Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Can I dream again ? | Croyance

Invité
Invité
avatar
Can I dream again ? | Croyance Ven 6 Oct - 1:11



J'aimerai seulement pouvoir rêver...
Il y avait ces gens qui parlaient tout autour et ces voix qu'elle n'écoutait plus. Il y avait cette envie plus que brûlante qui la prenait aux tripes de les forcer à se taire et cette mauvaise humeur ambiante qu'elle ne prenait même plus la peine de cacher. Ils avaient l'habitude après tout, elle aussi et c'était certainement le plus difficile à avouer. Nuit sans rêve, coutume depuis des années qu'elle ne croyait plus pouvoir changer.

Il y avait ces phrases qui circulaient et ce nom qui revenait, entouré de beaucoup d'autres et d'un peu de délicatesse. Ce nom seul qu'elle avait retenu, d'un instinct encore plein d'espoir face à la fatalité écrasante de sa défaite. Elle y croyait autant qu'elle n'y croyait pas, n'avait jamais tenté à vrai dire ce genre de solution beaucoup trop décalée. Alors elle s'était dit que peut-être, finalement, si l'éventualité d'un succès était envisageable... Pourquoi pas ? Il y avait en son cœur à cet instant une once de peur mêlée à cet embrun de curiosité. L'envie de s'en sortir qui la tirait si rarement hors des couloirs, où elle passait le plus clair de son temps à chasser les autres, pour la pousser cette fois à aller de l'avant.

Elle avait peur de regretter Valentyne.
C'était bien la première fois.

Mais la belle silhouette s'obstine à ne plus penser et parcours les chemins en quête d'informations. À la recherche de ce visage et de cette voix douce décrite par tous ces gens. Elle file à travers Poudlard, se retrouve à l'extérieur, elle avance lentement Valentyne, bien plus vite pourtant qu'habituellement. Pressée. Pressée de saisir cette chance de peut-être évoluer, de peut-être, peut-être oui, pouvoir oublier les insomnies. Elle espérait sans doute trop, elle en avait bien conscience. Et c'est dans ces moments-là qu'elle se détestait d'être si faible et si Humaine mais que personne ne pouvait le voir. À part peut-être Caïn, peut-être Castiel aussi, ils la connaissaient si bien tous les deux. Seulement ils n'étaient pas là et c'était beaucoup mieux comme ça.

Au détour de ce petit coin de verdure elle croit l'apercevoir alors elle se stoppe à quelques pas, l'observe sans un mot, emmitouflée dans son écharpe de laine verte et neige pour tenter de subir le moins possible l'agression de cet automne trop fois et de son vent qui ne parvient qu'avec peine à faire bouger ses mèches coincée dans l'étoffe. Elle ne saurait dire pourquoi elle l'avait trouvé magnifique une brève seconde durant, elle avait reprit ses esprit. Fermé les yeux et secoué la tête. Puis lorsqu'elle les avait rouverts, ils s'étaient plantés dans les siens.

Tout droit dans les siens.

Alors elle a commencé, salué poliment en silence comme elle a prit l'habitude de le faire avec le temps.

« C'est bien toi Halloway ? »

Trouble dans la voix qu'il ne pourrait déchiffrer car bien trop caché par sa droiture habituelle, elle attendait.
Simplement.

Rien de plus que la réponse qu'elle n'espérait plus avoir.
Invité
Invité
avatar
Re: Can I dream again ? | Croyance Dim 8 Oct - 17:27

Sleep tight young lady
CAN I DREAM AGAIN
because the night isn't pretty
Du vent il goûtait l'or. Ses yeux clos, le menton légèrement redressé, comme l'appel d'une goulée d'air, l'appel d'un petit bout de liberté, l'envie de plus. Croyance avait passé sa journée à écouter les histoires plus folles les unes que les autres de ses professeurs. Sa tête était remplie de mots, et ils débordaient. Une fatigue mentale endormait ses membres, et le rendait désireux. C'est une des raison principale de la sortie sans but précis du jeune sorcier. Il marchait sans regarder autour de lui, ses paupières luttant pour ne pas embrasser ses iris bleutés.

Il ne faisait plus du tout attention à son entourage, à Poudlard, à la magie, à sa différence, non. Il n'y avait qu'une fatigue et un manque de fraîcheur. Ses pas foulaient à peine le sol, dans un silence délicat bien à lui. Ses doigts s'enroulaient et se déroulaient autour du pan de son pull. Croyance était loin. Il courrait, et ne bougeait pas. Il se débattait, et restait calme. L'air frais vint caresser ses joues.
Enfin. Enfin il embrassait avec joie le calme. Ses pensées, comme une nuée folle de papillons s'envolèrent tout autour de lui, ne laissant qu'un corps vide qui appréciait. Lent, il vint s'installer sur un banc.

Croyance aimait la solitude comme il en avait horreur. Mais en cette douce journée, elle n'était que cadeau. Il se donnait trop. Pour tout, tout le temps, et c'était en général bien futile. Mais il continue. Une mélodie trotte simplement dans sa tête, et il l'a laisse danser, charmer, et bercer ses mœurs. Ses mèches blanches osaient s'envoler doucement autour de son visage, venant chatouiller ses cils. Ses lèvres, incroyablement roses, étaient entre-ouvertes pour laisser son souffle s'y échapper. Calme. Il aurait presque pu s'endormir.
Mais une voix. Une voix l'arracha de ses minutes à lui. Il eut un petit sursaut, et tout s'effondra. Le jeune homme leva les yeux vers la source de sa panique éphémère.  Rosebury. Il connaît son visage, il connaît sa couleur, son timbre, et son rôle. Réaction tout à fait normale chez Croyance, il fut intimidé, et maladroitement, il se redressa de son banc, par politesse.

Un petit sourire orna son visage, tandis que ses doigts vinrent froisser son écharpe dans de petit jeu anxieux. Il se demandait ce qu'elle voulait. Rapide, vif, son esprit avait reprit sa vivacité, et maintenant il se questionnait. Pourquoi une jeune femme aussi belle que Valentyne venait lui parler à lui ? Poufsouffle effacé de tout courage et charisme juvénile. Ses questions restent en suspens, car oui Croyance, répondre à une question est sûrement la première règle de la courtoisie.

❝ .. Oui, c'est moi. ❞ Il fit une courte pose, puis son sourire devint un peu plus bright. ❝ .. Tu as besoin de quelque chose  ...? ❞

Il n'ose pas utiliser les mots, et préfère rester sur de la douceur mondaine. Car encore une fois, Croyance est fragile, et inciter quoi que  ce soit pourrait bien faire exploser son coeur.  



Invité
Invité
avatar
Re: Can I dream again ? | Croyance Lun 20 Nov - 18:33



J'aimerai seulement pouvoir rêver...
Elle sentit les traits de son visage se détendre si rapidement et elle en fut surprise, ne s'attendant pas le moins du monde à un tel soulagement. Il était bien la personne qu'elle cherchait, oui, Croyance était peut-être cette personne, ce garçon capable de l'aider. Jamais elle ne serait venue autrement, jamais probablement ne se seraient-ils parlé. Alors Valentyne s'était approchée encore, doucement, et d'un geste gracieux avait prit place sur le banc, juste à côté. Proximité nécessaire pour ne pas que les mots s'envolent trop loin parce que personne n'avait besoin de savoir ce qui amenait ces deux âmes à se rencontrer enfin.

Mais Croyance dans sa douceur semblait craindre que quelque chose de mauvais ne se produise, elle l'avait remarqué, Valentyne, son regard étonné. Mais elle n'avait rien dit. Elle n'avait rien dit parce que c'était normal, et bien qu'elle se refuse à l'admettre, elle ressentait bien la même chose. Comme un sentiment de paranoïa qui s'insinuait doucement dans sa peau pour s'en aller la bouffer jusqu'à l'âme. Il ne fallait pas qu'elle y prête attention. Non, non il ne fallait surtout pas.

Alors ne tourna pas plus longtemps autour du pot, et s'en un regard pour toi, le sien perdu dans la verdure au loin, elle s'élança.

« Es-tu capable d'aider les esprits à s'endormir ? »

Ce sont les rumeurs qui couraient depuis tout ce temps sur lui sans qu'elle n'ait osé l'aborder jusqu'à lors. Seulement elle ne tenait plus Valentyne, et de ses lèvres fatiguées les mots sortent, forment les explications dont il avait sans doute besoin. Ainsi la situation éclaircie elle avait soupiré, avant que ses iris ne rencontrent à nouveau les siens. Si beaux de près, si fragiles aussi. Elle avait cette impression de ressemblance malgré les différences et se dit que Croyance était bien intriguant.

Bien qu'elle ne soit pas venue ici pour ça.

« Si tu as des conseils, j'aimerai les connaître. »

Sans avouer clairement qu'elle avait besoin d'aide.
Ah ça jamais.
Invité
Invité
avatar
Re: Can I dream again ? | Croyance Mer 27 Déc - 18:57

sleep tight young lady
CAN I DREAM AGAIN
because the night isn't pretty
Son regard se brouilla un instant, devenant océan de brume à la recherche d'une explication logique. Un ange s'était posté à ses côtés pour murmurer quelques souhaits à ses oreilles, lui, hideuse créature de la nuit. Tout ça paraissait bien déplacé, comique même, qu'un être si frêle que sa personne ose espérer apporter un peu d'aide à cette délicieuse âme. Capable d'aider les esprits à dormir ? C'était une question qu'il posait souvent à sa mère, quand celui-ci, torturé par la terreur même de tuer l'empêcher de plonger dans les draps de Morphée. Croyance resta un instant là, les mots au bords des lèvres, puis un sourire, faible, fragile, instable, se dessina sur son visage dénué de couleurs.

« Oui.. oui je peux t'en donner. » Ses doigts jouaient ensembles dans une petite mimique anxieuse, ou tout simplement pour les réchauffer. L'odeur du vent apaisait ses inquiétudes, et la voix posée de Valentyne venait caresser sa nuque pour apaiser ses frissons froids qui un peu plus tôt étaient venu se rire de lui. « Tu as du mal à t'endormir .. . ? Ou bien, tu fais des cauchemars ? »

Oh bien sûr, il ne se prenait pas pour un psy ni même un proche, il n'avait pas cette prétention, mais cela l'aiderait simplement à savoir quel était le sujet principal de ses tourments. Un rapide coup d'oeil fuyant, qui lui explique vaguement qu'elle n'avait pas besoin d'étaler plus le sujet, et qu'une indication primaire suffirait. Le Poufsouffle voulait aider, pas pousser d'avantage dans les abysses d'un mal bien présent.

Cette situation, il l'avait connu. Petit, bien trop jeune et trop naïf pour parvenir à poser un nom sur ça, mais fut des temps sombres ou la nuit était devenue sa plus grande ennemie. Seul dans son immense lit, ses pensées venaient un peu trop souvent le hanter, comme des fantômes, plus effrayants même, elles jouaient avec ses nerfs et son énergie. Ses notes avaient chuté, et son énergie aussi. Heureusement, de par ses superstitions et croyances peut-être futiles il était parvenu à se hisser au dessus de tout cela. Cela n'avait pas été simple, alors voir une âme en quête de réponses le toucha un peu.

« Ah et.. cela fait longtemps ? » Son regard doux vint se poser sur cette tête blonde, un petit sourire tendre sur les lèvres. Au fond de lui, toutes craintes venaient de s'évaporer, juste pour un instant, juste pour quelques secrets, tout était calme et tranquille.
Invité
Invité
avatar
Re: Can I dream again ? | Croyance Dim 28 Jan - 17:44



J'aimerai seulement pouvoir rêver...
Le silence des alentours et la fraîcheur de l'air, brise légères caressant les peaux, avaient contribué à l'apaisement infime de son cœur le temps d'un instant. La méfiance qui s'échappe mais prudence pourtant toujours aux aguets, Valentyne écoute avec attention les interrogations, observe l'esquisse rassurante de ses lèvres et la douceur de ses traits. Croyance était surprenant et elle fut étonnée de penser que même de part sa présence il semblait parvenir à l'attendrir un minimum. Calme dans l'air qui persiste tendrement, elle en était troublée néanmoins, de ses questions qu'il lui posa le regard fuyant. Les sourcils qui se haussent à la réaction, ses lippes à elle qui se pincent tandis qu'un souffle à peine soupir les transpercent la seconde qui suit. Doute qui revient au galop, chevauchant Hésitation comme un preux Chevalier venu la sauver.

Tu parles, l'assassiner oui.

Valentyne serre un poing doucement, sentant la frustration de ne savoir que répondre, ni comment, grimper en flèche plus vite que jamais. Il n'était pas difficile de deviner à son expression qu'il avait vu juste, mais l'avouer de vive voix malgré qu'elle soit l'initiatrice de cette démarche lui semblait impossible. Pourtant cette fois elle avait décidé de ne pas mentir, par égoïsme, pour son propre bien.

« Généralement je m'endors d'épuisement... Et la plupart de mes nuits sont sans rêves, seulement des pensées qui s'entrechoquent d'horribles façons. »

De bien belles paroles pour désigner ces cauchemars qui la hantent si souvent. Le regard qui vrille de la blanche chevelure à la verdure du sol, un peu honteux et douloureux de ces aveux qu'encore jamais elle n'avait su concéder. Soupir plus net cette fois, plus bref qui s'envole tandis qu'à nouveau les iris croisent leurs confrères pour s'y perdre juste un peu. Une seconde de répit, rien d'autre que ça pour une fois. Valentyne se perd encore dans les virages de son esprit, elle se demande ce que ça fait d'être Croyance si souvent. Elle se questionne parce qu'il est doux Croyance, il est tendre et gentil là où elle n'est que rancœur et colère, ennui et lassitude. Est-ce si compliqué d'être comme ça ?

Qu'avaient bien donc pu louper ses parents lors de sa conception ?
Et elle alors.
Elle, Valentyne.
Qu'avait-elle fait ?
La réponse ne vint jamais.

Alors le décor tortueux des méandres de l'âme s'efface pour laisser place à la réalité. Elle et Croyance, les ténèbres et la nuit, pensa-t-elle sans remarquer à quel point elle était si proche de la vérité. Depuis combien de temps, questionna-t-il. Vraiment ? Elle n'en savait rien.

« Depuis toujours, je suppose. »

Ou quelque chose comme ça.

« Y a-t-il seulement quelque chose à faire ? »

Un murmure pour elle seule plus que pour lui, ses pupilles se détournent vers le ciel. Doux frissons qui parcourt l'échine à la sensation de l'air sur la peau, voilà qu'elle se remettait à douter. Comme si elle avait abandonné.

Seulement, Valentyne.
Elle n'abandonnait jamais.

« Je te remercie de bien vouloir m'accorder ton temps, Halloway. »

Un mince sourire qui orne les lèvres, illuminant des traits qui pourtant ne le regardent pas. Elle avait peur de regretter Valentyne, c'était bien la première fois. Mais elle allait se lancer, par curiosité des effets déjà constatés.

Son humeur avait changée.


Dernière édition par Valentyne Rosebury le Lun 12 Mar - 10:25, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: Can I dream again ? | Croyance Lun 12 Mar - 6:40

When I consider how my light is spent Ere half my days in this dark world and wide, And that one talent which is death to hide Lodg’d with me useless, though my soul more bent To serve therewith my Maker, and present.

Croyance se sentait comme impliqué, tiré dans un champ de combat onirique auquel cette jeune femme avait baissé les bras. Soldat de marbre qui s'élance, immenses ailes blanches, glissantes sur le sol, s'enroulant doucement autour de ce corps meurtris qui réclame le repos. Il n'est pas sûr de tout prendre sur ses épaules, mais le pire reste à venir. Une douleur que jamais les hommes n'ont réussit à conquérir est bien la crainte de s'endormir. Le préfet répondit à ce fébrile sourire, se frottant la nuque. Cette présence, il n'en avait pas l'habitude, qu'on lui demande de l'aide encore moins. Cela lui faisait étrangement plaisir et une tendresse nouvelle venait de se créer dans le creux de sa poitrine envers Valentyne.

« Je vois. Ne me remercie pas allons, c'est tout à fait naturel. »

Le demi humain prit alors son sac sur ses genoux, et se mit à fouiller dedans, laissant ses doigts se perdre dans un gouffre à trésors secrets. Bien vite, il trouva le tant désiré, et le sortit de tout ça. Pierrerie sublime, incrusté dans de l'or épuisé, cela tenait dans la main, ça avait la forme d'un œil, c'était beau et étrange à la fois, le tout accroché à un lien.

« C'est un talisman que mon père m'a une fois ramené d'un voyage. Je l'accrochais au dessus de mon lit et … cela m'a aidé. Il disait que c'était l’œil d'un ange qui protège et surveille. » Petit rire doux. « .. à vrai dire, je le soupçonne d'être ensorcelé. »

Le jeune homme redressa la tête vers la demoiselle, et lui tendit doucement, le faisant glisser dans les mains de sa comparse.

« Je pense que maintenant, tu en as bien plus besoin que moi. »

Ses traits devinrent plus doux, dans une esquisse fragile d'une tendresse propre à l'intéressé. Son regard s'abandonna un instant sur Valentyne. Il se demandait secrètement pourquoi elle ne parvenait pas à trouver le sommeil. Il y avait forcément une raison logique à cela, plus que spirituel. Etait elle hanté par des souvenirs ? Des regrets ? Comme tout le monde au final ..

« Après … n'hésite pas à te détendre avant de dormir. Cela peu paraître stupide mais, le simple fait de boire un lait chaud et de lire un livre ou écouter de la musique … ça aide. Je peux te conseiller de bons romans si tu veux. »

De nouveau Croyance sourit, ce sourire tendre et réel qu'il offre à tout ceux qui le réclame.
Contenu sponsorisé
Re: Can I dream again ? | Croyance

Can I dream again ? | Croyance
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» This is not a dream // ft Nath
» we are such stuff, as dream are made on ♛ Edwyn (fini)
» Always lost between dream and reality... - Azard
» fragile dream (faustinette toastinette)
» [flashback] once upon a dream წ arya ; seraphina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: