-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les conseils du maître | Nassim

Nemo Thomsen
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Nemo Thomsen
Messages : 51
Points : 185
Les conseils du maître | Nassim Dim 17 Juin - 23:51

Les conseils du maître


Without judging them or being mean


Troisième tour du Munera Maleficia lancé, et dernière étape avant l'épreuve la plus terrifiante du tournoi : le bal. Des gens qui dansent, bien habillé, qui invitent d'autres gens, et au final il fallait retenir beaucoup de codes et pas passer pour un bouffon...
Et s'il y en avait un qui ne passait jamais pour un bouffon, c'était Nassim Bin Khalil, à la barbe de légende, grand et imposant Gryffondor qui inspirait le respect à Nemo. Lui, il était vieux ! Il était déjà adulte, et avait du vivre plein de trucs, comme se faire poursuivre par un chien jusque dans un arbre, ou avoir invité une fille au bal. Oui, un visage et une carrure pareille devait forcément avoir du succès auprès de ces créatures féroces à l'esprit insondable... Puis c'était le seul grand auprès duquel il pouvait se confier un minimum.

Le trouver n'était pas trop difficile : il fallait chercher un élève entouré d'une aura virile au visage poilu, tout simplement. Rien dans les couloirs... Nemo tenta sa chance dehors, dans les parcs : peut-être cultivait-il son merveilleux teint ?
Bref.
Ce fut avec une assurance bancale, trahie par tout les doutes et questions par rapport à cet évènement à venir qu'il s'approcha de son aîné. Une fois à bonne distance, il se racla la gorge pour faire connaître sa présence.

- J'avais une question Nassim...


Non, il n'allait pas regarder s'il le dérangeait ou non.

- Tu es déjà allé au bal... Accompagné ?


Nemo fronça déjà les sourcils, se forçant à avoir l'air plus sérieux que mal à l'aise. Le résultat n'était pas convainquant, bien sûr !
made by LUMOS MAXIMA
Invité
Invité
avatar
Re: Les conseils du maître | Nassim Lun 18 Juin - 19:24

❝La jeunesse, c'est une fraction de folie❞ - Proverbe ArabeLes conseils du maîtreLes beaux jours reviennent, et Nassim aime ça. Non pas qu’il n’apprécie pas sa collection de doudounes griffées qu’il porte jusque mi-avril, mais il est content de voir que Poudlard se décide enfin a respecter un peu ses élèves venus de loin et qu’elle a invité le soleil en conséquence. Et qui dit soleil, dit Soleil, dit sa meilleure amie, et c’est pas du tout le sujet, mais dit aussi bronzage pour avoir l’air le plus cool possible lors du bal de fin d’année. Alors, il s’est armé d’une serviette pour aller bronzer lors de cette après-midi tranquille, regarder le ciel, jouer de la guitare, et penser à sa tenue pour le bal, maintenant que la belle Abena a dit oui. Il sifflotte en regardant le temps qui passe, grattouille des trucs, et se sent bien.

Une petite silhouette attire son attention, au loin, et il retire ses lunettes de soleil pour voir l’énergumène qui se dirige vers lui. Il sourit. Il connaît bien le petit gryffondor, spécialiste de la connerie s’il en est, une petite crapule en culotte courte qui rêve de devenir grand. Et il l’aime bien, le Nemo, il se retrouve un peu en lui lorsqu’il fait de la merde, ou lorsqu’il se pose des questions existentielles sur « qu’est ce qu’être un bonhomme ». Alors il l’accueille, et sort de sa besace deux canettes de soda, une pour lui, et une pour son jeune ami.

« Salut Nemo, t’es pas en cours ? Viens t’asseoir, j’ai a boire. »

Le jeune homme a une question. Nassim s’installe en tailleur, et se met à réfléchir à toute vitesse. Quel est le sujet ? Hors de question de dire de la merde a un jeune de cet âge. Mais il retient un grand éclat de rire en entendant la question. Aaaaah. Les filles. Quel que soit l’âge, les filles seraient toujours un sujet épineux. Il tapote le sol près de lui.

« Pose toi, champion. Tu as envie d’inviter quelqu’un en particulier, cette année ? Je l’ai déjà fait, donc je peux te donner des conseils si tu as besoin. »

Un sourire malicieux s’étend sur ses lèvres.

« Comment elle s’appelle ? Elle est dans notre maison ? Je la connais ? »


©️ 2981 12289 0
Nemo Thomsen
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Nemo Thomsen
Messages : 51
Points : 185
Re: Les conseils du maître | Nassim Lun 18 Juin - 23:04

Les conseils du maître


Without judging them or being mean


Nassim c'était un vrai bonhomme selon lui, même s'il était bien trop gentil. Il est grand, fort, Gryffondor et beau. En plus, cet homme avait toujours un truc dans sa besace. Si ce n'était pas un mom-friend, Nemo serait complètement perdu dans cette école de magie. Un mentor qui l'aidait dans sa vie de tout les jours et lui offrait un modèle à suivre.
Mais il le suivait très mal.

Le jeune prit la boisson avant de s'installer à coté de lui. Nassim avait tout l'attirail du parfait bronzeur de cour de récré...
Et il avait des conseils pour lui, le voilà soulagé.
Mais pas pour longtemps. La question qui gêne tomba bien vite, et Nemo tourna subitement la tête vers lui, prenant déjà des couleurs par embarras ! Les questions se multipliaient et Nemo ne voulait pas y répondre !

- Ca te regarde pas !!


Il s'emballait déjà, assis à coté de Nassim, raide, lutant déjà pour ne pas trop s'emballer. Pour cela, il détourna le regard et ouvrit la cannette, but quelques gorgées, comme pour couler  toutes contrariétés. Cela allait déjà mieux.
Mais il n'osa rien dire pendant quelques secondes, cannette entre les mains, la fixant, sourcils froncés. Peut-être qu'il n'allait pas trop le charrier...

- De toute façon, elle m'a déjà invité. Puis j'espère que tu la connais pas, elle est vraiment stupide. Et nulle.


Tout commence donc très bien. Complimenter Rosie lui arracherait la bouche, alors qu'il savait pertinemment qu'elle était intelligente. Hors de question de l'avouer !
Nemo leva finalement les yeux vers Nassim, visiblement préoccupé.

- Qu'est-ce que je dois faire du coup ? Juste... Danser avec ? Comment je fais ça, d'abord ?


Lui qui avait du mal à juste communiquer avec, voilà qu'il devait passer un bal avec. Dans sa tête de jeune garçon paumé, un bal, c'était quelque chose d'énorme, qui impliquait d'y aller avec une personne qui signifie beaucoup pour soi, une soirée magique, tout ça... Il était complètement à l'ouest quoi. Cela semblait insurmontable.
made by LUMOS MAXIMA
Invité
Invité
avatar
Re: Les conseils du maître | Nassim Lun 18 Juin - 23:44

❝La jeunesse, c'est une fraction de folie❞ - Proverbe ArabeLes conseils du maîtreNassim laisse échapper un éclat de rire retentissant en voyant la gène de Nemo. Bon sang, c'était le même à son age, et il avait exactement les mêmes torts. Incapable de parler, incapable de s'ouvrir, et toujours dans la confrontation, quoi qu'il arrive. Il est impayable, ce petit, et Nassim lui envoie une petite bourrade, pas trop forte, mais amicale.

"Très bien junior. Je demande plus. Je dis plus rien!"

Il mime une fermeture éclair devant sa bouche, et se tait pour mieux l'écouter. Alors, une fille l'a déjà invité. Mince, c'est qu'il devient grand, le petit bonhomme. Il en avait pris, des râteaux, à son age, avant de trouver une fille qui voulait bien de lui pour le bal. Depuis, elle ne lui adressait plus la parole, parce que ça avait été super nul, mais il en gardait un souvenir tendre, presque idiot. Mais la suite des remarques de Nemo le plonge dans un état d'hilarité interne avancé.

"Nulle? Eh ben. T'y vas fort. Mais si elle est si nulle, pourquoi t'as accepté d'y aller? Me regarde pas comme ça, je plaisante."

Mais la vraie question se pose sur la danse. Et sur ce qu'on y fait, à un bal. Et ça, Nassim sait. Il étend ses jambes, et se prépare a transmettre le peu de savoir au sujet du grand mystère féminin dont il dispose, avec un grand sourire.

"Ça dépend de la fille. Y'en a qui adorent danser. Y'en a d'autre, elles ont envie de discuter, ou de rester près du buffet. Mais si tu veux être un bon rendez-vous, il faut que tu comprennes ce qu'elle veut, tu vois? Et si jamais tu comprends pas, t'auras pas l'air idiot si tu demandes. Ça lui montrera que tu fais attention a elle, tu vois? Et que t'as envie qu'elle passe un bon moment. Les filles aiment bien, ça."

Il sourit, encore un peu plus largement, et il se lève, en époussetant son jean.

"Et pour la danse, t'as la valse, déjà. Lève toi, je vais te montrer. C'est en trois temps. Un, deux, et trois. Tu fais ça en avançant avec tes pieds, et la fille recule. Si tu veux, je fais la fille, et tu t’entraînes, comme ça tu passes pas pour un débile devant ta cavalière bête et nulle, d'accord?"

Nassim se dit que Nemo ne viendra pas. A quatorze ans, on a pas envie de danser avec des grands barbus. Enfin, ça peut arriver. Mais il doute que ça arrive a Nemo. Ça l'amuse beaucoup, ce rôle de grand frère. Et Nemo l'amuse aussi, tendrement.

©️ 2981 12289 0
Nemo Thomsen
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Nemo Thomsen
Messages : 51
Points : 185
Re: Les conseils du maître | Nassim Mar 19 Juin - 0:31

Les conseils du maître


Without judging them or being mean


Nemo fait la moue alors qu'il lui accorde une bourrade amicale. S'il devait imaginer ce que c'était avoir un grand frère, il aurait pensé à ça. Malgré tout, il devait rester digne et râler, bien que le voir mimer son silence le rassurait.
Et il avait été gentil en la traitant de nulle ! Il avait bien des choses à dire sur Miss Je-sais-tout !
D'accord, il avait exagéré, parce qu'il ne serait pas allé au bal avec une fille nulle. Il lui lança un regard qui se voulait noir, bien qu'embuer par de l'embarras.

Le garçon se réfugie dans son soda, alors qu'il lui confirme que les filles sont compliqués. Il espérait déjà que Rosie soit du genre à rester près du buffet, parce que lui voulait en profiter. Puis s'il lui posait des questions, elle allait le traiter d'idiot et lui rappeler qu'elle lui était supérieure intellectuellement, ce qui n'était pas faux, mais intolérable.

- Hmpf...


Nemo suivit son aîné du regard alors qu'il se levait. S'en allait-il, à ce moment crucial ?
"Lève toi, je vais te montrer."
A ces paroles, il rougit. Danser avec Nassim ?! Il ne se lève pas, il bondit ! Danser avec un garçon, dans le parc ? JAMAIS ! Qu'est-ce qu'on allait bien penser ! Puis le Stupeshit qui rôde pour le moindre pas de travers... Une légère teinte orangée se mêlaient à ses cheveux alors qu'il s'agitait, prête à disparaitre dès qu'il reprendrait le contrôle.

- Mais Nassim !!


Il jeta plusieurs coups d'oeil nerveux autour d'eux, avant de planter son regard dans le sien, et s'approcher, pour murmurer avec vigueur:

- J'ai pas envie qu'on nous voit danser moi !! Puis elle est pas bête, elle est juste stupide !


Nemo prit une pause, ne sachant pas trop quoi faire du coup. Il avait clairement besoin de cours de valse !

- Tuuu... Tu peux danser dans le vide, et... Et je vais essayer de retenir.

made by LUMOS MAXIMA
Invité
Invité
avatar
Re: Les conseils du maître | Nassim Mar 19 Juin - 9:51

❝La jeunesse, c'est une fraction de folie❞ - Proverbe ArabeLes conseils du maîtreNassim aurait pu le parier: petit Nemo n'a aucune envie de se faire remarquer dans le parc par tout le monde: il était encore à l'âge ou l'on se conforme avant de se trouver une identité propre, et c'est normal. Mais chacune de ses plaintes outrées l'amusait beaucoup. Plus tard, il comprendrait.

"Parce que je vais pas avoir l'air idiot, moi, à danser tout seul?"

Ca le fait fort sourire tout de même, dans l'idée. Et la couleur de cheveux de Nemo qui changeait au fur et à mesure de ses états de malaise respectif lui donnait juste envie d'essuyer une larme d'hilarité. Mais il ne faut pas rire trop fort: les jeunes gens se vexent vite, et Nassim ne veut pas se retrouver avec un Nemo boudeur dans les parages.

"Regarde bien."

Alors il montre le mouvement avec ses pieds en relevant son jean sur ses chevilles pour qu'il voie bien tout ce qui se passe, et tourne sur lui-même pendant une bonne minute, en ponctuant ses pas d'un décompte précis. Sa tête tourne un peu lorsqu'il s'arrête.

"Bon. Ca, c'était pour les pieds. Tu m'excuses, ça tourne un peu. Maintenant, on passe au placement des mains. Sauf si tu veux pas la toucher, ta copine?"

Il rit un peu, avant de se reprendre.

"Il faudra que tu m'expliques un jour pourquoi tu la trouves si stupide. Plus sérieusement, il faut d'abord que tu voies si elle est à l'aise. Si tu sens que ça la gène, vire les mains tout de suite. On a pas envie qu'elle garde ça comme souvenir de fin de bal, vu?"

Former un futur séducteur, ouep. Un futur cauchemar, hors de question.
©️ 2981 12289 0
Nemo Thomsen
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Nemo Thomsen
Messages : 51
Points : 185
Re: Les conseils du maître | Nassim Mar 19 Juin - 13:40

Les conseils du maître


Without judging them or being mean


Il allait moins avoir l'air idiot que lui ! Tout le monde était sûrement au courant que Nassim était badass, alors le voir danser, cela n'allait choquer personne, pas vrai ? Le gamin haussa les épaules.
Nemo se concentra sur les pieds du grand Gryffondor, essayant de retenir la suite logique de pas. Cela n'avait pas l'air trop compliqué en fait... Mais il devait être irréprochable pour le bal ! Hors de question de se laisser critiquer sur le moindre petit défaut !

Nassim s'arrête, et il lève les yeux vers lui. C'était tout ? Cela avait l'air plutôt simple en fait... Le pire restait à venir.

- Je dois vraiment la toucher ??


Il avait déjà vu des gens danser, bien trop près l'un de l'autre, et Nemo n'était pas encore préparé à une telle proximité. Rien que d'y penser, il stressait, alors le soir du bal, il n'osait même pas imaginer la panique que ce serait !
Voir si elle serait à l'aise sera compliqué si lui même allait avoir du mal à rester serein. Il hocha doucement la tête, comprenant malgré tout où Nassim voulait en venir.

- D'accord... Mais... Je les mets où, mes mains ?


Tiens, il n'avait jamais vraiment posé sa main sur elle. Cela n'allait pas être gênant ? Plus gênant encore que de devoir passer une danse à ne pas savoir où poser son regard ? Le bal était encore loin, mais le stress de la première danse était bel et bien présent.

- Puis c'est tout ? Juste savoir ce qu'elle veut et danser, et ne pas la gêner ?


Tant de questions qui se bousculaient dans sa petite tête. Il s'installe à nouveau sur la serviette, chipotant du bout des doigts à la cannette, perdu dans ses pensées.
made by LUMOS MAXIMA
Invité
Invité
avatar
Re: Les conseils du maître | Nassim Mar 19 Juin - 16:46

❝La jeunesse, c'est une fraction de folie❞ - Proverbe ArabeLes conseils du maîtreNassim s'immobilise un petit instant, en comprenant l'angoisse de Nemo. Il ne veut pas toucher sa partenaire. Evidemment. Il n'a jamais que quatorze ans, Junior. Et a cet âge-là, on a pas forcément envie de coller ses mains partout sur les filles, ces créatures étranges. Alors qu'il montre le pas, il réfléchit à une solution alternative, et en silence, il les aligne, avant de répondre à la grande interrogation de l'adolescent en face de lui.

"Si tu veux mettre les mains, tu en mets une sur la taille. Pas trop haut, sinon c'est les s...enfin, ça craint. Et pas trop bas non plus, pour les mêmes raisons."

Hors de question qu'il ne trouve Nemo en train de tripoter maladroitement une fille. Le temps de l'éducation sexuelle viendrait plus tard, et il aurait largement le temps de lui apprendre ensuite, si il le désirait, comment ça se passait, qu'il n'y avait pas de bonne taille, et que ce bouton suspect nécessitait un rendez-vous à l'infirmerie, même dans le doute.

"Et c'est à peu près tout. Tu guettes le moindre signe de malaise, et si jamais tu sens qu'elle est pas bien, tu lui demandes ce qu'elle veut faire. Comme un chevalier, tu sais? On entend jamais dire que les chevaliers forcent les filles a danser quand elles veulent pas."

Il fronçe les sourcils, l'espace d'un instant. Il faut régler ce souci de contact physique le plus vite possible.

"Après, si t'es pas a l'aise avec les mains, vous pouvez danser en face a face sans vous toucher. Comme ça, un peu."

Nassim secoue son bassin sur un rythme imaginaire, devant une partenaire toute aussi imaginaire. Il lève les bras en l'air, les rabaisse, et fait ça encore quelques instants. Ca fait l'affaire.

"Dans la foule, en plus, personne te verra si t'es pas sur de toi. Donc c'est l'idéal pour tenter des trucs."

©️ 2981 12289 0
Nemo Thomsen
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Nemo Thomsen
Messages : 51
Points : 185
Re: Les conseils du maître | Nassim Mer 20 Juin - 12:40

Les conseils du maître


Without judging them or being mean


Il hochait la tête hésitant même à prendre note de tout ce que disait Nassim. Mains sur les hanches, pas trop haut ni trop bas. Ne pas la gêner et lui demander ce qu'elle veut faire. Comme un.. chevalier ? Nemo arqua un sourcil. Non mais Nassim, on est en 2028, les chevaliers c'est so 2016.

- On n'entend même jamais parler de chevalier Nassim, ils n'existent plus. Puis ils ne dansaient pas avec les filles, ils les sauvent juste de dragons. Enfin, la plupart finissaient brûlés ou mangés par les dragons non ?


Tout le monde sait ça. Nassim, il va falloir revoir tes livres d'histoire parce que cela ne va plus du tout !
Le garçon l'observa ensuite danser sans poser les mains sur une cavalière imaginaire. Non, il n'était pas plus convaincu. Le jeune garçon avait peur de paraître bien plus ridicule comme ça, même caché dans la foule ! Avec un peu de chance, Rosie allait juste passer la soirée à tirer la tête et à le critiquer, en restant assise dans un coin de la salle.

- Hmmmmm...


Il croisa les bras, avant de détourner le regard.

- Mouais. Je devrais pouvoir valser avec, elle est stupide et agaçante, mais pas si effrayante que ça.


Le nabot reprenait doucement confiance en lui, finissant tranquillement son soda. Ce n'était qu'une fille après tout !
Il posa ensuite son regard sur le bonhomme qu'était Nassim. Lui il avait surement eu une fille pour chaque bal !

- Tu y vas avec qui cette année ?

made by LUMOS MAXIMA
Invité
Invité
avatar
Re: Les conseils du maître | Nassim Mer 20 Juin - 13:03

❝La jeunesse, c'est une fraction de folie❞ - Proverbe ArabeLes conseils du maîtreNassim arque un sourcil lorsque Nemo lui signifie que l'on ne parle plus de chevaliers, à présent. A t'il tant vieilli? Mais la suite de la remarque le rassure: c'est juste l'enfant qui n'y connaît pas grand chose. Il y a eu bien sur des chevaliers mangés par des dragons. Mais certaines légendes, anglaises ou arabes, racontaient surtout de formidables histoires d'amour ou nul dragon n'apparaissaient.

"Un jour, je te raconterais les légendes des équivalents de chevalier de mon pays. Et tu verras, ça va te changer de ces histoires de patée pour dragon."

Finalement le petit jeune décide que valser ne sera pas au dessus de ses forces. Très bien. Un peu ému, Nassim regarde le jeune gentleman qu'il est en train de former, et se penche pour ramasser sa canette et en boire une grande goulée. Il était fin prêt, le Gryffondor boudeur, même si il n'était décidément pas capable d'être agréable avec sa future partenaire. Il faudrait y remédier.

Il rit en entendant la question de Nemo, et se penche vers lui en se rasseyant.

"J'y vais avec Abena, cette année. Tu vois qui c'est? C'est la Gryffondor qui rappe souvent."

Il regarde le ciel l'espace d'un instant. Elle a dit oui, pour son plus grand plaisir. Le bal promettait d'être carrément sympathique.

"Tu veux toujours pas me dire le nom de ta partenaire? Après tout, je t'ai bien dit qui c'était, moi."

Un prêté pour un rendu, petit Nemo. C'est la moindre des politesses.

"Et j'espère que tu as un bon costume pour la soirée."

©️ 2981 12289 0
Nemo Thomsen
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Nemo Thomsen
Messages : 51
Points : 185
Re: Les conseils du maître | Nassim Jeu 21 Juin - 15:49

Les conseils du maître


Without judging them or being mean


Nemo avait encore du chemin avant de devenir un séducteur ou même un gentleman. Le pauvre avait comme obstacle majeur son propre mauvais caractère, et il ne semblait pas encore enclin à s'en débarrasser. Mais il avait encore du temps, et un excellent mentor.
Abena ? Le nom ne lui disait rien, mais il avait bien vu une grande rapper dans la salle commune parfois ! Elle en imposait, et Nemo restait donc à distance. Elle semblait féroce et autoritaire en plus !

- Tu vas pas au bal avec une princesse mais avec un dragon. T'es un dingue, Nassim !


Un vrai... Bonhomme ? Le barbu arrivait à lui survivre et l'emmener au bal, c'était incroyable.
Puis il baissa la tête en faisant une légère moue. Peut-être qu'il devrait révéler le nom de sa cavalière à Nassim, au final. Il ne voulait que l'aider, après tout. Le gamin haussa les épaules.

- Bien sûr que j'ai un bon costume.

C'était facile de s'en procurer un quand le prix n'était pas un problème, et que sa mère voulait que son enfant adoré soit le plus beau petit garçon du bal. Nemo obtenait ce qu'il désirait sans même le demander.

- Rosie Lenon.

Le jeune sorcier fronça légèrement les sourcils. Miss Je-sais-tout-mieux-que-les-autres, qui était venu lui demander de l'accompagner au bal comme s'il était le dernier des choix disponibles !
Avec son mauvais caractère, elle avait peut-être du faire entendre parler d'elle. Mais Nemo doutait que Nassim la connaisse.

- Elle est Serdaigle, et rousse. Et insupportable. Elle fait genre d'être super intelligente, tout le temps !


Et pourtant il avait accepté d'y aller malgré avec elle tout ses défauts.
made by LUMOS MAXIMA
Contenu sponsorisé
Re: Les conseils du maître | Nassim

Les conseils du maître | Nassim
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» maître cooker | z Eik
» Conseils pratique || with Ethan
» Azonto | Nassim
» [NC-16] FLASHBACK — teenage dirtbag (Nassim) // end
» Vandales masqués ohéohé ♪ Nassim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: