Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

namas-thé ; zelda

Griselda H. Smith
Professeur de Botanique
Professeur de Botanique
Griselda H. Smith
Messages : 17
Points : 21
En couple avec : Benny
namas-thé ; zelda Lun 27 Mai - 15:17


Griselda Hayes-Smith

Zelda — est loyale, sans-gêne, patiente, stricte, attentive et bornée. Elle n'est revenue à Poudlard que récemment, la majorité de sa carrière s'est passée à Ilvermorny (1998 - 2023). Elle n'a pas de pineapple, elle envoie encore des hiboux. Sa chouette revêche est Benny (aussi son mari, animagus) ne vous étonnez pas si elle l'enguirlande parfois, c'est normal. Ses passe-temps consistent à s'occuper de ses plantes, regarder 'yutoube' et cuisiner des pâtisseries. (la fiche)

En vrac — elle fait des gâteaux pour les Poufsouffles ❧ le dimanche après-midi c'est atelier pâtisserie ❧ ses appartements sentent toujours bizarre car elle y fait brûler de l'encens ❧ toutes ses plantes ont des noms et des personnalités différentes ❧ quand un élève arrive en retard, elle lui fait nettoyer les serres ❧ et parfois son bureau qui pue l'encens ❧ elle a tendance à appeler tout le monde mon p'tit, même (surtout) quand vous n'êtes pas petit ❧ elle-même mesure 1m60 ❧ elle est petite mais coriace ❧ elle ne tombe jamais malade ❧ et s'entête à soigner tout le monde à coups de plantes et herbes bizarres ❧ elle boycotte l'infirmerie, qu'elle ne trouve pas assez bio et feng-shui ❧ depuis qu'elle est partie trois semaines en Asie du Sud-Est elle ne se sent plus, elle a refait toute sa déco, elle a ramené 15 châles de couleurs différentes et elle regarde des vidéos de méditation sur sa tablette (qu'elle appelle la plaquette) ❧ elle ne sait faire fonctionner que deux napplies, dont Yutoube ❧ mais elle kiffe tous ces petits jeunes qui s'amusent en se filmant dans leur chambre, les unboxing et les vlog voyages ❧ elle n'a pas de téléphone, elle ne saurait pas s'en servir ❧ elle envoie encore des lettres ❧ avec Benny, oui ❧ c'est une mamie moderne et rétro à la fois ❧ le genre qui fait facepalmer ses petits-enfants parce que le clavier écrit tout seul des mots que je ne veux pas, désactive çaa! ❧ c'est un peu une mamie gâteau qui ne s'assume qu'à moitié ❧ et aussi une sacrée commère ❧ sérieusement, elle lit tout le Stupeshit (ça elle l'appelle Stupeflip, c'est davantage sa génération...)
Liens recherchés
Je pose quelques bases, mais je préfère faire au cas par cas! Viendez avec vos idées et on en discute love

L'initié tu t'y connais en technologie et tu as décidé d'apprendre au professeur Smith comment faire une recherche images sur Google. On verra plus tard pour l'ordinateur et le pineapple...

Le technicien la même que dessus, mais c'est toi qu'elle vient voir quand elle a un problème avec la plaquette. Ça ne te fera pas des points bonus sur ta moyenne annuelle en botanique, mais tu apprendras sûrement la patience et le self-control.

Le jeune espoir tu aimes la botanique de tout ton coeur, mais comment dire...? T'es nul. Le professeur Zelda ne désespère pas cependant, un jour tu y arriveras, elle croit en toi! Et elle sort les cotillons magiques à chaque fois que tu reçois une note moins mauvaise que les autres. REGARDEZ TOUT LE MONDE, BONES A EU UN ACCEPTABLE! ON L'APPLAUDIT TOUS BIEN FORT!!! ah, on n'a pas dit que ce ne serait pas gênant.

L'Élu toi, tu es le meilleur de ta volée et Grigri est fière de toi. Elle te prend en exemple pour encourager les autres et elle te met en duo avec les plus nazes pour remonter leur niveau. La rançon de la gloire.

Le meilleur pâtissier ceux qui participent à ses ateliers pâtisserie du dimanche après-midi.

Old friends Des anciens d'Ilvermorny (ou de Poudlard si vous avez +40 ans /crève) qui l'ont eu comme enseignante et qu'elle sera ravie de revoir.

Les enfants Des adultes qu'elle traite comme ses enfants. Gâteaux gratuits à la clef. (La majorité des adultes en fait, sauf si vous êtes antipatiques.)


Cooking Mamie | Cole



Dernière édition par Griselda H. Smith le Dim 30 Juin - 22:22, édité 1 fois
Griselda H. Smith
Professeur de Botanique
Professeur de Botanique
Griselda H. Smith
Messages : 17
Points : 21
En couple avec : Benny
Re: namas-thé ; zelda Lun 27 Mai - 15:18

+1 pour les liens

À ajouter:
❧ Billy: conseil d'orientation & best des 4e, avec
❧ Enoch: cracmou qui vole les plantes
❧ Wendy
❧ Missy


Dernière édition par Griselda H. Smith le Jeu 19 Sep - 12:20, édité 2 fois
Enoch Leszczynski
Eleve cracmol
Eleve cracmol
Enoch Leszczynski
Messages : 158
Points : 335
Re: namas-thé ; zelda Lun 27 Mai - 18:37

Ce personnage XDD
Elle est perf la mémé, elle ferait presque regretter Gryff ! Bon du coup comme la botanique est la matière préférée d'Enoch ... obligé !

Citation :
❧ L'Élu toi, tu es le meilleur de ta volée et Grigri est fière de toi. Elle te prend en exemple pour encourager les autres et elle te met en duo avec les plus nazes pour remonter leur niveau. La rançon de la gloire.

Ça doit bien être la seule matière où il ne tente pas de foutre le bordel ! A savoir aussi qu'avec Billy ils volent régulièrement des plantes pour leur rendre la liberté donc ... à voir si elle les laisserait gentiment faire ou si au contraire elle leur tombe régulièrement dessus hein Y a peut-être moyen aussi qu'il soit venu en première année pour lui demander si elle n'avait pas des remèdes contre la Cracmolitude !

Voila, dis-moi si ça peut t'intéresser :3
Griselda H. Smith
Professeur de Botanique
Professeur de Botanique
Griselda H. Smith
Messages : 17
Points : 21
En couple avec : Benny
Re: namas-thé ; zelda Mar 28 Mai - 12:34

Bonjour love Oui jpense qu'Enoch et Billy sont ses ptits chouchous de 4e, les meilleurs des meilleurs! Elle les félicite bcp mais leur fait aussi la morale et les gros yeux quand ils essayent de voler des plantes! Et elle les emmène rempoter des plantes dans la forêt interdite en guise de retenue, pour 'leur rendre correctement leur liberté s'ils insistent'.
Je pense qu'elle serait assez inquiétée par les tendances euh explosives d'Enoch et les conséquences de son accident. Ptet qu'elle lui donnerait des onguents pour son visage? Et s'il a demandé pour soigner son statut de Cracmol elle l'a regardé très gentiment en souriant puis elle a dit 'il n'existe aucun traitement et quiconque vous fera croire le contraire est un arnaqueur :)' un peu trop franchement (mais c'est pour son bien) oups
Alaois O'Reilly
Eleve cracmol
Eleve cracmol
Alaois O'Reilly
Messages : 144
Points : 121
Re: namas-thé ; zelda Mer 29 Mai - 12:34

elle fait des gâteaux pour les Poufsouffles ❧ le dimanche après-midi c'est atelier pâtisserie
8D
Si elle l'appelle mon petit Alaois l'appellera la vieille
Wendy T. Mulligan
Let karma finish it
Let karma finish it
Wendy T. Mulligan
Messages : 202
Points : 310
Re: namas-thé ; zelda Mer 29 Mai - 19:54

@Griselda H. Smith

Citation :
❧ Le jeune espoir tu aimes la botanique de tout ton coeur, mais comment dire...? T'es nul. Le professeur Zelda ne désespère pas cependant, un jour tu y arriveras, elle croit en toi! Et elle sort les cotillons magiques à chaque fois que tu reçois une note moins mauvaise que les autres. REGARDEZ TOUT LE MONDE, BONES A EU UN ACCEPTABLE! ON L'APPLAUDIT TOUS BIEN FORT!!! ah, on n'a pas dit que ce ne serait pas gênant.

Si ce lien n'existait pas, il aurait fallu l'inventer.

IL EST PARFAIT POUR WENDY, Wendy qui adore la botanique/la nature de manière générale et qui est pourtant incapable de faire pousser une plante (principale raison pour laquelle dans sa chambre il n'y a que des cactus).
J'imagine Wendy faire du mieux qu'elle peut pour se rattraper sur la théorie, mais qu'une fois les gants enfilés et lancée sur le terrain...Terrible. Une calamitée. Pas faute d'essayer de comprendre, mais elle ne sait pas comment s'y prendre. Aussi, même si elle serait sans doute très honteuse de ses notes, je l'imagine sincèrement apprécier les encouragements de mémé (même si elle saurait sans doute pas où se mettre et aimerait ne pas avoir cette réputation ptdr ). C'est aussi totalement son genre de donner des noms à des plantes, entre autre Enoch lui a offert une plante (autre que ses cactus) que Wendy essaye de faire tenir en vie (elle lui cherche d'ailleurs encore un nom et a un peu peur qu'elle crève avant d'être baptisée mdrrr), Zelda pourra lui demander de ses nouvelles.

Sinon comme autres points à creuser, Wendy est technophobe, donc comme Mémé elle est nulle sur internet, mais contrairement à elle, n'a aucun plaisir d'apprendre, ce qui doit être perçue comme très étrange pour Zelda, vu que c'est une "ptite jeune" ptdr
Le coup de soigner à coup de plantes, ça collerait aussi bien à Wendy qui est fascinée par tout ce qui est médecine alternative, jl'imagine être totalement friande des potions de Mémé Zelda dès qu'elle a une petite fièvre. Elle est aussi fan de tout ce qui est feng-shui, ca va aussi avec ses tendances boudhiste/karma finn
Elle surkiffe l'encens aussi, elles pourront s'échanger de bonnes adresses de livraison mdrr (Wendy ne s'en cache pas, et elle sent très fort l'encens finn )

Bref heu, plus je cause plus je me dis que Zelda serait une sorte de modèle de femme accomplie pour Wendy. Surtout qu'en plus, elle a jamais connu sa grand-mère et rêve beaucoup d'elle cro (surtout que Wendy se sent assez paumée, niveau avenir et tout, je pense qu'elle finirait par l'appeler "Grand-Mère" sans des fois trop faire le distingo, comme si elle parlait avec sa mémé quoi  lilibel )

Du coup voila, n'hésites pas à me poker (ici ou sur Discord) si y'a des choses qui te conviennent pas ou te conviennent...finn
Enoch Leszczynski
Eleve cracmol
Eleve cracmol
Enoch Leszczynski
Messages : 158
Points : 335
Re: namas-thé ; zelda Mer 29 Mai - 20:00

Elle est trop choupi, cette punition qui n'en est pas une ;;

Y a des chances qu'il s'attache vraiment à elle si elle prend soin de lui comme ça, peut-être même qu'elle arriverait à le tempérer ? J'imagine bien Enoch en mode "lui j'vais lui refaire sa gueule" et voir le visage de Zelda façon "... j'peux pas, elle va être grave déçue si je fais ça" ;;

Je sais pas si tu veux en rester là ou si tu veux approfondir, mais sinon j'ai ça aussi :

Citation :
• Un prof qui apprécie Enoch et comprend que derrière son caractère de feu et ses vannes limites il souffre vraiment de son apparence, qui essaie de l'aider
• Un prof qui connait ses darons et qui est chargé de le surveiller (+ ou -)

Sachant que la maman d'Enoch est botaniste, je sais pas si ça peut le faire ou pas. Et si tu veux en rester là pas de soucis non plus XD

Mon discord te reste ouvert love
Griselda H. Smith
Professeur de Botanique
Professeur de Botanique
Griselda H. Smith
Messages : 17
Points : 21
En couple avec : Benny
Re: namas-thé ; zelda Ven 14 Juin - 13:46

J'ai trop de retard, je vous tag tous pour oublier personne ;;

@Alaois O'Reilly Tu es cordialement invité aux ateliers pâtisserie mais pas de respect, pas de chocolat 8D Ou alors elle lui fera récurer les cuisines après les ateliers à chaque fois qu'il la traite de vieille, non mais!

@Wendy T. Mulligan MON JEUNE ESPOIR love La pauvre elle va sentir le malaise planer à chaque fois que Zelda l'encouragera devant tout le monde, mais ce sera tout à fait sincère. Elle aime sa façon de penser et sa motivation et trouve ses hobbys tout à fait fascinants. (elle lui a sûrement dit ça tel quel un jour: 'vos hobbys sont tout à fait fa-sci-nants! moi-même je reviens d'Asie et... *raconte sa vie*) Elle lui mettra gentiment la pression avec sa plante et cherchera à lui donner des conseils régulièrement pour avoir de ses nouvelles. (Plutôt que demander cash 'est-ce qu'elle est encore en vie?')
Elle va encore plus lui plaire si elle déteste la technologie. Bon elle pourra pas râler 'mais les jeunes d'aujourd'hui' avec Wendy, mais elle se plaindra ouvertement de sa plaquette en sachant qu'elle a une oreille attentive. Elles pourraient s'échanger des conseils pour la médecine alternative, par contre j'espère que Wendy finira jamais à l'infirmerie parce que Mamie lui a donné du fenouil pour soigner sa fièvre, ça le ferait mal ptdr Elles parleront feng-shui et méditation et karma/encens (je pense que Zelda s'y connaît pas trop alors elle serait contente d'avoir ce genre de discussion avec Wendy).
En bref je crois qu'elle l'invite pour des après-midi thé et biscuits dans son bureau et elles discutent de tout ça? Elles pourraient parler de son avenir aussi si Wendy se sent assez à l'aise. Si elle l'appelle grand-mère je pense que Zelda ne réagirait même pas (trop l'habitude de voir tout le monde comme des enfants). C'est trop mignon comme lien et je suis sûre que Wendy sera un jeune espoir qui gère la fougère love

@Enoch Leszczynski Ooh Zelda qui apparaît dans son esprit à chaque fois qu'il va faire une bêtise, telle marraine la bonne fée ou Jiminy Cricket ptdr J'approuve. À force, elle va se rendre compte qu'elle a une bonne influence sur lui, et continuer de lui faire les gros yeux quand il fait une bêtise. (On se bat avec ce qu'on peut.) Ça me plairait beaucoup d'approfondir dans ce sens avec tes deux idées! Elle pourrait aisément le voir comme un de ses petits-fils, un peu turbulent mais pas méchant, et garder un œil sur lui. Ce qu'elle fait déjà, mais elle est consciente de ne pas être sa directrice de maison donc il y a des limites. Si elle connaît sa maman, elle pourrait s'en servir comme excuse pour le surveiller ouvertement, le rappeler à l'ordre parfois (avec des 'je ne pense pas que votre maman serait d'accord' un peu fourbes) ou simplement en lui demandant des nouvelles de sa famille (ce qu'elle ferait sans arrière pensée). Zelda a écrit pas mal de bouquins sur la botanique dans sa jeunesse, donc je la vois comme assez connue dans le milieu (en plus c'est une Smith). C'est possible qu'elle ait rencontré la maman d'Enoch à des conférences, même si elle n'a sûrement pas eu l'occasion d'être son enseignante.
Wendy T. Mulligan
Let karma finish it
Let karma finish it
Wendy T. Mulligan
Messages : 202
Points : 310
Re: namas-thé ; zelda Ven 14 Juin - 17:53

C'est totalement par-fait. Et je confirme, ce lien est la douceur incarnée love
Et j'avais pas du tout pensé aux deux qui râlent sur la technologie, c'est parfait ptdr
Si jamais, n'hésites pas à me poker, un après-midi biscuit serait trop cute han

wow
Enoch Leszczynski
Eleve cracmol
Eleve cracmol
Enoch Leszczynski
Messages : 158
Points : 335
Re: namas-thé ; zelda Sam 15 Juin - 19:09

Je suis contente parce que je voulais vraiment un truc particulier avec Zelda ;; Le "Je ne pense pas que votre maman serait d'accord" qui fout la honte devant les copains, et qui mine le moral quand on s'apprête à faire une connerie est juste ... perf ! J'avais oublié la notoriété des Smith ! J'imagine bien la maman d'Enoch faire du forcing pour faire dédicacer un bouquin ou assister à des conférences oui ! Quitte à y traîner son gamin pour lui présenter "une vraie botaniste de classe internationale" et l'initier un peu à sa passion (ce qui a porté ses fruits o/).

Finalement Zelda serait la seule personne adulte de Poudlard avec qui il se sentirait libre de se confier, à qui il oserait demander de l'aide -peut-être en rougissant malgré tout- sans craindre un refus.

C'est trop pipou comme lien, j'adore ;; Hâte de pouvoir le jouer inrp !
Missy Johnstone
Eleve hybride
Eleve hybride
Missy Johnstone
Messages : 30
Points : 17
Re: namas-thé ; zelda Dim 18 Aoû - 19:14

@Griselda H. Smith

cassio cassio

Pour justifier ma demande de lien avec Missy, je te renvoie à ma fiche :
Citation :
[...] elle lit avec assiduité le Stupeshit, rit à gorge déployée à chaque nouvel article ou hoche gravement la tête en chuchotant un « J’en étais sûre. » en scrollant les pages du blog. Cette gazette, c’est certainement la meilleure chose qui a été faite dans l’école d’après elle, « Après l’embauche de Mme Griselda, bien sûr ».

Est-ce que de ce fait, je peux imaginer les deux qui causent du Stupeshit, l'une avec son regard de viel- dame et l'autre de ses yeux de jeune ? cassio
J'ai aussi une autre question, est ce que comme Missy est déjà petite, Zelda pourra dire "ma grande" ? cassio
Attends toi aussi à ce que Missy ne rate que rarement ses ateliers pâtisseries, vu la gourmande que c'est cassio

En vrai, elle l'aimerait trop. Elle aime déjà énormément la botanique et serait très passionnée par cette matière, même si elle aurait sans doute envie d'aller plus vite que ce qu'on lui autorise de faire, Zelda pourra lui apprendre la patience en cours, ce qu'a du mal à ingérer Missy mais je crois que pour ses beaux yeux elle ferait des efforts mdrrr

Dis moi ce que t'en penses fire

Griselda H. Smith
Professeur de Botanique
Professeur de Botanique
Griselda H. Smith
Messages : 17
Points : 21
En couple avec : Benny
Re: namas-thé ; zelda Jeu 19 Sep - 12:20

@Missy Johnstone je suis désolée pour le retard j'avais pas du tout vu mais Missy est tellement PARFAITE, Zelda ne peut que l'aimer.
Je pense qu'elle a failli dire 'ma petite' une fois et elle s'est demandé si c'était raciste et elle a freeze pendant dix secondes, puis elle a secoué la tête et elle s'est raclée la gorge et a dit 'ma grande' (je sens les étoiles dans les yeux de Missy), sous le regard courroucé de tous les autres 'petits' de la classe.
Elle appréciera son dévouement pour la botanique et tentera de la canaliser en lui donnant du travail supplémentaire, peut-être plus avancé, pour maintenir son intérêt et sa concentration ?
Un jour elle l'a invité à prendre le thé pour parler de son comportement parfois agité en cours et Missy a vu Zelda galérer sur sa tablette 'excusez-moi je lisais ce blog étudiant mais je suis à vous tout de suite' 'madame est-ce que vous parlez du stupeshit ?' '... c'est comme ça que vous le prononcez ?' et depuis elles boivent le thé en comparant leurs points de vue sur les rumeurs de l'école.
Si Zelda découvre un jour que Missy pense qu'elle est la meilleure chose qui soit arrivée à cette école, elle sera très honorée (mais non moins sévère quand elle s'agite en cours).

Qu'est-ce que tu en penses ?

Encore désolée pour le retard ;; on peut en discuter sur discord aussi j'essaye de passer plus souvent !
Wendy T. Mulligan
Let karma finish it
Let karma finish it
Wendy T. Mulligan
Messages : 202
Points : 310
Re: namas-thé ; zelda Sam 21 Sep - 13:19

@Griselda H. Smith mdr tkt, même combat pour rester à l'affut des nouveaux messages !

C'est beaucoup trop mignon et c'est exactement ce que j'imaginais, ça me semble parfait (Missy quand Zelda l'appelle "ma grande" : fire )
En effet, lui donner plus de travail + tout en restant exigeante, sont certainement les meilleurs moyens pour ne pas avoir une Missy qui fait nawak (et ça expliquerait aussi pourquoi elle l'aime tant, car elle a le sentiment d'être vue à sa juste valeur sans pour autant être face à une prof laxiste, Missy aurait envie encore plus de se dépasser !)
Et oui OUI, salon de thé en causant les dernières maj du Stupeshit, c'est tellement elles ptdr

Je n'ai rien à ajouter sweety, c'est le début d'une belle relation fire
Contenu sponsorisé
Re: namas-thé ; zelda

namas-thé ; zelda
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» come to herbology, we have cookies ❧ zelda
» ceci n'est pas un téléphone ; Zelda
» Lee est parti à la chasse aux dragons (absences Lee/Gus/Zelda)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Gestion RP :: Fiches de liens-
Sauter vers: