Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Pas mon genre - Petra

Invité
Invité
avatar
Pas mon genre - Petra Sam 27 Mai - 20:07

Neptune aimait bien Pré-au-Lard. Etant né-moldu, iel avait peu l'habitude de ce genre de villages, complètement sorciers - maintenant que la technologie était arrivée à Poudlard, c'était même le seul lieu complètement sorcier qu'iel fréquentait régulièrement. Ca avait son charme, même si iel n'était pas de ceux qui regrettaient le bon vieux temps où on séparait de force les nés-moldus de leur famille et où les cracmols vivaient dans la honte et la pauvreté, ou étaient eux aussi rejetés du monde sorcier pour vivre avec les moldus. Iel était content du Poudlard qu'iel avait découvert à ses onze ans, en tous cas sur le papier. Ca avait permis à sa soeur Virginia de le rejoindre l'année passée dans son école.

Tout n'était pas encore gagné, bien entendu ; iel entendait quotidiennement des moqueries ou récriminations contre les moldus et cracmols. Iel avait beau ne pas en être la cible, iel savait ce que devaient ressentir sa soeur et les gens comme elle. Ce n'était pas pareil, mais iel aussi, on avait tendance à le regarder comme une bête de foire, pas à sa place, qui ferait bien mieux de se terrer autre part ou de se fondre dans la masse.

C'était la partie de ces sorties à Pré-au-Lard qui lui plaisait le moins. Les regards. A Poudlard, les gens étaient relativement habitués à sa présence, à son visage maquillé, à ses chemises cintrées et jupes flottantes sur un corps lu comme masculin, à ses expérimentations avec le nail art. Iel refusait pourtant de se priver de cette petite joie qu'iel avait à se voir dans le miroir. Même si, franchement, les messes basses autour d'iel, au bout d'un moment c'était lourd.

Iel avait donc décidé, ce samedi-là, d'arrêter de regarder le nouvel arrivage de plumes de la boutique où iel était, pour s'attabler aux Trois Balais et prétendre que tout allait bien en sirotant un jus de citrouille dans la chaleur réconfortante du pub. Iel sortit aussi une demi-douzaine de chocogrenouilles, auxquelles iel commença à s'attaquer avec détermination, en prétendant que les regards appuyés étaient des regards de dégoût à sa manie de tremper ses chocogrenouilles dans sa boisson. Pas question de se laisser démonter. Iel était bien plus têtu qu'eux, de toutes façons.
Invité
Invité
avatar
Re: Pas mon genre - Petra Dim 28 Mai - 15:21

What we are not & NeptuneThe time will come when you'll have to rise
Above the best, improve yourself
Your spirit never dies

S'échapper. Elle avait toujours de nouvelles façons de s'échapper. Aujourd'hui n'était pas un jour a tutoyer le vide. Aujourd'hui elle n'allait par répartir ses cactus autour d'elle pour puiser des forces dans leur énergie naturelle. Ni l'air ,ni la terre. Pas plus l'eau, l'eau fraiche du lac au dessus de leurs dortoirs. Aujourd'hui son élément serait le feu, le feu de l'alcool qui confond l'âme et engourdit les sens.

Petra avait profité de sa sortie pour quitter l'uniforme et vêtir ses vêtements d'inspiration plus punk rock. Veste de cuir noir, bijoux d'argent, jean et tee shirt de couleurs sombres. Elle était en représentation. La préfète en imposait par des artifices, car son corps petit et fragile, ne pouvait inspirer de lui même le désir de la respecter. L'ange de la mort de Serpentard, au visage doux, agréable. Elle avait du jouer des coudes a Koldovstoretz, si bien que Poudlard à coté était une école vraiment ouverte, tolérante et ou il était aisé d'être préfet.

La croate entra donc dans le bar qui était déja rempli. Des sorciers, des moldus peu importait. Elle n'y faisait pas attention. Sa position de préfète l'avait toujours mise en situation difficile par rapport aux polémique actuelles. Et elle, ce genre de conflit n etait pas sa came. Alors elle se contentait d ignorer la situation, fermer les yeux et les oreilles. Son père était un moldu et avait toujours eu du mal a accepter la magie. Chez eux, tout fonctionnait a la moldue et son frère bien que sorcier, était par sa malédiction mit au ban de cette société. Ils devait vivre parmi les moldus qui eux n'étaient pas au courant de sa lycantropie. Elle avait donc de la compassion pour tout ceux moldus ou issus de moldus, mais M. Andersen veillait a ce qu'on applique chez lui sa loi. Alors sa meilleur parade était l'ignorance.

Elle s'installa au bar sur le seul siège libre. Regardant ses voisins autour elle jugea celle a sa droit comme étant une héritière sang pur et celui a sa gauche comme un excentrique qui n'a pas peur de se faire remarquer. Après avoir commandé un whisky pur feu d'un ton distrait, elle en profita pour remarquer le paquet de chocogrenouilles posées sur la table. Elle raffolait de cette friandise. Pour elle c'était ce qui se faisait de mieux en Grande Bretagne. Le fait de voir son voisin en tremper dans sa boisson ne la choqua pas outre mesure. L'alimentation ici avait toujours eu un caractère étrange pour elle.

En tout cas, elle ne se laissa pas démonter pour demander a son voisin :

- Je peux t'en prendre une ou deux ?

La préfète ne souriait pas toujours au premier abord mais il s'agissait de son expression normale. Probablement que le non binaire verrait le sourire se dessiner sur ses lèvres si il accédait a sa demande. En attendant, elle récupéra le whisky pur feu, et tint le verre de façon a faire un peu tourner le liquide dedans. Puis, elle cessa, ayant assez considérer sa boisson pour rendre son attention toute entière a son interlocuteur.
© 2981 12289 0
Invité
Invité
avatar
Re: Pas mon genre - Petra Lun 29 Mai - 18:06

Il y avait des gens comme ça qui avaient la coolitude innée. Genre, tu les vois, et tu te dis tout de suite, wow, c'est toi la cherry bomb dont parle la chanson. A Poudlard, cette personne-là, c'était Petra.

Neptune côtoyait Petra depuis un moment maintenant ; iels n'avaient pas la même spécialité, mais iels étaient dans la même année, du coup ça les amenait à se croiser souvent. Mais malgré cela, iels n'avaient jamais vraiment traîné ensemble. Neptune l'avait même évitée un peu, au début, sentant venir un début de crush, et maintenant, leur non-relation de camarades de classes était trop bien installée pour qu'iels se parlent plus que pour se prêter un rouleau de parchemin ici et là. Ce qui était quand même bien dommage.

Alors, quand Petra s'installa à côté de Neptune, avec son blouson en cuir (qui était sacrément cool, quand même, même si la police vegan allait sans doutes arrêter Neptune pour de telles pensées impures) et sa dégaine de rock star, iel était bien content à l'idée que peut-être, iels pourraient se mettre à parler - à sympathiser. Iel fit mine de ne pas la remarquer jusqu'à ce qu'elle lui adresse la parole (que voulez-vous, il fallait bien qu'iel garde un semblant de fierté, quand même, on ne se fait pas des amis en fanpersonant sur les gens), et fit glisser des paquets de chocogrenouilles de son côté.

"Sers toi, j'en achète toujours plus que ce que j'arrive à manger." Puis, remarquant seulement à ce moment-là ce que Petra buvait, iel eut un grand sourire. "Ah ouais. Même pas quatre heure de l'aprèm et tu sors déjà l'alcool fort, y'en a qui ont pas peur de rouler sous la table. Sérieux, tu fais exprès d'avoir l'air de sortir tout juste d'une chanson de rock ou t'es naturellement comme ça? Ou alors t'es une alien dont le super pouvoir est de tenir l'alcool comme un roc. J'essaie de décider si ce serait plus cool, ou moins cool, mais honnêtement sur le décompte final ça change pas grand chose."
Invité
Invité
avatar
Re: Pas mon genre - Petra Mar 30 Mai - 8:10

What we are not & NeptuneThe time will come when you'll have to rise
Above the best, improve yourself
Your spirit never dies


- Si tu veux tout savoir, j'ai vécu 5 ans de ma vie en Sibérie. Et les gènes slaves c'est pas qu'une légende.

Petra eut un rire clair dénotant du fait que jouer sur les clichés l'amusait. Au fond elle devait probablement chercher a être elle même un cliché. Mais bon ce masque avait beau être bien conçu, cela en restait un. Au fond elle était en fuite. Puis son expression se cristallisa en un sourire plutôt amical.

- Et pour ce qui est de ma dégaine, c'est que je fais partie des quelques personnes qui assument leur identitée. Je suis sure qu'on a ca en commun

Elle ouvrit une des chocogrenouilles, pour en sortir la carte.

- Salazar Serpentard. Je suis bien tombée on dirait.

D'un geste nonchalant elle posa l'image qui montrait un Salazar peu mobile et peu sympathique. Encore une fois, tout s'acharnait a donner une mauvaise réputation a sa maison. La blanchette mordit dans la friandise et rendit son regard a son voisin, après avoir un peu bu.

- On a jamais eu l'occasion de trop discuter. Je crois que j'ai retenu ton prénom. Neptune non ? Comme le dieu de la mer. Ca te va bien je pense.

La demoiselle ne pouvait pas s'empecher de donner son avis. Même parfois sur les chose ne la concernant pas. Mais bon Neptune était pour elle un être étrange, inexplicable et dont il était dur de comprendre la démarche. Surtout pour elle en fait. Mais elle avait quand même le tact de ne pas émettre de commentaires. Petra n'avait pas envie de se prendre la tête, elle était plus ici pour se détendre et pour le coup ne pas se poser trop de question était une option convaincante...
© 2981 12289 0
Invité
Invité
avatar
Re: Pas mon genre - Petra Mer 31 Mai - 14:54

Neptune commençait à se détendre. Petra lui parlait, mais maintenant, c'était une vraie personne, de chair et d'os, pas la version idéalisée qu'iel avait admiré de loin pendant tout ce temps. Juste une meuf comme une autre, avec sa personnalité, ses défauts, ses qualités. Ses habitudes de boissons bizarres. Iel rit à la mention des cinq ans de Petra en Sibérie.

"J'espère que ces cinq ans, c'était pas quand t'étais gamine, c'est un peu tôt pour prendre des habitudes comme ça," plaisanta-t-iel, toujours un peu impressionné par le verre de whisky de Petra. Iel n'avait rien contre l'alcool, mais comme ça, pur, iel trouvait ça tout bonnement dégueulasse. Même si iel avait un fort penchant pour le karaoké (avec ou sans karaoké, en fait) une fois bourré, et que c'était somme toute plutôt amusant en société.

Petra fit alors une allusion à son identité - bon, on va passer sur le fait que c'était pas tout à fait comparable, d'assumer une veste de cuir et une identité non binaire, mais, soit, iel était prêt à lui laisser le bénéfice du doute. Au moins, elle ne se moquait pas, n'avait pas l'air de le trouver ridicule ; c'était triste que la barre soit si basse, mais que voulez-vous. Iel but une gorgée de jus de citrouille pour se donner contenance, et acquiesça.

Heureusement, Petra changea vite de sujet.

"Apparemment, le dieu des chocogrenouilles est d'accord pour te catégoriser comme dure à cuire Serpentard." Iel leva les bras en l'air d'un air mélodramatique. "Les dés en sont jetés!"

C'était plus facile de parler de son prénom, même si en soi, ça concernait aussi son genre. C'était une façon détournée, disons, qui lui convenait mieux. En fait, iel appréciait déjà beaucoup Petra, et iel avait peur de découvrir qu'elle avait des préjugés ou des "opinions" ou des attitudes qui l'obligeraient à remettre en question ce bon pressentiment qu'iel avait à propos d'elle. Mais, bref, iels parlaient prénom, et ça, ça allait.

"En fait, c'est pour la planète, pas pour le dieu de la mer. C'est la première planète que j'ai vue à travers un télescope, Neptune, ça m'a marqué, et du coup ça m'est resté. J'ai eu de la chance de pas tomber sur Pluto quand même, ça me dit moyen d'avoir un nom de chien de cartoon." Ajouta-t-iel en s'esclaffant.
Invité
Invité
avatar
Re: Pas mon genre - Petra Mer 31 Mai - 18:40

What we are not & NeptuneThe time will come when you'll have to rise
Above the best, improve yourself
Your spirit never dies

Elle se contenta d'hausser vaguement les épaules a sa remarque sur l'âge qu'elle devait avoir. C'était une blague sur une autre blague, parce que les cinq ans en Sibérie n'avaient pas eu tant d'incidence sur les gouts qu'elle avait développé.

Puis pour ce qui fut de l'identité, elle ne savait rien, elle le regardait par rapport au référentiel de ce qu'elle connaissait. Pour elle il était probablement juste engagé dans une cause particulière, sans qu'elle puisse déterminer laquelle et n'avait pas peur de s'afficher. C'était étrange mais pour elle beaucoup de choses l'étaient a Poudlard. Donc elle imaginait que bien que ce soit étrange pour elle ca devait être normal et admis aux yeux du reste.

En tout cas elle mentait largement sur elle même.

- Comme quoi, si j'hésitais encore, tout est dit.

Petra semblait amusée. Serpentard n'avait jamais été une évidence. Pendant son premier jour avant sa répartition effective, elle avait admiré le bleu et bronze de Serdaigle, leur embleme aérien, leur capacité a accepter la différence, l'originalité, leur tempérament artiste, rêveur. Elle aurait évolué différemment la bas, parce qu'elle s'était adaptée et associée a l'esprit de la maison au serpent.

- Alors c'est toi qui a choisi ton prénom ? C'est un joli choix en tout cas, même pour la planète. Neptune, c'est pas celle a laquelle on pense en premier, en general. Mais elle est jolie, bleue, presque aquatique aussi quand on y pense...

A priori elle ne donnait pas l'impression de s'en interroger. A priori rien ne lui semblait anormal. Mais il était facile de voir qu'elle ne comprenait pas et ne comprendrait peut être pas tout de suite. Il se voyait qu'elle faisait de son mieux pour être politiquement correcte mais était ignorante.

- A cote "Petra" c'est juste la version feminine de la version croate de "Peter". Je ne connais pas l'étymologie précise. Par contre mon nom de famille veut dire "forgeron" et ça c'est quand même intéressant
Bref elle racontait sa vie. Mais si elle avait pu choisir elle pense qu'elle aurait choisit quelque chose d'un peu significatif ou mystique, voir biblique. La, elle avait toujours l'impression d'avoir une appellation anodine. Elle n'était même pas nommée comme un personnage historique comme son frère.

- Mais du coup toi tu es très calé astronomie c'est ça ?
© 2981 12289 0
Invité
Invité
avatar
Re: Pas mon genre - Petra Jeu 1 Juin - 13:43

Quand Petra demanda s'iel avait choisi son prénom, iel se rendit compte qu'elle ne devait pas en savoir tant que ça sur son identité, finalement. En même temps, ça faisait seulement trois ans qu'elle était là, non? à peu près au moment où Neptune avait commencé sa transition, un peu avant peut-être, mais pas assez pour l'avoir connu sous ses traits plus féminins, sous son ancien prénom. Iel sentait comme une boule dans sa gorge. Elle ne savait pas qu'iel était non binaire. Ca arrivait encore, parfois, qu'iel doive faire un coming out, on n'en avait jamais fini avec ces conneries. Déjà au début de la semaine, iel avait du en parler au psy de Poudlard, et iel n'avait pas très envie de renouveler l'expérience. Merde, quoi. Iel bu une gorgée de jus de citrouille, son sourire s'était un peu figé.

Neptune était fier de qui iel était, pas de problème là dessus, iel avait fait le choix de vivre son identité comme iel l'entendait et fuck les autres ; ça restait un choix parfois difficile à vivre. Iel en venait presque à regretter de ne pas avoir un verre de whisky iel aussi, pour assourdir un peu son anxiété. Pourquoi est-ce que c'était si dur de le dire à Petra? Iel n'avait pas été aussi ennuyé pour en parler à Johnson. Iel jeta un regard à Petra. Merde, merde. C'était ça. Iel l'appréciait un peu trop.

Elle ne posait pas de questions directement sur son genre, iel n'allait pas faire du zèle, tant pis. On allait faire comme si elle savait, la jouer cool, ça allait le faire.

"Ouais, clairement c'est pas ma mère qui m'aurait appelé Neptune," dit-iel avec un rire un peu nerveux. Parce que c'est pas un prénom de petite fille, pensa-t-iel, mais les mots ne sortaient pas.

"Moi j'aime bien Petra. C'est un prénom solide, genre pour quelqu'un sur qui on peut compter, tu vois? Et c'est cool comme nom de famille, aussi. Tu peux forger ta propre destinée!" C'était niais comme pas possible tout ça. Neptune rougit un peu.

Heureusement pour l'amour propre de Neptune, Petra changea de sujet - astronomie, parfait.

"Ouais, on peut dire ça," dit Neptune, reprenant contenance et un sourire plus naturel. "Ca fait depuis que je suis gosse que ça me fascine, tu vois, c'est un peu le seul truc un peu intellectuel que je peux lire sans avoir l'impression que mon cerveau se liquéfie au bout d'un paragraphe. Mais ce que je préfère c'est regarder tout ça à travers un téléscope, ou à l'oeil nu même, en été quand il n'y a pas trop de nuages. Si tu cherches la vraie magie de Poudlard, va au sommet de la tour d'Astronomie à 2h du mat'," dit-iel avec un clin d'oeil.
Invité
Invité
avatar
Re: Pas mon genre - Petra Jeu 1 Juin - 21:55

What we are not & NeptuneThe time will come when you'll have to rise
Above the best, improve yourself
Your spirit never dies

Non, Petra ne savait pas. Petra ne l'avait remarqué qu'au cours de sa seconde année, sans toutefois vraiment le remarquer. La première année ou elle était arrivée, elle même n'était pas vraiment pareille. Son anglais était très mauvais, tâché d'un accent prononcé et honteux. Elle ne savait pas lancer plus de trois sorts en latin, elle parlait aux arbres, elle devait s'habituer a des cours qu'elle n'avait jamais reçu.

Souvent, elle était la cible de paroles et rumeurs qu'elle ne pouvait comprendre. Elle avait lutté. Elle avait appris. Elle s'était forgée un rôle, une carapace, et avait mis ses traditions au placard. Petra s'était forcée a ne plus laisser échapper un mot de croate, et pourtant, sous l'impact de la colère, ceux ci s'échappaient encore de sa bouche a son insu.

La différence avait porté préjudice a chaque individu.

La blanchette aurait aimé ne pas avoir a jouer le jeu des masques avec Neptune mais avaient ils le choix ? Iel apprécie et respecte comme les autres cette apparence.

La serpentard semblait discerner que son voisin avait plus souffert qu'elle des aleas de l'identité. Mais quoi qu'il en était chacun avait son parcours et on ne pouvait pas se mettre toujours a la place des autres. Surtout quand nos propres épreuves étaient suffisantes pour nous même. Elle continua donc de faire comme si tout était normal.

- Et c'est ce que je compte bien faire !

Peu importait que son interlocuteur rougisse. Elle n'avait pas le regard rivé sur lui. Il faisait des aller retours, son attention n'étant pas maintenue fixe.

- C'est classe comme passion. On avait pas trop ça a  Koldovstoretz. Faut croire que les étoiles, c'est pas tout a fait la base de la magie slave. J'ai découvert l'astronomie en venant ici.

Les premiers cours avaient été un véritable calvaire, sous l'oeil moqueur de sa classe qui savait lire une carte du ciel depuis sa première année. Mais elle n'avait pas lâché, histoire d'avoir un ASPIC par trop déplorable. Elle avait eu beaucoup a rattraper, mais en médicomagie elle se sentait de nouveau a l'aise. Surtout que ca lui donnait l'optique de chercher un remede a la lycantropie et ça, ça c'était vraiment important pour elle.

- Je connais la tour d'astronomie au milieu de la nuit. Mais pas pour les mêmes raisons ceci dit. J'aime la sensation de voler. Parfois je me penche dans le vide. C'est mon élément, l'air je pense.

Elle eut un sourire vague, rêveur. Elle pensait a son envol.
© 2981 12289 0
Contenu sponsorisé
Re: Pas mon genre - Petra

Pas mon genre - Petra
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Shake it off | Petra
» Život • Life || Petra
» [EVENT #1] Petra & Oskar
» Genre, vraiment ? [PV Astrid]
» Je déteste ce genre de trucs....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: