-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Round about the cauldron go [Aïssatou]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Edwyn Ollivander
Vieux aux chats
Vieux aux chats
Edwyn Ollivander
Messages : 602
Points : 1350
Round about the cauldron go [Aïssatou] Lun 15 Jan - 20:10

Round about the cauldron go

Aïssatou & Edwyn


Round about the cauldron go;
In the poison'd entrails throw.
Toad, that under cold stone
Days and nights has thirty-one
Swelter'd venom sleeping got,
Boil thou first i' the charmed pot.

- Macbeth | Act 4, Scene 1


Il frappa à la porte de la salle de potions et entra. Ce n'était pas comme s'il risquait de déranger son professeur dans son bain. Quoique cette perspective en enchanterait probablement plus d'un. Ce qui l'attendait, c'étaient plusieurs chaudrons fumants et des ingrédients minutieusement préparés. La recette figurait même au tableau, comme lors des cours. Il avait pris soin de la mémoriser avant de venir, mais ce ne serait pas plus mal. Il pourrait déléguer une partie de sa concentration à d'autres tâches. Notamment, celles qui l'avaient poussé à accepter la demande d'un volontaire pour préparer un nouveau stock de pimentine. Cet hiver était apparemment très rigoureux, même si lui pensait que c'était parce que les premières années devenaient de plus en plus fragiles avec le temps.

Il inclina la tête à l'attention de l'occupante des lieux, accompagnant ce geste presque formel venant de lui d'un très neutre « Professeur Cissé ». Il aurait été mal venu de montrer une forme d'enthousiasme à l'idée de passer son samedi après-midi à faire des potions. Ce genre d'attitude était pour les nerds sans aucune vie sociale, c'était bien connu... Il aurait dû inviter ses camarades de dortoir. Mais il avait des questions qu'il ne voulait pas partager avec eux. Des choses pas vraiment secrètes, pas vraiment personnelles, mais qu'il ne voulait pas nécessairement voir ébruitées partout. Il aimait avoir de l'avance, une partie ou deux, et l'état de ses recherches ne regardait pas son dortoir.

Ça vous ennuie si on discute pendant la préparation ? J'aurais une ou deux questions sur les potions.


Non Edwyn, c'est une débutante qui a besoin de toute sa concentration pour faire une pimentine au risque de la voir exploser. Il remercia son Serpentard intérieur, envoya sa politesse lui mettre une paire de claques pour ce commentaire constructif et attendit à proximité des chaudrons que l'experte lui donne la marche à suivre. Après tout, elle en avait peut-être marre aussi des questions sur les potions.

DEV NERD GIRL

Invité
Invité
avatar
Re: Round about the cauldron go [Aïssatou] Sam 20 Jan - 18:24



►La Pimentine, ça pique.
Rock about the cauldron go
Aïssatou &  Edwyn
Si Aïssatou aimait profondément les élèves et leur souhaitait une longue et prospère existence , elle n'avait pas exactement le même ressenti en ce qui concernait l'infirmier Soukup, et la tâche hivernale classique de préparation de la Pimentine était rapidement devenu un boulet qu'elle se traînait tous les ans bon gré mal gré et qu'elle tentait de faire passer comme elle le pouvait, à grand renfort de musique dans les cachots, de litres de thés, et de caresses à Ali. Mais elle avait eu l'idée -brillante, selon elle- d'inviter cette année des élèves à la rejoindre pour des travaux pratiques sur cette potion relativement simple à faire, ce qui lui permettrait , en plus d'avoir des compagnons de conversation, de ne pas avoir à emmener les fioles toute seule et se retrouver en tête a tête une fois de plus avec l'affreux Yaroslav. Evidemment, il était moralement discutable de se servir d'élèves comme de cautions afin de s'assurer que rien d'indésirable ne se produise, mais elle avait chassé ce doute, pour une fois, en se disant que tout le monde était gagnant à la fin de l'opération. Ils auraient l'occasion de s'entraîner, la Pimentine serait prête à temps, et elle n'aurait pas à affronter un rendez-vous supplémentaire en cavalier solitaire. Elle avait donc plaqué des petites affiches partout ou elle le pouvait, dans l'espoir que beaucoup de ses jeunes répondent à l'appel, et avait été relativement déçue par le manque d'engouement de ses étudiants quand à la perspective de passer un samedi après-midi avec elle devant des chaudrons fumants au lieu d'aller boire des bièreaubeurres et de glander a Pré-au-Lard. Elle ne comprendrait jamais réellement ce manque de curiosité intellectuelle, de toutes façons.

Mais le jeune Ollivander était venu, sans sa soeur, à sa grande surprise, et elle applaudit mentalement le travail éducatif des parents Ollivander quand à leur progéniture. Deux élèves brillants et passionnés, voilà qui ne pouvait que la réjouir, et elle accueillit a grand renfort de gestes exubérants le jeune homme qui venait de pénétrer dans sa salle. Ali, en petit animal curieux, sortit de la Réserve et sauta sur le bureau pour rebondir entre les jambes du Serdaigle en miaulant.

"Monsieur Ollivander, bienvenue! Merci d'avoir accepté de venir m'aider, je ne vous cache pas que nous ne serons pas trop de deux pour faire toute cette pimentine!"

Elle avisa quelque chose qui dépassait de la gueule du petit chat qui ronronnait de bonheur, et grogna sourdement.

"Ali Cissé, jeune homme, si vous avez encore dévoré un ingrédient qui vous rend malade, je vous préviens...Bon sang, est ce que tu as mangé une limace cornue, le chat? Par Merlin, si tu vomis encore, je te promets que les représailles seront terribles."

Représailles terribles signifiant, dans le cas présent, une nuit au chaud près de sa maîtresse réveillée, morte d'inquiétude, surveillant chacun des battements de son petit coeur. Mais la sorcière se ravisa et fit volte face pour se reconcentrer sur son élève, qui venait de lui demander si il était possible de lui poser des questions pendant les préparations.

"N'hésitez pas! Au contraire! Il n'y a rien de plus sinistre que de faire des potions en groupe dans un silence de mort."

Elle lui adressa un sourire, avant de plonger derrière son bureau pour sortir des caisses complètes de queues d'éruptif et d'épines de roses, largement nécessaires pour fournir tous les chaudrons en ingrédients.

"Je vous laisse le soin de vous installer confortablement, d'accord? J'ai préparé du thé si vous voulez, comme les cachots sont relativement froids en cette période de l'année.La recette est au tableau si jamais vous avez besoin de la relire, et quand vous êtes prêts, on s'y met! Rassurez-vous, j'ai pris le soin de récolter les épines de rose avant votre arrivée. Vous serez donc sortis largement avant le dîner."

Aïssatou rit un peu de sa propre blague, et fit venir un grand mortier en marbre du bout de ses doigts d'une pièce adjacente.

"Et voici notre meilleur ami pour traiter tous les ingrédients en même temps. Aux grands maux, les grands remèdes."

Un petit clin d'oeil au Serdaigle, et elle laissa son wrap entourer ses cheveux tout seul. Peut-être bien que ce serait plus agréable que les autres années.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne
Edwyn Ollivander
Vieux aux chats
Vieux aux chats
Edwyn Ollivander
Messages : 602
Points : 1350
Re: Round about the cauldron go [Aïssatou] Dim 21 Jan - 23:03

Round about the cauldron go

Aïssatou & Edwyn

S'il n'avait pas l'habitude de ce genre de choses, Edwyn aurait pu être surpris par l'assaut furtif du tigre de poche contre ses jambes. Visiblement, c'était un chapardeur en plus. Comment vouliez-vous qu'il aie de bonnes fréquentations si les criminels venaient à lui comme ça ? Il évita soigneusement de sourire lorsque le voleur à moustaches (qui aurait vraiment gagné à s'appeler Arsène, pour le coup) se fit gronder par sa maîtresse et décida de l'ignorer pour prêter attention à la conversation en cours. Ce n'était pas qu'il n'aimait pas les chats, mais l'idée de sa faire vomir dessus le tentait moyennement.

Il attendit patiemment que son professeur ait terminé, acquiesçant simplement jusque là. Ce serait en effet plus rapide et simple avec les ingrédients déjà à portée de main et pratiquement tous prêts à l'utilisation. Néanmoins, il ne put s'empêcher de laisser échapper un « Et l'on dit que ce n'est pas la taille qui compte ? » à la vue du mortier.

Soit, trêve de plaisanteries. Il fallait se mettre au travail, et sérieusement. Il prit donc un instant pour vérifier que la recette au tableau correspondait à celles qu'il avait mémorisée précédemment et s'avança vers les plans de travail et leurs chaudrons pour procéder aux premières étapes de la préparation.

Professeur, vous avez travaillé dans les cosmétiques magiques, avant d'enseigner ici, n'est-ce pas ?


La carrière de la demoiselle n'était un mystère pour personne. Quoique, certains élèves moldus ou nés-moldus qui n'avaient jamais lu de magazines sorciers ou vu les affiches des salons de beauté ou écouté les publicités radiophoniques, etc. etc. ne devaient pas le savoir à moins qu'on le leur ait dit. Quoi qu'il en soit, c'était surtout une manière d'amorcer la question réelle, qui suivit bien rapidement entre deux ingrédients broyés finement.

Je m'intéresse aux changements d'état des potions et la manière de conserver leurs propriétés sous forme gazeuse ou solide. Vous auriez des conseils à ce sujet ?


C'était l'une des choses sur lesquelles il butait dans ses expériences actuelles, la conservation des propriétés d'une potion sous forme de vapeur ou de gaz. Parvenir à surmonter ce souci aurait des tas d'applications pratique. De la neutralisation des créatures dangereuses à la fabrication d'encens ayant des propriétés similaires à une potion d'aiguise-méninges ou d'un philtre de paix.

DEV NERD GIRL

Invité
Invité
avatar
Re: Round about the cauldron go [Aïssatou] Mer 24 Jan - 16:02



►La Pimentine, ça pique.
Rock about the cauldron go
Aïssatou &  Edwyn

Aïssatou laissa échapper un petit éclat de rire à la réaction de son élève face à son mortier qu'elle avait choisi non seulement pour son coté pratique, mais aussi parce qu'il fallait être sérieux trois secondes, il en jetait un max. On ne se présentait pas avec un mortier d'un quintal sans espérer une réaction un peu impressionnée. Elle fit bien attention à ne pas le faire atterrir sur le chat, qui suivait encore à la trace le jeune Ollivander, et déversa sans ménagement l'intégralité de sa caisse d'épines de roses dedans avant de se saisir fermement du pilon. Elle s’apprêtait à envoyer un premier coup sec dans le récipient lorsqu'elle entendit la question de son élève, et retint son coup, avant de reposer l'instrument dans son socle.

Un sourcil se haussa sans aucun contrôle. Ainsi, Edwyn s'y connaissait en potions cosmétiques? Etait-ce là le secret de sa chevelure rousse? Ou alors, était-ce sa soeur qui l'avait biberonné de culture cosmétique depuis le plus jeune âge? Son coeur balança et finit par s'arrêter sur l'hypothèse de la petite Flemming qui avait du le renseigner assez largement à ce sujet, et elle sourit.

"Tout à fait. Mais à votre âge, il me semble que vous n'en ayez pas encore besoin? Le marché est plutôt réservé aux vieilles dames dans mon genre."

Elle pouffa, mais s'interrogeait sérieusement sur le pourquoi du comment de la question du jeune homme. Il n'envisageait pas une carrière dans ce domaine, dans ses derniers souvenirs, et elle le voyait mal user et abuser de ses créations, déjà majoritairement destinées aux femmes, et pour certaines ciblées envers les femmes noires. Alors, quoi? La suite de la question la fit sourire plus largement. C'était donc ça. La bonne vieille technique du pied dans la porte, pour questionner sur autre chose. Rusé, le petit. Elle prit un petit temps pour réfléchir, et fit tournoyer une épine égarée sur le rebord du mortier entre ses doigts avant de , fatalement, se la planter accidentellement dans le doigt et la laisser tomber par terre.

"Question intéressante, monsieur Ollivander. Même si on étudiera chacune des préparations aux cas par cas, tous les composants ne réagissant pas de la même manière à la chaleur, on peut tout de même voir se distinguer de grandes tendances en fonction , majoritairement, de la base de la  potion."

Elle se gratta le sommet de la tête, pour remettre ses pensées en ordre, et envoya un solide coup de pilon au fond de son mortier pour faire passer le temps, en le lançant pour mieux le rattraper pour lui fournir de la puissance.

"Dans le cas du philtre du mort-vivant, par exemple, la potion est liée avec du mucus de veracrasse. Comme les autres ingrédients supportent relativement bien les changements de température, il est tout à fait possible de lui faire changer de forme, bien que je ne conseille pas pour des raisons relativement évidentes: c'est un coup a se retrouver dans les vapes suite à une erreur de manipulation. Mais dans l'idée, une forme gazeuse est possible, et elle résistera bien à une congélation."

Elle pose son pilon et lui fait signe de venir près d'elle. Il faut bien qu'il essaye de se servir au moins une fois de cet instrument fabuleux qu'est son mortier géant. D'autant que la première utilisation est toujours remarquablement amusante.

"Tenez, essayez de piler ça. Mais faites bien attention à le lancer et ne pas tout porter dans les bras, sinon, vous le regretterez demain."

Ceci lui permettrait néanmoins d'avoir les mains de libre pour continuer le fil de ses pensées qui partait de plus en plus loin, en roue libre complète.

"Après, tout ce que je viens de vous dire ne s'applique pas, par exemple, à l'antidote de la potion qui comporte pourtant du mucus de veracrasse. La Wiggenweld comporte de la mandragore, et elle est assez réactive, donc il faudrait plutôt la faire sécher, j'imagine... Mais a ce moment là, c'est tout le mucus qui perd de son intérêt. Il faudrait peut-être changer de liant, à ce moment là...? Mais les réactions changeraient, du coup... Ou alors, réduire le mucus a part? Mince..."

Une question autre lui traversa directement l'esprit.

"Vous avez un projet spécifique, Edwyn? Si nous avons les ingrédients en tête, ce sera peut-être plus facile d'appliquer ce que nous savons directement?"
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne
Edwyn Ollivander
Vieux aux chats
Vieux aux chats
Edwyn Ollivander
Messages : 602
Points : 1350
Re: Round about the cauldron go [Aïssatou] Sam 3 Fév - 18:45

Round about the cauldron go

Aïssatou & Edwyn

Il écoutait avec attention, la boule de poils venant parfois se frotter contre sa jambe en ronronnant d'une satisfaction toute simple. Ce devait être bien d'être un animal avec aucun autre souci que de trouver à manger et un coin tranquille où dormir. Contrairement à l'animal, toutefois, il devait contribuer à la préparation de la potion et s'essaya donc à l'usage du mortier géant lorsque son professeur l'y invita. Une tâche qui s'avéra difficile, dans un premier temps, mais pour laquelle il finit par prendre plus ou moins le coup de main. Il n'était pas aussi facile à employer que sa version normale, mais ses efforts semblaient donner un résultat acceptable. Après s'en être assuré, il répondit aux réflexions, y ajoutant les siennes.

Est-ce qu'un sortilège de Têtenbulle est envisageable pour se préserver des émanations de la potion ?


Habituellement, on l'employait surtout pour respirer sous l'eau. Cela dit, la fonction réelle du sortilège était de créer une bulle d'air autour de la tête du lanceur et celle-ci n'était pas perméable, c'était donc une bonne manière de se préserver des substances qu'il valait mieux éviter d'inhaler.

Il prit également note du reste dans un coin de sa tête et réfléchit un moment à la question qu'elle lui avait posée. Il avait des idées, mais elles étaient trop nombreuses pour réellement parler de projet spécifique. Le potentiel était assez vaste et il ne voulait pas se limiter à l'une ou l'autre application.

Rien de bien défini pour l'instant, je me disais simplement que les applications pratiques pourraient être assez nombreuses. Surtout si le dosage permet de répandre la substance sur une large zone.


Le bruit des rouges dans son esprit trouvait presque un écho dans le broyage régulier des ingrédients. Plus il songeait aux réponses de l'experte et plus une conclusion semblait se faire par rapport à ce genre d'entreprise. Et, presque plus pour lui-même qu'autre chose, il laissa échapper quelques mots qui trahissaient sa pensée.

... ça reviendrait presque à créer une potion à partir de rien...


Bon, il y avait certains détails qui aidaient. Notamment, dans le choix des ingrédients. Il devait être possible de prendre la potion initiale comme base de réflexion. Ce qui était toujours mieux que rien, mais cela restait une lourde tâche.

DEV NERD GIRL

Invité
Invité
avatar
Re: Round about the cauldron go [Aïssatou] Dim 4 Fév - 19:36



►La Pimentine, ça pique.
Rock about the cauldron go
Aïssatou &  Edwyn

Bon, le petit Ollivander ne rechignait pas à la tâche, et si Aïssatou ferma les yeux lors du premier mouvement pour ne pas voir la douleur évidente que cela aurait du causer dans ses épaules – lancer, pas frapper, bon sang -, mais elle observa avec un petit rictus satisfait qu’il ne s’en sortait pas mal, pour un néophyte. Elle s’abstint néanmoins de commenter le fait que n’importe quelle jeune fille moldue aurait été capable de le faire, du moins là d’où elle venait, et elle écouta attentivement sa question, qui était d’une pertinence certaine et qui avait le mérite de lui poser une colle.

« Excellente question, Monsieur Ollivander, à laquelle je n’ai malheureusement pas de réponse à vous offrir pour le moment, n’ayant jamais expérimenté la pratique moi-même. Ceci étant dit… j’imagine que ça pourrait fonctionner, mais il faudrait tester la chose plus en amont pour en être certain. La prochaine fois que j’en ferais, venez me voir, si vous le désirez ? Comme ça nous pourrons vérifier directement si cela marche bien ou pas. Bien sûr, quelques précautions seront de mise, mais rien ne vaut mieux que l’expérimentation directe, vous ne croyez pas ? »

Elle observa avec un sourire le résultat du pilonnage en règle, et tendit l’oreille pour comprendre exactement ou le jeune homme souhaitait en venir. Il devait bien avoir un projet, après tout, non ? Elle réprima donc une moue de déception lorsqu’il lui expliqua qu’il s’intéressait juste aux applications pratiques et non pas à quelque chose en particulier. Bah. C’était intéressant aussi, même si cela ne mobilisait pas autant les capacités de la sorcière. Elle prit soin néanmoins de prêter attention à ses réflexions personnelles, et esquissa une petite moue en entendant la dernière.

« Le plus important, dans cette remarque, c’est le « presque »… On peut toujours tenter de remplacer des ingrédients, des réactions, des doses…Mais au final, ce qui fait une bonne potion, c’est un cout minimal, et des efforts minimaux, pour des effets maximaux et une dangerosité minimale. Alors souvent, la forme liquide est plus appropriée… »

Elle se gratta la tête, d’un air pensif, avant de récolter sans y penser le contenu du mortier pour le mettre dans un gros bol.

« Il faudrait peser ça pour le séparer entre les chaudrons par la suite. Je m’occupe des queues d’éruptif pendant ce temps. »

Aïssatou se mordit la lèvre en levant les yeux au ciel pour tenter de retrouver une idée qui venait de lui échapper. Si seulement elle avait encore de la potion attrape-idées…. Elle sortit son couteau d’une poche propre et commença patiemment à les inciser en deux.

« Parfois, lorsque l’on se retrouve face à un dilemme de potions, mieux vaut ne pas trop regarder à la dépense en termes d’ingrédients, cependant. Beaucoup de difficultés techniques peuvent être évitées si l’on se fournit aux bons endroits et en bonne quantité. Surtout pour des larges dispersions… Mais j’imagine que plutôt que de travailler sur la forme de la potion en elle-même, travailler sur la technologie qui la contient serait une option aussi ? Comme…un aérosol ? »

Elle n’était pas une spécialiste de technologie moldue, mais savait néanmoins que de telles choses existaient et pourraient certainement rendre service dans ce genre de situations. Une boule de poils la fit sortir de ses divagations, perchée sur un escabeau qui regardait avec fascination la pimentine en devenir.

« Ali Cissé, si vous tombez dans cette potion, je jure que je ne viens pas vous chercher et que vous vous débrouillez tout seul. »

CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne


Dernière édition par Aïssatou Cissé le Dim 11 Fév - 15:37, édité 1 fois
Edwyn Ollivander
Vieux aux chats
Vieux aux chats
Edwyn Ollivander
Messages : 602
Points : 1350
Re: Round about the cauldron go [Aïssatou] Sam 10 Fév - 15:27

Round about the cauldron go

Aïssatou & Edwyn

Rien ne valait l'expérimentation directe, en effet. Lui-même préférait de loin la pratique à la théorie. Quitte à se brûler quelques poils au passage. On a rien sans rien. Il se contenta donc d'acquiescer en finissant sa tâche.

La pesée ensuite. Les potions, c'est un peu comme quand on cuisine ou qu'on est gamin et que votre petite sœur vous oblige à jouer au magasin avec elle alors que vous voulez juste explorer la maison bizarre où votre père vous a interdit d'aller. Passons. Il faut peser la marchandise, donc et la séparer pour obtenir la dose adéquate à chaque potion. Une tâche relativement aisée, rendue routinière pas les nombreux cours de potions depuis ses débuts à Poudlard et ses recherches personnelles.

Je pensais à un objet à bruler, comme un encens ou un gaz libéré à l'ouverture de son conteneur...


La technologie moldue n'était pas son point fort. Il suffisait de le voir galérer avec les fonctionnalités de son Pineapple pour le comprendre. Et ce malgré les nombreuses (et tout aussi vaines) tentatives d'Andy pour lui expliquer ces détails. Ces choses-là lui rentraient par une oreille pour ressortir par l'autre.

Il releva les yeux à la dernière gaffe du félin qui aurait presque pu s'appeler Gaston, à ce stade et le fit venir à lui d'un coup de baguette, le posant sur son épaule. Le chat se blottit contre son cou à la manière d'une écharpe ronronnante. Comme quoi, les malédictions n'étaient pas toujours une mauvaise chose.

Changeant de sujet de but en blanc, il demanda, d'une manière presque naïve au vu de la question :

Professeur, que savez-vous de la Pierre Philosophale ?


Il entendait sa question comme "que savez-vous du processus de création ?", mais c'était une telle évidence pour lui qu'il n'avait pas pris la peine de le mentionner autrement. Il ne s'attendait pas réellement à en apprendre beaucoup plus que ce qu'il savait déjà, mais l'alchimie était un domaine proche des potions et il fallait exploiter toutes les sources à sa disposition. La vie d'une personne qui lui était chère dépendait de son succès, après tout.

DEV NERD GIRL

Invité
Invité
avatar
Re: Round about the cauldron go [Aïssatou] Dim 11 Fév - 15:37



►La Pimentine, ça pique.
Rock about the cauldron go
Aïssatou &  Edwyn

« Oh, un encens ? Si c’est un encens, ça change tout. Il faut que la préparation puisse se consumer correctement… Je n’ai pas souvent entendu parler de tels systèmes, pour tout vous dire. Mais de là d’où je viens, certains sorciers s’en servent avec régularité. Finissons la pimentine, et j’irais consulter mes notes à ce sujet, si vous le voulez bien ? De tête, j’ai peur de vous dire une ânerie. »

La sorcière prit le temps de réfléchir en tronçonnant gaiement l’enfer qu’était la queue d’éruptif. Elle aurait volontiers laissé la tâche à son élève, mais elle était un peu réticente à l’idée de laisser un de ses jeunes, aussi doué soit-il, triturer un composant sévèrement réglementé : elle ne désirait pas avoir une crise de la part de la famille Ollivander suite à une blessure subie par l’un de ses enfants.  Toutes ses notes étaient soigneusement consignées dans des carnets absolument illisibles pour les yeux normaux tant son écriture était sale, et lesdits carnets étaient empilés en vrac dans un coin de son bureau. Mais il lui semblait que ses écrits sur les encens magiques étaient situés….voyons voir. Carnet bleu nuit, troisième pile de droite après la plante verte, deux places avant le sommet du tas, moitié du livre ? Ou alors c’était le carnet à spirales rouge, seconde pile à côté du panier du chat, base de celle-ci, fin de l’ouvrage. Encore qu’elle en avait peut-être parlé aussi dans son cahier vert sapin, première pile sous le bureau. Ou était-ce le jaune canari ? Avec un grincement interne, elle se promit de regarder les quatre, mais aussi de compulser le turquoise, étagère de gauche, onzième position, afin de pouvoir fournir au jeune sorcier ce qu’il recherchait.

Aïssatou planta son petit couteau dans une queue d’éruptif un peu récalcitrante –décidemment peu aidée par ces animaux absolument pas coopératifs-, et se décida à passer sur un plus grand modèle. Sortant un coutelas doté d’une lame d’une bonne vingtaine de centimètres, elle émit un petit claquement de langue de satisfaction et acheva de préparer son dernier ingrédient dans un bruit un peu immonde, mais tellement plaisant quand on avait un tant soit peu galéré. Un coup d’œil lui indiqua qu’Ali, au lieu de tomber dans un chaudron par excès de curiosité, s’était lové sur les épaules d’Edwyn que ça ne semblait visiblement pas déranger. Amateur de chats, alors ? Voilà qui ne gâchait en rien la personnalité de son jeune élève, décida t’elle, et qui le rendait encore plus sympathique à ses yeux.

Après avoir vérifié que ses pesées étaient correctes, et après avoir jeté un œil attentif à celles d’Edwyn –parfaites, comme d’habitude- , elle décida qu’il était temps de passer aux choses sérieuses. Mais la question du jeune homme l’arrêta net dans son élan, et elle éclata de rire, d’une façon particulièrement soudaine. Il devait peut-être se douter de la rivalité qui l’opposait à monsieur Redmond, le professeur d’Alchimie, mais le fait qu’il lui pose la question à elle ne démontrait qu’une seule chose. Elle était au moins plus accessible que lui, sinon plus qualifiée. Voilà qui faisait sa journée. Mais il fallait fournir une réponse digne de ce nom au Serdaigle. Elle cessa de rire, et, le regard brillant, s’attela au sujet épineux de la Pierre Philosophale.

« La pierre philosophale ? J’ignore ce que vous souhaitez en faire, monsieur Ollivander, mais je serais ravie d’avoir vos considérations sur le sujet.  Pour en revenir à ladite pierre, je la connais surtout sous le prisme de l’élixir de longue vie, comme vous devez sûrement vous en douter. L’élixir de longue vie, donc, est une recette propre à Monsieur Flamel, et comme le savez certainement, la recette est soigneusement gardée par celui-ci, ou encore par ses descendants. Qui sait ? »

Elle prit le temps de déposer les ingrédients devant les chaudrons pour gagner du temps de préparation, tout en réfléchissant soigneusement à la suite de ce qu’elle allait bien pouvoir dire sur le sujet.

« Dans les grandes assemblées de potionnistes, deux courants s’affrontent, néanmoins. Certains pensent que la découverte devrait être partagée avec le plus grand nombre, et d’autres pensent qu’elle devrait être détruite pour éviter toute dérive. Mais ceux qui pensent qu’elle devrait être exploitée a son maximum tentent encore de la recréer avec d’autres ingrédients. Ceci dit, sans la pierre, c’est compliqué de voir si ça marche. La réussite la plus probante est un essai de potion de Midas, qui était censé changer le plomb en or. Le créateur ainsi que le plomb de démonstration ont tout deux pris une ravissante teinte dorée, mais ça s’arrête là. C’est vous dire si la démarche est compliquée. »

Aissatou elle-même se situait de l’autre coté de la barrière, désirant ne pas toucher à un monument pareil, mais elle appréciait tout de même la démarche de recherche sur le sujet. Pensive, elle versa un pot d’épines de roses pilées dans le premier chaudron, et enjoignit Edwyn à faire de même.


CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne
Edwyn Ollivander
Vieux aux chats
Vieux aux chats
Edwyn Ollivander
Messages : 602
Points : 1350
Re: Round about the cauldron go [Aïssatou] Lun 12 Fév - 0:39

Round about the cauldron go

Aïssatou & Edwyn



Si vous avez encore des connaissances sur place qu'il serait intéressant de consulter, je n'ai rien contre le fait de voyager.


Il avait pratiquement passé un an à faire ce genre de chose partout autour du monde et cela restait la méthode d'apprentissage la plus intéressante à ses yeux. Aller trouver les gens qui avaient des choses intéressantes à enseigner, ça battait quand même de très loin le fait de se coltiner septante pourcents de cours inintéressants pour bénéficier des trente autres pourcents utiles. En somme, il était un grand partisan de l'autogestion et il n'était pas revenu à l'école pour les cours, mais bien parce qu'il s'y amusait plus qu'en dehors, qu'il y avait des gens importants pour lui sur place et qu'on y trouvait un paquet de ressources utiles.

Que souhaitait-il faire de la Pierre Philosophale ? Soigner l’incurable et accessoirement prolonger une paire de vies au passage, parce qu'on ne crache pas sur un peu de temps en plus quand on a trop de projets pour trois existences.

Changer le plomb en or ne m'intéresse pas vraiment, en toute honnêteté. Même si c'est peut-être bien pour changer votre tuyauterie. Ce sont les autres usages de la pierre qui m'intéressent.


Ceux qui me permettent d'imposer ma vision du monde à celui-ci, parce que je suis juste trop borné et que je crois que c'est à moi de régler tous les soucis, si l'on voulait être honnête, enfin à moitié, mais il n'était pas encore prêt à s'avouer le reste. La dernière fois qu'il avait mis les pieds en France pour le trouver, il avait fait choux blanc, rencontré Odile et avait cherché d'autres solutions. Sans succès également. Désormais, son approche était d'obtenir un maximum d'informations sur le bonhomme et sa création. S'il devait à nouveau se lancer dans un jeu de pistes cet été, il aurait plus d'indices.

Il s'occupa des épines de roses, l'air pensif. S'il devait trouver Flamel et le secouer comme un prunier jusqu'à ce que sa recette tombe, il le ferait sans doute. Même s'il préférait adopter une approche plus pacifique dans ses rapports aux gens.

DEV NERD GIRL

Invité
Invité
avatar
Re: Round about the cauldron go [Aïssatou] Sam 17 Fév - 17:04



►La Pimentine, ça pique.
Rock about the cauldron go
Aïssatou &  Edwyn
Aïssatou prit un air songeur lorsque le serdaigle évoqua ses connaissances éventuelles restées sur place, qui auraient pu l’aider dans sa quête d’encens  magiques et de leurs fabrications. Elle avait bien en tête une personne ou  deux, mais elle n’avait pas donné signe de vie depuis son départ, et rien n’indiquait, s’ils étaient encore vivants, qu’ils se trouvent à l’endroit où elle les avait laissés, ni même qu’ils souhaitent avoir de ses nouvelles d’une manière ou d’une autre. Et quand bien même ils auraient été déterminés à renouer des liens, elle n’envisageait pas pour l’instant de signaler sa position exacte en envoyant des élèves avec quasiment son adresse postale. Mais elle n’avait pas particulièrement envie non plus de laisser son étudiant sans réponse à sa question : pour une fois que l’on fournissait un intérêt certain envers sa matière, cela aurait été dommage de laisser une telle question en suspens alors qu’elle avait des réponses potentielles. Elle opta donc pour une réponse neutre, qui lui laisserait le temps de réfléchir à la suite des évènements, sans trop lui mentir non plus.

« Il faudrait que je me renseigne, entre les anciens étudiants et la communauté magique locale. Laissez-moi un peu de temps pour dépoussiérer mon répertoire, vous voulez bien ? Cela fait quelques temps que je ne suis pas rentrée au pays, et j’ai bien peur que mes relations en aient pris un petit coup. »

Elle leva les épaules en signe d’excuse avant de reprendre.

Ainsi, le changement du plomb en or ne l’intéressait guère. Elle n’était pas tellement surprise, à bien y réfléchir.  Les Ollivander n’étaient pas réputés tant pour leurs soucis d’argent que pour leurs soucis de temps, après tout, bien qu’elle ne soit pas particulièrement familière avec le commerce de baguette en règle générale. Mais beaucoup de ces objets terriblement exotiques, pour elle, provenaient de la maison du jeune homme, et elle en déduisit que l’argent, décidément, ne devait pas être un problème. Elle se permit même un petit éclat de rire en imaginant une tuyauterie intégralement dorée. Voilà qui serait une bonne blague à faire à Lucius, maintenant qu’elle y songeait, mais elle ne tenait pas spécialement a prendre le risque de se teinter définitivement couleur or. Et cela n’aurait de toute façon pas beaucoup avancé Edwyn dans ses affaires.

« L’élixir de jouvence, alors ? Noble quête. Mais comme pour le plomb en or, nous n’avons que très peu d’informations à son sujet.  Cependant, je me souviens…. J’ai eu la chance d’assister à un congrès de potionnistes l’an dernier, et j’ai rencontré…mince, comment est-ce qu’elle s’appelait ? Griselda Beaulitron, il me semble.  Enfin , long story short, après une longue discussion sur les effets des foies de crocodiles et leurs applications diverses, elle en est venue à me parler de cet élixir, justement. »

Aïssatou se mit à tourner le contenu d’un chaudron, l’air absent. La sorcière l’avait tenue longtemps sur ce sujet, et elle avait réussi a déborder les capacités d’écoutes habituelles de son interlocutrice qui était pourtant habituée depuis longtemps aux charabias d’élèves divers et variés.

« Elle m’avait expliqué, il me semble, qu’elle tentait de trouver un palliatif, tandis que son compagnon cherchait encore la trace des Flamel et descendants. Son chemin l’avait mené en France, bien entendu, mais il était aussi passé par quelques pays plus au sud, dans mon souvenir. Il me semble qu’il avait retrouvé quelques traces à Sienne ? »

A moins que ce ne soit un excellent bar à vins et fromages, se reprit-elle. Bon sang, ce que Griselda avait pu être bavarde cet après-midi-là. Certaines sorcières n’étaient décidément pas faites pour l’hydromel.

« En tout cas, il en était revenu avec beaucoup d’idées, avant de repartir dans les Alpes françaises poursuivre sa quête.  Sa dernière théorie était que Flamel avait dû cacher son secret dans un chalet de haute montagne.  Mais le plus intéressant là-dedans, c’est qu’il avait établi tout un protocole expérimental pour extraire de ladite pierre l’élixir dont il est question. Peut-être que je pourrais leur envoyer un hibou pour vous prendre rendez-vous, si vous le désirez ? Et si vous êtes prêts à vous faire assommer d’anecdotes gustatives au fur et à mesure de l’avancée du récit, bien évidemment.»

CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne
Edwyn Ollivander
Vieux aux chats
Vieux aux chats
Edwyn Ollivander
Messages : 602
Points : 1350
Re: Round about the cauldron go [Aïssatou] Lun 19 Fév - 19:57

Round about the cauldron go

Aïssatou & Edwyn

Lui laisser du temps ? Ce n'était pas un réel souci. Il voyait mal la direction approuver qu'il délaisse ses cours au profit d'une recherche, aussi importante qu'elle soit. Et il avait encore besoin de cette école. Puis, il avait d'autres engagements qui le liaient à cet endroit pour l'instant. Il avait le temps.

Aucune urgence, ne vous inquiétez pas. Je m'en voudrais si on vous déclarait responsable de mon départ précipité au beau milieu de l'année académique.


Le ton se voulait léger, comme une plaisanterie. Même si, parfois, il avait très envie de retourner arpenter le monde des sorciers. La liberté avait plus d'attrait que la sécurité, même s'il percevait clairement la nécessité de la seconde pour l'instant. Lorsque l'A.R.G.O.S. serait terminé, ce serait sûrement une autre histoire, mais pas pour l'instant.

Plus que la quête de l'éternité, c'est l'une des propriétés annexes de l’élixir qui m'intéresse, la panacée. Même si je ne peux honnêtement me déclarer insensible à l'attrait d'une jeunesse prolongée.


Un peu plus de temps, dans un corps jeune et en pleine santé, qui refuserait cette aubaine ? Cela arrangerait bien certaines de ses affaires, il devait l'admettre. Tant de projets étaient pure curiosité et pourraient être repoussés de dix, vingt ou cinquante ans tandis qu'il se consacrerait sans regret à l'essentiel.

Il écouta avec attention les pistes que son professeur lui dévoilait et qui l'amenaient bien plus près de son objectif qu'il ne l'avait été durant les cinq dernières années. Et, s'il fallait en passer par les anecdotes, il en prendrait son parti.

Je suis absolument intéressé par le fait de prendre contact avec ces gens, oui. C'est ce qui se rapproche le plus d'une piste concrète depuis que j'ai débuté mes recherches.


Bon, certes, cinq ans plus tôt, il n'avait pas vraiment les moyens de faire des recherches comme aujourd'hui, ni comme il pourrait le faire après être sorti de Poudlard. Néanmoins, cela restait une course contre la montre et il ne pouvait remettre à demain ce qui aurait déjà dû être découvert l'année dernière.

Il allait devoir remonter les sortilèges de traque dans sa liste de choses à étudier, cela risquait bien de lui servir dans ce jeu de pistes qui lui permettrait d'atteindre le vieil immortel.

Tout distrait qu'il était par la conversation et ses propres réflexions, il constata qu'il avait négligé d'ajouter l'ingrédient qu'il tenait toujours en main dans l'un des chaudrons et qu'il en arrivait à son terme. Récupérant une feuille d'eucalyptus d'un rapide sortilège d'attraction, il en émietta la moitié dans le chaudron fautif et ajouta immédiatement l’ingrédient retardataire.
Ce n'est pourtant que lorsque celle-ci retrouva une teinte similaire aux autres qu'il se permit un soupir de soulagement.

Celle-ci risque d'apporter une sensation de fraicheur... Désolé...


DEV NERD GIRL

Invité
Invité
avatar
Re: Round about the cauldron go [Aïssatou] Mer 21 Fév - 18:24



►La Pimentine, ça pique.
Rock about the cauldron go
Aïssatou & Edwyn
Décidément, le Serdaigle était plein de surprises. Voilà qu’il lui parlait à présent de la panacée, qu’elle avait pourtant laissée de côté au vu du cursus scolaire du jeune homme. Elle eut soudain l’étrange sensation que s’il avait pu entrer dans tous les cursus à la fois, il ne se serait pas gêné une seconde, et elle se demanda un instant si il était possible d’accepter des élèves plus vieux en tant qu’auditeurs libres au sein de Poudlard afin que les plus érudits de ses élèves puissent parfaire leur formation à leur guise au lieu de devoir choisir et de se jeter dans le grand bain bien plus tôt que nécessaire. Puis, elle n’avait rien contre le fait de garder ses élèves près d’elle pendant quelques années supplémentaires et leur faire faire des chose un peu plus intéressantes que de la pimentine et autres potions de sommeil destinées aux débutants. Comme, par exemple, cette fabuleuse potion antirides qui, si elle avait des effets relativement triviaux, nécessitait une semaine complète de préparation et un mois de repos. Mais tout ceci l’éloignait –encore- de cette histoire de panacée.

Elle sourit à Edwyn , royalement déconcentrée de ce qui pouvait trôner dans les chaudrons à l’heure actuelle, et vit bien trop tard la petite boulette du jeune homme, rapidement rattrapée, mais boulette quand même. Elle grimaça ouvertement et vint renifler les vapeurs sortant du chaudron avec un air pincé, avant de soupirer de soulagement. Ce n’était pas si grave qu’elle l’avait craint, finalement, et comme l’avait dit le jeune homme avant elle, la potion se contenterait de faire l’effet d’un genre de baume du tigre au lieu d’enflammer les joues de ses consommateurs. D’un croisement de doigt réfléchi, elle fit se poser sur le bureau une série de petites fioles légèrement différentes de celles déjà présentes.

« Eh bien… Nous nous contenterons de les étiqueter différemment. Je vous laisserais faire les étiquettes, par contre, il paraît qu’on éprouve des difficultés à me relire. Et vous écrirez…voyons voir…. Potion de glace épicée ? De piment glacial ? Pimentine glaciale, ça sonne bien. Et nous expliquerons à Monsieur Soukup que nous avons désiré…euh..que nous avons désiré épargner les élèves un peu fragiles. »

Et ça irait bien pour le moment. Si Soukup voulait des potions, il n’avait qu’à les faire lui-même, après tout. Elle était déjà bien aimable –et contrainte- de fournir l’infirmerie régulièrement pour ne pas se forcer à refaire un chaudron, d’autant que les effets de la potion seraient très certainement identiques. Puis, elle avait d’autres chats à fouetter.

Comme, par exemple, une histoire de panacée.

« Griselda ne m’a pas évoqué directement cet aspect de la pierre, mais d’autres potionnistes cherchent de leur côté, mais plus du côté de la médicomagie. Le professeur Grantt devait avoir plus d’informations que moi à ce sujet, mais il me semble qu’une assemblée en a fait son sujet de recherche de prédilection. Je dois avoir encore un contact sur place, que je pourrais vous fournir en plus de celui de Madame Beaulitron. »

Elle fit craquer ses doigts et touilla à la suite le contenu de tous les chaudrons qui bouillonnaient gaiement. A ce rythme, Edwyn allait repartir avec tout son répertoire. Mais rien n’était trop beau pour ses jeunes, alors, ce n’était pas si grave que ça.

« Par contre, il s’agit d’une assemblée un peu austère et fermée aux jeunes sorciers, je préfère vous prévenir. Et ils ne sont pas friands des traits de génies provenant d’esprits brillants ayant moins de soixante ans, j’aime autant vous le dire tout de suite. Mais si j’arrive à vous faire parrainer, ça devrait aller, j’imagine. »

Elle fronça les sourcils en y songeant, et trempa distraitement un doigt dans un chaudron pour goûter la préparation avant de le regretter amèrement. La potion était une grande réussite, et elle sentit une trop grande chaleur l’envahir et un peu de fumée sortir de ses narines.

« C’est…C’est une grande réussite. Merci de votre aide, Monsieur ...kof..kof…Monsieur Ollivander. Ca marche très bien. »
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne

Edwyn Ollivander
Vieux aux chats
Vieux aux chats
Edwyn Ollivander
Messages : 602
Points : 1350
Re: Round about the cauldron go [Aïssatou] Sam 7 Avr - 15:50

Round about the cauldron go

Aïssatou & Edwyn

La pimentine glaciale, ça sonnait plutôt pas mal. Peut-être qu'on pourrait en faire diverses variantes, avec des saveurs différentes. Goût chlorophylle, mente poivrée, ou pudding ? Concernant les étiquettes, ça ne lui posait pas vraiment de souci. Il écrivait "à peu près lisiblement pour un garçon", d'après ce que certaines de ses camarades de classe lui avaient déjà dit. Ce qui semblait être un grand compliment, apparemment.

La proposition de prendre contact avec une assemblée de potionistes qui travaillaient sur un sujet aussi intéressant était effectivement alléchante. Peut-être qu'il existait un moyen de pallier à ces préjugés sur son âge ? Une forme de communication indirecte, ne leur permettant pas de connaître ce détail de sa personne, peut-être ?

Est-ce que vous pensez qu'en communiquant avec eux par hiboux, cela pourrait fonctionner ?


La correspondance les empêcherait de savoir qu'il était aussi jeune. Enfin, il devrait probablement employer un pseudonyme ou se faire passer pour un autre. Le jeu en vaudrait probablement la chandelle. Et, au pire, une introduction en douceur par cette voie leur permettrait peut-être de réviser leur jugement à son égard s'il devait y avoir une rencontre. Quoique, connaissant la mauvaise foi de certains sorciers, ils pourraient arguer qu'il n'était pas l'auteur des lettres et blablabla, Merlin ce que les gens sont parfois agaçants.

Il esquissa un sourire à la réaction de son professeur face au test de la potion. C'était toujours amusant, ce genre d'effet. Il inclina la tête en réponse au compliment et répondit :

Merci. Ce fut un plaisir.


Bon, c'était dit à moitié par politesse. Il ne considérait pas le fait de préparer la pimentine comme un plaisir, mais leurs échanges autour avaient été particulièrement intéressants et promettaient de lui offrir de nombreuses perspectives. Et c'était toujours agréable d'avoir quelqu'un d'intelligent avec qui discuter. Il passa donc du coq à l'âne dans une absence totale de logique, car telle était sa façon d'être.

Je me demandais, qu'est-ce qui vous a poussée à venir enseigner ici ?


C'était une question de pure curiosité. Après tout, elle aurait tout à fait pu vivre du commerce de ses créations et ce n'était clairement pas une raison financière qui devait la pousser à accepter ce poste. Il était notoire que l'enseignement payait mal et elle avait probablement un niveau suffisant pour travailler dans des départements de recherche d'un ministère ou l'autre.

DEV NERD GIRL

Invité
Invité
avatar
Re: Round about the cauldron go [Aïssatou] Sam 7 Avr - 19:11



►La Pimentine, ça pique.
Rock about the cauldron go
Aïssatou &  Edwyn
Aïssatou fronça les sourcils l'espace d'un instant, avant d'acquiescer à cette histoire de hiboux. Bien sur. S'il réussissait à rédiger correctement ses questions et ses observations, peut-être que cette assemblée de vieux croulants accepteraient de lui adresser la parole. Il faudrait par contre qu'il maîtrise bien le ton de ses courriers, et qu'il évite de la citer d'entrée de jeu comme son professeur s'il voulait avoir une chance non négligeable de réussir à leur soutirer quelques informations. Mais c'était possible.

« Si vous ne dites pas que vous êtes élève, ils se laisseront peut-être duper, au moins le temps que vous posiez vos questions. Par contre, le jour ou ils vous convieront, ça risque de leur faire un petit choc. Mais j'imagine que ça leur ferait du bien de rencontrer la jeune génération au lieu de rester entre vieux briscards. »

Sensible a la petite marque de respect qu'il eut en la remerciant, alors même qu'elle venait de se ridiculiser en goûtant sa propre décoction, elle lui adressa un signe de tête, lui rendant le compliment. C'était fini. Il ne manquerait plus que de mettre tout ceci en bouteille et de faire la vaisselle une fois que la potion aurait refroidit, mais elle pourrait très largement s'en occuper seule. Un coup de récurvite bien plaçé, et elle aurait terminé avant son feuilleton radiophonique du soir. Elle ne s'attendait cependant pas à ce qu'il reste un peu pour discuter. Et encore moins qu'il n'attaque directement sur des sujets personnels.

Elle s'était déjà suffisamment humiliée devant Bertram pour ne pas commettre la même erreur une seconde fois, par ailleurs. Mais la question était plus légère, et laissait place à une grande part de flou artistique qu'elle exploiterait sans vergogne.

« J'ai quitté mon pays peu avant de venir à Poudlard, et sans grande préparation, je vous avouerais ? Erreur de jeunesse. Mais je suis restée quelque temps chez ma tante, que vous devez croiser régulièrement au chemin de Traverse, d'ailleurs ? Elle ne se sert pas non plus de baguette magique, mais elle passe souvent devant votre établissement. Une petite femme, toujours avec un pagne sur la tête, qui s'appelle Fatou, si vous resituez ? »

Endormissement réussi. Suite de l'épopée politiquement correcte.

« Et du coup je me suis retrouvée chez elle pendant un petit temps, à faire des potions pour sa boutique, puis quand j'ai envisagé de partir, j'ai reçu la fameuse lettre d'invitation à Poudlard. Entre rester à faire des potions contre l'acné et vivre quelque chose de nouveau, et faire quelque chose de bien et d'important pour les futures générations de sorciers, je n'ai pas hésité très longtemps. Et si c'était à refaire...ma foi, je l'aurais très certainement refait ! Avec un peu plus de préparation. »

Elle passa sa main au dessus des chaudrons pour estimer le temps de refroidissement de la pimentine, et nettoya par mage son énorme mortier qui retourna à sa place.

« Vous hésitez avec une carrière professorale, monsieur Ollivander ? L'éducation à tout à gagner des jeunes qui désirent s'engager en son sein. »
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne

Edwyn Ollivander
Vieux aux chats
Vieux aux chats
Edwyn Ollivander
Messages : 602
Points : 1350
Re: Round about the cauldron go [Aïssatou] Sam 7 Avr - 23:13

Round about the cauldron go

Aïssatou & Edwyn

Il hocha la tête. Se montrer discret sur le type de connaissance qu'était son professeur dans les courriers semblait effectivement tomber sous le sens. Ç'aurait été se trahir trop vite. Pour le reste, effectivement, remettre en question ses certitudes était une nécessité pour tout être humain qui voulait avancer. Le monde changeait, évoluait. C'était d'ailleurs pour ça qu'il pensait pouvoir reproduire l'exploit de Flamel avec plus de facilité. Ne serait-ce qu'avec les outils modernes, il devait être possible d'obtenir un niveau de précision qui tenait plus du rêve qu'autre chose à l'époque où l'alchimiste avait fait sa découverte.

Il décrocha par contre assez vite en écoutant son histoire. Il s'attendait plus à entendre ce qu'elle trouvait intéressant dans le fait d'enseigner qu'un résumé de sa vie avant d'arriver à Poudlard. Ce n'était pas vraiment le genre de choses qui l'intéressait, la vie privée de ses professeurs. Il hocha donc la tête une ou deux fois pour montrer qu'il suivait, entendant les paroles sans réellement les enregistrer.

Hm. Moi ? Enseigner ? Peut-être dans un demi-siècle, avant je ne risque pas d'avoir le temps. Mais ce serait probablement amusant.


Puis, Scamander serait probablement mort de vieillesse. Ou d'apoplexie, si Edwyn arrivait suffisamment à lui faire les pieds. A voir s'il pouvait caser ça dans son emploi du temps surchargé.

Et il faudra faire des aménagements... Vous savez à quel point c'est difficile de trouver une forge en état de marche dans cette école ?


Oui, bon. Il avait des problèmes d'un genre particulier, mais ça restait gênant de devoir employer sans cesse la salle sur demande quand il avait besoin de concevoir ses créations les plus intéressantes. Il aimait travailler le métal et c'était souvent une nécessité pour ne pas risquer de contaminer les enchantements ultérieurs. Mais tout cela était une autre histoire.

Si vous n'avez plus besoin de moi, je suppose que je peux retourner à mes occupations ?


Elle devait avoir des choses absolument fascinantes à faire. Des potions complexes ou des anciens traités à lire, peut-être des recherches à mener ou des rapports à partager avec les grands potionistes de leur époque...
Si Edwyn avait su de quoi il était réellement question, il aurait probablement été surpris.

DEV NERD GIRL

Contenu sponsorisé
Re: Round about the cauldron go [Aïssatou]

Round about the cauldron go [Aïssatou]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» When the Ribbon Breaks [ Aissatou Cissé ] Terminé
» [BAL 2028] Luke & Calista & Aissatou - Grand cru 2028
» something to confess - Alyce & Aïssatou
» Speak with a friend [Pv Aissatou]
» Wrong potion - feat. Aïssatou.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: