Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

J'ai pas signé pour ça | Elli

Argus I. Catwright
Canard de l'espace
Canard de l'espace
avatar
Messages : 356
Points : 897
En couple avec : la science
J'ai pas signé pour ça | Elli Lun 20 Mai - 18:04


kar-ma
n. /kahr-muh/
1. belief that all of your actions will have equal consequences
2. a real bitch

On peut dire que ça tombe à pic. C'est ironique. T'avais justement prévu de réviser pour les examens de fin d'année, ce soir, quand tu as reçu ta convocation en retenue. Tout se paye, et les années à vagabonder la nuit dans les couloirs pour se percher en haut de la tour d'Astronomie aussi. Ou alors, c'est parce que tu t'es comporté comme un con avec tes amis et le karma te retombe sur le coin de la gueule au pire moment possible. Évidemment que c'est le pire moment possible. Et la pire des retenues possibles, probablement, même si t'es mal placé pour juger de ça. C'est la première fois. Mais difficile d'imaginer une retenue sympa quand tu sais à quel professeur tu dois t'adresser.

Jernigan.

T'aurais préféré n'importe quel autre enseignant. Même Andersen. Même Orphan Scamander en personne. T'aurais préféré récurer les trophées de tous les gens que t'aime pas à la brosse à dents plutôt que de passer ne serait-ce que cinq minutes en compagnie de ce clown.

Tu entres dans l'aile du personnel en ressassant tes mauvaises pensées et en maudissant le karma, puis tu frappes à sa porte. C'est pas un peu bizarre, comme lieu de rendez-vous? Okay vous allez pas boire le thé, mais les professeurs ne convoquent pas les élèves directement sur le lieu de leur retenue? Arf, t'aurais mieux fait de te renseigner. C'est pas comme si t'avais pas quelques initiés parmi tes amis. Enfin. Vois le bon côté des choses: tu vas faire un truc que t'as jamais fait en neuf ans. Fais un vœu, ça porte bonheur. La porte s'ouvre et tu forces une expression neutre sur ton visage.

Bonsoir, professeur.

Le ton est légèrement crispé, t'as failli t'étouffer sur le professeur. Désolé mais Jernigan n'a plus aucune crédibilité à tes yeux depuis que tu l'as vu en pyjama.

Dans ta cuisine.

Le pauvre ne pourrait pas démarrer plus bas sur l'échelle de ton estime personnelle.
J'AI PAS SIGNÉ POUR ÇA;
Printemps 2029
Aile du personnel
avec le prof. Jernigan
T. Elli Jernigan
Professeur d'Étude des Sorciers
Professeur d'Étude des Sorciers
T. Elli Jernigan
Messages : 34
Points : 30
Re: J'ai pas signé pour ça | Elli Lun 10 Juin - 12:43

img
J'ai pas signé pour ça
Les chats sont rois !
Si seulement le petit Argus pouvait être aussi gentil et appréciable que sa mère, nous n’en serions pas là. Mais il a fallu que madame Catwright donne naissance à un véritable petit diable. C’est à ne rien n’y comprendre. Ils sont le jour et la nuit, hormis lorsque je la retrouve au lit… Là, je vois d’où Argus tient sa fougue. Mais le reste du temps, je ne parviens pas à le canaliser et je me demande bien comment quelqu’un qui a le mot « cat » dans son nom de famille, peut-être aussi détestable. Mais ce n’est pas pour autant que je l’abandonne et je sais pertinemment que le fait que je sois l’amant irrégulier de sa mère a quelque chose à voir là-dedans. Depuis qu’il m’a vu dans sa cuisine, savourant un bon café chaud, les choses ont littéralement changé. J’en ai conscience et je ne peux lui retirer cela. Néanmoins, il est important qu’il comprenne aussi qu’il ne peut pas interdire à sa mère de voir du monde et au-delà de ma condition de professeur, je suis un être humain.

Seulement, peut-il le comprendre ? Visiblement non, sinon, il ne continuera pas de faire conneries sur conneries, et de se laisser attraper. Je lui ai pourtant répété encore et encore que s’il tient tant à se balader dans les couloirs, vides de monde, il pourrait au moins être un peu plus discret. Mais non, au lieu de ça, il continue de faire un boucan pas possible et de se faire attraper. Par moi, qui plus est. J’ai beau m’endormir partout, du moment que cela peut accueillir mon sac de couchage, j’ai le sommeil léger. Et il a de la chance que c’est moi qui l’entende. Parce que je peux dire que je suis probablement le plus laxiste de tous, et ce, même si je n’en ai pas la réputation. Mais que voulez-vous ? J’ai toujours aimé aller à l’encontre des apparences ! Mon sang bleu n’est-il pas la preuve directe ?

Un cracmol dans une famille de sang-pur, plus grande réussite que j’ai pu faire dans ma vie. Une immense et vaste blague dont l’auteur n’est autre que… moi ! C’est pour cela que sur ce coup, Argus ne peut pas réussir à m’avoir. Car c’est simple, on me l’a déjà mise à l’envers en me faisant naître dans la pire des familles. Et puis, il serait temps qu’il comprenne que la tour d’astronomie est probablement l’endroit que je préfère au monde pour pratiquer mon activité préférée : ne rien faire ! Et laisser mes chats vagabonder autant qu’ils le veulent. Et pourtant, le petit diable s’obstine à s’y rendre, encore et encore, comme s’il était attiré par un aimant. Je vais vraiment devoir finir par installer une banderole électrisée pour le bloquer. Oui, comme avec les chevaux.

« Ce soir, mes chers, vous allez avoir une nouvelle personne qui va s’occuper de vous. Et surtout, de votre litière. Soyez gentils avec lui ! »

Je m’exclame à l’encontre de mes chats, tandis que je me regarde dans le miroir, terminant de nouer ma cravate. Car non, je ne compte pas accueillir Argus dans mon pyjama pilou tout violet et si confortable, qu’il semble mépriser. J’ai tout de même une certaine décence. Je laisse glisser mes doigts sur le pelage doux de l’un de mes chats qui ronronne, bien décidé à faire comprendre certaines choses à Argus pendant qu’il nettoiera les 5 litières de mes 5 chats.

Car oui, en ce qui concerne les punitions, j’ai toujours énormément d’imaginations. Je dois tenir ça de mon père… Lui aussi il débordait d’idées pour m’humilier. Sauf que là où nous sommes différents, c’est que je veux que mes élèves réussissent, et non qu’ils se fassent trainer dans la boue. Cette retenue en huit clos, avec mes boules de poils adorables comme complices, n’est qu’un prétexte pour avoir une discussion sérieuse avec le jeune homme. Je ne suis pas son ennemi. Je ne suis l’ennemi de personne et cela, je veux qu’il le comprenne. Mon seul but : sa réussite.

Ah, et en parlant du loup. On en voit la queue.

Je me dirige vers la porte et ouvre cette dernière, dévoilant la silhouette d’Argus qui doit bien user de tout son self control pour ne pas me cracher à la figure. J’aime le sang-froid de ce petit ! Vraiment !

« Entre Argus, c’est ici que ta punition aura lieu. »

Je réponds, le laissant entrer dans mon bureau personnel, dans lequel je laisse mes chats vagabonder. Au bout se trouve une autre porte, donnant sur mon appartement personnel, vers laquelle je me dirige.

« J’espère que tu aimes les chats, parce que ta retenue va porter sur ce domaine. »
Argus

J'ai pas signé pour ça | Elli
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» divergences (elli)
» T. Elli Jernigan - All I want is drink coffee and take nap
» [FB rentrée 2028] Croquemitaine es-tu là ? + Elli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Sixième étage :: Aile du personnel-
Sauter vers: