-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Zen Hooper | une recherche de lumière

Invité
Invité
avatar
Zen Hooper | une recherche de lumière Ven 26 Oct - 9:01




zen

19yo — bisexuel — Anglais — moldu
9ème année — licence de Langues et cultures magiques— veut être écrivain — maison répartition —

ft. Oc Cassidy by Apriorii & irl : ft. Alex pettyfer






C'est dur ce qui t'arrive, et pourtant tu te décourages pas, tu continues de lire tant que tu peux, tu dessines même parfois -même si tes talents en dessin laisse à désirer- Tu envahis ton monde ton optimisme en essayant d'embarquer des personnes avec toi dans ta folle aventure a la recherche des merveilles du monde. En vrai en disant cela, il serait bien de préciser que tu n'écoute pas vraiment les avis des autres, tu fais ton bout de chemin et ce qu'on peut te dire te passe plus souvent au-dessus. Tu aimes passer du temps avec des gens, tu as une très bonne mémoire visuelle et tu en profites. C'est comme un défi pour toi, le défi de mémoriser à maximum de visages pour pas être paumé plus tard, c'est dur mais tu es quelqu'un d'obstiné alors tu ne baisses pas les bras aussi facilement.

Tu es un sacré cas Zen, parce que certaine chose font de toi une personne unique. Tu seras bien le seul capable de changer totalement de style vestimentaire du jour au lendemain, fort heureusement, l'uniforme est là pour épargner ce carnaval de vêtements. Un véritable pile électrique, beaucoup disent de toi que tu es quelqu'un de constamment pressé. C'est pas faux, pour toi, le temps c'est important, alors, tu bouges beaucoup, il est rare de te voir enfermé dans ta chambre a lire un livre. Non, toi, tu veux discuter, bouger, observer, profiter de la vie quoi.

Sérieux mais pas trop, tu as pris la lourde décision de ne pas passer plus de 3h sur un devoir parce que … le temps, c'est précieux encore une fois et les devoirs, ça bouffe trop de temps. Alors souvent, la même remarque reviendra dans les bulletins de notes ''élève sérieux, mais qui ne se donne pas au maximum de son potentiel''. En réalité, tu t'en fous de ça, tes parents un peu moins et ça, c'est lourd, tu prends beaucoup tes distances vis-à-vis d'eux, on croirait un ados en pleine crise… Tu oublies souvent de mettre tes lunettes, parce que tu veux échapper à cette réalité et parfois, voir sans ces lunettes, même si la vue est moins bonne, ça ne te dérange pas. Tu profites encore de cette chance que tu as, car plus tard, tu ne pourras bien évidemment plus te passer de tes montures.

Même si c'est dans longtemps, tu ne peux t'empêcher d'y penser, ce jour ou tu ne verras plus rien du tout car tu es atteint d'une cécité progressive. C'est dur, ça te fait peur, ça t'angoisse au fond, et c'est bien pour cela que tu évites d'en parler. Tu en veux surtout pas inquiéter, la pitié c'est pas pour toi, tu auras bien le temps d'en recevoir le moment venu. Alors, tu te présentes souvent comme un élève comme les autres, qui n'aurait aucun problème de vu et ça marche plutôt bien jusqu’à ce qu'un jour tu te prennes un poteau parce que tu as oublié de mettre tes lunettes… voilà pourquoi d'autre te considère comme l'étourdis de service.

En bref, Zen, tu es quelqu'un de plutôt optimiste, mais tu restes réaliste et ça, ça s'entends quand tu parles. Alors, même si tu es une pile électrique, on ne peut pas s'empêcher de t'aimer, parce que les gens passionnés voir émerveillés pour tout et rien, c'est bien agréable pour tous~

++
→ atteint d'une cécité progressive
→ aime tout niveau aliment
→ ne parle jamais de sa maladie
→ adore l'astrologie
→ angoisse en permanence mais le montre pas
→ danse hyper bien : en particulier : danse les claquettes
→ adore la musique, seul plaisir qui le rassure car il pourra le garder même aveugle
→ porte des vêtements assez atypique et peu changer de style du jour au lendemain en vrai (donc heureusement qu'il y a l'uniforme pour arrêter le carnage) – en réalité, il porte souvent un chapeau parce que c'est classe.





ÉPOUVANTARD — le noir complet, au vu de son avenir, logique.
PATRONUS — s'il en avait un...un aigle
REFLET DU MIROIR DE RISÈD — lui à 40 ans entouré de tout ses proches, sans lunettes, sans problème, juste une vie réussie.
ODEUR DE L'AMORTENTIA — de la cannelle
MATIÈRE FAVORITE — actuellement, culture du monde magique
BONBON FAVORI — les chamallows
CRÉATURE INSPIRANTE — les dragons
ANIMAL DE COMPAGNIE — aucun animal de compagnie~


moldus, sang-mêlé, sans pur ou encore cracmol,

qu'importe, l'importance, c'est que tu cherches pas la merde avec moi,
car après tout, on est tous des êtres vivants non ? alors a quoi bon faire des différences ?

je l'avoue, je méprise tellement ceux qui se pensent supérieur
ou même ceux qui dénigre les autres,
en vrai, l'égalité c'est le bien, mais malheureusement,
le monde des bisounours n'existe pas pour ca.











« La vue est un sens surfait. »

En lisant cette phrase dans un livre, j'ai ris. J'ai beaucoup ris, tellement que j'ai eu envie de pleurer. Ceux qui disent ça en voyant parfaitement bien tout ce qui se trouve autour d'eux ne peuvent pas comprendre la chance qu'ils ont. Ils ne peuvent pas comprendre qu'en disant cela, il en blesse d'autre qui tienne a ce soi-disant sens 'surfait' pour moi, il est important, tellement important que aujourd'hui j'essaie de faire travailler ma mémoire pour me rappeler des agréables choses que j'aurais vu avant de tomber dans les ténèbres.

Quand depuis petit, vous êtes toujours à la traîne, toujours celui qui court derrière les autres dans les courses organisées en sport. Toujours dernier à franchir la ligne rouge, toujours premier à trébucher. Au début on soigne les mauvaises blessures gentiment, ça arrive à tous les enfants après tout. Puis, quand on se rend compte que ça revient régulièrement, on commence à s'inquiéter, on engueule en croyant a une bagarre puis en me voyant pleurer on se dit que non, ce n'est pas une bagarre mais autre chose. Alors, en tant que parents, ils se sentent obligés de chercher, de penser à d'autre possibilité. Je ne comprends pas bien ce qui m'arrive, mais rapidement, on m'impose ces espèces de mini vitre sur le nez. Des lunettes en somme, mais pour un gamin pour moi c'est gênant. Enfin, je dois bien le reconnaître, a l'époque, c'est la découverte de nouvelle chose, une vue plus nette, des horizons que je n'arrivais pas à distinguer avant. Toujours est-il que je courais beaucoup à l'époque et là, d'un coup, je devais faire attention à ne pas les casser.

En vrai, je vais en faire payer des paires de lunettes à mes parents, à force de jouer les casses-cou. Enfin, eux, ils disent rien, ils sont contents que je m'amuse.

Le temps passe, les corrections des lunettes se renforcent et moi, a côté, je me calme, je deviens un adolescent, un ados normal parmi, un moldu qui ne se rend pas encore compte qu'il va bientôt avoir la chance de voir sa vie changer, de voir un nouvel espoir. Toujours premier à l'école, toujours en train de s'ennuyer, je profite à fond de la vie, jusqu’à que l'idée de rentrer dans l'école de sorcier fasse son bout de chemin. Au début, c'est un refus, maman disait que de toute façon, ce n'était pas pour moi, là-bas, ils étaient différents. Comme dit, à cette époque, c'était genre, on ne mélange pas les torchons et les serviettes pour ma mère … limite.

Mdr, à ce stade si eux, les autres moldus, c'était des torchons, alors moi je serais une serpillière pour les sorciers.

On en ris, on essaie de se dire que de toute façon qu'est-ce qu'on aurait pu foutre à fréquenter une école de sorcier ? Non mais franchement, au début, c'est le jugement, puis, après, c'est la jalousie, puis l'envie. Je connaissais depuis un petit moment l'école de Poudlard, notamment parce que mon père, c'était un moldus sorcier qui avait fait son bout de chemin là-bas lui il avait la chance d'avoir la vécu cette expérience, ma mère en tant que moldus n'y pensais pas trop. Deux esprits opposé et pourtant si complémentaire. Ils étaient d'accord sur presque tout, car je l'avoue, quand j'ai piqué ma crise, ils étaient un peu moins d'accord.

« Mon fils ??! Handicapé comme il est ! Dans une école de sorcier !! Tu as perdu la tête !! » et mon père répliquait par un « non mais ils vont l'intégré, et puis, franchement, s'il le veut ? Il demande pas grand-chose, je suis sûr qu'il a réfléchie et puis les sorciers ne sont pas si méchants entre eux voyons ! »

Mouais.  Début adolescence à l'époque, je m'ennuyais à mourir et j'avais besoin de changement à l'époque. Je savais que ce ne serait pas aussi que les autres établissements de primaires que j'avais fréquenté mais je voulais voir des choses incroyables avant de sombrer. En vrai je vous ai pas encore raconté le moment où j'ai  appris pour ma ''maladie'' mais en vrai, je suis sûr que vous devez vous en douter, ça a été assez … dur. Ils ont mené le sujet doucement, mais ils m'ont annoncé ça juste à la fin de mes années de primaire, donc c'était assez récent ? Ouais c'est ça, récent. Alors pour le coup il ne fallait pas s'attendre a une réaction positive d'un ados en plein début de crise. Enfin, finalement, j'ai encaissé et me re-voilà à 11 ans à leur réclamer le défis de ma vie.

Je ne voulais qu'une chose, qu'on me laisse ma chance de répondre positivement a ce message qui m'invitait à rentrer dans cette nouvelle école, oui, parce que je me rappelle que tout est partie de ce simple message venant de l'école.

Au final, maman a cédé parce que elle voyait que je lui faisais la gueule et elle aime pas voir son fils chéri faire la gueule. Du coup, hop, candidature partie, on rassure bien l'école avec des documents médicaux pour montrer que le handicap est gérable et pas encore trop développé. Alors, j'imagine bien que si j'ai été accepté aujourd'hui c'est probablement parce que j'étais un bon dans mes classes précédentes et que mon cousin est passé par cette école en tant que sorcier-moldus, merci la famille de mon père, mais aussi et surtout parce que au fond, accueillir un handicapé moldu, ca peut apporter une bonne réputation auprès de l'opinion publique. « voyez, pas de discrimination, même les handicapés moldus ont leur chance ! » enfin, un truc du genre je suppose.

Bon après je râle mais en vrai je suis méga trop heureux parce que tout ce que j'ai entrepris a réussi jusqu'ici. J'ai réussi a intégré cette école en en vrai, je peux m'estimer heureux car il y a pas marqué « handicapé » sur mon front, donc on me capte pas vraiment pour l'instant, du coup j'ai pas trop de mal à m'intégrer, en tout cas, je fais tout pour. J'ai beau avoir les nerfs à cause de cette 'maladie' je sais que cela ne vaut pas la peine de se morfondre, alors malgré mes discours un peu pessimiste sur ma propre vie, je suis plutôt positif en vrai, car finalement, l'intérêt maintenant c'est de profiter des derniers rayons de lumière non ?


Amand (dc de owen)

sølvia





Dernière édition par Zen Hooper le Sam 27 Oct - 11:09, édité 3 fois
Invité
Invité
avatar
Re: Zen Hooper | une recherche de lumière Ven 26 Oct - 11:07

jserai t yeux jserai ta canne jserai ton chien aveugle stp jtm il est parfait ///
Invité
Invité
avatar
Re: Zen Hooper | une recherche de lumière Ven 26 Oct - 11:23

bz moi stp
bien fort contre un mur









( un peu plus serious, c’est bae ou quoi ? j’aime beauuuucoup )
Aliénor H. Tigernach
Créatrice de drama et Shippeuse professionnelle
Créatrice de drama et Shippeuse professionnelle
Aliénor H. Tigernach
Messages : 134
Points : 184
Re: Zen Hooper | une recherche de lumière Ven 26 Oct - 12:51

AHHHHH.
CE PERSONNAGE EST SUPER !!
en plus il veut devenir écrivain.
(même s'il est malade, il pourra le devenir!!)
(heaven va l'encourager)
REBIENVENUE.
hug
Edea L. Baxter
Lionne au cœur d'or
Lionne au cœur d'or
Edea L. Baxter
Messages : 132
Points : 234
Re: Zen Hooper | une recherche de lumière Ven 26 Oct - 12:54

Sois le bf de momo stp
Jtm il est parfait omg
hug
Billy Catwright
mage level 42
mage level 42
Billy Catwright
Messages : 636
Points : 809
Re: Zen Hooper | une recherche de lumière Ven 26 Oct - 13:18

J'ai confondu l'avatar avec un truc moins sérieux et j'ai bugé sur la crédibilité du perso. Ensuite j'ai lu la fiche et je me suis mis en pls sur un côté. *roule*
Zen incarne un de mes pires cauchemars et un de mes passions à la fois, j'ai beaucoup d'amour pour ce perso. love
Rebienvenue !
H. Sharl Azelhart
Groboloss le (plu) Pusso
Groboloss le (plu) Pusso
H. Sharl Azelhart
Messages : 214
Points : 420
Re: Zen Hooper | une recherche de lumière Ven 26 Oct - 13:54

slt t bo!!!!
rebienvenue!!!!
jviendrais edit qd j'aurais lu là g pas le time mais!!! jtm!!
Invité
Invité
avatar
Re: Zen Hooper | une recherche de lumière Ven 26 Oct - 19:46

Voilà un créatif aussi charismatique que touchant. Un de ces gentils salops qu'on adore aimer. 8D. J'aime sa lucidité sur le monde. Ton DC déchire. love
Invité
Invité
avatar
Re: Zen Hooper | une recherche de lumière Ven 26 Oct - 22:14

@Ezéchiel Prince : ohwi soit toussa pour moi ;w; il en aura besoin  pls

@Narcisse L. Sparkle : woooh ouais si tu veux  shine  (je crois savoir qui tu es aussi, alors si je te dis team eli tu vas tout de suite comprendre B) )

@Aliénor H. Tigernach : omg content qu'il te plaise autant ;; alors un lien positif sera possible ! ca changera de celui qu'on a avec Owen mdr  ptdr

@Moïra A. Paddington : comment refuser une telle proposition ? B) en vrai, elle est trop trop chou ta perso j'adore andy

@Billy Catwright : Oulah tu m'intrigue du coup avec ta première impression 8D Mais content (ou pas ? faut pas se mettre en pls voyons ;w;) que ton avis ait changé !  fire

@H. Sharl Azelhart : content que le visu te plaise et j'espère que ce sera pareil pour la fiche du coup  fenry

@Hazel E. Avery : wooow content que le perso t'ais fait cet effet ** ! Et surtout, content que l'idée plaise  oups

Un grand merci à vous pour cet accueil !
Orphan E. Scamander
Directeur
Directeur
Orphan E. Scamander
Messages : 929
Points : 1028
En couple avec : Marié à Rachel O'Sullivan Scamander.
Re: Zen Hooper | une recherche de lumière Sam 27 Oct - 10:55




Bienvenue sur Dabberblimp !

Coucou Zen
Waaaah j'ai vraiment adoré lire ta fiche, je l'ai dévoré... ça m'a fait sourire que Zen veuille être un écrivain et que ça soit si bien écrit rub
Et puis Zen est tellement.... zen wat (joke erm)
(attention par contre étant un moldu, il n'a pas de patronus, après tu peux le préciser quand même mais c'est pour être sûr voilou pat)
cécité progressive... ça m'a grave touché :/ c'est super cool d'avoir tout détaillé dans l'histoire, de pourquoi il est à poudlard alors que c'est censé être SEULEMENT les frères et soeurs des né moldu normalement, pas les cousins ^^'
On va dire que ça a pu passer avec un dossier de candidature et le fait que les parents de Zen connaissent le monde magique i suppose.

Te voilà validé, tu peux dès à présent créer ta fiche de lien dans ce sujet, ainsi que ton téléphone portable ici (des modèles sont mis à ta disposition). Tu dois aller faire recenser ton avatar par là et tu peux aussi faire une demande de RP juste ici, ou aller sur la CB te trouver un éventuel partenaire. Tu peux aller t'inscrire dans un club de Poudlard et aussi aller zyeuter la liste des postes.
Invité
Invité
avatar
Re: Zen Hooper | une recherche de lumière Sam 27 Oct - 11:12

Merci pour la validation  roll love
(je me doutais trop qu'il allait être Poufsouffle lui B) )
Content que l'écriture de la fiche ait plu  pls

Ahw oui pour le patronus j'ai modifié du coup ~
Et pour l'histoire des cousins, j'avais lu ca dans l'annexe groupe mais j'ai du mal comprendre D8 Content que ca passe quand même andy
Contenu sponsorisé
Re: Zen Hooper | une recherche de lumière

Zen Hooper | une recherche de lumière
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» t'es dans ma lumière — Tadhgán
» indiana jones à la recherche du pégase perdu ft. soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: Fiches abandonnées-
Sauter vers: