Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

unchained (Bertram)

Arsene L. Priest
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Arsene L. Priest
Messages : 118
Points : 436
En couple avec : Hennessy M. Tudor (bientôt plus je profite de pouvoir encore l'écrire).
unchained (Bertram) Ven 23 Nov - 12:40

UNCHAINED
arsene & bertram




Qu'est-ce que ça pouvait bien lui faire, à Atlas, d'écrire un devoir supplémentaire ? C'était pas si lourd payé pour les secrets qu'elle gardait pour lui. Mais non, cet ingrat lui avait refusé ça, et elle allait encore devoir user de ruses pour expliquer à ses parents comme le personnel s'acharnait sur elle, tout ça parce qu'elle était une fille et qu'elle avait refusé les avances d'un professeur. Manque de bol, le professeur en question n'était pas totalement le profil adéquat pour ce genre de mensonges, et que ça avait peut-être marché une fois, mais ils n'étaient pas si naïfs. Elle allait devoir trouver autre chose, et vite.

Trois heures, c'était le temps qu'il lui restait, et c'était trop peu. Cinthya et Emily étaient deux imbéciles, son devoir aurait été un torchon si elle leur avait laissé faire à sa place. Avec Atlas, au moins, elle aurait été certaine d'avoir un Optimal. Elle grogna contre son frère, grommela pendant une heure et il ne lui en resta plus que deux pour se sortir de là.

Et où étaient-ils tous, ses larbins, quand elle avait besoin d'eux ? Peut-être surestimait-elle leur nombre.

Elle s'était rendue à la bibliothèque, en quête de l'un d'eux en particulier, et fut rassurée de le voir assis, là, comme s'il s'agissait d'un miracle.

Un ange tombé du ciel !

Directement, elle entendait les soufflements des autres qui lui disaient de se taire. Elle soupira, elle n'avait pas parlé si fort, qu'elle sache (si). Elle s'était approchée joyeusement de Bertram - son favori - et s'était assise à côté de lui en écartant les bouquins qui ornaient la table devant lui - ainsi que celui qu'il tenait dans les mains.

Tu tombes bien, un peu comme si le destin avait voulu que nos chemins se croisent aujourd'hui. J'ai justement - tu ne vas pas en revenir - un devoir à rendre dans deux heures et tu sais-

Quelque chose n'allait pas, elle avait froncé les sourcils. Son manège ne semblait pas aussi intimidant que la dernière fois. Elle continua cependant, sans s'arrêter. Elle avait pris une moue désolée, avait fait ses grands yeux plein de remords.

Moi je suis pas si douée en potions et j'y comprends rien, tu pourrais m'aider ?

Arsene avait du mal avec le sens du mot aider.
Bertram Godfrey
Collectionneur de pulls ringards
Collectionneur de pulls ringards
Bertram Godfrey
Messages : 959
Points : 2256
En couple avec : Ethan Stoker
Re: unchained (Bertram) Ven 14 Déc - 13:41

Unchained

Bertram Godfrey & Arsène Priest

Les rentrées à Poudlard avaient toujours ce goût doux-amer de retour à la réalité, au travail mais aussi d’une sorte de retour à la maison. A Poudlard, chacun pouvait y trouver une famille, une communauté des amis. Et en général, la rentrée provoquait une véritable effervescence chez moi. Mais pas cette année. Cette année j’étais à côté de la plaque, trop occupé à contenir ma colère pour véritablement faire attention au monde qui m’entourait. Cette rentrée, je passais en mode automatique, délaissant la façade de Bertram Godfrey pour me retrouver perdu dans l’inconnu. Quel rôle allais-je jouer cette année ? Je n’en avais pas la moindre idée.

En tout cas je ne comptais pas négliger mes études - même si le plaisir d’obtenir des bonnes notes semblaient atténué par ce nuage de coton dans lequel je me trouvais. Les cheveux attachés, je me plongeais docilement dans des recherches barbantes en alchimie. Enfin jusqu’à ce que mes recherches soient interrompues par ...Arsène Priest, qui tout sourire semblait ravie de me trouver. Tiens donc. Peut-être que si je l’ignorais, elle passerait son chemin ?

Et c’était bien raté puisqu’elle venait s’installer tout près de moi, comme si on était les meilleurs amis du monde. En ce moment j’avais besoin d’une pause de cette fade façade que j’arborais. Je ne me sentais pas capable de gérer mes interactions avec les autres comme avant. J’avais cruellement besoin de cette bulle de solitude pour éviter les dommages collatéraux mais Arsène Priest n’avait que faire des nécessités des autres et privilégiait toujours les siennes. La serpentard est bien entrepreneuse puisqu’elle se permet la liberté de m’enlever ma lecture des mains. Je relève les yeux vers elle, sans lui adresser un de ces sourires hypocrites qui me caractérise. Elle me parle de destin et de devoir et là je comprends. Le coin de mes lèvres s’étirent faiblement en un sourire sardonique.Evidemment. Il n’y a rien de drôle pourtant.

Tiens donc ?



Cette fausse innocence prend des airs d’ironie dans ma bouche. Je sais déjà ce qu’elle va me demander. Et je connais déjà ma réponse.  Me penchant nonchalamment en arrière, je croise les bras, défensif.

T’aider ? Je pourrais t’aider, Priest, mais faire tes devoirs à ta place c’est autre chose. Compte pas sur moi.  



Pour la première fois c’est un “non” catégorique qui sort de ma bouche. Où était passé le Bertram docile qui aurait souri et accepté ? Celui qui laissait passer ses caprices juste dans l’espoir de gagner un statut privilégié auprès de son frère ? Et bien Bertram n’en avait plus rien à foutre. Je tends le bras pour récupérer mon livre.

C’est peut-être pour ça que t’es si nulle en potions d’ailleurs….Réfléchis là-dessus.



DEV NERD GIRL

Arsene L. Priest
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Arsene L. Priest
Messages : 118
Points : 436
En couple avec : Hennessy M. Tudor (bientôt plus je profite de pouvoir encore l'écrire).
Re: unchained (Bertram) Ven 14 Déc - 14:05

UNCHAINED
arsene & bertram




Tout à coup, Arsene fut prise de court. Silencieuse, les lèvres entre-ouvertes et rien que son mutisme pour témoigner de sa détresse, elle se sentit désarmée. Il était rare que quelqu'un arrive à lui faire fermer son clapet, et pour le coup, la stupéfaction fut telle qu'il lui fallut vingt secondes entières avant de balbutier quelques mots, et une minute de plus avant de reprendre contenance.

Qu'est-ce- hein ?

Il ne lui avait jamais tenu tête, certainement pas avec un tel aplomb. Il n'avait pas l'attitude de ceux qui se forçaient à s'affirmer, mais qui n'étaient pas très doués, le genre à avoir les mains qui tremblent et les mots qui s'échappent, le genre à être tout colère et à faire rire Arsene d'un sarcasme mauvais. Bertram n'était plus faible ; qu'est-ce qui avait changé ?

Elle toussa, dans l'espoir de se reprendre, et se mit à rire, comme s'il s'agissait d'une plaisanterie.

Haha, tu as failli m'avoir, ma biche !

Sauf qu'il était sérieux, et elle s'en rendait compte. Elle fronça les sourcils, croisa les bras sur sa poitrine. Arsene n'était pas idiote, encore moins aveugle, elle se rendait évidemment compte qu'elle ne l'aurait pas à ce jeu-là, pas cette fois, et sûrement plus jamais.

Qu'est-ce qui a changé, Bertram ? On n'est plus amis ? Pourquoi ?

Arsene avait une vision bien à elle du mot "amis", et pourtant, elle le pensait vraiment.
Bertram Godfrey
Collectionneur de pulls ringards
Collectionneur de pulls ringards
Bertram Godfrey
Messages : 959
Points : 2256
En couple avec : Ethan Stoker
Re: unchained (Bertram) Ven 14 Déc - 15:31

Unchained

Bertram Godfrey & Arsène Priest

Je devais admettre qu’il y avait quelque part au fond de moi un étrange sursaut de satisfaction à la voir bouche bée. A ce stade c’était presque un plaisir triomphant de pouvoir dire “non”. Simplement “non”. Pas d’entourloupes, ni de machinations, pas besoin de prendre sur soi. Juste un “non” libérateur. Un tout petit mot de trois lettres pour une si grande victoire : une minute de silence de la part d’Arsène Priest.

Dommage qu’une heure de gloire soit si temporaire.

Et dans cette tension qui venait de s’installer dans la bibliothèque, son petit rire paraissait fait et ressemblait à un aveu de faiblesse. Un appel de détresse. Ma biche ? Vraiment ? Elle ne m’avait jamais appelé comme ça.  Elle qui me prenait pour le tapis de service, elle qui me prenait pour acquis, elle me voyait dériver loin de cette emprise qu’elle pensait avoir sur moi. Tout ça n’était qu’un mensonge.

J’inspire, en réalisant qu’il ne s’agit que d’une stratégie pour m’adoucir.

“Amis” c’est marrant comme mot.



Je ne détestais pas Arsène Priest, mais de là à dire qu’on était amis...je connaissais bien cette stratégie, tenter de construire des ponts pour la sauver. Des “amis” je pouvais les compter sur les doigts d’une main...et encore je n’étais pas sûr de moi. Peut-on vraiment être ami avec quelqu’un lorsqu’on se cache et qu’on se réserve comme je le fais ? Sans prise de risque ? Je me tourne vers elle avec un léger sourire, à voir claire dans son jeu  

Okay. Si on amis...je vais le faire. Mais uniquement si t’es capable de me dire ma date d’anniversaire, mon numéro de maillot au quidditch et ...ma couleur favorite.  



Et là j’attends - sachant pertinemment qu’elle serait incapable de répondre à ces questions.

Je n’ai rien contre toi. Je n’ai juste .. plus envie de continuer à te laisser profiter de moi. Si tu réfléchis deux secondes tu vas réaliser que demander à quelqu’un de faire tes devoirs ce n’est pas t’aider bien au contraire.  



Et là je m’arrête un instant, figé dans ma réflexion. C’est vrai qu’au final...lui dire non c’est plus agir de façon amicale…. avant de poursuivre à voix basse.

Bref, ce n’est pas te rendre service et je ne serai plus complice de ça. T’es une grande fille Arsène, t’as deux heures, fais tes devoirs.



Et de croire à nouveau - et à tort - que la conversation s’arrêtait là.

DEV NERD GIRL

Arsene L. Priest
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Arsene L. Priest
Messages : 118
Points : 436
En couple avec : Hennessy M. Tudor (bientôt plus je profite de pouvoir encore l'écrire).
Re: unchained (Bertram) Jeu 31 Jan - 16:14

UNCHAINED
arsene & bertram




Arsene l'avait écouté en silence, désarmée et impuissante. Elle avait l'habitude de marcher sur les faibles et profiter d'eux car ils étaient trop gentils, naïfs ou qu'ils ressentaient des culpabilités muettes et inconscientes sur lesquelles elle pouvait appuyer. Et elle ne s'était jamais gênée ; ça n'avait même pas un peu heurté sa conscience (peut-être parce qu'elle en était dénuée). En revanche, lorsqu'il s'agissait de s'en prendre aux personnes confiantes, assurées, fortes, elle n'avait aucune faille sur laquelle danser.

Elle avait pris l'habitude que Bertram soit de la première catégorie, et ne s'attendait pas à ce qu'il la remette ainsi à sa place, et elle ne sut dire si elle éprouvait de la frustration, ou du respect, pour l'effort qu'il venait de fournir. Elle était restée muette pendant plusieurs longues secondes, avant de reprendre la parole, plus calme cette fois.

D'accord.

Courber la tête si facilement ne lui ressemblait pas. Mais qu'y pouvait-elle ? Elle savait reconnaître lorsque la partie était perdue, et qu'il n'y avait plus d'issue à l'entêtement. Elle fronça les sourcils.

Qu'est-ce qui a changé, dis-moi ?

Elle croisa les bras sur sa poitrine. Une magie opérait ; celle qui admettait que lorsqu'on se respectait soi-même, on finissait par se faire respecter des autres.

Ce n'est pas uniquement par rapport à moi. Qu'est-ce qui s'est passé ?

Et pour une fois sa question fut dénuée de toute arrière-pensée.
Bertram Godfrey
Collectionneur de pulls ringards
Collectionneur de pulls ringards
Bertram Godfrey
Messages : 959
Points : 2256
En couple avec : Ethan Stoker
Re: unchained (Bertram) Mer 13 Fév - 12:08

Unchained

Bertram Godfrey & Arsène Priest

Je m’attendais à des tentatives hypocrites, à des protestations. Je m’attendais aux caprices de petite princesse pourrie gâtée qu’était Arsène Priest, la jeune fille qui accepte si rarement un “non” en guise de réponse. Je ne m’attendais pas à ce que mon argumentation fasse mouche et qu’elle accepte simplement. Peut-être qu’elle avait compris ce que je voulais dire ? Ca me surprend carrément, mais je ne vais pas me plaindre : il est temps qu’elle grandisse et arrête de traiter les autres comme des paillassons, comme ses domestiques attitrés. C’est pas le moment de montrer que t’es déconcerté par un simple “d’accord’, Bertram. Si seulement la suite n’était pas tout autant sortie de la 4ème dimension.

Qu’est-ce qui a changé ? Tant de choses. Mais est-ce que ça l’intéresse vraiment ou bien s’agit-il d’une manipulation habile pour m’amadouer ? Plissant les yeux d’un air méfiant, je lui demande dubitatif :

….Ca t’intéresse ?



Qu’est-ce que ça peut te faire - mais je n’ai pas été aussi sec, lui accordant le bénéfice du doute tant que je n’aurais pas confirmation d’une éventuelle fourberie qui se trame sous son regard brillant. Ne jamais sous-estimer un Priest, c’est bien connu. je lui confirme :

Ca n’a absolument rien à voir avec toi.



Je ne sais pas si ça la rassure ou si ça la déçoit, j’ai mal évalué l’étendue de son narcissisme. Est-ce que je devrais lui dire tout ce qui me passe par la tête ? Est-ce que je devrais lui avouer que je n’ai jamais vraiment été celui que je prétendais et que ça fait un bien fou de lui dire simplement “non” au lieu d’essayer de faire plaisir à tout le monde et de paraître parfait ?

Il ne s’est rien de passé de spécial c’est juste….moi. J’ai changé.  



Ce qui n’était pas totalement faux. J’aurai pu lui parler de Beckett mais à part m’encourager, Beckett n’avait pas grand chose à voir avec ma transformation. Parce qu’il n’y avait pas de transformation - juste un peu plus de vérité.

DEV NERD GIRL

Arsene L. Priest
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Arsene L. Priest
Messages : 118
Points : 436
En couple avec : Hennessy M. Tudor (bientôt plus je profite de pouvoir encore l'écrire).
Re: unchained (Bertram) Lun 18 Fév - 22:08

UNCHAINED
arsene & bertram




Évidemment qu'elle était intéressée par les raisons qui l'avaient poussé à l'insubordination - c'était ainsi qu'elle le vivait. Si elle comprenait un problème, elle pouvait plus aisément l'éviter - ou l'annihiler. Si elle considérait désormais Bertram comme une proie impossible à récupérer (elle n'était pas aveugle, ni sourde), elle pouvait au moins éviter que cela ne se reproduise avec quelques uns de ses autres larbins. Il lui fallait apprendre.

Apprendre à maintenir les gens sous son contrôle.
Peut-être n'avait-elle pas été assez envahissante, elle ne s'était pas rendue suffisamment indispensable. La preuve, il n'avait jamais eu besoin d'elle.

C'était ça. Ils devaient avoir besoin d'elle.

Elle songea qu'il lui avait appris bien plus qu'il ne le pensait.

Évidemment que ça n'a rien à voir. Sinon tu serais resté à mes côtés. J'aurais du y penser..

Elle n'était pas sûre que son ironie ait été comprise, parce qu'elle avait l'habitude de ne pas avoir d'humour et de dire ce genre de choses sérieusement. Elle soupira à cette idée et haussa les épaules.

C'est ça que je voulais savoir. Pourquoi si soudainement, Bertram ?

Elle avait imaginé qu'elle sortait un carnet et prenait des notes, et la pensée la fit sourire. Les sourires de Arsene avaient toujours quelque chose d'effrayant.

La perte d'un proche ? D'un chien ? Que me vaut cette prise de conscience soudaine de ton indépendance ? Il y a bien du y avoir un déclencheur..

Elle ne lâchait pas le morceau.

L'amour ?

Elle serra les dents et repensa à quelque chose que Atlas lui avait dit.

Oublie ce que j'ai dit.

Il n'y a qu'un seul amour qui te satisfera un jour, Arsene, et c'est celui que tu refuses de te donner. Parce que tu te hais plus que tu ne me hais, je le sais.

Elle avait fui son regard.
Bertram Godfrey
Collectionneur de pulls ringards
Collectionneur de pulls ringards
Bertram Godfrey
Messages : 959
Points : 2256
En couple avec : Ethan Stoker
Re: unchained (Bertram) Dim 24 Fév - 21:38

Unchained

Bertram Godfrey & Arsène Priest

Arsène Priest, la grande impératrice de Poudlard, inquiète à mon sujet ? J’y croyais à moitié. J’aurai aimé y croire, me dire que derrière ses réclamations et ses caprices se cachait un véritable intérêt pour moi. Ca m’aurait flatté un peu l’égo qu’on me dise que j’étais indispensable et qu’elle appréciait ma personnalité rayonnante. Si c’était le cas, je pense que je le saurai et que je ne la croiserai pas uniquement lorsqu’elle avait besoin de faire ses devoirs. Triste et cruelle vérité. Il y a quelque chose dans ses mots qui me dérange et m’arrache une petite grimace.

 A tes côtés ? Tu me prends pour ton pote ou pour ton chien ?



La distinction était difficile à déterminer.

Peut-être que si tu t’étais davantage investie dans notre  “amitié” ça serait le cas.



Car oui, c’était un aspect à ne pas négliger. Les gens ne partent pas juste pour des raisons extérieures, parfois ils partent parce qu’on ne parvient pas à les retenir. Je ne peux pas m’empêcher d’éclater de rire quand elle débute ses hypothèses. La perte d’un chien ? Un rire qui se mue en un ricanement.

T’es complètement à côté de la plaque.  



Et comme c’est souvent le cas, lorsque quelqu’un insulte ou diminue ou même lorsqu’on enquête, ça peut parfois nous en dire plus sur nous-même. Arsène semble bouleversée par le mot obscène qui vient de franchir ses lèvres. l’amour. Tiens donc. Voilà qui est intéressant. Mon regard curieux se referme sur elle, comme un étau.

Qu’est-ce qu’il y a Arsène ? Quelque chose ne va pas avec l’amour. ?  Ca te semble impossible ?



DEV NERD GIRL

Arsene L. Priest
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Arsene L. Priest
Messages : 118
Points : 436
En couple avec : Hennessy M. Tudor (bientôt plus je profite de pouvoir encore l'écrire).
Re: unchained (Bertram) Mer 10 Avr - 19:07

UNCHAINED
arsene & bertram




Arsene se figura, malheureuse, n'être impératrice de rien, ni de personne. Elle piétinait ceux qui se faisaient tapis à ses pieds, et fuyait comme la peste tous ceux qui se dressaient, forts et indépendants, contre sa volonté injuste et despote. A la moindre mutinerie, elle n'était plus capitaine d'aucun moussaillon, elle n'était plus rien sinon une couarde.

L'était-elle ? Lâche ? Perdre le pouvoir ne lui plaisait pas, mais plus elle perdait, plus elle se rendait compte qu'elle n'en avait pas tant, même lorsqu'elle se pensait reine.

Ses mâchoires se crispèrent, et ses dents s'étaient mises à grincer à la seule remarque - déplacée, odieuse, osée ! - que Bertram lui adressa. Elle était devenue plus amère, et eut bien de peine à avoir l'air toujours douce, comme elle le faisait d'habitude si bien.

Tu veux vraiment parler d'amour avec moi, Godfrey ?

Elle haussa les sourcils et leva les yeux vers lui, avant de le fuir à nouveau. Elle n'avait encore rien appris, rien découvert à propos de l'amour. Elle avait tenté de l'étudier, à plusieurs reprises, et chaque fois ça l'avait blessée un peu plus, si bien qu'elle avait fini par s'exiler, et à rejeter le concept comme s'il était blasphématoire.

L'amour la rendait vulnérable, et le fait de ne pas en avoir la rendait impuissante. Dans tous les cas, elle était faible, et sans armes. Ça la rendait folle.

J'ai considéré la possibilité de l'amour comme n'importe quelle autre.

Elle haussa les épaules. Elle avait commencé à parler moins fort, comme s'il s'agissait d'un aveu.

Je n'ai pas encore tout à fait accès à ce concept, voilà tout.

Elle avait croisé les bras, et fini par planter son regard dans celui de Bertram, décidée à ne pas se laisser abattre.

Je t'interdis de te moquer.

On aurait dit qu'elle s'était adressée à elle-même.
Bertram Godfrey
Collectionneur de pulls ringards
Collectionneur de pulls ringards
Bertram Godfrey
Messages : 959
Points : 2256
En couple avec : Ethan Stoker
Re: unchained (Bertram) Sam 27 Avr - 13:04

Unchained

Bertram Godfrey & Arsène Priest

Tapie dans le ton doux de sa voix, je perçois néanmoins la menace vibrer et gronder. Tu veux vraiment parler d’amour avec moi, Godfrey ? Honnêtement, je préférais éviter m’avancer sur un sujet que je ne maîtrise pas totalement. Je préférerais de loin parler de comment contrer un objet enchanté par de la magie noire ou encore des variations sur la potions wiggenweld. Mais soit. C’est avec une courtoisie tout aussi authentique que sa douceur que je lui réponds :

Et bien, ma chère, c’est toi qui a amené le sujet, non ?



Je ne fais que la regarder alors qu’elle se prend les pieds dans le piège qu’elle a tendu. Ca la gêne de toute évidence. Dans ses tentatives corporelles d’échapper à ce châtiment, je retrouve les expressions d’une simple adolescente en proie aux tourments amoureux - ou à l’absence de ces tourments justement.  Au moins je maintiens ma poker face et mon bluff tient bon. Je dois avoir plus d’expérience qu’elle.

Pourquoi est-ce que je me moquerai ?



Mon regard s’adoucit. Je voulais juste la taquiner un peu, pas être totalement cruel - surtout sur un sujet aussi sensible. J’ai été comme elle aussi, un jour. A contempler l’affection qu’on pouvait me donner comme un saint-graal, hors d’atteint. A le désirer et le rejeter en même temps. Et pourtant...j’avais eu de la chance de trouver Beckett.

Sois patiente, ça viendra. De toute façon les garçons de ton âge n’ont pas les idées claires.



Je le sais - j’en ai été un. Je me repenche sur mon travail, ajoutant mon petit grain de sel.

Mais peut-être que pour ça, il faudra arrêter de considérer les autres comme tes domestiques, Priest.



DEV NERD GIRL

Arsene L. Priest
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Arsene L. Priest
Messages : 118
Points : 436
En couple avec : Hennessy M. Tudor (bientôt plus je profite de pouvoir encore l'écrire).
Re: unchained (Bertram) Lun 29 Avr - 16:22

UNCHAINED
arsene & bertram




Arsene avait haussé les sourcils. Ce n'était pas involontaire si elle faisait fuir l'amour. Elle ne le cherchait pas le moins du monde, ou en tous cas pas de la part de tous les insectes qui l'entouraient. Le concept même la rendait malade, il suffisait qu'elle y pense pour avoir un début de nausée. Son visage se déforma en une grimace.

Qui a dit que j'étais intéressée ?

Elle était déjà en couple avec Hennessy, de toutes façons. Même s'il était interdit de la toucher, c'était ce qui se rapprochait le plus de l'amour dont il semblait parler. Ces foutaises n'intéressaient pas Arsene, ça la frustrait juste de ne pas comprendre.

Je ne cours ni après l'amour ni après rien. Seulement je n'ai pas encore assez étudié pour le comprendre, et ça m'embête.

Elle haussa le épaules. Bertram ne lui apporterait aucune réponse. Il ne lui avait toujours pas dit pourquoi (comment) il avait arrêté d'être un chien en laisse, et c'était finalement la seule chose qui l'intéressait. Elle soupira, fit tomber tous les livres de la table avant de quitter la pièce sans plus de formalités, décidée à étudier sérieusement son nouvel ennemi : l'Amour, qui semblait lui faire perdre petit à petit tous ses larbins.

Définitivement, Arsene n'avait rien compris.
Contenu sponsorisé
Re: unchained (Bertram)

unchained (Bertram)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Troisième étage :: Bibliothèque-
Sauter vers: