans spécialement chercher à étouffer les étudiants, qu’elle ne comptait pas pour autant se terrer dans l’ombre à n’exister comme Directrice que lors des sorties officielles. Ce n’était pas ainsi qu’elle envisage cette fonction.

Quand elle pénètre dans la Salle commune et que les voix se taisent, elle a un fin sourire soulagé : sans être au grand complet, les Serdaigle présents sont un bon nombre. Voilà qui sera propice à la discussion… du moins, elle l’espère. Elle sent bien que tous ne sont pas forcément aux anges à l’idée d’échanger avec leur Directrice de maison, mais ils sont là, c’est déjà un bon point. Elle est la première à prendre la parole et à leur souhaiter le bonsoir. Au fond d’elle, elle se demande comment elle aurait réagi, à leur place, en tant qu’élève. C’est selon. Dans ses premières années, elle aurait été en retrait, à observer sans rien dire, comme le font plusieurs des regards qu’elle croise. Puis, avec le temps, elle se serait certainement affirmée et n’aurait pas hésité à prendre la parole, un peu bravache, un peu piquante. Il y a de toutes les attitudes dans les visages face à elle, et elle se reconnaît dans certaines. Elle n’est pas là pour juger, de toute façon. Elle voit en ce moment quelque chose d’informel, pour briser la glace et montrer qu’elle est là, à l’écoute.

Elle sourit poliment à ceux qui lui répondent et se tourne vers Dorothy : « Très bien, Mademoiselle Martin, merci. » Elle balaie la salle du regard. « Comme vous, j’imagine, je reprends mes marques en ce début d’année. »

Après cinq ans passés dans l’établissement à enseigner l’art des Potions, elle connaît beaucoup des présents dans cette pièce. Elle enseigne ou a enseigné à la grande majorité d’entre eux et, pour être transparente, elle a pris le temps d’observer les dossiers scolaires de chacun d’entre eux depuis qu’on lui a confirmé sa nomination. Rares sont ceux qu’elle ne reconnaît pas… certains première année, bien sûr, qui se cachent et observent timidement, et d’autres sur lesquels elle s’attarde un peu, comme cette brune aux grands yeux bleus arrivée d’Ilvermorny pour un DEMA en Droit et politique magique.

Si Otília se demandait comme se déroulerait l’entrée en matière dans cette conversation, elle peut fort heureusement compter sur l’une des élèves, qu’elle reconnaît amplement, et qui n’hésite pas à faire part de son ressenti. Elle va pour rebondir à ce qui lui est dit quand un autre Serdaigle, de la lignée Ollivander, a l’air d’avoir un peu perdu le fil. Cette fois, c’est un sourire un peu crispé qui naît sur le visage de la hongroise. Elle ne sait pas si l’étudiant est sérieux… elle ne sait pas non plus ce qu’il en était de ses prédécesseurs mais elle espère, justement, qu’elle marquera un peu plus les esprits de certains. « Et bien et bien, je vois que vous êtes bien informé, Monsieur Ollivander ! » Elle secoue la tête et fixe la jeune élève d’origine japonaise. « Merci Mademoiselle Reiss de votre franchise et d’évoquer ainsi votre ressenti. Il serait malvenu de ma part de parler à la place du Professeur Gallucci-Mattei mais j’imagine qu’il a de bonnes raisons pour quitter son rôle de Directeur. Peut-être a-t-il prévu de l’officialiser différemment sans pouvoir le faire… je ne saurais m’avancer. Toujours est-il que de mon côté, je me trouve sincèrement honorée de prendre son relai à la Direction de la maison Serdaigle. Pour rebondir sur votre remarque, Monsieur Ollivander, j’espère marquer suffisamment les esprits – et positivement, tant qu’à faire – pour que vous n’ayez plus à vous poser de telles questions. Et si le doute subsiste à mon égard malgré que vous m’ayez eu comme professeur jusque-là, je suis bien de la gente féminine. »

Elle fait un clin d’œil amusé et s’attarde sur d’autres visages. « Je connais la grande majorité d’entre vous mais je ne sais pas si la réciproque est forcément vraie. D’autant qu’en plus de nos premières années, des élèves venus d’autres établissements nous ont rejoint. Je vous souhaite à tous la bienvenue dans notre maison ! » Elle incline légèrement la tête en direction de l’élève québécoise et des premiers années. « Je me présente donc, je suis Otília Csilla Ambrozy, j’ai passé une grande partie de ma vie à Londres mais je suis originaire des terres boisées de Hongrie et j’entame ma sixième année en tant que Professeur de Potions à Poudlard. J’aime particulièrement le thé, les livres de capes et d’épées et si vous souhaitez gagner de bons points, je ne dis jamais non à un Fondant du Chaudron ! »

Elle ponctue cela d’un rire léger et ajoute : « Si certains d’entre vous le souhaitent, je vous invite à vous présenter à vos camarades, mais sans obligation aucune. Je sais que certains ont décidé de simplement faire acte de présence et je peux le comprendre… mon but n’est pas de vous intimider ou de vous contraindre à quelque chose que vous ne désirerez pas. Disons simplement qu’entamer cette rentrée en brisant la glace me paraît être une bonne chose ! »

(prochaine réponse de ma part : dimanche ou lundi, d'ici là,
répondez comme vous le souhaitez, il n'y a pas d'ordre fixe)
Ene Reiss
✤ tiny but fierce ! ✤
✤ tiny but fierce ! ✤
Ene Reiss
Messages : 329
Points : 726
Re: The Ravenclaw Nest. Sam 18 Mai - 19:21

Son regard se tourne vers Ollivander, elle hausse un sourcil à sa remarque. Elle pense qu'il plaisante au départ mais, comme ce n'est pas le cas, elle ne peut s'empêcher de rire, posant sa main contre ses lèvres pour se contenir et éviter de paraître impolie alors que ses paroles le sont de nouveau.

« C'est vrai qu'il y en a tellement eu que c'est difficile de s'en rappeler... »

Elle soulève ses épaules et cesse enfin de parler de ses ressentis pour laisser la nouvelle directrice s'exprimer. A son regret, ce n'est pas le genre de remarques qu'elle aurait souhaité. S'il avait une si bonne raison de partir, peut-être qu'il aurait pu la fournir ? La rancune sévère, elle lâche un lourd soupir. Ce n'est pas de sa faute à elle, autant qu'Ene ne soit pas hostile et pleine de reproches à son encontre. Surtout qu'elle a pris la démarche de vouloir leur parler. De se présenter.

Et maintenant c'est à leur tour. Mais personne ne démarre et elle n'aime pas prendre ce genre d'initiatives... Mais peut-être que cela aidera les autres ? Surtout leur professeur, pour lui éviter un vent. Un peu gênée, elle enroule une mèche autour de son index, détourne le regard.

« Ene Reiss. C'est ma neuvième année ici. En Licence d'étude des créatures magiques. J'ai redoublé... »

Elle murmure la fin, n'aimant pas s'attarder sur le sujet et elle en profite pour s'interrompre, le temps de réfléchir. Elle n'a pas envie d'une longue présentation alors elle se presse de conclure sur des loisirs basiques pour passer la parole à quelqu'un d'autre.

« J'aime les livres et jouer de la musique. »

Elle a envie de rajouter qu'elle aime chanter, faire les boutiques et préparer des cookies -cramés- mais, elle s'arrête et fixe le groupe pour trouver quelqu'un qui voudra bien suivre son initiative.
Wendy T. Mulligan
Let karma finish it
Let karma finish it
Wendy T. Mulligan
Messages : 202
Points : 310
Re: The Ravenclaw Nest. Dim 19 Mai - 18:41

The Ravenclaw Nest. It_s1i10 The Ravenclaw Nest. It_s_i10



Assise toute au fond de mon fauteuil, avec une impression de déjà-vu (c’était comme si je n’avais jamais bougé de ce fauteuil), je ne me sens pas vraiment en DEMA mais plutôt être revenue en BUSE, avec la même timidité, la même gêne. Les réactions des élèves passent lentement jusqu’à celle d’Ene, j’hausse d’ailleurs un sourcil vers elle, un peu étonnée par sa remarque. Je ne me serais jamais doutée d’une telle franchise de sa part, la Sentence incarnée. Pourtant, elle avait raison, Monsieur Gallucci n’avait rien dit et cette nouvelle, on l’avait tous appris en même temps à la rentrée, tous prit un peu de court, mais peut-être que lui aussi l’avait été, peut-être qu’il n’avait pas vraiment eu le choix.

Je ne veux même pas m’interroger plus sur le fonctionnement de cette école. Je préfère me concentrer sur ce que lui répond Madame Ambrozy, avec un sourire et un petit hochement de la tête pour approuver ses dires (un peu fayote, ma fille). Après tout, elle semblait déterminée dans ce rôle et ce sera toujours mieux d’avoir une personne motivée qu’un directeur fantôme.  

Mais mon enthousiasme se tarit vite quand je l’entends se présenter et nous lancer l’invitation de faire de même, pour ceux qui le veulent bien-sûr.

Je le savais.

Je l’avais prédit.

Evidemment, un grand silence frappe de nouveau l’assemblée, pas le même que celui de son arrivé, un silence lourd en tension, comme celui après la foudre, avec en murmures quelques rires gênés, à peine audibles. Personne n’était dupe, si quelqu’un se lançait, tout le monde se sentirait obligé de le faire, ce n’est qu’une question de politesse, devrais-je dire de lâcheté. Maintenant tout le monde posait son regard ailleurs sauf sur la directrice, c’était une situation absurde, mais je ne faisais pas mieux, me contentant de regarder mes ongles en attendant que cela se passe.

Puis de nouveau, j’entends la voix d’Ene briser ce silence, ça fait la deuxième fois.

Je la regarde et l’écoute, un peu fascinée.

Elle est courageuse.

Quand elle se tait de nouveau et que le silence revient en vague, avec Madame Ambrozy qui lui lance un regard plein de reconnaissance pour ce petit instant de bravoure, je me dis qu’il vaut mieux enchaîner.

« Moi ! Heu…»

Mince, tout le monde me fixe et je crois que mes joues sont anormalement chaudes.

Respires et laisses l’air te purifier de l’intérieur, Wendy.

« …Wendy Tiana Mulligan, neuvième année et redoublante aussi, en licence des arts magiques. »

Je jette un regard à ma camarade, car même si j’étais crispée de le penser, la personne dont je me sentais le plus proche à ce moment-là c’était Ene.  

« C’est tout. »

Je les sens un peu déçue d’une présentation aussi courte, mais me contente de rebaisser les yeux vers mes mains.

Bertram Godfrey
Collectionneur de pulls ringards
Collectionneur de pulls ringards
Bertram Godfrey
Messages : 959
Points : 2256
En couple avec : Ethan Stoker
Re: The Ravenclaw Nest. Lun 20 Mai - 0:02

The ravenclaw nest

Only the best of ravenclaw

Je dois retenir l’envie de plaquer ma paume sur mon front lorsqu’Edwyn prend la parole. Vraiment ? Le corps enseignant et son investissement sans sa propre maison comptait si peu qu’il n’avait pas remarqué les changements de directeur ? Ce qu’il pouvait être tête en l’air celui-là ! Ou bien est-ce qu’il le faisait exprès pour se faire remarquer ? En tout cas, la nouvelle directrice commence par clarifer la situation ainsi que se présenter. Donc elle adorait les fondants du chaudron, le thé et les romans de capes et d’épée ? Voilà qui était intéressant. Ca pouvait toujours servir pour lui cirer les bottes plus que d’habitude. En revanche, je dois admettre que je trouve l’exercice de présentation un peu scolaire vu qu’on se connaît tous jusqu’à un certain point. Tous à part la brunette à l’accent prononcé qui a débarqué récemment, c’est d’ailleurs en posant mon regard sur elle plutôt que les autres que je prends la peine de me présenter. Sourire de circonstance, je reprends la parole d’une voix claire puisque c’est mon tour:

Je suis Bertram Godfrey, étudiant en  9ème année, DEMA en défense magique et occultisme. Je suis également poursuiveur dans l’équipe de quidditch.



J’ai pas la moindre intention de parler de mes intérêts ni de mes accomplissements. L’anecdote sur comment Soleil et moi avions retrouvé le diadème perdu de serdaigle n’était destinée qu’aux curieux les plus méritants. En revanche, c’est une autre information un peu amusante qui franchit mes lèvres avec un sourire un peu gêné :

On me reconnaît également à mes pulls un peu originaux..



C’était probablement l’understatement de l’année mais autant l’assumer avant que quelqu’un d’autre, comme Edwyn, ne lance le sujet.


DEV NERD GIRL

Edwyn Ollivander
Vieux aux chats
Vieux aux chats
Edwyn Ollivander
Messages : 602
Points : 1350
Re: The Ravenclaw Nest. Lun 20 Mai - 15:19

The ravenclaw nest

ft les serpoulets

Apparemment, il était bel et bien à côté de la plaque et leur nouvelle directrice tourna la chose à la plaisanterie. C'était de bonne guerre et il ne lui en tint pas rigueur. Ene fut plutôt charitable, elle aussi et il l'en remercia d'un signe de tête discret. Inspiré par cette attitude, il ne commenta pas la remarque de Bertram sur ses pulls "originaux".

Vous m'avez déjà fait indirectement l'honneur de la présentation, alors...


Il sourit à l'attention de la professeure de potions. Au-delà de ça et du fait qu'il fréquente cette maison depuis bientôt neuf ans, sans même parler de son intervention au ministère de l'année précédente et ses apparitions dans la presse people deux ans plus tôt... Il allait finir par devenir célèbre, mine de rien.

Je suis en neuvième année d'artisanat magique, anciennement dans une double licence, mais j'ai choisi de me consacrer pleinement à l'artisanat.


Il haussa les épaules, tout cela n'était pas d'une grande importance. Que dire d'autre sur lui qui soit un peu plus intéressant ?

Quand j'ai du temps libre, je cherche l'immortalité et tente d'apporter un nouvel âge d'or à notre petit monde.


Rien que ça, oui. Il aurait pu ajouter qu'il n'avait rien contre les fondants au chaudron, lui non plus, mais ç'aurait été un poil trop audacieux. Enfin, il le supposait.

DEV NERD GIRL

Lux Silvola
Conceptrice de catastrophes en tous genres
Conceptrice de catastrophes en tous genres
Lux Silvola
Messages : 89
Points : 138
Re: The Ravenclaw Nest. Mar 21 Mai - 17:26


the raven
claw nest


We wear that bronze and blue To Rowena we will stay true
Our Emblem is the Eagle We're fun and witty people









ft sedaigle




  Lux ne s'était jamais sentie aussi proche d'Edwyn que lorsqu'il admit malgré lui d'avoir plus ou moins oublié qui était leur précédent directeur. Elle lui aurait bien lancé un regard compatissant mais elle tait en train de lire un passage particulièrement fascinant sur les propriétés particulières des pierres de gravures utilisées pour les runes druidiques et ne pouvait pas sacrifier son impatience de finir sa ligne pour un peu d'empathie contingente.

Elle ferma le livre temporairement, soudain animé d'un regain de lucidité sur la raison de sa présence ici. Elle ne pensait pas vraiment nécessaire de se présenter, notamment parce que soit on la connaissait déjà, soit on n'était pas intéressé de la connaître, et l'inverse était assez réciproque. Cependant, si elle se mettait à poser des questions sans perpétuer la petite routine qu'ils venaient d'instaurer elle risquerait d'augmenter ses chances de réponse défavorable.

▬ Hm. Oui, bonjour erm. Lux Silvola. Alors oui j'avais une question si vous le permettez. "une" question. Ha ha. A propos des ressources allouées à chaque étudiant pour poursuivre ses projets personnels, est-ce que vous pensez pouvoir négocier le montant à la hausse ? Car en juin dernier on m'a quasiment INTERDIT de me servir dans les réserves de matériel de l'école sous prétexte que "j'en utilisais trois fois plus que la moyenne des autres étudiants de mon année", mais je pense qu'on peu tous être d'accord que ici à... Merde. Elle avait voulu tenter le chauvisme pour appuyer son argument mais elle se contrefoutait tellement de sa maison qu'elle n'était plus sûre de comment elle s'appelait. ...Serd'ongles, on travaille trois fois plus que les autres donc c'est juste proportionnel à nos contributions académiques. J'aimerai aussi connaître votre avis sur les autorisations spéciales d'accès à la section interdite de la bibliothèque parce que je trouve que cet accès réduit à la consultation de livres est absolument tyrannique et une insulte au progrès et à la recherche -que dis-je, à la magie toute entière. Aussi sur les accidents et dommages éventuels pendant les recherches quel votre politique sur les punitions ? Perte de points, détention, renvoi... Juste pour savoir à quoi m'attendre.

Elle regarda le cercle devenu un peu silencieux de ses camarades après cette tirade beaucoup trop longue.

▬ Oh-euh, je vous en prie camarades présentez-vous; et à l'attention de sa professeure vous pouvez répondre à la fin de ce euh... ce tour de présentations futiles ? ce...ça.
Joker.



Otília C. Ambrozy
Professeur de Potions & Directrice de Serdaigle
Professeur de Potions & Directrice de Serdaigle
Otília C. Ambrozy
Messages : 61
Points : 120
Re: The Ravenclaw Nest. Mer 22 Mai - 19:39

C’est avec entrain qu’Otília décide de se présenter en quelques mots. Pour certains, l’exercice sera certainement perçu comme puéril, voire inutile, seulement, elle sait que c’est une nécessité. Ceux qui sont dans l’établissement depuis longtemps peuvent avoir la prétention de tous se connaître mais ce serait oublier que chaque rentrée amène avec elle de nouveaux arrivants, qu’ils soient tous jeunes ou arrivés d’autres établissements. Elle espère donc que certains des présents joueront le jeu, ne serait-ce que par courtoisie. Si elle remarque le soupir d’Ene, elle n’en fait rien. Elle ne peut malheureusement pas s’exprimer sur des choses qu’elle ne sait pas, et cela prouve tout de même que son prédécesseur a correctement fait son travail jusque-là et que certains y étaient attachés. Du moins… elle espère que c’est bien de ça dont il s’agit.

Il y a un léger flottement, comme si personne n’osait se lancer et la hongroise tente des sourires encourageants. Elle se dit que parmi ceux qui sont dans l’établissement depuis plusieurs années doivent bien se cacher quelques courageux ? Et elle a bien raison. C’est donc la jeune japonaise qui prend à nouveau la parole, dans une présentation succincte mais efficace. Otília ne demande rien de plus et incline la tête en sa direction, pour la remercier de s’être jetée à l’eau. S’en suit la présentation encore plus rapide de Wendy Mulligan. Otília note dans un coin de sa tête le fait que les deux jeunes femmes aient redoublé. Elle sait que plusieurs élèves sont dans ce cas et elle espère qu’ils ont bien trouvé leur voie ou que leurs résultats se stabiliseront, à l’avenir. Elle trouve d’ailleurs courageux qu’elles l’expriment… elles n’y étaient pas nécessairement obligées.

C’est une voix masculine qui s’exprime ensuite et l’Ambrozy s’attarde alors sur le jeune homme qui se présente à son tour. Bertram Godfrey. Un étudiant brillant qui s’est souvent démarqué en Potions. Il ponctue avec un peu d’humour et Otília s’en amuse. « Ah, ces fameux pulls. » Il est vrai que même au sein du corps enseignant c’est devenu un petit quelque chose qui fait sortir le Godfrey du lot.

Le jeune Ollivander se présente à sa suite et la directrice se tourne en sa direction. Elle sait que ce dernier a un sacré tempérament et elle en a maintenant la confirmation avec cette façon qu’il a d’évoquer ses occupations. Rien que ça. « C’est ambitieux, mais après tout, la jeunesse est l’âge du possible, n’est-ce pas ? » Cela peut faire maxime vieillotte, toutefois, elle y croit sincèrement. Elle sait qu’Edwyn en joue un peu mais ce sont souvent des ambitieux avec des objectifs fous qui ont façonné le monde tel qu’il est aujourd’hui, et continueront en cela. Si ce n’est pas l’artisanat, sans doute aurait-il eu tout à fait sa place en Politique, cet Ollivander. Est-ce la licence qu’il a abandonné, d’ailleurs ? Elle n’en sait rien mais elle vérifiera son dossier, par curiosité.

Puis une voix féminine s’élève, énergique et déterminée. Lux Silvola, dit-elle dans un bel accent italien. Des cheveux qui frôlent le blanc, à la manière de Mademoiselle Mulligan, et une attitude presque désinvolte, elle qui est restée cachée derrière son livre jusque-là. Dès les premiers mots, Otília comprend qu’elle a besoin de parler et acquiesce d’un signe de la tête pour la pousser à s’exprimer. L’experte en potions tique sur l’appellation Serd’ongles et n’est visiblement pas la seule vus les froncements de sourcils apparents sur certains visages. On ne prend pas la tête de Serdaigle sans être un minimum chauvin, ou tout du moins attaché à cette maison et son histoire. Elle laisse néanmoins s’écouler le flot de paroles de l’étudiante qui a clairement des choses à dire. Quand cette dernière a terminé ses différentes remarques et questions, il y a un silence dans la pièce et la blonde tente naïvement de pousser les autres à se présenter à leur tour… mais il faut croire qu’après un tel passage, beaucoup préfèrent s’abstenir, peut-être. Otília ne leur en tiendra pas rigueur.

« Difficile de passer après de telles questions, j’imagine, Mademoiselle Silvola. Avant de vous répondre, je tiens à remercier tous les courageux qui se sont prêtés à l’exercice des présentations. Pour les timides, ce n’est pas grave, l’important c’est de pouvoir poser quelques noms sur les visages, si ce n’est pas déjà le cas. »

Machinalement, elle croise ses mains dans son dos et reporte ses yeux bleus sur la jeune italienne. « Pour vous répondre, Mademoiselle Silvola… le budget annuel de l’établissement sera remis à l’ordre du jour en janvier. Il faut savoir que les sommes allouées aux étudiants, pour la filière d’artisanat magique comme pour toutes celles nécessitant des ressources particulières, sont calculées sur la base de ce qui s’est fait au cours des dernières années. Il y a une différence entre envie et nécessité, vous savez. Toutefois, si vous estimez avoir réellement besoin de matériel supplémentaire, des dérogations peuvent être discutées, mais il faut qu’elles soient correctement justifiées au regard de votre projet personnel. Si vous le souhaitez, nous pourrons approfondir cela ensemble, la porte de mon bureau reste ouverte pour chacun d’entre vous. Pour autant, l’établissement n’a pas un budget infini et il est légitime que chacun doive faire avec le même nombre d’ingrédients ou de matériels. Imaginez si chacun faisait à sa guise, sans le moindre contrôle. Si vous croyez qu’au sortir de l’établissement, vous pourrez avoir tout ce que vous voulez comme vous le voulez sans que rien ne soit un minimum encadré, vous vous trompez. » Elle n’aime pas donner l’impression de faire la morale, mais il y a quand même un juste milieu à trouver entre la bienveillance et le bon-sens, tout simplement. « Et cela n’a rien à voir avec la maison – Serdaigle, comme vous semblez parfaitement vous en souvenir – dans laquelle vous êtes. »

Ok. Bon. Peut-être qu’elle est un peu sèche. Ce n’est pas forcément l’image qu’elle veut donner, il n’empêche qu’elle tient à être une directrice juste, avant toute chose. « Pour la section interdite de la Bibliothèque, c’est un peu la même chose. Si ces livres sont toujours présents et en bon état après des siècles d’existence, c’est certainement parce que leur utilisation est un minimum réglementée et qu’on ne les confie pas à n’importe quel élève qui fera exploser son chaudron tout en voulant réaliser l’une des concoctions du recueil des Potions de grands pouvoirs, par exemple. Je n’ai rien contre le changement ou une remise en cause de ces règles, encore faut-il qu’elle soit légitime et sous couvert de bon sens. Des exceptions sont possibles pour les étudiants de DEMA. Là encore, j’imagine que cela peut se discuter au cas par cas auprès de notre bibliothécaire. »

Quant à la dernière question, concernant sa « politique » vis-à-vis des punitions, Otília ne peut contenir un soupir, et jette un regard circulaire sur la pièce. Certainement que ce sujet intéressera tous les présents.

« Les punitions ? Dans un monde idéal, j’aimerais ne pas avoir à m’en soucier. Seulement, l’établissement réunit sous un même toit de jeunes élèves de 11 ans et des adultes de 21 ans. Il est certain que tout le monde n’a pas le même sens des responsabilités ni du respect du règlement. Ce n’est pas à moi de vous apprendre les règles qui s’appliquent au sein de Poudlard. Toutefois, j’ai l’envie de vous faire confiance et j’espère me retrouver le moins souvent possible informée d’un manquement au règlement de la part d’un élève de Serdaigle. Vous savez bien qu’en plus de vous pénaliser vous-même par une ou plusieurs heures de détention (autant de temps de perdu pour faire autre chose), vous impacterez votre maison toute entière. » Elle marque une pause. « Je sais que pour certains d’entre vous, Serdaigle n’est qu’une couleur sur votre uniforme, mais j’ose espérer que pour d’autres, c’est également un blason autant qu’un état d’esprit à défendre. Je crois en chacun d’entre vous pour faire de votre mieux pour être exemplaires et participer à hisser Serdaigle à la tête de la Coupe des maisons. »

Voilà pour la partie officielle. « Maintenant, je n’attends pas de vous d’être parfaits. Je ne l’étais pas moi-même lorsque j’avais votre âge… mais moins j’aurais à vous sanctionner, mieux je me porterais. Cela vaut pour vous comme pour n’importe lequel de vos camarades. N’allez pas croire que les professeurs tirent un réel plaisir à punir ou retirer des points ! » Certes, ils s’en amusent parfois entre collègues, néanmoins, s’ils pouvaient s’en abstenir, ils le feraient tout autant pour la plupart.

« Des commentaires vis-à-vis de ça ? Ou d’autres questions ? N’hésitez surtout pas, c'est le but de cette rencontre. »

(dsl pour le retard, je voulais voir s'il y aurait d'autres réponses.
prochaine réponse de ma part : mardi prochain,
il n'y a pas d'ordre fixe et le topic reste ouvert aux nouveaux participants)


Dernière édition par Otília C. Ambrozy le Mer 29 Mai - 19:01, édité 2 fois
Contenu sponsorisé
Re: The Ravenclaw Nest.

The Ravenclaw Nest.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Les tours :: Serdaigle-
Sauter vers: