Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPoster un nouveau sujetRépondre au sujet

Tous ensemble, en route vers la fin.

Aller à la page : Précédent  1, 2
Ene Reiss
✤ tiny but fierce ! ✤
✤ tiny but fierce ! ✤
Ene Reiss
Messages : 328
Points : 726
Re: Tous ensemble, en route vers la fin. Lun 23 Sep - 10:17


Merci.
C'est la première chose que je dois te dire Andy parce que tu m'as fait rejoindre l'aventure un peu par hasard (après un x ème échec de trouver un forum où je me sentirais bien). Je suis venue paniquée au possible parce que rejoindre Dabb (un énorme forum de mon point de vue de novice) c'était une expérience effrayante. Mais ce n'était qu'un a priori. J'ai réussi à développer mon personnage dès mon arrivée et à trouver des liens magiques. J'ai enchaîné les rps, le plaisir,... J'ai jamais pu autant exploiter un personnage : j'ai même pu l'intégrer dans l'intrigue. Et j'ai vraiment eu des partenaires en or. Merci à eux.
J'avais jamais trouvé ça avant. (Parce que je m'inscrivais toujours sur des forums souffrants ou alors ça ne collait pas à mes attentes). Alors tout ce que j'ai envers ce forum c'est de la reconnaissance. J'ai juste envie de remercier le staff et les membres. De m'avoir permis pendant quelques mois (et les mois qui viennent c'est pas fini !) de rejoindre la famille que vous formez.

Je cache pas que je suis un peu triste mais vraiment peu. Parce que j'ai rien à reprocher. C'est normal de s'épuiser et quand ça se produit faut pas forcer : ça ne ferait que des tensions et ça risquerait de vous dégoûter. Bref. Annoncer une fin, c'est la première fois que je vois ça et c'est vraiment cool : on se prépare, on anticipe on a pas de mauvaises surprises juste une hype qui va durer jusqu'à finir le dernier chapitre puis il y aura l'épilogue pendant lequel on pourra continuer de venir et terminer nos histoires. Avant d'ouvrir un nouveau livre et de reprendre l'aventure. Je suis pas sûre que poster au boulot ce soit une bonne idée mais osef. Et surtout : Merci love 
Kayn R. O. Walker
Professeur de Sorcellerie
Professeur de Sorcellerie
Kayn R. O. Walker
Messages : 19
Points : 41
Re: Tous ensemble, en route vers la fin. Lun 23 Sep - 11:00


    Je sais pas quoi dire, mais j'ai envie de le dire quand même, aled  halp 

    Moi je suis pas là depuis très longtemps, et j'ai dû posté 3 ou 4 trucs avec Kayn seulement, c'est pas très le beaucoup, donc je me considère pas vraiment comme membre de la communauté mine de rien, mais ça reste une nouvelle triste à mes yeux :c J'avais déjà quelques idées pour son évolution, une idée de DC aussi éventuellement ((mais pour dans quelques mois, faut pas rigoler)), donc ça m'attriste ofc que l'univers touche maintenant à sa fin.

    J'aurais vraiment mis trop de temps à m'inscrire on dirait 8D

    Mais pour le peu de temps où j'étais là, j'ai croisé des gens super cools, et un forum incroyablement bien travaillé, et beau, et hyper inspirant, et je vais saluer toute la team et les membres qui ont participé à tout ça, vous êtes tous particulièrement doux :c

    Je pense que je ne continuerai pas grand chose avec Kayn, j'ai déjà pas commencé grand chose donc ça facilite le truc c: Mais pourquoi pas migrer avec le peuple sur Siderale ? ((Et pis... Un fo' sur Academie Alice ptain... pk vous faites ça à mon kokoro ?  pls)) Après tout, j'étais là sur DfD, et j'avais suivi le mouvement jusqu'à Euphemia, so let's repeat c: J'avais déjà dis que j'étais irrémédiablement attirée par les univers que tu pouvais proposer avec ton équipe, Orphan, et la commu' autour de vous a l'air vraiment précieuse, et ça me rendrait triste de rater tout ça c:

    Ils sont durs à trouver les forums avec un environnement aussi... propice au RP, aussi sympathique, et qui, malgré le monde déjà présent, permette de se faire une petite place au soleil. 

    Enfin bref, une page se tourne mais le livre a encore plein de chapitre à proposer. Je trouve ça très noble et très courageux de préparer une belle fin au forum plutôt que de le laisser bêtement disparaître, et je le répète mais vous êtes doux.

    Voilà  ouin
Joyce Scamander
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Joyce Scamander
Messages : 62
Points : 74
En couple avec : La solitude
Re: Tous ensemble, en route vers la fin. Lun 23 Sep - 11:21

Tout comme mon VDD, je me sens pas assez ancienne pour me dire vraiment membre de la communauté. Mais j'ai envie de laisser un petit mot quand même.

Dabb c'était une inscription coup de tête après le craquage sur Joyce dans les prédef (merci Declan pour la pub). Même si les gros forums, ça fait peur. Parce que quand il y a autant de membres, plein de liens déjà formés, j'ai peur de ne pas trouver ma place. Au final, je suis plutôt contente d'être arrivée ici. J'y ai rencontré des gens adorables (ollie bb jtm, brennan et enoch mes sauveurs de cb, fenry je te dis merci pour les moments cb où on a bien rit, + des gens que j'oublie).

Et Andy, merci à toi. Pour le forum, pour les intrigues (je suis allée lire tout ce qui a pu se faire précédemment, c'est vraiment génial). J'ai trouvé ton message vraiment touchant, et en toute honnêteté, j'ai énormément de respect pour ce que tu fais. Vouloir amener le forum vers une vraie fin, ne pas le laisser mourir, c'est très beau.

Malheureusement je pense que je ne vais pas rester pour terminer ça avec vous. Je n'ai pas encore vraiment commencé à développer des choses avec mes personnages, et ils ne sont pas assez proches de l'intrigue pour que je leur trouve une place dedans. Alors je préfère m'arrêter là plutôt que d'entamer un développement qui va me frustrer parce que je ne peux pas le finir. Peut-être que je rejoindrai l'aventure sur Sidérale, le forum me faisait déjà de l’œil depuis quelques jours...

Encore une fois, un grand merci Andy, un grand merci au reste du staff, et un grand merci aux membres ici love pls
Murphy S. Riley
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Murphy S. Riley
Messages : 31
Points : 20
Re: Tous ensemble, en route vers la fin. Lun 23 Sep - 12:20

... oof stanford

Bon j'avoue que ça me fait très très mal de lire ça, ça me rappelle mes premiers mois ici, mon départ, mon retour quasi inexistant pck jsuis devenu mega timide entre temps... Jme souviens de l'évolution du forum que j'ai regardé de loin etc, j'avoue que ça fait un peu beaucoup mal de lire tout ça pls mais je comprends parfaitement ce ressenti, quand on a cette impression d'avoir fait le tour et d'être obligé de racler le fond des tiroirs pour espérer sortir quelque chose.

Du coup bah déjà je voulais vous dire à tous MERCI !!!!! J'ai tellement kiffé vous lire, même si j'ai pas su m'investir comme j'ai pu à l'époque où j'étais avec Caleb, je le suis encore moins avec Murphy pour des raisons cabalistiques halp j'ai vraiment pas envie de faire long parce que chaque mot que j'écris ça me fait un petit pincement au cœur, je continuerai d'être là bien sûr à mon rythme, j'ai juste un peu de regrets, je me suis déjà promis de ressortir Caleb à un moment où un autre mais j'ai pas eu le temps de spam et d'aller au bout de ma promesse pls mais c'est pg ce sont des choses qui arrivent.

C'est super courageux de ta part de dire ça maintenant, et pas la veille de sa "fermeture", ça nous permet de nous attendre à sa fin etc. Et le staff a fait un travail de fou depuis la création du forum, je vous serais jamais assez reconnaissant d'avoir su tenir aussi longtemps pour les intrigues, avec les hauts et les bas vous êtes les bests pls c'est vraiment la meilleure chose à faire, trop de forums ont disparus parce que le staff n'avait pas le courage de le laisser être "en roue libre" comme ça alors qu'ils avaient plein de potentiel aled bref mon amour pour vous n'a pas fané d'un poil, à l'avenir j'espère vraiment qu'on pourra rester en contact, jsuis timide je parle pas bcp mais je repense souvent à nos soirées téléphonte et compagnie pls

Voilà voilà, encore merci vous êtes les best aled love
Lukas S. D. Einarsson
Incarnation de la pulsion de mort
Incarnation de la pulsion de mort
Lukas S. D. Einarsson
Messages : 325
Points : 745
Re: Tous ensemble, en route vers la fin. Lun 23 Sep - 13:57

Je crois que je t'ai déjà tout dit sur discord mais j'avais besoin de poster un petit truc ici après la vague de feels que tout le monde a généré suite à ton post, allo le tsunami d'émotions quoi.
En tout cas tout le monde s'accorde à dire que c'est la meilleure des décisions, c'est celle qui préserve à la fois la beauté du forum et la bienveillance de la communauté, celle qui évite les rancoeurs mal placées, les fausses frustrations et surtout qui vous permet en tant que staff, et même au delà, créatrices, de clore quelque chose qui est devenu bien plus grand que nous. Dabberblimp c'est la communauté c'est vrai, ce sont les souvenirs aussi, les épreuves, les erreurs, les heures sur la cb, les explosions de joies et d'horreurs face aux intrigues et aux morts de personnages auxquels ont s'est accroché (toujours pas sorry pour la fausse mort de lukas nope). Comme beaucoup de personnes l'ont dit aussi c'est un exutoire, ça a permit à beaucoup de personnes de se relever quand l'irl était devenu trop oppressant et c'est aussi pour ça que je peux que respecter et encourager ta décision de ne pas vouloir voir ce diamant qu'est dramablimp devenir oppressant à son tour alors merci.

Je sais que ça n'a pas été une décision facile, je sais qu'encore aujourd'hui tu te reproches milles et unes choses mais franchement je ne vois pas comment ça aurait pu mieux se passer, comment le forum aurait pu mieux évoluer, c'est juste impossible. A nous de donner tout ce qu'on peut pour donner a l'intrigue la plus belle fin qui soit, pour que dramablimp n'ait rien à envier de ces fameux forums qui sont ouverts depuis plus de 10 ans, je suis simplement heureuse d'être revenue à temps pour pouvoir faire partie de la fin de cette merveilleuse aventure avec vous.

Je suis aussi simplement heureuse de pouvoir donner une fin digne de ce nom à mes personnages, c'est vraiment un luxe sur une plateforme évolutive où le but est justement normalement de ne faire qu'évoluer ses persos, je trouve que de leur trouver une fin c'est encore plus excitant que de les créer, alors vivement que je tue lukas pour de vrai mouahaha et vivement la fin de l'intrigue j'ai hâte !
Enoch Leszczynski
Eleve cracmol
Eleve cracmol
Enoch Leszczynski
Messages : 156
Points : 335
Re: Tous ensemble, en route vers la fin. Lun 23 Sep - 18:18

Bon, on m'en avait parlé, mais voir les choses rendues officielles bah ça fait toujours aussi mal en fait ._. Je n'ai pas brillé par mon activité mais en toute honnêteté Dabb était le seul forum où j'avais envie de venir, d'essayer de m'intégrer, de développer au moins un perso (rip enoch mort dans l'oeuf) donc j'ai les boules XD Mais effectivement ça se comprend et surtout : ça se respecte.

Je connais très mal le staff contrairement à tous les messages que j'ai vu plus haut, mais merci pour le temps investi, pour l'originalité du contenu proposé, pour les rebondissements, ... bref tout !

Je ne suivrai pas la migration bien entamée depuis un moment sur Side, mais si certains veulent rester en contact hein ... ;; Ou même passer sur la CB parce que clairement c'est vide depuis un moment, Brennan, Joyce et moi on vous fera un p'tit massage toutçatoutça

Curieuse de voir le final, et bon courage pour vos nouveaux projets !
Sandro Clemenza
Eleve né-moldu
Eleve né-moldu
Sandro Clemenza
Messages : 159
Points : 442
En couple avec : Dorothy Martin.
Re: Tous ensemble, en route vers la fin. Lun 23 Sep - 19:06

Yop ! Personnellement, je n’avais pas fait le lien entre Sideral et le staff de Dabb, mais pour le coup ça explique des trucs. Je suis un poil déçue de lire ça mais je trouve la démarche honnête. J’aime la transparence et pour le coup, bravo Andy d’avoir eu la présence d’esprit d’un tel message, parce qu’en effet depuis quelques semaines le forum donnait bien une impression de « coup de mou ».

Après, même en affirmant vouloir mener le forum à son terme vis-à-vis de sa trame (je trouve la démarche sympathique), j’ai peur que dès l’officialisation de cette volonté d’achever les choses, ça démotive le monde. Ça me démotive, personnellement. Dabb, c’était un vrai îlot d’énergie et ma dose de HP qu’il me faut côté RP. Je n’étais pas intéressée à chercher un autre forum encore et j’aime les personnages que j’ai imaginé ici, Sandro me tient particulièrement à cœur et j’aime les rencontres RP que j’ai faites sur ce forum. Merci au staff et à la communauté d’avoir accompli tout ça dans un esprit sain et une ambiance agréable. Me dire qu’il est prévu une fin à tout ça, une fin sur un type de contexte (c’est une école, quoi) qui n’en justifierait pas forcément (même si je sais que là on parle de The Crow, etc.), ça me dérange un peu. En tant qu’ancienne administratrice de forum, je sais pour autant que c’est une décision intéressante et juste pour « achever » ce qui a été construit jusque-là, et je respecte.

C’est surtout la roleplayeuse contente d’avoir trouvé un « Poudlard » bien construit, avec de vrais événements et de belles plumes qui boude un poil… mais ça fait parti du jeu des forums, et si vous ne vous sentez plus d’alimenter DB, autant faire ce qui vous paraît le mieux. Tout comme Enoch, je ne pense pas suivre sur Sideral, mais si c’est un projet qui vous inspire, je souhaite le meilleur pour ce forum-ci.
Cole Tucker
roi du coup d'tête balayette
roi du coup d'tête balayette
Cole Tucker
Messages : 105
Points : 206
Re: Tous ensemble, en route vers la fin. Mar 24 Sep - 1:21


Comme certains l'ont dit plus haut ça se pressentait après l'ouverture de Siderale en honnêtement je suis rassuré de fou de voir le staff communiquer comme ça
surtout de manière aussi sincère et dévouée et bienveillante et jor
fiu mon cœur a raté mille marches mais parmi toutes les manières dont on peut s'y prendre quand on sent qu'on arrive à la fin de qqchose là c'est vraiment la meilleure.
Et merci juste merci
j'ai fait plusieurs tentatives avant de me poser ici pck j'arrêtais pas de me perdre sur le fo' et même en général de peur de pas suivre ou autre, mais là cet été en revenant pr de bon Dabb m'a fait un bien fou
ça faisait des mois et des mois que j'avais nulle part où m'arrêter et écrire avec des gens et là je suis tombé sur des bbchats tllment adorables
et si y avait pas eu Dabb cet été honnêtement jsp comment j'aurais fait

pck j'avais plus envie de rien je me disais toujours "pk faire pk manger pk me lever on m'attend nulpart" et j'étais loozdé de fou du genre, vraiment effrayant, et en revenant ici je me disais au moins "ici on m'attends un peu jor, je dois répondre à untel et untel ça au moins je peux le faire !!" et c'était un fil rouge au milieu des journées et là depuis j'ai envie d'écrire comme jamais. et ça me servira de fou vs savez mm pas à quel point vs m'avez aidé. et ça va continuer de créer ok que ce soit ici pour le dernier chapitre ou ailleurs avec ceux qu'on retrouvera

et voilà merci encore jui vraiment heureux d'être là pour la conclusion vs imaginez même pas
jamais vu un staff aussi impliqué et une communauté aussi saine et mim's et drôle
ici ça feel like home

Courage courage pr les derniers préparatifs ce sra beau j'en suis sûr et puis c'est pas fini et on se recroisera ici et ailleurs après dans tous les cas
Jvm fort merci hug hug
Nour S. Sobki
Eleve hybride
Eleve hybride
Nour S. Sobki
Messages : 35
Points : 62
En couple avec : ta meuf
Re: Tous ensemble, en route vers la fin. Mar 24 Sep - 13:55

Yo love

Jsp quoi dire, j'me sens pas légitime à le faire au vu de ma présence relativement récente ici (et de mon activité disons, parcellaire pls)

Mais déjà merci pour le forum et tout ! J'ai commencé l'aventure du RP par hasard sur un vieux fo HP et retrouver cet univers sur Dabb, ça m'a fait un bien fou ! Et puis vous avez bossé comme des malades aussi ! Sur les designs, les intrigues, les events et tout et tout !
J'ai hâte de voir ce que nous réserve la fin et j'ai bien l'intention de profiter encore de ce forum !

Voilà love
Merci, bon courage pour la suite, pour tout ça hug
G. Astrid Edwards
Queen out of your world ♕
Queen out of your world ♕
G. Astrid Edwards
Messages : 134
Points : 239
Re: Tous ensemble, en route vers la fin. Mer 25 Sep - 0:15

j'ai beaucoup
beaucoup réfléchi à comment je devais aborder ça
et je me suis dit, si le staff fait ça franchement, aborde les problèmes qu'il a rencontré avec la motivation, les idées ((c'est normal d'avoir besoin de nouveau (contexte, lieu...) au bout d'un certain moment, on peut pas étirer toutes ces idées dans tous les sens sous peine d'en perdre le sens... et j'imagine que c'est la motivation, et les idées qu'ont trouvées fenry, andy et tous ceux qui sont également sur siderale)) je devais aussi me mettre à taper tout ce que j'ai ressenti ici

je tiens à dabb ça va sans dire. ce qui explique ma frustration première de voir, au final sa fin approcher. cette colère, cette tristesse n'est au final que la raison de mon attachement au forum malgré, disons les problèmes que j'ai pu y trouver. ss trop m'étaler, je crois je touchais un point similaire où les idées manquaient et que j'avais besoin d'un retour de mes partenaires de rp rapide pour me motiver qui excellait ce qu'ils pouvaient me donner, pour x ou y raisons (l'irl, la motivation en face etc...)

c'est doux-amer, au final - et si je compte bien rester jusqu'au bout voir ou tout ça mène, je ne pense pas suivre sur siderale, pas de suite c'est sur. y'a ce petit travail que j'ai à faire sur moi.

j'y ai trouvé ma place quand même même sur ce grand forum ou il y a masse - j'ai pu voir andy, lune, kain, beckett... ça m'a fait énormément plaisir de pouvoir, merci encore au staff pour avoir permis que ça soit possible - moi qui sort à peine de chez moi, c'est fou un peu

j'écris tout ça j'ai mal au coeur
y'a une très bonne citation qui décrit très bien ce à quoi je pense :


'The pain I feel now is the happiness I had before. That's the deal.'

— C.S. Lewis
Alaine P. Aslingt
Lil' precious girl
Lil' precious girl
Alaine P. Aslingt
Messages : 304
Points : 343
En couple avec : Âme sœur de la mort.
Re: Tous ensemble, en route vers la fin. Lun 30 Sep - 17:57

Je pense que dire que je n'avais pas les larmes aux yeux en lisant le post serait un mensonge. C'est pourquoi je post avec Alaine, le premier personnage avec lequel j'ai rejoint cette communauté, avec lequel j'ai appris à vous connaître et vous aimer. J'aime Dabberblimp, j'aime le staff, j'aime les membres et chaque personne que j'ai rencontrées ici. Je n'oublierais jamais, parce que ce forum a une place particulière dans mon coeur. Et je comprends que oui, il faut savoir dire au revoir. Je suis désolée d'avoir été souvent absente, probablement la chose que je regrette le plus. Mais je ne regretterais jamais être venue et avoir fait partie de cette communauté. Merci Andy, merci Felix, merci Fenry, merci Soleil, merci soldat Hennessy pour votre travail, merci aux fondatrices pour ce forum, merci à tous pour cette aventure. Je vous aimes et vous souhaite vraiment le meilleur à vous tous pour la suite.

hug
Lux Silvola
Conceptrice de catastrophes en tous genres
Conceptrice de catastrophes en tous genres
Lux Silvola
Messages : 89
Points : 138
Re: Tous ensemble, en route vers la fin. Mer 2 Oct - 18:22

J'arrive un peu après la guerre erm
maiseuh je vais quand même dire quelques trucs sinon je vais le regretter mais genre damn j'admire tellement ce fo et sa commu'. J'adore et je respecte le staff de *quasi* tous les fos où je vais mais admirer c'est probablement la première fois ? La commu pour l'implication des persos dans l'intrigue en générale, même en dehors des events; et surtout mad respect Andy et le staff pour toujours avoir porté des intrigues cohérentes et qui permettait de favoriser du chara development, l'investissement pour chaque membre, pour pleins de côtés de l'intrigue partout. J'étais juste venue pour perséphone à la base et genre best decision ever. J'ai pas été la membre la plus constante dans son activité, loin de là, et contrairement à la majorité j'ai pas toujours réussi à faire évoluer mes persos comme je voulais mais j'ai apprécié à 100% chaque instant sur ce fo et bon.
Je. galère. Avec mon nouveau rythme de boulot pour balancer avec le fo, mais je vais quand même me donner à 100% pour clotûrer en beauté aye dormir c'est overrated .

J'ai l'impression que mon post fait ultra froid en vrai mais je suis toute chaude du kokoro et je vous aime beaucoup. papouilles.
Tu gères à mort Andy.
Darcy Montgomery
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Darcy Montgomery
Messages : 49
Points : 64
Re: Tous ensemble, en route vers la fin. Jeu 3 Oct - 10:47


J'ai mis du temps à réagir. Plus j'y réfléchissais, moins je parvenais à trouver les bons mots. Finalement, je pense que tout a été dit plus haut. Alors je vais juste poser ça là :

Tous ensemble, en route vers la fin. - Page 2 Tumblr_inline_mldtz3jYsR1qz4rgp

Et en ce qui me concerne, je vous suivrai en tout cas jusqu'à la fin de l'intrigue. Pour la suite, on verra en temps voulu si Darcy prend une retraite anticipée. ;)

Merci pour tout votre travail !

Des bisous
Contenu sponsorisé
Re: Tous ensemble, en route vers la fin.

Tous ensemble, en route vers la fin.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» En route vers le paradis...
» En route vers Saarbrücjen avec la CFL 5519
» [AIDE] Couleur d'écran tire vers le jaune
» [Autin-Grenier, Pierre] C'est tous les jours comme ça
» SAMIEN LE VOYAGE VERS L'OUTREMONDE de Colin Thibert

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Pour bien suivre-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPoster un nouveau sujetRépondre au sujetSauter vers: