Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

a legacy to protect ♕ theodosia

Invité
Invité
avatar
a legacy to protect ♕ theodosia Sam 14 Oct - 1:33

Theodosia P. Gaunt
" It wouldn't be proper "
Prénom(s) & Nom theodosia primrose gaunt.
Surnom(s) rosie, prim,
ou dosia. tu as theo en horreur.
Age 17 ans.
Orientation sexuelle attirée par les gens libres.
Origine comme ton frère, tu as vu le jour à little hangleton.
Sang sang-pur.
Particularité legilimancie
Année d'études 7ème année.
Options ou Licence occultisme, transmutation, et base du droit et commerce magique.
Avenir tu travailles avec la ferme intention de devenir chef des aurors et de rendre justice à ta lignée.
Avis sur les cracmols et moldus à poudlard tu trouves leur présence à poudlard tout simplement absurde. si tu tais tes milles et unes critiques à leur encontre, tes lèvres serrées et tes regards lourds de sens dans leur direction trahissent ton opinion.
Maison serpentard.
Avatar original de tofuvi
Baguette magique une baguette de 25 centimètres en bois de tilleul argenté. rigide sous toute sa longueur, et aussi têtue que la sorcière qui la manie. bien que son coeur en ventricule de dragon t'ait posé de nombreux problèmes, tu n'as jamais eu le coeur de t'en séparer - il n'y a, après tout, pas de mauvaises baguettes, seulement des mauvais sorciers.
Épouvantard une figure au physique changeant qui s’approche en te montrant du doigt et en beuglant des reproches. il s’agit tantôt de ton grand père, de tes parents ou de ton petit frère.
Odeur de l'amortencia une odeur d'hémérocalles, de sucre et de lavande.
Patronus tu ne parviens pas à l'invoquer.
Reflet dans le Miroir de Risèd tragiquement trouble.
Matière favorite contre toute attente, soins aux créatures magiques.
Bonbon favori plumes en sucre.
Créature qui t’inspire le plus l'hippogriffe. vous partagez un attachement aux bonnes manières.
Animal de compagnie un perroquet bleu et blanc surnommé andromeda. tu le traites avec un respect et une bienveillance qui déconcerte beaucoup.

Caught in the undertow
Can't you see that you're smothering me ?
Tu es l’oiseau en cage qui fixe le monde avec envie, mais qui ne s’échappe pas quand on lui ouvre la porte.
Tu es Theodosia la douce, Theodosia l’avenante, mais tu es aussi l’implacable Gaunt, l’ambitieuse, la déterminée.

Une force de la nature, mais une force paisible : aux gestes gracieux et réfléchis, à la voix charmante et au ton soutenu, aux bonnes manières. Tu es calme, assurerons certains. Tu es froide, dirons les autres. Mais le constat est là - tu es un être de pragmatisme et de silence, de longues attentes. Avant d’agir, tu considères, tu tournes autour de la question, tu la prends dans ta main, la dévoile sous tous ses angles.

Un esprit analytique, mais pas indécis : tu vois ce qu’il faut faire, et tu le fais - mais tu ne t’autorises pas la précipitation, l’immonde bêtise.

Ce que tu veux, c’est l’excellence, le prestige - et tu l’espères, la reconnaissance qui suivra ensuite. Alors tu te dévoues à tes études, tu marches le nez dans un livre, fouillant des traités sur la magie plus ancien que toi. On te reconnaît l’intelligence - mais pas la brillance. Celle-là, on l’accorde à ton frère chez qui tout semble inné, et tu serres les poings en silence, et tu continues tes efforts. La talent qu’on t’accorde face à ta réussite, il est mûri, il est fruit d’heures passées à la lumière d’une bougie, à te perdre jusqu’aux aurores.

Theodosia, tu mens - tu mens et tu joues, et tu le fais diablement bien. Jamais par malice, toujours par nécessité : mais la facilité avec laquelle tu détournes la vérité est déconcertante. Tu mens les yeux dans les yeux, terminant tes demi-vérité d’un “je le jure” si il le faut. Tu mens sans hésitation, sans réflexion, comme si il existait toujours cet autre toi prêt à sortir de l’ombre lorsqu’il est l’heure de tromper. Peut-être est-ce une conséquence de ta docilité, de ton avis changeant, jamais tout à fait tien - tu peux prétendre, n’est-ce pas toujours ce que tu fais ?

Prétendre que tout va toujours bien, prétendre que tu n’as pas peur. À force, il te suffit d’un instant pour arrêter les tremblements de tes mains, pour chuchoter un “ce n’est rien”, ou acquiescer lorsque tu n’as plus l’énergie de le faire. La vérité, c’est que tu n’as pas changé : tu le prétends seulement. Ce n’est pas ton moral qui s’est endurci, ce n’est pas ton cœur qui s’est glacé, c’est ton talent pour la dissimulation qui s’est vu éprouvé, encore et encore, jusqu’à atteindre l’excellence que tu recherches en tout.

+:


Like memories in cold decay
and we break and we make our mistakes
Tu n’aimes pas ton nom.

C’est laid, Gaunt. C’est trop court, c’est cassant, la langue se bloque : ça ne va à aucun de vous. Même au plus illustre de votre lignée, l’estimé Ramsay Gaunt, c’est une syllabe étrangère, intruse, austère. C’est comme une porte qui se ferme, ou le cri de douleur qui succède aux coups.

Tu n’aimes pas ton nom.
Et pourtant, tu le respectes.

Car ce n’est pas qu’un son : C’est aussi un héritage. C’est d’interminables réunions de famille, assis autour d’une table opulente, tout en longueur et c’est toi, enfant docile qui n’ose pas quitter tes parents. C’est le regard critique de ton grand père, et tu connais ses pensées, et tu connais ses reproches - tu connais ta faiblesse. D’une timidité maladive, peinant à aligner deux mots, détournant sans cesse les yeux des autres, comme si cela suffirait à te cacher. C’est tes oui qui s’enchaînent, tes hochements de tête avenants et mesurés : tu n’étais pas une enfant rebelle, Theodosia, seulement fragile.

Tes mains tremblaient lorsqu’on te tendait plus lourd qu’un vase. Un sortilège unique, et te voilà obligée de t’asseoir, les jambes balançant doucement entre ton siège et le sol. arrêtes ça, c’est agaçant, te disait tes parents, et tu arrêtais, et tu t’excusais. Les je suis désolée, tu les as répété un millier de fois, à toute les intonations - et pourtant, tes excuses n’ont jamais perdu de leur poids, de leur pesante vérité.

* * *

Tu n’aimes pas ton nom.

Tu en partages le poids avec ton frère Esteban. Pourtant, vous n’êtes pas proches, à croire que la seule chose qui justifie vos interactions, c’est cette triste syllabe. Tu le fixes et tu le jalouses : lui à qui tout semble simple. Lui aux inexplicables lubies qui ne dérangent personne là où le moindre écart se terminait en réprimandes sévères lorsque tu étais concernée. Comme si tu n’étais qu’un essai destiné à l’usure de vos parents, pour que la pilule passe mieux avec le fils.

Pour cela, tu le détesteras avec cordialité. Tu ne seras pas violente, tu ne seras pas critique, tu seras seulement froide, et c’est peut-être pire que tout. À force, tu le protégeras parce qu’il est un Gaunt plutôt que parce qu’il est ton frère.

* * *

Tu n’aimes pas ton nom.

On t’offre de t’en débarrasser en te fiançant. D’abord, tu n’es pas surprise, tu es même résignée. L’amour n’est pas quelque chose que vous pouviez vous permettre. Alors ce n’était jamais question de “si”, seulement de “quand”, de “qui”.

La réponse, c’est Arcturus Blackwell.
Ironiquement, c’est ce nom qui t’effraie le plus, plus encore que la perspective d’un mariage. C’est ce nom qui t’agite, qui dessine l’ombre d’une rébellion silencieuse chez toi, d’une incertitude. À l’habituel, tes parents te montraient une destination, et tu pliais tes valises. Cette fois tu demeures près d’eux, cherchant des prétextes pour retarder ton départ.

Ce n’est pas que tu ne l’aimes pas - seulement que tu l’aimes trop.
Arcturus, c’est ton meilleur ami, et l’un des rares à oser t’approcher. Scolarisée à la maison comme ton frère, tu as du mal avec ceux qui n’ont pas cette ressemblance, cet air de famille. L’esprit agile, intellectuel. Les yeux fatigués d’en avoir trop vu.

Le cœur en morceaux.

Ce n’est pas un anonyme dont tu te moques du bonheur, quelqu’un que supplantera ton sens du devoir. C’est ton ami, tu répètes et tu soulignes à tes parents, portant même cette déclaration jusqu’aux oreilles de ton grand père, tremblant plus de peur que de colère. Mais personne ne veut rien entendre, alors tu mets un masque. Tu prétends t’être faite à l’idée pour contenter ceux qui partagent ton nom, et à ton cher fiancé, tu prétends que ça ne te dérange pas, pour ne pas qu’il se voit comme un problème.

La vérité c’est que rien ne va jamais.
C’est seulement une question de grave et de pire.

* * *

Theodosia Blackwell.
Tu y penses dans ton lit - la question de ton nom futur te garde éveillée de longues heures. Tu te promets de t’y habituer, mais tes promesses sont comme toutes les autres choses avec vous : Vides. Sans importance. Tuées dans l’œuf. Tout de même, tu remarques en te tournant sous la couverture, avant de plonger dans un sommeil bienvenu, ça sonne mieux que Gaunt.

* * *

Les fiançailles sont annulées.

* * *

Les fiançailles sont annulées.
Je ne donnerais pas ma fille à un monstre - c’est un écho qui maudit ton esprit.
Tu entendras la voix de ton père prononcer ces mots à chaque fois que tu poseras les yeux sur Arcturus. Et à force, tu ne le regarderas plus. Que vous soyez promis l’un à l’autre avait secoué votre amitié - qu’il suffit d’un soupir de vos parents pour tout balayer, c’est le dernier clou sur le cercueil. Désormais, c’est dedans que repose la moindre camaraderie.

Après cela, ce n’est plus l’idée de Theodosia Blackwell qui te volera ton sommeil, mais une question : faut-il que ta famille ruine tout de cette injuste façon ?

Ton nom, tu le détestes.

* * *

Tu veux les rendre fiers, et tu veux leur faire regretter. Que Theodosia la faible, Theodosia la fragile, s’attire le respect et la gratitude, qu’on lui tende les excuses plutôt qu’elle ne les donne. Alors tu réfléchis longuement à ton futur, fouillant les livres, poursuivant la gloire entre deux pages. Les aurors - tes doigts glissent sur le gros titre en lettrines noires. Et tes yeux descendent vers le corps du texte, qui commence ainsi :

“Un Auror est un membre d'une élite spéciale,”


Tu arrêterais presque ta lecture.
L’élite, c’est une belle chose à être.


Player
vega m’a fait du démarchage au téléphone et me voilà ):


Dernière édition par Theodosia P. Gaunt le Dim 15 Oct - 15:13, édité 8 fois
Invité
Invité
avatar
Re: a legacy to protect ♕ theodosia Sam 14 Oct - 14:04

Alors il paraît que tu es ma nièce.
Est-ce que c'est un problème grave d'être amoureux de sa nièce ? /pan
Nan sérieux j'aime beaucoup les informations que t'as donné déjà et genre.
Genre ton test rp punaise.
Je t'aime déjà très fort.

Hâte que tu finisses tout ça et bienvenue ♥️
Vega A. Blackwell
Le roi des damnés
Le roi des damnés
Vega A. Blackwell
Messages : 300
Points : 872
En couple avec : Lola Edwards.
Re: a legacy to protect ♕ theodosia Sam 14 Oct - 14:22

Jtm princesse halp
Finis vite ta fiche fire
Invité
Invité
avatar
Re: a legacy to protect ♕ theodosia Sam 14 Oct - 17:09

j'ai lu vos messages dans la voiture en mode han han han merci beaucoup, ça a réchauffé mon coeur de pierre love

je crois que c'est bon pour l'histoire ? ça fait 10 ans que je n'en avais pas écrite étant donné le chic que j'ai pour atterrir sur des forums à l'histoire non obligatoire, donc s'il y a la moindre réclamation, n'hésitez pas escargot
L. Andy Ollivander
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
L. Andy Ollivander
Messages : 1879
Points : 1792
Re: a legacy to protect ♕ theodosia Sam 14 Oct - 17:26

c'est super cool mais j'ai l'impression de devoir te casser ton délire ouin aled
vu que vega est pas un "blackwell" à proprement parler, s'il doit épouser une autre sang-pur, il doit prendre son nom de famille aled
au pire elle peut ne pas être au courant en fait et croire l'inverse aled


et c'est pas vrai je t'ai pas démarché omg D8
L. Bartolomeo Albertini
p e a c e m a k e r
p e a c e m a k e r
L. Bartolomeo Albertini
Messages : 257
Points : 506
Re: a legacy to protect ♕ theodosia Sam 14 Oct - 17:54

OK.
Je suis obligée de reposter bcz je meurs voilà.
Ce perso m'fait de la peine mais je l'aime bien ;; ♥️
Invité
Invité
avatar
Re: a legacy to protect ♕ theodosia Dim 15 Oct - 2:32

c'est la fois de trop vega a legacy to protect ♕ theodosia Eyes_Emoji_42x42a legacy to protect ♕ theodosia Knifea legacy to protect ♕ theodosia Gun
j'étais motivée pour changer jusqu'à ce que je me rappelle avec tragédie que toutes mes figures de style étaient basées sur ça donc euh, oui, on va dire qu'elle ne savait pas ni vu ni connu
blue

oh la la camille ton perso me rend aussi halp pls cat transcendence je ?? ;;
M. Felix Gaunt
Lord Gaunt et Futur mari d'Andy
Lord Gaunt et Futur mari d'Andy
M. Felix Gaunt
Messages : 509
Points : 933
Re: a legacy to protect ♕ theodosia Dim 15 Oct - 10:10




Bienvenue sur Dabberblimp !

Awh. BIENVENUE /o/ j-je... ton perso est tellement classe que jpp quoi, c'est parfait et j'espère tellement que je trouverais le temps pour RP avec toi ❤️ En tout cas je te souhaite de t'amuser sur Dab et bonne continuation avec Dosie, que j'aime fort fort love


Te voilà validé, tu peux dès à présent créer ta fiche de lien dans ce sujet, ainsi que ton téléphone portable ici (des modèles sont mis à ta disposition). Tu dois aller faire recenser ton avatar par là et tu peux aussi faire une demande de RP juste ici, ou aller sur la CB te trouver un éventuel partenaire. Tu peux aller t'inscrire dans un club de Poudlard et aussi aller zyeuter la liste des postes.
Contenu sponsorisé
Re: a legacy to protect ♕ theodosia

a legacy to protect ♕ theodosia
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Auroras' Legacy - Fallen - Fermé (pour le moment)
» and another me will take my place ♕ theodosia
» all of my change I spent on you ♕ theodosia
» open mind for a different view ((theodosia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: Fiches abandonnées-
Sauter vers: