AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Voir les messages sans réponses
Cachots
Sombres et lugubres, les cachots sont immenses et s'enfoncent profondément sous le château. Ils constituent l'endroit le plus froid de Poudlard. La plupart des élèves les évitent d'ailleurs comme la peste, ne s'y aventurant que pour se rendre au cours de potions. Seul les Gryffondors s’amusent à s’y aventurer en dépit du bon sens, généralement pour s’amuser à défier les serpentards ou faire mille et un tours de malice. On murmure cependant que certains n’en seraient jamais remontés voir même qu’on y pratique des expériences sur les cracmols et Moldu.

Pas de nouveaux messages
avatar
11 messages
2 sujets
Serpentards
La porte est cachée derrière un mur de pierre et s’ouvrant grâce à un mot de passe. Le plafond est bas, illuminé par des lampes rondes et verdâtres. Les décorations sont aux couleurs de la maison, d’émeraudes et d’argent. Le plafond y est magnifiquement sculpté. Le dortoir s’étend sous tout le lac et de larges fenêtres s’ouvrent sur celui-ci offrant une vue magnifique sur les profondeurs de l’eau. La salle commune est richement décorée de tableau et de peintures retraçant les héros et grande familles sorcières. Elle est également dotée d'une cheminée au manteau gravé de diverses figures compliquées et ouvragées ; on y trouve quelques fauteuils en cuir de couleur noire eux aussi ouvragés. La pièce est décorée de crânes et d'autres objets semblables, qui lui donnent un aspect peu chaleureux.

Pas de nouveaux messages
avatar
91 messages
10 sujets
Cuisines
Les cuisines sont situées juste sous la Grande Salle. Quatre tables sont disposées de la même manière qu'à l'étage supérieur, autour d'elles de nombreux elfes de maison s'affairent à préparer les mets succulents qui seront servis aux repas. Les élèves des maisons envoient souvent un des leurs pour récupérer de la nourriture à la grande joie des petites créatures.

Pas de nouveaux messages
avatar
9 messages
2 sujets
Poufsouffles
La Salle Commune des Poufsouffle se trouve près des cuisines. On y accède par des tonneaux de vinaigre empilés le long d’un mur. C’est une pièce ronde agréable et particulièrement confortable et toujours lumineuse en dépit des fenêtres basses. La décoration est dominée par le jaune et noir, mais également par le bois. Table en rondin et poutres apparentes, le bois couleur miel reflète le soleil et donne un sentiment de sécurité. Des portes rondes comme des couvercles de barils ouvrent sur des tunnels menant aux dortoirs. Au-dessus de la cheminée en bois, un tableau représente Helga Poufsouffle qui sourit chaleureusement à ses élèves et leur porte un toast, sa coupe aux lèvres. Par ailleurs, c’est la seule salle commune équipée de prises électriques. Il y aa été aussi installé un panneau comportant des centaines de photos d’élèves ou d’activité ou des fiertés de la maison Poufsouffle.

Pas de nouveaux messages
avatar
34 messages
3 sujets
Cours de potions
Ces cours se déroulent dans les cachots de Poudlard, souvent en double cours (élèves de deux maisons en même temps). Il consiste en la mémorisation des propriétés des différents ingrédients de potions et en la composition de certaines potions. Les élèves sont aussi amenés à préparer certaines potions et à réaliser des essais sur les propriétés des ingrédients de potions.

Pas de nouveaux messages
avatar
9 messages
2 sujets
avatar
Annonce globale: [EVENT #2] Panique dans le Poudlard Express

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2]
le Mer 27 Sep - 11:02 par Le Choixpeau Magique Voir le dernier message
787
27
Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateur:Orphan E. Scamander
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: