-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[EVENT #8] Otília & Raven (première partie)

Le Choixpeau Magique
Pnj
Pnj
Le Choixpeau Magique
Messages : 3697
Points : 8948
[EVENT #8] Otília & Raven (première partie) Ven 21 Juin - 23:20

Otília & Raven


Contexte

Le soleil ne s'est pas encore éteint totalement. L'école est baignée d'une lumière chaude, le crépuscule frappant la pierre brute et ancestrale de Poudlard. Les esprits chauffent et les corps dansent, dans un rythme endiablé, entrainé par une musique essoufflée ! Essoufflé comme les chevaux des cavaliers qui se sont mis en route.
Ce soir, personne n'a envie de penser au corbeau, ni à ses manigances ni à l'école de Beauxbâtons qui ne danse surement pas. Car eux n'ont plus de soleil depuis longtemps.
La promo des dixièmes années fit un discours émouvant pour l'ouverture du gala, car cet évènement annuel fêtait plus que la fin des examens, mais également la fin d'un cycle, d'une aventure qui se renouvelle sans cesse.
L'heure des adieux. L'heure des renaissances. L'heure des regrets comme l'heure de l'espoir. Les regards se perdent et s'excusent pour certains, d'autres n'ont que le sourire aux lèvres car c'est leur seul moyen de célébrer.

Instructions

ㅡ Ici, vous pourrez rp avec votre partenaire mais uniquement jusqu'à 21h30. Arrangez vous comme vous voulez pour ne pas déborder trop tard dans la soirée.
ㅡ Orphan et Aileen ont fait un léger discours en début de soirée pour ouvrir le gala (vers 19h) afin de féliciter les élèves ayant passé leur DEMA.
ㅡ Les tables ont été collées au mur, et un buffet y a été dressé.
ㅡ Pensez à décrire en spoiler avant votre premier post votre tenue de bal (ou de mettre une image) afin que votre partenaire puisse mieux se visualiser).
Amusez-vous bien !
Otília C. Ambrozy
Professeur de Potions & Directrice de Serdaigle
Professeur de Potions & Directrice de Serdaigle
Otília C. Ambrozy
Messages : 61
Points : 120
Re: [EVENT #8] Otília & Raven (première partie) Jeu 27 Juin - 0:56

Au regard des circonstances et de la menace du Corbeau sans cesse grandissante, fallait-il maintenir le traditionnel gala de fin d’année ? La question se posait. Après tout, il était du rôle des directeurs, des professeurs et de tout le personnel encadrant de s’assurer de la pleine sécurité des élèves. Mais… s’ils n’étaient pas en sécurité lors du gala, comment pouvaient-ils l’être en suivant leurs cours ou en passant leurs examens ? C’était là toute la question. Ce terroriste, il avait su distiller un climat de peur et de méfiance au sein de l’établissement et même en dehors. Car c’est dans le monde entier que le Corbeau étend ses ailes et lorsque l’école indienne a annoncé vouloir aller dans le sens de ce fanatique, Otília a compris que les choses allaient devenir sans cesse plus difficiles avec le temps. Car il ne s’agit pas simplement de savoir qui sont les méchants et qui sont les gentils, mais comment défaire cette idéologie qui s’accroît sans cesse tout en entendant les colères qui grondent et qui l’alimentent.

Un sujet délicat, une réalité sensible. La pauvreté des uns, la peur de l’inconnu chez les autres, des craintes infondées chez certains, fondées pour d’autres qui se concentrent sur leur cas ou leur vécu personnel sans l’étendre au monde entier. Pour la hongroise, il est important de rester sur ses gardes, sans cesse. Sans pouvoir affirmer clairement ce qui se passe au sein même de l’établissement, elle n’est pas complètement dupe. Une grande partie des élèves sont majeurs. Eux-mêmes ne sont pas restés insensibles face au discours du Corbeau. Même si la directrice de Serdaigle – comme nombre de ses collègues – a tenu à mettre des mots sur tout ça, laissant ses élèves s’exprimer, cherchant à les rassurer, elle sait que certains d’entre eux peuvent avoir été séduits par les promesses formulées par cet homme. A l’inverse, et presque par tradition, elle sait aussi que d’autres ne voudront pas rester les bras croisés. Même à son époque, ça a toujours été ainsi… les élèves ont des idéaux à défendre, une énergie à dépenser et chez certains un jusque-boutisme à la fois effrayant et honorable.

Au milieu de tout ça, il aurait été facile d’annuler le gala. De prétendre les circonstances trop délicates… mais non. Loin d’être la seule, Otília a dans l’idée que le gala, au contraire, pourrait alléger les esprits, permettre aux élèves de se détendre, de profiter au maximum les uns les autres et de célébrer la fin de l’année comme il se doit. De quoi rentrer chez eux, ensuite, plus sereins. Oui, elle s’est dit ça et se le dit toujours, Otília. Seulement… alors qu’elle entre dans la Grande Salle décorée avec soin pour l’occasion, elle ne peut s’empêcher d’être vigilante. Très vigilante. Il suffit d’un rien pour que les choses dérapent. La chasse inter-écoles l’a bien prouvé.

Elle a participé à l’organisation de la soirée et, au moment voulu, est retournée dans son appartement se changer. Même si elle refuse de se l’admettre, chaque bal de fin d’année lui donne un coup de vieux. S’il y a bien un symbole fort de ce temps qui passe, éternel ennemi, c’est cette soirée qui marque officiellement la fin de l’année, avec une génération d’étudiants qui valident leur diplôme et s’en vont, laissant d’autres élèves les remplacer à la rentrée prochaine. Il est bien loin le temps où elle était elle-même étudiante dans l’établissement, cherchant à impressionner des cavaliers dont elle ne se souvient plus vraiment des prénoms. Loin aussi ses aspirations de femme fatale, passée la vingtaine, à jouer de ses cheveux rouges et de robes assorties. Non. Depuis qu’elle enseigne à Poudlard, elle est pleinement consciente de ce rôle qui est le sien et encore plus désormais qu’elle est directrice de Serdaigle. Ce soir, elle n’est pas là pour s’amuser véritablement. Elle est là pour surveiller, voir les élèves profiter, s’assurer que tout se passe pour le mieux. Elle trouvera peut-être le temps de danser. Elle se permettra même un verre ou deux. Mais sans aucun excès et tout en se concentrant sur sa fonction première. Sa tenue est à l’image de cette responsabilité qui est la sienne, d’une certaine façon.

Elle a fait le choix d’une simple robe longue, noire. Elle a un tombé agréable, lui descend jusqu’aux chevilles et est faite d’un tissu suffisamment léger pour ne pas donner chaud. Elle offre le haut de son dos aux regards alentours, mais rien de déplacé ou extravagant. La robe se noue en un simple nœud qui lui tombe dans les omoplates. Elle agrémente le tout de chaussures nus-pieds à lacets noirs qui lui tiennent la cheville et un collier ainsi que des boucles d’oreilles argentés. Une ceinture de tissu blanc est attachée à sa taille et permet de maintenir sa baguette magique. Elle sait que ces soirées sont souvent mouvementées, entre les élèves qui en font un peu trop, les disputes de couples et les bagarres – plus ou moins amicales – qui surgissent parfois.

Elle se présente dans la Grande Salle légèrement avant l’heure officielle du début du gala. Certains élèves impatients sont déjà présents. Des membres du personnel également. Elle sonde la pièce du regard, s’avance vers les décorations, les tables rassemblées contre les murs, le buffet… d’un coup d’œil attentif – même si elle sait que d’autres ont déjà fait les vérifications avant elle – elle s’assure que tout est bien mis en place, que rien ne menace la sécurité des élèves. D’une certaine façon, elle a conscience que c’est un peu sa soirée à elle, aussi, pour fêter une année qui se termine mais ele ne peut toutefois pas se défaire complètement de sa mission principale.

Sa tenue:
Raven Astakov
Gardien des Clés et des Lieux
Gardien des Clés et des Lieux
Raven Astakov
Messages : 15
Points : 19
Re: [EVENT #8] Otília & Raven (première partie) Lun 8 Juil - 10:32

Raven
Les temps ne s’étaient pas adoucis ces derniers mois. Tu es arrivé en ces lieux au début de cette année scolaire et jamais tu n’aurais pensé à devoir jouer les grands protecteurs. À vrai dire, tu ne savais pas comment prendre ces terribles nouvelles que tu avais entendu au sein de l’enseignement. Le stress des professeurs se faisait ressentir facilement et tu pouvais observer ces quelques élèves ignorant d’un danger planant au-dessus de leur tête.

Et malgré toute cette histoire, la direction avait décidé d’ouvrir le bal, comme le voulait la tradition qui se perpétue depuis des années, voir même plusieurs siècles. Un peu de bonheur dans notre malheur, comme diraient certaines personnes. Tu ne savais clairement pas quoi y penser, malgré ton intellect. Tu avais beau être une personne qui ne s’intéressait pas à la socialisation, tu ne pouvais t’empêcher de craindre à l’avenir de tous ces étudiants, tout âge confondu. Après tout, c’était ton devoir de les protéger, c’était pour cela que tu avais accepté le rôle du garde-chasse.

Réticent à l’idée de participer au gala, surtout que tu n’étais clairement pas doué à la communication et de faire danser une dame – ou un homme -, tu avais quand même décider de rejoindre la belle communauté de Poudlard pour cet événement si spécial. Il avait fallu un effort pour que tu trouves comment t’habiller, car sans mentir, tu es une personne assez atypique. Heureusement, avec l’aide de quelques personnes, tu avais trouvé un smoking noir, simple et efficace. Pourtant, tu te sentais bizarre dedans, avec tout tes piercings et tatouages. Clairement pas de ton goût, en effet.

Et t’avais rejoint la grande salle en compagnie de ta baguette, juste ou cas où. Tu sentais que tu n’étais pas le seul à être sur tes gardes. La majorité du corps enseignant n’était clairement pas venu faire la fête jusqu’au fin fond de la nuit, bien au contraire. L’angoisse était palpable bien que leur visage ne le montrât guère.

Tes pas étaient étouffés par ceux des élèves et la musique alors que tu observais calmement les danses. Certains avaient choisi leur amour, d’autres, de simples amis. Il n’y avait rien de très remarquant. Tu vis toutefois, non loin de toi, la directrice de serdaigle, joliment habillée d’une robe noire et décida de t’en approcher. Un peu de socialisation ne te ferait pas de mal.

Vous pensez qu'il se trame quelque chose, ce soir ?
Murmuras-tu mais bien distinctement pour ne pas faire sursauter ton aînée.
© ASHLING POUR LIBRE GRAPH'


Otília C. Ambrozy
Professeur de Potions & Directrice de Serdaigle
Professeur de Potions & Directrice de Serdaigle
Otília C. Ambrozy
Messages : 61
Points : 120
Re: [EVENT #8] Otília & Raven (première partie) Sam 13 Juil - 0:25

Lentement la soirée démarre et Otília se fait observatrice silencieuse. Elle regarde les élèves qui arrivent au compte-goutte et ne peut contenir une certaine nostalgique qui monte en elle. Il est vrai que ce bal, c’est toujours le plus symbolique. Il signe la fin de l’année, le départ de ceux qui ont validé leur DEMA et l’arrivée des vacances, et il est souvent celui où les élèves se font les plus élégants possibles. Les flirts des derniers mois prennent formes et s’affirment, prenant une tournure plus forte avec la perspective d’une séparation de deux mois. C’est « mignon », d’une certaine manière, toujours très fort en émotion, pour certains. Elle sait que cela avait été le cas, dans ses dernières années particulièrement.

Elle observe donc à la dérobée et salue de quelques mots les étudiants qui lui disent bonsoir. Elle n’hésite pas à les complimenter pour leurs tenues, pour la plupart, et s’amuse des danses plus ou moins improvisées qui démarrent sur la piste. Elle se fait donc discrète, bordant la zone de buffet, s’assurant qu’il y ait suffisamment à boire et à manger, lorsqu’une fois s’adresse à elle. Elle se retourne et réalise qu’il s’agit là de Raven Astakov, l’intriguant garde-chasse de l’établissement depuis la Rentrée de septembre.

« Oh, Monsieur Astakov, bonsoir. » Elle incline doucement la tête en sa direction, non sans étudier son habit. C’est bien la première fois qu’elle le voit en costard, et cela lui sied bien. Le noir, bien entendu, semble lui coller à la peau, mais elle est bien mal placée pour en faire la remarque, au regard de sa propre robe. Quant au masque qu'il porte sans cesse, elle feint l'indifférence, même s'il l'intrigue plus qu'elle ne le montre.

« J’aimerais sincèrement vous répondre par la négative, Raven. » Elle soupire doucement et murmure, comme si elle craignait que des élèves les entendent. « Malheureusement ces derniers mois nous ont bien prouvé qu’on ne pouvait être certain de rien, même entre les quatre murs de Poudlard… c’est un comble. »

Oui. Dans l’imaginaire collectif, et dans celui d’Otília (elle n’a pas honte de le penser), Poudlard a toujours été un lieu à part, un havre de paix, une zone de droit et de refuge pour les élèves en apprentissage. C’est sans doute naïf de croire que les établissements scolaires n’ont rien à craindre, d’autant que bien des événements passés lui donnent tort. Il n’empêche. Elle aimerait véritablement se dire qu’ici, tout le monde est en sécurité.

« Soyons optimistes, les élèves méritent bien une soirée idéale pour terminer l’année et j’espère de tout cœur que rien ne viendra gâcher cela. La fête débute bien et ils ont l’air heureux, c’est l’essentiel. »
Elle a un regard circulaire autour d’elle et finit par reporter son attention sur le garde-chasse.

« Je suis contente de voir ici, d’ailleurs. Je sais que vous n’êtes pas forcément friand des événements comme celui-ci. Votre présence reste appréciable, tout du moins. »

Ils sont non loin d’un buffet qui propose des petits fours et toutes sortes de boissons, avec ou sans alcool, selon les âges et les préférences.

« Vous voulez boire quelque chose, Raven ? »

Elle n’a guère eu l’occasion de véritablement discuter avec son jeune collègue et bien qu’il s’agisse là de la dernière soirée de l’année scolaire, elle se dit qu’il serait temps d’en profiter un peu pour corriger cela.

« Pour célébrer la fin de votre première année en poste à Poudlard. »
Contenu sponsorisé
Re: [EVENT #8] Otília & Raven (première partie)

[EVENT #8] Otília & Raven (première partie)
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [EVENT #8] Billy & Sam (première partie)
» [EVENT #8] Mae & Atlas (première partie)
» [EVENT #8] Ene & Edwyn (première partie)
» [EVENT #8] Joy & Matthew (première partie)
» [EVENT #8] Wendy & Lux (première partie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Rez de chaussée :: La grande salle-
Sauter vers: