Voir les messages sans réponses
Sous-sols
Il ne fait pas bon traîner longtemps dans les couloirs humides des cachots en dehors de vos cours de potion. Au pire vous y croiserez des Serpentard mal intentionnés, au mieux vous devrez batailler pour expliquer à vos préfets que non, vous n'étiez pas en train de vous rendre dans les cuisines. On dit parfois qu'ils sont hantés ou alors ce sont des Gryffondors qui ont du temps à perdre et embêtent les serpentards. C’est aussi là où il y a le plus d’agression chez les moldus et les cracmols. C'est à vos risques et périls de vous y aventurer !

Pas de nouveaux messages
IT'S A TRAP ! | ...
Aujourd'hui à 1:47
Ethan Stoker Voir le dernier message

473 messages
52 sujets
Rez de chaussée
Le Hall d'entrée est si grand qu'une maison entière pourrait s'y tenir. Un escalier de marbre permet d'accéder aux étages, elle permet aussi d’accéder à la grande salle.

Pas de nouveaux messages

568 messages
71 sujets
Premier étage
C’est l’un des étages les plus aimé et les plus opposé. D’un côté les salles de métamorphoses d’où parfois s’échappent des créatures difformes et des théières à queue de rat. De l’autre côté l'on entend des cris de joie et le bruissement et le vrombissement d’appareils électroniques. C’est le salon commun, richement décoré et confortable qui accueille une bonne partie de la technologie à Poudlard.

Pas de nouveaux messages

146 messages
16 sujets
Deuxième étage
Il est très peu fréquenté par les Moldus et Cracmols. L’étage est surement le plus lumineux et il y fait bon vivre. On y trouve de très moelleux sofa ainsi que d'immenses tapisseries relatant les débuts de la médicomagie mais aussi des combats et des actes de sorcellerie notoire. Le plafond est sculpté d’animaux fantastique et on trouve même une ou deux gargouille. Il y traîne une odeur de menthe et de citronnelle comme dans l’infirmerie.

Pas de nouveaux messages

184 messages
20 sujets
Troisième étage
Le troisième étage est le plus silencieux et il y est formellement interdit de faire du bruit. Les allées et venues y sont incessantes et toujours discrètes à cause de la bibliothèque. On y trouve beaucoup de statuts de grands inventeurs sorciers mais aussi Moldus ainsi que des tableaux relatant les exploits des Quatre Fondateurs.

Pas de nouveaux messages

285 messages
38 sujets
Quatrième étage
Le quatrième étage est certainement celui le plus emprunté au vue du nombre de cours qui s’y déroulent et il arrive très souvent que des bouchons se forment malgré sa largeur. C’est aussi là que la plupart des disputes entre Serpentard et Gryffondor se créent alors que les élèves sont censés rester sages. Il est ainsi assez sobre et moderne, contrairement au reste du château, dans les tons blancs et beiges, et il est reposant.

Pas de nouveaux messages

435 messages
26 sujets
Cinquième étage
Le cinquième étage c'est l'étage évité. Celui où personne ne veut passer, malgré la beauté de ses grandes arches et de ses grandes fenêtres lumineuses. C'est l'étage où on peut trouver des étagères sur son chemin, sur lesquelles trainent toutes sortes de livres. Mais la raison pour laquelle cet étage pourtant si peu exploité est contourné réside peut-être justement dans l'air étrange provoqué par les ondes technologico-mathématiques qui font s'évaporer les cerveaux.

Pas de nouveaux messages

249 messages
32 sujets
Sixième étage
Le sixième étage c'est l'étage le plus animé. Une odeur intense de popcorn brûlé y règne et les nombreux portraits accrochés aux murs sont si bavards qu'on n'y entend presque rien. Entre les gens qui se précipitent au cinéma, à l'atelier théâtre, à leurs cours de musique, à leurs cours de langue ou les professeurs qui demandent presque une haie d'honneur pour accéder à l'aile du personnel, il n'y a que très peu de place.

Pas de nouveaux messages

174 messages
24 sujets
Septième étage
Le septième étage c'est l'étage des audacieux. Ceux qui s'y dirigent portent le plus souvent des robes doublées de rouge, ou s'aventurent sur les balcons donnant sur le vide. Parfois, on peut y croiser le directeur dont la réputation est suffisante pour l'éviter à tout prix. C'est par conséquent l'un des couloirs les plus déserts, malgré la présence de divers tableaux plutôt paresseux qui ne réagissent presque pas lorsqu'ils sont interpellés.

Pas de nouveaux messages

456 messages
52 sujets
Les tours
Les Tours dominent le Château de leurs tailles surprenantes. La longueur de leurs escaliers font horreur aux élèves qui essaient de les éviter à tout prix. Pourtant, cela vaut le coup de les monter pour découvrir au moins une fois les différents spectacles que l'on peut contempler une fois en haut. Comme si le monde leur appartenait, elles règnent autour de la cour interne du Château et le bordent, comme autant de gardiennes d'un trésor inouï.

Pas de nouveaux messages

259 messages
28 sujets
Terrains sportifs
C'est toujours bien de se défouler un peu en courant, en jouant contre d'autres gens, mais lorsqu'il fait orage et qu'on doit quand même aller dehors, cela devient vite moins intéressant. Beaucoup a changé du côté des terrains depuis l'arrivée des nouveaux directeurs et désormais une plus grande diversité s'est installée au sein de l'école. Ils sont accessibles hors des horaires de cours.

Pas de nouveaux messages

788 messages
49 sujets
Extérieur
L'extérieur du Château regorge en surprises. Des endroits dangereux et difficiles d'accès, d'autres plus ouverts et accueillants, on trouve toujours quelque chose qui nous plaît. Même les élèves les plus difficiles trouvent leur bonheur en dehors des murs de pierre. Cependant, personne n'est hors de danger et se balader seul est fortement déconseillé surtout pour ceux dépourvus de magie ou ceux qui la maîtrisent mal.

Pas de nouveaux messages

709 messages
84 sujets
Sujets actifs du jourTop 20 des posteurs du jourTop 20 des posteurs du forum
Supprimer les cookies du forum