Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Serpentard vs. Poufsouffle [LES GRADINS]

Le Choixpeau Magique
Pnj
Pnj
Le Choixpeau Magique
Messages : 3697
Points : 8948
Serpentard vs. Poufsouffle [LES GRADINS] Lun 26 Mar - 15:24

Les tribunes

Introduction
Les deux équipes ont gagné leur premier match. Encore un match sous tension, car il va déterminer qui va prendre la tête de la coupe de quidditch ! Banderoles vertes et argentées mêlées à celle noires et jaunes. Les supporters sont en folie malgré le vent glacial qui fait dévier légèrement les balais.
Instructions
→ Tous le monde peut poster ici (sauf les joueurs, bande de gros malins).
→ La commentatrice est @Aelys Llywarch !
→ Have fun love

Invité
Invité
avatar
Re: Serpentard vs. Poufsouffle [LES GRADINS] Ven 30 Mar - 20:15



Quidditch
Elle se demande encore si c'est réellement une solution, la seule à toutes ces choses qui la traversent en ce moment. Debout dans les gradins aux côtés de Caïn, tenant de sa main valide cette -bien trop grande- pancarte douteuse que Fenry avait concocté avec ferveur pour ce match, elle attendait, observant patiemment le moindre mouvement du moindre joueur présent sur cette pelouse. Présent à sa place sur le terrain. Oh elle s'en voulait tellement de ne pas pouvoir participer aujourd'hui, mais sa fuite et son rétablissement ne changerait rien à l'issue du match pas vrai ? Les deux membres les plus anciens étaient encore là, les meilleurs joueurs de Quidditch de toute cette école elle n'en doutait pas. Castiel et Fenry sauraient gérer les nouvelles troupes. Et puis ils n'étaient pas si désavantagés, leur adversaire aussi semblait avoir radicalement changé.

Néanmoins...
Elle leva à nouveau les yeux sur le carton entre ses doigts en soupirant lassement.
Fenry est une vraie vipère...

Encore une fois elle regrette de n'avoir pas pu jouer, ça lui aurait évité de devoir faire ce genre de chose aussi futile qu'inutile, voyez, il n'avait même pas remarqué. Enfin bon. Happé par le coup de sifflet initial, elle reporte toute sa concentration sur les deux équipes qui débutent enfin. De jolies passes, de beaux arrêts. Serpentard se débrouille bien. Les blaireaux aussi, malgré qu'elle préfère ne pas l'avouer.

Des sursauts légers au souaffle qui vole jusqu'aux buts, grimaces lorsqu'il s'échappe de l'anneau des poufssouffle et demi-sourire lorsqu'il est dévié par la jeune Gaunt qui remplaçait Agnès aux leurs. Elle n'avait pas sa carrure mais visiblement savait se débrouiller sur un balais.

Pas de doutes qu'ils gagneraient ce second match aussi.
Invité
Invité
avatar
Re: Serpentard vs. Poufsouffle [LES GRADINS] Sam 31 Mar - 9:56



match de quidditch

gradins

serpantouffle

Aelys ressemblait particulièrement à une boule de laine aujourd'hui. Comme un peu tous les matchs de quidditch, mais aujourd'hui plus particulièrement puisqu'elle commentait, et ne pouvait donc pas quitter le terrain comme si de rien était si elle sentait qu'elle commençait à avoir froid. Mais elle était bien préparée, avec des chaufferettes dispatchées sur ses artères principales et sa grosse écharpe. Elle sourit et prit sa voix la festive. Elle avait toujours aimé le divertissement après tout, et prenait son rôle très au sérieux. Avant de commencer elle vu la pancarte ridicule de Connor x Soleil. Plus que de sentir offensée par cette tentative de distraction ou de plaindre Connor, elle sentit surtout gênée pour Soleil. Elle aimait bien Soleil, elle sentait vraiment que c'était plus elle la victime de ce coup bas plutôt que le Poufsouffle. Dans les matchs précédents, Serpentard avait clairement été meilleurs, les Poufsouffles avaient gagné à l'usure et grpace à la vivacité de Félix pour attraper le vif d'or, mais les poursuiveur avaient eût du mal à marquer des buts contre les Serdaigles, bien que cela avait été le cas de ce derniers également. Ce match serait probablement le plus compliqué pour eux de la saison, mais si il l'emportaient, ils auraient de bonne chances de l'emporter contre Gryffondor et de s'imposer champions. De leur côté, les Serpentards étaient confiants, et ne voyaient peut-être pas tant les Poufsouffles comme une menace à vue du précédent match. A voir si il seraient sur leurs gardes ou pas.

▬ BOOOOOOOOOOOOOOOOOJOUR A TOUS. Le moment tant attendu qui départagera les deux maisons en tête de cette coupe de quidditch est enfin arrivé. Qui donc des Criminellement charmants Poufsouffles ou des talentueux rois de la discorde de Serpentard (ils avaient mérité ce surnom, le panneau c'était osé)va s'imposer et prendre la tête avant les derniers matchs de la saison ? Beaucoup de remplacements et de nouvelles têtes dans les deux équipes aujourd'hui, voici donc un petit résumé de la composition des équipes pour ceux qui hibernaient. Chez les blaireaux, Connor Sunbeam, poursuiveur et capitaine et non elle ne dirait pas "remplaçant". avec également en tant que poursuiveurs Constance Deschenes et Ellia Fitzgerald. Roxanne Forbes et Billy Catwright en batteurs, Esther Damon est notre gardienne et notre attrapeur reste Morpheús Gaunt. Du côté des serpents, -a-t-on encore besoin de la présenter ? - la capitaine Fenry Williams, accompagnée de Beckett Campbell et Elias Lindberg aux postes de poursuiveurs, leur batteur pour ce match est Sybil Avery, leur gardienne Ismene Gaunt et leur attrapeur Castiel Kingsley.
Les capitaines saluent et le professeur Blake donne le coup de siffle c'est parti !
Et c'est Sunbeam qui s'empare du souaffle le premier ! Les Serpentards tentent de l'arrêter, sans succès il s'avance vers le but et... C'est un arrêt de Gaunt qui renvoie avec succès le souaffle vers son équipe. Et je me rend compte que cela risque d'être confus si je les appelle Gaunt donc je dirais Flora et Félix à la place. Et c'est la capitaine Williams qui le récupère et se faufile dans la défense des Pousouffle avec un jeu de passes précis avec ses coéquipiers, Campbelle a le souaffle va-t-il tenter de marquer -non, il repasse le souaffle à Williams qui tire mais... Elle ne parvient pas tromper la vigilance de Damon qui dévie le tir vers Deschenes, un magnifique jeu d'équipe cependant. Deschenes récupère le souaffle, passes rapides avec Sunbeam, les Serpentards tentent de reprendre le souaffle sans succès, Deschens a le souaffle et il tente de marquer... Mais Flora repousse l'assaut une fois de plus. Le souaffle repart vers les Serpentards. Les deux équipes sont vraiment au summum de leur niveau aujourd'hui, pas une seule erreur de la part des joueurs pour le moment, un jeu offensif fluide et coordonné et deux gardiennes qui ne laissent rien passer. Serpenard récupère le souaffle, Lindberg a le souaffle il le passe à Campbell qui tire et...

et je vous laisse sur ce suspense insoutenable pour le weekend (bon en vrai vous voyez le match live mais voilà) shine
ça donnera le temps à Lys de ravaler sa salive.

Bertram Godfrey
Collectionneur de pulls ringards
Collectionneur de pulls ringards
Bertram Godfrey
Messages : 959
Points : 2256
En couple avec : Ethan Stoker
Re: Serpentard vs. Poufsouffle [LES GRADINS] Dim 1 Avr - 19:09

Wait, what ? No I’m not cheering !

I’m just here….for the sport, yeah !

Je me glisse entre les supporters, des vagues d’or et d’émeraude qui se pressent contre les gradins. Les écharpes, pancartes et autres marques d’appartenances aux deux maisons étaient en bernes partout, des fanions brandis en guise d’étendards au dessus de toutes les têtes. Et moi au milieu de tout ça, simplement vêtu d’un pull noir neutre. Ca me fait un peu mal de voir à quelle point les tribunes sont pleines à craquer pour les deux favoris de la saison quand on arrive à peine à avoir tous les postes de remplis et des supporters. Je retiens un soupir. L’échec de l’équipe de serdaigle ne repose pas sur mes épaules - honnêtement je n’y ai que très peu d’impact. Je remarque la pancarte Soleil x Connor plus loin et je hausse les sourcils. Franchement c’est un peu faible comme tentative de distraction.

La voix flûtée mais motivée de la commentatrice annonce le début du match alors que les joueurs entrent sur le terrain. Ils ont tous fière allure, mais je dois admettre avoir un faible pour la tenue de mes futurs adversaires. Le vert complimente leurs cheveux qu’ils soient sombres comme ceux d’Avery ou clair comme ceux de Flora. La chevelure rose de Williams flotte fièrement au vent, capitaine redoutable des vipères. Au moins, elle ne parviendra pas à lire dans mes pensées dans cette foule, elle a mieux à faire. Mon regard perçant se pose sur mon camarade de classe. Il a l’air un peu différent, paré de sa tenue de sport, défiant l’équipe adverse du regard avec cette assurance tranquille.

Pourquoi je suis là ? Juste pour observer les stratégies de mes adversaires, bien sûr ! Quoi d’autre….

Le match débute. Balle aux poufsouffles. Ils foncent à deux reprises vers les buts mais ne marquent pas. Un léger sourire se dessine sur mes lèvres alors que la petite blonde bloque les tirs, un sentiment de fierté. Ils ne savent pas à qui ils ont affaire. Beckett récupère le souafle et fonce vers les buts. L’adrénaline monte. Il marque. Conscient de l’endroit où je me trouve, je me contente de serrer le poing et me retrousser les lèvres pour masquer un sourire. Bien joué !

C’est qu’il est redoutable.

C’est que je serai presque en train de l’encourager ? De souhaiter qu’il gagne comme une groupie assise dans les tribunes ? Tu sais que tu vas devoir l’affronter ? Crétin. Je serre mes poings sur mes genoux, les sourcils froncés. Non, son maniement du balai manque clairement de finesse ! Je relève les yeux pour observer au loin son sourire de satisfaction. Tssss…..Mon regard le suit alors qu’il virevolte et passe. Jusqu’à ce qu’un cognard traverse le terrain pour frapper la poursuiveuse poufsouffle aux cheveux roses. La pauvre. Ca a vraiment du faire mal.

DEV NERD GIRL



Spoiler:
Invité
Invité
avatar
Re: Serpentard vs. Poufsouffle [LES GRADINS] Jeu 5 Avr - 22:32

    - Pardon, excusez moi, pardon. Oups, désolée pour ton pied. Pardon.
Taylor était en retard et avançait difficilement dans la marée de spectateurs. Il y avait plus de monde qu'au dernier match auquel elle avait assisté, ce qui ne faisait pas son affaire, mais elle avait repéré une percée quelque part au milieu du gradin où elle pourrait s'installer. Encombrée de son chapeau de cowboy cette fois mis aux couleurs des serpentards, d'une couverture gryffondor empruntée dans son dortoir et d'une écharpe poufsouffle, elle était à elle seule un joyeux amas de couleurs hétéroclites.
Le cou tordu pour tenter de suivre ce qui se déroulait sur le terrain tout en continuant vers sa destination, Taylor trébucha sur un pauvre garçon et lui renversa sans le vouloir le contenu de ses bras sur les genoux – à savoir un porte-voix magique, une poignée de feux d'artifices vert et argent, et deux petits drapeaux dont les serpents qui les ornaient poussèrent des sifflements irrités.
    - Oh je suis vraiment désolée je... Elle s'interrompit quand son regard croisa celui de sa victime, son visage lui disant définitivement quelque chose. Hé, Pyjama en Satin !
Ils n'avaient pas eu le temps de se présenter formellement lors du cours de divination de madame Adams mais elle se souvenait sans problème de ses excellents goûts en tenue de nuit. Repérant une place à côté de lui, elle s'y laissa tomber et en profita pour rapatrier son bordel sur ses propres genoux.
    - Tu es un fan de quidditch ? Tu es venu soutenir quelle équipe ?
Sa tenue neutre ne laissait rien deviner de son inclinaison, aussi se devait-elle de demander. Maintenant confortablement installée, Taylor en profita pour observer avec plus d'attention le match. Elle repéra facilement Fenry, ses cheveux roses la rendant presque immanquable, et Sybil qui virevoltait en légère périphérie. Castiel devait être quelque part à voler si vite qu'elle ne pouvait le voir. Taylor se sentit sourire, ravie de voir ses amis exécuter des prouesses aéronautiques sans aucune difficulté. Le vert leur allait vraiment bien, il faisait ressortir leurs yeux et les cheveux sombres de Sybil.
Voyant une poursuiveuse poufsouffle échapper le souaffle, Taylor se dressa aussitôt sur ses deux jambes, porte-voix en main.
    - VAS-Y FENRY RÉCUPÈRE MOI CETTE BALLE ELLE EST DONNÉE !
Puis repérant un joueur plus menu, elle se rassit et poussa son voisin d'un coude excité.
    - Qu'est-ce que j'ai raté au début du match ? Qui a marqué le premier but ? Je savais pas que Campbell faisait du quidditch.
Beaucoup trop d'informations à assimiler.
Soleil A. Nilsson
Bagheera aux mille facettes
Bagheera aux mille facettes
Soleil A. Nilsson
Messages : 811
Points : 1135
Re: Serpentard vs. Poufsouffle [LES GRADINS] Mer 11 Avr - 15:05

pouffys vs serpys
j'm'en fous vous êtes nuls c'est nous qu'on va gagner ok j'entends pas les rageux
En tant que joueuse de quidditch, Soleil était obligée d'assister à ce match. Plus par obligation que par plaisir, vu les joueurs, disait-elle. En réalité, elle ne rechignait jamais à aller voir un match, puisqu’elle adorait ça. En traversant les tribunes, la gardienne essayait de garder la face mais ces dernières défaites l'affectaient. Elle rejoignit son ami Bertram dans les tribunes. Les équipes entrèrent alors sur le terrain. Il n'y avait aucune raison qu'elle pénètre ici, vraiment, elle ne supportait aucune des deux équipes... Disons qu'elle était plus là par convention. Parce-que clairement, Fenry, Castiel, Connor... La brune prit tout de même deux minutes pour réfléchir au sens de sa vie. Comment se faisait-elle autant d'ennemis, sérieusement ? Bon, Connor n’était pas véritablement un ennemi mais… QUOI ?

A l’opposé du stade, alors qu’Aelys commençait à commenter le match et que les joueurs entraient sur le terrain, il y avait une personne bien agitée dans les rangs de serpentard. Bien encombrée, aussi… Soleil plissa les yeux. Rosebury levait une pancarte clignotante où figurait son propre nom et celui du capitaine des Poufsouffles. « Non mais j’hallucine... » maugréa-telle. La brune serra les poings ; elle règlerait ce problème plus tard.

Soleil suivait malgré tout le match avec attention. Au-delà des discordes, il y avait l’amour du sport et du jeu. Et cette rencontre était intéressante. Elle en aurait bien discuté avec Bertram mais il avait l’air vraiment absorbé par ce qu’il voyait. En fin stratège, il devait sans doute admirer le jeu des serpents, ainsi que le comprendre. Après tout, c’étaient leurs prochains adversaires. Ses pensées furent interrompues par Miss Sorcière USA en personne. Bruyante mais parfaite, elle brava la foule jusqu’à eux, écrasant quelques pieds au passage, pour se laisser tomber à côté de “Pyjama en Satin”. Soleil esquissa un sourire. Taylor avait l’air d’être une grande fan de quidditch, et plus précisément des verts, en témoigne tout son attirail dûment apporté jusqu’ici.

Etant de l’autre côté de Bertram, la blonde n’avait pas du la voir. Alors elle se pencha en avant pour lui faire un signe. « Hello Taylor ! Tu m’as l’air bien encombrée… Tu ne te serais pas trompée de tribune par hasard ? » lança-t-elle sur un ton plutôt amusé, mais la mine assez déconfite. La brune loucha quelques instants sur le porte-voix. Si elle n’était pas commentatrice du match, peut-être pourrait-elle se permettre de dire ce qu’elle pensait de la pancarte dans cet instrument. Ou, peut-être pas...
©️️️ ASHLING POUR EPICODE




jme permets de remonter ce sujet, vous devez terminer ce match aussi n'est-ce pas shine
Invité
Invité
avatar
Re: Serpentard vs. Poufsouffle [LES GRADINS] Mer 11 Avr - 18:27



match de quidditch

gradins

serpantouffle

▬ Et le score est ouvert par Serpentard ! Les cognards et Forbes et Avery ratent leur envoi et finissent avec de mauvaises tentatives de friendy fire, Howard tente de viser Félix, qui esquive, les deux attrapeurs plongent vers le vif d'or et ils... Non, l'orbe dorée est redevenue invisible et c'est Fitzgerald qui récupère le souafle, mais Serpentard réussit à lui faire lâcher prise et Lindberg repart avec, esquivant les tentatives des blaireaux pour lui faire lâcher prise, c'est seul qu'il se dirige vers les buts, va-t-il creuser l'écart dans le score ? Esther Damon arrête le tire et le renvoie vers son équipe, c'est entre les mains de leur capitaine que repose le succès d'un comeback pour les jaunes désormais !

  Aelys était contente pour Beckett qu'il ai réussit yadi yadi yada mais si il pouvait perdre cela l'arrangerait. Elle n'était pas plus impliquée que cela dans la coupe de quidditch mais elle avait tout de même une certaine fierté de l'uniforme, et après tout, cela faisait toujours plaisir que d'être du côté des gagnants.

j'ai pas compris qui les cognards qui foncent sur des membres de votre équipe vont pardon pls
Bertram Godfrey
Collectionneur de pulls ringards
Collectionneur de pulls ringards
Bertram Godfrey
Messages : 959
Points : 2256
En couple avec : Ethan Stoker
Re: Serpentard vs. Poufsouffle [LES GRADINS] Jeu 12 Avr - 0:15

Wait, what ? No I’m not cheering !

I’m just here….for the sport, yeah !

Il y a des cognards perdus qui volent et frappent  les membres de l’équipe. J’ai tout juste le temps de serrer les dents pour voir Beckett en éviter un et de relâcher un soupir de soulagement. La tension commençait à monter, pour les joueurs comme les supporters, alors que les cognards entraient en collision brutale avec leurs joueurs et joueuses favoris. Et en parlant de collision…

Le regard fixé sur mon joueur favori sur l’action, je n’avais pas vu la jeune fille qui manquait de me tomber dessus. Un bric-à-brac tombe sur mes genoux. Par réflexe j’en récupère un maximum avant que ça ne tombe par terre. Je relève la tête, nos regard se croisent.

Oh je suis vraiment désolée je...  Hé, Pyjama en Satin !



Une tignasse qui part en rayon de soleil autour de sa tête, un bras mécanique et un sourire défiant la mauvaise humeur. C’était Taylor Hawkins qui se trouve devant moi, geste du destin. Amusé par ce surnom de fortune, je lui adresse un sourire, à la fois surpris mais ravi de la croiser :

Oh ! Salut Hawkins !



C’est vrai qu’elle ne connaissait pas mon prénom, nous nous étions croisé au cours de divination et nous n’avions pas eu le temps de nous présenter formellement. En tout cas la gryffondor m’avait fait une forte impression - et pas uniquement à cause de notre bon goût mutuel pour les pyjamas.

Par contre. Je regard les drapeaux verts et argent tombés sur mes genoux. Je remarque son écharpe jaune. Sa cape gryffondor. Je lui lance un regard perplexe Qui est-ce qu’elle est venu encourager au juste ? Comme d’habitude, ce n’est pas par son handicap que la gryffondor se démarque.

Tu es un fan de quidditch ? Tu es venu soutenir quelle équipe ?



La question qui tue. Coup cruel à l’égo. Je n’ose pas lui répondre que je suis poursuiveur à Serdaigle - ça serait tellement la honte d’admettre que j’étais si invisible et impopulaire. Une réponse répétée à l’avance s’échappe de mes lèvres, sur ce ton mesuré et amical dont j’ai l’habitude :

Je suis juste venu pour le sport, je n’encourage personne en particulier. Et toi ? Tu….es pour les deux équipes ?



J’ose demander en la détaillant une fois de plus de haut en bas. C’était ma seule hypothèse. Elle s’assied à côté de moi et nous regardons le match ensemble pendant un petit moment. A vrai dire le brouhaha qui règne dans les gradins n’est pas propice à de longues conversations. C’est alors que contre toute-attente, elle se lève, brandit son porte-voix et se met à hurler.

VAS-Y FENRY RÉCUPÈRE MOI CETTE BALLE ELLE EST DONNÉE !



Une partie de moi a envie de se cacher sous les bancs en se bouchant les oreilles. Mais après réflexion, il n’y a aucune chance que les joueurs me distinguent dans la foule. Je le sais, j’ai été à leur place et tout ce qu’on distingue avec la vitesse, ce sont des taches de couleurs déformées.

Toi qui voulais te faire discret…

La situation m’arrache un éclat de rire sincère que je dissimule avec ma main. Non, ça je ne m’y attendais pas.

Elle est complètement folle.

Je me surprends à aimer ça. En penchant la tête vers elle, devant forcer la voix pour me faire entendre, je lui explique:

Oui, c’est Campbell qui a marqué en premier. Et là Avery vient d’envoyer un cognard sur Kingsley. ll n’a pas l’air content. Et au passage, je m’appelle Bertram Godfrey.



Ca l’évitera de crier “PYJAMA EN SATIN” si elle me croise dans un couloir. Ou pas.

Je la regarde crier ses encouragement avec la férocité d’une lionne - ou d’un Béring de mauvaise humeur. Ca me fait sourire. J’aimerai pouvoir joindre ma voix à la sienne. Me mettre debout, ne pas m’inquiéter de ce que les autres penseront, de ce qu’ils verront : un serdaigle en train d’encourager l’équipe adverse. Parfois j’aimerai pouvoir crier, être bruyant. Vivre un peu.

Parfois j’en avais marre de ces remarques fantômes de mon enfance qui remontaient sans cesse à la surface. Tais-toi. Sois calme. Ne fais pas de bruit. Reste tranquille. Ces remarques qui m’avaient blessé par le ton, auxquelles j’obéissais à la lettre dans l’espoir de recevoir un câlin ou même une main une main qui viendraient affectueusement caresser mes cheveux.

Une silhouette familière arrive dans les gradins pour saluer l’américaine. Soleil, ma coéquipière du quidditch. Elle aussi est venue observer le match. Je la salue brièvement avant de reporter mon attention sur l’action. Moi qui voulais pouvoir observer en toute discrétion, sans me faire repérer...C’était raté. Je devais faire attention à mes moindre faits et gestes.

Floyd tente de marquer, sans succès. Le souafle passe de main en main. Quelques échanges, Williams s’approche des buts mais manque et puis…Un coup de clairon de résonne dans tout le stade.

Hein, quoi ?

A l’autre bout du terrain, Gaunt agite le vif d’or. Une clameur s’élève des tribunes des poufsouffles alors qu’ils sautent et crient de joie. Chez les serpentard se sont les protestations et les soupirs qui se font entendre. Certains sifflent. Je comprends leur déception, j’ai moi-même du mal à garder une expression neutre.

..c’était...rapide....



Mon regard retrouve mon camarade qui s’agite sur son balai, visiblement frustré. Je sais ce qu’il ressent, les poufsouffles nous ont déjà fait le coup. Seulement on dirait bien qu’ils ont perfectionné leur technique. Vraiment décevant, ce match.

DEV NERD GIRL

Contenu sponsorisé
Re: Serpentard vs. Poufsouffle [LES GRADINS]

Serpentard vs. Poufsouffle [LES GRADINS]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [QUIDDITCH #4] SERPENTARD vs. POUFSOUFFLE
» Serpentard vs. Poufsouffle [LE MATCH]
» Gryffondor vs. Serpentard [LES GRADINS]
» Serdaigle vs. Poufsouffle [LES GRADINS]
» [HIPPOBALL #2] Serpentard vs. Poufsouffle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: Cours & défis terminés-
Sauter vers: