AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Voir les messages sans réponses
2 tpc • 23 msg
Une double porte en chène laisse entrer les élèves sur une pièce large et caverneuse. Celle-ci est éclairée de torches magiques qui s’allument en présence d’un sorcier. Un grand escalier de marbre mène au premier étage. Chaque année, le Hall d’entrée accueille les dizaines de jeunes sorciers qui attendent d’être répartis. Ils y patientent, à la fois inquiets et impatients de découvrir la Grande Salle. C’est également là que se trouve le panneau d’affichage concernant les différents clubs et les dernières informations. Les sabliers encadrent la porte d’entrée. Serpentard et Gryffondor d’un côté, et Poufsouffle et Serdaigle de l’autre. Le Hall d'entrée est si grand qu'une maison entière pourrait s'y tenir. Un escalier de marbre permet d'accéder aux étages, elle permet aussi d’accéder à la grande salle.

[EVENT #1] Gemma...
Jeu 22 Juin - 18:31
R. Gemma Adams Voir le dernier message
27 tpc • 199 msg
Cette salle est l'une des plus grandes du château. En temps normal, les quatre longues tables où les élèves prennent leurs repas sont installées côte à côte. Au fond de la pièce se trouve la Grande Table (celle des professeurs). Mais il arrive qu'elle prenne une autre disposition lors de certains événements (bal de Noël, examens...).Le plafond est magique, il reflète le temps qu'il fait à l'extérieur et des bougies volantes éclairent la salle. Il y a des longues fenêtres sur les côtés de la Grande Salle et une grande fenêtre derrière la table des professeurs. Il est courant d’assister à des batailles de nourritures survenues lors de malheureux et mystérieux accidents. Les repas ne sont pas toujours de tout repos, à vos fourchettes !

2 tpc • 24 msg
L'intérieur de l'horloge est remplie d'escalier et de plate-formes en bois. Solides et montrant les cloches qui sonnent une fois une certaine heure annoncée, il est arrivé que des élèves fassent des farces avec les aiguilles pour qu'elles ne bougent plus, ou bien pour que le son de la cloche ne se fasse plus entendre. Mais les punitions qui suivirent furent tellement sévères que plus personne n'a recommencée. Hormis ça, c'est un endroit calme et déconseillé à ceux qui ont le vertige.

 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Pas de nouveaux messages
Annonce globale:

Recensement #1

 
[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3]
33Le Choixpeau Magique537Hier à 12:11
Azard H. Pevensie Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateur:Orphan E. Scamander
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Nouveaux messages Nouveaux messages
Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
Annonce Annonce
Annonce globale Annonce globale
Note Note