-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

« Endure » || Abby

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
avatar
« Endure » || Abby Sam 7 Oct - 20:41

Endure !
Sei & Abby

Fin de journée. Les cours étaient enfin terminés, mais Sei s'était éloigné de son groupe pour aller envoyer une lettre en urgence à la volière. Il aurait pu envoyer un sms avec son téléphone, mais certaines choses appréciaient la discrétion et la tradition.
Dans l'ensemble, sa journée avait beaucoup tourné autour du contenu de cette lettre. Il avait été moins enjoué, plus distrait, un peu comme divisé entre deux mondes. Il arrivait à un âge où certaines décisions commençaient à lui peser sur la conscience, où l'innocence de la jeunesse était moins présente. Il restait lui-même, mais il grandissait également. Qui pouvait se vanter d'être toujours la même personne après six ans ? Personne. Tous évoluaient, grandissaient au fil des événements, se blessaient, se soutenaient, se trahissaient et s'aimaient. Sei s'estimait heureux de ne pas avoir eu trop de galère liées à autre chose que son simple statut de Cracmol. Ce mot en lui-même était déjà synonyme de galère dans le monde magique.
Sei posa un pied sur l'escalier, qui commença très lentement à bouger. Super. Changement de destination. Bon, plus qu'à attendre du coup. Un événement anodin à Poudlard. Puis d'un coup, une grande gerbe d'eau lui tomba sur la tête, une eau glaciale qui le trempa jusqu'aux os, aplatissant sa chevelure brune sur son crâne. La tête rentrée dans les épaules, Sei n'ouvrit les yeux qu'en entendant les éclats de rire. Relativement jeunes. L'âge con. L'âge méchant. Le Poufsouffle ne regarda pas en haut, ne chercha pas à savoir qui lui avait versé de l'eau dessus. C'était fatiguant, humiliant, mais pas si surprenant. L'inconvénient, c'était que personne n'était dans les environs pour empêcher ce genre de problèmes, parfois. Et si seulement ça s'était arrêté là.

Il n'entendit qu'une voix, et des mots incompréhensibles vu la distance, mais subitement, des blocs de craie vinrent le percuter ; les bras, le torse, la tête, le dos ; tout ce qui pouvait être touché ! C'était de trop. Sei chercha à se défendre, mais bordel qu'il se sentait minable sans magie, sans moyen de rivaliser. Il expulsa deux essuies-craie, qui revinrent à la charge. C'était injuste, tellement injuste et minable de s'en prendre ainsi à quelqu'un sans même lui faire face.

Finalement, Sei attrapa l'un des objets volants et, de rage, le jeta dans la direction d'où il pensait venir les élèves, et tout s'arrêta au même instant. Tout comme l'escalier se stoppa.

Son coeur manqua également un battement. Son regard bleu se posa sur la personne se trouvant juste en bas des marches, une personne qu'il ne connaissait que trop bien. Abby... Sei ne prononça aucun mot. Il n'eut rien à dire. Ses vêtements mouillés, tachés de craie, parlaient déjà d'eux-même.

- code by l.mactans
Invité
Invité
avatar
Re: « Endure » || Abby Sam 7 Oct - 21:25

ft. Sei Toushima
Endure
Abby retira ses lunettes et se massa l'arrête du nez. Elle avait passé plus de deux heures dans la bibliothèque et commençait à fatiguer un peu. Le surmenage ce n'est jamais bon, et c'est bien pour cela qu'elle finit par ranger ses affaires dans son sac avant de se lever. Après avoir ramené les livres à leur place, elle sortit dans le couloir et s'étira bruyamment. Vu l'heure, il était temps de rentrer au dortoir et d'aller checker un peu les réseaux sociaux en se gavant de sucreries. Meilleur emploi du temps ever. La jeune femme ne se doutait pas qu'un petit incident allait contrecarrer ses plans.

Elle marcha tranquillement jusqu'aux escaliers principaux. Les fameux escaliers qui s'amusent à troller les élèves sous le regard amusé des tableaux qui ornent les murs. Une invention, ma foi... originale, sauf quand on a pas vraiment de temps à perdre. Ou envie de passer dix minutes à attendre que Monsieur Escalier ait fini son caprice. Et là, Abby avait juste envie de rentrer se reposer, donc l'humeur n'y était pas. Heureusement, pas de mauvais tour cette fois-ci... Enfin, pas tout à fait. En prenant de la hauteur, elle entendit des rires et aperçut un groupe de Serdaigle en train de pouffer à quelques étages d'elle. Son sourcil gauche se leva : elle connaissait bien ces jacassements et savaient ce qu'ils signifiaient. Elle chercha un instant du regard sur qui ces cinq petites pestes avaient décidé de s'amuser, et eut la trajectoire grâce à un objet qui vola dans leur direction. Et à son point de départ... Le sang d'Abby ne fit qu'un tour et son regard passa de l'exaspération à l'énervement profond.

La Gryffondor leva sa baguette et figea d'un geste tous les OVNIs qui étaient en train d'attaquer Sei. Elle profita ensuite de l'arrêt des escaliers pour grimper à l'étage où se trouvait le jeune homme. Sa main caressa doucement son épaule lorsqu'elle passa à côté de lui, mais elle continua de marcher d'un pas assuré sans même lui adresser un regard. Avant que le petit groupe ne prenne la fuite, elle allait leur apprendre les bonnes manières. Abby repéra le garçon du groupe qui tentait de ranger sa baguette pour ne pas se faire griller et d'un geste elle fit voler cette dernière dans les airs avec un Expelliarmus.

- Le premier qui bouge, je fous le feu à sa robe, siffla-t-elle entre ses dents d'une voix glaciale.

Ils devaient tous avoir au moins trois ans de moins qu'elle, alors autant dire qu'ils n'en menaient pas large et se figèrent sur place. Une fois à leur hauteur, elle ramassa la baguette du garçon, toujours à terre, s'approcha du rebord de l'étage, et la lâcha dans le vide en regardant son propriétaire se décomposer.

- Règle n°1 du comportement en société : ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse. C'est drôle de persécuter quelqu'un devant tes petits copains hilares ? On se sent puissant quand on s'en prend à plus faible que soi, hein ? Mais quand c'est l'inverse c'est beaucoup moins drôle. Et vous, là, au lieu de le regarder faire des conneries, et de le suivre comme les petits moutons que vous êtes, essayez un peu de vous servir de vos deux neurones pour l'empêcher de faire ce genre de trucs.

Elle marqua une pause, avant de reprendre d'un ton plus menaçant :

- Maintenant, que ce soit clair : le premier que je vois refaire ça, lever le doigt ou la baguette en direction de Sei, je lui passerai définitivement l'envie de se servir de la magie. Maintenant amusez-vous bien à retrouver la baguette de votre imbécile de pote.

Abby leur adressa un dernier regard méprisant et retint un sourire en les voyant se précipiter en panique vers les étages inférieurs pour aller chercher le bâton magique disparu.




Dernière édition par Abby Fawkes le Mer 11 Oct - 10:44, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: « Endure » || Abby Sam 7 Oct - 22:03

Endure !
Sei & Abby

Comme toujours. Comme depuis son arrivée à Poudlard, Abby était celle qui le sortait toujours de la misère. Il n'avait pas besoin de mots, de demander, et il savait également que c'était inutile de l'arrêter. La Gryffondor était le bras magique qu'il n'avait pas, la réponse cinglante qu'il ne prononçait pas. Sei n'était pas un faiblard, il n'était pas du genre à abandonner ni à s'avouer vaincu facilement, mais il savait aussi que certaines batailles ne pouvaient être gagnées et en conséquence ne valaient parfois pas la peine d'être menées.
Le jeune homme ne pu s'empêcher d'esquisser un sourire alors qu'il grimpait les marches pour la rejoindre. Loin de lui l'idée de fuir, d'avoir honte d'être dans cet état. C'était, après tout, le but de ces malotrus. Aussi cons que des mandragores ceux-là. Il s'arrêta juste en haut des escaliers, à l'extrémité lui permettant d'éviter les mauvaises surprises s'ils venaient à bouger à nouveau. Ce qu'il vit ne lui apporta guère plus de satisfaction que de peine, car dans le fond, il se doutait qu'ils avaient un raté dans leur éducation... et sa famille avait la même. Ils déguerpirent. Abby se tenait fière, devant Sei, et ce dernier la regarda avec un peu d'envie tout de même. Ne serait-ce que pour pouvoir se défendre à armes égales.

Il attendit qu'elle se retourne pour lui décocher un sourire.

« Tu devrais me faire payer chacune de tes interventions, j'ai déjà l'impression d'avoir pris un abonnement. »

Il épousseta son épaule, mais rien ne parti vraiment. L'eau et la craie collaient parfaitement bien sur le tissu. Il renifla également, l'eau froide l'ayant quand même un peu refroidit malgré sa fausse bonne humeur. Trempé. Collant. Poussiéreux. Il y avait de quoi respirer la joie après tout. Agacé par son incapacité à se débarrasser de la craie, il retira sa robe aux couleurs Cracmol/Poufsouffle pour constater les dégâts. Même sa chemise était trempée, laissant voir ses épaules et le début de ses bras.
Rien à faire, il y en avait absolument partout sur sa robe. Elle était complètement blanche, recouverte de craie.

« Au moins on sait que le blanc aurait fait vraiment fade sur les uniformes... »

Encore et toujours. Cette fausse indifférence pouvait en agacer plus d'un. Il n'était pas rare que les gens s'énervent à la place de Sei.

- code by l.mactans
Invité
Invité
avatar
Re: « Endure » || Abby Sam 7 Oct - 22:57

ft. Sei Toushima
Endure
Abby avait lâché des yeux les petits délinquants en herbe pour venir plonger son regard dans celui du jeune homme qu'elle était venue défendre. Lorsqu'elle aperçut son sourire, la demoiselle quitta son air tendu. La remarque qu'il fit lui fit secouer la tête de droite à gauche.

- Je refuse, sauf si tu payes... EN CÂLINS !

Elle dévoila ses jolies dents blanches en arborant un large sourire, avant de prendre un air un peu plus sérieux lorsque Sei commença à ôter sa robe pour constater l'étendue des dégâts avec un air désabusé. Abby fronça légèrement les sourcils : ils n'y étaient pas aller de main morte les autres idiots. Elle descendit les quelques marches qui la séparaient du Poufsouffle et pointa sa baguette dans sa direction.

- Attends, bouge pas.

D'un ton assuré elle prononça un mot magique et une bourrasque tiède traversa le jeune homme sans le déséquilibrer. L'instant d'après, ses vêtements et ses cheveux étaient parfaitement secs, et une grosse partie de la poussière de craie s'était envolée. Abby plissa les yeux un instant en se penchant vers lui avant de se redresser avec un air satisfait.

- Je n'avais jamais testé ce sort, mais il est plutôt efficace ! Et du coup...

Elle passa ses bras autour de lui et se colla façon pot de colle contre son bras gauche.

- C'était qui cette bande de trolls des forêts ? Tu les connais ou c'était juste gratuit ?



Dernière édition par Abby Fawkes le Mer 11 Oct - 10:43, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: « Endure » || Abby Sam 7 Oct - 23:28

Endure !
Sei & Abby


« Huh ? »

La payer en câlins. Sei n'était pas un habitué des contacts physiques, encore moins avec la gente féminine. Enfin, les contacts physiques... les câlins surtout ; preuve d'affection et de proximité. En dépit des années où Abby et lui s'étaient côtoyés, elle restait son aînée de trois ans, et il restait difficile à câliner.
Le vent chaud le surprit, mais agréablement. Vêtements et cheveux secs, il se regarda un instant, tirant légèrement sur sa chemise qui ne lui collait plus à la peau. C'était nettement plus agréable. Du coup, cela voulait également dire qu'il pouvait retirer le reste de craie ─ la majeur partie avait déjà disparue. Mais il n'eût pas le temps de faire quoique ce soit de plus que Abby l'avait déjà rattrapé. Le bout de ses oreilles vira légèrement au rosé, alors qu'il répondait à sa question sur un ton qui se voulait naturel.

« Je n'ai pas besoin de les connaître. Ce sont souvent les mêmes qui reviennent, ou leurs amis. Pour être honnête si tu n'étais pas intervenue j'aurais juste tracé ma route sans chercher à les opposer. »

Il lui offrit un sourire un peu désolée ─ fort probable qu'elle n'aimait pas l'idée de les ignorer. Mais il le savait, ça n'en valait pas la peine. Les affronter leur donnait la chance de renforcer leur sentiment de supériorité, alors les ignorer était, selon Sei, la meilleure des solutions jusqu'à ce qu'il puisse réellement leur rabaisser le clapet. Sans cette certitude, il ne faisait que les éloigner davantage. Et puis peut-être qu'un jour, ils arrêteront, aussi simplement. Le jour où ils seraient ceux en position de faiblesse, certains allaient finir par se détracter de leur rôle de bully.
Il posa son regard sur la robe qu'il avait toujours sur le bras, Abby lui ayant attrapé l'autre.

« Ils finiront bien par s'arrêter un jour. Il ne sort jamais rien de bon à se comporter comme des gamins. »

Léger soupir. La triste vérité, c'était que lui aussi c'était habitué à ce genre de chose. Même si ça continuait de faire relativement mal à son ego. Sans en avoir conscience, ses sourcils s'étaient légèrement froncés, preuve de son mécontentement sur la situation en dépit de ses paroles. Et Abby ne sera pas toujours là pour sauver ma peau. Il était difficile de penser ainsi, surtout en se sachant physiquement capable de se défendre dans un combat à la loyal. S'il était aussi rigoureux quant à ses entraînements physiques, ce n'était pas sans raison. S'il ne pouvait surpasser les autres dans la magie, il pouvait les mettre à terre sans problème dès qu'ils perdaient leur baguette. La seule chose qui les différenciait... c'était un bout de bois.

- code by l.mactans
Invité
Invité
avatar
Re: « Endure » || Abby Sam 7 Oct - 23:45

ft. Sei Toushima
Endure
Elle fronça légèrement les sourcils en entendant la réponse de Sei. La violence gratuite l'agaçait profondément. Qu'il y ait des différents entre des personnes, c'était normal et compréhensible. Elle n'aimait pas tout le monde ici, et réciproquement, mais elle n'arrivait pas à comprendre comment on pouvait s'en prendre à une personne que l'on ne connaissait pas. Comme ça. Pour le fun. La voix du jeune homme la sortit de sa colère intérieure et elle finit d'ailleurs par le relâcher.

- On est dans une école qui accueille des élèves dans une laaaarge tranche d'âge, alors forcément, dans le tas, certains sont plus matures que d'autres...

Elle leva les yeux au ciel avant de reporter son attention sur Sei et de lui ébouriffer amicalement les cheveux.

- Fronce pas les sourcils comme ça, après quand tu vas être vieux on va croire que t'es pas sympa !

Abby réajusta son sac sur son épaule et zieuta son téléphone pour voir l'heure. Il commençait à se faire tard, mais maintenant qu'elle était tombée sur son petit protégé tout choupinou loulou pouet pouet tagada tsouin tsouin, elle ne voulait pas l'abandonner si vite. Surtout pour qu'il aille broyer du noir après cet incident fâcheux.

- Tu veux qu'on aille se balader un peu dans l'école ?
On a encore le temps avant le couvre-feu, j'ai envie d'en profiter pour rester avec toi.


Elle lui adressa un large sourire. La jeune femme tenait beaucoup à ce garçon, qu'elle avait croisé par hasard un jour qu'il se faisait agresser comme aujourd'hui. Depuis elle avait appris à le connaître un peu plus et avait développé envers lui une profonde affection. Si bien qu'à présent, elle rentrait dans une colère noire dès que quelqu'un osait lui faire du mal... Et le jeune Serdaigle qui cherchait toujours sa baguette avait appris la leçon.



Dernière édition par Abby Fawkes le Mer 11 Oct - 10:42, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: « Endure » || Abby Sam 7 Oct - 23:57

Endure !
Sei & Abby

Abby avait raison. Les écarts comportementaux n'étaient pas si rare, et le fait que des élèves avec parfois sept ans de différence se côtoyaient pouvait en pousser certains à agir comme des gamins. Et inversement. Mais il était bien évidemment plus facile de se rabaisser à un niveau de onze ans que de se comporter comme un adulte de vingt...
Les bras libres, Sei se protégea par réflexe de la main de son amie qui lui ébouriffait la tignasse ; il ne se gêna même pas de les remettre en place, lâchant un léger rire qui lui allégeait le cœur également.

« Pas sympa ? »

Il songea à son grand-père. Il était vrai qu'il avait cette tronche de grincheux jamais content avec les sourcils formant un V si prononcé que parfois il avait l'impression qu'il était né avec cette tronche de râleur. Une vision qui le fit sourire.
Abby, comme toujours, était un petit rayon de soleil. De bonne humeur, serviable et compréhensive. Une bonne amie. Le japonais hocha la tête à sa demande, et entama la marche avec elle dans les escaliers pour se diriger vers un endroit plus tranquille et moins... imprévisible.

« Avec plaisir. Ca fait un moment qu'on s'est pas vus. D'ailleurs, merci pour ton aide, c'est toujours très apprécié. J'aurais quand même préféré te revoir dans d'autres circonstances... »

Les vacances, Sei ne les passait pas en Angleterre mais chez lui, au Japon. Et pendant les vacances, il était injoignable ; ni téléphone, ni réseau sociaux, ni rien. Il perdait littéralement tout contact avec ses amis de Poudlard jusqu'à la prochaine rentrée. Le patriarche des Toushima ne voulait pas voir ce Cracmol passer du bon temps avec d'autres potentiels Cracmols voire pire, des moldus prétentieux, alors qu'il était une erreur. Cela avait été difficile au départ d'expliquer ce silence aussi long à ses amis, mais le temps avait fait son oeuvre et cela n'étonnait plus personne. Une brève vision de sa mère et ses beaux yeux bleus traversa son esprit, et il reposa son regard sur Abby. Il lui poka l'épaule avec le doigt.

« Et toi alors ? Tu fais quoi dans les parages à traîner aussi tard? »


- code by l.mactans
Invité
Invité
avatar
Re: « Endure » || Abby Dim 8 Oct - 0:24

ft. Sei Toushima
Endure
Comme pour appuyer ses propos, elle le fixa avec une mine sévère avant de se mettre à rire à son tour. Elle n'aimait pas le voir avec des traits tirés parce qu'elle n'aimait pas le voir soucieux. Son passé, elle n'en connaissait pas grand chose, mais de ce qu'elle avait compris, c'était loin d'être folklorique. C'était compréhensible : malgré l'évolution des mentalités, les Cracmols étaient encore très mal traités, et Sei en était le parfait exemple. Ce qui agaçait beaucoup la jeune femme, accessoirement.

- Moi aussi, mais écoute, si ça peut me permettre d'effrayer quelques sales gosses mal éduqués et que ça te fait ça de moins à te soucier, c'est avec plaisir.

Elle lui adressa un sourire plein de douceur tout en se remettant à descendre les escaliers. Il était vrai que ce n'était jamais amusant de voir son ami se faire martyriser, et pour lui non plus ce genre de situation ne devait pas être une grosse rigolade de type "mdr lol". En sentant le doigt de Sei poker son épaule, elle tourna la tête vers lui et désigna son sac d'un regard.

- Figure-toi que je bosse moi monsieur ! J'ai passé deux heures à la bibliothèque, j'en peux plus. Je vais rêver de loup-garous toute la nuit. J'ai un examen dessus dans une semaine, et faut que je cartonne histoire d'être tranquille. Et toi d'ailleurs ? Qu'est-ce que tu fichais là à cette heure-ci petit délinquant ?

Abby lui donna un léger coup d'épaule amical avant d'apercevoir le groupe de Serdaigle; Le garçon avait les yeux rougis, mais il avait sa baguette entre les mains. Une petite peur qui lui servirait de leçon. Ils n'osèrent d'ailleurs pas leur adresser le moindre regard alors que Sei et elle passaient à côté d'eux pour sortir de l'immense hall. La Gryffondor toujours de nouveau la tête vers son ami :

- By the way... on va se poser où ?



Dernière édition par Abby Fawkes le Mer 11 Oct - 10:42, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: « Endure » || Abby Dim 8 Oct - 0:53

Endure !
Sei & Abby

Que pouvait-il répondre ça ? Effrayer pour calmer les ardeurs, c'était dans bien des enseignements. Cela ne voulait pas forcément dire faire du mal ou s'acharner, juste remettre dans le droit chemin. Il approuvait. Puis de temps à autre, un petit coup de pied au cul, ça ne tuait personne.

Pendant qu'elle lui parlait de ses futurs examens, Sei repéra du coin de l'oeil le groupe qui s'en était pris à lui. Il ne savait jamais comment se comporter face à ces élèves ; sourire ? Les ignorer ? Se moquer ? Dans tous les cas, ils étaient ceux qui décideraient de l'interprétation. Le Poufsouffle choisit alors l'option de faire l'aveugle et tourna la tête vers Abby, ne la quittant pas du regard pendant qu'elle parlait. Une manière de dire qu'il n'allait pas se délecter de les voir ainsi. Peut-être devrait-il ?... Sei était trop gentil pour ça.

« Mmh, j'avais du courrier à envoyer, et Horin à nourrir. Rien de bien folichon à raconter. »

Peu d'élèves utilisaient toujours les chouettes, hiboux et autres oiseaux comme moyen de communication avec leur famille. Sei était probablement l'un des rares à utiliser sa chouette de manière assez régulière.

« On peut s'arrêter aux balcons si tu veux, comme ça on est pas trop loin de ta salle commune et dans un endroit tranquille en même temps. » Il leva le nez au plafond un instant. « Quand j'y pense... nos salles communes sont vraiment à l'opposée. Qu'est-ce qu'on fout dans les sous-sols à proximité des Serpentard en plus ? »

Sans forcément avoir de mauvaises relations avec les Serpentard, il n'était pas leur grand ami pour autant. Nombreux de ses bourreaux venaient de cette maison, réputée pour ses grandes familles de sorciers. Sa place chez les Poufsouffle l'avait parfois conduit à se faire embêter sur sa simple appartenance à cette maison aussi, mais ça, il n'y prêtait guère attention. Sa famille était inconnue ici.
Puis subitement, il réalisa quelque chose.

« Ah. Je t'ai pas dit, j'ai tout fraîchement été nommé capitaine de l'équipe d'hippoball. »

Sa petite fierté. C'était une responsabilité qui allait, il le pensait, changer quelques unes de ses habitudes, et avoir un impact sur sa réputation également. C'était un peu stressant.

« Je sais que tu es une Gryffondor mais je compte quand même sur ton soutien pendant les match, n'est-ce pas ? » demanda-t-il d'un air taquin.

- code by l.mactans
Invité
Invité
avatar
Re: « Endure » || Abby Lun 9 Oct - 13:01

ft. Sei Toushima
Endure
Grande adepte des sms et mails divers, Abby en oubliait presque que l'école possédait une volière et que Sei avait un hibou dont il prenait soin. Elle hocha donc la tête quand il lui rappela ce détail, et le suivit ensuite en direction des balcons. Prendre un peu l'air en admirant la vue lui semblait un bon plan... mais effectivement, ça éloignait le Poufsouffle de son dortoir. Ils devraient surveiller l'heure pour ne pas qu'il ait des problèmes en rentrant trop tard.

Puis il lui fit sa grande annonce, et le regarda de la jeune femme s'illumina par un grand sourire. Elle était de contente de voir qu'il avait trouvé une activité épanouissante et surtout qu'il semblait super enthousiaste. A sa remarque, elle échappa un petit soupir amusé avant de répondre :

- Oh tu sais, moi et le sport... Donc si je viens voir un match, ça sera pour te voir toi, alors forcément que je t'encouragerai, même si tu es face à Gryffondor !

Elle passa la porte et arriva sur le grand balcon en pierre. L'air était à peine frais et caressait doucement leurs visages. Abby ferma les yeux un instant puis alla s'assoir sur le rebord, peu impressionnée par la distance qui la séparait du sol.

- Et pour en revenir à ce que tu disais, j'avoue que je n'ai toujours pas compris comment ils avaient décidé l'agencement des salles communes ! Il y en a qui ne sont tellement pas pratique à atteindre, je trouve ça presque gênant pour les élèves, parce que bon, quand tu sors de cours tard, t'as pas foncièrement envie de te taper une demi-heure de marche pour aller à dans tes dortoirs...


Abby zieuta un peu le paysage avec un air pensif.

- Il est quand ton prochain match du coup ? Que je sache si je dois décaler mes séances de révision ou pas !



Dernière édition par Abby Fawkes le Mer 11 Oct - 10:41, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: « Endure » || Abby Lun 9 Oct - 18:40

Endure !
Sei & Abby

L'honnêteté de ses réponses pouvaient parfois prendre les gens au dépourvu ; ce n'était pas la première fois qu'Abby était aussi directe au point de surprendre Sei. Abby s'engouffrait sur le balcon et il resta en arrière une courte seconde, la regardant passer. Pour lui, hein. Ha, c'était flatteur. Il n'allait pas s'en plaindre. Un fin sourire étira le coin de sa lèvre alors qu'il l'a rejoignit, s'accoudant sur le balcon (keskonfou toujours dans les escaliers, je me le demande mdr).
Il faisait déjà bien sombre, mais le ciel était dégagé, heureusement. Ils pouvaient voir les teintes du ciel passer du jaune au bleu, offrant une palette chaleureuse de jolies couleurs. Le prochain match, demandait-elle. Sans quitter le paysage du regard, il répondit.

« Je ne sais pas. Le recrutement n'est pas encore tout à faire terminé, et comme c'est un nouveau sport à Poudlard, il y aura sûrement une plus longue préparation que pour le Quidditch. De plus les montures ne sont pas habituées à nous encore. Je te préviendrai s'il y a quelque chose qui se prépare. »

Il se redressa, une main toujours sur la rambarde, et posa son regard sur Abby.

« Et toi ? Tu vas travailler pendant toutes tes pauses ? » Ses yeux affichaient plus de sérieux qu'à l'accoutumée. « Tu sais que le surmenage ça ne mène à rien de bon, n'est-ce pas ? »

Loin de lui l'idée de se faire du souci pour elle... un peu. quand même. Il était tard, ce n'était que le début de l'année, et pourtant elle révisait autant ? Il ne souhaitait pas la voir consumée par ses révisions. Traitez le de vieux con, mais elle n'avait pas intérêt à sacrifier sa vie sociale pour ses études. En sacrifier un peu, oui, mais équitablement. L'un n'allait pas sans l'autre.

« Si tu as besoin d'aide un jour, n'hésite pas à me demander. Je ne sais pas si je serai d'une grande aide mais ça me ferait plaisir. »

Même un cracmol comme lui pouvait avoir son utilité lors des révisions non ? Que ce soit pour réciter des formules, donner des instructions pour les potions, faire retenir des dates d'histoire ou que sais-je.

- code by l.mactans
Invité
Invité
avatar
Re: « Endure » || Abby Mer 11 Oct - 10:40

ft. Sei Toushima
Endure
Abby s'assit en tailleurs sur le rebord tandis qu'elle l'écoutait parler. En vrai, elle ne connaissait pas bien le fonctionnement du Quidditch non plus... Comme à peu près tout le monde, elle connaissait les bases et les différents postes, mais les règles lui paraissaient abstraites, alors elle ne comprenait pas mieux l'hippoball. Il faudrait peut-être qu'elle pense à se renseigner sur le sujet d'ailleurs, si elle allait encourager Sei. Si elle ne comprenait rien au match qui se déroulerait devant ses yeux, elle ne pourrait pas s'enthousiasmer pour une éventuelle victoire ou une intervention de génie de la part de son ami.

La jeune femme se mit à rire en entendant la remarque du Poufsouffle. C'est qu'il s'inquiétait pour elle ce petit ! Mais il n'y avait pas de quoi. Elle avait beau être studieuse, elle n'était pas du genre bourreau de travail, alors le surmenage était un mot qu'elle ne comprenait pas dans son vocabulaire. Elle lui tapota doucement le sommet du crâne.

- Ne t'en fais pas pour moi, je révise juste assez pour pouvoir avoir une note de qualité afin de flatter mon égo ! Mais je ne compte pas m'enfermer pendant tout mon temps libre tel un ermite des forêts !

Abby lui adressa un large sourire.

- Et merci de me proposer ton aide. Si j'ai besoin d'un cobaye pour tester mes sorts, je ne manquerai pas de t'appeler...

Son sourire était devenu machiavélique et elle le fixa avec un air malicieux l'espace d'une seconde avant de se redresser en rigolant.

- Je plaisante, t'en fais pas. D'une parce que c'est un peu interdit, et de deux parce que je m'en voudrais de t'abîmer. Mais ça me ferait plaisir aussi d'avoir ta présence à mes côtés pendant que je révise !

Abby pencha légèrement la tête sur le côté :

- D'ailleurs t'en es où niveau examens toi ? Les cours se passent bien ? T'as besoin d'aide pour certains ?
Invité
Invité
avatar
Re: « Endure » || Abby Ven 13 Oct - 20:59

Endure !
Sei & Abby

Prudente, heh ? Il était rassuré. Il ne doutait pas vraiment de son sérieux, mais il devait s'inquiéter un peu, sinon il n'avait pas l'impression de faire les choses correctement. Cela étant... il afficha une drôle de tête lorsqu'elle lui proposa d'être son cobaye. Un haussement de sourcil couplé à un sourire crispé légèrement forcé, car même si elle plaisantait, la simple idée d'imaginer Abby pointer sa baguette sur lui... était terrifiante. Pour une raison qu'il ne saurait expliquer, il l'imaginait avec un regard tueur, noir et vide d'émotion, entourée d'une aura démoniaque et une voix plus grave que la normale, monotone est emprunte d'une lassitude inquiétante. Là. C'était l'idée qu'il se faisait d'une Abby furieuse et destructrice. Rien à voir avec la jeune femme qui éclata de rire devant lui, probablement à la vue de sa tronche.

Instantanément, Sei se détendit et afficha un sourire quelque peu fatigué, mais pas moins sincère.

« J'ose bien espérer que jamais tu ne trouveras prétexte pour lever ta baguette contre moi, c'est un peu terrifiant comme idée... »

Mais il allait bien se garder d'entrer dans les détails.
A sa question sur les examens, Sei haussa les épaules et afficha une mine à moitié désintéressée.

« Ca va. Pas de grosses vagues... pas encore. C'est que le début donc tout le monde se tient un peu à carreau je pense, nous verrons bien si ça va durer. Mes révisions... le nécessaire pour que ça aille. » Un temps de silence. Il tourna son visage vers elle et afficha une grimace. « Les révisions c'est un peu soporifique. »

En dépit des apparences, il était bien un garçon qui préférait la pratique à la technique. Mais n'étant pas magique, il était souvent frustré de ne pouvoir tester ce qu'il apprenait, que ce soit des cours ou de ses amis. Une frustration partagée pour tous les cracmols. Se savoir plusieurs dans le même bateau avait au moins le mérite d'alléger le fardeau.

« Je n'ai toujours aucune idée de ce que je ferai plus tard, pas d'ambition particulière, et pas de grande motivation non plus. Alors... on verra bien ce que ça donne, hein ? » dit-il en souriant de toutes ses dents, cherchant limite à se convaincre lui-même qu'il avait encore le temps.

- code by l.mactans
Invité
Invité
avatar
Re: « Endure » || Abby Dim 15 Oct - 18:47

ft. Sei Toushima
Endure
Abby plissa un instant les yeux en faisant mine de réfléchir. Lever sa baguette contre Sei, hum ? Cette éventualité semblait fort peu probable, mais qui sait, peut-être qu'un jour... Non, en vrai, imaginer cette scène lui était quasiment impossible. Mais un petit rictus malicieux se dessina sur ses lèvres.

- Mais en voilà une idée comme elle est bonne... Je pourrais essayer de te transformer en quelque chose un jour, ça serait amusant ! Genre... en petite souris... ou en grosse limace bien dégueu !

La jeune femme se mit à rire avant de secouer un peu la tête.

- Non, en vrai c'est bien plus amusant de t'embêter quand tu as une forme humaine !

Elle arrêta ensuite son humour de type qualitatif pour écouter la réponse de Sei. Il ne semblait pas d'un enthousiasme fou. Et plus elle l'écoutait, plus elle ressentait cela. Finalement, elle ne savait pas trop si le fait que Poudlard soit ouverte aux Moldus et aux Cracmols était une bonne idée. Après tout, ils devaient se sentir tellement à l'écart dans certains cours, et ça ne devait pas être facile tout les jours de se voir rappeler que l'on ne peut pas utiliser la magie. Elle, qui n'avait aucun mal à utiliser parfaitement les sortilèges qu'elle apprenait, ne pouvait pas s'imaginer ce que cela pouvait être au quotidien. Après un léger soupir, elle se rapprocha de Sei et posa sa main sur son épaule avec un sourire.

- Quand tu auras trouvé ta voie, la motivation tu la trouveras sans mal ! Et je suis sûre que tu seras excellent dans ce que tu feras plus tard.

Abby lui poka légèrement la joue :

- De toute façon, si tu loupes tes exams, je viendrai moi-même te bosser les fesses pour te faire bosser !
Invité
Invité
avatar
Re: « Endure » || Abby Lun 16 Oct - 17:49

Endure !
Sei & Abby
« Ouais enfin, méfie toi, si je deviens rat ou limace je suis plus petit... donc plus difficile à viser. Puis t'aimerais pas un jour te réveiller avec une limace sur le visage, mmh ? »

Sourire malicieux.
Mais la discussion prenait un tournant plus sérieux. Des images de robes uniques au monde, de coiffures élégantes, de maquillage sophistiqué et de magie délicate lui revinrent en mémoire. Son regard se perdit, encore, dans les couleurs du ciel tandis qu'il se demandait bien ce que son avenir lui réservait. Ce n'était pas tant sa volonté qui importait, mais également celle de sa famille. Il cherchait à se défaire de leur emprise, mais il lui était concrètement difficile d'imaginer son avenir sans leur influence. Comme caché dans son ombre, le patriarche veillait au grain, s'assurant que son petit-fils ne causait ni remous ni problèmes ─ non pas pour la sécurité de l'adolescence, mais pour la réputation de la famille.
La main amicale d'Abby le tira de ses pensées et il observa un instant son visage amical. Fort heureusement, il avait ici, à Poudlard, des gens qui, sans même connaître son histoire, pouvaient lui apporter soutient et motivation dans les moments où il était en proie au doute. Il n'avait pas besoin d'entrer dans les détails ; ces personnes étaient généreuses au point de ne pas s'y intéresser. Abby était l'un des meilleurs exemples et probablement l'une des personnes en laquelle il avait le plus confiance.
Un léger rire amusé, emprunt tout de même d'une once de nostalgie, s'échappa des lèvres de Sei. Il chassa furtivement le doigt de son amie pour ne pas se faire poker à nouveau et chercha à se défendre.

« Ca va aller ! Tu n'as pas à t'en faire. » Il marqua un temps de pause. « Prend les choses du bon côté. Garder une moyenne partout est tout de même mieux que me concentrer sur une ou deux matières, et négliger le reste, non ? »

Une façon comme une autre de voir les choses. Le verre à moitié plein, en gros.

« De plus c'est une idée qui m'a toujours un peu dérangé. Comment tu veux qu'à 15-16ans tu saches ce que tu veux faire de ta vie ? C'est ridicule. La plupart d'entre nous sait à peine comment se comporter socialement sans se battre comme des ados en crises. »

Il posa son regard sur une élève de serdaigle qui révisait seule, en contrebas, sur les marches d'un petit escalier.

« Comment tu l'as su, toi ? Ce que tu voulais faire. »

- code by l.mactans
Contenu sponsorisé
Re: « Endure » || Abby

« Endure » || Abby
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Abby Flawkes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: