-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

le pouvoir des powers - ft. cole

Polly Power
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Polly Power
Messages : 24
Points : 31
le pouvoir des powers - ft. cole Dim 2 Juin - 19:45

Trois tours de Poudlard, trois. Aucun indice, rien, et la patience de Polly commence à disparaître. Elle fait une dernière pause avant de craquer, plus de trois heures qu'elle n'a pas de nouvelle de Cole et ça ne lui convient absolument pas. Nia ne sait pas non plus où il est, alors personne ne sait. Si un Power est perdu, ce sont tous les Powers qui sont perdus. Et Polly se monte la tête ainsi, petit à petit elle commence à s'imaginer des bêtises, à croire des choses et à paniquer, comme une nunuche.

Cela dure environ 10 minutes. 10 minutes où Polly tourne en rond sans raison. Non mais qui s'inquiète à ce point pour rien ? Polly. Elle marque un temps, son visage s'éclaire un peu et elle disparaît, dévalant les escaliers qui mènent aux sous-sols, fière de sa dernière idée. Elle entre dans la cuisine, où elle est déjà passée trois fois, mais cette fois-ci elle s'assoit dans un coin, en asseyant de ne pas déranger les elfes qui finissent de ranger le bazar après le repas de ce soir. Le vide se fait petit à petit et Polly en profite pour sortir sa baguette et déplacer quelques objets ; un bol, une grande cuillère, un fouet, un saladier... De sa poche elle sort quelques feuilles de menthe provenant de celle qu'elle cultive à sa fenêtre. Elle va les déposer dans le bol dont elle s'est accaparée d'un coup de baguette et s'assoit sur la table. L'incantation est lancée, il n'y a plus qu'à patienter.

Dix minutes à peine s'écoulent avant que Cole ne passe le pas de la porte. Et voilà une Polly soulagée, un Cole normal. Elle descend de son trone pour aller lui faire un gros câlins, et tandis qu'elle disparaît dans les bras de son grand grand frère, elle lui demande :

Ca va ? Tu vas bien ? Je me suis inquiétée tu sais, je ne savais pas où tu étais, même Nia ne savait pas...


Cole Power
Eleve cracmol
Eleve cracmol
Cole Power
Messages : 32
Points : 68
Re: le pouvoir des powers - ft. cole Jeu 6 Juin - 23:35




Powers in the kitchen


Deux pas dans la cuisine, c'est tout ce qu'il arrive à faire avant qu'une jeune Power ne se jette dans ses bras. Agressé de la plus agréable des manières, Cole sourit et la serre dans ses bras à son tour. Polly lui avait tendu une embuscade, le seul moyen d'y survivre était de l'étouffer dans une étreinte chaleureuse !
Oh, il avait disparu de leur radar ? Elles s'inquiétaient ? Une de ses mains se dirige vers sa poche, puis l'autre. Pas de Pineapple. Il avait du glisser dans les tréfonds des canapés de la salle commune, encore une fois.

- Je vais bien, P. Désolé, j'ai encore oublié mon téléphone...

Quel piètre grand frère, inquiéter sa petite sœur, alors qu'il avait juste trainé après le repas pour discuter avec un professeur.
Son regard se pose alors sur la préparation, cette offrande qui devait l'avoir mené jusqu'ici sans qu'il ne s'en rendre compte. Des ustensiles de cuisine et de la menthe ?
Tout le reste étant rangé, cela devait être son œuvre.

- Oh.

Son esprit fonctionnait déjà à fond, cherchant des recettes avec de la menthe.

- Tu m'as invoqué avec ça ?

Une cuisine propre et du matériel fraîchement sorti, de la menthe...
Il n'y avait plus qu'à lui faire un dessert, maintenant qu'il est là, et elle aussi. Nicholas s'écarte, fouille les étagères, voir les ingrédients disponibles.

-Qu'est-ce qui me ferait pardonner ?

Des cookies ? Une limonade maison ?
Polly Power
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Polly Power
Messages : 24
Points : 31
Re: le pouvoir des powers - ft. cole Sam 15 Juin - 17:16

Tout va bien, Polly, on se calme, on se détend, on fait une tisane à la menthe et on relaxe ce petit corps hyper-anxieux. Elle lui fait un petit bisou sur le bras avant de lâcher sa terrible étreinte. De toute façon, elle est bien trop petite pour pouvoir atteindre sa joue. Polly la petite sorcière se remet à trépigner un peu dans sa tête.

Tu m'as invoqué avec ça ?

Elle hoche la tête. Bien sûr, invoquer est un grand mot. Elle n'a fait que poser des objets sur une table, aucune magie n'a été utilisée dans ce tour, si ce n'est la magie familiale des Powers. Un coup de poker mignon, car Polly connait son grand frère. Elle va s'asseoir sur la table prêt de la préparation mise en place tandis qu'il commence à s’affairer. Il y a de quoi faire de ces cuisines, plus que chez eux en tout cas.

Qu'est-ce qui me ferait pardonner ?

Elle fait mine de réfléchir quelques secondes avant de lâcher le plus innocemment du monde :

Un truc à la menthe !

Et elle est fière d'elle... Banane. Hm. Non. Ca ne va pas ensemble. Polly se dandine à sa place en attendant que Cole perde patience. Ce qu'il ne fait jamais, mais un miracle n'est jamais loin, n'est-ce pas ?

Des macarons, tu pourrais me faire ça, dis ?

Ah la gourmande. Polly se retourne vers Cole, histoire de lui faire les yeux doux. Et son esprit s'égare un peu. Il y a des petits choses qu'elle a envie de dire, de partager, mais elle n'est pas sûre de ne pas vexer son frère. Si en plus elle lui demande de faire quelque chose pour elle... Non. Ca attendra un autre moment, quand ce sera elle qui s'occupera de lui. A la place, elle lance des petites choses, tout aussi importantes à ses yeux.

J'ai perdu Spirou aujourd'hui. Il était parti se promener tout seul, donc j'ai eu peur, et j'ai dû le retrouver toute seule, ce qui a été long, alors j'ai un peu raté un cours... Mais rien d'important hein. En fait il était parti prêt du lac noir, j'ai marché pendant des heures. J'aurai certainement des courbatures demain.

Elle ramène un pied contre son ventre et en profite pour masser son mollet. Polly ne marche pas trop, d'ordinaire.


Cole Power
Eleve cracmol
Eleve cracmol
Cole Power
Messages : 32
Points : 68
Re: le pouvoir des powers - ft. cole Dim 16 Juin - 19:05




Powers in the kitchen



Des macarons ? Cole ouvre de grands yeux devant la tâche qu'elle lui demande. Des macarons, rien que ça ! L'un des mets délicats à réaliser, nécessitant une chaleur constance lors de la cuisson... Heureusement, c'est magique. Pas de soucis de four quand quelqu'un de sorcier, ou quand ces fours sont magiques.
Des macarons à la menthe.
Elle aurait pu demander chocolat, vanille, fraise, quelque chose de facile ! Menthe. Polly Power a des goûts extravagants, et Cole avait l'habitude de se plier à ses désirs culinaires. Oui, il le fera. Il se redresse et liste en silence les ingrédients dont il aurait besoin, essayant de voir par quel miracle il allait bien pouvoir s'en sortir. C'est à s'en gratter la tête, et tâtonner dans les armoires, y cherchant l'intervention divine.

Il collecte des ingrédients, sort deux trois ustensiles, avant de se tourner vers Polly avec un air concerné : on ne rate pas des cours ! Le Poufsouffle n'a pas l'air convaincu quand la jeune Power souligne l'inutilité de ce dernier, avant de retourner à sa petite cuisine. Nicholas était lui même passé par là, mais uniquement parce qu'il n'a pas su se réveiller à temps.
Pendant qu'elle lui raconte sa journée et qu'il l'écoute, il prépare la pâte tranquillement, repoussant le moment fatidique d'intégrer cette menthe, d'une manière ou d'une autre.

- Sûrement... Tu t'es étirée ?

Le grand frère jette un coup d’œil vers elle, puis le fameux mollet massé. Qu'est-ce qu'un noxia pouvait bien faire au bord de l'eau, si loin de Polly ? Il ne comprendrait jamais Spirou. Ni Polly, qui avait décidé d'avoir un Noxia.
Toute cette douleur aux pieds, qu'il n'avait pas personnellement, merci Merlin, lui rappelait de bons souvenirs de vacances où il traînait derrière lors de randonnées ou autres visites intensives de villes pendant les vacances. Le meilleur remède selon son expérience est tout simplement de ne pas marcher autant.

- Quelle idée d'aller si loin...

Il goûte la pâte et semble hésiter, puis en goûte plus encore. Pour confirmer ses doutes ? Absolument pas. Ce n'était que de la gourmandise.
D'autres souvenirs arrivent, de vacances également; Spirou, croisé au détour d'un couloir alors qu'il allait se prendre un snack de minuit, le fixant de son regard vide et figeant Cole sur place. Effrayant.
Et il se ressert de pâte sans même s'en rendre compte, avant de finalement s'essuyer les mains et se poser face à Polly.

- Tu te souviens de la randonnée de l'année dernière ?


Et l'enfer que leurs pieds avaient vécus ? Nia et Polly qui gambadent devant et lui tâchant de garder le rythme et regrettant déjà le canapé, ose une plainte une fois par heure et qui finalement apprécie la promenade. Pour ensuite découvrir les joies des pieds douloureux et des cloches. L'enfer sur Terre, et pourtant, ses parents arrivaient à le convaincre de les suivre dans leurs escapades familiales. Peut-être que la vue valait le coup, peut-être les souvenirs...

- On pourrait en refaire une, pour t’entraîner à chercher Spirou.


Il s'empare de chocolat blanc et ouvre le paquet, coupant en morceau la plaquette à son aise.
Polly Power
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Polly Power
Messages : 24
Points : 31
Re: le pouvoir des powers - ft. cole Dim 28 Juil - 20:11

Sûrement... Tu t'es étirée ?

Béh non, effectivement. Sur les mots sages de son grand frère, Polly descend de la table et lève haut sa jambe gauche pour la poser sur son récent siège. Elle se penche et attrape son pied avec facilité. C'est qu'elle est souple, la gamine. Elle laisse ses muscles se détendre tandis qu'elle repose le peu de concentration qu'il lui reste sur son grand frère.

Sûrement... Tu t'es étirée ?
Mais c'est pas moi, c'est Spirou !

De toute façon, ce n'est jamais de sa faute, hein, si elle est inconsciente. Ce sont les autres, c'est le monde qui l’entraîne dans sa spirale infernale et Polly n'est qu'un petit jouet qui oublie trop vite les priorités. Comme l'école, elle en oublie sa chance. Elle change de jambe tout en jetant par dessus son épaule un regard quelque peu affamé. Ca a l'air bon, quand Cole cuisine, ça a toujours l'air bon. Ca lui donne envie.

Tu te souviens de la randonnée de l'année dernière ?

La dernière des vacances, oui. Polly hoche la tête, elle avait adoré celle-ci tout particulièrement, pour une raison qui lui échappait. L’œil extérieur exprimerait la promenade comme l'une des dernières de l'enfance de Polly, mais ça, elle l'ignore encore. Pour elle, c'était un rituel immanquable, et même Cole, ce pantouflard, finissait toujours par craquer et suivre la famille dans ces escapades. Un truc de Powers, en somme. Mais la jeune fille n'avait pas conscience de la rareté de ces moments et de ô combien ils pouvaient être précieux. Spécialement depuis qu'elle, petite dernière de la fratrie, avait à son tour quitté la maison. Les parents, désormais seuls, changeaient peu à peu leurs habitudes, tout comme son frère et sa sœur, sans qu'elle ne le comprenne réellement. Même elle, faisait la différence, fausse petite rebelle cherchant toujours à se faire bercer.

On pourrait en refaire une, pour t’entraîner à chercher Spirou.

Le visage de la gamine s'illumine, elle repose pied à terre, tout sourire.

Après les macarons ?

La naïveté fait sa force, il est déjà bien trop tard... Elle se penche en avant et laisse tout son corps tomber, afin de pouvoir toucher les sols avec ses mains. Mais Cole est toujours plein de bonnes surprises pour sa sœur adorée. En tout cas, il refuse rarement ses caprices, et quelques part dans sa tête de linotte, elle le sait. Et aime en profiter.

Elle abandonne ses étirements pour rincer ses mains avant d'aller tremper un doigt dans la préparation qui sent déjà la menthe, lâchant un de ses meilleurs sourires candides à son frère.


Contenu sponsorisé
Re: le pouvoir des powers - ft. cole

le pouvoir des powers - ft. cole
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» La connaissance des secrets d’autrui est un pouvoir enivrant. | Nahis
» Cooking Mamie | Cole
» serendipity † cole's feed
» L'assemblée des héros (Cole)
» Cole Power, nap in progress

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Sous-sols :: Cuisines-
Sauter vers: