Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Speak with a friend [Pv Aissatou]

Invité
Invité
avatar
Speak with a friend [Pv Aissatou] Ven 6 Oct - 17:58

if i'm lucky i'll meet ya
feat Aissatou
Je venais de terminer un rendez-vous avec Raffaello. Il ne changeait toujours pas. Toujours aussi arrogant, un grand sourire aux lèvres, me disant qu'il n'avait aucun problème et qu'il ne voyait pas pourquoi il avait besoin d'heures avec moi. Je voulais me changer les idées à chaque fois que je tombais sur un élève de la sorte. Comme à mon habitude, je me dirigeai vers les trois balais à Pré-au-lard, un bar où tout le monde allait, professeur comme élèves. Il y avait un autre bar mais il était vraiment glauque, seul les plus courageux allaient là bas. Le lieu était sombre et mal famé. Je ne souhaitais pas y aller, préférant les trois balais comme la plupart des gens à Poudlard. J'entrais dans le bar. Il y avait quelques élèves qui buvaient une bièreaubeurre. Je vis soudain une personne que je connaissais. Aissatou, la professeur de potions. Je m'approchais de sa table. Elle paraissait seule. Je m'assis devant elle.

- Bonjour. Comment-vas tu ? Que souhaites-tu boire, je te paye le verre.  
☾ anesidora
Invité
Invité
avatar
Re: Speak with a friend [Pv Aissatou] Dim 8 Oct - 18:07

Speak with a friendft. Aaron Johnson


Aïssatou aimait bien Pré-au-Lard, et trouvait un certain charme à toutes ces petites maisons terriblement....anglaises. Si elle avait pris l'habitude des pubs et des quartiers sorciers durant son séjour au chemin de traverse, elle appréciait toujours autant les petits sentiers pavés et les bordures nettes des endroits du genre et se sentait toujours autant dépaysée. Rien dans ce qu'elle n'avait autour d'elle ne lui rappelait son Sénégal natal, et de son propre aveu, c'était tout aussi bien. Le nez planté en l'air, emballée comme à son habitude dans un morceau de batik brillant en guise de cape, posé négligemment sur sa robe de sorcière fuschia, elle goûtait à l'air frais (bien qu'elle eut préféré un été indien) pour mieux se rendre aux Trois Balais, haut lieu de débauche étudiante s'il en était , mais surtout pour voir Madame Rosmerta, la charmante tenancière, avec laquelle elle s'entendait remarquablement bien, et qui était bien mieux calée en travaux de broderie qu'elle.

Passant la porte avec un sourire, elle adressa un petit geste aux élèves qu'elle connaissait, et se posa au bar pour saluer la rayonnante patronne qui lui servit une grande tasse de thé. Parlant chiffons, mais aussi du temps et des allées et venues des habitués, les deux femmes ne virent pas le temps passer et le coup de feu arriva bien plus vite que prévu, sous forme d'une masse de sorciers braillards s'accoudant au bar. Souriant poliment, Aïssatou s'enfuit sur une table loin de là et entreprit de recommencer son ouvrage minutieux, replaçant ses petites lunettes sur son nez. Un point à gauche, et un point à droite, et encore a gauche...

Elle fut interrompue a sa grande surprise, tant elle était concentrée sur la chope de bière à moitié brodée, par un collègue. Une fois l'instant de surprise passé, elle lui adressa un large sourire.

"Aaron! Bah ça alors, si j'avais su que tu venais, j'aurais commandé un truc! Comment tu vas?"

Aïssatou retira son gros sac de broderie qu'elle déposa par terre, et pencha la tête sur le coté, alors qu'il proposait de l'inviter.

"Attends, quelle heure il est? Bon, va pour une petite bièreaubeurre, ça fait pas trop poivrote à cette heure là. Mais par contre, pas plus d'une, sinon t'es parti pour m’appeler un balai pour rentrer."

Elle attendit patiemment que la commande soit prise, et gratifia le psychologue d'un large sourire en le voyant revenir.

"Merci, c'est sympa. A charge de revanche!"

Elle balaie d'un revers de main les poussières imaginaires de la table.

"T'es sorti sans ta femme? Comment elle va? Ça fait un bail que je l'ai pas vue, j'imagine qu'elle doit être débordée avec la rentrée... Enfin, plus que nous."

Aïssatou aimait bien le coupe Johnson, dans l'ensemble, même si elle était plus proche d'Aaron pour des raisons purement psychanalytiques, et elle s'inquiétait sincèrement du bien-être de la petite famille de Poudlard.

Speak with a friend [Pv Aissatou]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Trust - Aïssatou
» ananas - Aissatou
» Round about the cauldron go [Aïssatou]
» something to confess - Alyce & Aïssatou
» Wrong potion - feat. Aïssatou.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: