Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Serdaigle vs. Poufsouffle [LES GRADINS]

Le Choixpeau Magique
Pnj
Pnj
Le Choixpeau Magique
Messages : 3697
Points : 8948
Serdaigle vs. Poufsouffle [LES GRADINS] Sam 6 Jan - 21:20

Les tribunes

Introduction
Ce matin vous vous êtes réveillé en mode " c'est la guerre". Deuxième match de la saison, deux nouvelles équipes et deux nouvelles maisons.
C'est au tour des aigles et des blaireaux de s'affronter et donc c'est également à eux de s'entretuer, en espérant que les supporters aient sorti les banderoles et les drapeaux.
Instructions
→ Tous le monde peut poster ici (sauf les joueurs, bande de gros malins).
→ Le commentateur est @Billy Catwright de Poufsouffle.
→ Have fun love

Billy Catwright
mage level 42
mage level 42
Billy Catwright
Messages : 636
Points : 809
Re: Serdaigle vs. Poufsouffle [LES GRADINS] Ven 12 Jan - 19:05

Blaireaux versus Poulets
Billy n'était pas dans les gradins mais il s'était quand même mis aux couleurs de sa maison. C'est le visage peinturluré en noir et doré (à paillettes), façon grand guerrier blaireau, que le petit Poufsouffle s'était emparé du micro. Le stress avait fait place à l'adrénaline, peut-être un peu trop d'adrénaline, d'ailleurs, car les décibels de ses hurlements déjà habituellement élevés venaient d'atteindre un nouveau level. L'excitation, Poufsouffle sur un terrain, lui en commentateur, tout ça. Un professeur lui retira d'ailleurs provisoirement le micro lorsqu'il se mit à chauffer les gradins à coups de : "EST-CE QUE VOUS ÊTES CHAUUUUUUDS, POUDLARD ?" et de "JE VEUX VOIR TOUTES LES MAINS EN L'AIIIIR", à croire qu'il était DJ des années 90. Le temps que les deux équipes se préparent et entrent sur le terrain, on rendit son micro à Billy pour qu'il puisse annoncer les joueurs à mesure qu'ils se présentaient au public. Le jeune blaireau avait bien potassé la liste des équipes et l'enchaînement des noms pour contrôler au maximum son bégaiement, malheureusement les choses ne se passent pas toujours comme prévu...

"À ma gauuuuche, les Aigles, avec Aslingt ! Dawson ! Aux buts, Nilsson ! Et à l'attaque, Godfrey et le capitaine, Leee... L..." Ok ce nom avait clairement attendu son heure toute la vie de son propriétaire pour venir emmerder Billy Catwright en cet instant précis. Le Poufsouffle jura entre ses dents. "Leechinskghki... OUI BON VOILA JE SUIS BÈGUE MOI MADAME- LE CAPITAINE BERING !"

Billy se sentait comme le commentateur le plus cheap de Poudlard, c'était mal parti. Il avait carrément raté l'entrée des Poufsouffles avec ces bêtises, et c'est très rapidement qu'il dut enchaîner, sans pouvoir contrôler sa voix :

"À ma d-droite, Gaunt le magnifique ! Wood ! Avery aux b-buts, et oh... on-on me signale que Sunb-Sunbeam sera accompagné de F-Forbes au poste de pou-pou... de poursuiveur, pour remplacer Prewett n-notre bien aimé capitaine ! ALLEZ LES JAUNES, CE SOIR C'EST POULET !"

Il rentra la tête dans les épaules et protégea son micro pour ne pas se le faire enlever après cet acte de loyauté mal placé, et attendit le coup de sifflet le plus discrètement possible. Le match fut lancé et Billy suivit les joueurs des yeux, une paire de multiplettes dans une main et le micro dans l'autre pour commenter l'action en direct.

"Le... le match est lancé les gens, et c'est Prewett qui s'empare du souafle ! Il fonce sur les buts, tire et... AARH Nilsson arrête la balle, bien ouéj Nilsson."

Première action, premier tir et déjà trop de suspense. Son petit coeur de blaireau allait-il tenir ? Billy se remémora les conseils d'Elenore et laissa tomber les multiplettes pour attraper le micro des deux mains et s'accrocher à lui comme s'ils ne faisaient qu'un, comme si sa vie en dépendait, ou pire, l'issue du match.

"Béring récupère le souafle et... Ah non il l'a lâché ! Sunbeam fonce sur la balle à pleine vitesse, va-t-il y arriver ? Non, Godfrey est plus rapide ! Godfrey fonce sur les buts ! Personne n'arrête Godfrey ! Mais que font les batteurs ? Godfrey lance ! ET AVERY ARRÊTE LA BALLE AAAAAAH !"

Il sursauta quand le professeur qui le surveillait lui tapota l'épaule pour lui faire signe de se calmer. Il hurlait beaucoup trop vite. Il avait probablement cassé les tympans de la moitié de l'école. Billy marmonna des excuses et reporta son attention sur la suite du match.
Invité
Invité
avatar
Re: Serdaigle vs. Poufsouffle [LES GRADINS] Ven 12 Jan - 20:20



L'esprit en effervescence, l'ébullition hantant la carnation; il s'était doté d'une écharpe dorée pour l'occasion. Soutien aux blaireaux, damnation aux oiseaux ; et en l'absence du confrère c'est avec la compagnie de Croyance qu'il avait décidé d'assister au match effréné, prêt à s'égosiller pour ses favoris du jour.
Et, sitôt les salutations passés; comme convenu et armé d'un air enjoué, il s'agenouilla devant son comparse afin qu'il grimpe sur ses épaules - et se propulsa debout à peine avait-il saisi les jambes du plus âgé.
« T'as intérêt à hurler plus fort que tout le monde, et à brandir ta bannière.  » qu'il lâche, ne cherchant même pas à simuler une remontrance ou un quelconque défi dans son ton. Parce qu'aujourd'hui; pour ces quelques heures, il ne voulait pas montrer les dents - juste s'enivrer de l'amusement ambiant. Parce que le résultat n'était pas réellement important.

Et les minutes défilaient jusqu'à ce que le jeu commence enfin, sous les commentaires du jeune Poufsouffle. Sa difficulté à prononcer le nom de Béring lui avait d'ailleurs arraché un grand rire; faisant trembler ses épaules et Croyance par la même occasion. Et après quelques passes tranquillement observées, il se décida à s'enhardir et soutenir; se rapprochant de la bordure, enfin décidé à user de sa trachée. « BRAVO SUNBE- BOULET ! » qu'il hurla; réaction instantanée à la perte de la balle; que son regard poursuivit en silence jusqu'à ce qu'il atteigne Avery. « GENIAL ROBIN ! ALLEZ LES BLAIREAUX, DEGOMMEZ CES OISEAUX !  »
Et tandis qu'il cherchait quoi beugler, il raffermit sa prise sur les jambes du doré, celle-là même qu'il avait accidentellement relâchée au cours de ses déclarations enflammées.
serdy vs pouff ; gradins
Invité
Invité
avatar
Re: Serdaigle vs. Poufsouffle [LES GRADINS] Dim 21 Jan - 18:26

GO POUFFY
POULETS VS BLAIREAUX
FAUST FAIS PAS LCON
Grand jour, grand duel. Le reste n'avait été qu'admiration passive, mais cette fois-ci, Croyance était bien présent. Sur les épaules de Faust, une banderole encore pliée entre ses mains, ses pupilles brumeuses étaient rivées sur le stade. Il n'y avait aucune animosité féroce, aucune colère, rien que l'envie de voir son équipe marquer. Ses pensées néfastes étaient bien loin.

« Compte sur moi. » Sourire tendre à l'adresse du lion rouge. Puis tout commence, les hurlements le rendent sourd, et bien vite, il s'y mêle aussi. Il tend haut la bannière portant les couleurs des poufsouffle. « ALLEZ POUFSOUUUFFLE ! ME FAITES PAS HONTE ! » A peine eut il le temps de terminer cette phrase que Faust monta d'un étage niveau cris. Si bien que le corps du loup garou se sentit glisser en arrière. Panique palpable qui monta d'un coup dans sa poitrine, il vit le monde s'éloigner peu à peu

« F-FaUUuusSST »

Son cri à l'aide ne fut pas vain, car la prise que le blanc avait sur ses chevilles se raffermies et il parvint à se redresser. Quelques secondes de silence, puis Croyance éclate de rire et donne un petit coup sur la tête du lion, le prévenant qu'il tenait un être vivant sur ses épaules. Puis le voilà continuer ses encouragements, de là où il était il dépassait les hautes têtes, et pouvait alors montrer plus d’enthousiasme.

« GO GO POUFSOUFFLE ! »


Invité
Invité
avatar
Re: Serdaigle vs. Poufsouffle [LES GRADINS] Lun 22 Jan - 22:54



quidditch match 2

gradins
poufsouffle (les meilleurs) contre serdaigle






Aujourd'hui était le grand jour. Le premier match de poufsouffle de la saison. Et c'était Billy qui s'occupait des commentaires. Aelys était prête, en mode poussin complet, et bol de chicken nuggets dans ses mains qu'elle partageait avec ses voisins. Le match était.
... Peu passionnant. Certes elle n'était pas une experte dans ce sport, et évaluait mal les difficultés qu'il représentait mais après six saisons de matchs elle était à peu près sûr que le souaffle était sensé rester entre les mains des joueurs plus longtemps que trois secondes. Elle se demandait si les règles du jeu avait changé et que désormais les poursuiveurs étaient sensés toucher le souaffle le moins longtemps possible. Et aussi si Dawson était un traître bleu. Ou daltonien. Parce qu'il avait l'air de frapper ses propres joueurs autant que ceux de sa maison. Voire plus en fait. Certains semblaient s'ennuyer mais la vue de tout le monde s'agitant et la présence de poulet dans ses mains lui suffisaient pour être satisfaite de sa journée.
Le score restait à 1-0 pour un petit moment, avec rien de plus que des échanges de souaffles maladroit et quelques tentatives d'assassinat.
Quand finalement, alors que tout le monde pensait que vu le niveau que montrait les équipes le match allait durer jusqu'à la tombée de la nuit, Félix s'empara fièrement du vif d'or.
Euphorie et applaudissement dans la tribune des jaunes, déception chez les bleus,
soulagement pour ceux qui avaient peur de voir les choses s'éterniser. Aelys, toute contente d'être du côté des gagnants cria en applaudissement. La saison partait bien.


Dernière édition par Aelys Llywarch le Ven 13 Avr - 16:32, édité 1 fois
Billy Catwright
mage level 42
mage level 42
Billy Catwright
Messages : 636
Points : 809
Re: Serdaigle vs. Poufsouffle [LES GRADINS] Mar 23 Jan - 15:42

Blaireaux versus Poulets
L'entousiasme de Billy s'effritait à mesure que le match passait, mais le petit Blaireau, décidé à tenir son rôle de commentateur, essayait de ne rien montrer. Il décrivait les aventures rocambolesques du souafle qui passait de mains en mains (ou tombait de mains en mains) plus vite qu'il n'en fallait pour dire "passe". L'enchaînement de noms de joueurs finit par perdre un peu Billy, qui dut se référer plusieurs fois à sa liste pour ne pas se tromper. Billy ne retint qu'une seule action réellement mémorable :

"Ah, on dirait que Béring a mal lancé le cognard ! Il vient de frapper Godfrey, j'espère que ça l'empêchera d'attraper le prochain... Roh mais c'est bon madame je rigolais. J'espère que ça va Godfrey !"

C'était reparti pour une suite d'enchaînements pas très abouti. Billy s'éloigna quelques instants du micro pour manger des chips, de toute manière ce n'était pas très intéressant.

"Et le souafle... est récupéré par Forbes", commentait-il sans entrain, "Forbes qui tente le but et- OMG" Billy lâcha ses chips et s'accrocha à son micro alors que la tension revenait d'un coup dans le match : "ET C'EST LE BUUUUUT ! OUAIIIIIIIIS !"

Il sautilla dans les tribunes, aux cris des supporters Jaunes et Noirs.

"DIX À ZÉRO POUR LES BLAIREAUX, OH YEAH ! ATTENTION MES POULETS PARCE QUE LA CHASSE EST OUVERTE !"

Le match, reprit trop vite à son goût. Billy lâcha l'action pendant deux secondes et déjà la balle avait changé de camp.

"Qu'est-ce qu'il se passe ? Je comprends plus rien. Vous comprenez quelque chose madame ? Bon voilà, alors on va dire que c'est une suite de passes pas très intéressante... J'en profite pour vous rappeler que je vends des badges personnalisés à 1 mornille pour deux badges achetés le troisième est offert réduction pour les joueurs de quidditch et d'hippo... quoi ? Ah oui pardon."

Il plissa les yeux alors que Bertram s'approchait des buts jaune avec le souafle. Et marqua.

"Ok fausse alerte Godfrey va bien, il est même très en forme et il égalise pour Serdaigle ! Aucun cognard n'arrête cet homme, apparemment. Ce qui n'empêche pas d'essayer, je dis ça je dis r-"

Minute. Félix venait de passer en trombes devant les tribunes et il était à la poursuite du Vif d'or ! Billy retint son souffle. Oui. Oui oui oui oui OUI.

"GAUNT ATTRAPE LE VIF D'OR AVEC TANT DE CLASSE ET LES MOTS ME MANQUENT POUR DÉCRIRE SA FABULOSITÉ OMG EST-CE QUE C'EST ÇA L'AMOUR ? ÉPOUSE-MOI FÉLIX JE T'AIME !"

Il allait probablement regretter la majeure partie de ces allégations une fois le match terminé, mais c'était plus fort que lui, il était pris dans le tourbillon de joie des Jaunes et il était si fier d'être le petit padawan d'un attrapeur aussi cool. Il joua un petit hymne imaginaire à coups de kazoo et conclut son commentaire par :

"Le score est de 160 points à 10 pour Poufsouffle, c'était un beau match- non en fait c'était un peu chiant MAIS tout le monde a bien joué, bravo les poulets, bravo les blaireaux, à vous les studios !"
Contenu sponsorisé
Re: Serdaigle vs. Poufsouffle [LES GRADINS]

Serdaigle vs. Poufsouffle [LES GRADINS]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Serdaigle vs. Gryffondor [LES GRADINS]
» Gryffondor vs. Serdaigle [LES GRADINS]
» Serpentard vs. Poufsouffle [LES GRADINS]
» [QUIDDITCH #2] SERDAIGLE vs. POUFSOUFFLE
» Gryffondor vs. Serpentard [LES GRADINS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: Cours & défis terminés-
Sauter vers: