Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Au coin du feu [Dawn]

Invité
Invité
avatar
Au coin du feu [Dawn] Jeu 1 Juin - 2:46

Et une nouvelle journée de cours terminée ! Autant dire qu'à l'approche des examens de fin d'année, les cours se faisaient de plus en plus chargés. Au moins, ce n'était pas une année avec un diplôme à passer à la fin, pour Elenore. Tant mieux, elle avait donc mois de stress pour ceux qui passaient leurs BUSES ou ASPIC et ça, c'était vraiment cool. Elle se souvenait encore avec effroi du magnifique « T » qu'elle avait obtenu lors de son épreuve de Potions, alors qu'elle s'était entraînée avec acharnement pendant plusieurs semaines. Comme quoi, il y avait bien des matières avec lesquelles on ne pouvait rien faire. Enfin, tant pis.

D'ailleurs, Elenore venait justement de sortir d'un cours de Potions, qui, bien évidemment avait été terriblement mauvais concernant ses résultats. Au final, tant pis pour les Potions, elle se concentrerait sur les autres matières, désormais. Ce soir-là, Elenore décida de rentrer directement au dortoir. Elle était assez fatiguée, pour le coup et ne voulait pas top traîner. Au moins, la Salle Commune des Poufsouffle était-elle prêt des cours de Potions et c'est donc en à peine quelques minutes qu'elle se trouvait déjà à l'intérieur de cette dernière. Très spacieuse et agréable, avec un joli feu qui crépitait dans la cheminée. Rapidement, Elenore balaya rapidement la salle du regard : une seule personne, du nom de Dawn. Les deux filles s'étaient déjà parlé, mais sans plus. Dawn était une Cracmole, mais ça ne changeait rien, pour Elenore. Elle avait l'air sympa.

- Coucou l'ancêtre !

À qui s'adressait Elenore ? À Helga Poufsouffle, son ancêtre, bien sûr ! Il ne fallait pas oublier que les Smith était les descendants directs d'une Fondatrice de Poudlard. Si c'était pas la classe ! En soi, elle avait parlé de manière assez forte, mais plus sur un ton enjoué. Comme à son habitude. Rapidement, Elenore envoya balader son sac à travers la pièce, fatiguée avant de poser son derrière sur un siège, assez proche de celui de Dawn. Ceci afin d'entamer une conversation avec elle.

- Yo Dawn, comment va ? Tes cours étaient pas trop chiants ?
Dawn Callaghan
Eleve cracmol
Eleve cracmol
Dawn Callaghan
Messages : 57
Points : 163
Re: Au coin du feu [Dawn] Jeu 1 Juin - 12:27

Détente, apprécier le calme et surtout le repos autour du feu.
@elenore g. smith
Dawn, tu soupires quand tu arrives à la salle commune. Dure journée que tu as suivis, tu es allée à tous tes cours et tu as une petite migraine à essayer de ne pas dormir malgré l'envie qui se faisait présente à certains moment. Surtout en potions. Quelle matière sérieux ! Tu arrives devant un meuble et tu sors une petite boîte avant de l'amener près du feu allumé. Tu t'assois sur le fauteuil devant la cheminée et tu t'étires. Une envie de sieste te dévore mais tu préfères résister encore un peu. Et juste te poser en appréciant la chaleur et le calme du moment. Tu ouvres la boîte et tu en sors un cookies aux éclats de noisettes. Un de tes secrets, tu sais très bien les faire ces biscuits. Tu en mange un morceau et tu apprécies en entendant la porte s'ouvrir. Tu ne regardes pas qui arrive, trop concentrée sur ton biscuit avant d'entendre une voix de jeune fille à travers la pièce. Tu te tournes légèrement en fin de compte et tu souris en voyant une blonde qui ne t'es pas inconnue. Elenore, la jeune sœur de Geoffrey. Un tempérament de feu, moins calme que son frère tu dirais mais qui semble tout aussi amusante.

Tu la vois s'asseoir et tu lui tends ta boîte. « Hey Elenore ! Bah franchement, c'était dur. Je me suis dis qu'il fallait que je tiennes une journée sans dormir en potion, t'imagines pas à quel point c'est galère sérieux ! » Tu comprends pas pourquoi parfois les cracmols et moldus suivent ces cours mais bon. Pas besoin de baguette, enfin pour ceux que tu suis. Tu t'étires et tu finis ton cookie avant de reprendre. « Et toi ? Bonne journée ?... Aah, rien de mieux que de se détendre en faisant rien n'empêche. » Tu as un large sourire, contente, et tu penches la tête. « Ils sont aux noisettes, je précises parce qu'il y a des gens qui sont allergiques. » Tout comme toi tu es allergiques aux aspirines. C'est con mais bon.
©linus pour Epicode
Invité
Invité
avatar
Re: Au coin du feu [Dawn] Ven 2 Juin - 12:15

Ahah ! Ainsi, Dawn ne supportait pas elle non plus les cours de Potions. À croire qu'il s'agissait de la matière la plus détestée par les élèves. C'était peut-être d'ailleurs le cas, il faudrait se renseigner ! Quoique la Divination devait être en bonne position, elle aussi. Enfin, ce n'était pas important, pour le coup ! Elenore s'installa donc tranquillement, s'avachissant presque dans son fauteuil, près de Dawn et lui répondit en soufflant de désespoir. On pouvait sentir tout son amour pour les potions dans sa voix.

- Ouais j'imagine même pas la galère. Dur dur de tenir jusqu'à l'Aube, pas vrai ?

... C'était moche. Oui, vraiment. Voilà une blague de merde bien digne d'elle, à base de jeu de mots plus que douteux. Enfin, les gens commençaient à vraiment le savoir, qu'Elenore avait un sens de l'humour assez merdique. Elenore espérait quand même secrètement que ça ne vexe pas son ami, ça serait dommage. Dans tous les cas, elle prit avec joie un cookie qu'elle enfourna directement dans sa bouche.

- Mmh, carrément excellent ! Dis, tu veux pas m'épouser ? Comme ça j'aurai tes cookies tous les jours !

La subtilité ? C'est pour les tapettes. Juste après ces douces paroles, Elenore renchérit dans un cri de désespoir.

- Raaah si tu savais. Le cours de Potions était tellement chiiiiiant j'aurais jamais pensé y survivre. Mais oui, c'est cool, en plus on est en week-end, désormais ! La glande, c'est le bien !

Tout en parlant, Elenore se nicha encore plus confortablement dans son fauteuil. Dieu que c'était confortable. Enfin, elle s'adressa vaguement au portrait d'Helga, même si bien sûr, cette dernière n'allait certainement pas lui répondre.

- Et toi l'ancêtre, t'en pense quoi ? Pas vrai que c'est cool la glande hein ?
Dawn Callaghan
Eleve cracmol
Eleve cracmol
Dawn Callaghan
Messages : 57
Points : 163
Re: Au coin du feu [Dawn] Ven 2 Juin - 15:00

Détente, apprécier le calme et surtout le repos autour du feu.
@elenore g. smith
Tu restes penaude face à sa blague, tu fronces les sourcils et tu comprends au bout de quelques secondes. Tu ouvres grands tes yeux et tu rigoles. « Eh beh ! Bien trouvée ta blague ! J'y aurais pas pensée perso, et dieu sait que je suis une lanceuse de blagues de merde ! » Tu rigoles un peu encore en mangeant tes cookies, et tu lui fais un clin d'oeil quand elle parle de mariage. Elle est cool Elenore, tu comprends pas pourquoi vous ne vous êtes pas vraiment parlées jusque là. « T'en fais pas, je te ferais une robe de cookies. Ça va être galère à porter mais crois-moi, personne n'en aura une comme ça héhé. » Tu rigoles un peu plus et tu t'étires encore. Tes muscles sont tout engourdies et tu as un moue narquois face au gémissement de désespoir de la jeune blonde.

Elle n'aime pas les potions non plus. À croire que personne n'aime ça finalement. Dommage, le prof est plutôt mignon. « J'aimerais être en week-end toute ma vie perso. Et faire à manger tout le temps aussi. » Tu sors une barre de chocolat d'une des poches de ta veste de cracmole grise et tu la mets dans ta bouche pour la manger. Ce n'est pas pour rien que tu es gourmande Dawn, toujours un truc à manger sur toi. Tu la regardes parler au tableau représentant Helga Poufsouffle, la créatrice de la même maison et tu penches la tête. Il est vrai que les Smith sont les descendant de la dame, et tu fais mine de réfléchir. « J'suis pas sûre qu'elle avait le temps de glander, mais clair qu'elle devait apprécier les moments de paix. Genre avant de dormir. T'es au calme, avec un truc à manger, et tu penses au lendemain en te disant que c'est une bonne journée... » Tu ne sais pas comment elle aurait pu vivre la dame Poufsouffle.

Mais elle devait être satisfaite de sa vie. Non ? « J'me demande parfois si elle aurait voulue que les moldus et cracmols soient là. » Tu finis ta barre en fronçant les sourcils. « Tu crois que si les fondateurs étaient là, ils seraient content de la situation ? »
©linus pour Epicode
Invité
Invité
avatar
Re: Au coin du feu [Dawn] Ven 2 Juin - 21:31

Ah, Dawn avait pigé la blague, tant mieux. Elenore savait qu'elle avait un humour de merde, mais elle détestait avoir à expliquer ses blagues. Impeccable de ce côté, donc ! Pour le reste... une robe de cookie ? Hum, carrément ouais ! Bon en vrai, ça serait très étrange, comme genre de vêtement, il fallait l'avouer, mais elle n'était pas à ça près, la petite Elenore. En plus c'était bon les cookies, et puis, pour le coup, c'était une idée vachement originale! Adjugé vendu, monsieur ! C'est donc tout naturellement qu'elle répondit avec entrain à la fille plus âgée.

Carrément ! Et puis, ça ajoutera du piquant à la nuit de noces, ahah !

Petite conversation sans prise de tête assez sympathique. Ouais, elle était cool Dawn. Une nana vraiment sympa, au premier abord. Pendant qu'elle écoutait son interlocutrice, Elenore chipa un nouveau cookie dans la boîte. Ils étaient trop bon et une explosion de bonnes saveurs envahissait sa bouche à chaque pénétration. Oui, les cookies étaient carrément excellents.

Ouai'p, c'est le pied ! Même si personnellement, je préfère un bon verre de grenadine.

Ah, la grenadine, le grand pêché mignon d'Elenore. Elle ne pouvait pas passer une journée sans en boire, sinon, ça voulait dire qu'elle l'avait gâchée. Une drogue ? Peut-être, mais c'était déjà mieux que le shit ou la marijuana, pas vrai ? Le reste des paroles de Dawn interpella Elenore. Ah, oui, c'est vrai qu'elle était une Cracmole. Mais honnêtement, ça ne changeait rien.

J'sais pas, ils étaient assez coincés du cul à l'époque mine de rien me semble. Mais bon, s'ils étaient là et râleraient à ce sujet, je leur latterais les couilles et les ovaires tellement fort que ça ressortirai par la bouche.
Ahem...
Enfin, avec tout le respect que j'leur dois hein ! Mais on est tous égaux, par la barbe de Merlin !

Yu'p. Certes, elle venait de bonne famille et, si elle n'était pas Sang-Pur, avait du prestige derrière, mais ça ne changeait rien. Alors ouais, elle se la ramenait et tout, elle était fière de son nom mais n'avait jamais considéré les autres comme inférieurs à elle. Surtout pour les Cracmoles et Moldus, après tout c'était pas eux qui avaient décidés de naître sans magie, sérieusement.

Moi en tout cas, j'suis contente de la situation actuelle.
Dawn Callaghan
Eleve cracmol
Eleve cracmol
Dawn Callaghan
Messages : 57
Points : 163
Re: Au coin du feu [Dawn] Sam 10 Juin - 13:19

Détente, apprécier le calme et surtout le repos autour du feu.
@elenore g. smith
Elle est rigolote. Tu l'écoutes parler et rire avec toi même un air amusé. Finalement cette journée pourrait bien se finir malgré les cours de potions ! Tu hoches la tête face à sa remarque. « Oh ouais, la grenadine c'est trop bon ! Tu crois qu'on peut faire des cookies avec des pépites de grenadines ?... » Mais c'est que c'est une idée plutôt bonne ça ! Même si tu ne sais pas si ça existe des pépites de grenadines, rien n'est impossible dans ce monde de magie. Alors ça ne serait pas vraiment étonnant. À vérifier.

Et elle se met à parler du passé, de ce que c'était avant. Oui, ils devaient être bien coincés avant. Tu avale un autre cookie et tu fronces tes sourcils sombres pour ensuite rire légèrement face à sa remarque. Elle ressemblait à son frère, c'est indéniable. « J'suis contente que tu penses comme ça ! Il y en a certains qui crois qu'on a voulu naître sans magie, qui comprennent pas. Les gens sont cons des fois j'te jure. » Tu soupires. Combien de fois tu as été victime de ce genre d'élèves ? Même les profs parfois. « Après moi aussi je sais qu'on est tous égaux. Mon domaine c'est la diplomatie alors il faut que j'y crois pour en faire. » Tu lui fais un clin d'oeil et tu te redresse sur le gros fauteuil dans lequel tu es assise. Tu passes une main dans tes cheveux sombres déjà un peu en bataille et tu penches la tête. « J'veux dire, tu es une personne avant tout. Tu as des particularité mais ça ne doit pas arrêter un jugement physique. Malheureusement trop de personnes le font, et c'est ce qui fait les conflits entre les deux parties. Enfin trois. » Si on compte les moldus, les cracmols et les sorciers différemment, ça fait trois donc.

Tu hausses les épaules. « Mais au fait, tu comptes aller faire quoi toi après ? Tu as un domaine de prédilection ? » Tu lui tires la langue. « D'ailleurs tu crois que ça existe des pépites de grenadines ? »
©linus pour Epicode
Invité
Invité
avatar
Re: Au coin du feu [Dawn] Sam 10 Juin - 14:37

Ah ! Une autre adepte de la grenadine ! C'était vraiment cool, ça ! Car oui, la grenadine, c'était vraiment la meilleure boisson du monde, il fallait la reconnaître. Néanmoins, le reste de la phrase provoqua un fou-rire intense de la part de la batteuse de Quidditch. Des pépites de grenadine ? C'était une idée bien fameuse que celle-ci, il fallait l'avouer ! 

- Ahah ! Tu as raison, ça serait excellent, j'en suis persuadée.

Et hop, un autre cookie qui entrait dans la bouche d'Elenore. Elle avait décider de dévaliser la boîte de cookies, il faut croire. Savourant tranquillement la nourriture, elle écoutait attentivement la Cracmol. Oui, elle avait raison, les gens ne décidaient pas de naître sans magie. Après, certains assumaient plus que d'autres, même si une bonne partie était complexée, il faut croire. Après, il y avait toujours des exceptions comme Chun-Hei, mais c'était assez rare.

- Y'a que les débiles pour faire de la discrimination, de toute façon !

Tout le monde était égaux ! Les gens étaient simplement différents et vraiment, Elenore ne comprenait pas la logique de discriminer une personne différente de soi. Au contraire, il fallait profiter de ces différences pour s'ouvrir à de nouveaux horizons ! 

Puis une question. Une question qui dissipa presque instantanément le sourire d'Elenore. Que comptait-elle faire plus tard ? Elle ne savait pas, n'en avait aucune idée. C'est donc d'un ton un peu maussade qu'elle reprit la parole, pour lui répondre. 

- Je ne sais pas... 

Puis, avant de se reprendre, enfin, en faisant semblant de se reprendre. C'est donc avec un sourire très légèrement forcé qu'elle répondit à l'autre question qui lui avait été posée.

- Je ne crois pas ! Mais il faudrait l'inventer, dans ce cas ! Que ça n'existe pas est une grande perte pour l'humanité, après tout !
Dawn Callaghan
Eleve cracmol
Eleve cracmol
Dawn Callaghan
Messages : 57
Points : 163
Re: Au coin du feu [Dawn] Sam 17 Juin - 16:31

Détente, apprécier le calme et surtout le repos autour du feu.
@elenore g. smith
Elle n'a pas l'air très coincée Elenore, tu lui souris quand elle prends un autre cookie pour le manger. Au moins, ça a du succès ! Tu en attrapes un aussi pour le croquer avant finalement de l'écouter parler. Oui, il n'y a que les débiles qui discriminent mais malheureusement, il y en a énormément. Ils sont bien cachés et parfois ne disent rien, ils ne font que penser pour mieux cracher leur venin. Le problème c'est qu'ils n'acceptent pas la différence alors qu'il n'y a que ça dans ce monde. Tout le monde est différent. Ils sont juste trop con pour ne pas en vouloir. Tu soupires. Quelque part, tu as bien fait de prendre cette matière, tu es certaine que ça fera ton avenir, cette bataille pour que tu ai ta place.

Tu notes un changement de ton dans sa voix et tu reprends tes esprits en la fixant. Elle n'a pas l'air de savoir ce qu'elle veut faire et tu constates que son sourire est forcée sur sa deuxième réponse. Mince, tu as parlée d'un sujet qu'il valait peut-être mieux éviter. Tu fronces tes sourcils en te redressant et tu t'étires avant finalement de prendre la parole à ton tour. « Je parle trop hein, je le sais, on me le dit souvent. Mais si jamais tu ne veux pas parler d'un truc, faut me le dire aussi, je ne veux pas bousiller ton moral en ayant abordée un sujet qui ne te convient pas. » Tu lui fais un petit sourire désolé, parce que tu n'aimes pas miner la bonne humeur des personnes comme la jolie blonde. « Tu vas faire quoi là au fait ? Tu as prévue un truc ? » Autant demander, tu pourrais peut-être te rattraper en lui proposant quelque chose de farfelue.
©linus pour Epicode
Contenu sponsorisé
Re: Au coin du feu [Dawn]

Au coin du feu [Dawn]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les clichés d'une époque •• Dawn
» On ne laisse pas un Poufsouffle, seul, dans un coin • Sam Everyl
» Eik' ♠ It was the dawn of man
» before the dawn // snezana
» I'm the one who lights up the Dawn <u.c>

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: