Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

❝ qu’on puisse crier tout bas | Pv. Cassiopée

Aller à la page : 1, 2  Suivant
L. Andy Ollivander
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
L. Andy Ollivander
Messages : 1879
Points : 1792
❝ qu’on puisse crier tout bas | Pv. Cassiopée Mar 5 Juin - 23:31


qu'on puisse crier tout bas


Les vacances de Pâques ne sont pas encore terminées. Tu avais quitté Felix la veille... Ton petit séjour chez les Gaunt ne t'avait pas laissé un aussi joyeux souvenir que tu l'espérais. Entre intimidations et révélations, c'en était sûrement trop supporté pour cette année. Et les ASPIC qui approchaient à grand pas, et tu ne savais toujours pas si ta demande de retourneur de temps serait acceptées par le ministère, donc tu ne savais toujours pas si tu allais devoir choisir entre les trois licences qui te faisaient de l'oeil.

Mais au diable les études. Au diable les incertitudes.
Posée sur ton lit, observant le plafond comme s'il allait te fournir réponses à tes questions.
Existentielles.

Tu entends la cloche d'entrée retentir et tu te lèves d'un bond. A cette période de l'année, la boutique n'était pas très fréquentée... Et tu attendais quelqu'un.
Une voix s'élève, celle de ton père, pour te prévenir que cette invitée était bel et bien arrivée. Tu sors de ta chambre et tu observes la tête de ton frère qui dépasse de l'encadrement de la porte de sa chambre. Tu souris, un peu gênée.

« J'ai invité une amie à passer à la maison. »

« Ah, c'est qui ? »

Tu fronces les sourcils, tu avais appris recemment qu'il avait invité ton amie Aelys à venir au bal. Alors tu revêts le masque de la frimousse de peste et tu balances un sourire au coin des lèvres.

« C'est pas Aelys. »

Evidemment, Edwyn n'a jamais la réaction escomptée. Sans rien dire et sans aucune expression aucune, il retracte sa tête à l'intérieur de sa chambre et tu entends la porte se fermer.

« Tu pourrais au moins faire semblant d'en avoir quelque chose à faire ! »

Vexée, tu descends les escaliers pour aller retrouver ton amie.
Et cette amie, c'était Cassiopée Vega.

Une fille que la plupart des gens s'étonnaient de te voir fréquenter. Parce qu'elle n'était pas du genre fréquentable ? Un peu loubarde mais gentille au fond. Et c'était vos deux forts caractères qui vous avaient rapprochés.
Tu arrives dans l'entrée, chevelure au vent et tu l'accueilles de ton plus beau sourire.

« Hey Cassie ! J'espère que tu n'as pas mis trop de temps pour venir ! Remarque, tu dois pouvoir transplaner désormais non ? »

Toi tu ne le pouvais pas.
Mais étrangement ce n'était pas quelque chose que tu enviais. Et ça te faisait même plutôt peur.

« On va dans ma chambre ? »

Tu lui fais un clin d'oeil, n'ajoutant rien de plus devant ton père qui souriait naisement en vous regardant. Tu lui intimes donc te suivre, dans l'arrière boutique et lui indique les escaliers étroits et un peu pétés. Elle connaissait déjà le chemin, car elle était déjà venu.

« Comme tu vois, la déco n'a pas changé. »

Tu tires la langue et une fois dans ta chambre, tu te jettes sur ton lit en arrière. Ta chambre qui était toujours impeccablement rangé était en désordre. Des livres d'un peu toutes les matières étaient empilés au sol, entre des parchemins abandonnés qui jonchaient comme des carcasses oubliées.

Tu te redresses sur les coudes, le visage sincèrement inquiet.

« Comment tu vas Cassie ? Avec Leo ça se passe toujours aussi bien ? »

Pourquoi on en venait toujours à parler de garçons, dans une chambre de filles? Bordel.



Cassiopée Vega
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Cassiopée Vega
Messages : 226
Points : 645
En couple avec : haemon
Re: ❝ qu’on puisse crier tout bas | Pv. Cassiopée Mer 6 Juin - 13:49

i'm just looking for some real friends all they ever do is let me down
anssie ?
tu étais rentrée chez toi pour ces vacances. il fallait admettre que tu en avais bien besoin, après tout. tu enchaînais les révélations sur la personne avec qui tu te pensais proche, il était hors de question de rester à poudlard plus que nécessaire. pas tant que tu ne t'étais petit à petit reconstruite. tu étais donc rentrée chez tes parents. ils t'avaient manqués ; même si tu ne l'avouerais peut-être pas.

ainsi, andy ollivander, miss bonne notes, toujours positive et réglo avait tenue à ce que tu ailles la voir durant les vacances. bizarement, tu ne pouvais pas la supporter quelques années auparavant. derrière la cracmolle si parfaite se cachait en réalité une fille sensible ; tu appris à la connaître comme elle apprit à t'apprivoiser. finalement, l'amitié chien chat n'était pas impossible. tu étais déjà venue chez elle, il te semblait. alors que tu avais decidé de transplaner pour l'une des rares fois dans ta vie. tu te rappelas donc les rares fois où tu avais prêté l'oreille au cours ; jamais. cependant tu en te laissas pas faire.

tu imaginas la boutique ollivander, te concentras et portas toute ton attention sur ton premier transpanage. tu réouvres les yeux, tremblente. tes bras sont là, tout semble en place. soulagée, tu souffles. pourquoi ils insistent autant alors que sans leçon, j'y arrive facilement ? c'est pas la modestie qui t'étouffe, cassie. tu passes donc la porte de la boutique familiale. c'est le père d'andy qui t'accueille.  après de brèves salutations, tu voix arriver andy et sa crinière de feu. tu lui souris. alors qu'elle t'adresse la parole tu bloques sur le mot transplanage. tu ris discrètement. si elle savait!. finalement, tui lui adresses un clin d’œil et prends la parole. « oui, on peut dire ça. on pourra essayer un jour, en transplanage d'escorte! je te suis. »

une fois montées dans la chambre de ton amie, tu es surprise de voir le bazar dans la chambre de la cracmolle. elle qui était pourtant si rangée et organisée. aussitôt, tu t'empresses de ranger petit à petit les livres, tout en écoutant andy parler. « honêtement andy, pas si bien que ça. j'ai l'impression de me faire rattraper par tout, mes notes, la vie en général. et puis leo et moi, c'est tendu. » tu lui expliques tout le drama que tu as enduré, pendant et après le concours de beauté. quel concours stupide. finalement, tu soupires. « disons que le karma se venge. mais parlons de toi, tu dois vraiment être perturbée pour laisser ta chambre dans un tel état! » alors que tu ris pour la première fois depuis longtemps, tu regardes la chambre qui se trouve maintenant en ordre. tu t'assois sur le lit d'andy et lui prend la main. aussi bien elle que toi avaient besoin de soutien et de réconfort.
code by FRIMELDA


anssie incomiiiiing:
L. Andy Ollivander
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
L. Andy Ollivander
Messages : 1879
Points : 1792
Re: ❝ qu’on puisse crier tout bas | Pv. Cassiopée Sam 9 Juin - 20:20


qu'on puisse crier tout bas


La présence de Cassiopée est rassurante. Elle était plus douce que ce qu'elle laissait paraitre publiquement. Vous vous ressembliez davantage que ce que vous pourriez croire. Des furies, à ce jour indomptées, insoumises devant les autres. Mais si sensibles dans l'ombre.

Elle étire ses lèvres dans un rire cristallin. Sa voix est belle, elle est belle. Tu avais toujours su t'entourer de ses personnes toutes plus magnifiques, comparées à toi. Elles avaient ce charisme qui te manquait tant. une prestance qui donnait l'impression d'arrêter le temps.
Quand on les regardait.

Mais ton sourire admiratif s'éteint au même moment que sa voix.

« Peut-être que tu te sens ainsi car tu n'as pas mis certaines choses au clair ? Les cours ça va aller, je peux te passer mes notes. Mais tu dis que.. que avec Léo ça ne va pas ? »

Tu te souviens que Léo était son petit ami. Un serpentard à la réputation plutôt obscure Encore plus salies par sa révélation publique. Mais tu ne savais pas si elle voulait vraiment en parler. Tu serais vraiment une mauvaise pote d'oser tenter de lui faire douter du garçon dont elle était amoureuse.

« Est-ce que c'est... par rapport à ce qu'il aurait supposément dit il y a quelques semaines ? Sur le fait qu'il se.. se prostituait ? »

T'étais putain de gênée Andy. Mal à l'aise face à cette vérité qui dérange.

« On a pas eu le temps d'en reparler, c'est le moment. »

Mais avant ça elle dévisage ta chambre du regard, avant de se laisser tomber sur le lit. Ses doigts effleurent les tiens. Sa main glisse dans la tienne. Tu ne réponds, pas ferme les yeux laisse quelques secondes couler à la question qu'elle vient de te poser.

« Je suis vivante, donc tu en conclues donc que le patriarche des Gaunt ne m'a pas réduit en miettes. Tout va bien ! Je suis juste angoissée par les examens. »

Tu fronces les sourcils, inquisitrice.
Préfète en chef, même à la maison.

« Ne changes pas de sujet ! Je veux savoir ou vous en êtes avec Léo ! »

Tu ne lâches pas sa main et te laisse tomber en arrière, l'entrainant avec toi au passage. Vos deux longues et désordonnées chevelures étalées sur les draps, tu fixais le plafond, serrant sa main encore plus fort dans la sienne.

« Tu penses qu'on survivra à l'aube ? »

Tu penses qu'on surmontera encore tout ce qui nous attend dans l'ombre ?


Cassiopée Vega
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Cassiopée Vega
Messages : 226
Points : 645
En couple avec : haemon
Re: ❝ qu’on puisse crier tout bas | Pv. Cassiopée Sam 9 Juin - 21:16

i'm just looking for some real friends all they ever do is let me down
anssie ?
elle est belle andy. et gentille aussi. et fragile. comme toi. pourtant, en surface, vous n'êtes pas pareilles. si on creuse un peu aussi, vous semblez incompatible. comment une personne qui joue sur les sentiments pour s'enrichir peut s'entendre avec une personne qui prône paix et justice ? tu aimais vous dire que vous étiez comme des aimants l'une avec l'autre mais pourtant, plus vous vous découvrez, plus tu as l'impression de l’apprécier. tu aimerais aussi lui parler de ce que tu fais, durant ton temps libre. elle te poussera sans doute à faire le bon choix, tu as besoin d'entendre les bonnes choses pour une fois.

tu veux lui répondre que oui, il a confesé ouvertement que cet abruti se prostituait, que oui, il t'avait trompé au moins une bonne centaines de fois, que oui ça craint, oui c'est la honte, oui ça fait mal ; oui tu souffres et ça te ronge. mais la colère ne devrait pas lui retomber dessus, la colère doit être juste et si possible apaisé. pas dans une mauvaise façon ; y'en a t'il des bonnes, cassie ? la vie c'est pas que du rose, chérie. et la je nage en plein noir.. tu la regardes avec attention, tentes en vain de déceler une quelquonque émotion dans ses yeux. t'aurais donné cher pour être legilimens à cet instant, pour savoir tous les détails. elle te raconte son épopée chez les gaunt. elle te rappelle ariel et eric. le dessin animé de ton enfance, que tu peux claquer sur ta vie. ça te fait doucement rire. « j'imagine que papa gaunt ne doit pas être enchanté d'avoir une cracmolle comme belle fille. ne le laisse pas filer andy, c'est un gars bien. je me demande s'il ressemble à son père. si c'est le cas je donnerai cher pour le rencontrer, son père. » tu lui adresse un clin d’œil. il vaut mieux en rire qu'en pleurer, après tout.

elle se couche sur son lit en t'entraine avec elle. vous vous mélangez entièrement pour une fois. tu sens ton coeur se détendre, enfin dans une bulle de sécurité et de confort depuis tous ces évènements. mais tu retournes vite à la réalité et répond à sa question. « je ne sais pas si on est toujours en couple. je ne sais même plus ce que je veux dire couple. oui il se prostituait parce qu'il était addict au sexe. il ne me l'a jamais dit. je ne sais même pas ce que je ressens. tout ce que je sais, c'est qu'on a pas officiellement rompu. » tu n'aimes pas te sentir faible, tu n'aimes pas te sentir vulnérable. alors tu fermes les yeux, raide comme un piqué, et instinctivement tu te mets à chanter. « i wanna hold you when i'm not supposed to, when i'm liying close to someone else. you are stuck in my head and i can't get you out of it. if i could do it all again, i know i'll go back to you. » tu laisses une larme couler sur ta joue. tu l'essuies au plus vite. c'est fou ce que les moldus ont comme chansons tristes. tu te contentes de lui répondre « l'aube, ça craint. »
code by FRIMELDA

la chanson en questioooon:
L. Andy Ollivander
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
L. Andy Ollivander
Messages : 1879
Points : 1792
Re: ❝ qu’on puisse crier tout bas | Pv. Cassiopée Sam 9 Juin - 22:13


qu'on puisse crier tout bas


Sa douleur tu la ressentais. Comment pouvais tu être insensible face à quelqu'un sous le joug de l'amour ? Saleté d'amour. Ignoble amour. Désireux amour... addictif amour. Comme une cigarette, vous tiriez dessus... vous le consommiez jusqu'à ce qu'il vous consume. Assassin amour. Amour assassin.
Mais c'est pourtant pas vous les catins.

Ton regard se ferme. Les traits sévères, tu fixes le plafond en écoutant ce qu'elle te dit. Tu connaissais Leo, et pourtant jamais tu ne te serais douté de quoi ce que soit. Un cracmol sans histoire. Mais qui enchainaient les histoires d'un soir. Etait-ce nécessaire ou bien le signe d'une souffrance extrème ? Ce que tu savais surtout, c'était qu'il ne l'avait pas dit à Cassiopée. Peut-on vraiment parler d'un couple sain quand il dissimule mensonges et tromperies ?

« C'est normal que tu sois bouleversée. Cassiopée. Il n'a aucune excuse. Je ne veux pas lui en trouver. S'il veut parcourir les plumards, et en plus contre de l'argent. C'est son problème. Pas le tien. Tu ne mérites pas quelqu'un qui a préféré l'annoncer au reste du monde en premier plutôt qu'à toi. »

Intransigeante mais certains ne méritaient juste pas ta pitié. Tu en avais assez de la donner à tout va. ça t'avait perdu plus d'une foi. Dave... frissons qui parcourt ton corps et tu retiens un haut le coeur. Une plaie silencieuse qui n'avait pas encore cicatrisé.
Cassiopée aborde le sujet des Gaunt et tu retrouves un sourire béat l'espace d'un instant.

« Il.. Il ne ressemble pas à son père. »

Officiellement, son grand-père donc.
Cassie t'expose vaguement la situation. Elle n'a pas l'air d'en être sûre elle même. Complètement larguée.

« Vous ne vous parlez plus ? Si tu ne sais pas ce que tu ressens, il va être compliqué de prendre une décision raisonnable. S'est-il seulement excusé ? Est-ce qu'il mérite ton pardon ? »

Peut-être serais-tu prête à le pardonner à ton tour.
Sa voix cristalline cristallise le moment. Elle arrête le temps, des lyrics s'échappent de ses lippes lyriques, et tu fermes les yeux, bercées par le rythme extatique de son coeur et de la musique.

« Mais l'aube approche. »

Et l'aube est proche.


Cassiopée Vega
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Cassiopée Vega
Messages : 226
Points : 645
En couple avec : haemon
Re: ❝ qu’on puisse crier tout bas | Pv. Cassiopée Dim 10 Juin - 12:57

i'm just looking for some real friends all they ever do is let me down
caddie !!
elle fait preuve d'objectivité. et de franchise. un poil d'autorité aussi. elle représente tout ce dont tu avais besoin sur le moment. mais plus que de quelqu'un qui te remonte ton estime de toi-même, tu avais besoin d'une décision. d'une décision sage et pensée. votre discussion avec leo s'était terminé de façon assez spéciale tout de même. tu te souviens l'avoir laissé en plan. parce que t'en pouvais plus. mais tu es toujours sûre d'une chose. tu l'a aimé. tu l'aimes. mais est-ce que tu l'aimeras ?

tu aimerais que ton histoire soit similaire à celle d'andy. romeo et juliet, ariel et eric. au moins, eux ils s'aiment. eux au moins, ils sont francs les uns avec les autres. ils bravent les dangers et les interdits. ils sont beaux, braves et ensemble. ensemble. tu bloques sur ce mot. ensemble ; qu'est-ce que ça veut dire ? est-ce que tu as déjà été ensemble avec leo ? pas vraiment ; tu étais avec lui, comme plein d'autres avaient été à l'unisson avec lui. ça te répugne. « oui il s'est excusé. il n'a fait que ça d'ailleurs. mais c'était vide et plat. c'était pas ce que je voulais entendre. mais andy ; qu'est-ce qu'on veut entendre dans ces cas là ? qu'est-ce qu'on veut ressentir, faire ? » l'aube est proche, tu le sais; tu le sens. tu n'as pas le courage de rester chez toi. tu es bien là où tu es, mais tu ne veux pas t'imposer. quelle heure est il ?

une fois ton couplet fini, tu te rassois sur le lit. tu aimerais tant pouvoir lui parler de ton trafic aussi, mais tu as trop peur de sa réaction. elle est préfète, elle ne pourra pas laisser passer ça. mais en même temps, avoir la protection de la préfète en chef pourrait te faciliter bien des choses. non. il est hors de question de manipuler la seule personne en qui tu as le plus confiance. tu rejettes tes cheveux blonds et fin en arrière, te râcles la gorge. c'est dur. de se sentir faible comme ça. de baisser les armes, de se sentir nue. tu te sens mal à l'aise. tu dois le faire. « je voulais te dire aussi ... tu as sûrement du entendre de l'affaire d'amortencia. et bien ... je pense que c'est le moment de te dire que ... c'est moi. » ta voix baisse, tu n'oses pas la regarder dans les yeux. mais tu veux qu'elle te soutienne, qu'elle te pardonne et plus que tout : tu veux qu'elle t'aide.

quelle journée franchement. tu te sens plus légère et tu ne peux même plus te lever en même temps. qu'est-ce qu'il ne tourne pas rond chez toi ?
code by FRIMELDA
L. Andy Ollivander
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
L. Andy Ollivander
Messages : 1879
Points : 1792
Re: ❝ qu’on puisse crier tout bas | Pv. Cassiopée Dim 10 Juin - 22:02


qu'on puisse crier tout bas


Tu l'écoutes sans broncher. Y avait-il réellement quelque chose à dire sur le sujet ? Sans être destructrice. Sans être brutale et dénonciatrice. Tu ne veux pas la briser, tu ne veux pas qu'elle se referme dans cette douleur insatiable que tu as pu ressentir toi même. L'année dernière, au début des vacances.
Tu te souviens avoir pleuré, avoir hurlé, dans ce même lit ou vous vous tenez actuellement.

Comme par flashs étranges, te revient inlassablement cette peine aujourd'hui dissipée. Et elle rampe à tes pieds, jusqu'à ta nuque elle remonte à travers Cassiopée.
Tu frissonnes, tu serres sa main et inspire lentement. Tout ira bien avais-tu envie de lui dire.

Mais pendant des secondes qui paraissaient des heures, tu ne rajoutas rien, l'écoutant simplement.

« On veut entendre qu'il serait prêt à mourir plutôt que de nous trahir de nouveau. »

Tu tournes la tête vers elle, lentement.
Tes yeux se cherchent dans les siens et finalement tu soupires.
C'est alors qu'elle trouve que c'est le moment le plus opportun pour te faire une révélation. Tu te redresses, et au moment même, tes livres s'effondrent de leurs étagères. D'un seul coup dans un vacarme assourdissant. Tu restes sans voix, avant de lui demander comme si tu voulais te rassurer.

« Est-ce que... c'est toi ? »

Tu serres les poings mais décide de ne pas aller les ramasser. Tu avais l'intime conviction que c'était par ta faute qu'ils étaient tombé. Mais tu préférais te convaincre que c'était elle. Car seule elle avait des pouvoirs magiques.

Mais tu secoues la tête, comme choquée par ce qu'elle venait d te dire, qui venait enfin d'atteindre tes neurones.

« Sérieusement ? » Tu soupires. « Pourquoi ça ne m'étonnes pas ? Tu as toujours été brillante en potion. Surtout dans celle-ci. »

Tu la toises mais sans méchanceté.

« Je ne suis pas ta préfète en chef. Ta maison ne dépend pas de moi. Et nous ne sommes pas à Poudlard... Tu es mon amie donc je ne dirais rien. Mais sache que je ne cautionne pas. »

Tu te laisses tomber à nouveau à côté d'elle.

« Pourquoi ? »


Cassiopée Vega
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Cassiopée Vega
Messages : 226
Points : 645
En couple avec : haemon
Re: ❝ qu’on puisse crier tout bas | Pv. Cassiopée Lun 11 Juin - 13:34

i'm just looking for some real friends all they ever do is let me down
caddie !!
tu ne veux pas qu'il meurt pour toi, tu veux qu'il meurt tout simplement. mais tu ne laisses rien transparaître. parce que tu aimerais te convaincre que c'est sa faute, qui ne représente plus rien pour toi. mais c'est faux. tu le sais, il n'est pas mort pour toi, et ne mourra pas de sitôt. parce que tu l'aimes encore cassie. ton cœur continue de s’accélérer quand tu le vois, même si tu le caches. tu l'aimes encore et tu le détestes en même temps. les sentiments c'est compliqué. t'es compliquée, cassie. t'es amoureuse aussi. c'est peut-être pour ça ; c'est carrément pour ça.

elle fait ton éloge, génie du mal. elle ne peut pas faire de potions, elle. elle n'a pas vécu la tentation de se reconstruire, de se venger, de pêcher comme tu l'as vécu. bien sûr que tu as eu des remords, mais l'appel des gallions et tous ces appels à l'aide t'ont poussé à commencer. et le plus triste dans cette histoire cassie, c'est que tu vendais ce dont tu avais plus besoin. mais tout bon dealer sait bien qu'il ne faut jamais s'inoculer son propre poison, c'est évident. alors tu as souffert pendant deux ans, depuis que le premier t'as jeté, depuis que leo a refait vivre la même scène. mais tu partages ton acte avec andy, elle aura un rôle dans cette pièce, elle aussi.

« tu ne me connaissais pas quand c'est arrivé. en cinquième année, la petite cassie est tombée amoureuse mais son prince charmant était pas si charmant. il m'a salement jeté, et j'ai décidé d'éviter ça pour tous et toutes qui vivaient ça. je me détestais. voilà pourquoi. et je voulais pas que quelqu'un ait les mêmes ressentis. ça fait deux ans maintenant. je pensais à arrêter mais c'était devenu un revenu d'argent assez important. mais j’arrêterai au plus vite. je te le jures. »

les livres tombent. tu les avais pourtant ramassés, et tu avais fait attention à ce qu'ils ne tombent plus ; tu en étais sûre. andy semble assez énervée, tu peux le comprendre, tu la places dans une situation plutôt délicate après tout. mais elle n'est pas magique. c'est une cracmolle, elle ne peut pas bouger les livres. tu n'as pas vu son frère mais c'est certain que ce n'est pas lui, pourquoi aurait-il fait ça ? sa famille n'est pas là non plus, ça ne peut être que vous deux. ça ne peut être qu'elle. tu ne comprends pas ; c'est impossible. « est-ce que ton frère est là ? je ne comprend pas, je ne peux pas utiliser de sorts sans ma baguette ou sous le coup de mes émotions ; et je n'aurais pas fait ça de toute façon. je ne comprend pas, comment les livres ont-ils pu bouger ? » tu n'oses pas émettre l'hypothèse que les livres ont bougé à cause de la cracmolle ; mais c'est la seule possibilité qui te vient à l'esprit.
code by FRIMELDA
L. Andy Ollivander
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
L. Andy Ollivander
Messages : 1879
Points : 1792
Re: ❝ qu’on puisse crier tout bas | Pv. Cassiopée Mar 12 Juin - 13:04


qu'on puisse crier tout bas


Elle était vulnérable dans sa férocité. C'était un des points ou tu te sentais proche d'elle Andy. Tu te sentais connectée à cette fille via vos forces et vos faiblesses. Dans la douceur de vos douleurs, dans l'agressivité de vos finesses. Et pourtant, quelque chose t'échappait. Un sentiment qu'il ne t'était possible de repousser. Une déception amère dans la trahison d'une confiance aveugle et naïve, ainsi qu'une compréhension que tu t'efforçais de réfréner. Il n'était pas question de pitié mais de droits et de lois. Il n'était pas question de faiblir face à l'adversité.

« L'amour c'est un sentiment incontrôlable. On ne peut pas claquer des doigts et arrêter d'aimer quelqu'un, même si ça nous brise entièrement. »

Tu marques une pause, relevant légèrement le menton sans lâcher ton regard du sien. Tu voulais qu'elle comprenne.


« Et on ne peut pas se forcer à aimer quelqu'un. Simple. »

Basique.
Les sentiments amoureux constituaient la source de toute motivation primaire, instinctive.
Pas assez instructive,
à ton goût.

Tu poses une mains sur son épaule.

« Je ne te juge en aucun cas Cassie, et je comprends qu'on puisse prendre des décisions absurdes dans l'espoir d'un réconfort. » Tu lèves la tête pour fixer le plafond et les poutres.
« Hm.. Et l'attrait du gain peut être vicieux également. »

Tu finis par sauter du lit pour aller ramasser les livres au sol, les empilant un à un sur ton bureau. Tes tocs compulsifs n'entaillaient en rien tes doutes sur l'évènement qui venait de se produire.

« Oui, Ned est là mais dans sa chambre. Il n'a aucune raison de faire ça d'ailleurs. Je pense tout simplement que les vis ont lâché ! »

L'explication la plus pourrie mais la plus raisonnable.


Cassiopée Vega
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Cassiopée Vega
Messages : 226
Points : 645
En couple avec : haemon
Re: ❝ qu’on puisse crier tout bas | Pv. Cassiopée Mer 13 Juin - 11:13

i'm just looking for some real friends all they ever do is let me down
caddie !!
elle est sage andy. toutes ses paroles semblent pensées, réfléchies. elle paraît infaillible, un réel appui qui ne craquera jamais. et pourtant. elle est un peu une meilleure version de toi. et merlin sait que tu sembles dure. mais une brise de vent bien placée te détruirait, cassiopée. plus fragile que tu n'y parais. vous êtes similaires à vos façons. mais elle reste bien meilleure que toi à tes yeux.

une belle morale vivante. elle se redresse pour ranger les livres. tu es sûre de toi, l'étagère n'a pas craqué. c'était de la magie. et ce n'était pas la tienne. si ça avait été toi, tu aurais brûlé les livres. parce que les cours te gavent. et tout ce qui te rappelle les cours mérite le feu. il fallait tout purger. il fallait toujours tenir la flamme éveillé ; c'était pas toi. elle te confirme que son frère est là. mais tu la rejoins sur un point, il n'a rien d'avantageux à faire ça. alors c'est elle. mais c'est impossible. mais c'est elle. tu le sais. tu le sens.

« bref, l'amour c'est naze. comme l'amortentia. c'est pas de l'amour que je vends, c'est de l'addiction toxique. le pire c'est que j'en suis consciente. » un vieux sentiment refait surface. la culpabilité. parce que vendre de l'amour obsessionnel en bouteille n'était pas le pire. tu ne vendais pas les antidotes. et personne n'oserait récupérer du bézoard car personne n'est sensé avoir de l'amortentia sur soi. mais tu te sens rapidement fière, parce que ça fait deux ans que tu les manipules, deux ans qu'ils ne t'ont toujours pas attrapé. deux ans que tu domines le jeu. putain mais de quoi t'es fière cassiopée ?

mais depuis quand andy pouvait-elle faire ça ? parce que oui, tu le sais, tu le sens, les livres ont été déplacés. « andy ... l'étagère n'a pas bougé ou rompu. les livres. ont. bougé. .volé. et c'est pas normal. » tu ne lâcheras pas. pas cette fois. parce que tu tiens un truc, et ça bien trop longtemps que tu n'as pas été dans le bon, dans la vérité. l'as tu déjà été, cassiopée ?
code by FRIMELDA
L. Andy Ollivander
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
L. Andy Ollivander
Messages : 1879
Points : 1792
Re: ❝ qu’on puisse crier tout bas | Pv. Cassiopée Sam 16 Juin - 22:36


qu'on puisse crier tout bas


Tu la savais coupable.
Déjà parce qu'elle s'était soi même dénoncé... Mais également parce qu'elle portait sur elle le masque de la culpabilité. Que seuls ceux qui ont dérapé arborent... Ils se cachent derrière, dissimulant leurs souffrances. Mais si tu comprenais alors pourquoi elle te l'avait caché, tu ignorais la raisons de ses aveux. Tu continuais de ne pas comprendre pourquoi elle te l'avait finalement dit. Etait-ce pour se confier ? Ou pour chercher le pardon chez une personne qu'elle estimait impartiale ? Mais elle se trompait. Tu avais du mal à être intransigeante, impassible face à tes amis, face aux êtres que tu aimais. Et dans ce cas là, tu avais également du mal à en leur en vouloir par la même occasion.
Même si cela nécessitait une leçon de vie.

« Au moins tu en es consciente. Que cela n'a rien à voir avec l'amour. »

Ta voix retrouve un peu de chaleur, tu n'arrives même pas à être sèche face à la tristesse que dégage son visage.
Tu t'assois alors sur le lit et pose ta main sur la sienne.

« Je suis sûre que tout va s'arranger. Cela s'arrange toujours. Et si tu as besoin d'argent cet été tu peux venir travailler à la boutique, je suis sûr que Papa sera d'accord. Tu ne rendras plus des gens malheureux mais au contraire, tu pourras voir des jeunes sorciers resplendir de joie en achetant leur première baguette ! »

Tu lui fais ton plus beau sourire.
Sourire qui disparait d'aussitôt quand elle remet sur le tapis le sujet des étagères.
Tu fuis son regard, mal à l'aise.

« C'est rien, c'est rien, je t'ai dis. »

Tu savais la réponse, au fond de ton coeur, tu te touches frénétiquement le bras, celui dont tu avais encore des veines noires et ce depuis des mois, même si les médicomages avaient réussi à extraire ce liquide étrange, du moins le plus possible, vous saviez tous, vous les cracmols, au fond de coeur que c'était trop tard. Qu'il avait déjà pénétré vos tissus et changé quelque chose à jamais.


Cassiopée Vega
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Cassiopée Vega
Messages : 226
Points : 645
En couple avec : haemon
Re: ❝ qu’on puisse crier tout bas | Pv. Cassiopée Sam 16 Juin - 23:27

i'm just looking for some real friends all they ever do is let me down
caddie !!
la raison pour laquelle tu avais tout dit à andy était simple, tu avais déjà un secret sur la conscience, mais tu savais mieux que quiconque que la vérité éclatait toujours au grand jour. et les conséquences en étaient toujours terribles. alors pour éviter tout drame, tu avais fait ce qu'il fallait faire. toute cette histoire te rappelait celle que tu avais vécu. et tu regardes là où vous en êtes tous les deux. rien ne restait cacher pour toujours.

mais quelque chose avec andy n'allait pas. elle cachait quelque chose. tu le savais, tu le sentais. suite à ton commerce, tu avais petit à petit appris à connaître et reconnaître les émotions humaines, tu savais, un minimum, déceler un tracas, et andy en avait plus d'un. elle détournait le regard quand tu lui parlais des livres. mais il n'y avait aucune raison apparente. mais il devait y en avoir une. elle ne se sentirait pas coupable, honteuse à en détourner le regard, sinon.

« andy, je te t'apprend rien. » tu prends sa main, comme pour la mettre en confiance. tu voulais qu'elle le soit, du moins avec toi. tu voulais la sentir apaisée. tu voulais qu'elle te croit, qu'elle s'ouvre comme tu l'as fait. parce que ça soigne. ça pense les blessures, répare les choses brisées. c'est primordial d'en parler. « je vois bien que non, ce n'est pas rien. s'il te plait. rien ne reste jamais caché. regarde moi et leo. »

tu ne t'arrêtes pas, tu continues sur le chemin que tu empruntes. « andy. je t'ai parlé de l'amortentia parce que je préfère te l'annoncer à toi en premier plutôt qu'au monde entier. » tu reprends ses mots. sur ton visage se dépeins un air sage, confiant et apaisant. tu la forces à te regarder dans les yeux. ce moment te semble durer des heures, tout te semble si intense. « andy. tu as des choses à cacher, soit. mais je t'en supplie. parle moi. » tu es sage cassiopée, au bord du gouffre. tu aimerais tant être legilimens, mais tu ne veux pas la forcer. il n'y a rien de pire, ça doit venir d'elle, et d'elle seule.
code by FRIMELDA
L. Andy Ollivander
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
L. Andy Ollivander
Messages : 1879
Points : 1792
Re: ❝ qu’on puisse crier tout bas | Pv. Cassiopée Mer 20 Juin - 22:58


qu'on puisse crier tout bas


Etait-ce si dur d'affronter cette étrange vérité ? En tout cas, elle gangrène ton coeur. Tu serres les poings, fuyant son regard en lâchant des petits soupires. Comme si elle t'avait prise au piège de sa réthorique.
Elle te parle de sa propre expérience et tu souris ironiquement. Une goutte de sueur perla le long de ta tempe, avant que tu te décides à parler.

« Je ne veux pas que tu en parles. Encore moins à ma famille. »

Tu fronces les sourcils. Etait-ce pour éviter les complications ? Ou était-ce en réserve du fait que tu te trompais peut-être. Mais tu y croyais, tu le sentais. Et Harry aussi. Et Finn aussi. Nassim et Samuel allaient finir par le réaliser eux aussi.

Tu t'assois à côté d'elle et tu tires la manche de ton gilet. On pouvait encore voir la cicatrice de ta piqure, encore un peu noircies des mois après l'enlèvement.

« J'ai une théorie. Je pense que Dave voulait devenir un sorcier. Je pense que son père, le premier ministre, a prélevé du sang de sorcier afin de le ... trafiquer ? »
Tu ne t'y connaissais pas énormément en médecine moldue.

« Les moldus appelent nos gênes, ceux qui sont uniques un A-D-N. »
Et tu prenais bien le soin d'articuler sous peur de dire des bétises. Et aussi pour qu'elle comprenne.

« Je pense qu'ils ont voulu changer nos gênes, réveiller celui de sorciers que nous, cracmols nous n'avons pas. »

Et c'était là que les choses devenaient, autant intéressantes que perturbantes.

« J'ai l'impression de pouvoir pratiquer des actes de magie. Aléatoirement. C'est plus qu'une impression. Je le sens, partout en moi, que quelque chose a changé. Que je ne suis plus la même. Mais j'ai peur de cette chose et les recherches médicales n'avancent toujours pas. Ou si elles avancent, on ne nous les communique pas ! ça me rend folle, je n'ai aucun moyen de prouver quoi que ce soit et je ne sais pas si ça peut nous rendre malade... »

Tu avais fini par tout déballer.
Comme un gros secret qui te rongeait.
Comme un virus que tu essaies de ne pas répandre afin de vous protéger.


Cassiopée Vega
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Cassiopée Vega
Messages : 226
Points : 645
En couple avec : haemon
Re: ❝ qu’on puisse crier tout bas | Pv. Cassiopée Lun 25 Juin - 13:23

i'm just looking for some real friends all they ever do is let me down
caddie !!
tu n'en revenais pas. et tu ne savais pas quoi en penser non plus. ton esprit de serdaigle te soufflait que les prouesses médicales étaient plus qu'immense. ils pouvaient créer des sorciers. créer. des. sorciers. c'était aussi fabuleux qu'affreux. tu ne pouvais même pas imaginer ce que ton amie vivait. tout cela te dépassait mais tu étais sûre d'une chose. tu serais la pour elle.

alors qu'elle finit son explication, tu lui prend le visage dans tes mains. dans un murmure, tu lui souffles « ça va aller, ils vont trouver. et s'ils décident de ne pas vous le dire, on le découvrira nous même s'il le faut. » une espèce de mission commando. si l'idée semblait folle, tu étais pourtant très sérieuse. s'il y avait quelque chose à savoir, vous le saurez. quel qu'en soit le prix. parce que la vérité n'en a pas, de prix. et puis, comment garder ça secret ? ils étaient peut-être en danger et on ne leur aurait rien dit ? leur vie en dépendait peut-être. mais tu n'étais pas convaincue que leur vie était en jeu. tu ne le pensais vraiment pas. après tout, le gène sorcier était peut-être récessif chez eux, mais tout de même existant. ils ne l'avaient juste peut-être que réveillé ? tu t'étais documentée bien avant cela sur la médecine moldue, dans une énième tentative désespérée de te trouver un avenir. tu ne possédais que les bases, mais tu pouvais en tirer ce semblant de conclusion.


ainsi, tu reprends. « je ne crois pas à l'aléatoire. je pense que le tout s'est mêlé à votre instinct de survie. enfin, j'en sais rien ... qui est au courant encore ? et je suppose que tu n'es pas la seule à qui s'est arrivé, n'est-ce pas ? » ta voix est douce mais insistante. tu voulais savoir, comprendre, pouvoir être la pour elle. mais tu ne savais pas comment t'y prendre. « en tout cas andy, sache que je serais toujours la pour toi. si tu veux en parler un jour, si tu dois en parler, je serai toujours la. » et tu l'étreins encore une fois. décidément cette soirée aura été plus que mouvementée. soudainement, tu lui souris et lui glisses « même si j'espère ne pas avoir besoin d’argent, sache que je serai ravie que de travailler avec vous!! »
code by FRIMELDA
L. Andy Ollivander
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
L. Andy Ollivander
Messages : 1879
Points : 1792
Re: ❝ qu’on puisse crier tout bas | Pv. Cassiopée Mar 26 Juin - 23:45


qu'on puisse crier tout bas


Elle semble comprendre, pas vraiment surprise. Mais elle te soutenait. Elle te l'avait dit.
C'était dans ce genre de moment, ou ils t'étaient tous si loyaux, que ça te donnait envie d'en pleurer. Tu te sentais enfin aimée, de ceux qui t'étaient chers. Suivies de prêt de par ceux qui te l'avaient juré. Ses mains tout contre tes joues, tu te sens rougir un instant, la fixant d'un air vulnérable.

« Merci, Cassiopée.»

Tu fermes les yeux, d'un sourire bienveillant, tu recules la tête. Tu pouvais lui faire confiance.

« C'est arrivé à tout les cracmols enlevés en janvier. Finn Tudor, il est chez serdaigle tu dois le connaitre, Harry mon meilleur ami... Nassim, le beau brun qui traine souvent avec nous à Gryffondor. A Samuel Hassan aussi sûrement mais je n'ai pas encore eu l'occasion de lui parler. Il est vraiment bizarre.. je veux dire encore plus que d'habitude.»

il y avait Sloan aussi, qui avait été enlevé. Mais il avait quitté Poudlard en cours d'année à ton plus grand regret. Pour des jobs humanitaires.
Tu soupires, une main sur ton front comme pour t'empêcher de défaillir.

« Je le sais bien Cassie, mais je ne veux pas t'amener encore plus de problèmes que tu n'as déjà. Et je ne mérite pas qu'on s'appitoie sur mon sort constamment.»

Tu fronces les sourcils, réfléchissant rapidement avant de revenir au moment présent au moment ou elle te confirme sur sa volonté de travailler cet été.

« ça serait super ! Et au moins, en te faisant de l'argent avec décence, j'espère que ça te passera l'idée de ce trafic stupide.»

Tu redevenais dure, mais c'était pour son bien.
Et celui de l'école...


Contenu sponsorisé
Re: ❝ qu’on puisse crier tout bas | Pv. Cassiopée

❝ qu’on puisse crier tout bas | Pv. Cassiopée
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» « Tout sourire, tout en finesse… ou pas. » - Owen [finish]
» Braise, la finlandaise tout feu tout flamme.
» Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne
» ❝ tout va bien andy, tout va bien. | Pv. Felix
» we'll always be unfinished business • CASSIOPEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Le chemin de traverse :: Ollivander-
Sauter vers: