Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

tout ça pour de l'eau chaude + shion

Invité
Invité
avatar
tout ça pour de l'eau chaude + shion Lun 17 Déc - 1:03



Comme ces mauvais souvenirs qui vous suivent à la trace
les lèvres serrées dans un mystère troublant, s'apprêtant à affronter un terrain hostile, il a les doigts tendus de savoir devoir combattre ; tu es bien une des rares personnes à qui il a tiré les cheveux - au sens littéral du terme -  et qu'il considère littéralement à exterminer de son univers.
existence futile qu'on dit et pourtant omniprésente puisque tu t'inscris dans le patrimoine familial et qu'il ne peut pas t'ignorer dans ses équations de perfection.
pour une fois pan se plie à une terrible frayeur, une qui engendre des tonnerres de terreur dans son coeur et avec qui il ne sait pas jongler - il a toujours su faire de ses craintes des lames mais ne sait pas comment considérer ce tranchant-là.

il n'a jamais maudit la rivalité et les œillades traîtres envoyées par les adultes pour vous comparer puisqu'il a toujours considéré être meilleur ; s'il avait une insolence née déjà jeune, on le décrivait comme brillant et bien aimable quand il le fallait. on ne reprochait jamais grand chose à pan puisque c'était toujours lui qui avait les larmes aux yeux, peu importe toutes les insanités qu'il t'assénait.

joueur, jamais timide face à toi, il méprisait et méprise toujours tes ires sanguines, ne s'en réjouit pas parce qu'il n'apprécie pas cette douleur irréelle et cette manière dont tu peux le frapper si fort, avec une violence brusque que personne ne se permet envers un être aussi précieux ; c'est inconnu et terriblement familier à la fois.
pour une fois il veut s'immiscer tout doucement et agit comme il agit avec les étrangers, avec la douceur de ceux qui ont quelque chose à demander et implorer ; un secret bien gardé dans l'enceinte de l'école.

pan l'impétueux, sucrerie écœurante, indomptables ronces déboule et s'impose dans ton univers, la robe de sorcier toujours sur le dos. il t'observe de son oeil tendre bien que dans son éclat résonne son misérabilisme inadapté, apparenté à un mépris permanent à ton égard.
au-delà de ça, encore plus vibrant, une peine factice, suintante et théâtrale est son arme face à toi ; il transpire un désespoir surjoué et qui le ferait s'écrouler sur le sol si les lits étaient un public et le plancher celui d'une scène. il t'observe de son regard torve dans sa misère et souhaite t'agacer suffisamment pour te faire taire.

oh shion... j'espère que ça va bien !
pan ne prend jamais de tes nouvelles. il n'en a jamais eu rien à faire. il reste non loin de la porte et n'impose pas encore tout son corps près de toi.
alors, tu appréhendes comment noël ?
pan tourne toujours autour de l'essentiel pour avoir le temps de tendre la corde de son arc.
Invité
Invité
avatar
Re: tout ça pour de l'eau chaude + shion Dim 23 Déc - 2:03



Pan n'envoie jamais aucun message. Leurs regards se croisent parfois par-dessous les arches de pierre, et ses pupilles à lui sont injectées d'un venin qui tient en joue toutes les légitimités de leur sang, à peine commun : sinon, Pan passe son chemin, et agit comme si Shion n'existait pas. Il ne se soucie pas réellement des rancœurs célestes de Pan à son encontre, il y a longtemps que ses mains larges sont constellées de bleus éclatés sous la peau criarde de Pan, Pan qui toujours cherche le bâton pour se faire battre, Pan qui rit de toutes ses dents des punitions des astres.

Donc : le message l'a surpris. Car Pan n'envoie jamais de message. Et Pan ne rend jamais visite.

Et maintenant qu'il est là, Shion reconnaît les marques d'une petite prédation : Pan s'impose dans son espace. Il explose les murailles de ses chastes mensonges, éclos sur le bourgeon de ses sourires de pêche ; il envahit les parcelles exposées comme une mer avare. Shion préfère rester près de la fenêtre, ne lui propose pas de rentrer, ni de prendre place où que ce soit. Le regard avec lequel il soutient les canons d'innocence feinte est baigné d'une paresse amère, qui dit qu'ici n'est pas le royaume de Pan. Qu'est-ce que tu veux ? Son menton s'est un peu incliné vers l'angle de la porte, mais il n'a même pas levé la voix ; Shion ménage ses efforts.
Je devrais ? Son laconisme a un mauvais goût de lune nouvelle ; il se balance négligemment sur son fauteuil. J'appréhende pas. Et toi ?
Il jette tout très rudement sur les silences qu'il sait que Pan prépare. Car Pan est une couleuvre de jour, et Shion se désintéresse follement de ses amours-pièges ; dans sa poche il ferme les doigts sur le téléphone et les mots tranchants qu'il y a lus, ne sait pas encore s'il doit se pencher sur cette arme-là. Il précise : Toi, tu appréhendes, non ? Il n'ajoute rien, mais ses yeux sans aube racontent bien que c'est car il connaît l'aridité de ses sollicitudes à son égard, et l'amertume du sucre sale sur son cœur pourri : Pan redoute forcément un quelconque horizon, sinon il ne s'aventurerait pas à la lumière piégeuse des plaines.


Dernière édition par Shion Kang le Sam 29 Déc - 16:03, édité 2 fois
Invité
Invité
avatar
Re: tout ça pour de l'eau chaude + shion Dim 23 Déc - 2:47



Comme ces mauvais souvenirs qui vous suivent à la trace
même pas un peu ? même pas dans un recoin de ton coeur ? ne trembles-tu jamais, même intérieurement, à l'idée de retrouver les face-à-faces de l'honneur ? n'appréhendes-tu aucunes des futures remarques, aucuns des futurs regards, aucuns des faux sourires ? toi l'enfant terrible ? pan en est presque triste.
ce qu'il veut - pas grand chose, pan veut justement que tu te taises ou que tu disparaisses ; que tu te portes malade ou disparu pour une nuit ou deux. pour l'épargner de ta présence et de ce que tu sais (ou du moins il imagine ce que tu sais). ce n'est pas grand chose rien du tout mais avec toi la demande semble terrible.
est-ce qu'il appréhende ? oui, beaucoup plus qu'il ne se l'avouerait. il ne sait comment prévoir si la nouvelle éclate, si la famille sait, s'ils comprennent que cet ami qu'il va voir pendant quelques jours est un amant de minuit et de jour à la fois. que l'ombre singulière qui emplit ses songes n'a rien d'attendu pour un garçon comme lui.
c'est terrible que tu laisses deviner ainsi la possibilité de ton savoir sur ce qu'il se trame et il maudit secrètement tes mystères cruels.

ainsi laisse-t-il retomber sa divine comédie et ses grands airs pour se morfondre en une tristesse simplette, à peine habillée pour sortir, drapée de noir dans une nuisette d'intimité ; elle ne veut pas te séduire mais te dévoiler sa sincérité dans son plus fade apparat. vous n'avez jamais été proches et il espère pouvoir te toucher par un éclat moins brillant - peut-être en te donnant lui-même la carte de sa douleur pourras-tu compatir et la garder dans ta manche.
oui te donner ce que tu sais déjà semble bien plus raisonnable plutôt qu'attraper ta colère et la brandir pour te faire lâcher... il ne sait pas où s'arrêteront les dégâts.
oui, c'est vrai.
c'est aussi simple et pan fait mine de ne pas savoir où se mettre mais toi comme lui vous savez ; pan est le plus grand des falsificateurs quand il est question des morfondes.
en fait... je peux entrer hein ?
il ne te laisse pas le temps de répondre qu'il continue son drame en deux actes et s'avance un peu, la mine morne.
j'ai peur que vous pensiez que ce soit vrai, toi et ceres, la rumeur du stupeshit.
Invité
Invité
avatar
Re: tout ça pour de l'eau chaude + shion Ven 28 Déc - 3:51



Mais non, il ne peut pas entrer ! Shion jette à cette carcasse fraîche un regard verrouillé, il se lève en même temps que l'autre envahit. D'un battement de cil, il montre qu'il a avalé la clef d'ici, que Pan est pour toujours à l'extérieur : depuis sa tour crépusculaire, Shion se moque. La peine est laide sur le visage poupin de Pan, elle écorche le vernis des enfants-rois. Pourtant, c'est indéniable - il y a quelque chose de secret dans sa voix endormie, comme si l'on avait coupé les roses des astéroïdes ; c'est une confession d'étoile éteinte. Depuis de vieux souvenirs, Shion connaît déjà les spectacles préférés de Pan. C'est l'éclat arrogant de ses gros sanglots déformés pour se répandre en constellations malignes, entre lui et l'obscur reste du monde. Mais Shion n'est pas assez intelligent pour savoir sortir de scène.
Ah oui ? Il tache à s'acheter un peu de temps pour y réfléchir. Entre eux demeure la barrière tacite, palpable, d'un dedans et d'un dehors inversés, Pan referme une cage sur lui-même, Shion amoureux de sa liberté. Mais non, il ne peut pas entrer ! Sinon c'est Shion qui ne sortira jamais. Ses yeux se plissent presque devant cette tombe ensoleillée, où pourrissent les starlettes de bas d'échelle. Il appartient encore à la nuit tranquille, qui meut tous ses mouvements d'une nonchalance déterminée ; l'aube le désintéresse d'ordinaire. Pourtant il existe là aussi une chance de mettre à mort la vieille menace du jour.
Parce qu'elle est fausse ? Il sort le téléphone de sa poche, pour retrouver les mots précis de la rumeur. C'est le murmure qui est important : que les lèvres de Pan embrassent les chairs qu'elles veulent ! Elles sont déjà souillées de fiel de toute façon. Shion lève vers son cousin un regard grave, comme il en connaît déjà pragmatiquement le secret des hésitations, des minauderies serpentines. Tu viens pour me dire ça, non ? Mais je suis pas obligé de te croire. Je pense que ton père non plus.

Il boit encore une dernière fois à la source des mots, puis il range le téléphone, car il a bien montré ce qu'il fallait faire voir, qu'il est bien armé, que là n'est pas un royaume qui défendra Pan. Shion croise des bras paresseux sur son torse, toujours à une distance neutre de l'autre ; il a encore sur lui la clef, il n'ouvrira pas cette porte. Il l'apostrophe une dernière fois, sans vraiment se troubler mais avec la quiétude de sa voix comme un pied-de-nez : T'es dans de beaux draps, je ne t'envie pas.


Dernière édition par Shion Kang le Sam 29 Déc - 16:02, édité 2 fois
Invité
Invité
avatar
Re: tout ça pour de l'eau chaude + shion Ven 28 Déc - 4:21



Comme ces mauvais souvenirs qui vous suivent à la trace
et parce que tu te lèves tu lui donnes une raison de se faire tout petit face à toi, tu lui facilites la tâche pour t'agacer ; tu lui donnes la possibilité encore une fois de pleurer ton âme trop dur, et ton corps trop grand, et ta quiétude alors que lui semble si las de toute cette mascarade. de ton indifférence mêlée de colère en te levant tu lui donnes toutes les raisons du monde d'être l'homme le plus malheureux de cette terre puisque pire qu'être sourd, tu entends sans faire mine d'être compréhensif ; tu es une cruauté allégorique qu'il peut maudire bien tranquillement.

il lève deux billes plaintives qui t'implorent toi qui l'as souvent poussé, toi qui l'as fait hurler - d'oublier un instant vos différends puisqu'il en a besoin. pan veut tout sans jamais rien donner puisqu'il n'a jamais possédé de fierté.
bien sûr qu'elle est fausse !
il gémit l'évidence dans un mouvement à la fois craintif et plaintif. son excès est à gerber mais une colère toute nouvelle fleurit dans son désert sentimental, avec la panique créé par ce nouvel oasis nommé amour. il a peur de cette végétation inconnue faite de ronces provoquée par les flots de son affection pour son amoureux.
s'ils le savent ça sera forcément à cause de toi ! ceres me trahirait jamais comme ça.
peut-être car elle a la décence de ne pas être aussi exécrable que son frère et que dans son sang ne coule pas ce poison vénéneux.
si tu en parles ça prouvera encore une fois que tu peux pas exister dans la famille sans répandre ta haine jalouse. si tu me blesses comme ça c'est juste que tu peux pas répondre aux attentes par toi-même... ça a toujours été comme ça ! il faudrait que tu grandisses !
car pan a l'art d'accuser là où il n'y'avait que du silence parce que tu n'avais rien dit, parce que tu n'avais rien fait et que tu n'avais plus existé que d'habitude ; mais cet enfant-là à qui on a accordé trop de caprices n'a pas peur de détruire ; il a toujours ce qu'il veut. le fait que ses yeux soient amarrés par la tristesse lui donne une sincérité culpabilisante dont il a le secret.
Invité
Invité
avatar
Re: tout ça pour de l'eau chaude + shion Ven 28 Déc - 19:22



Évidemment, dénudé de pitié, Pan s'habille immédiatement d'armes odieuses. De ses yeux noirs pendent des lamentations exagérément exsangues, car il n'a pas même la fierté des hommes qui gardent le menton haut : Pan ne redoute aucune boue où geindre pour quelques miettes de pieuse reconnaissance. Shion lui refuse ces prières complaisantes, sur son visage il n'a ni foi ni loi pour ce chérubin ; il fronce les sourcils et assène un coup brut sur la peau toujours prétendue inviolée de Pan. La claque est légère de son point de vue, il n'a pas même fermé le poing, y a mis à peine plus de force que pour fermer une porte entrouverte - mais c'est fort, ça, il sait que c'est assez fort pour le faire vaciller. Son cousin a toujours été des couleuvres qu'il est facile d'écraser. A aucun moment il ne s'attend à le faire taire : Pan est une gueule éternellement ouverte qui hurle sur tous les toits. Mais c'est une façon de rappeler que même les harpies ont le cou frêle, et ça le défoule manifestement.
Ferme ta gueule.
Ses yeux portent haut, à la latitude des colères assassines, sa main est retombée lestement à son côté comme si elle n'avait balayé aucune terre. Pourtant il y a un feu qui a enflammé la pulpe à ses pommettes, jailli là-même de la plaie béante qu'on connaît à Shion dans la famille, percée par des flèches imaginaires d'illégitimité.
Tu penses que t'es mieux que moi ? T'es comme ton péquenaud de père, un menteur et un moins que rien. Parle-moi mieux. Car il semble que Pan n'ait aucun ordre à donner ; Shion, déjà, mesure une tête et plusieurs honneurs de plus que lui. Pourtant la colère ne s'essouffle pas, son poing se ferme pour de vrai contre sa jambe ; il respire déjà un orage qui réclame tout.

Qui a dit que je comptais en parler ? Il parle plus vite qu'il ne le pense ; il se mord les lèvres pour punir des mots qu'il a déjà prononcés. Ce sont des erreurs qu'il a déjà beaucoup commises - il retrouve un chemin familier, bordé de genévriers et d'aubépine. Mais Shion domine encore, il reprend les couleurs sombres des remparts maîtres, et lève une autre main pour saisir le col de Pan. Je suis pas bête à ce point, Pan, je sais très bien ce que tu es venu faire. Tu ne me feras pas porter le chapeau de tes conneries. Il le lâche dans un mouvement de recul ; plutôt, il le jette, comme on a été forcé de se saisir d'un détritus pour s'en débarrasser.
Sa vie sauve se trouve hors de ces ronces-là ; Shion jette un regard clair vers la porte de la chambre, un autre en guillotine sur son cousin. Donc range tes yeux de biche et dégage de ma chambre.


Dernière édition par Shion Kang le Sam 29 Déc - 16:01, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: tout ça pour de l'eau chaude + shion Ven 28 Déc - 20:03



Comme ces mauvais souvenirs qui vous suivent à la trace
elle est là la belle réaction et qui lui permet de dire sans aucun doute que vous êtes au début de cette fin et que vous entrez dans le dernier chapitre de cette histoire ; le coup sonne le démarrage du dernier acte.
il encaisse et se rappelle soudainement de la saveur de la douleur, familière, âcre mais pas aussi désagréable qu'aurait pu être la certitude d'être brisé. il ne se serait peut-être pas relevé de l'humiliation attablée des nouvelles révélations - celle d'être un grand malade il entend.

il préfère, de loin, se recevoir quelques brusqueries tant qu'il n'y'est encore question que de vous deux.

les vaisseaux éclatés de sa joue qui font naître un splendide bouquet de roses sont bien le signe de ton ire que tu ne maîtrises jamais et que tu appliques sur une peau pêchue, comme innocente du moindre vice. le carmin fait apparaître ses vraies teintes de gris presque noir qui se cachent habituellement dans les recoins de sa blancheur crème.
il ne te regarde plus dans les yeux et se laisse malmener comme un enfant pris la main dans le sac.

personne ne lui a dit que tu en parlerais. personne après tout ne représente une union entre vous deux, un lien, car vous avez fait le choix calculé de vivre dans deux univers totalement différents ; vous avez pris cette décision de grandir avec un mur qui s'arrête aux frontières du sang. il disparaît quand vous êtes sur le terrain familial et uniquement là.
il ne répond pas.

tu renchéris en le saisissant, en secouant son existence vile après avoir bafoué ses origines - mais c'est ce qu'il veut ! c'est lui le martyr, ne l'oublie pas. il apparaît soudainement comme un petit frère détestable - alors que vous avez presque le même âge - qui implore au plus expérimenté de porter un poids car les siennes sont trop frêles, et que pan ne sait pas ce que cela fait d'être descendu plus bas que terre. il suppose que toi si dans sa médisance régulière.
ses jambes encaissent ta violence et pourtant il ne bouge pas, il reste là, immobile, le visage toujours bas, et personne ne sait, même lui, s'il mime la honte tapissant son épiderme.

les larmes coulent d'abord doucement puis en flots, il n'a même pas besoin de se faire prier, d'exaucer le vœu qu'elles le fassent parce que son corps s'est tendu que tu l'aies brusqué d'une telle manière. il a de piteux sanglots qu'il peut faire passer pour ce qu'il veut alors qu'ils résultent tout simplement de la douleur soudaine. il peut les laisser s'écouler bien tranquillement.
j'bouge pas tant... tant que tu m'as promis que tu dirais rien...
ses salines disent beaucoup et lui permettent de prétendre un manque de force soudain à parler ; elles sous-entendent qu'il reconnaît ses torts sans jamais le dire.
ce n'est pas le cas mais il est bon qu'on puisse en penser ainsi.
que tu comprennes ce qui t'arrange l'arrange lui - entre temps il a relevé son minois barbouillé. il impose sa tristesse et a déjà entendu une faille dans ta méchanceté-miroir ; maintenant qu'il s'est mis les genoux à terre en laissant retomber son arme tu serais l'antagoniste à l'achever - c'est ainsi qu'il amène son plan de cruauté.


Dernière édition par Pan Rhee le Dim 30 Déc - 6:50, édité 2 fois
Invité
Invité
avatar
Re: tout ça pour de l'eau chaude + shion Sam 29 Déc - 15:45



Il voudrait arracher ces yeux-là, détacher leur geignardise charmante du visage poupin, et lancer leurs rivages larmoyants à la gueule des loups ; ses mains se gorgeraient enfin d'un sang vierge qui imbibe trop les terres d'ici et d'orient, et enfin Shion trouverait la paix dans la faute. En attendant, les larmes le dégoûtent, il a un haut-le-cœur surnaturel qui lui renverse la gorge, car encore Shion est interdit de serrer les phalanges, et le frapper une bonne fois pour toute, lui faire cracher les serpents qui sifflent dans sa gorge sans relief : même lorsqu'il essaie de fuir, tu es une prison à ciel ouvert Pan, qui force à contempler tes plaies suintantes d'aconit, et tu le gardes loin de ses alpages.
Il ne peut rien faire. Tu ne bougeras pas.
Qu'est-ce que ça peut te faire ? Il cède car il n'a plus rien à perdre ! Shion a déjà perdu, dans ce monde c'est Pan qui mène les danses arrogantes. Il oublie rarement la basse condition de sa cage dorée, de ses poumons qui ne savent toujours être que grand ouverts ou juste fermés, là où il n'a pas le droit de respirer plus fort que les vipères de prairie. Mais il étranglera ces hydres-là, il vous les fera manger, sous ses ongles il y aura la terre caillouteuse de la montagne et il se libérera de vous.
Donc, honnêtement ; il s'en fout. Shion se prend à rire.
Tu fais grave pitié. Son rire s'est tu avec un couteau acéré, qui a découpé le ciel des jolis secrets pour le vide noir de leur réalité, cynique, aseptisée de leur désamour ; c'est une conversation à cœurs ouverts. Shion regarde droit sur le déshonneur béant et ne cille pas, ses bras restent inanimés de dédain. T'es vraiment une honte, Pan.
Je dirai rien.

Comme point final, il lui décoche un coup gratuit du talon dans le mollet ; Shion sait qu'il a perdu mais ne s'en soucie plus, se satisfait juste de le voir se plier, et se repaît du bonheur simple de ses mises à l'écart. Maintenant épargne-moi ton cirque ou je te fous dehors.
Invité
Invité
avatar
Re: tout ça pour de l'eau chaude + shion Dim 30 Déc - 19:03



Comme ces mauvais souvenirs qui vous suivent à la trace
ton mépris l'arrange puisqu'il ne se prend pas le besoin de répondre à ton unique question. silencieux. las. fatigué. pan est bien gris maintenant qu'il a pleuré son panel de couleurs.
c'est toujours comme ça et il n'y'a que quelques âmes qui peuvent prétendre avoir aperçu son creux, la famille et puis selene sûrement, et puis harper, et c'est sûrement déjà bien ; il y'a des moments où il n'a pas besoin d'être beau face au tranchant des lames. il n'y'a pas assez de public pour qu'il s'évertue dans une comédie éternelle qui impliquerait de reprendre contenance ou de continuer à pleurer, de rire ou de sangloter ; il ne ressent pas grand chose de plus qu'un immense soulagement. s'il est tranché et que le sang coule il n'en fera rien, et le regardera juste former une immense flaque d'amarantes. alors tu peux l'insulter le traiter qu'un moins que rien, il ne répondra pas ; son cynisme intime est presque glaçant à côté de ses airs de bon gamin.

il tique tout de même avec sa langue au coup, et fronce les sourcils.
arrête ça fait mal.
il essuie son visage de lambeaux lamentables, misérables et tout cela avec ses manches. il renifle un bon coup et fouille à sa ceinture pour récupérer sa baguette, sans plus vraiment se soucier de toi.
accio mouchoirs.
il chope le paquet qui vient jusqu'à lui, sans se soucier de son propriétaire, range sa baguette, se mouche et s'essuie paisiblement le visage, observant si le vermeil coule - et constate que non. il serait fâcheux de gâcher à ce point un tendre minois.
je me débarbouille un peu et je retourne dans ma chambre.
il n'a pas un cran de reconnaissance et maintenant tu sembles tout à fait invisible, tout à fait apte à être ignoré, puisqu'il n'a même pas hoqueté à ton mépris.
lui aussi se fout de toi si tu te mêles de tes affaires. il ne veut pas revenir totalement détruit à son dortoir - parce qu'il n'apprécie pas plus castiel qu'il t'apprécie toi - et qu'il ne veut pas partager cette grande tristesse avec autrui. si cet échange s'est fait à la limite du secret c'est que pour une fois, il ne veut pas s'exposer au grand jour.
Contenu sponsorisé
Re: tout ça pour de l'eau chaude + shion

tout ça pour de l'eau chaude + shion
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» presque rien (shion)
» samedi le temps ralenti, avant de s'arrêter tout à fait pour dimanche // age
» ce fantôme de squelette n'a pour toute toilette qu'un diadème de vers posé tout de travers
» « Tout sourire, tout en finesse… ou pas. » - Owen [finish]
» Braise, la finlandaise tout feu tout flamme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: