Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[EVENT #8] Antigone & Mégane (première partie)

Le Choixpeau Magique
Pnj
Pnj
Le Choixpeau Magique
Messages : 3697
Points : 8948
[EVENT #8] Antigone & Mégane (première partie) Ven 21 Juin - 23:21

Antigone & Mégane


Contexte

Le soleil ne s'est pas encore éteint totalement. L'école est baignée d'une lumière chaude, le crépuscule frappant la pierre brute et ancestrale de Poudlard. Les esprits chauffent et les corps dansent, dans un rythme endiablé, entrainé par une musique essoufflée ! Essoufflé comme les chevaux des cavaliers qui se sont mis en route.
Ce soir, personne n'a envie de penser au corbeau, ni à ses manigances ni à l'école de Beauxbâtons qui ne danse surement pas. Car eux n'ont plus de soleil depuis longtemps.
La promo des dixièmes années fit un discours émouvant pour l'ouverture du gala, car cet évènement annuel fêtait plus que la fin des examens, mais également la fin d'un cycle, d'une aventure qui se renouvelle sans cesse.
L'heure des adieux. L'heure des renaissances. L'heure des regrets comme l'heure de l'espoir. Les regards se perdent et s'excusent pour certains, d'autres n'ont que le sourire aux lèvres car c'est leur seul moyen de célébrer.

Instructions

ㅡ Ici, vous pourrez rp avec votre partenaire mais uniquement jusqu'à 21h30. Arrangez vous comme vous voulez pour ne pas déborder trop tard dans la soirée.
ㅡ Orphan et Aileen ont fait un léger discours en début de soirée pour ouvrir le gala (vers 19h) afin de féliciter les élèves ayant passé leur DEMA.
ㅡ Les tables ont été collées au mur, et un buffet y a été dressé.
ㅡ Pensez à décrire en spoiler avant votre premier post votre tenue de bal (ou de mettre une image) afin que votre partenaire puisse mieux se visualiser).
Amusez-vous bien !
Invité
Invité
avatar
Re: [EVENT #8] Antigone & Mégane (première partie) Sam 22 Juin - 16:39


Déjà toute une année passée à Poudlard. Le temps avait passé si vite, bien plus vite que je ne l’aurais imaginé. J’avais l’impression que c’était hier encore que je découvrais le château, ses escaliers mouvants et la tour de Serdaigle. J’ai d’ailleurs une vague pensée pour mon ancienne école, Ilvermorny. Ils sont bien loin d’ici et, avec de la chance, ces histoires de Corbeau ne leur auront pas gâché les festivités de fin d’année. Enfin, de toute manière ça ne me concerne plus, n’est-ce pas ? Je dois déjà me préoccuper de la soirée ici, du gala. La vérité ? Je ne pensais pas y assister. Certes, il fait bon de célébrer la fin d’une année scolaire, mais je n’avais personne sur mon radar et y aller toute seule était… une idée douteuse. Me tourner les pouces toute la soirée près du buffet en offrant des sourires polis et gênés en espérant que l’on vienne m’offrir une danse, très peu pour moi. Inutile de préciser, du coup, que je fus plus que surprise de voir que, réciproquement, quelqu’un avait pensé à moi. Et ce n’était pas n’importe qui.

Antigone Fawkes m’avait invitée au gala de fin d’année. Était-ce une blague ? Avait-elle besoin d’un amie moins jolie pour se mettre en valeur ? Quoi que, belle comme elle l’était, sans doute que la Gryffondor n’avait pas besoin de contraster avec qui que ce soit pour se démarquer. Forcément, je m’en retrouvais un peu intimidée. Je me devais d’être à la hauteur, de ne pas décevoir. Et, malgré ça, je m’étais sentie obligée d’opter pour une robe modeste, de me laisser oublier. Certaines des participantes de ce soir célébraient la fin de leur scolarité, leur graduation. Les feux de la rampe leurs revenaient de droit et c’est elles qui devaient être les stars de la soirée, se faire remarquer de tous. Raison de plus de se demander pourquoi Antigone m’avait choisie moi. Ou était-ce justement parce que j’étais si peu effrayante ? Peut-être bien, qui sait. Enfin, sans doute que la concernée, elle, savait très bien pourquoi elle m’avait invitée, mais je n’allais certainement pas courir le risque de lui poser la question. J’aurais l’air bien bête si, soudainement, Antigone se souvenait n’avoir aucune raison de passer la soirée avec moi pour mieux me laisser en plan. Scénario catastrophe ? À peine.

Me regardant dans le miroir dans ma robe noire, j’hésite. C’est un peu tard pour ça, n’est-ce pas ? Allez, une dernière retouche du côté du maquillage, un dernier regard à mes boucles lasses et c’est parti, direction la Grande salle. Sur le chemin, je ne croise que quelques duos ou petits groupes de gens qui discutent et semblent déjà s’amuser, descendant sans se presser. Je crois bien que c’est le signe qui ne trompe pas : je suis en avance. Peut-être devrais-je en profiter pour aller chercher Antigone à la tour des Gryffondor, faire preuve de galanterie, tout ça. Sans doute aurait-ce été un plan acceptable si je n’avais pas peur de me perdre en chemin et de galérer pendant une demi-heure dans les escaliers. Difficile de rattraper la soirée après ça, n’est-ce pas ? Autant ne pas prendre de risque et docilement aller l’attendre à l’entrée du gala. Par chance, l’attente n’est pas longue. Je ne suis donc pas la seule à savoir faire preuve de ponctualité et, lorsque je vois l’allure de ma cavalière, je me dis que ça aurait bien valu la peine d’attendre de toute façon. Je la rejoins en bas des marches, lui offrant un sourire doux et amical, mais un peu gêné.

« Bonsoir, Antigone. Tu es vraiment magnifique. Et euhm, ça va sinon ? Prête à passer une belle soirée ? »

T'en as d'autres des questions stupides comme celle-là, petite Mégane ? 10/10 en skills de conversation. Vraiment bien joué.  

La tenue:
Antigone Fawkes
Eleve hybride
Eleve hybride
Antigone Fawkes
Messages : 50
Points : 108
Re: [EVENT #8] Antigone & Mégane (première partie) Dim 23 Juin - 2:05


waltz
Antigone & Mégane
Antigone n'avait jamais aimé son reflet dans le miroir. Il ne s'agissait pas là d'une quelconque humilité (elle n'était pas douée de telles qualités) mais plutôt de gêne. Son image faisait naître en elle des sentiments contraires, des pensées mauvaises, peignait son esprit de souvenirs vagues et morbides. Elle avait à peine maquillé ses yeux, rapidement, décidant que peu importe les efforts qu'elle y mettrait aucun artifice n'altérerait sa beauté aux yeux des autres, et enfila sa robe (www), un peu stressée.

C'est qu'Antigone avait sauté dans des possibilités qui lui étaient étrangères, poussée par une audace née de nulle part. Elle qui s'obstinait à se construire un milieu sécurisé s'obstinait tout autant à s'en enfuir ; et ainsi elle avait proposé à Mégane Lamoureux,
à qui elle avait du adresser dix mots tout au plus depuis qu'elle avait appris son existence, juste comme ça, parce que son cœur lui avait dit d'avancer, parce que dans ses yeux s'était reflété quelque chose d'heureux à l'idée de partager sa soirée.

Soucieuse que tout se passe bien, et peut-être un peu angoissée, elle s'était présentée en avance devant la grande salle, et avait adressé un sourire ravi à sa cavalière, son pas se faisant légèrement plus rapide à son approche. Un rire volatile décora ses lèvres.

« Je te retourne le compliment. »

Elle fit mine de réfléchir.

« Peut-être que je suis tellement stressée à l'idée de cette soirée que je vais tout saboter un peu inconsciemment et qu'on va passer le bal le plus pourri de nos vies ? »

Elle lui tendit une main, en maintenant son sourire, des émotions contraires se débattant au fond de ses yeux.

« Mais je n'y compte pas. On y va ? »
Invité
Invité
avatar
Re: [EVENT #8] Antigone & Mégane (première partie) Mar 25 Juin - 21:20


Antigone me retourne le compliment et j’en suis ravie, même si mon humilité me hurle de ne pas trop y croire. Peut-être n’est-ce que de la politesse ? Ou peut-être que je devrais me sertir d’un peu plus de confiance en moi, sans doute que cela ne représenterait pas un luxe. Lorsque la rouge et or reprend la parole, ceci dit, je suis frappée d’étonnement. Elle est stressée elle aussi ? Cette crainte de s’auto-saboter inconsciemment, je la comprends. Je sais ce qu’elle veut dire et, tout naturellement, mon regard se charge de compassion et mon sourire s’adoucit. Je ne suis plus une adolescente effrayée, mais bien une jeune femme bienveillante qui espère faire une différence, aussi petite soit-elle. Ainsi, lorsque ma très séduisante cavalière me tend sa main et me demande si je suis prête à la suivre, je sais que je ne peux m’exécuter sans prendre le temps de faire ma petite intervention. C’est pour cela que je pose mes deux mains sur la sienne et que je me plante devant elle, trouvant son regard du mien et lui adressant un air qui se veut réconfortant.

« Avant d’y aller… Moi aussi je suis inquiète tu sais, même que je suis un peu intimidée parce que tu es super belle et que j’espère te faire bonne impression et que moi aussi j’ai vraiment peur de faire foirer cette soirée, mais je pense qu’il y a moyen qu’on s’amuse. On va passer un bon moment ensemble, sans se mettre de pression. Et ce sera une soirée dont on se souviendra super longtemps, en bien. »

En ai-je trop fait ? Trop dit ? Probablement, c’est bien mon genre de chercher à rassurer les gens à outrance et de ressentir le besoin de me rendre utile. D’offrir trop de moi-même, quitte à ce qu’on me trouve insupportable pour cette raison précise. Mais bon, lorsqu’il est question de gentillesse et de prendre soin des autres, d’ouverture et de communication, je me dis que je préfère être de ceux qui en font trop plutôt que pas assez. Satisfaite de mon petit monologue, je libère la main d’Antigone pour plutôt lui offrir mon bras. Parce que n’est-ce pas encore mieux d’arriver bras-dessus et bras-dessous ?

« C’est bon, maintenant je suis prête. On peut y aller. »

Et un sourire rayonnant pour la demoiselle ! En espérant que j’aie réussi à l’aider à se détendre un peu.
Antigone Fawkes
Eleve hybride
Eleve hybride
Antigone Fawkes
Messages : 50
Points : 108
Re: [EVENT #8] Antigone & Mégane (première partie) Sam 29 Juin - 16:46


waltz
Antigone & Mégane
Il y avait dans ses yeux une lueur complice, et sûrement émue. Elle n'avait rien ajouté à sa tirade, car elle la préférait ainsi : son écho planant encore dans le silence qui s'était installé entre elles deux. Celui-ci n'était pas comme les silences que Antigone avait l'habitude de perturber car elle s'y sentait bête et maladroite ; celui-ci était  de ces silences dans lesquelles elle se sentait si pleine d'émotions que le vide sonore ne creusait aucun malaise.

Ainsi prenant son bras, elle lui adressa un sourire avant d'entrer dans la salle. Antigone faisait toujours un peu d'effet à première vue, et faisait naître autour d'elle des regards mauvais ou envieux ; parfois ça lui plaisait, elle se sentait comme victorieuse ; pour le coup ça la gênait, car elle voulait profiter d'une soirée humble au bras de la demoiselle de son choix, une soirée anonyme sinon aux yeux de Mégane.

« Ne t'en fais pas, ils vont finir par se lasser et détourner les yeux.. »

Les premières minutes étaient toujours pénibles, ça a été comme ça la première fois qu'elle avait rencontré ses camarades de classe, une foule de regards qui la dévorent, mais cinq minutes à peine, avant qu'ils s'y fassent et abandonnent.

« Parfois j'ai l'impression que les gens attendent de moi quelque chose, tu sais ? »

Elle haussa les épaules.

« Que j'aille leur parler, que je m'intéresse à eux comme ils s'intéressent à moi... »

Elle leva les yeux vers sa cavalière. Ils n'étaient pas tous comme ça, fort heureusement, et Antigone avait réussi à nouer des amitiés fortes, au-delà de tout charme magique.

« C'est en partie pour ça que c'est à toi que j'ai proposé cette soirée. Lorsque tu me regardes il n'y a pas de reproches dans tes yeux. Et ça me fait du bien. »  
Contenu sponsorisé
Re: [EVENT #8] Antigone & Mégane (première partie)

[EVENT #8] Antigone & Mégane (première partie)
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [EVENT #8] Joy & Matthew (première partie)
» [EVENT #8] Wendy & Lux (première partie)
» [EVENT #8] Billy & Sam (première partie)
» [EVENT #8] Leslie & Amy (première partie)
» [EVENT #8] Mae & Atlas (première partie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Rez de chaussée :: La grande salle-
Sauter vers: