Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

maître cooker | z Eik

Invité
Invité
avatar
maître cooker | z Eik Dim 26 Mai - 16:03



maître cooker


Le temps libre se fait rare, Inocenty. Tu es très occupé en ce moment, non seulement parce que la danse c’est toute l’année, pas de repos, mais aussi, ta vie, tu dois la reprendre en main. Enfin du côté magique des choses ! Tes notes n’ont jamais été au beau fixe – étrange pour un jeune homme né-moldu et ô combien motivé – du moins au début – par la découverte de ce nouvel univers – et elles dégringolent souvent vers des résultats terriblement pathétiques.


Allez, on se motive !


Toutefois, tu ne peux pas étudier si ton ventre n’est pas rempli à ras-bord… ou du moins aux trois-quart. La sensation de faim est horrible lorsqu’on doit se concentrer à faire quelque chose. Et souvent, tu te surprends à rêvasser à l’extérieur, aux jolis papillons qui passent devant la fenêtre de ta prison, au soleil qui tape les peaux dehors… et tu n’avances en rien. Devoir pas fait, professeur mécontent, un beau zéro.


Pour ne pas être tenté par le diable, et parce qu’il n’est pas l’heure de manger – mais eh, tu as raté le repas car tu étais à la salle de sport ! – tu te diriges d’un bon pas vers les cuisines, au sous-sol. Si la nourriture, les effluves délicieuses du lieu te rendront fou, ça s’arrêtera là. Tu te prépareras un petit repas copieux que tu mangeras immédiatement, et tu rejoindras avec des œillères ta salle commune située dans les tours. Parfait. Une affaire rondement menée et à la clé l’énergie nécessaire pour étudier au moins une heure ton prochain devoir de runes.


Tu n’as jamais aimé cette aile du château, tu trouves qu’il y fait froid, que c’est lugubre. Comment les élèves font-ils en pleine nuit ? Ont-ils l’habitude de tomber sur un fantôme ? Vision d’horreur… fort heureusement, il est encore tôt et personne ne te fera de mal.


Tu es heureux quand tu pénètres dans les cuisines qui, elles, sont correctement chauffées et vides de toute présence humaine. Tu as toujours eu la crainte d’y croiser un enseignant qui te ferait passer un salle quart d’heure. Tu n’as jamais su si c’était autorisé de t’y balader et de puiser dans les réserves de l’école.


Tu salues quelques elfes de maison et t’approches d’un plan de travail libre. Que peux-tu te faire aujourd’hui ? Des pierogi seraient un bon début, mais clairement pas suffisant pour t’aider à tenir jusqu’au souper. Pourquoi ne pas accompagner cela d’un bol de riz avec une sauce aux légumes ? Pas mal. Tu auras ta dose de sucre lents et tu pourras manger léger ce soir.


Satisfait de ton choix, tu te penches à la recherche des ingrédients dont tu as besoin sans quémander l’aide des elfes de maison. Tu es un grand garçon.  

Invité
Invité
avatar
Re: maître cooker | z Eik Dim 26 Mai - 20:30






 
► Cuisines - en 2028
maître cooker
Eikthyrnir & Inocenty
Les cuisines etait vraiment un endroit fort peut sympathique pour Eikthyrnir. En plus le dortoir des Poufsouffle ce situait juste a coté. Parfois il aurait aimé être un Gryffondor ou un Serdaigle pour échapper aux odeurs horrible de viande sanguinolentes. Mais ce n’était pas le cas. En plus parfois il devait y aller dans les cuisines. Ca lui évitait de se retrouver devant un bon gros plat de poulet qui lui donnait juste envie de vomir et il ne se faisait pas juger pendant qu’il mangeait une salade pleine de bonne chose.

Etre un semi Cervitaure n’etait pas évident tout les jours et ce n’était pas qu’une histoire de cornes et de portes. Parce que oui parfois c’etait compliqué a ce niveau la aussi. Mais c’était aussi cette histoire de nourriture qui lui valait beaucoup trop de questions. Et ne parlont pas ds phéromones. Ca c’était juste une lutte intérieure entre lui et lui même.

La pour le moment il voulait se rendre en cuisine pour éviter la foule lors du repas et juste manger ce qu’il aimait. Alors il avait foncé directement apres les cours jusqu’au cuisine determiné. Heureusement on ne lui posait pas trop de questions et il avait pu s’y faufiler tranquillement. Mais qu’elle ne fut pas sa surprise de voir qu’en fait la cuisine était déjà squatté par quelqu’un.

- Oh bonjour. Je ne derange pas j’espere ?

Le voilà bien embêter si ce type de chez Serdaigle se mettait a lui poser des questions vraiment gênantes sur son alimentation. Parce que la dans les cuisines il lui serait sans doute difficile d’echapper a une telle conversation. Le pauvre Eikthyrnir semblait perturbé. Enfin heureusement grâce a ses super lunettes de soleil ca ne ce voyait pas. Il gardait un air complètement neutre.

Mais a sa grande surprise il avait l’impression que ça ne sentait pas vraiment la viande. Ou disons que les elfes ne c’etaient pas encore activé a lancer la cuissons des dizaine et des dizaines de plats pour le repas du soir. Est ce que ça voulait dire que ce type ne comptait pas cuisiner de la viande ? Oui bon ne crions pas victoire trop vite …

CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne

 

 
maître cooker | z Eik
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les conseils du maître | Nassim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: