Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[SPEED DATING] Pretty Woman - Lisbeth & Dorothy ♥

Dorothy Martin
Queen of Salt
Queen of Salt
Dorothy Martin
Messages : 350
Points : 1024
En couple avec : Sandro Clemenza
[SPEED DATING] Pretty Woman - Lisbeth & Dorothy ♥ Lun 11 Fév - 1:59


Pretty Woman

the kind I like to meet

Feat Lisbeth & Do

Tes talons claquent contre le sol tandis que tu trottines vers la grande salle, un œil désapprobateur sur ton téléphone. Et merde, t'es à la bourre, t'avais totalement zappé le paramètre « talons » dans ta gestion du temps. Bah, oui, c'est bête quand on y pense, mais entre sprinter pieds nus et sprinter avec dix centimètres en plus sur des chaussures à l'équilibre discutables y a un monde. Ça faisait partie des petites nuances de la vie quotidienne avec talons que tu n'avais pas encore captée et t'étais d'avis que ce n'était pas la dernière fois que tu aurais ce genre de mauvaise surprise.

T'arrives dans la grande salle, la population est présente. T'en diras rien à voix haute, mais t'es légèrement stressée, Bertram avait eu beau te rassurer sur ton apparence physique, t'appréhendais les regards que t'allais te recevoir. Fallait voir cette expérience comme un test. C'était angoissant, mais nécessaire. Tu détailles la foule du regard histoire de voir si tu n'es pas la seule à avoir mis le paquet niveau look, respire un grand coup et pénètre dans la salle. Tes yeux noisettes cherchent deux visages en particulier. Deux visages que tu trouves rapidement.

- « Hé ! Ethan, Argus ! »

T'angoisses, t'as montré la robe à Argus, mais il n'a pas vu l'ensemble. Et si c'était trop ? On t'a dit que non mais Bertram, c'est un papa Seredaigle, ce n'est jamais très objectif les papas Serdaigle. Roh puis zut après tout, c'est @Argus I. Catwright et @Ethan Stoker. Si Cascouillus (petit surnom affectif) te dit quelque chose, tu lui feras tâter de ton second degré comme d'habitude et si c'est Ethan bah… T'iras sûrement gonfler les joues comme une cruche parce que t'as aucune répartie face à Ethan. C'est le grand malheur de ta vie. Mais qu'est-ce que tu veux lui dire, aussi, avec sa bouille d'ange à celui-là ? Rien. Bah voilà. Bref, tu te plantes devant les deux comparses en tachant de sourire et d'exagérer un peu ta fierté pour masquer l'inquiétude.

- « Parait-il que je suis sublime ! Vos avis messieurs ? » Tu prends même le temps de tourner sur toi-même (quitte à faire la parade, fais la bien) « J’en connais un qui va devoir faire le deuil de sa carte bleue. Je dis ça, je ne dis rien. » Et t’es fière de ta connerie en plus. Tu complimentes rapidement tes deux amis puis avec un dernier clin d’œil et un « Bonne chance ! » Tu t’éloignes d’eux pour rejoindre ton poste.

Quelques tours s'enchaînent. Au bout d'un certain temps, tu surprends le regard de @Tadhgán Payne dans ton dos. Ça fait un moment que tu le sens. Ça te t'enchante pas. Qu'est-ce qu'il veut, celui-là ? Ça lui a pas suffi de te pourrir la vie y a quatre ans ? C'était peut-être légèrement agressif comme réaction, mais y a des gens qui, chez toi, te vont réagir violemment, Payne en fait partie. Tu ne peux pas ignorer ses regards, son sourire moqueur et toutes les choses horribles qu'il s'est amusé à te dire que t'étais au plus bas. T'es fière d'avoir pu traverser tout ça. Y a quelques années, t'aurais probablement baissée les yeux et t'aurais fui aux toilettes pour gérer l'angoisse, les pleurs, la panique. Aujourd'hui t'es suffisamment forte pour le défier du regard et te dire que t'iras lui toucher quelques mots en fin de tour. Des mots comme « Fiche moi la paix ».

Tu fronces les sourcils une dernière fois en sa direction avant de tourner sèchement la tête et passer au tour suivant. La personne que tu rencontres à présent est une demoiselle, une jolie demoiselle. Cheveux bruns, visage avenant. Le genre de personne qui, rien que physiquement, inspire la confiance. Tu te forces à faire abstraction de l’agacement de l’autre chauve mal habillé et à te plonger plus sérieusement dans ce nouveau rendez-vous.

- « Hé, enchantée, moi c’est Dorothy, et toi ? »

Tenue + coupe:

HRP:
♥️
Invité
Invité
avatar
Re: [SPEED DATING] Pretty Woman - Lisbeth & Dorothy ♥ Lun 11 Fév - 23:13

[SPEED DATING] Pretty Woman
Lisbeth connaissait fort bien le principe du speed-dating : c'était surtout le premier auquel elle participait. Au moins cela changeait du bal (formule très classique) ou des lettres que l'on déposait dans les vestiaires (pour les joueurs/joueuses de Quidditch et d'Hippoball) ou dans la poche de la robe de l'aimé.e. Et impliquée comme elle était dans le combat quotidien contre le sexisme, Lisbeth s'était fait la réflexion que ce serait là l’occasion idéale pour rappeler à l'ordre les mecs aux tendances trop machistes et secourir les filles trop timides. Jusqu'ici les rencontres s'étaient succédées sans réellement être marquantes. Lisbeth se souvenait vaguement de visages déconfits face à ses refus, voire des grimaces lorsqu'elle s'était lancée dans un débat sur le consentement et le respect.

Il ne lui restait que trois personnes à voir – autant dire que la soirée n'était guère prolifique mais, après tout, ce n'était pas ce qu'avait recherché Lisbeth. Elle ne prenait pas cet événement au sérieux et préférait y voir un amusement comme un autre. Même si ça manquait cruellement de rafraîchissements et d'un buffet gratuit. Néanmoins, cela la rassurait de savoir qu'on avait pas exploité les elfes, déjà fort harassés par leur travail.

Assis à une des tables, Lisbeth quêtait du regard sa prochaine rencontre, croisant ses jambes gaînées de collants. Sa crinière bouclée retombait lourdement sur ses épaules dénudées. Même si elle ne plaçait pas autant d'espérances que ses comparses dans ce speed-dating, elle avait eu le tact de venir en tenue de circonstance : robe aux imprimés fleuris qui lui donnait l'air d'une Moldue venue ici en qualité de vacancière – ne manquait plus que le chapeau de paille. Un élastique d'un jaune poussin ornait l'arrière de son crâne, rappel fort peu discret de sa Maison, au cas où certain.e.s se poseraient la question.

Lisbeth vit la jeune fille venir vers elle, petit bout de femme en devenir, toute auréolée de sourire et de dentelle rouge. À la vue de la couleur, Lisbeth se demanda si c'était un choix pour montrer son appartenance à une Maison ou simplement pour être en raccord avec le thème de la soirée.

Quelle importance, après tout ?

Le prénom lui arracha un sourire. Le karma s'était bien amusé à placer, sur sa route, une fille au prénom proche de celui de sa meilleure amie et, qui plus est, aussi binoclarde que Dorothea.

« Salut Dorothy. » As-tu pu rentrer au Kansas ? Comment va Toto ? Lisbeth se leva, fit le tour de la table. Tel un gentleman, elle tira la chaise libre. « Assis-toi. Première rencontre du soir ou t'as déjà écumé ta liste ? Moi c'est Lisbeth. Tu peux raccourcir à Liz, t'inquiète. »

Laissant le temps à son interlocutrice le temps de prendre ses aises, Lisbeth finit par retourner à sa place. Croisant les mains, elle y déposa le menton, les yeux pétillants.

« Jusqu'ici j'ai surtout eu des mecs barbants. » Petit soupir. « Tu viens chercher quoi ce soir ? »

Du fun ? Parce que j'en suis remplie.
ASHLING POUR EPICODE

Dorothy Martin
Queen of Salt
Queen of Salt
Dorothy Martin
Messages : 350
Points : 1024
En couple avec : Sandro Clemenza
Re: [SPEED DATING] Pretty Woman - Lisbeth & Dorothy ♥ Mer 13 Fév - 21:37


Pretty Woman

the kind I like to meet

Feat Lisbeth & Do

Jolie, gentille et avec un petit sens de l'humour que ne te déplaît pas. C'est une surprise pour le moins agréable. La plus belle de la soirée pour l'instant. Entre les demoiselles se donnant un genre et les bellâtres avec deux neurones disponibles, tu commençais sérieusement à croire que t'allais finir par demander à boire à la sortie. Ouaip, la pêche n'avait pas été très fructueuse, mais le petit côté décomplexé de ta camarade arrive à t'arracher momentanément du regard déplaisant de Payne et de la pression que tu t'es involontairement mise en venant ici. Ouais, on se reprend Dorothy, t'es là pour passer une bonne soirée. Tout est dans l'attitude comme dirait Bertram, mais les paroles d'Ethan résonnent encore dans ton esprit… Ce n'est pas le masque que les gens aiment, mais la personne derrière. T'as envie d'y croire, au-delà de la perspective de te marrer un bon coup avec Argus et ton semi-vampire préféré, t'étais aussi là pour le vérifier.

- « Merci Liz. » Commences-tu avec un léger sourire. « Non, j'ai déjà eu l'immense plaisir de croiser jolies mèches blondes de Gryffondor et Mister, j'ai les dents trop blanches de Serpentard. Gentils, hein, mais pas trop mon style. »

Tu ne le diras jamais assez, t'aimes pas les gens trop propres sur eux, qui se prennent trop au sérieux. C'est peut-être paradoxal vu comment tu as soigné ton apparence, ce soir, mais le stéréotype du beau gosse du lycée, c'est juste… Non. Idem, quelqu'un avec qui tu ne peux pas avoir un minimum de conversation et un minimum de fun, c'est, comme qui dirait, mort pour toi également. T'as besoin de vivre, pas de jouer une pièce trop bien écrite. En arrivant ici t'avais d'office écarté les coups d'un soir parce que tu n'étais clairement pas assez à l'aise avec ton corps pour te dévoiler au premier joli sourire venu. Du coup, meh, t'avais très vite compris que ton champ d'action allait être limité. M'enfin, ça ne faisait rien, ce n'est pas comme-ci tu t'attendais à quelque chose de spécifique ce soir. Les rencontres à faire étaient de l'ordre du bonus et tu n'attends jamais après les bonus. Tu prendrais ce qui devait arriver avec le sourire, après tout t'étais là pour t'amuser. Aussi, t'adresses un sourire rayonnant à ta camarade en posant ta joue contre ton poing.

- « Pour être honnête je n’en sais trop rien… Je me suis inscrite avec deux amis, plus pour le fun de l’expérience qu’autre chose. » Fis-tu en désignant du doigt tes deux comparses pouffy disperser dans la salle. « Du coup, eh bien, disons que je suis ouverte à tout mais surtout si ça implique un petit brin de folie. »

Parce qu'après tout, pourquoi se priver ? La Dorothy sage qui ne vit qu'en fonction de ce qu'on dit d'elle, tu veux la voir crever en enfer, loin, très loin. Tu ne veux plus te priver, être une simple spectatrice de ton existence. On a qu'une vie, t'as perdu dix-sept longues années à te chercher des excuses pour ne pas oser, t'as tout à rattraper, tout à découvrir. C'était le moment ou jamais.

- « Et toi ? T’attends quelque chose de particulier ? »

Un petit peu de malice se dessine dans ton regard noisette, Dorothy. De la malice pour contrer le regard de Payne que tu sens brûler dans ton dos, de la malice pour réveiller la femme en devenir et l’ado.
♥️
Invité
Invité
avatar
Re: [SPEED DATING] Pretty Woman - Lisbeth & Dorothy ♥ Ven 15 Fév - 12:16

[SPEED DATING] Pretty Woman
« Pour être honnête je n’en sais trop rien… Je me suis inscrite avec deux amis, plus pour le fun de l’expérience qu’autre chose. »
« Bienvenue dans la team ! » s'exclama Lisbeth, amusée de faire face à une comparse qui prenait, elle aussi, peu au sérieux cette soirée.
« Du coup, eh bien, disons que je suis ouverte à tout mais surtout si ça implique un petit brin de folie. »

Vu les propos tenus juste avant, ça excluait toute partie de jambe en l'air, ce qui n'était pas pour déplaire à Lisbeth. Non pas qu'elle était novice en relationnel, mais déguster le dessert en ayant sauté tout le repas ne lui plaisait guère. Sa main vint cueillir, dans la poche de sa robe, une de ces sphères ensorcelées dont elle ne se séparait jamais – toujours utiles quel que soit la situation.

« Si on doit projeter quelque chose, mieux vaut que personne ne le sache. » expliqua-t-elle à Dorothy, appuyant ses propos d'un clin d’œil appuyé.

Sa baguette vint tapoter la surface de la sphère. Celle-ci se mit à étinceler avant de luire d'une curieuse lueur iridescente. Lisbeth la déposa au centre de la table.

« Une de mes petites créations. Elle déclenche une sphère de Silencio qui nous englobe. Comme ça, personne peut nous entendre. »

Lisbeth regarda autour d'elles, essayant de voir si quelqu'un les observait. Mais aucun adulte ne semblait être présent dans les environs, laissant la Grande Salle aux mains des élèves, pour le meilleur et le pire. De quoi permettre de créer une farce au nez et à la barbe du corps enseignant.

« J'ai un père qui crée des pâtisseries magiques. Il m'a envoyé des échantillons pour la Saint-Valentin. » Assez pour nourrir tout un régiment d'adolescents en pleine croissance. « Ils ont des effets plutôt variés comme attiser la passion, pousser la personne à se confier plus facilement, 'fin tu vois le principe. T'en as même qui changent ta couleur de cheveux pour la journée. Tu crois pas que ce serait génial de faire goûter ça aux autres participants et participantes à leur insu ? »

En soit, rien de bien méchant comme farce. Ça restait du même acabit que les boissons ensorcelées du bal dernier qui avaient changé les tenues de tous les participant.e.s transformant les Cendrillons en souillons.

« Le truc c'est que j'ai tout laissé dans ma chambre. Il faudrait que je ramène le tout avec un Accio mais sans que personne le remarque. »

Sinon tout le plan capotait.

« Alors, partante ? »
ASHLING POUR EPICODE

Dorothy Martin
Queen of Salt
Queen of Salt
Dorothy Martin
Messages : 350
Points : 1024
En couple avec : Sandro Clemenza
Re: [SPEED DATING] Pretty Woman - Lisbeth & Dorothy ♥ Dim 17 Fév - 18:44


Pretty Woman

the kind I like to meet

Feat Lisbeth & Do

Ces quatre dernières années ne t'avaient pas encouragé à explorer l'art subtil de la farce. Pourtant, beaucoup seraient surpris d'apprendre que Dorothy Martin pouvait-être une véritable petite chipie lorsqu'on lui en donnait les moyens. Il y avait cette petite fille rieuse qui sommeillait, encore, quelque part au fond de toi. Il y avait toujours cet éclat de malice dans tes yeux, ce sourire joueur sur tes lèvres, ces petites expressions qui trahissaient une envie de rire, de faire des bêtises, de laisser sortir l'adolescente sans prise de tête que tu voulais être. Tu n'aurais jamais cru, en passant les portes de la grande salle, trouver l'occasion de laisser parler cette petite fille de nouveau. Mais ce n'est pas pour te déplaire.

Ton sourire redouble lorsque Lisbeth sort de sa poche une étrange petite sphère. Unes de ses inventions. C'est la curiosité Serdaigle qui parle (ou plutôt hurle) mais tu ne peux pas t'empêcher de pousser un léger sifflement admiratif lorsqu'elle t'explique son utilité. C'était… Foutrement pratique. C'est le genre de petit bijou qui pourrait te permettre de faire tellement de… Non, ce n'était peut-être pas une bonne idée. Déjà que te laisser avec des jouets pour enfant te transformais en James bond girl qui espionnait et faisait des prank pendant les vacances pour tromper l'ennui… Si tu devais entrer en possession d'objets plus sérieux. Brrr. Dieu seul sait ce que tu serais capable d'en faire. Mieux vaut ne pas savoir. Néanmoins, si tu retiens ta curiosité maladive, tu ne peux réfréner un léger trépignement d'excitation en entendant la suite. On te donnait la possibilité de t'amuser et surtout de rendre le cours de cette soirée légèrement plus intéressante qu'initialement espérée. Ton regard parcourt rapidement la foule pour jauger le niveau de contentement des uns et des autres et tu t'aperçois qu'il y a plus d'une table où pimenter un peu le jeu ne serait pas une si mauvaise idée. Tes yeux noisettes se parent d'une lueur espiègle lorsque tu reviens à Lisbeth.

- « De combien de secondes aurais-tu besoin pour mettre ton plan à exécution ? »

Il n'était même plus question de savoir si tu en étais ou pas… ÉVIDEMMENT QUE TU EN ÉTAIS. La question, maintenant, c'était de trouver comment détourner l'intention du reste de la salle. Hm. Entre ta fourberie et ton côté Pouffy (que tu n'assumes pas, hein, il ne faut pas déconner) tu allais sûrement réussir à trouver quelque chose d'assez spectaculaire pour faire en sorte que le regard de la foule se pose ailleurs que sur vos outils de travail. Tu te tournes alors sur les tables à proximités de la vôtre. Hm. Oui. Oui… Tu sens doucement l'ébauche d'un plan machiavélique se dessiner dans ton esprit. Jolies mèches blondes de Gryffondor à l'air de refaire son petit show avec la demoiselle en face de lui. Il suffirait d'un tout petit sort de rien du tout et…

- « J’ai peut-être une idée… Tu vois le garçon sur ta droite. » Fis-tu en te penchant un peu plus sur la table. « Je l’ai eu, il n’y a pas très longtemps et il est plutôt… Fantasque. Je suis sûre que si on utilise un peu de magie pour renverser la table ou le pot de fleurs, il serait capable d’alarmer la salle suffisamment longtemps pour qu’on distribue nos petits cadeaux. Qu’est-ce que t’en dis ? »
♥️
Invité
Invité
avatar
Re: [SPEED DATING] Pretty Woman - Lisbeth & Dorothy ♥ Mer 20 Fév - 22:07

[SPEED DATING] Pretty Woman
« De combien de secondes aurais-tu besoin pour mettre ton plan à exécution ? »

Mentalement, Lisbeth fit les comptes.

« L'équivalent de deux minutes suffirait largement. »

Elle avait repéré, en observant, une portion de fenêtre laissée ouverte par où son sac pourrait passer sans problème. Ne lui suffisait plus qu'à le dissimuler sous la table (elle devrait remercier la personne qui avait eu l'idée d'utiliser des nappes pour la soirée). Passer ensuite d'une table à une autre en proposant, en toute innocence, une douceur serait un jeu d'enfant – à moins que Dorothy ait eu une meilleure idée d'ici là.

La Serdaigle lui faisait d'ailleurs part d'une diversion tout à fait appropriée. Elle n'était pas membre de l'élite intellectuelle de l'école pour rien. Lisbeth suivit son regard, dévisageant le garçon. Tout à fait le genre à parler assez fort pour être entendu de tous, et surtout de lui-même.

« J'en dis que je suis partante. »

C'était bien mieux que son idée de provoquer une esclandre en jouant le rôle de la petite amie outragée – puis c'était si cliché, après réflexion. Lisbeth se leva lentement, avisant que personne ne regardait dans leur direction avant de se pencher auprès de Dorothy.

« Je te laisse gérer cette partie du plan. » lui souffla-t-elle tout bas.

Pirouettant sur elle-même, la Poufsouffle se dirigea vers la fenêtre en veillant à ne pas être remarquée. Un cri de stupeur résonna derrière elle, signe que Dorothy avait lancé les hostilités. Des visages se tournèrent vers le centre de l'action, oscillant entre l'amusement et la consternation. Aucun regard n'errait vers les fenêtres. Dans un chuchotement, Lisbeth souffla un « Accio sac à dos », croisant les doigts dans son dos. Pourvu que personne n'est fermé la fenêtre de la chambre pendant son absence.

Lorsque l'ombre se dessina derrière le vitrail, Lisbeth crut qu'une gigantesque chauve-souris se rapprochait, ou allez savoir quelle autre créature volante. La peur se mua en soulagement lorsque l'ombre se fit plus précise sous l'éclairage des bougies de la Grande Salle. Ce n'était rien d'autre que son sac ventru de cuir usé, bric-à-brac gargantuesque et repoussant. Attiré par le sortilège jusqu'à elle, il se lova presque comme un gros chat repu entre ses bras. La cohue lui permit de revenir jusqu'à la table sans être perçue, et de caler son fourre-tout en-dessous avec un bon coup de pied bien placé.

Levant le pouce, Lisbeth fit signe à Dorothy que tout s'était bien passé et qu'elle pouvait revenir.

« Reste plus qu'à distribuer. » Et à elles le fun puissance mille. Lisbeth poussa, du pied, le sac jusqu'aux petons de sa comparse. « À vous l'honneur, madame ! »

Citation :
Si tu veux des idées de pâtisseries magiques, tu peux piocher ici.
ASHLING POUR EPICODE

Dorothy Martin
Queen of Salt
Queen of Salt
Dorothy Martin
Messages : 350
Points : 1024
En couple avec : Sandro Clemenza
Re: [SPEED DATING] Pretty Woman - Lisbeth & Dorothy ♥ Dim 24 Fév - 0:55


Pretty Woman

the kind I like to meet

Feat Lisbeth & Do

Un sourire joueur orne le coin de tes lèvres tandis que tu vois Lisbeth quitter discrètement la table. Bon. À toi de jouer, il semblerait. Tu laisses ton regard dériver vers ta proie du moment. La demoiselle en face de lui à l'air de s'ennuyer ferme, en plus, de quoi renforcer ton envie de pimenter un peu leur rendez-vous si mal parti. Tu pointes discrètement ta baguette en direction de la table, tu as un soubresaut de culpabilité en te disant que tu vas porter tous les regards vers ce blondinet innocent mais t'arrives à te convaincre que c'est pour la bonne cause, t'iras même lui glisser une pâtisserie de Lisbeth dans son assiette pour te faire pardonner. Puis, avec un peu de chance, ça fera rire la demoiselle et comme on dit : femme qui rit à moitié dans son lit (c'est faux).

Un dernier regard vers ta camarade pour s'assurer qu'elle est bien en place, un tout dernier regard vers la salle pour s'assurer qu'on ne te voit pas, toi, et… Une table de renverser, une ! Il y a un cri strident, celui de la demoiselle, puis une voix affolée, celle du blondinet. Tu ranges ta baguette et, comme pas mal de monde, tu te lèves et tu fais semblant d'aller voir si tout va bien. Ton petit stratagème a rameuté pas mal de monde, t'en est très fière, en plus, le blondinet a pu en profiter pour relever la demoiselle et tu jurerais avoir vu un petit sourire timide se dessiner sur ses lèvres. Ohohoh. Jackpot. Tu regagnes ta propre table, un petit sourire victorieux vers Lisbeth alors qu'elle-même glisse son butin. Le tout est maintenant de distribuer votre formidable petit stock, le tout avec discrétion s'il vous plaît.

- « Hmmm, il faut agir vite si on veut glisser tes pâtisseries sans se faire prendre. Seulement est-ce qu’on aura le temps de viser tout le monde ? »

Avec la magie (c’est bien pratique) la table retrouve très vite sa place et les dégâts sont rapidement réparés. Ce qui signifie que la foule va petit à petit se disperser pour reprendre là où étaient restés leurs activités. Bon, il y avait toujours l’option d’aller voir directement les gens pour leur proposer des pâtisseries funs, mais ce serait bien moins drôle que de leur faire avaler ces petites merveilles à leur insu. Alors, meh, vous ne viserez peut-être pas tout le monde ce soir, mais tu comptes au moins donner un petit coup de pouce au blondinet en lui refourguant une petite douceur.  

- « Ça a l'air de mieux se passer pour le blondinet de Gryffondor. Je vais lui donner un autre petit coup de pouce, attends. » Tu farfouilles dans le sac de ta camarade pour en sortir une espèce de cupcake blanc saupoudré de rose. C'est un Kiss Kiss Love Love de ce que tu comprends, une petite merveille visant à dire des mots d'amour en guise de ponctuation. Tu souris en hochant la tête, c'est parfait. « Et tu dis que ce machin remplace la ponctuation par des mots doux ? Génial ! Testons-ça. »

De nouveau, t'empoignes ta baguette pour discrètement placer la pâtisserie ensorcelée sur la table du blondinet. Ni vu, ni connu, la petite douceur se place entre d'autres friandises et c'est la demoiselle qui la pioche avant de la porter à ses lèvres. Tu donnerais chère pour savoir ce qu'ils vont se dire mais t'espères secrètement que ça va aboutir sur quelque chose de sympa. Ton regard se tourne alors vers Lisbeth.

- « Hm, une autre heureuse victime en vue ? »
♥️
Invité
Invité
avatar
Re: [SPEED DATING] Pretty Woman - Lisbeth & Dorothy ♥ Jeu 14 Mar - 8:47

[SPEED DATING] Pretty Woman
« Hmmm, il faut agir vite si on veut glisser tes pâtisseries sans se faire prendre. Seulement est-ce qu’on aura le temps de viser tout le monde ? »
« Excellente question, Watson. »

Les stratégies à choix multiples permettant de pallier à toute éventualité n'avait jamais été le fort de Lisbeth. La jeune fille agissait à l'instinct, sous le coup de l'impulsion et improvisait dès que la situation lui échappait - au risque de complexifier la situation plus que la résoudre.

Si des elfes de maison s'étaient occupés à jouer les serveurs, elle aurait pu en hêler un pour déposer ses créations sur son plateau et laisser le hasard faire le reste. Mais, pour le coup, elle ne pouvait compter que sur elle et sa partenaire d'un soir.

« Si on va vers les convives, ils risquent d'être méfiants. Surtout ceux qui connaissent les créations de mon père. »

Le fait était surtout connu des Poufsouffles, victimes de la première ligne de front qui goûtaient tout ce qui était comestible dans la salle commune. Lisbeth avait toujours un panier à laisser sur la table basse afin de faire profiter de ses sucreries à qui on voulait. L'expérience demeurait toujours en demi-teinte : il y en avait toujours pour se plaindre des effets secondaires de la magie sucrée.

« Le mieux ce serait de glisser ça discrèt-oh. »

Dorothy avait déjà anticipé sa réflexion glissant discrètement un mets après avoir détourné l'attention des convives. Le petit couple victime du tour de la Serdaigle semblaient presque se dévorer des yeux. Lisbeth perçut le blondinet rougir de contentement tandis que sa compagne d'un soir semblait buter sur les mots qu'elle prononçait, tout en ne pouvant pas s'empêcher de continuer.

« Je crois bien qu'il pourra partir de la soirée avec un nouveau numéro dans son répertoire. »

Des deux mains, Lisbeth rassembla les confiseries au centre de la table.

« On va tenter d'en envoyer un max sur les autres tables. Je vais lancer un Avis. Un jet de colombes ça fait toujours son petit effet et ils vont tous croire que ça fait partie de la programmation de la soirée. De là, on envoie toutes les confiseries sur un maximum de tables. Tant pis si y en a plusieurs. Et ensuite... » Claquement de doigts. « Place à la magie. »

Quêtant du regard un signe approbateur de Dorothy, Lisbeth pointa sa baguette vers le plafond. Un vol de colombes en sortit. Les oiseaux, tout roucoulants, se mirent à planer au sein de la salle provoquant des cris de ravissement et d'étonnement.

Cupcakes, macarons, biscuits se dispersèrent sur ordre de Lisbeth pour se déposer sur les tables avec plus ou moins de délicatesse. Un biscuit inspiré plongea dans une tasse de café pour mieux y fondre, tel un sucre, tandis qu'une pluie de macarons venait s'écraser sur une table.

Mais aux grands mots, les grands remèdes. Tant que les sucreries étaient consommées, c'était signe de réussite.
ASHLING POUR EPICODE

Dorothy Martin
Queen of Salt
Queen of Salt
Dorothy Martin
Messages : 350
Points : 1024
En couple avec : Sandro Clemenza
Re: [SPEED DATING] Pretty Woman - Lisbeth & Dorothy ♥ Dim 24 Mar - 11:24


Pretty Woman

the kind I like to meet

Feat Lisbeth & Do

Oh, t'espères bien que le blondinet va repartir d'ici avec un numéro et un second rendez-vous. Après tous les efforts que tu as déployés pour sabo-heu arranger son tour, ça te ferait bien chier de ne pas voir ton petit stratagème fourbe porter ses fruits. C'est d'ailleurs assez grisant comme sensation, ces petits coups en douce t’amusent beaucoup trop pour ne pas te poser des questions. Tu te savais farceuse à tes heures perdues, essentiellement pour énerver ta douce maman, mais depuis quelques semaines, tu découvres une facette de toi qui, franchement, te plais de plus en plus. Monter des plans, manigancer, exécuter, observer le résultat, faire des choses que la plupart jugerait débiles et ou indignes. Ouais, c'était marrant, plaisant, beaucoup trop pour ne pas réaliser que tu mourrais d'envie d'en faire plus, là, tout de suite. Après tout, il vous restait un peu de temps, suffisamment pour mettre en place vos armes de crimes en place et observer le résultat. Il te restait un peu de temps pour t'amuser, pour profiter de cette soirée que tu allais amèrement regretter d'ici quelques heures. Il te restait un peu de temps pour sourire et te laisser aller avant de faire ressortir le pire de toi-même, avant, d'une fois de plus, plonger dans les ténèbres de ton être. Juste encore un peu de temps, tu n'en as pas encore conscience, Dorothy, mais tu veux profiter de ce temps qu'il te reste, il est beaucoup plus précieux que tu ne le penses.

Ton sourire espiègle ne faiblit pas lorsque Lisbeth te dévoile son plan. Tu hoches discrètement la tête pour lui signifier que tu es d’accord avant de préparer ta baguette pour l’envoi express de pâtisserie qui t’attend. Ton aînée lance son sort, laissant une nuée d’oiseaux gracieux et enchanteurs voler dans la salle. Les têtes se lèvent, c’est le signal pour commencer vos méfaits. D’un coup ferme de baguette magique, tu envoies les bijoux sucrés de Lisbeth au hasard sur les tables. Histoire que tout le monde en profite, tu vises des endroits éloignés avec plus ou moins de succès. Certaines sucreries se retrouvent à leur juste place, d’autres dans des endroits un peu plus exotiques comme les genoux d’un garçon, ou au milieu du pot d’un pot de fleurs. Dans l’ensemble, tu es plutôt satisfaite du résultat. Alors que les regards se concentrent de nouveau sur les tables et les partenaires qui y ont places, vos pâtisseries ont déjà envahi la plupart des tablées.

- « Et voilà le travail. »  

Tu observes, l’œil rieur, vos innocentes victimes retourner à leur tête-à-tête. Certains semblent s’interroger, cherchant à comprendre s’ils avaient déjà vu ou non cette pâtisserie dans leur assiette. D’autres, moins observateurs, piochait sans se poser de question pour engloutir de nouvelle sucrerie. Le reste, malheureusement, ne dépend plus trop de vous. Il fallait laisser le temps faire son œuvre. Aussi, tu te retournes vers ta camarade, quelques questions te brûlant les lèvres.

- « Dis-moi, tu fais souvent ce genre de chose ? » Commences-tu en te servant un bonbon qui traînait près de toi. « Parce que ça m’intéresse. »

Tu manques de partenaire de crime dans ta vie, Dorothy, et Lisbeth est d’une compagnie très agréable. Tu ne serais pas contre la revoir, essayer de faire connaissance. Tu n’es pas vraiment du genre à donner suite à des entrevues comme celle-ci, par peur, par pudeur envers beaucoup de choses qui te bloquent encore. Les plaies sont encore loin d’être toutes cicatrices, mais il fallait que tu apprennes à prendre des risques. Te lier avec d’autres personnes, t’affirmer, devenir cette femme que tu avais trop peur de voir sortir. Après tout, ça n’engage à rien. Tu ne signes pas de contrat ou quoi que ce soit. L’amitié ça va et ça vient, les gens aussi. Tu n’as rien à perdre à faire le premier pas. C’était un travail que tu devais faire sur toi-même, oser aller vers les autres, oser prendre soin des autres. Tu ne devais pas attendre qu’on change les choses pour toi, Dorothy, cette vie, c’est la tienne, c’était à toi de la façonner pour qu’elle te convienne.

- « Est-ce que je peux prendre ton numéro ? Fin, navrée, ça fait peut-être un peu bizarre dit comme ça. Mais c’était vraiment marrant de… Fin, faire ça tu vois. Du coup je me disais qu’on pourrait peut-être se revoir ? Monter d’autres méfaits… Ce genre de truc, tu vois ? »

♥️
Invité
Invité
avatar
Re: [SPEED DATING] Pretty Woman - Lisbeth & Dorothy ♥ Jeu 28 Mar - 22:49

[SPEED DATING] Pretty Woman
« Dis-moi, tu fais souvent ce genre de chose ? »
« Tous les soirs de pleine lune. » Un rire. « En réalité je prévois rarement. J'agis à l'instinct.»

Lisbeth répondait à ses pulsions, préférant vivre à fond l'instant présent que réfléchir aux potentielles conséquences de ses actes. La vie était trop courte pour être gâchée par des élucubrations. Elle aurait déjà bien assez faire lorsqu'elle quitterait l'école pour mener sa vie d'adulte - avec tous les déboires que cela engendrait.

« Est-ce que je peux prendre ton numéro ? Fin, navrée, ça fait peut-être un peu bizarre dit comme ça. Mais c’était vraiment marrant de… Fin, faire ça tu vois. Du coup je me disais qu’on pourrait peut-être se revoir ? Monter d’autres méfaits… Ce genre de truc, tu vois ? »
« Pas de 'blème attends.» De son sac, Lisbeth extirpa son téléphone et pianota dessus.  « Je t'aurais bien proposé de t'aider pour les cours mais à part ce qui relève des animaux magiques et des expérimentations, je suis une bille. Ah voi-là.»

Lisbeth tendit son téléphone à Dorothy la laissant noter le numéro qui était affiché sur l'écran.

« Si je réponds pas au vocal, laisse un message. Je le laisse souvent en vibreur en cours. Histoire de pouvoir jeter un coup d’œil discretos quand le prof mate pas. Si même tu veux inviter d'autres potos pour faire une blague, faut pas hésiter. J'adore les brainstorming géants !»

Et puis elle était bien curieuse de croiser d'autres larrons prêts à créer une foire au sein de ce Poudlard trop sérieux pour un rien. La magie ne demandait qu'à exploser. Elle ne méritait pas d'être cantonnée à des cours inspides et quadrillés.

« Tiens j' te file même les restes.» Lisbeth poussa les ultimes pâtisseries vers Dorothy. « Tu en feras profiter ton dortoir.»

Citation :
Du coup je sais pas ce que tu avais prévu mais on peut amener à la fin avec ton prochain post. Désolé de mon temps de réponse. J'ai du mal à replonger dans le RP.
ASHLING POUR EPICODE

Dorothy Martin
Queen of Salt
Queen of Salt
Dorothy Martin
Messages : 350
Points : 1024
En couple avec : Sandro Clemenza
Re: [SPEED DATING] Pretty Woman - Lisbeth & Dorothy ♥ Ven 5 Avr - 12:26


Pretty Woman

the kind I like to meet

Feat Lisbeth & Do

Agir à l'instinct ? Voilà un mode de vie intéressant. On ne peut pas dire que ce soit ton fort, cependant. Oh, bien sûr, il t'arrive d'être impulsive, de laisser le cœur prendre le pas sur la tête. Il t'arrive de voir ton corps se mouvoir sans lui en avoir donné l'ordre, il t'arrive d'ouvrir la bouche sans avoir insufflé à tes mots la moindre contenance. Il t'arrive de laisser le flot incontrôlable de tes sentiments balayer tout le reste. Une seconde, rien qu'une seconde, devenir une petite bombe rose qui ne se soucie guère des conséquences de ses actes. Mais c'est quelque chose que tu as du mal à assumer. Ne pas se contrôler, ne pas réfléchir, c'est se donner l'opportunité de tomber, de souffrir. Ne pas agir avec logique et réflexion, c'est prendre le risque de voir les choses arrivées à une tournure non désirée. Ton passé et ton rapport aux gens, en général, t'ont appris qu'il était plus prudent de tout contrôler, de non seulement ne faire confiance à personne, mais de ne surtout pas se faire confiance soi-même. L'être humain est de nature peu fiable et tu ne faisais pas exception. Mais… Parce qu'il y a toujours un, mais, parce que si l'être humain est peu fiable, il est également contradictoire. Mais… 4 ans à évoluer sur ce chemin et le constat était toujours le même : si prudence était mère de sûreté ce n'était pas ce qui te donnait envie de te lever. Il y avait en toi cette envie de tout envoyer balader, ce besoin de ne plus te sentir enchaînée, étriquée. Tu es à l'étroit dans ta propre tête, dans ton propre corps Dorothy. Ces derniers mois, t'avaient également appris qu'il était parfois bénéfique de lâcher du lest, de laisser l'ivresse du moment vous prendre et de ne juste… Plus rien planifier. Bien sûr, c'était quelque chose d'effrayant qui réveillait pas mal de vieux démons. Prendre des risques inutiles, ce n'était pas quelque chose de naturel pour toi. Et pourtant, tu n'avais jamais été aussi imprudente ces derniers mois et tu n'avais jamais autant évolué en quatre ans. Tu n'avais pas réfléchi avec Argus aux trois balais, tu n'avais pas réfléchi face à Ethan. Tu ne sais pas si le mot « naturel » était approprié, mais, ouais, tu n'avais pas porté le masque dans ces moments-là. Aujourd'hui toujours pleine de contradiction, toujours incertaine, toujours belle mais pleine d'imperfection, tu en étais arrivé à faire quelque chose que tu n'avais plus fait en quatre ans, prévoir une sortie, un évènement avec des proches. Tu laissais l'amusement te gagner et ce qui devait être une blague envers Ethan s'était transformé en une véritable bonne soirée. Dans le fond, c'est probablement Lisbeth qui avait raison. Ne pas réfléchir et agir à l'instinct… C'était peut-être ça la clé du bonheur, au final.

- « Ça semble être une stratégie plutôt plaisante. » laisses-tu échapper dans un sourire.

Oh oui. Plaisante et risquée. Mais n'était-ce pas là, la meilleure chose à faire ? C'est ce qu'avait dit Ethan, après tout. En prenant des risques, on se prend souvent le mur, mais parfois, on trouve des choses merveilleuses au bout du chemin. Le monde ne changerait pas pour toi. C'était donc, peut-être, à toi de changer. C'était peut-être à toi de faire ces premiers pas interdits, peut-être à toi d'expérimenter, de risquer de te prendre le mur pour ensuite avancer. Pour ne plus jamais perdre contre toi-même, pour ne plus jamais te laisser gagner par la faiblesse. Ton regard dérive légèrement sur le reste de la salle. T'aperçois Argus, Ethan… Payne. Que se passerait-il, ce soir, si tu laissais entièrement tes sentiments prendre le dessus ? Que se passerait-il, si, ce soir, tu prenais LE risque ? Oh, ce serait probablement une grosse bêtise. Une grossière erreur. Mais c'était quelque chose que tu ne savais que trop bien, Dorothy : si tu t'imposais autant de rigueur, c'était parce que la force de ton ressentit était trop forte. Trop incontrôlable. Trop malsaine. Oh… Que se passerait-il si, tu laissais l'instinct parler ? Juste ce soir. Juste avec lui. Après tout, tu avais un certain nombre de compte à régler.

T’abordes un sourire rassuré en la voyant sortir son téléphone. Tu n’as jamais été très confiante, trop habituée au rejet. Tu es fière Dorothy, fière de te dire que tu seras probablement la seule du trio à partir avec un numéro. Oh, bien sûr, c’est très innocent comme demande, mais tu as un sentiment d’accomplissement qui ne te déplaît pas. Tu notes consciencieusement les chiffres qui apparaissent sur l’écran avant d’hocher la tête pour lui signifier que tu as bien pris en note tout ce qu’elle t’a dit.

- « C’est noté ! J’ai quelques gros cerveaux dans ma liste de contact, je suis sûre qu’il y a moyen de faire quelque chose de fun. Merci pour les pâtisseries, pour une fois qu’un bleu ramène autre chose qu’un bouquin dans la salle commune. » Tu laisses un rire léger s’échapper d’entre tes lèvres mais déjà la fin du tour sonne et avec elle la fin de votre rendez-vous. « Eh bien, ce fut un plaisir de pimenter un peu ce speed-dating avec toi, Lisbeth. J’ai ton numéro, je te recontacte bientôt ! »

Merciiii ♥:
Contenu sponsorisé
Re: [SPEED DATING] Pretty Woman - Lisbeth & Dorothy ♥

[SPEED DATING] Pretty Woman - Lisbeth & Dorothy ♥
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Rez de chaussée :: La grande salle-
Sauter vers: